Îles où se poser aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous envisageons de venir aux Philippines l'hiver prochain, pour 12 jours sur place. Nous ne sommes pas des routards. Mon mari ne supporterait pas de devoir bouger tous les jours. Nous recherchons donc 2 ou 3 lieux, où poser nos valises, et pouvoir de ces lieux, alterner farniente (snorkeling aussi si possible) et excursions (â 2 à 3h de route ou de bateau ). Nous aimons les beaux paysages naturels, faire du masque et tuba, et découvrir de nouvelles cultures. Nous pensions à Coron, et Siquijor, par exemple, mais si vous avez d'autres propositions?

Ouverts à tous les conseils!

Merci d'avance.
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour Coron et Siquijor sont éloignés l'un de l'autre et demandent une journée de liaison, pas de ligne directe tente peut être un séjour autour de Dumaguete desservi par un aéroport donc Siquijor mais aussi Dauin - sanctuaire marin -, Apo Island PMT avec les tortues, la montagne à deux pas avec Valencia et les chutes de Casaroro etc etc

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MO Moonkat31 ·
Bonjour Merci pour le conseil. Je vais étudier la région de dumaguete. Oui j'ai bien vu que Coron et siquijor étaient très éloignés et qu'il fallait obligatoirement repasser par Manille 😯 Je me disais qu'avec 12 jours sur place, on pouvait peut être voir 2 "regions" différentes. Reste à savoir si cela vaut le coup, en temps, finances, et paysages 😉 Merci encore.
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
DO Doud2 Globetrotter ·
Depuis Dumaguete, tu peux aussi passer facilement par mer sur Bohol ( Chocolates hills et tarsiers...) pour voir des choses un peu différentes alors prévois un retour vers Manille depuis l'aéroport de Tagbilaran bonne soirée

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MO Moonkat31 ·
Merci encore pour ces conseils. Oui bohol me semble aussi une belle destination J'ai encore du temps pour préparer tout ça et je reviendrai certainement sur le forum. Merci
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
CO Cottetcottet Globetrotter ·
n'oublie pas palawan et en pariculier port barton, tu y trouveras un mix de tout ce que tu cherches !
cottet
MO Moonkat31 ·
Bonsoir Eh oui palawan ça fait rêver également. ... trop de beaux endroits aux Philippines, dur de faire un choix ! En ce moment mes choix se portent sur Dumaguete-siquijor-bohol, ou Coron-port barton, ou Coron-dumaguete-siquijor . Bref difficile. Reste quelques mois pour se décider. Merci encore.
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
MO Moonkat31 ·
Bonjour à tous J'ai lu sur certains sites et posts, que début février n'était pas exactement le meilleur moment pour aller dans les visayas, et que Palawan était plus ensoleillé. Qu'en pensez vous ? Est ce que dumaguete et siquijor restent tout de même une destination appropriée? Merci de votre avis. Katia
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
CO Cottetcottet Globetrotter ·
février c est beau temps partout.
cottet

Similar discussions

You might also like