Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
WatchTravel 10 years ago · Maclouf
Premier séjour en Thaïlande
Bonsoir à tous,

Ma compagne est moi sommes en train de rechercher nos prochaines vacances. A 22 ans, sans enfants et avec une grosse envie de dépaysement, l'Asie du SE nous paraît coller à nos attentes (fin octobre début novembre, les tarifs sont corrects).

Cependant, nous n'avons aucune connaissance de la région se qui rend très très difficile le choix d'hotêls, d'autant que nous désirons avoir et voir "un peu tout". Explication:

Se sont nos premières vacances depuis plus de deux ans, donc la détente, la plage et un peu de plongée sont un impératif. Nous souhaitons donc un hôtel quasiment les pieds dans l'eau. Mais nous ne sommes pas des adeptes du farniente, et souhaitons profiter de la richesse de ces pays pour visiter les temples d'Asie du SE, les énormes rochers au milieu de l'eau... via des excursions.

L'objectif de mon sujet est le suivant: quelles sont les régions dans lesquelles nous pourrions trouver à la fois l'hotel idéal et avoir la possibilité de faire des excursions ? Je suis en train de chercher à taton, en recherchant en Thaïlande, Cambodge etc... Mais des avis de personnes plus expérimentés seraient une réelle aide.

J’espère avoir été clair, si se n'est pas le cas, n'hésitez pas à répondre et demander. Pour info, nous avons un budget plafonné à 1500€ / pers grand max. Idéalement 1100 / 1200 pour avoir de la marge en extra et en excursions.

Au plaisir de vous lire
Open
AD
Adrimax 10 years ago · Un4given2
Cambodge et peut-être Laos: meilleur guide papier à nous conseiller?
Bonjour, Nous partons le mois prochain pour un voyage itinérant ( avec sac à dos) au Cambodge et peut être au Laos . Quel guide svp nous conseilleriez vous : Lonely Planet, Guide du routard ou Petit futé ? Nous n'avons rien préparé . Aussi cherchons nous à savoir quoi voir pour ne pas louper les incontournables mais surtout des bons plans et des bonnes adresses. Merci d'avance pour vos conseils
Open
PO
Popinette89 10 years ago
Angkor et Krabi à la Toussaint
Sawadeeeeee ka 😎

Alala ! On m'avait prévenue si tu vas en Thaïlande tu vas y retourner c'est sûr !!! Bon bah ça c'est fait c'est dit.. ça sera bientôt vérifié !! J'ai le virus de la Thaïlande (celui du voyage aussi!)

J'ai trouvé des billets abordables pour les vacances de la Toussaint .. donc ça fait 11-12 jours pleins sur place (sans compter les vols) oui c'est peu mais c'est déjà bien !

On voudrai aller à Angkor (4 jours) et à Krabi (4 jours), il restera un jour plein encore sur Bangkok et le reste pour les trajets.. probablement en avion ...

- Pensez-vous que 4 jours suffisent à Angkor ? J'avais pensé 3 jours pour les temples et 1 jour à Tonlé Sap.

- 4 jours à Krabi est-ce que ça vaut le coup? L'idée serait de loger à Krabi et de rayonner à la journée .. Peut-être une ou deux excursions à la journée..

- la météo (science non exacte je sais).. Au vu de mon périple ça vaut le coup? C'est pas conseillé octobre pour la Thaïlande.. mais bon juillet août non plus et c'était bien quand même. Est-ce que le choix de Krabi fin octobre vous paraît bien?

kokounka !!!
Open
AN
Anna777 10 years ago · Philgbo
Où manger bien et pas trop cher à Patong
bonjour ou manger bien et pas trop cher a patong près du graceland ? fait il très chaud nous serons la le 9 avril le soir c est très humide ? merci de tout vos renseignements
Open
CR
Crispalpa 10 years ago
Trajet El Nido - Coron
Bonjour à tous, En parcourant les forums, je lis qu'il n'est pas facile de réserver le trajet El Nido/ Coron. Aye, aye, aye j'ai déjà réservé l'hôtel à Coron...Il semblerait que le trajet ne se fait que 3 fois par semaine. Quelqu'un pourrait-il me dire quels jours?
Open
ES
Esethi 10 years ago · Chriskris
Excursion à la journée sur une île thaïlandaise
Bonjour à tous

J'ai lu dans de nombreux posts qu'il valait souvent mieux essayer de se débrouiller seul en louant les services d'un bateau "privé" ou d'un pêcheur que de passer par une agence pour une excursion à la journée dans une île, afin d'y être aux meilleures heures et d'éviter la foule des touristes.

Ma question est la suivante : si par exemple je suis dans les environs de Phuket et que je souhaite passer la journée sur Coral Island, je vais au port essayer de me trouver un bateau, sans passer par une agence, qui voudra bien m'y conduire. Mais une fois que je suis là bas, je fais comment pour revenir ? le bateau revient me chercher à une heure convenue ? le pilote du bateau passe toute la journée à poireauter sur l'île en nous attendant ? autre solution ?

Autre question : c'est facile de trouver un tel bateau au port, sans passer par une agence ?

Merci à tous pour vos réponses Chrsitine
Open
HI
Hindry 10 years ago · Doudou3138
3 semaines nord Luzon / Palawan / Coron
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum afin d'avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons préparé pour notre voyage de 3 semaines aux philipines :

J1 Départ Paris J2 Transfert BANAUE de nuit J3 repos Banaue + Petites ballades J4- J5 - J6 trek de 3 jours dans la région (départ et retour à BANAUE) BANAUE PULA CAMBULA BATAD BANGAAN BANAUE

J7 Transfert SAGADA + balade sur place J8 SAGADA Nous avons des difficultés à trouver des logements à Sagada, est il possible de trouver sur place?

J9 Transfert Manille et nuit à Manille Est il facile de faire Sagada/Manille en 1 journée pour le retour?

J10 Vol pour Coron City + Snorkeling Plage chill J11-12-13 Island Hopping + plongée J14 Transfert en ferry à El Nido J15-16-17-18 Island Hopping +plongée J19 Transfert Port Barton + island Hopping J20-21 Port Barton Chill J22 Avion de Puerto princeca direction manille + Nuit à Manille J23 Vol retour Paris

Cet itinéraire vous semble t il intéressant? pas trop ambitieux?

D'avance merci pour votre aide
Open
MI
Mikrobu 10 years ago · NadegerFERM
Route Luang-Prabang à Vang-Vieng
Bonjour,

Nous allons au Laos pour la troisième fois en novembre 2015. Nous avons déjà fait 2 fois la route Luang-Prabang à Vang-Vieng en bus VIP (2010 et 2011). On nous propose maintenant de faire ce même trajet en véhicule privé (nous sommes 7) par la "nouvelle" route. Depuis quand existe cette "nouvelle" route et est-ce qu'elle est différente de celle empruntée par les bus VIP ? Si oui, est-ce que les paysages traversés sont aussi époustouflants que par l'"ancienne" route ? Merci pour vos réponses et bien cordialement. Roland
Open
MA
MarieVF 10 years ago · MarielleMF
Bateau de Florès à Sumba (Indonésie)
Bonjour,

je suis en train d'organiser mon futur voyage de 2/3 semaines en août prochain sur Flores + Komodo & Sumba en Indonésie. Je souhaiterai planifier suffisamment à l'avance le transfert de Flores vers Sumba en ferry. J'ai lu sur le web et sur ce site qu'un ferry de la compagnie Pelni fait le trajet Ende (Flores) -> Waingapu (Sumba) et il me semble que c'est le plus court/sûr en bateau.

Mes questions : - quels sont les jours/horaires pour ces ferry ? en effet, le site web de Pelni ne fonctionne pas très bien et je n'arrive pas à trouver ces infos - peut-on réserver suffisament à l'avance sur le site web de Pelni ? sinon où se situe l'agence Pelni sur Flores pour réserver les billets ? - quel est le temps de trajet ? - n'y a t'il pas un danger à prendre le bateau (mauvais temps ou piraterie?)

Par ailleurs si quelqu'un a le nom d'une bonne agence locale sur place (de préférence à Labuan Bajo), je suis preneuse ;)

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
FL
Flashouille 10 years ago · Magnolia2mil
Où loger sur Pulau Perhentian Besar en Malaisie?
Nous partirons en Malaisie en septembre et sejournerons quelques jours sur les îles Pehrentian. Je souhaite réserver notre hébergement mais je suis hésitante entre le Watercolours Paradise et Abduls Chalets. Que me conseillez-vous? Avez vous d'autres hébergements à proposer dans la même gamme de prix. je précise que nous avons l'intention de plonger...si ça peut vous aider à nous guider...Merci!!! Je suis preneuse de tout autre bon plan sur l'île!😉
Open
CO
Coucoupal 10 years ago · ElodieMal
Après Manille, trois jours à occuper
Bonjour Après une mission dentaire humanitaire à Manille en avril Nous sommes 3 filles à disposer de 3 jours avant de repartir en France Quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour les occuper Merci d'avance Marie
Open
GI
Gilll 10 years ago · Magnolia2mil
Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande?
amateur de variétés "exotiques" de légumes , je vais d'ici peu en thailande et aimerais ramener des sachets de graines locales.

en trouve t-on facilement , et dans quel type de commerce ?

il y a t-il des variétés intéressantes ?

merci de votre aide
Open
OL
Olivee 10 years ago · Siamlife
Hôtel proche de la plage à Ko Chang
Bonjour

Je vais sur koh chang d'ici peu et je recherche la perle rare à savoir un hôtel proche de la plage , dans un lieu pas complètement reculé mais pas touristique non plus et proche de spot de snorkeling... Merci d'avance
Open
VI
Virginie04 10 years ago · Doud2
Liaisons Manille-Palawan-Boracay
bonjour!

Après avoir parcouru de nombreuses discussions je n'arrive malheureusement pas à éclaircir mes quelques interrogations!

Je souhaite partir entre 2 et 3 semaines aux Philippines en mai (le climat plutôt ok à cette période ??). Pays que je ne connais encore absolument pas!

J'aurais aimer axer mon séjour sur le snorkelling et éventuellement plongée si le budget le permet + farniente sur de jolies plages.

J'ai donc pensé consacrer une semaine à Boracay, et le reste (donc une dizaine de jours) entre El Nido et Coron.

Que pensez-vous de la faisabilité de cet itinéraire ? Je souhaite à l'avance réserver quelques nuits, mais la où est mon problème, c'est que j'ai vraiment du mal à évaluer le temps de trajet, les possibilités entre Palawan et Boracay (ou dans le sens inverse). Mon budget n'étant pas très élevé il se peut que je réduise à deux semaines.

Je serais ravie d'avoir quelques conseils sur les moyens de transport entre les îles (faut-il obligatoirement repasser par Manille?) et le temps de trajet qu'il faut estimer (les estimations de prix sont elles aussi les bienvenues)

Merci beaucoup par avance, Virginie
Open
FL
Flowa90 10 years ago · Cottetcottet
Traversée Cebu - Bohol et vol Manille
Bonjour, Je me rend aux Philippines à la fin du mois d'avril, je souhaiterais savoir si à votre avis il est préférable de réserver les vols Manille /cebu Bohol/ Manille avant d'arriver sur place ou pas ? Quel compagnie me conseillez vous pour la traversée cebu / bohol est il nécessaire de réserver avant le départ ? Je vous remercie pour les réponses . P.S:Je suis preneuse de bon plan ou chose à savoir à faire sur bohol cebu et mindoro
Open
JU
JustineMia 10 years ago · Cottetcottet
Itinéraire deux semaines aux Philippines
Bonjour à tous

Nous partons en couple dans 1 mois aux Philippines et aimerions des avis suggestions pour sélectionner les îles à fairé Nous aurions faire mindiro pour la radonnee puis palawan (el nido îles coron port barton) Mais il semble que la liaison entre mes les 2 îles ne soient pas évidentes

Sinon auriez vous des îles à nous conseiller plus que d'autres- nous recherchons à combiner rando treck balades plâges snorkelling Merci d'avance de votre retour
Open
FR
FrankyBoy57 10 years ago · Gooian
Pied à terre pour un mois au Vietnam
Bonjour à tous.

J'aimerais l'année prochaine en février 2017 me sauver de l'hiver. Je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrais m'établir pour un mois.

Je cherche un endroit ou je pourrais profiter de la chaleur, de belles excursions en vélo, la plage, la mer, quelques sorties en ville. Hoi An pourrait être un bon endroit, mais en février est-ce assez chaud ? Je connais déjà Hoi An. J'y suis allé 3 jours lors de ma tournée du Vietnam en 2014 durant l'été. J'ai bien aimé la diversité qu'offrait la cette région.

Alors je demande conseil à ceux qui ont vu le sud Vietnam, avez-vous un endroit à me suggérer Je pourrais aussi faire 2 semaines à un endroit et deux semaines à un autre.

Merci beaucoup pour vos commentaires
Open
AL
Aleria31 11 years ago
Parc de Phong Nha-Ke Bang (Vietnam)
Bien sûr, quand on commence à ouvrir guides et infos diverses sur un tel pays , vient vite la réflexion que 6 mois commenceraient peut être à devenir une correcte durée de périple . Bon, ceci dit , pour cette fois, je vais tacher de faire au mieux avec mes 26 jours ! Je m'interroge pour l'heure quant à rajouter le parc de Phong Nhaké Bang à mon itinéraire Sachant que j'y arriverai depuis Hué , je me demande si un jour ou un jour et demi permettent de profiter du site . Grottes et surtout foret tropicale primaire . (Si j'ai bien suivi ) Précisant également que J'aime et pratique la rando et que je souhaite donc pouvoir crapahuter dans ces espaces J'ai prévu , par la suite , plusieurs jours dans la région de Ha Giang

J'ai repéré train ou bus de Hué à Dong Hoi , qui semble une ville intéressante avec belle plage Puis taxi Je suppose qu'il faut ensuite se trouver un guide , quelqu'un a t'il des pistes Pour rallier ensuite Hanoi , j'imagine chemin inverse jusqu'à Dong Hoi où se reprend le chemin en train ou bus . Merci de votre attention
Open
CH
Chraps 11 years ago · Chriskris
Transport de Jomtien aux îles accessibles sur une journée?
Bonjour à tous,

De nombreux posts sur ce thême mais n'étant jamais parti en Thailande, je me perds un peu dans toute la masse d'infos !!! Je vois des tarifs variés, des accès divers en taxi-bus, ferry, etc....Voila donc des données précises quant à notre trajet. Partant de Jomtien, quelles sont les iles accessibles sur une journée et par quel moyen y aller? Quelles plages valoriser? J'ai lu que Koh Samet serait pas mal mais depuis ou partir? Bkk? Rayong? Ceux sont les seuls départs possibles? D'autres iles à visiter? Dernière précision et pas des moindres, le voyage est pour septembre alors quelles sont les conditions météo à cette période? Eaux troubles? Enfin dernière question, me conseillerez vous de louer un scooter sur place? Je crois que ça fait pas mal de question en un seul message, je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
Open
AE
Aebeiram 11 years ago · Fazen
Circuit au Myanmar du 6 au 17 mars 2016
Première aventure en Asie, j'ai élaboré un petit programme que je vous soumets pour avis conseils!

- 6 mars : arrivée tot le matin à YANGON - visite de Yangon et on m'a proposé de loger dans une guest houses connue pour etre tres bien parait il : Cham Mya guest house qu'en pensez -vous ? si non je trouverai un hotel ! -7 mars: vol pour HEHO puis Inle - nuit à NYAUG SHWE (on m'a proposé le Golden Empress hotel mais à voir) - 8 mars: Lac Inle - indein - nuit à nyaug shwe -9 mars ; départ pour MANDALAY en bus ; arrivée à Mandalay visite - ballade et nuit à Mandalay, là on me propose le Golden Mandalay hotel mais je vais trouver autre chose car je ne suis pas très convaincue par ll'endroit! là aussi suis preneuse de tout avis ou reco! - 10 mars : :visite de mandalay - je me débrouillerai sur place avce d'autres touristes etc... - 11 mars : MANDALAY-BAGAN en bus => question : j'aurais aimé le faire en ferry boat mais j'ai lu que c'était 10h sans intérêt au niveau du paysage et cela ressemblait plus à des bateaux bondés de touristes qu'à des bateaux typiques et une descente du fleuve intéressante! qu'en pensez vous quelles sont vos expériences avis ? Nuit à Bagan on m'a parlé de l'hotel Umbra mais j'imagine qu'il y en a des dizaines, (si vous avez des reco, bons plans endroits sympas et pas à 300 dolls la nuit je suis preneuse!) - 12 et 13 mars :Bagan rien de prévu je pense me débrouiller sur place - 14 mars : vol pour THANWE et je rejoins NGAPALI où je peux rester 15 et 16 mars et rentrer à Yangon en avion le 16 ou seulement le 17 pour enchainer avec le vol pour Paris le soir

qu'y a t 'il a faire à Ngapali ? y a t 'il est trek, des activites nautiques, yoga, n importe ? en gros n'est ce pas trop long 3jours seule à Ngapali ? l'un de vous connait il le Linn thar oo lodge ?

je voulais initialement faire le trek entre le lac inle et bagan mais je crois que je n'aurais pas le temps sur trois jours et si je commence par Inle de Yangon je suis dans le mauvais sens je crois!

merci mille fois de vos retours, avis reco, contacts!

marie
Open
DR
Dreamandtrav 11 years ago · Jungletroll
12go asia, retour d'expérience: manque de sérieux
Je tiens à vous raconter notre “aventure” avec 12 go asia et expliquer leur manque de sérieux.

Nous avions réservé 4 billets de train via 12goasia et nous leur avions demandé de livrer les tickets à notre hôtel. Malheureusement l’hôtel a perdu les billets. A bangkok, j’ai été au bureau de 12 goasia en leur expliquant le pb et j’ai demandé à ce qu’ils nous réimpriment les tickets perdus (les billets étaient nominatifs avec des places attribuées donc aucun pb apparemment) Réponse: ce n’est pas de notre responsabilité, il faut racheter d’autres tickets. Il avaient aussi une copie des billets et ont refusé de me la donner au motif que cette copie était leur “propriété”(sic).Quand on est à 15 min du départ, on apprécie...

Bonjour le professionnalisme de cette agence… Sans compter le ton sur lequel ils vous disent cela.

Bref, je déconseille la réservation via internet. Personnellement, je ne retenterai plus, c’est une source de pb. Et si je ne peux pas prendre le train, et bien cela sera le bus!
Open
RA
Rastad 11 years ago · Facoalfr
Change des Francs suisses à Sumatra
bonjour je me rends à sumatra en juin -juillet en famille je suis Suisse et j'aimerai savoir si les francs suisses se changent facilement à sumatra (banques, monney changers, commercants) padang, aceh et autres afin d'éviter un double change si des personnes (suisses ou autres) y sont allés avec des francs suisse pourraient me renseigner Merci d'avance de votre aide précieuse 😉
Open
HU
Huetourist1 11 years ago · Kimtwo
Nouveau service de bus de l'aéroport de HCMV au centre ville
Bonjour,

Un nouveau service de bus assure la desserte de l’aéroport de HCMV vers le centre ville en desservant le marché Ben Thanh et le quartier routard. N° du bus 109, prix du billet 20 000vnd pour le trajet complet c'est à dire aéroport/parc du 23 septembre. Temps de trajet 45mn environ. Bus toutes les 15/20mn.
Open
BE
Benclems 11 years ago · Pandabeer
Premier voyage en Indonésie (Java)
Bonjour à tous amis voyageurs ! Je sollicite votre aide pour mon voyage de noce en août prochain (4 au 24 août) pour lequel nous avons décidé de nous rendre en Indonésie et plus précisément à Java (aller et retour de Jakarta). Avant de vous poser mes questions je nous présente pour que vous ayez une idée de nos envies. Nous sommes un couple de 27 ans qui aimons la nature, la faune, la flore, la culture, les randonnées et les sites naturels. On n’est pas des grands baroudeurs ayant fait le tour de la planète mais nos deux derniers voyages ont été la Patagonie Argentine et la Guyane et sa superbe forêt amazonienne. On a choisi l’Indo pour la variété des paysages qu’elle contient (volcans, rizières, parcs naturels, plantations, temples, plages….) et son côté un peu aventure. Pour commencer on n’est pas du style voyage au pas de course, on aime bien se poser 2/3 jours sur chaque lieu, on a donc décidé de ne faire qu’une île en 20 jours et plus précisément Java. Bien sûr les lieux les plus connus mais on aimerait également s’éloigner des lieux les plus touristiques pour plus de nature et d’authenticité. Est-ce que selon vous c’est une bonne idée ? Ou est-ce que c’est dommage de louper une autre île avec une autre culture, des paysages différents… ? Car au fur à mesure de mes lectures les avis divergent énormément sur java, c’est génial mais au bout d’un moment ça soule (avis d’un ami qui y est allé il y a quelques mois). Si c’est votre avis aussi, plutôt quoi Lombok ?Komodo ? Bali nous attire pas trop…et sachant que la problématique est toujours la même on ne veut pas passer notre voyage à courir..

Deuxièmement, je commence à voir une petite idée des lieux qui nous attirent et on ne pourra pas tout faire je pense donc besoin de votre aide pour choisir : Les classiques : Yogyakarta : 3 /4 jours (la ville, les temples, les alentours). Solo : 2 jours Bromo/Kawah Ijen : 4 jours Les interrogations : Pangandaran : 2 jours Plateau de Dieng : 2 jours ? Col de Puncak Pass : 2 jours ? Ile Karimunjawa : 3/4 jours (difficile de trouver beaucoup d’infos sur ce lieu qui a l’air super) Les parcs Nationaux : Baluran ? Meru Betiri ? parc gunung halimun ? Peu d’infos aussi…et apparemment difficiles d’accès… Bref la question est : ou trouver de la nature et de l’authenticité sur Java en dehors du parcours classique si on veut un peu plus s'enfoncer dans le cœur de l'île: du style belle rizière…plantation de thé..café…forêt…randonnée..

Merci d’avance pour votre aide ! Et à très vite pour discuter j'espère! Ben

Open
OC
Octopuce27 11 years ago · Siamlife
Chirurgie esthétique en Thaïlande
Bonjour tout le monde,

Y a quand même quelques questions qui me turlupinent depuis un certain temps.

En voyant, le nombre de "ladyboy" super bien réussies en Thaïlande,

Est-ce que les cliniques de chirurgie esthétique sont autant fiables que ça? Est-ce que les médecins sont vraiment bons? Est-ce que le prix en vaut 'il la peine? Quel est le coût pour une liposuccion par exemple?

Merci d'avoir prit le temps de me lire. J'attends avec impatience vos commentaires...😏
Open
CH
Chouchouu 11 years ago · BettyBooo
Indonésie en 3 semaines - 3 îles
Bonjour tout le monde !

Nous hésitons à partir 3 semaines en Indonésie cet été et j’ai plusieurs questions : -Je pense faire 3 iles, est-ce possible en 3 semaines ? -Je penche pour Sumatra, Java et Bali, pensez-vous que c’est un bon plan ou échangeriez-vous l’une d’entre elle pour une autre ? -Certains d’entre vous sont-ils arrivés de France sur Ile et sont repartis d’une autre ? (Ça éviterait des allés retours inutiles…) -Et enfin comment vous êtes-vous déplacés d’ile en ile ?

Merci à tous pour vos réponses :) !
Open

Recommended for you

Previous Page 264 of 1819 Next