Hébergements sud Isan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour quelqu'un a t il des infos sur l'un de ces 3 hébergements? -greenleaf guesthouse (à pack chong)....il semblerait qu'il y ait 3 types de chambres...des avis?? satisfaits du package 1,5 jours (parc khao yai..) -P california à nang rong (quelqu'un a fait les excursions proposées (phanom rung...) satisfaits? le guide parle l'anglais? -Bonsiri guesthouse à phimai.... infos sur le marché de nuit? comment revenir de phimai à bangkok....un bus direct existe t il ? cdt jean-louis
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour personne n'était dans ce secteur...c'est tellement perdu???? cdt jean-louis
BA Bad666 Veteran ·
salut je te réponds pour green leaf a pakchong je n y ai pas logé car il était complet par contre j ai fait leur tour d 1jour et demi leur tour est pas mal bien que l on s enfonce trés peu a l interieur du parc, on ne sort pas vraiment des sentiers battus par contre leurs guides sont trés compétents et ils ont l oeil le tour d une demi journée (grotte des chauves souris) est super (j ai trouvé mieux que la journée entiére pour ce qui est des chambres je ne les ai pas vu mais le probléme de la guest house est qu elle se situe a 15km du centre ville de pak chong si on n est pas motorisé on est loin de tout et un peu otage de la guest de plus l emplacement est pas top (en bordure de 2x2 voie) terrasse bruyante et poussiéreuse j avais logé au phubade hotel a coté de la gare de pak chong pas cher et propre 350 thb la grande chambre avec fan et sdb eau froide, proche des commerces, restos, bars, night market et autres 7/11...
askatasuna
SI Siamlife Veteran ·
bonjour personne n'était dans ce secteur...c'est tellement perdu???? cdt jean-louis

Les abords de KHao Yai sont au contraire très touristiques, pléthore de GH donc difficile de trouver des retours sur une adresse précise. Sauf Greenleaf qui est "leader" sur le web et propose ses visites au parc. A voir si on préfère rester en ville pour profiter de la soirée. Pour le bus, de Phimaï à BKK, sauf erreur il y a un stop à Khorat.
Bon voyage.
KA Karltoffel Veteran ·
merci stef et siamlife pour vos 2 réponses.... cdt jean-louis
BA Balladin13 Regular ·
Bonjour Nous y serons dans 3 jours et on pense y rester une petite quinzaine de jours.
Le voyage commence dès qu'on en parle ... Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Le plus important n'est pas la destination mais le chemin qui y mène
KA Karltoffel Veteran ·
salut vincent, merci pour ta réponse....j'espère alors des infos "fraiches" sur ce secteur.. bonnes vacances à toi cdt jean-louis
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai logé à la Green Leaf l'an passé suite à beaucoup d'avis favorables sur les forums. En effet la GH est au bord d'une route bruyante et poussiéreuse. On y mange devant cette route. Les chambres à l'arrière bof bof heureusement que ce n'est pas cher ! C'esdt tres basique. Bref, maintenant je me méfie quand je vois des avis très élogieux sur un endroit. Rien ne vaut son propre avis. Je n'ai pas été non plus été époustouflée par la journée dans le parc. Mais ça c'est personnel, tout dépend des voyages faits auparavant.
daisy
GA Gaura Veteran ·
bonjour, J'ai passé quelques jours au P California à Nang Rong il y a 3 semaines. J avais une chambre de la catégorie supérieure, c' est spacieux mais le mobilier date un peu, voire beaucoup! Le patron parle trés bien anglais, la plus jeune des filles parle français et s'entrainait avec nous. La maman parle allemand et surtout elle cuisine trés bien, ce qui est important pour nous amateurs de cuisine thaïe. Goutez le curry panang! Le jardin ombragé est agréable. L'excursion aux temples de Phanom Rung et Muang machin est très intéressante. Le P California nous conduit à l'entrée des sites mais n'accompagne pas, des dépliants sont disponibles aux caisses. La force du P California c' est l'accueil me semble-t-il. La patronne nous a proposé de l'accompagner au marché de nuit du dimanche, nous avons pu voir la différence avec les régions plus riches deThaïlande.A Nang Rong, l'essentiel du marché ce sont des vêtements d'occasion bien présentés sur des portants. Le PCalifornia étant depuis longtemps référencé dans les guides, il ne restait que des places en dortoir pour les derniers arrivés. Bon voyage,
gaura
KA Karltoffel Veteran ·
-merci daisy pour tes infos sur le greenleaf...tu as peut être vu les autres chambres proposées ???(avec "fan" ou avec AC.)....sont ils venus te récupérer gratuitement à la gare ferroviaire ou routière....est ce vrai qu'on s'les gèle en revenant le soir des sorties vers le parc de khao yai??? -merci noelle pour tes infos sur le P california....nous y avons réservé pour 2 nuits en chambre supérieure, comme toi....la sortie "grand tour"(phanom rung+muang machin = tam!! +wat khao angkan+village avec vers à soie..) d'une journée complète était elle proposée...faut il un minimum de participants? cdt jean-louis
DA Daisyone Globetrotter ·
Si tu réserves à Green Leaf ou ailleurs aussi je pense, demande leur de venir te chercher. Fais toi bien preciser ou. Mon problème a été qu'à Pakchong, il n'y a pas de gare routière. Le chauffeur de bus nous avait oublies et quand je m'en suis rendue compte, il nous a arrêtés sur le bord de l'autoroute sur un chemin où il'y avait un taxi. Je pense qu'ils sont coutumiers du fait. On a téléphoné à Green Leaf et le taxi nous a amenés pour un prix très élevé mais impossible de marchander car on était au milieu de nulle part !
daisy
BA Bad666 Veteran ·
green leaf venait me chercherle matin et me ramenait le soir a mon hotel a pak chong sans suplément sur le prix de leur tour sinon a pak chong il y a bien une gare routiére j y ai pris un bus et pour se deplacer pas cher dans le coin lever le bras au passage des sorntaew ca coute bien moins que le taxi privé comme partout en thailande
askatasuna
GA Gaura Veteran ·
Mon voyage à Nang Rong avait pour objectif principal la rencontre avec 2 enfants que je parraine grâce à la Chaîne de l'Espoir, association surtout connue en France pour opérer des enfants. Je suis allée au village de la soie, où la Chaîne de l'Espoir a construit un orphelinat, avec le patron du P California. Il a fait la visite guidée pour expliquer tous les stades du nourrissage des vers à soie jusqu'à la filature et au tissage. J'avais déjà vu ça il y a 25 ans dans le village de ma première filleule mais c'est toujours intéressant...et on peut faire une bonne action en achetant une écharpe directement au producteur dans cette région la plus pauvre de Thaïlande. Je ne me souviens plus du prix des excursions mais c'est plus cher à 2 qu'à 4. L'idéal est de trouver d'autres amateurs dans les résidents de l'hôtel. Bon voyage.
gaura
KA Karltoffel Veteran ·
merci noelle et bravo pour l'aide apportée aux enfants sur place... cdt jean-louis

Similar discussions

You might also like