Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roseraie60 11 years ago · Sphere1
Khao Lak ou Krabi
Bonjour, j ai besoin de votre aide j organise mon voyage pour janvier prochain je passe une semaine à kho Lanta et je voudrais passer une autre semaine soit à krabi ou à khao lak je ne sais que choisir j aime les endroits calmes avec des plages sans des centaines de touristes mais pouvant bouger autour de mon point d attache sans trop de problème en scooter . Pouvez vous m'aider? Merci+++
Open
CH
ChristelleMJ 11 years ago · JanedeSiguer
Journée aux Cameron Highlands depuis Ipoh (Malaisie)
Bonjour,

Avec mon mari-tout-neuf (😉), nous partons en Malaisie 2 semaines pour notre voyage de noce. J'ai un doute pour une étape. Nous aimerions visiter les plantations de thé de Cameron Highlands et j'ai réservé 2 nuits à Ipoh. Est-il possible de faire un tour à la journée depuis Ipoh ? Je n'ai pas trouvé sur internet (j'ai sûrement mal cherché mais on trouve tellement de choses)...

Sinon, je peux annuler les nuits à Ipoh et aller directement à Tanah Rata depuis Kuala Lumpur...

Merci à qui saura m'aider !

Christelle
Open
OL
Olitask 11 years ago · Lemonk68
Quel quartier pour flâner une après-midi à Manille?
Bonjour

Mon amie et moi serons à Manille dimanche prochain. Nous arrivons vers midi et repartons le soir même pour Banaue. Dans quel quartier de Manille est-il préférable d'aller passer l’après midi, histoire de se reposer un peu dans un parc, manger un bout, flâner dans les rues, etc... avant d'aller prendre notre bus ( PS: on a déjà réservé nos billet via un tour operator : pinoytravel ; donc on n'a théoriquement pas besoin de passer d’abord chez ohayami )

bonsoir Olivier
Open
SA
Sabineyverna 11 years ago
Moyen le moins cher de rallier Bali à Bangkok
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos avis. J'aimerais connaitre le moyen le moins cher de rejoindre Bali à Bangkok (A/R). L'avion coûte à peu près 200 euros par personne avec Air Asia, existe t'il un moyen moins cher de le faire ? J'ai regardé le train entre Bali et Jakarta mais il y a peu d'informations là dessus, et je suis incapable de savoir si cela vaut vraiment le coup (étant donné tous les coûts supplémentaires, frais de carte, taxes etc...)

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci.
Open
AU
Aud39 11 years ago
Notre itinéraire de dix-sept jours à Bali, voyage compris
Bonjour,

Ayant préparé mon voyage grâce au forum, je vous propose à mon tour notre itinéraire. J'avais beaucoup de questions avant de partir alors si vous aussi vous en avez, n'hésitez pas à me contacter !

Départ de Paris le mercredi 27/06 vers midi, arrivée à Denpasar vers 15h le jeudi 28/06 heure locale, Denpasar-Sanur

Pleins de taxis vous attendent à l'aéroport, le prix officiel du trajet Denpasar-Sanur étant de 95 000 rp, j'ai négocié ce prix. Arrivée à l'hôtel Flashback qui nous a réservé pour le lendemain deux tickets pour le bateau Perama pour aller à Nusa Lembogan.

Vendredi 29 juin : Sanur-Nusa Lembogan Attention, prendre du liquide car pas de DAB sur l’île. (Je n'ai pas vérifié ceci mais c'est ce que j'avais lu sur le forum)

Départ de l’hôtel avec la compagnie Perama qui vient vous chercher prendre leur bateau. Arrivée à Nusa à l'hôtel Lembogan Reef.

Découverte de l'île, snorkelling, baignade.

Samedi 30 juin : Nusa Lembogan

On nous a proposé du snorkelling le long de le route. Nous avons accepté, sommes montés sur des scooters. Un p^écheur nous a amenés avec son bâteau vers la mangrove vers un beau spot de snorkelling. Super. Nous aons ensuite discuté avec le pêcheur et toute sa famille. Il nous a aussi fait goûter ses algues...!

Dimanche 1er juillet : Nusa Lembogan-Sanur-Munduk

Départ de l’hôtel pour prendre le bateau Perama en direction de Sanur (la compagnie est venue nous chercher en scooter, avec tous nos bagages, c'était folklorique !)Depuis Sanur, un chauffeur nous a conduit à Munduk où j'avais réservé un homestay très modeste mais une superbe expérience là-bas. Nous sommes arrivés dans la journée chez Kadek, une vue magnifique sur les rizières.

Lundi 2 juillet : Munduk

Kadek est guide et nous sommes partis à 9h de chez lui le matin pour une marche de 4h avec lui. Super, nous avons pu voir des fèves de cacao, des plantations de café, pleins de fruits, les rizières et les cascades de Munduk.

Mardi 3 juillet : Munduk-Ubud

Départ de chez Kadek à Munduk pour Ubud en passant par : - Candikuning pour le temple Ulun Danau,

- par Bratanpour le Puru Ulun Danu Bratan, - et par Jatiluwih (C) (rizières en terrasse) et le Pura Luhur Batukau, un temple dans les nuages.J'avais réservé un chauffeur sur Internet mais finalement c'est le beau-frère de Kadek qui nous conduit. Ne vous inquiétez, même dans les montagnes de Munduk, vous trouverez toujours un chauffeur, du moins pendant la période pendant laquelle nous sommes partis.

Arrivée à Ubud à l'hôtel Ubud Bungalow. Ballade dans Ubud puis le soir spectacle de danse (barong et legong dances). Je vous conseille seulement legong dance. Nous n'avons pas vraiment apprécié le spectacle. Des costumes mais très peu de danse, une histoire que nous n'avons pas compris, on aurait plutôt dit un spectacle pour enfants... Par contre lorsque les femmes dansaient (legong) c'était top.

Mercredi 4 juillet : Ubud vers Selat

Visite de la monkey forest le matin.

Notre expérience : Avant de partir à Bali je m'étais rendue au service des maladies infectieuses de l'hôpital de ma ville pour faire les vaccins appropriés. La médecin m'avait recommandé de n'approcher ni les singes, ni les chiens à cause du risque de rage en cas de morsures. Nous n'avions pas fait le vaccin, puisque qu'en prenant cette précaution tout aurait dû bien se passer.

Quand nous sommes arrivés à la Monkey Forest et que j'ai vu le nombre de singes, je n'ai tout de suite pas été tranquille, ils ne sont en plus pas peureux vu qu'ils ont l'habitude de voir des touristes. L'un des singes est monté sur mon ami (nous n'avions pas acheté de nourriture pour les attirer). Et il l'a mordu à la main. Nous sommes vite retournés à l'hôtel, je pensais juste désinfecter la plaie et là ils nous ont conseillés de nous rendre à l'hôpital. J'étais un peu paniquée. L'un des membres du staff de l'hôtel nous a conduit à la clinique (ou hôpital) d'Ubud, l'hôtel a été formidable, puis nous avons vu un médecin qui nous a expliqué les recommandations dans un tel cas. La médecin en France m'avait déconseillé les injections si cela était possible mais là il a fallu faire deux injections du vaccin post-exposition à la rage. Puis nous avons dû par la suite retourner à Kuta pour une troisième injection et la quatrième se fera en France.

Bref, de par notre expérience, je vous conseille d'être prudent si vous approchez les singes, surtout avec des enfants...

Finalement nous avons pû quitter Ubud comme prévu vers midi pour aller à Sidemen. Là-bas nous voulions monter le mont Gunung Agung mais il s'est avéré qu'il y avait des cérémonies et que les touristes ne pouvaient pas y monter pendant 4 jours. Pas grave, la morsure m'avait quelque peu refroidie...

Départ donc de Ubud pour Sidemen en passant par : - Pura Tirta Empul , Kecamatan, Tampaksiring, Bali, Indonésie - Gunung Kawi, Pakrisan River, Tampaksiring, Bali, Indonésie ;

Arrivée à l’hôtel : Sawah Indah Villa. Superbe, au calme au milieu des rizières.

Jeudi 5 juillet : marche de 1h30 pour aller à un temple près du village et repos !

Vendredi 6 juillet : Sidemen – Amed Départ de Sidemen où nous avons trouvé par nous-même un chauffeur dans le village. L'hôtel nous demandait sinon 100 000 rp de plus ! Arrivée : homestay Titi Sedana à Amed.

Nous avons cherché deux billets pour le speed boat pour aller aux îles Gili. C'est sur la plage qu'un jeune homme nous a parlé de Amed sea express (compagnie que je souhaitais d'ailleurs prendre). Il nous a fait un bon prix alors nous avons réservé deux billets aller-retour pour Gili Trawangan. Je voulais le retour sur Amed et non Padang bai pour limiter le temps de trajet car j'ai le mal des transports...

Samedi 7 juillet :

Nous avons réservé un scooter auprès de notre homestay (50 000 rp la journée) et sommes allés à Tulamben pour l’épave du Liberty en snorckeling. Mais du coup l'épave me paraissait un peu loin en snorckelling... Nous sommes revenus sur Amed, avons longé la côte et nous sommes arrêtés pour l'épave d'un bâteau japonais. Là en snorckelling aucun problème, pleins de poissons, super. Par contre un peu de mal pour savoir à quel endroit de la plage il fallait s'arrêter pour voir cette épave. N'hésitez pas à demander aux habitants.

Dimanche 8 juillet : Amed-Gili Tr Départ de Amed pour Gili Tr. Arrivée à Gili Tr à l’hôtel Martas :

Notre expérience du speed boat : j'avais lu sur le forum qu'il valait mieux éviter de se placer à l'arrière du bateau pour éviter d'être mouillé et sentir l'essence. on s'est donc placé à peu prés au milieu du bateau et là l'horreur. vous ressentez chaque vague comme en jet ski. Ca tape sur l'eau. C'était une première pour nous alors assez impressionnant la première fois. J'ai eu très peur d'autant que j'avais pu lire que certains bateaux avaient pu se renverser... Au bout de quelques minutes j'ai été malade, je suis partie à l'arrière, j'ai effectivement été rincée mais c'était le dernier de mes soucis. Même avec un médicament, j'ai vomi deux fois (désolée des détails) et mon compagnon une fois...! Bref je n'ai fait que fixer les terres au loin pour tenter de faire passer ce mal de mer. Du coup pour le retour, grosse appréhension mais aussi mieux préparés. Nous nous sommes placés à l'arrière et j'ai fixé les terres dès le début. on ressent en plsu moins les vagues et nous n'avons pas été malades cette fois ! Par contre je trouve quand même ce speed boat mas très sûr... Apparemment les compagnies partant de Padang bai auraient de plus gros bateaux et on ressentirait moins les vagues...

Mais bon Gili Tr vaut vraiment le détour !! Une mer turquoise, snorkelling avec des tortues, génial !

Lundi 9 juillet : Gili Tr

Mardi 10 juillet : Gili Tr

Location d'un vélo pour se ballader sur l'île. Super sympa.

Mercredi 11 juillet : Gili Tr-Nusa Dua (Sud)

Retour dans le Sud pour se rapprocher de l'aéroport puisque le départ est le 13. Un chauffeur (que le compagnie Amed Sea nous avait réservé) nous attend pour nous amener à Nusa Dua à l'hôtel Ellie's en passant par la clinique BIMC de Kuta... (singe). L'hôtel est tout proche d'une très grande voie (je crois que c'est Ngurah rai) et donc il vous faudra absolument un moyen de transport. Mais pas de PB, l'hôtel en propose, ainsi que la livraison de plats de restau directement à l'hôtel, ce que nous avons fait le soir même.

Jeudi 12 juillet : Padang Padang beach + Uluwatu + Jimbaran Plutôt que prendre un chauffeur, nous avons loué un scooter, à vous de voir si vous souhaitez ou non conduire dans la circulation balinaise... Nous l'avions bien observée et tout s'est bien passé... Nous avons alors fait le tour du Sud en passant par Padang Padang beach, Uluwatu (le spot de surf et pas le temple, bourré de singes !) et les oir nous sommes allés déguster les fruits de mer sur la plage sur Jimbaran pour notre dernier bon repas sur Bali. Super..;

Vendredi 13 juillet : départ de Nusa Dua pour l’aéroport Notre vol de retour était à 19h20. Comme apparemment la chambre de l'hôtel n'était pas occupée dernière nous nous avons pu profiter de l'hôtel et de la piscine jusqu'au moment de partir. Une trsè gentille attention du patron. Il nous a appelé un taxi blue bird pour nous amener à l'aéroport.

Je précise que nous sommes un couple de 25 et 29 ans donc à chacun son séjour mais le notre était top, les étapes parfaites, je veux dire que rester un jour à Ubud était suffisant pour nous, 2 jours à Munduk très bien aussi, etc...
Open
PE
Petitsyeux 11 years ago · Virgiinia
Philippines - Quelques idées de voyage!
Après une grosse année aux Philippines dont 6 mois uniquement à voyager, voici quelques coins peu courus mais qui valent le coup pour ceux qui veulent visiter les Philippines différemment :

LUZON : Batanes : tout au nord du pays… un paysage digne de la Bretagne avec d'impressionnantes falaises, de grands pâturages, des superbes chemins de rando idéal pour du camping itinérant. La curiosité locale est le petit magasin sans personne à l'intérieur où on prend ce que l'on veut avant de laisser l'argent sur le comptoir.

Kabayan et Mont Pulag : Kabayan pour une petite rando vers des grottes pleines de cercueils avec des momies impressionnantes. Surprenant surtout quand le guide ouvre les cercueils devant nous ! Le Mont Pulag par le Killer Trail d'une belle difficulté qui emmene vers un superbe sommet et un lever de soleil inoubliable ! (3 jours)

Piste entre Tinoc et Lagawe : des précipice de près de 300m sur une piste 1 voie complètement défoncée qui rappelle certaines route d'Amérique du Sud ! Vraiment flippant mais des panoramas à couper le souffle ! En plus sur la route, possibilité de s'arrêter aux rizières de Kiangan, classée par l'UNESCO, magnifiques et complètement délaissées par les visiteurs (qui vont tous à Batad).

La Union et Baler : pour des sessions surfs pas chères et une ambiance super relax !

Zambales : Island hoping et camping sur Camara, Capones, Anawangin Cove, Nagsasa cove, Silanguin Cove. Malheureusement, Capones est un pas mal polluée par le plastique (et un nombre hallucinant de flipflops sur les plages) mais le snorkeling est pas mal. Pas loin de Manille.

Antipolo : juste à côté de Manille. Au moins 2 chutes d'eau dont une vraiment sympa pour nager et passer un dimanche entouré de Philippins (Daranak waterfall).

Manille : Pour faire la fete : M-café (Makati - énorme le jeudi), B-side (Makati - liveband tous les jours et des soirées reggae inoubliables tous les dimanches), rue Tomas Morato (Quezon City, toute une tripoté de bars et discos fréquentés par les Philippins), Cubao Expo (Cubao - tout un concept avec plein de bars et salles d'expo), Jellyfish bar (Manila - pour prendre un verre entouré de méduses !), etc !

Calaguas Island : petit paradis pour poser la tente et rester 2-3 jours à ne rien faire.

Caramoan : Beaux paysages, eau turquoise mais malheureusement peu de poissons !

SAMAR : Biri Island : formations rocheuses remarquables (surtout la cascade d'eau de mer!) et ambiance très relax !

San Antonio Island : superbe île avec des fonds sous-marins saisissants !

Calbayog : la ville des chutes d'eau (près de 200 recensées dans un rayon de 50km)… Belles balades en forêt et ambiance 200% philippine !

VISAYAS : Sibuyan Island : la petite Galapagos avec sa faune particulière, son ambiance pépère, des plongées sur murs à pic, et l'ascension du Guiting-Guiting ! Un must !

Negros : La montée sur le Kanlaon depuis Mambukal ! Plus dure apparemment que du côté est mais la balade dans la jungle est fabuleuse avec des arbres vraiment géants ! (fait sur 3 jours) - Attention, permis à prendre à Bacolod.

Negros : les sources d'eau chaude à Baslay (près de Dumaguete) valent vraiment la bonne heure de piste pour y accéder ! Cadre magnifique, bassins vraiment bien fait et eau super super chaude !

Negros : Plongée et snorkeling à Dauin. Un must !

MINDANAO : Siargo : Sohoton National Park près de Soccorro d'une beauté à couper le souffle et la grosse surprise de trouver un lac plein de méduses non urticantes (comme le célèbre lac sur Palau).

Agusan Marsh : énorme marécage infesté de crocos et de bestioles diverses et variées… Les habitants vivent sur des maisons flottantes qui flottent donc à la saison des pluies mais qui sont posées sur le sol à la saison sèche.

Surigao del Sur : Enchanted River - une rivière bleu turquoise et toute une aventure pour la rejoindre !

Surigao del Sur : Tinuy-An Falls - sûrement la plus grosse et puissante chute d'eau des Philippines au milieu de la jungle !

Davao/Cotabato : traversée Sibulan-Mount Apo-Kidapawan - une rando mémorable pour une montagne magnifique. La descente côté Cotabato est complètement folle avec une jungle dense et une rivière à traverser au moins 30 fois !

PALAWAN : Quezon : belle balade vers Quezon (milieu sud) vers les grottes préhistoriques de Tabon. L'ensemble des restes historiques (notamment les jarres) ont été enlevés des grottes à cause des pillages mais la balade en bateau vers l'île où sont les grottes puis la visite en elle-même se fait dans un environnement paradisiaque !

Quelques sites utiles en anglais ! http://www.pinoymountaineer.com/ pour la rando http://www.ivanhenares.com/ pour découvrir des endroits atypiques http://www.dutchpickle.com/philippines pour la découverte et plein d'infos utiles !

@++
Open
LO
Lola27 11 years ago · Blandine13
Malaisie: transferts vers les îles de l'Est
Bonsoir,

Je dois réserver mon vol vers la Malaisie au plus tard pour ce vendredi mais je souhaiterais tout organiser avant de réserver et je n'arrive pas avoir des informations quant aux transferts même en passant par les hôtels et je ne trouve pas une agence de voyage sérieuse sur place.

Je souhaiterais quitter les îles Perhantians par bateau le 26 septembre et aller directement aux îles Tioman car nous sommes des plongeurs/snorkellers. Je pense que je devrai au moins passer une nuit à Mersing le 27 septembre pour prendre le lendemain le bateau pour les îles Tioman (si pas une autre nuit du côté de Kota Bahru pour prendre le bus car je pense que les horaires bateau et bus ne correspondent pas (et qu'ils sont fort aléatoires - Transnational m'a dit que les horaires des bus n'étaient connus qu'un mois avant le départ mais je suppose qu'ils sont plus au moins identiques d'année en année). Le 2 octobre, je souhaite quitter par bateau les îles Tioman pour aller directement à Singapoure.

Quelles sont les solutions auxquelles vous pensez pour atteindre ces destinations ? Bus ou voiture privée pour deux personnes (mais risque d'être fort coûteux). Avez-vous une idée des horaires et des prix des bateaux et des bus .

Merci infiniment pour votre aide sinon je pense renoncer à ce voyage (dernière chose : je réserve toujours mes hôtels à l'avance donc je n'ai pas beaucoup de souplesse ... et je crains de rater mes transferts).
Open
RS
Rscavinc 11 years ago · Jordane
Découverte de la région à partir de Ho Chi Minh jusqu'à Bankhok
Bonjour à tous. Voilà voilà je prépare un voyage, un petit coup de folie de ma part en solitaire. Oui je sais en lisant ceci vous allez me dire que je suis fou, que la durée est trop courte et partir ainsi à l aveugle est dangereux. Mais j en suis bien conscient mais j ai grandement besoin de cette petite dose de folie.

J atterri le 14-03-16 à ho Shi Minh Je décolle le 26-03-16 à Bangkok.

Entre les vol rien n est prévu, j ai soif de aventure, je suis sportif et plein de courage. Mon but n est pas de visiter tel ou tel monument mais de m imprégner de culture locale et d admirer le paysage.

Mon idée est de relier les deux villes, principalement en empruntant des bus ou des trains.

Je n ai pas encore de répartition du temps.

Que me conseilleriez-vous ?
Open
LA
Lacambuse31 11 years ago · Cottetcottet
Hôtel à Panglao pas cher
Bonjour, Quelqu'un connait le Ashiyana Resort à Panglao ? Est-il bien ? calme ? sur la plage ? Comme son site a l'air de le dire. Je cherche un hotel sur la plage à Panglao, bungalow encore mieux, pas au coeur de l'animation, mais pas loin. Pour ne pas avoir à prendre le scooter le soir pour aller manger. C'est pour la fin janvier. Le tout pour moins de 30 euros si possible. merci à tous
Open
TO
Tourleader59 11 years ago · Chinoise69
Super guide à Banaue
Rencontré un guide a Banaue formidable. Il peut organiser a peu prés tout ( van, bus, randos, vigan, sagada, etc...) c'est un garcon charmant, attachant, disponible et professionnel qui merite un coup de pouce. Il s'appelle Justin. Son mail : rockwarrior@live.com. N'hesitez pas!
Open
JE
Jeffbulle 11 years ago
Nouvel An chinois en février
Bonjour à tous, est-ce vraiment indispensable de réserver pendant la période du nouvel an chinois ? Nous serons le 8 février dans les environs de Malacca / Kuala Lumpur. Quel transport utiliser durant cette période pour éviter au maximum les embouteillages, attentes, ... Merci pour vos réponses !🙂
Open
JU
Justyne88 11 years ago
Traversée Phuket à Surat Thani
Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils. En Juillet nous serons à Phuket, et nous traverserons en voiture jusqu'à Sura Thani afin de prendre le bateau pour Koh Phangan.

Nous prévoyons le faire en trois jours afin de pouvoir s'arrêter où ça nous dis et voire d'autre paysage.

Nous ne sommes jamais allé à phuket, qui ne nous attire d'ailleurs peu, mais souhaitons plutôt passer une nuit vers Phang nga et une autre à krabi ou ao nang. Est-ce que ça vaut la peine de s'y arrêter justement? Quel "stop" feriez-vous sur cette traversée? Nous sommes un couple, nous avons 28 ans et recherchons des ambiances sympa animé (restau, bars) mais sans pour autant être au coeur des beuveries ;)

Merci d'avance pour tout vos conseils!
Open
MI
Misslullaby 11 years ago · NinoSoldado
Portables et internet à Mandalay
bonsoir ,

je pars bientôt pour Mandalay etc... et " mon homme " reste à Paris !😇 sera t il aisé de le joindre ?

- mon portable fonctionne avec bouygues. il parait que c'est zéro ?😠

, -- dans certains hôtels y a t il internet ?

__ avec skype ? y a t' il une possibilité ? jamais utilisé !

sinon il me reste le tel des hôtels.. !! .à moins qu il n' y ait des téléphones publics facile à trouver?

merci pour vos infos !

de toute façon , ce sera super !
Open
DA
Danieldnl 11 years ago · Highrise
Bus Air Asia Udon Thani-Vientiane?
j'aarive à Udon Thani à 17h et quelque avec Air Asia, pour aller à Vientiane

j'ai lu sur un post qu'il y a un minibus/bus Air Asia pourriez vous me le confirmer (ou infirmer....) et me dire comment ça se passe faut il déja avoir son visa laotien ou le bus attend-il? s'il n'y a pas de bus Air Asia, comment aller à Vientiane, en arrivant à 17h, n'est-ce pas trop tard, peut-on dormir sur place ???? merci.... (et le vol: 12mars, 800Bht, seulement des taxes, le vol est à 10Bht !!! j'ai déja pris Air Asia de nombreuses fois, super compagnie-je n'ai pas d'actions-)
Open
RE
Redstart 11 years ago · Fexon
Forfait tout compris en Birmanie
Ma femme a défini l'architecture d'un voyage tout compris pour un petit groupe de seniors. Du 16/01 au 28/01/1016. Consultation de quelques agences locales. Authentic Myanmar a été retenu: proposition conforme à la définition. Prix raisonnable. Le voyage s'est très bien passé, en respectant les engagements de l'offre. Entièrement satisfait.

Je suis convaincu que si nous avions défini un voyage plus long ou plus sportif , Authentic Myanmar aurait donné satisfaction.
Open
FR
Franckrachel 11 years ago
Sud de la Birmanie, passage de frontière, février 2016
Bonjour, je rejoins la birmanie depuis bangkok ; nous envisageons de traverser le frontière de Htee Khee dimanche ou lundi (6 / 7 février 2016). Je recherche des expériences récentes de passage de frontière à cet endroit et surtout la suite du trajet, à savoir les moyens de rejoindre Dawei puis Moulmein en bus ou en train...(temps de trajet etc...). Cette route est-elle réellement ouverte aux étrangers ? Merci d'avance pour votre aide Franck et Rachel
Open
1C
1coccinelle 11 years ago
Lac aux lotus roses (Udon Thani)
Nous serons à Udon Thani le 4 février prochain et je voudrais savoir si c'est encore la bonne période pour visiter ce beau lac aux lotus roses. Et quel est le meilleur transport à utiliser pour se rendre .

Merci
Open
CE
Cecile1204 11 years ago
Prix des billets d'avion en août (Thaïlande / Indonésie / Malaisie)
Bonjour J adore préparer mon voyage mais prendre les billets est inénarrable torture... C est un peu comme à la bourse... nous partons en Asie du sud est probablement la Thaïlande ( pour le budget) mais si bonne affaire ailleurs ce peur être l Indonésie ou la Malaisie. .. nous avons les 3 premières semaines d août avec possibilité de partie à partir du mercredi la semaine avant.

On vient de saint etienne donc partir de paris geneve ou Milan c est à peu près pareil. .. J ai trouvé des vols à 550€ de Genève . Pensez vous que je puisse espérer mieux? C est avec aeroflot avec escale à Moscou de 2h 30.
Open
TR
Traveler231 11 years ago · Bensamui
Golfe de Thaïlande ou Andaman, février
Bonjour,

Je vais partir en Thailande en Fevrier avec de bons amis, pour une semaine. Nous cherchons a etre plutot en "mode pose", mais faire la fete de temps en temps aussi. Enfin, quelque chose de plus authentique que Boracay par exemple. Pour cela, faut il preferer le golfe de Thailande (samui, phangan), ou les iles jouxtant la mer d'Andaman ?

Merci d'avance.

Alex
Open
AP
Apinya 11 years ago · Obeoandpai
Hébergement sur Khaosan Road
Bjr à tous, j'ai booké 6 nuits à l'hotel DD'IN sur ksr, j'aurais vouloir savoir vos impressions sur cet hébergement merci à tous A+
Open
YA
Yafarun 11 years ago · Nicfarang
Monnaie en Thailande et Cambodge
Hello, apparemment au Cambodge on paie en en riel , mais il nous rendre la monnaie en dollars et j'arriverai de Thaïlande , pour les baths facile je divise ou multiplie par 39 , la dernière fois que j'y suis allée , si vous pouvez m 'aider! Merci
Open
CA
Cathelisa 11 years ago · LaurineDp
Partager mon expérience de 15 jours en Thaïlande
Bonjour à tous,

Ayant puisé de nombreuses infos pratiques sur ce site, j'aimerai à mon tour vous faire profiter de mon expérience, tout en précisant que d'autres personnes sur ce site auront peut être trouvé mieux, voir moins cher 😉.

Voilà, nous sommes rentrées hier soir de 15 jours en Thaïlande, j'ai pris quelques notes, infos et tarifs...

Notre circuit à été Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Koh Lanta, Ao Nang et Kho Yao Noi puis retour Bangkok. Hôtel et Guest House pour un tarif moyen pour une chambre avec clim : 20 €/nuit. Repas essentiellement pris dans la rue, avec les locaux. A mon avis, c'est là que c'est le meilleur ! (donc pas de restaurant mais de bonnes adresses).

Vols intérieurs pris sur internet chez Air Asia. J'ai noté les tarifs payés pour les traversées en bateau, les taxis, les excursions (Chiang Maï et Kho Yao) Nos frais bancaires lors de l'unique retrait fait par CB car nous avons préféré emmener des euros pour éviter ces frais tant côté Thailandais que côté Français.

Voilà, si je peux apporter un peu d'eau à votre moulin....
Open
MA
Margena 11 years ago · Cerelinde
Île de Tioman: quelle plage choisir?
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Malaisie au mois d'aout 2016, et je voyage seule.

Je compte passer 10 jours sur l'ile de Tioman....et je ne trouve que très peu d'infos sur les plages de l'ile....je compte essentiellement faire du farniente sur la plage, car pas adapte de la plongée...

Étant donnée que je voyage seule je recherche une plage ou il y a quand même un peu d'animation le soir, des bars ou boire un verre et rencontrer des gens...

Important aussi, que l'on puisse se baigner, même a marrée basse sans s'esquinter les pieds sur les cailloux...et qu'il n'y ai pas de mouches de sable si possible 😉...

Je sais que sur la plage ABC c'est tres sympa niveau ambiance mais pas possible de s'y baigner a marrée basse, et je ne sais pas si sur la plage de Salang ou Tekek c'est sympa question ambiance...

Merci pour votre aide, Marge
Open
RO
Roulepartout 11 years ago · Teuffy
Tour de Baiyoke II à Bangkok?
Hello!

Petite question concernant la tour baiyoke II, apparement cela coute 250 bts pour pouvoir prendre l'ascenseur, on accède avec le billet jusqu'au haut sur la terrasse exterieur?
Open
UB
Ubordumonroy 11 years ago · Huetourist1
Source thermale sulfurée au Vietnam
Bonjour, Je vais séjourner 2 mois au Vietnam dans les régions de Kontum et Quang Ngai. Je voudrais profiter de mon séjour pour soigner une affection rhino-pharingée. Quelqu'un connaîtrait-il une source thermale sulfurée, même non équipée pour soins? Merci pour votre collaboration. Ubordumonroy.
Open
JU
Jungletroll 11 years ago
Koh Lanta: hôtel milieu de gamme en famille mars-avril
Bjr je cherche un bel sur koh lanta budget 3000 thb 4000 5000 maxi en mars avril belle chambre ou bungalow ou mieux 2 chambres connectees couple avec 2 enfants Si possible un peu a l ecart des premieres plages les plus frequenteeset si possible pas tout au bout de l ile disons a mi distance ? j ai rawi warin et sirilanta sirilanta semble avoir pris un coup de vieux de puis mon prenier sejour en 2009 avez vous des idees d hotel un peu plus recent ? sinon faute de mieux le lanta resort ? Des avis ? merci
Open
CO
Coelio 11 years ago · BarqueJean
Bons plans chaussures sur mesure à Hoi An (Vietnam)
je reviens du Vietnam pour la 5ème fois. J'ai trouvé avec ma femme une très bonne adresse pour ceux et celles qui voudraient se faire des chaussures sur mesure!

Friendly Shop, 18 Tran Phu Street à Hoi An (centre Vietnam, 35 km de Danang), près du marché. Deux filles tiennent la boutique et parlent très bien anglais. Vous pouvez utiliser internet gratuitement et leur montrer les chaussures que vous souhaitez. Elles refont en une journée la paire de votre choix et sur mesure !!! Hoi An semble être la ville spécialiste des chaussures et vêtements. Vous avez toutes les matières, vous choisissez votre cuir ou velours, votre couleur, et ils prennent votre taille. Bref, c'est pas mal de se faire des vestes pour 12 dollars et des chaussures pour le même prix. L'année prochaine, si on y retourne on reviendra avec une valise vide ... :)

Profitez en pour vous acheter à côté un petit pancake à la banane aux marchands ambulants et visitez le marché où vous ferez les meilleures affaires au niveau déco, vaisselles...
Open

Recommended for you

Previous Page 278 of 1819 Next