Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NJ
Njjm 10 years ago · Jojoone1
Séjour en août en Thaïlande
Bonjour Nous sommes 2 nous partons le 1er août 2016 en Thaïlande pour 18jours nous sommes friands de toute info pour élaborer notre itinaire. Nous souhaitons faire un mix entre nord avec ses découvertes et le farniente sur des plages de rêves à l abris des moussons.... Le rêve quoi ! Merci pour vos tuyaux et autre
Open
CA
Calissai 10 years ago
Trajet Chiang Dao - Chiang Rai
Bonjour,

Je souhaite passer quelques jours sur Chiang Dao et ensuite rejoindre Chiang Rai. Pour cela je cherche des infos concernant les moyens de transport pour rejoindre Chiang Rai.

Je ne pas réussi à trouver des infos concernant un bus qui fait la liaison Chiang Dao / Chiang Rai.

J'ai seulement trouver un bus qui fait la liaison Chiang Dao / Thaton (durée 2h30), puis ensuite il faut que je prenne un bateau à Thaton pour arriver à Chiang Rai (durée 3h00).

J'aurais aimé trouvé un bus qui fait directement Chiang Dao / Chiang Rai. Connaissez vous si cela existe, si oui un ordre de prix et la durée approximative du trajet.

Merci à tous.
Open
AU
Audrey8012 10 years ago
Trajet Ko Lanta - Phuket
Bonjour

J'aimerais vos avis et témoignages sur le trajet Ko Lanta à Phuket, en ferry ou speed boat,

quelles sont les compagnies fiables, pour voyager en toute sécurité?

Les conditions maritimes seront elles bonnes pour naviguer mi avril? (mer calme?)

merci beaucoup pour vos retours

Audrey
Open
CH
Chlahou 10 years ago · Filiber
Un mois aux Philippines: itinéraire
Bonjour, je fais un tour d'Asie de 6 mois en solo, et j'entame les philippines dans 5 jours. Après plusieurs heures de recherche pour me familiariser avec les noms et endroits à visiter, je vous fait part d'un premier shot d'itinéraire pour essayer de profiter au max du pays.

Arrivée à Manille (ce n'est pas très intéressant apparemment) Le nord de Luzon pour voir les rizières (Batad, Banaue, etc...) Boracay pour faire un peu la fête Coron Palawan Cebu et ses alentours (Negros, Siquijor) Quitter les philippines de Cébu.

Comment je peux lier toutes ses destinations, et si elles sont faisable en un mois. Le top, serait de prendre le moins de vol possible, mais ce n'est pas un souci s'il le faut.

Merci infiniment pour vos aides et suggestions.
Open
NO
Nochebuena 10 years ago
Retour de voyage en Thaïlande du 22 février au 13 mars 2016
pour avoir bien consulté le forum, je propose en retour notre itinéraire. cela nous a permis d'avoir un bel aperçu de la Thailande en sachant que nous avons fait des impasses, mais cela nous a bien donné l'envie de revenir. 🙂

pour plus de détails et photos , je mets un blog à jour

http://parmontsetroutes.eklablog.com/itineraire-thailande-mars-2016-a120307304

Départ Lundi 22 février 21 h arrivée Suvarnabhumi Airport mardi 23 /02 à 18h · Bangkok me 24 février , palais , Temples, quartier (Chinatown …), fleuve, je 25, visites klong julien , temples, quartier Ve 26 wat boudha couché, , shopping MBK …….. 20 h Air asia Bangkok- Chiang Rai

· sam 27, dim 28, chiang rai sam 27 visites ville, temples en scoot ( Baan Dun, White temple (Wat Rong Khun ) dim 28 Doi Tong , Sunday market A 50 km de Chiang Rai ( 2h 30 de bus locaux) , le Doi Tong est construit en haut d'une colline par une route très escarpée.

· Thaton lu 29 , Ma 1/03 , me 2 Thaton chiang rai lu 29 transfert + visites en scooter, · ma 1 mars Doi Mae Salong me 2 mars descente rivière Kok …. 9 h – 16 h Bus Chiang rai- Chiang mai 17 h – 20 h

· me 2, j 3 , ve 4 chiang mai je 3 mars visites historiques( wat ) , quartiers, marché .. ve 4 mars : cours de cuisine, night market ....

· SAM 5 mars 6 h 30 – 8 h 25 air asia chiang mai CNX - Krabi Transfert 8h25 taxi + van 11 h ( 3 h ) installation · Dim 6 mars Koh Lanta : plage, tour de l'île en scooter ; une route , beaucoup de scoot mais ça roule cool Lu 7 mars balade vers l'île de Koh Rok Nok en bateau et snorkelling pour la journée Mar 8 mars farniente, plage ( eau 30 °), balade en scooter ( sud de l'île plus sauvage avec des criques, des singes dans le parking à scooter) ...

Me 9 mars : Koh lanta – krabi 3 h ( ferry + taxi) Installation, tour en ville, night market Jeudi 10 mars Krabi : journée bateau une superbe sortie pour visiter la baie avec du snorkelling « islands hongs »

Krabi-BKK : air asia ve 11 mars 8 h30 – 9 h 45 · Bangkok 2 jours , ve 11 , sam 12 : · , marché aux fleurs · Chatuchak, balade, shopping · · Départ dimanche 13 mars 9 h 30 aéroport
Open
PA
Patrick91230 10 years ago · Jungletroll
Marché à Bangkok le long des rails et marché flottant
Bonjour,

Je serais à Bangkok en avril et j'aimerais bien aller voir le marché le long des rails et le marché flottant près ce de lieu.

Pouvez vous me dire comment s'y rendre depuis le centre de BKK. Je compte y aller un samedi ou dimanche.

Merci de vos retours.
Open
SA
Sandryn 10 years ago · Yellowmop
19 jours en Thaïlande
Bonsoir tout le monde.

Je pars pour 19 jours comme mon titre l'indique en Thaïlande debut avril. Il s'agit de mon 5eme voyage au pays mais cette fois ci je pédale un peu dans la semoule, du coup vos avis éclairés seraient les bienvenus!

Je pars en fait pour faire découvrir ce merveilleux pays a mon ami, et il souhaite décompresser sur les îles. Et j'avoue que les îles, je ne me suis jamais trop penché sur le sujet même si bien sur j'en ai visité!

J'avais beaucoup aimé Koh Lanta il y a 2 ans, et Koh chang coté Trat il y a très longtemps!

Ma question est donc simple, je cherche 2 ou 3 îles ou nous pourrions nous "poser", mais sur lesquelles je puisse tout de même faire quelques activités sans parler de saut a l'élastique et autres parachutes ascensionnel! Je préférè le contact avec les locaux, visiter les parcs, les temples, les marchés, etc...

Évidement le budget n'est pas extensible, du coup je cherche aussi des îles accessibles!

Merci d'avance pour vos lumières du coup :)
Open
MI
Mireg 10 years ago · Phil31600
Birmanie: quelques infos pratiques mars 2016
Nous sommes au myamar depuis le 10 mars. Qq infos: Yangoon chaud très chaud! Mother land inn . effectivement bien. Dans le downton mais un peu excentré quand même. Heureusement taxi pas cher! 2500 k pour une course en ville . chambre clim , calme à l'étage, breakfast, pour 35$ . payé en kiat. D'excellents services et conseils. Possibilité consigne sac, vous laisse vous doucher avant de partir bus etc Schwedagon. À cette saison , à faire de nuit .pourne pas se brûler pieds! Et pour la magie. Entrée 8ooo k.guide 8 ooo négocié, une belle rencontre et une foule de petites infos, histoires , scintillements .. Possibilité de piscine, celle nationale pas mal. Sinon en hotel moyennant 6 oook. Interressant pour les heures ettouffantes. Le Restau: house of memories, maison familiale d'aung san su lukui. Agréable et bon, un havre dans yangoon Les bus: les compagnies sont derrière gare en face stadeélite bus nuit bagan confort express 14500 k .jj express , très à la mode: 24000 k! De grands malades de la clim!.sinon les deux prudents et conforts.la suite bientôt et les émotions plus tard. Nous profitons Bon voyage!
Open
MA
Manouk2011 10 years ago · TomaKaz
Thaïlande, Indonésie, Vietnam, Philippines: quelle destination choisir?
Bonjour à tous! J'envisage de partir en octobre ou novembre pour 3 semaines en Asie du Sud-Est ca sera mon premier voyager en Asie et je voyagerai seule. Mais voilà je n'arrive pas à choisir la destination, j'hésite entre ces quartes pays: Thaïlande, Indonésie, Vietnam et les Philippines. Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrez me conseiller ou m'aider à choisir? Sachant que j aime l'aventure, la découverte de nouvelles cultures et j'aimerai vraiment être dépaysée durant ce voyage. Je recherche un mix entre culture, architecture, paysage, plages (pour la plongée et un peu pour profiter du soleil) et si possible des endroits sauvages ou du moins loin des touristes où je puisse côtoyer des locaux ou des backpackers. Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m aider à choisir au mieux la destination ou me donner des conseils? Un grand merci d'avance pour votre aide!!
Open
MA
Malvica 10 years ago · Savokanabone
Camping pour deux nuits sur l'île Ko Surin?
Nous voudrions passer 2 nuits (nous sommes 6) en camping à Ko Surin les 26 et 27 décembre. Pensez-vous que nous devons réserver le camping ? Et si oui, comment faire ? Par mail ? Sinon, pour ceux qui connaissent : les sacs de couchage sont-ils propres ?
Open
LO
Lowlow57 10 years ago
Kalimantan - Mahakam river et les dauphins de irrawaddy
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer un voyage à Kalimantan et mon conjoint rêve de pouvoir voir les dauphins de irrawaddy. Seulement je me demande s'il y en a encore...

Est-ce que vous avez eu la chance d'en voir près de la Mahakam river ?

Merci pour vos conseils.
Open
CA
Candavoine 10 years ago
Programme 19 jours en Birmanie
Bonjour, Nous partons en Birmanie au mois de juillet. Je voudrais avoir vos avis sur mon programme. J1: arrivée à MANDALAY J2: MANDALAY J3: MANDALAY J4:MANDALAY J5: PYIN U LWIN (bus) J6: THIPAW (bus) j7: THIPAW j8: retour et nuit sur MANDALAY (bus) j9: MONYWA (bus) J10: MONYWA J11: BAGAN (bus et ferry) J12 : BAGAN J13: BAGAN J14 BAGAN ( bus de nuit vers NUAUNG SHWE) j15: LAC INLE J16 : lac inle J17: LAC INLE J18: LAC INLE ( bus de nuit pour MANDALAY) J19: MANDALAY et vol pour BANGKOK

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. J'évite le sud a cause du climat de mois de juillet (apparemment beaucoup de pluie) Si vous avez de bonnes adresses d'hôtel ( entre 20 et 25 euros) , je suis également preneur. Merci d'avance pour vos réponses
Open
RA
Rafoufou 10 years ago · Kastayou
Trajet Bangkok - Koh Samui en bus?
Bonjour, est 'il possible de faire bkk kho samui en bus en partant de kao san road , si oui combien coute un billet avec le bateau, car j'ai entudu dire que c'etait possible, si quelq'un à dejas fait ce cheminet combien de temps on met et si il y a des depart tous les jours. merci
Open
NI
Nico38 10 years ago · Tichauve
Qui a déjà utilisé un GPS autonome (sans forfait Internet) à Bali
Bonjour, Pour faciliter mes déplacements à Bali en juillet 2016, j'ai pour idée d'acheter un appareil GPS autonome et non un smartphone. C'est-à-dire qui marche directement avec les satellites sans passer par le réseau Internet. J'imagine aussi qu'un fonctionnement avec des piles serait plus adapté, pour gagner en autonomie. Je précise que je ne m'y connais pas du tout dans ce type de matériel. Je n'ai pas non plus d’apriori sur les solutions possibles. Je suis donc curieux de toutes vos propositions.

Est-il possible de trouver un appareil en France avec la carte de Bali à l'intérieur ? Est-il possible de trouver facilement le même appareil à Bali ? Faut-il de préférence le louer sur place ? Avez vous essayé d'autres procédés, plus simples et surtout opérationnels ?

En fait, quelle est la solution la plus pratique et facile d'un point de vue technique ? Merci
Open
AL
Alex1315 10 years ago · Nany10
11 nuits à Bali: quel itinéraire?
Bonjour à tous, Nous partons en famille pour Bali début juillet (11 nuits). Après avoir fait l'inventaire de tout ce que Bali offrait, je me suis rendu compte que 11 nuits c'était plutôt court, mais nous n'avons malheureusement pas le choix. Voici la liste des choses que nous pensions faire: -5 nuits à Ubud pour : Monkey Forest, Mont Batur (trekking jusqu'en haut), Elephant safari (pour réaliser un vieux rêve de ma fille, mais me le conseillez-vous dans cette région?), le très touristique Tanaha Lot. -3 nuits à ? pour : passer une après-midi à Sidemen pour ses rizières (qu'en est-t-il des cultures en Juillet?), visiter le temple Besakhi et la palais aquatique de Tirta Gangga. -3 nuits sur Gili Air pour se reposer avant de retourner en Europe (quid btw du snorkeling sur cette île?) Que pensez-vous des choix de visites et d'activités? Et surtout, avez-vous des conseils pour notre itinéraire? Parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à le construire avec nos activités qui sont un peu dispatchées dans les différentes régions! Un tout grand merci pour votre aide!!

PS. : si vous connaissez un bon guide chauffeur, n'hésitez pas à me le communiquer ;-)
Open
MA
Maudus55555 10 years ago · Nany10
Cameron Highlands / Teman Negara / Perhentian
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils pour trois petites questions sur mon voyage prévu cet été en Malaisie :

==> J'ai prévu deux jour sur place aux Cameron Highlands ? Est ce trop ? Quel logement choisir la bas en fonction de votre expérience ?

==> Même question pour le Taman Negara ?

==> Je compte aller aux Perhentians (4 jours), quel logement pour un bon rapport qualité/prix (avec ventilateur...)

Merci d'avance!!!
Open
NA
Naruto35 10 years ago · Nany10
Itinéraire de 20 jours en Malaisie
Bonjour Nous venons de réserver nos billets Paris>KL (Qatar airways). Nous partons pour 20 jours à partir de la mi-octobre. Nous voyagerons à 2 avec notre p'tit bout de 4 ans.

Nous sommes preneurs de vos idées d'itinéraires, sachant qu'on aimerait évidemment voir le maximum de choses de ce pays. Nous rêvons de jolis paysages, de jolies villes, de jungle luxuriante, d'animaux, de plages de sable blanc permettant le snorkeling.

Pensez-vous que cet itinéraire soit sympa/réalisable ? J1 : arrivée KL à 8h et des bananes -> départ pour Malacca en bus J2 : visite de Malacca -> Bus de nuit pour Cameron Highlands J3 : Cameron highlands J4 : Cameron highlands -> Penang J5 : Penang J6 : Penang -> Kota Bharu -> Perhentians J7 : Perhentians J8 : Perhentians J9 : Perhentians J10 : Perhentians -> Kota Bharu -> Vol pour Kuching ??? (nous avons de gros doutes sur la faisabilité...) J11 : Kuching - Visite de la ville J12 : Parc de Bako J13 : Parc de Bako J14 : Réserve de Semmengoh J15 : Sarrawak village J16 : ??? J17 : ??? J18 : vol matinal Kuching > KL J19 : KL (Batu caves - Bird Park) J20 : KL (vol retour prévu à 20h)

Alors, qu'en pensez vous ? Avez-vous des lieux à nous conseiller, des hébergements, ... ? Merci par avance de vos commentaires 🙂
Open
HA
HassnaMouss 10 years ago · Nany10
Itinéraire de 10 jours en Malaisie
Bonnjour à tous,

Nous partons mon mari et moi, du 9 au 20 mai. Nous arrivons le 10 au matin à KL, voici notre itinéraire (pour l'instant) :

Jour 1 : arrivée à KL Jour 2 : départ pour Cameron H. Jour 3 : Cameron H. (2 nuits en tout) Jour 4 : départ pour Perhentian Jour 5-6 : Perhentian (3 nuits en tout) Jour 7 : départ le matin pour Kuala Terrenganu, mosquée de Cristal (on sait pas si on y passe la nuit ou seulement la journée) Jour 8-9-10 : KL Jour 11 : Départ pour Paris

Qu'en pensez vous ? Les distances sont faisables ? Peut-on acheter le billet de car pour CH à notre arrivée à KL ? Nous voudrions partir tôt le matin pour profiter des CH. Comment se passe les trajet en bus ? Et où se trouve la gare à KL ?

Des endroits, sites à ne pas rater dans les villes cités ? Des hotels, gh à conseiller ? Je n'ai rien réservé à part à Perhentian à Abdul's Cgalet (des avis?), y'a t il du monde à cette période dans l'île ?

Mercii à tous
Open
PR
Primeveres 10 years ago
Belles plages à Ko Chang
Suite à séjour sur cette ile les deux plus belles plages sont Klong Phrao et White Sand, ensuite Kaibée et Lonely éviter Bailan Bay plage avec pas mal de cailloux et rochers
Open
MA
MaxPetzl 10 years ago
Sunday Market de Chiang Mai
Salut à tous !

Pourriez-vous me dire si le sunday market de Chiang Mai a lieu toute l'année ? La dernière, j'y suis passé au mois de Novembre et cette fois-ci je serais dans le Nord de la Thaïlande au mois de Juillet. Comme c'est la saison des moussons, j'ai comme un doute 🤪

Bonne fin de journée !
Open
LA
Lamailou 10 years ago · Pumpui
Voyage d'un mois Cambodge - Vietnam
Bonjour, notre fils est au Cambodge(phnompenh) depuis décembre et nous souhaitons découvrir ce pays avec lui et notre fille de 16 ans, notre souhait est voyage découverte, pas trop cher bien sur, pas d'hotel , ou peu, transports locaux,

Vol:quelle compagnie est la moins onéreuse? , faire paris phnom penh ou paris bangkok et bangkok phnom penh avec une compagnie locale? logement:avez vous des adresses, des bons plans? conseils :le plus pour passer un bon voyage Nous comptons aussi remonter vers le Vietnam, Merci à tous
Open
ME
Mendikoa 10 years ago
15 jours en novembre: Thaïlande et Laos ou juste Laos?
Bonjour DIsposant de 15 jours seulement la première quinzaine de novembre nous sommes en train de choisir notre destination.

Premiere solution une petite semaine en Thailande (ou on risque d'atterrir de toute façon), que l'on connait et que l'on aime, détente (on bosse beaucoup le reste de l'année), plage peut etre.... et 8 jours au Laos. Luang Prabang et ses alentours Muang Ngoi, Nong Khiaw nous attirait.

Deuxiéme solution 15 jours au Laos. mais la on ne sait pas trop si on doit choisir le nord ou le sud . En 2 semaines nous ne voulons pas faire que du transport.Le climat est il different entre les 2 en cette saison?

Notre façon de voyager hébergement en Guesthouse avec un miminum de confort clim de preference et eau chaude. (Pour situer en Thailande en moyenne lors de nos précédents voyages 2012 et 2013 entre 1000 et 1200 bahts/nuit). On aime se poser au moins 2 ou 3 nuits au même endroit. Et prendre le temps. On n'aime plus passer des journées ou nuits dans les bus (on vieillit (+de 50 ans) et surtout on manque cruellement de temps) . Donc on ne cherche pas à voir le plus de site possible mais à bien ressentir l'endroit ou on est. Au nord comment se rend t on de LP à Nhong khiaw puis Muang ngoi? Vientiane merite t elle un arret ? En cette saison les routes à la campagne sont elles praticables en scooter de location? Si on choisit le Sud peut on arriver à Pakse ou savannaket et aller de la facilement au boloven ou /et aux 4000 iles?

Nous avons déja passé une quinzaine de jours au Cambodge, PP, Battambang et Siem reap, le Laos est il une destination comparable en terme de transports inter urbains , ou locaux, et d'infrastructures hotelieres par exemple.

Voila on est preneur de vos suggestions sur les etapes possibles.
Open
LA
LaRooutarde 10 years ago
Trip de 17 jours aux Philippines
Parce que décidément, j'aime bien vous parler sur ce forum 🙂

Voici mes plans:

J1 : arrivée Manille fin de matinée, journée + nuit Manille (visite intramuros, soirée sur la baie) J2: départ matin pour Bohol avec AirAsia, installation à l'hotel à Panglao J3 - J4 - J5 : Bohol: chocolates hills, tarsiers, peaks, Balicasag, Pamilacan J6 : retour Manille en début d'après-midi, bus le soir pour Banaue J7 : Balade sur les viewpoints de Banaue, repos, nuit à Banaue J8 : Trek Pula - Cambulo - Batad, nuit à Batad J9 : cascade, trek Bangaan - Banaue puis bus de retour pour Manille le soir J10 : repos Manille (volcan Taal ou mall), nuit Manille J11: départ pour El Nido J12 - J13 - J14 - J15 - J16 : El nido (tours dans les iles, Nacpan beach en scooter, kayak, falaise de Taraw Peak) J17 : retour vers Manille en fin de journée J18 : journée Manille : volcan Taal ou mall J17 : tour organisé de Manille puis vol de retour en France !

Des avis, des suggestions, des recommandations ? 🙂

Je vous écoute !
Open
GU
Guigs31 10 years ago · JMPe
17 - 18 jours dans le nord / centre du Vietnam
Bonjour,

J'ai feuilleté plusieurs topics très intéressants sur ce forum, mais j'aurais aimé avoir des infos "fraiches" de 2016, donc je relance! Et comme certains membres locaux ont l'air très actifs, autant en profiter! 😉 Nous (ma compagne et moi) allons être au Vietnam pour deux semaines et demi la 2ème moitié d'Avril et on va se limiter au Nord et au centre. Comme nous sommes un peu contraints par le temps, nous souhaiterions avoir quelques conseils.

A propos du centre: - On a déjà acté le combo Hoi an/Danang/Hué et le parc de Phong Nha. Tam Coc est il vraiment "magnifique/indispensable/à faire/..."? Quitte à supprimer une étape, je penche pour celle la.

Sur les montagnes du nord: On aura 7 voire 8 jours à y consacrer. L'idée première était de faire et Sapa et le Ha Giang mais vu les transports transversaux et notre incompétence sur une moto...on a de très forts doutes! Nous sommes bon marcheurs et motivés par le trekking sur plusieurs jours. (Et trop fauchés pour louer un 4x4! 😕)

-Concernant Sapa, j'ai vu que le téléphérique du Fansipan avait été inauguré, quelqu'un a des infos? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas si compliqué de trouver des treks loin de la foule, si des contacts utiles vous avez?

-Concernant le Ha Giang, j'ai beaucoup plus de questions (y a des chances qu'on zappe Sapa et qu'on se limite à ce secteur). Le plus récent Lonely qu'on a trouvé date de 2014, y a t'il plus d'hébergements qu'annoncés hors de Ha Giang? Notamment à Dong van et Meo Vac? -Plusieurs posts mettent en avant la difficulté d'être autonomes dans cette région par le fait qu'il n'y a aucun transport entre Dong van et Meo Vac. Mais d'après la carte, les deux villages ne sont distants que de 20km. Cette distance, même avec le dénivelé du col, est facilement à notre portée, est ce agréable par la route? J'imagine que le trafic ne doit pas être très dense... -Si l'autonomie est vraiment trop compliquée, j'ai vu plusieurs agences à Ha Giang qui proposent des "treks" de 3 ou 4j dans la région à prix abordable pr nous (environ 200$/p de mémoire), mais ça ressemble plus à une ballade en minibus. Quelqu'un a-t-il des infos, un retour d'expérience? Une agence à recommander? -Faut il toujours un permis pour y circuler? -Si vous avez des conseils sur d'autres villages / coins de vallées où aller, on est preneurs!

Dernière question, maritime celle la: -On compte finir par Ha Long (ou plutôt par Cat Ba et la baie de Lan Ha), mais ça va tomber le weekend du 1er mai. Faut il s'attendre à un afflux de touristes vietnamiens en congés et des réservations d’hôtels compliquées?

Merci beaucoup! Guillaume.
Open
MA
MargauxP2 10 years ago · Sauen
Nouveau trajet en bus Bangkok-Siem Reap
Je viens de tomber sur un article du Bangkok Post qui annonce la mise en place d'un bus d'Etat direct entre Bangkok et Siem Reap (et un autre pour Bkk-PP). http://bangkokpost.com/breakingnews/326227/thailand-to-launch-bus-routes-to-cambodia

Quelqu'un sait si c'est déjà en place ? Eventuellement quelqu'un l'aurait-il testé ?

L'offre à l'air alléchante : trajet direct, 750Bt seulement et 7h de trajet...

Trop beau pour être vrai ?
Open
RO
Rockingusa 10 years ago
Trois semaines à Bali et Florès
Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet car, même si le forum regorge de conseils, je ne parviens pas tout à fait à obtenir des réponses précises à mes interrogations.

Mon mari avons réservé un vol Bruxelles-Denpasar aller/retour avec escale à Bangkok. Arrivée le dimanche 31/7 et départ le vendredi 19/8.

Afin de vous aider à nous conseiller/orienter dans notre itinéraire, voici les points que nous privilégions : -snorkeling, -randonnée, -paysages remarquables, -endroits "encore relativement préservés du tourisme de masse" -aventure un peu "roots" -expériences "uniques"

Bien que Bali soit extrêmement touristique, nous avons cru comprendre qu'il y a quand même de merveilleux paysages, des spots de snorkeling décents, des jolis temples, rizières ainsi que des possibilités de randonnées sympas. D'après ce que nous avons lu, il suffirait globalement de fuir Kuta/Seminiak. Nous avons longuement hésité à visiter Java (principalement l'Est), privilégier Lombok, aller à Borneo voir les orang-outang etc, mais au final, on s'embrouille...

Voici donc notre idée d'itinéraire : Nous prévoyons de passer la première semaine à Bali et ensuite prendre un vol Denpasar-Maumere (Flores) pour y rester au moins 7 jours. De là, nous pensons prendre la route "TransFlores" jusque Labuan Bajo avec évidemment plusieurs arrêts en route, notamment Moni/Kelimutu, Bajawa et environs (les villages nous intéressent), Riung (snorkeling), Ruteng et enfin Labuan Bajo. Nous nous donnons 7 jours pour traverser l'île. Une fois à Labuan Bajo, nous aimerions faire une "croisière" de 4J/3N avec arrêt à Komodo, Pink Beach etc.

Voici donc mes questions: -pour une première fois en Indonésie, pensez-vous que Flores soit judicieux ? -pensez-vous que Flores soit un bon choix compte tenu de notre goût pour le snorkeling et le fait que nous ferons d'office la croisière Flores-Lombok ? -ne risquons-nous pas de passer trop de temps dans les transports à Flores compte-tenu que nous souhaitons aller de Maumere à Labuan Bajo ?

Bref, compte-tenu de nos préférences, avez-vous d'autres recommandations ? Hormis le vol, nous n'avons encore aucune réservation, aucun autre vol réservé. Tout est encore possible.

Voilà, d'avance un tout tout grand merci pour vos avis/conseils/remarques.
Open
IS
Isachristian 10 years ago · Manue7
Bus de nuit en Malaisie
Bonjour, Je pensais, pour éviter des nuits d'hotel et surtout pour éviter de perdre des journées, utiliser les bus de nuit, de Kuala Lumpur à Kuala besut puis ensuite pour descendre à Mersing. Mais savez-vous si les bus de nuit sont équipés de couchettes en Malaisie, je ne trouve pas l'info? Merci d'avance pour votre aide Isabelle
Open

Recommended for you

Previous Page 263 of 1819 Next