Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Secotanne 11 years ago
Restaurants à Panglao (Philippines)
bonjour nous partons aux Philippines, circuit dans nord, et ensuite une semaine de repos et plongée sur l'ile de panglao, nous cherchons des restaurants sympas sur la plage de Bohol, a proximite du Bohol beach club merci d'avance de vos réponses
Open
CO
Coralallune 11 years ago · Siamlife
Itinéraire au départ de Bangkok
Bonjour,

Je en sais pas si mon itinéraire est raisonnable en 1 journée avec un taxi?

Bangkok Ayutthaya Bang Pan In Lopburi retour sur Bangkok. Si oui il faut que je compte combien de temsp?

Merci pour vos réponseS.
Open
CY
Cyrielle74 11 years ago · Hathuamica
Des arrêts sympas entre Ninh Binh et Danang?
Bonjour, J'effectue un voyage lent au Viêtnam depuis le mois de décembre, et nous avons un vol à Danang fin février en direction du Cambodge. Nous pensons descendre à Ninh Binh du 15 au 21 février environ ( tout dépend si on s'y plaît ou pas), et peut-être faire un arrêt avant Danang... Mais je ne sais pas s'il y a des endroits intéressants sur la route, en dehors de Hue que nous avons déjà visité, avec une préférence pour la nature, l'authentique..

Je prends toutes les infos !! Cyrielle
Open
CO
Comtois 11 years ago · Siamlife
Possession de jeux de cartes en Thaïlande
Une loi de 1935 interdit à tout individu de posséder plus de 120 cartes à jouer, celles-ci devant de plus être dûement estampillées par l'état thailandais.

C'est au prétexte de cette loi que 50 policiers et militaires ont investi un club de bridge britannique de Pattaya ( en fonctionnement depuis 1994 !) pour y arrêter 32 dangereux seniors ( et farangs de surcroît...) qui étaient en train de pratiquer leur tournoi hebdomadaire, sans jouer d'argent, ce qui est interdit. Ils ont dû verser chacun 5000 bahts pour pouvoir regagner leur domicile, ce qui fait un bénéfice net de 160 000 bahts. Belle opération à quelques jours de fêter le nouvel an chinois !...😄

Et pourtant si les jeux d'argent sont interdits en Thailande, à part la loterie nationale, les tripôts clandestins sont légions en toute impunité..

Donc attention à ne pas donner prétexte à certains versements obligatoires...😕

http://pattayaone.net/pattaya-news/221251/british-led-card-room-raided-officials-south-pattaya/

http://www.bangkokpost.com/learning/work/852180/police-arrest-32-senior-citizens-for-playing-bridge
Open
JU
Jupeter 11 years ago · Anyem
Circuit 3 semaines au Vietnam
Bonjour, Nous partons du 11 au 30 mars au Vietnam. Je souhaiterais vos commentaires sur le programme que j’envisage. Est-il faisable ou est-ce trop la course ? A la fin du programme je garde deux jours libres qui pourraient être placés ailleurs.

JOUR 1 – vendredi 11 mars Arrivée à HCM le soir tard Nuit à HCM

JOUR 2 – samedi 12 mars Journée à HCM, visite du centre-ville quartier 1, quartier 3 le matin et si possible Cholon l’après-midi Nuit à HCM

JOUR 3 – dimanche 13 mars Départ le matin pour My Tho, puis transfert vers Cai Bé. Nuit à Cai Bé

JOUR 4 – lundi 14 mars Marché flottant de Cai Bé tôt le matin. Bateau jusqu’à Vinh Long Visite Vinh Long et route vers Can Tho Nuit à Can Tho

JOUR 5 – mardi 15 mars Départ dans la journée vers Hanoi Arrivée à Hanoi, rapide tour en ville Nuit à Hanoi

JOUR 6 – mercredi 16 mars Tour dans Hanoi Nuit à Hanoi ou nuit dans train couchette vers Sapa

JOUR 7 – jeudi 17 mars Départ pour Sapa ou arrivée à Sapa Première demi-journée à Sapa, organisation de l’excursion sur place Nuit à Sapa

JOUR 8 – vendredi 18 mars Trek Sapa Nuit à Sapa

JOUR 9 – samedi 19 mars Fin trek Retour Hanoi dans la nuit

JOUR 10 – dimanche 20 mars Suite visite Hanoi Départ dans l’après-midi vers la Baie d’Along Nuit Baie d’Along sur une jonque

JOUR 11 – lundi 21 mars Baie d’Along croisière Nuit Baie d’Along

JOUR 12 – mardi 22 mars Transfert Hanoi le matin puis vol vers Hué Nuit à Hué

JOUR 13 – mercredi 23 mars Visite Hué Nuit Hué

JOUR 14 – jeudi 24 mars Transfert Hoi An (moyen de transport à valider) Visite Hoi An Nuit Hoi An

JOUR 15 – vendredi 25 mars Visite Hoi An et My Son Nuit Hoi An

JOUR 16 – samedi 26 mars Fin visite Hoi An et départ HCM (vol) Nuit HCM

JOUR 17 – dimanche 27 mars Visite tunnels de Cu Chi et Tat Ninh Nuit HCM

JOUR 18 – lundi 28 mars Libre

JOUR 19 – mardi 29 mars Libre

JOUR 20 – mercredi 30 mars Départ le soir

Nous envisageons d'enchainer le Delta du Mékong et Sapa afin de ne pas prendre le traitement anti malaria pendant tout le voyage. J'ai un gros doute sur les moyens de transport entre chaque ville et c'est cela qui me fait beaucoup hésiter sur la faisabilité du programme. Nous voulons voir un maximum mais ne voulons pas revenir sur les rotules non plus...

Merci 1000 fois pour vos conseils !!! Julie
Open
LO
Lolet31 11 years ago · Philchat
Compte rendu sur 5 semaines aux Philippines, juillet - août 2015
Bonjour,

Nous avons passé un gros mois aux Philippines du 15 juillet au 18 aout 2015: Manille, Banaue, Pandan Island et Apo Reef sur Mindoro, Palawan, Malapascua, Camiguin. Itinéraire global construit grâce aux bons avis de voyage forum puis aménagé au jour le jour. Il faut dire que l'été est la basse saison et qu'il est donc plus facile de voyager sans réservations préalables. Et que la météo a été plutôt clémente. Je ne vais pas vous refaire le voyage mais voici quelques points qui peuvent intéresser de futurs voyageurs et sur lesquels je m'étais posé quelques questions avant le voyage

Manille, : l'Oasis Park hôtel est plutôt sympa, bon rapport qualité prix et un des rares hôtels à ce prix avec piscine. RAS pour Manille, ceci dit, si on a une journée à y passer, elle s'occupe plutôt agréablement entre le vieux centre intramuros, le quartier chinois et les parcs.

Bus de nuit pour Banaue. A réserver un peu à l'avance quand on peut (le matin ou la veille). 2-3 départs chaque soir autour de 20h-21h. N'étant pas pressées, nous aurions bien aimé faire un trajet de jour pour voir les paysages mais ya pas... 3 jours à Banaue. Sanafe Lodge est vraiment très agréable, bon rapport qualité prix. Les trek de 3 jours proposés sont tous les mêmes (Banaue, Cambulo, Batad). Mais à cette saison, les chemins ne sont pas franchement surpeuplés. Il y a l'embarras du choix sur place pour s'organiser et trouver un trek du jour au lendemain. Mon amie étant tombée dans une rizière (si si, c'est possible, une chute de plus de 2 mètres. Il faut dire que les petits murets sur lesquels on circule peuvent être glissants surtout si pluie), nous avons laissé tomber le trek de 3 jour et avisé au jour le jour. Quelques pistes pour occuper 1 journée ou ½ journée : - Balade à Hapao, très belles rizières à 10-15 km de Banaue et retour par le View point d'où on peut redescendre à Banaue à pied - Au départ de Banaue, possibilité d'aller passer la journée à Batad et de revenir le soir. Il y a des jeepneys qui partent du centre de Banaue devant le Market à 8h30 et qui vous déposent à « la jonction » d'où part la route pour Batad. Très facile aussi en tricycle. Le pb c'est que la route entre la jonction et Batad (2 km environ) monte dur et est sans intérêt. Mieux vaut donc négocier pour vous faire monter jusqu'à la fin de la route d'où part le sentier pour Batad. Au retour par contre, beaucoup plus aléatoire de trouver un tricycle en haut de la route et il faut prévoir éventuellement de redescendre jusqu'à la jonction mais c'est tout à fait faisable et en descente. - petite balade sympa de 2-3h sur les hauteurs de Banaue en partant du viewpoint et en redescendant vers Bocos. Le chemin est assez facile à suivre, on traverse villages et maisons et de toute façon il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner.

Retour à Manille par l'incontournable bus de nuit, changement de terminal de bus (en taxi, c'est plus simple) et départ dans la foulée pour Tagatay et le lac Taal. Il y a des bus toutes les heures, trajet d'1h30 à 2h donc pas de souci.

Puis liaison Tagatay – Batangas pour partir sur Mindoro. Là, cela a été plus sport car nécessité de prendre 2 jeepneys différents, pas de liaison directe mais ça se fait (3h environ). A Batangas, les ferry sont réguliers pour Mindoro (plusieurs par jour) donc pas de souci. On retrouvera d'ailleurs le bus venu de Manille, monté sur le ferry, et dans lequel on montera à la sortie du Ferry pour aller direct à Sablayan. On arrivera à Sablayan à 22h en étant parties de Tagatay à 9h. Grosse journée mais faisable. Et le staff du Pandan Island resort vient nous chercher à la demande ce qui nous permettra d'arriver sur l'île dès ce 1er soir.

L'idée était de plonger à Apo reef. Et effectivement, cela vaut le coup malgré le tarif (il faut trouver un bateau à partager pour le trajet vers Apo reef sinon, c'est vraiment cher). Et là, coup de cœur pour Pandan Island et son petit resort sur la plage, le Pandan Island resort. Accueil sympa, bungalows sur la plage. Enormes tortues à 30m de la plage que l'on va visiter en masque et tuba, snorkeling. Ok, on était hors saison donc peu de monde et vraiment tranquille ce qui est peut être moins le cas en haute saison mais le site est vraiment chouette. Ils organisent aussi des sorties plongée vers Apo selaon la demande.

Liaison Sablayan / San José / Coron. Les ferry partant 5j/7 de San José vers Coron, il faut dormir à San José. 3H de bus depuis Sablayan, les dits bus étant souvent en fait des taxis collectifs dans lesquels on entasse le plus de monde possible. Attention, beaucoup vous demanderons un supplément si vous avez de gros bagages mais vous n'avez aucune raison de payer plus. Franchement, San José est sans intérêt à part pour prendre le Ferry vers Coron. Les hôtels que nous avons vus dans notre budget (1000 pesos, 20 euros environ) n'étaient vraiment pas terribles, juste bons pour un dépannage d'1 nuit. Les ferry sont en fait de grandes bankas (capacité 40 personnes environs) qui partent tous les jours de San José vers Coron (6h de traversée) sauf le lundi et le vendredi. Attention, ça peut bouger si la mer est forte. Nous, nous avons eu de la chance et une mer bien tranquille.

Coron: agréablement surprises: bruyant et pollué, ok mais une allure de gros village avec une vie locale bien présente. On a beaucoup aimé le Krystal Lodge, installé au milieu des cabanes de pêcheurs avec de petits bungalows sur pilotis très sympas (cuisine en bas et chambre en mezzanine). Je suis moyennement emballée par la plongée sur les épaves. Pour moi, l'appellation de plongées exceptionnelles est plutôt usurpée (visibilité très moyenne, épaves peu colonisées) mais il faut dire que que ne suis pas non plus une fan d'épaves. Ceci dit, aller à Coron POUR les épaves est un peu excessif quand même. Quant aux excursions à la journée, il y a tellement d'agences que l'on peut s'organiser comme on veut a jour le jour. Très touristique, trop de monde mais paysages somptueux.

L'idéal aurait été de pouvoir descendre sur El Nido avec l'agence Tao Philippines qui propose ainsi des tours et aussi des liaisons entre Coron et El Nido sur 3-4 jours tout en visitant les plages et les îles mais hors sentiers battus, dans un esprit éco-responsable et de découverte de la vie locale. Mais en basse saison, les départs ne sont pas réguliers et cela ne collait pas avec notre planning. Dommage.

Nous avons donc repris le ferry (enfin, comme d'hab, plutôt une grande banka) pour El Nido. Départs 5j/7 sauf samedi et un autre jour dont je ne me souviens pas. 5H de traversée.

El Nido nous a paru beaucoup plus touristique, tout est centré autour des restos et des agences qui proposent les excursions. Coté hôtels et après avoir cherché pas mal et vus des trucs moches et hors de prix, nous avons été très bien au Talindak beach cottages à Corong Corong (3 km du centre d'El Nido, plus calme). 1000 pesos (20 euros) le bungalow, accueil très sympa. Pour info : https://fr-fr.facebook.com/TalindakBeachCottages/ La plage de Calaan juste à la sortie d'El Nido propose aussi des hôtels très agréables, avec bungalows sur jolis jardins. Un peu plus chers (à partir d 1500 pesos et plutôt 2000) mais vraiment sympa et tranquille. Les excursions sont très belles mais les sites sont surpeuplés. Une solution est de négocier pour partir tôt le matin (7h) et ainsi passer avant la foule. Mais bien se faire préciser les endroits visités car certains loueurs restent très vagues et vont aller le moins loin possible et pas forcément dans les plus beaux endroits. Belle balade sur la plage de Las Cabanas juste après Corong Corong. On peut marcher sur la plage un bon moment, lumière et paysages vraiment très beaux.

Puerto Princesa nous déçoit. Pas grand chose à y faire sur place. C'est plutôt un point de passage et de transit. Par contre, coté hôtels, très bon rapport qualité prix de « House of Rose ». Un peu excentré mais calme, pas cher (1200 pesos) et tout prêt de l'aéroport. Pratique pour un éventuel transfert.

Les étapes suivantes auront été inégales et sans coups de cœur ou adresses notables à conseiller donc je ne m'étends pas. Pour faire vite : Cébu : 1 journée à tuer avant l'avion, on a détesté. A part le Carbon Market, rien à y faire et à y voir, la ville est sans intérêt à part bien sûr la vie locale mais que l'on peut découvrir bien plus agréablement ailleurs. Malapascua : chouette séjour plongée entre les requins renards qui ont été une très belle rencontre et belles plongées macro. Hélas, un reste de typhon passé par là nous a empêché d'en apprécier la plage parait-il magnifique et qui là était plutôt grise et agitée. Camiguin : un peu déçues. On nous avait vanté un petit bijou naturel et volcanique...oui et non. La silhouette montagneuse de l'île avec le sommet du Hibok est effectivement très belle. Les forêts luxuriantes. Tour de l'île sympa, ferme aux bénitiers très intéressante. L'île n'est pas exclusivement touristique d'où une vie locale bien présente. Mais pour ce qui est des paysages volcaniques, en fait on ne voit pas les volcans car ils sont recouverts de forêt (je ne voit d'ailleurs pas pourquoi les guides mettent en avant les 20 cônes volcaniques...qu'on ne voit pas!). Coté balades, pas mal d'agences proposent des activités (cher) mais si on veut se balader seul, c'est très limité. On arrive quasiment en voiture au pied de la plupart des cascades. Et pas vraiment d'itinéraires à pratiquer seul. J'ai eu des échos mitigés de la randonnée sur le Hibok (belle forêt, belle vue en haut mais intérêt limité) donc je ne l'ai pas tentée. Coté plage, réserve de Mantigue et banc de white sand sympas avec belle vue sur l'île et couleurs assez magiques. Mais franchement, j'ai vu mieux ailleurs coté plage et snorkeling. La plage principale est en sable noir ce qui a un charme certain mais pas vraiment prévu pour le farniente plage et le snorkeling y est sans aucun intérêt. (c'est simple, il n'y a rien...) On est peut être passés à coté... Il faut dire que c'était la fin d'un séjour de 5 semaines aux Philippines avec de belles étapes et qu'on en avait pris plain les yeux avant. Les plus belles étapes pour nous auront été celles du début : Banaue, Pandan Island, Palawan.
Open
MA
Mariab182 11 years ago · Sabinamgf
Bus Puerto Princessa -Port Barton, transport Port Barton-El Nido
Bonjour mon vol arrive samedi soir à Puerto princessa et je souhaiterai partir dimanche matin à port Barton Quelqu un pourrait m indiquer l heure et le lieu où prendre le bus ? Est ce facile à trouver ? Dois je acheter mon billet à l avance ?

J aimerai également solliciter votre aide pour me rendre de port Barton a el nido . Quel est le plus simple ? Le bus ou la Banca? Et dans les deux cas combien de temps cela prend t il ? Merci infiniment pour vos réponses
Open
SH
Shrekfamilly 11 years ago · Marsyork
Meilleur itinéraire en Malaisie
nous partons en malaisie le 10 mars. J'ai envie de faire plein de truc mais je suis un peu perdu dans mes recherches. je veux absolument aller à palau de Tioman pendant au moins 5 jours pour plongée et profiter de la mer. J'ai lu qu'il y avait un aéroport sur l'ile mais je trouve aucun vol? ensuite je veux aussi voir des orangs outans (indonésie ou malaisie) et ou. enfin la visite du temple me parait incontournable comme la visite des lac de Tasik Kenyir. nous arrivons sur Kuala Lumpur ou notre tata et notre cousin son installé ca devrait nous aider. bonne vacance
Open
SO
Softhard 11 years ago · Kimtwo
Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn
Bonjour, Le téléphérique est inauguré le 2 février 2016.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=vi&u=http://vneconomy.vn/thi-truong/can-canh-khanh-thanh-cap-treo-fansipan-sapa-20160202121825447.htm&prev=search

Une bonne nouvelle, le matériel n'est pas "Made in China" mais fabriqué en Autriche/Suisse 🙂 http://www.doppelmayr.com/fr/lentreprise/lentreprise/

Démarrage du projet : http://lecourrier.vn/mise-en-chantier-du-telepherique-de-sa-pa/114617.html
Open
CE
Celine31600 11 years ago · CLick
Transport Huay Xai - Luang Prabang en bus VIP
Comme pour nous nous n avions trouvé aucun renseignement à ce sujet avant notre départ je souhaite apporter ces conseils aux prochains qui souhaiteraient effectuer ce trajet en bus plutôt qu en slow boat. Il y a effectivement un bus de nuit (sleeper bus) qui part tous les jours de la station de bus de huay xai à 18heures. Pensez à réserver vos billets avec des places numérotées si vous ne voulez pas passer le trajet debout ou couché sur les sacs dans l allee centrale. Et il faut dire que 11 heures de trajet avec tous les virages il faut le supporter. Nous avons payé 145000 kips par personne en le prenant la veille au comptoir des bus. Sinon dans la ville de huay xai il propose le billet à 180 000 kips par personne incluant le transport jusqu'à la station de bus mais qui ne coûte réellement que 40 000 kips pour deux avec un took took. Après je ne sais pas ce que vaut le trajet en slow boat mais si votre planning est serré, mieux vaut opter pour le bus VIP de nuit.
Open
DO
Doubouk83 11 years ago · Printemps52
Guesthouse sur Vientiane
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une guesthouse sur Vientiane. Je cherche un logement propre, pas trop cher et confortable.

Je suis preneur de vos adresses.

Merci à vous
Open
FL
Flipflop57 11 years ago · Redstart
Myanmar du 8 mars au 5 avril: itinéraire?
Salut par chez vous

Voyage du 8 Mars au 5 avril au Myanmar.....auriez vous quelques suggestions d'itinéraires....

Nous aimons partager la vie quotidienne et les grandes villes çà va mais pas vraiment notre tasse de thé

Gracias para todo
Open
AD
AdelineMada 11 years ago · Thaiswiss
Trouver une location pour dix/quinze jours à Chiang Mai?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon voyage en Thaïlande pour le mois de Juillet, je sais que ce n’est pas la meilleure saison mais pas d’autre possibilité.

Avec mon ami nous aurions souhaité trouver (si possible) la location d’une petite maison sur Chiang Mai pour une période entre 10 et 15 jours avec une cuisinière thaï parlant un peu le français… est-ce trop demander ? pourquoi ne pas rêver !

Nous bâtirons ensuite notre voyage en fonction de cette location.

Merci d’avance à ceux qui me répondront. Adeline
Open
OR
Orni 11 years ago · Mathews
Parc Taman Negara (Malaisie)
Bonjour a tous ,

Je compte me rendre en malaise en janvier prochain j'hésite a inclure a mon itineraire le parc taman negara .. Est ce simple de si rendre ? Le parc vaut il vraiment le coup ?
Open
BO
Boyoyo 11 years ago
Itinéraire conseillé au Vietnam du 26 mai au 22 juin
Bonjour, Je vais partir du 26 mai au 22 juin environ an Asie et j’envisage de passer ces trois semaines au Vietnam. Je souhaiterais savoir s’il est préférable de parcourir le Vietnam de Hanoi vers Ho-Chi-Minh-Ville ou l’inverse ? Quel serait l’itinéraire approprié pendant cette période ? C’est surement trop court pour visiter le Laos et le Vietnam et pas sûr sur que le temps soit au rdv.

Qu’en pensez-vous ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Yohan
Open
SI
Sissouvac 11 years ago · Pumpui
Circuit Phuket - Koh Samui - Koh Tao - Phuket (voyage de noce)
Bonjour,

Nous partons en voyage de noce très bientôt en Thaïlande pour 12 nuits . Nous voulons faire ce circuit , qu'en pensez vous? J1 arrivée aeroport phuket : aller directement à Koh samui en bus VIP(je ne sais pas combien d'heure de trajet il y a , certain me parle de 10h et d'autre de 3h.) 3 nuit à Koh samui 2 nuit à koh toa ensuite nous voulons aller plus au sud mais nous hésitons à aller ou à phuket ou à kata ou à krabi ou à koh lanta. Que nous conseillez-vous? et pour combien de jour? Connaissez vous les bus VIP?, y en a t il à la sortie de l’aéroport de phuket pour aller à koh samui?

Je vous remercie pour votre aide.
Open
NT
Ntl81 11 years ago · Tiwiss
Transport entre l'aéroport Da-Nang et Hué? (Vietnam)
Bonjour, J'aimerai savoir quels sont les moyens de rejoindre Hué depuis l'aéroport de Da Nang le Dimanche après midi. Nous atterrissons à Da Nang à 15h et devons être à Hué le soir. Merci d'avance pour vos conseils !
Open
GI
Gingers 11 years ago
Trajet/transport Oslob-Siquijor
Magandang Umaga! Dans quelques jours je suis sur Cebu. Plus précisément Oslob. Je souhaite rejoindre Siquijor depuis Oslob Si j"ai bien compris taxi ou bus depuis Oslob jusqu'au port de LiloAn. La ou ça coince je ne trouve aucune info sur un ferry direct LiloAn-Siquijor. Mes recherches me font passer par Dumaguete. Avez vous des infos sur un trajet direct et un horaire? Suis-je vraiment obligé de passer par un détour sur Dumaguete 😕 ??? Merci la communauté. Pour info sur El nido le temps à du mal aujourd'hui... vent et bruine.
Open
CA
Canario 11 years ago · Mireg
Dates des marchés autour du lac Inlé
Bonjour,

Nous serons à Inlé, les 28, 29, février et le 1 mars à savoir un dimanche, lundi et mardi et nous serions intéressés, lors de notre visite du lac, de faire un marché.

Connaissez vous les marchés qui ont lieu les dimanche, lundi, mardi et quel est le plus intéressant, d'après vous?

Pour être plus précis , nous devrions faire Loikaw - Inlé en pirogue ( à moins que nous le fassions en voiture) le dimanche plus 2 jours pleins ( lundi et mardi) à Inlé.

Merci pour vos réponses.
Open
PE
Pet1 11 years ago · Thaiswiss
Golf à Pattaya
Y a-il des golf dans la région de Pattaya, quels sont les prix et se comparent à quoi au Québec
Open
MA
Mariacelina 11 years ago
Hébergement et transports à Koh Chang
Bonjour' Je me rend semaine à Koh chang, avec homme et enfant de six ans. Nous cherchons un resort, pas trop loin d endroits vivants mais au calme. Nous ne sommes pas limites au niveau du prix mais nous sommes très attachés à l esprit thai et au côté nature. Pourriez vous me conseiller svp, soit sur une localisation, soit sur un nom de hôtel ou de guest. Merci beaucoup. Ps: étant trois, le scooter me paraît difficile, bien que...quels sont les moyens transports sur l ile?Valable jour et nuit?

Encore merci!
Open
BI
Bigcjo 11 years ago · Alex911
Itinéraire en Thaïilande
Je pars 3 semaines en Thailande en juillet, j'ai l'intention d'attérir à Bangkok, prendre ensuite un vol intérieur jusqu'à Chang Mai pour y débuter mon voyage. Ensuite, j'aimerais descendre (tout en gardant l'ouest du pays et en visitant ses meilleures places) jusqu'à Bangkok pour y séjourner 3 jours. Ensuite descendre vers le sud et y visiter les meilleures endroits (itinéraire pas encore fait). Je repars de Phuket à la fin. Ma Question est surout : Vais-je avoir assez de temps, le nord de la Thailande en vaut-il vraiment la peine?

Merci D'avance
Open
DJ
Djackx67 11 years ago · Rjulie95
Infos accès aéroport Manille
Bonjour, je voulais juste prevenir si vous vous rendez de makati ou fort bonifacio a l'aeroport de Manille Terminal 3, prevoyez large au niveau du temps de transport. Il n'ya que 6km entre fort bonifacio et l aeroport et pourtant il m'a fallu 1h30 pour y arriver :/ (et pas en heure de pointe) En cause les travaux autour de l'aéroport, meme si Manille est deja, surement, la pire ville d'asie du sud est pour ce qui est des embouteillages.
Open
FA
Fabric 11 years ago · Redstart
En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels
En Birmanie depuis une semaine , je suis vraiment surpris du super rapport qualité prix des hôtels . Je dirais même que c'est bien supérieur à la Thaïlande !!Et je comprend pourquoi en Thaïlande on emploie autant de Birmans pour faire fonctionner les resto et les hôtels car c'est vraiment les Birmans les rois de l’accueil et du sourire .
Open
SI
Siamlife 11 years ago
Internet: portail unique à l'étude en Thaïlande
TELECOM – La junte veut affaiblir l’Internet thaïlandais pour le bien du pays La junte militaire au pouvoir en Thaïlande est tombée ces jours-ci sous le feu des critiques des internautes, inquiets d'un projet sécuritaire consistant à réduire le nombre de passerelles Internet entre le royaume et l’extérieur à un seul accès, en vue de faciliter le contrôle de l’information par les autorités. Une sorte de "Grande muraille" de l'internet censurant, comme en Chine, ce rare espace de liberté. Lundi, plus de 72.000 internautes avaient signé une pétition sur Change.org contre le projet discrètement annoncé la semaine dernière sur le site du gouvernement de "mise en place d'une seule passerelle", passage unique entre le réseau internet mondial et le réseau thaïlandais. Le ministère de l'Information, des Communications et des Technologies (MICT) a confirmé lundi à l'AFP travailler sur le sujet, avec des premières propositions qui devraient être rendues publiques cette semaine.

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/societe/actualite/226446-telecom-la-junte-veut-affaiblir-l-internet-thailandais-pour-le-bien-du-pays
Open
ZM
Zmeya67 11 years ago · Cottetcottet
Itinéraire Philippines 12 jours
Bonjour à tous

Petit passage part votre forum pour obtenir quelques renseignements et conseils concernant notre prochain voyage aux Philippines.

Niveau dates arrivée à Manila le 25/02 et départ le 08/03

Nous partons en famille, avec notre fille de deux ans. Nous avons pensé à deux itinéraires - soit Manille - Puerto Princessa en avion, puis direction Fort Barton et El Nido (éventuellement passage à Coron pour repartir de Coron en avion vers Manila, mais tarif un peu cher) - soit Manille - Boracay aller retour et Manille - Puerto Princesa aller retour Lequel recommandez vous ? D'autres conseils d'itinéraire ? Merci à vous
Open
LA
Laetibout 11 years ago
Trajet en bus de Malacca vers Singapour
Bonjour à toutes et tous, je me demande si les départs depuis malacca vers singapour en bus sont quotidiens, et si il y a suffisament de départs dans la journée , même le dimanche. Et la gare routière dans malacca est centrale ou compliquée à trouver. Tout comme la gare routière dans kuala lumpur pour prendre le bus pour aller à malacca est facilement accessible ?. Je me pose cette question car je n'ai que 2 journée et demi pour visiter KL et malacca avant d'aller sur singapour. En fait, si on n'a pas trop de choix, je n'irai pas à malacca mais d'après les anciens avis, c'est une ville à ne pas louper . Alors j'aurais souhaiter y passer une nuit en y arrivant un soir et y passer une journée . Je vous remercie pour ces petits détails dont je n'ai pas trouvé de réponse. laetitia
Open
KA
Karltoffel 11 years ago
Hébergements sud Isan
bonjour quelqu'un a t il des infos sur l'un de ces 3 hébergements? -greenleaf guesthouse (à pack chong)....il semblerait qu'il y ait 3 types de chambres...des avis?? satisfaits du package 1,5 jours (parc khao yai..) -P california à nang rong (quelqu'un a fait les excursions proposées (phanom rung...) satisfaits? le guide parle l'anglais? -Bonsiri guesthouse à phimai.... infos sur le marché de nuit? comment revenir de phimai à bangkok....un bus direct existe t il ? cdt jean-louis
Open

Recommended for you

Previous Page 277 of 1819 Next