Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
GunungAlex 11 years ago
Retour d'une semaine à Sumatra!
Bonjour, On revient d'une semaine à Sumatra dans la région de Padang début Aout, Voici un résumé de ce que nous avons fait!

Jour 1: Arrivée aéroport de Padang On prend un taxi pour Lake Maninjau (430 000r), on est passé par la route du littoral, qui je trouve est moins intéressante que celle qui fait Bukitingi-Padang. nous logions à la Beach Guest House, endroit vraiment fantastique, au bord du lac. la chambre donne directement sur le lac, très propre et confort (150 000r la nuit, petit déj non inclus). La nourriture est basique, bonne et les prix sont ok (15 000 mie noreng). Très bonne ambiance avec les autres invités. On a adoré l'endroit !

Jour2: Lake maninjau Ballade autour du lac en scooter. 75.000r la journée (loué en haut du chemin qui mène à la guest house). Ballade incroyable, le lac est magnifique entre les rizières et le cratère qui part endroit tombe à pic, les nuages qui le culminent... Je dois avouer que j'y ai aussi rencontré les gens les plus gentils et souriants d'Indonésie !

Jour3: Lake Maninjau on avait prévu de partir mais le proprio de la guest House nous convainc de rester une journée de plus. DU coup on est resté à la guest house à lire et profiter toute la journée. l'après midi on est allé voir une cascade qu se trouve à une demi heure de marche, assez sympa dans la jungle et surtout propre... Jour4: Visite de la région de Bukitingi Jakc nous a proposé de nus emmener en voiture à Harau Valley et au passage de nous fair eun peu visiter le coin. Bon... c'était intéressant, on a vu des trucs très cools, mais franchement hors de prix (950 000) notre faute, on a du négocier, on s'est fait embarquer comme des bleus. Jack est très sympa, très disponible, mais c'est un entrepreneur dans l'âme. Donc pensez à négocier. Pour autant je ne remets pas en cause son intégrité !

Arrivé à Harau valley chez abid's homestay. Bungalow assez sommaire, propreté pas forcément en rdv, (fourmis, etc...) mais bon on est quasi dans la jungle, au bord des rizières, on peut pas tout avoir. 200 000 la chambre, petit def inclus. Tout le monde prend le repas ensemble le soir et vous donnez ce que vous voulez pour le repas. Super sympa, et le coucher de soleil est extraordinaire.

Jour 5: Harau Valley Le gite nous organise une ballade très sympa Harau Valley ressemble à un grand cannyon, avec des collines et des falaises magnifiques. Une fois arrivée en haut des falaises, la vue est à coupé le souffle, des rizières à perte de vue, avec deux volcans au fond ! Cette ballade était assez exigeante, mais il en existe plusieurs selon l'état de forme de chacun ! à vous de choisir avec votre guide ! 100 000 par personne

Harau Valley est un endroit magnifique, mais je n'y resterai pas plus de deux nuits contrairement au lake maninjau qui se prête beaucoup plus au chill et à se laisser doucement aller !

Jour 6 départ pour Bukittingi pour l'ascencion du mont merapi 15 000 pour la moto taxi depuis la guest house jusqu'à la gare routière 15 000 par personne pour le minibus jusqu' Bukittingi 3 000 par personne pour le bemo depuis la gare routière jusqu'au centre ville où se trouve la guest house

Jack avait organisé avec la Hello Gust House notre ascencion. On vient nous chercher à la hello guest house à 22h, 23h début de la marche

Jour 7 ascencion du Merapi L'enfer absolu... il a plu tout le long de notre ascencion... Points négatifs: - la météo mais ca personne n'y peut rien - le volcan est vraiment dégueulasse, l'un des endroits les plus sales que j'ai vu en Asie (surtout le sommet) - le format d'ascencion à savoir la montée et la descente en 12h, j'aurai préféré monter la veille et dormir au sommet

points positifs - le cratère est vraiment cool, avec un replat de deux cents mètre en haut - bcp d'indonésiens le grimpent seuls, on était les seuls étrangers - la vue avait l'air très cool, même si on l'a pas trop vu Ahaha !

On a dormi à Bukittingi à la hello Guest House 175 000 la nuit, excellente gueest house avec de l'eau chaude, et beaucoup de renseignements sur les activités dans le coin. Bukkintingi est une ville vraiment sympa, c'est un excellent point pour rayonner tout autour ! points forts - @rt café avec sa vue sur les volcans - le marché et toute son activité - la clock tower pour voir les touristes indonésiens posées devant la tour - la rue sous la passerelle avec beaucoup de street food le soir - tester les repas "padang style", vous vous asseyez dans un resto, on vous amène plein de petites assiettes avec différents plats, et vous ne payez que ce que vous mangez (la nourriture de padang est sans doute ma préférée d'Indonésie, on sent l'influence de la pénincule malaysienne, de l'Inde...)

Jour 8: Départ pour l'aéroport de padang, Hello Guest House a organisé le transport en bus très très confort, ils viennent vous chercher directement à votre guest house et vous dépose à l'aéroport 50 000r

VOILAAAA Bon je ne recommanderai jamais assez la région de Padang, très décu de pas avoir pu passer plus du temps tellement il restait de chose à voir - ils Mentawai - Ricky ghest house (entendu tellement de bonnes choses) - la région du Mont Kerinci

Les gens sont trop cools, c'est très beau, et en seulement deux heures de route, on découvre des paysages tellement différents ! Si vous n'avez pas beaucoup de temps comme nous et la possibilité de passer 8h dans un autocar, cette région est parfaite !!
Open
LB
LBfamily 11 years ago
Ayutthaya: Elephant Kraal ou Elephant Palace
bonjour,

En préparant nos quelques jours prévus sur ayutthaya, nous sommes plusieurs fois tombés sur Éléphant Kraal ou éléphant palace (notamment dans les récits de voyage de voyage forum 😉). Nous avons fait des recherches sur le forum avant de vous poser cette question mais nous ne tombons pas sur des avis concrets, juste des récits où la personne mentionne y être passée. Nous aimerions savoir s'il s'agit d'un camp d'éléphant spécial touristes avec des éléphants qui peignent des tableaux, jouent au foot où toutes autres activités criticables du genre ou si vraiment, comme nous l'avons lu sur un blog, il s'agit d'un camp dédié aux soins des éléphants ou ne sont pas proposées d'activités avec eux et où ils sont dans de bonnes conditions.

Merci d'avance pour votre aide, nous espérons nous aussi pouvoir donner un coup de main aux prochains après avoir fait notre expérience...
Open
AK
Akromandil 11 years ago · Obeoandpai
Premier séjour en Thaïlande: avril 2016 (20 jours)
Bonjour à tous les voyageurs!

Nous partons mon compagnon et moi fêter nos 10 ans à l'autre bout du monde, c'est beau hein? Bon en vrai, on rame à fond car nous n'avons pas vraiment l'habitude de réaliser les itinéraires de nos vacances et sûrement pas aussi loin. Pour ma part, je mettrais pour la première fois les pieds sur le contient asiatique, mon ami lui, à déjà l'expérience de l'Indonésie. Tout d'abord, merci à tous les contributeurs qui alimentent ces forums, J'ai déjà une bonne idée d'où je n'ai pas envie d'aller, comme Phuket et sa région, Koh Samui et Koh Phagan, beaucoup trop festives pour nous, qui recherchons des endroits au calme, où l'on puisse se détendre. Le plus dur maintenant, c'est de choisir avec le reste et de savoir si l'itinéraire (à sa sixième version depuis 2 mois!!) choisi est réalisable, en fonction donc, du climat et des événements thaïlandais en avril. Notre désir, c'est de découvrir une culture, des paysages, de randonner un peu et de profiter de la mer.

J 1 (6 avril): arrivée à Bangkok en milieu de matinée. Suite aux infos relevées sur ce forum, nous souhaitons prendre l'avion directement pour aller à Chiang Mai. J 1-2-3-4-5 : Chiang Mai, visite de la ville, de qqs temples aux alentours, pourquoi pas d'une randonnée dans les rizières, d'un cours de cuisine. (4 nuits) J 5-6-7-8-9 : départ pour Bangkok (avion sans doute). Journée à Ayuthaya, journée à Erawan (si, à cette époque, les cascades ne sont pas trop à sec) , visite de Bangkok, de ses temples, quartier chinois, musées... (4 nuits) J 9 : départ pour Trat (en bus je crois, mais, si cela est possible, j'aimerais prendre le train). J 9-10-11-12 : Trat et ses alentours, excursion à Chanthaburi? départ pour Koh Kood ou Koh Mak (bateau) (3 nuits) J 12-13-14-15: Koh Kood ou Koh Mak départ pour Koh Chang (bateau). Au programme: visite de l'île, farniente, excursion snorkelling dans les îles de l'archipel, massages, lecture... détente quoi! (3 nuits) J 15-16-17-18 : Koh Chang (même programme) et retour à Bangkok (alors là..., bateau+bus?). (3 nuits) J 18-19-20 : marchés à Bangkok, souvenirs. (2nuits) J 20 : retour en France, avion le matin.

Cet itinéraire à l'air assez intense, quel est votre avis? Concernant le climat, Chiang Mai n'est pas trop chaud et étouffant en avril? De même que les îles choisies? Ne craignions-nous pas à cette époque de trop grandes précipitations? Je pense que si les cascades d'Erawan sont à secs, nous ferons une pause détente à Bangkok, ou-bien partirions un jour plus tôt pour profiter des îles.

Pour l'hébergement, nous pensions à un budget de 25€/nuit en moyenne, c'est à dire 15€/nuit à Chiang Mai et à Bangkok, et 30-35€/nuit pour Trat et dans les îles. Cela vous parait-il raisonnable, qualitativement parlant? Avec booking ou airbnb, on trouve de tout, mais nous avons du mal à nous faire une idée des prestations...

Je prends avec plaisir tous vos conseils par rapport à l'itinéraire et aux différents transferts à effectuer. De même, si vous avez des hébergements à conseiller, n'hésitez pas! Merci, d'avoir lu ce pavé, et de prendre le temps d'y répondre.

Bonne préparation de voyage, à tous ceux qui planifient en ce moment!😉

A bientôt, Akromandil.
Open
AD
Adln79 11 years ago · Littlegypsy
Sulawesi: que faire en treize jours?
Bonjour, Je pars au Sulawesi au mois d'Aout. J'ai 13 jours entiers sur place avec arrivée et départ à Makassar. J'aimerais avoir vos conseils sur que privilégier pendant ce séjour ? - 5 ou 6 jours au pays Toraja + 4 jours à Bira avec passage au Lac Tempe - oui pouvons nous visiter d'autres régions moins touristiques ?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le Parc de Lore Lindu, le lac Poso. Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.
Open
MA
Mavietongs 11 years ago · Fabric
Séjour à Koh Kood
Pas beaucoup d'informations koh kood...un guide bien de chez nous n'en parle pas ....donc je compte sur vous pour avoir quelques impressions de vos séjours. Je pense m'y rendre mi novembre. J'aime bien ne pas être complètement isolée et pouvoir aller d'une plage à une autre, marcher sans dépendre d'un transport, changer de bars ou de restaus et me baigner sur de belles plages...merci pour vos réponses et conseils de gh (budget 30/40€) 😎
Open
MA
Maryanne44 11 years ago · Philgbo
Trajet 12 jours Thaïlande janvier 2016
Bonjour j'aimerais connaitre votre avis pour cette idée d'itinéraire:

arrivée BKK lundi 18/01 à 7h du mat' journée et nuit à BKK J2 BKK J3 départ pour kanchanaburi journée la bas J4 Kanchanaburi erawann waterfalls J5 kanchanaburi depart vers BKK milieu d'apm train de nuit Bkk Sura thani J6 arrivée Surathani transfert vers Ko samui J7 J8 J9 J10 J11 iles (samui ko tao...à definir) J12 transfert iles vers BKK pour retour en france avion dans la nuit

Pour info 2ème voyage en thailande (plus court que le premier... 3 semaines c'est pas tjrs possible) Ayuthaya, chiang Mai, Koh PHi PHi et Koh lanta fait l'an dernier. je repars avec une copine qui ne connait pas la thailande (elle souhaite visiter des temples et aller sur de belles plages)

Pour les Iles j'hesite encore entre Ko samui/ko Tao ou Ko Chang votre Avis ?

merci d'avance de vos réponses
Open
FR
Freerider65 11 years ago
Philippines Badoc Island logement
Hello, je cherche désemparement un logement proche de Badoc island sur terre pas sur l'ile même qui je sais n'est pas habité. Pour surfer les spot de Badoc point et Star tubes. On m'a parlé de Badoc Island Resort, mais impossible de trouver le moindre renseignemetn sur ce logement? Bref si quelqueun connait une adresse dans ce coin? Merci d'avance
Open
KE
Kegayori 11 years ago · Jippe
Itinéraire Bali - Java
Bonjour tout le monde ! Je projette de me rendre en Indonésie l'année prochaine pendant 15 jours. Après avoir passé quelques heures sur vos blogs, j'ai construit un itinéraire qui correspond à mes attentes. C'est à dire :

- 2-3 jours à la plage au départ (pour se remettre du voyage). - De l'aventure et de la découverte pendant 10 jours. - 2-3 jours à la plage en fin de circuit.

L'itinéraire est peut-être mal construit. C'est pour cela que je fais appel à vous. Mais je sais déjà que je préfère démarrer de Bali plutôt que Java car je veux une super plage pour démarrer le circuit.

Bonne lecture :)

J1 : VENDREDI 6 MAI : BRUXELLES - BALI

- Vol 1 escale : 700€ - Arrivée à Bali vers 17H00 - Nuit àAnantara Seminyak Resort

J2 : SAMEDI 7 MAI : KUTA

- Repos plage - Visite du temple d’Uluwatu au coucher du soleil - Nuit à Anantara Seminyak Resort

J3 : DIMANCHE 8 MAI : KUTA - SANUR

- Repos plage - Baptême de Plongée et découverte des raies « mantas » (Nusa Penida) - Nuit à Anantara Seminyak Resort

J4 : LUNDI 9 MAI : KUTA - UBUD

- Prendre la direction d’Ubud après le petit déjeuner - Louer un Scooter (3€) et se balader dans les villages aux alentours - Balade dans la Forêt des singes - Manger le soir au restaurant Wayan ? - Nuit à Blue Karma ResortouPuri Gangga Resort

J5 : MARDI 10 MAI : UBUD

- Ascension du Mont Batur au petit matin (03h) pour admirer le lever du soleil - Participer à un Cours de cuisine - Recevoir un Massage dans un Spa Balinais - Safari & Marine Park - Nuit à Blue Karma ResortouPuri Gangga Resort

J6 : MERCREDI 11 MAI : UBUD – AGUNG - UBUD

- Ascension du Mont Agung (très difficile : 06h) - Nuit à Blue Karma Resort ou Puri Gangga Resort

J7 : JEUDI 12 MAI : UBUD – BEDUGUL – LAC BERATAN – JATILUWIH - DENPASAR

- Partir en Scooter vers le Nord - Nuit à Denpasar ?

J8 : VENDREDI 13 MAI : DENPASAR - YOGYAKARTA - Tôt le matin, prendre l’avion direction Yogyakarta - Visite de la ville et du temple Borobudur et Candjrejo - Nuit à MGallery Phoenix Hôtel

J9 : SAMEDI 14 MAI : YOGYAJARTA – PRAMBANAN - SURABAYA - Matinée libre - Visite des temples de Prambanan- Prendre le train direction Surabaya pour rejoindre le Volcan Bromo - Nuit à Java Banana Hôtel

J10 : DIMANCHE 15 MAI : VOLCAN BROMO – IJEN PLATEAU

- Ascension du Volcan Bromo - Direction Ijen Plateau - Nuit à Ijen Resort and Villas

J11 : LUNDI 16 MAI : IJEN PLATEAU

- Ascension du Volcan Ijen - Nuit à Ijen Resort and Villas

J12 : MARDI 17 MAI : PLAGE MAIS OU ???

J13 : MERCREDI 18 MAI : PLAGE

J14 : JEUDI 19 MAI : PLAGE J15 : VENDREDI 20 MAI : RETOUR BRUXELLES
Open
NE
Nellym 11 years ago
Cambodge 10 jours en novembre
Bonjour Je pars le 30 octobre avec ma fille de 24 ans et mon fils de 15 ans pour le Cambodge. Objectif : leur faire appréhender (vu le timing) ce pays où je suis née et surtout ce peuple qui est à l'origine de mon mode de vie; Les moyens : je compte à peu près 2 000€ maximum, pas de réservations pour garder la fléxibilitée et être ouverts aux découvertes humaines Itinéraire "prévu" : Arrivée à Bangkok le 31/10 à 7h, on retrouve des amis expats à côté de Sakon Nakhon (Thaïlande), voyage de nuit en bus, on reste jusqu'au 3/11. 3/11 vols Sakon Nakhon==> Bangkok ==> Siem Reap J'espère arriver à coordonner les vols pour arriver en milieu d'après-midi pour pouvoir prendre les pass, trouver un logement sympa (si possible francophone) et peut-être un 1er coucher de soleil à Angkor 4, 5 Visite des temples, avec un touk-touk francophone ou à vélo (Angkor Vat, Angkor Thom, Tha Prom, Bentay Srey, Terrasses des éléphants et du roi lépreux . Je ne sais pas si on peut se baigner. 6, 7 Bus pour Kompong Cham. Y trouver un logement et un guide pour pouvoir aller sur les plantations 8, 9 ==> Phnom Penh (en bus ou bateau) 10, 11, 12 AU SECOURS : J'ai échappé à Phu Ket et Kohsamui contre la promesse d'un séjour bord de mer (ou île) "paradisiaque : eau turquoise, plage.. ils ne me demandent pas de "trucs" touristiques, plutôt des paysages et des rencontres de locaux. Sur les forums j'ai relevé éventuellement Kep ou les îlesKoh Tang, Koh Rong (mais plage sale), Koh Rong Samloen et Koh Ta Kiev, l'Ile aux lapins n'a pas l'air géniale. Mon amie Thaï m'a aussi parlé de Koh Chang (Thaîlande). Il faut que je trouve en fonction des moyens de s'y rendre. IMPERATIF le 13 retour à Bangkok car l'avion pour la France part à 7h

Qui a des idées ou des commentaires. Je prends. Une Maman entre stress et félicitée Merci
Open
BA
Bad666 11 years ago
Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre: où aller?
bonjour a tous je projette la thailande pour un petit mois de mi novembre a mi decembre au programme je me ferais bien une petite semaine sur une ile cool, un peu de snorkeling, faire un peu la teuf(genre une petite fool moon pourquoi pas) et un petit tour dans le triangle d or le truc c est que je ne sais pas trop ou aller avez vous de bons plans a me donner sur les trucs a faire, a voir, a ne surtout pas rater ... a l occas je suis aussi preneur des plans eco pour les guest houses pas trop cheres car mon budget n est pas extensible pensez vous que je peux m en tirer avec entre 20 et 30 euros par jour (sans compter l avion) j aimerais bien me trouver une petite ile avec des jolies plages et pas trop de touristes si ca existe encore mes centres d interets sont la nature, la faune, la flore, la rando, la rencotre des habitants, et la fete aussi bien sur 😎 bref je suis preneur de tout ce que vous pourrez me dire😇 merci d avance
Open
SC
Schnacke67 11 years ago · FabGreg
Le Musée Guimet à Paris - Livres sur les temples d'Angkor
Bonjour à tous

Je viens de passer un court séjour à Paris et j'ai visité le Musée Guimet : http://www.guimet.fr/

C'était ma quatrième visite et j'e suis toujours aussi émerveillé devant tous ces objets. Concernant la partie Khmère ce musée est considéré comme le second au monde après celui de Phnom Penh. On peut aussi y voir des objets d'une très grande qualité des pays suivants : Afghanistan, Pakistan, Asie centrale, Asie du Sud-Est, Chine, Japon, Corée, Inde…

Pour les passionnés une journée c'est un peu court pour voir l'ensemble en détail.

Une information pratique, dans ce quartier du 16ème arrondissement les restaurants sont assez rares et chers (voire très chers) mais on peut manger au restaurant du musée : cuisine asiatique très raffinée et à prix corrects.

Pour ceux qui sont intéressés par l'art khmer, Pierre Baptiste (conservateur en chef de ce musée pour la partie du Sud-est Asiatique) et Thierry Zephir ont écrit le livre suivant : "L'art khmer dans les collections du Musée Guimet". On trouve ce livre au Musée Guimet et également en librairie (82 €).

Lors de l'exposition au Musée Guimet en Octobre 2013 "Angkor : Naissance d'un mythe - Louis Delaporte et le Cambodge", un livre (qui porte le même titre que le nom de l'exposition) a été édité sous la direction de Pierre Baptiste et de Thierry Zéphir (49 € au Musée Guimet, on doit le trouver en librairie)

Louis Delaporte a fait plusieurs expéditions au Cambodge, lors de son séjour en 1873-1874 il a visité de nombreux temples, il en a rapporté beaucoup d'objets qui sont maintenant au Musée Guimet (ainsi que de nombreux plâtres). Il a écrit le livre suivant : "Voyage au Cambodge, l'architecture Khmer", ce livre décrit son séjour de 1873-1874 (30 €, aux éditions Riveneuve).

Je conseille également le livre de Michel Petrotchenko (dont plusieurs personnes en ont parlé sur ce forum) "Le guide des temples d'Angkor" pour une excellente desription des temples avec également en introduction divers renseignements sur l'histoire, les religions…

Dans un de ses post Fabrice (FabGreg) a écrit que c'était Pierre Baptiste qui était intervenu afin que le livre de M. Petrotchenko soit vendu dans la boutique du musée Guimet, ce qui atteste de l'excellente qualité de cet ouvrage.

Jacques
Open
PA
Patbill 11 years ago · 03100
3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki
Bonjour, je vous livre notre voyage de cet été à Bali: Départ 18 juillet 8 jours de camp de base chez l'habitant à la Keliki painting school 3 nuits à Gili Trawangan 1 nuit à Amed 2 nuits à Ubud (hotel un peu plus "class" encore à trouver) 2 nuits à Jimbaran

Quelques questions: 1) 9 nuités à Keliki, en envisageant des excusions ou activités de là, peux on aisément "combler" les journées ou est-ce trop de jours? 1) pour l'hotel à Ubud, je pense au Tegal Sari. Quelqu'un connait? 2) pour du snorkeling, j'hésite entre 3 nuits à Gili et 1 Amed, ou bien 2 nuits à chaque. 3) Jimbaran est -il une bonne base pour aller dans le sud le dernier jour? Merci Patrick
Open
EP
Epluchure 11 years ago · Therat
Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie?
Bonjour à tous -

désolé je relance un sujet sur l'hébergement, mais d'ordre plus général cette fois ci.

Je voudrais savoir si à coté des grands hôtels et resorts référencés dans les sites comme tripadvisor, booking, etc., il y avait aussi une offre de logements qui ne sont pas visibles sur le net car tenus par des particuliers ou petits proprios mais qui sont plus abordables à qualité comparable ?

Sous-jacent à cette question:

- est ce que je peux débarquer à Bangkok et Koh Tao avec 2 adultes et 4 enfants et trouver facilement un logement de particulier (non référencé) et plutôt moins cher sans réserver à l'avance.

- mon impression est qu'à cause de la visibilité internationale des hébergements référencés sur les sites de réservation online, les prix affichés sont aux standards occidentaux, contrairement à des logements qui ne seraient pas accessibles depuis le net. Me trompe-je?

Merci!

Guillaume
Open
RO
Rougetmx 11 years ago · Starsky34
Différences entre Ko Chang et Ko Samui?
Bonjour,

Nous allons passer 20j fin février 2016 sur l'une de ces 2 iles. Mais laquelle 😕

Nous recherchons un endroit avec de jolies plages (comme tout le monde), une station un peu animée avec marché de nuit, restos, magasins, mais pas de grandes artères ou de boites de nuit.

Que l'on puisse aussi, louer un scotter, et partir à la découverte de beaux endroits, avec des hôtels à prix abordables dans les 1700 baths.

Que nous conseillez-vous, entre Ko Chang et Ko Samui ???

Merci pour vos infos 🙂
Open
VO
Voyageur34 11 years ago · Kate
Hôtel sympathique sur Sukhumvit
bonjour

je recherche un hotel sympa et bien placé sur sukhumvitt. pour 3 nuits , je descend a citrus 22 , malheureusement il est complet debut octobre

merci claude
Open
NI
Nico1104 11 years ago · DanyMichel
Guesthouse 'bon' marché à conseiller sur Ngapali
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une guesthouse pas trop cher sur la plage de Ngapali. (budget 25-30€/nuit max) Ça existe ou il faut d'office aller a Ngwe Saung Beach pour trouver un GH dans ces prix là?

Merci pour vos réponses!

Nico
Open
KB
Kbor01 11 years ago · Mosni
Mon programme en Malaisie et Singapour pour cet été
Bonjour à tous,

Je pars dans trois semaines en Malaisie, 15 jours, avec un petit séjour sur Singapour.

Voici le programme prévue :

Arrivée Kuala Lumpur on y reste 3 jours dans un hôtel (Fahrenheit Suites) situé en plein centre à 1km des tours pétronas.

Ensuite on reprends l'avion (airasia) pour Singapour, labas nous restons 3 jours dans une auberge de jeunesse situé Mosque Street.

Après départ pour la Jungle du coté de Kuala Tahan, nous n'avons rien réserver et pensons le faire sur place est ce risqué ? est ce le bon endroit pour découvrir la jungle quelques temps. Nous comptons y resté 3/4 jours.

Et pour finir nous allons sur les Iles Pehertians dans un chalet (NEW COCOHUT CHALET) et comptons y rester 4 jours.

Et enfin nous rentrons sur Kuala Lumpur pour reprendre l'avion.

A part le premier trajet interne que nous allons faire en avion, on compte faire le reste en train de nuit.

Est ce pratique pour des trajets comme Singapour - Kuala Tahan ? Kuala Tahan - Kuala Besut ? et Kuala Besut - Kuala Lumpur ? (bon on sait que pour kuala besut on va devoir faire besut - kota bharu en bus il me semble) Et comment trouvé vous ce programme ?

Merci pour vous information...
Open
ME
Melvinmel 11 years ago · Hatthung
Transport 4000 îles (Laos) à Bangkok
Bonjour, nous sommes actuellement aux 4000 îles au Laos et aimerions rejoindre directement Bangkok. Qui pourra me dire si c'est possible, si oui en bus? En train? Où le prendre? Et peut être le prix. D'avance un tout grand merci Melvin
Open
JU
Julien75014 11 years ago · Mimietju
Comment se rendre aux îles Gili depuis Bali
Bonjour à tous !

Je pars pour un mois en Indonésie en Octobre prochain avec mon ami !

Je débuterai par Jakarta, puis Bali ! Nous avons déjà prévu Kuta et Ubud !

Le petit problème reste l'étape des îles Gili ! Aucun soucis pour les hôtels mais en revanche nous ne savons pas comment nous y rendre par le transport le moins cher possible. Nous avons des petits budgets...

Quelqu'un aurait des infos ? C'est assez flou sur le net ! je ne trouve que des vieux liens sans grande précision...

Merci d'avance :)

Donc surtout le prix, compagnie et ville de départ :)
Open
BE
Benji1801 11 years ago · Normasun
Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire
Bonjour,

Voilà mes billets pour la Thaïlande sont enfin réservés (avec Air France). Nous sommes un jeune couple (24 ans) et partons pour la première fois en grand voyage comme ça, donc un peu stressés mais je pense que ça ira :) Nous partons de Toulouse le samedi 11 juillet 2015 à 9h55 et arrivons à Bangkok le dimanche 12 juillet à 6h20. Nous repartons de Bangkok le dimanche 2 août 2015 à 9h50 et arrivons à Toulouse le même jour à 19h35.

Nous avons donc 3 semaines pour découvrir la Thaïlande ! Comme c’est notre premier grand voyage, on a pas mal de questions, même si j’ai déjà pu trouver beaucoup de réponses sur le forum. On souhaite partir en mode sac à dos, c’est-à-dire ne pas faire de réservation afin d’être plus libre (sauf la première nuit à Bangkok), et choisir au moment venu où dormir. Nous ne sommes pas du tout fêtard, on voudrait surtout être dépaysé, découvrir une nouvelle culture, échanger avec les habitants, paysages, nature, temples…

Je vais vous donner l’itinéraire (image jointe) auquel j’ai réfléchi et les questions apparaîtront au fur-et-à-mesure :)

Jour 1 : arrivée à Bangkok à 6h20. Visite de principaux sites. Dormir dans une guesthouse réservée à l’avance sur internet (proche Koh San Road ??)

Jour 2 : aller de Bangkok à Sukhotai, en passant par Ayuthaya, Lopburi. Bangkok-Ayuthaya : bus, train ?? (le plus rapide) Ayuthaya-Sukhotai : il faut passer par Phitsanulok puis prendre un bus pour Sukhotai. Dormir à Sukhotai pour visiter le lendemain.

Est-ce possible de faire tout ça en une journée, ou est-il préférable de dormir vers Ayuthaya, Lopburi (ou plus beau coin en allant vers Sukho) ??

Jour 3 : Visiter Sukhotai le matin, puis repartir vers Chiang Mai (en repassant par Phitsanulok du coup…). Visiter un peu Chiang Mai, puis trouver où dormir proche des trucs à voir.

Jours 4 à 9 (6 jours) : Passer quelques jours à Chiang Mai, cuisine, balades-treks, louer scooter pour se balader (où ??), autres activités ?? Partir 2 jours dans une région proche de Chiang Mai ??

Jours 10 : De Chiang Mai, prendre un avion vers Bangkok (j’ai vu avec Thai Airways des allers à 35€ par personne). Puis de Bangkok, aller vers Koh Phangan/Koh Tao (pas d’ordre défini, mais à choisir en fonction du transport pour le retour).

Jours 11 à 17 (7 jours) : 4-5 jours Koh Phangan et 2-3 jours sur Koh Tao, balades, scooter, visite de l’île, repos, belles plages avec eau transparente. J’aimerai faire 2 logements différents sur Koh Phangan (pour varier le type de guesthouse et la zone : un logement sur le bord de la plage, en accès direct et un autre pas forcément en bord de plage).

Jour 18 : retour vers Bangkok, depuis Koh Phangan ou Koh Tao. Dormir à Bangkok.

Jours 19 à 22 (4 jours) : Visite de Bangkok, shopping.

Jour 23 : Retour vers Toulouse à 9h50 du matin.

J’hésite à mettre 1,2 jours de plus à Bangkok au début, pour les enlever à la fin, mais c’est aussi rassurant d’arriver à Bangkok quelques jours avec l’avion de retour…

Pour les guesthouses, j’ai beaucoup lu qu’il était inutile de réserver à l’avance. C’est vrai partout ? Sur Koh Phangan, Koh Tao, ne vaut-il pas mieux réserver pour avoir un bon truc ? Le problème c’est que s’il y a un problème de transport, ça risque de décaler d’un jour ou deux sur le moment…

Si vous avez des bonnes adresses de guesthouses à me conseiller, qui sont sur mon itinéraire, je prends aussi :D

Pour les transports, où prendre les tickets de bus, train ? Faut-il réserver à l’avance ?

Enfin, j’hésite à nous acheter le guide Lonely Planet. Ils ont sorti une nouvelle édition en octobre 2014. Sera-t-il vraiment utile…certains l’ont-ils ?

Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, merci beaucoup :) J’espère que vous pourrez répondre à mes questions !

Benjamin.
Open
OC
Ocanom39 11 years ago · Azerty013
De Bangkok à Ko Chang
Salut à tous, ma copine et moi même partons 15 jours en Thaïlande en Janvier. Nous voudrions partir de Bangkok et rallier Ko Chang en longeant la côte. Si vous avez des bon plans, des endroits sympa à visiter ... etc n'hésitez pas nous sommes preneurs ^^ Et quels sont les meilleurs moyens de se déplacer sachant qu'on ne louera pas de voitures ni de scoots ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
AM
Amarante63 11 years ago · Marijanick
Nord Laos, Muang Ngoy
bonjour, j'envisage d'aller à Nong khiaw et de descendre le Nam Ou (janvier), alors 2 questions : -est ce que la navigation est tranquille ? j'ai lu que par endroits il y a des rapides, je ne sais pas si c'est sur cette partie. -Est ce que cela vaut le coup d'y passer 2 nuits pour pouvoir faire un coup de pirogue jusque Muang Ngoy, est ce que ça vaut le déplacement ? ou bien il y aura suffisamment de villages sur la rivière merci
Open
GY
Gylstheone 11 years ago · Julien42510
Itinéraire 3 semaines en Birmanie
Bonjour, nous partons en Birmanie pour 3 semaine, je voulais vous suggerez un itineraire et avoir vos retour dessus

Lundi 19/10 : Vol Bangkok-Mandalay Hotel ......... 4 Nuits Mardi 20/10 : ...mandalay city Mercredi 21/10 : ...day tour environs Jeudi 22/10 : ...day tour environs Vendredi 23/10 : Ferry Mandalay-Bagan Hotel ........ 4 Nuits Samedi 24/10 : ....temples Dimanche 25/10 : Mont Popa Lundi 26/10 : ....temples Mardi 27/10 : Bus Bagan-Inle Hotel ..... 4 Nuits Mercredi 28/10 : ...festival Phaung Daw Oo Jeudi 29/10 : ...festival + visite Vendredi 30/10 : ...visite Samedi 31/10 : visite + Bus de nuit Inle-Rangoun Dimanche 1/11 : Hotel ..... 2 Nuits Lundi 2/11 : city tour Mardi 3/11 : Bus Rangoun-Mawlamyine Hotel .... 2 Nuits Mercredi 4/11 : ile ogre + city tour Jeudi 5/11 : Bus Mawlamyine-Hpa-An Hotel ... 2 Nuits Vendredi 6/11 : tour des environs Samedi 7/11 : Bus Hpa-An-Kyaikto Hotel .... 1 Nuit visite rocher d'or Dimanche 8/11 : Bus Kyaikto-Bago Hotel .... 2 Nuits Lundi 9/11 : ....city tour Mardi 10/11 : Bus/Train Bago-Rangoun Hotel .... 1 Nuit Mercredi 11/11 : Vol Rangoun-Bangkok

Voila l'ebauche de trajet pour la birmanie, cela vous semble t il viable et si vous avez des conseil d'hotel sympa et pas trop cher sur les differents lieux visités je suis preneur . Merci d'avance
Open
SI
Sitik 11 years ago · Emiliesanjua
Îles Similan: passer par une agence?
Qui est déjà allé sur les Iles Similan ? Quel hébergement ? Je crois que ce n'est possible que sur la Grande Ile, mais bon, difficile de trouver des infos fiables. faut-il passer par une agence ? 😎
Open
DA
Danilou40 11 years ago · Vpttravel
Région Hué/Hoi An 9 au 16 novembre, réservation hôtels?
Bonjour,

Hué/Da Nang/Hoi An du 9 au 16 novembre, dois je réserver dés maintenant les hôtels ou attendre vers le 5 novembre avec les infos météo. Nous arrivons le 9 au matin a Hue je pensais réserver le 9 et 10 pour la visite et le 15 à Da Nang pour le départ 16 au matin. Entre ces 2 dates à votre avis je reste dans l'attente météo, surtout que j'aurais une bonne connexion internet car nous sommes à Bangkok et Hanoï. Déjà merci pour votre avis.
Open
SI
Silbou 11 years ago
Visa pour le Vietnam depuis la Chine
Bonjour

Je suis actuellement en Chine, a Honghe, et je recherche une agence ou je pourrais faire mon visa pour le Vietnam. Malheuresement j'en ai pas trouver dans cette ville.

Savez vous ou je dois aller pour trouver mon bonheur? Yuanyang, Hekou?

Je sais que le visa 15 jours est desomet gratuit, mais je souhaiterais avoir le visa 30 jours.

Merci
Open
JO
Jogali 11 years ago
Location de voiture à Koh Chang
bonjour séjour de 15jours sur l'ile de k oh chang en février 2016, je recherche une agence de location de voitures avec assurances sur l, ile qui peut m'aider? merci😄
Open

Recommended for you

Previous Page 322 of 1819 Next