De Bangkok à Ko Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Salut à tous, ma copine et moi même partons 15 jours en Thaïlande en Janvier. Nous voudrions partir de Bangkok et rallier Ko Chang en longeant la côte. Si vous avez des bon plans, des endroits sympa à visiter ... etc n'hésitez pas nous sommes preneurs ^^ Et quels sont les meilleurs moyens de se déplacer sachant qu'on ne louera pas de voitures ni de scoots ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Les pays que j'ai visité : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Canada, Grèce, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Andorre
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour,

meilleur moyen selon quel critere ? rapidité, prix, confort?

Il y a de nombreux bus qui partent depuis bangkok (et certains depuis l'aéroport international), en terme de prix, c'est souvent le meilleur moyen. Par contre, le bus rejoint koh chang selon son itinéraire. Il font donc oublier le "en longeant la cote" Il y a aussi les minivans, un peu plus cher que le bus, mais on vous amène jusqu'a votre hotel incluant (a vérifier) la traversée en ferry.

Si vous voulez longer la cote et vous arreter ou vous voulez, il faut partir sur du transport privé (taxi, voiture avec chauffeur), dans ce cas ce sera plus cher.

Les ordres de prix pour un aller simple: - Bus: 200THB / personne - minivan 400THB / personne - Voiture privée/Taxi 5000THB par véhicule Ce sont des ordres de grandeur

Alors quel est le meilleur ? je n'en sais rien
SI Siamlife Veteran ·
Pour les sauts de puce, plutôt les songthaews. De ce qui m' a été rapporté, côte pas géniale, alternance de routes cotieres, seafood, plages, mangroves et zones industrielles. A voir: koh sichang, koh samet, laem mae phim... A moins que vous ayez déjà écumé le pays, perso j'irais direct à Koh Chang.
Bon voyage.
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Je pense qu'il vaut mieux se rendre directement à Ko Chang en bus. Et vous pouvez ensuite faire le tour de Ko chang, les paysages varient beaucoup, grandes plages, villages de pêcheurs, port sur pilotis...Et , nous, on avait passé 3 nuits sur Ko Wai, au départ de Bang Bao, en descendant au 3ème ponton, on débarque sur un petit coin tranquille, une seule auberge où on avait vécu comme des Robinsons.Super!
SOJU
SO Soju Veteran ·
Quelques images de ces 2 îles:

KO CHANG

KO WAI

SOJU
OC Ocanom39 ·
Merci à tous pour vos réponses et à Soju pour tes photos magnifiques. On pensais faire :

Départ le 8 Janvier de Lyon ou Genève Le 9, 10, 11, 12 et 13 on reste sur Bangkok ( dont une journée pour aller à Ayutthaya ) Si possible prendre un train de nuit pour Trat ( si quelqu'un connais les horaires et les tarifs ? ) Direction Ko Chang du 14 au 17 Le 18 on remonterais sur Chanthaburi, le 29 visite du Parc National de Khao Khitchakut et 2eme nuit sur Chanthaburi. Le lendemain on pensais se rendre à Si Racha et faire Ko Si Chang et le 21 retour dur Bangkok pour un départ vers la France le 22.
Les pays que j'ai visité : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Canada, Grèce, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Andorre
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Loïc,

Félicitations pour votre projet de séjour Thaï qui veut sortir des sentiers battus.

Extrait du CR d'un énième périple, en fev-mars 2013:

< Trajet en bus depuis BKK (gare d'Ekkamaï), étapes à: -Sri Racha: hébergement très sympa au Sriwichai Hotel, en bois (patiné), sur pilotis, face au port (demander la room n°1 en bout de ponton avec terrasse privée-400 baths, les autres chambres à 300 baths).tel: 038-325024/ 081-9153828. Adresse peu fréquentée par les touristes Occidentaux, management familial assez nonchalant et non anglophone. 2ème option le Siriwatana Hotel (sur le Lonely) juste à côté, dans le même genre mais à mon gôut un chouïa moins cool (English speaking). Super Night food market à proximité, au pied du haut building. Visite sympa du temple sur la presqu'île en face. Possibilité d'excursion/séjour sur l'île d'en face, Koh Sichang (pas fait, à regret).

-Chanthaburi: ville étape agréable.Attraction:le tout rutilant gems market (pierres "certifiées" précieuses...). Excellent accueil à l'office du tourisme à côté du stade de foot, à 5 pas de la gare de bus (le directeur nous a "taxité" à une accomodation). Hébergement: The River GH (room 207/fan 290 baths): très bien tenue, en bord de rivière, centrale.Différentes options de chambres. Marché alimentaire et bazar intéressants à côté du Robinson shopping mall, à 500 m de la GH.

-Trat: Hébergement à la Jame GH (tel:039-530458), bien tenue par une adorable mamie, jolie maison en bois, centrale et au calme (4 chambres), préférer la room n°2 à 200 baths (sdb commune).A noter que la Ban Jaïdee GH est très courrue (recommandée par le Lonely..), la maison est agréable certes mais le proprio (français) n'est pas aussi accueillant que sa femme Thaï.... > A ma connaissance, pas d'accés en train, uniquement par voie routière (bus ou minivan, perso privilégie cette dernière possibilité).

Notez que Chantaburi, Sri Racha et autre Trat ne sont pas à proprement parler des destinations "de rêve" (peu de touristes en villégiature ) mais y faire étape vous donnera une autre vision de la région, plus "couleur locale" version actuelle.Sur un séjour de 15 jours, perso je zapperais Chantaburi, à moins d'être amateur de pierres précieuses/irrésistiblement attiré, telle la pie ou l'autruche, par tout ce qui brille héhé

Nous avions opté pour Koh Kood plutôt que Koh Chang, mais si tel est votre choix, ai récemment échangé sur un forum avec un Français, Laurent, qui y tient le http://www.booking.com/hotel/th/kamrai-resort.fr.html (également sur agoda.com), avec 2 formules intéressantes:studio ou bungalow, à prix raisonnable.Les commentaires de ses clients sont élogieux...

Bonne prépa de voyage et à votre dispo pour toutes précisions supplémentaires.

Cordialement,

Yell😉wmop.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un peu trop de jours peut être...pour bangkok...à l'aller (2 pas mal)..

il vaut mieux en mettre un second avant le retour pour la France...donc 4.. en tout...

nous allons à koh chang en décembre (fêtes de fin d'année) nous avons abandonné l'option bus/voiture... perte de temps pour notre part..6h de route ... c'est valable si on reste au moins 3 semaines... pour 2 semaines on a pensé à réduire ce temps de trajet... on a décidé de prendre l'avion...moins d'1h de vol BKK-TRAT.. (on a eu des prix sur bangkok airways 2550 baht /par personne...) .. il y a eu des petites promos on guettait tous les jours sur le site de BA.. sinon c'est plus de l'ordre de 3190 baht.. mais pour janvier j'ai vu que ça avait l'air moins cher... 3 vols par jours

nous on nous a conseillé la plage de kai bae.. on baladera sur les iles autour ..

pour une voiture particulière c'est comme le dit un membre 5000 baht...
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Pas sûr que l'avion vous fasse gagner beaucoup de temps.Temps de trajet jusqu'à l'aéroport, 1 h mini avant le vol, vol, attente à l'arrivée... De plus, l'aéroport de Trat est assez loin de Lam Ngop. Et l'avion n'arrive pas " raccord " avec le départ des ferrys.

Vous allez gagner 1h à 1h30. Même pas sûr.

Pour ce qui est de Trat, ce n'est pas une ville hyper dépaysante. J'aime bien, parce que je connais un peu. En ce qui concerne les adresses données par un autre contributeur, je préfère mettre 500 b et avoir une grande chambre double ( 2 lits ) avec salle d'eau, clim, TV ( TV 5 monde ), wifi, très propre. J'ai logé à plusieurs reprises dans le quartier routard. Je préfère mettre 5 euros de plus et dormir ailleurs. par contre, l'endroit est assez agréable. Restos grave nuls. Tous le monde se retrouve au Pop Gh... Chambres minimalistes. Restaurant ( ils ont réhaussé un peu la qualité, mais ce n'est toujours pas terrible ), agréable en terme de situation. Pour le reste... Tenu par des chinois ( comme quasiment tous les commerces en Thaïlande ), ils ne donnent pas dans le social? Gros turn over de filles de l'Isan. Il y a pas mal de restos locaux. Notamment à 2 kms du centre , au bord de la rivière ( et avant sur la route ), avant les chantiers navals. On peut également dîner le soir au marché de nuit, à Trat. A Trat, il y a quelques petites balades sympas à Faire. La promenade autour du réservoir est assez sympa. Super restau en face de l'hôpital publique. Il me semble qu'il s'appelle le Sang Fa. Plus cher que tous les autres restos. Mais nettement au dessus question qualité. D'extérieur, cela ressemble à un salon de thé. La patronne est une passionnée de gâteaux. Je ne sui s pas du tout pâtisserie, mais là je dois dire que j'en prend de temps à autre. Quelques petits restos et une ou 2 Gh basiques. En direction du Cambodge, quelques belles plages avec des infrastructures hôtelières. Eviter les week end, cela peut être plein.

En décembre, il est préférable de réserver à Ko Kood. Ne serait - ce que pour donner une adresse aux pick up ( gratuits ) quivous prendrons en charge à Ao Salad, le port d'arrivée dans cette île. Se méfier des tarifs donnés sur ce forum. Cela a pas mal augmenté. Notamment depuis que l'électricité est arrivée sur l'île.

Sinon, Ko Waï est une petite île située entre Ko Chang et Ko Mak. Un petit côté Robinson. J'y suis passé 2 fois ( pas séjourné ). Pas de route, 4 ou 5 hôtels. Très ( trop ) calme. Ko Mak est assez agréable. Belles plages, très calmes.

Si vous souhaitez louer une moto, le mieux ( le moins cher ) est de la louer à Trat et da l'emmener dans les îles.

Bon voyage.
Pas sûr que l'avion vous fasse gagner beaucoup de temps.Temps de trajet jusqu'à l'aéroport, 1 h mini avant le vol, vol, attente à l'arrivée... De plus, l'aéroport de Trat est assez loin de Lam Ngop. Et l'avion n'arrive pas " raccord " avec le départ des ferrys.

Merci pour ton opinion intéressante pour bon nombre qui auront les mêmes idées que toi..

ça nous y avons pensé.... aussi on sait qu'il y a des petites contraintes pour rallier l'ile mais bon c'est les vacances.. et après 6h de route attendre aussi un horaire de Ferry c'est kif kif...et on n'aime pas la conduite là bas... des chauffeurs un peu trop kamikazes donc on a choisi aussi cette option avion pour ça....

Tant pis pour le budget c'est les vacances. Nous avons l'avion très tôt le matin (8h20) enregistrement en ligne possible et un hôtel le Lilac à BKK (navette gratuite A/R pour l'aérport-hôtel)....on dort la veille proche de l'aéroport on s'est méfié des billets achetés séparés si retard Vol A....😉

Sinon l'hôtel garden resort organise notre transfert de l'aéroport au garden resort aller et retour (Trat ne sera que passager ça ne nous intéresse pas plus que ça..) .. tant pis pour le budget c'est les vacances. ... et location de scooter pour nous 200 baht c'est correct.. on ne va pas marchander pour des broutilles...on louera sur place on a déjà des renseignements sur les tarifs des amis y sont allés 2 mois.. Pour nous 60 voyages en thailande depuis 1993 on a quelques repères sauf dans ce coin nous sommes allés fréquemment à phuket - koh lanta - krabi - khaolak - samui...) j'ai enfin pu décider ma moitié de trouver autre coin...😏

pour les ferry oui toutes les 1h il y en a un...... ça va on fera les badauds en regardant ce qu'il se passe comme quand on attendait le bac pour koh lanta!!!!
OC Ocanom39 ·
Merci pour vos réponses 😉 On va donc faire le trajet que j'ai cité plus haut ( en enlevant peut etre un jour à Bangkok comme conseillé par Azerty et en le replacent à Ko Chang ) Sinon quels compagnies pour partir ? Pour l'instant niveau prix c'est Fly Emirates et Qatar Airways qui me semble me mieux
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee Loïc,

Les cies des Emirats Arabes sont effectivement bien placées niveau tarifs& qualité de services on board sur votre destination. Astuces: -prendre vos billets directement sur le site web de la cie (pas de frais de résa et + facile pour d'éventuelles modifs), -effectuer vos recherches en "navigation in private", -vous inscrire sur leur newsletter avec alerte de prix. Cf moteur de recherche de VF sur le sujet.

Maxi 550 euros pour A/R me semblent corrects (sous réserve que la période soit plus chère). La durée totale de vol (avec 1 escale) minimum est de 15h. Ne tardez pas trop à réserver, notamment pour les durées de vols.

Bonne prépa.

Yell😉wmop.
EV Evildeville Veteran ·
ai récemment échangé sur un forum avec un Français, Laurent, qui y tient le http://www.booking.com/...amrai-resort.fr.html

At🤪la !😏😏😏 C😉uc😉u Ch...er Yell😛m😛p Merci .😉 😇
YE Yellowmop Veteran ·
cafteur!!!!

Merci mêêêêêêê de quoi??? De Grasse, dîtes-moi!!!

Yell😉😎😛😇😏😮wmop.
EV Evildeville Veteran ·
De Grasse, dîtes-moi!!! 😏

Heu..M😏I ( fr😛m ..Grasse 😉 )
YE Yellowmop Veteran ·
Pffff toi es comique.

Bonne Grasse soirée et @+ pour percer un jour, incha Allah, les mystères (vains mais pouffants) de ta pensée.

Yell😉wmop.
OC Ocanom39 ·
Merci de ta réponse rapide, on a pris avec Qatar Airways finalement au départ de Genève, 545€ par personne aller retour, 15h de vol à l'aller avec escale de 2h40 à Doha, par contre 24h de trajet au retour dont 9h45 d'escale à Doha.
HI Himalaya2 Regular ·
Avez vous une bonne adresse à nous indiqué sur Ko Kood? ce sera la fin de nos vacances, on aimerait quelque chose de joli, mais pas hors de prix....
YE Yellowmop Veteran ·
Qu'est-ce, selon vos goûts perso, qu'une ? autrement dit, quels sont vos critères de confort d'établissement (piscine ou pas?grosse ou petite structure?bungalows en dur ou matériaux naturels?...), de chambre (clim ou fan?sdb attachée?tv ou pas?...) et votre budget (la chèreté est variable selon chaque bourse) ?
HI Himalaya2 Regular ·
Effectivement, tout est relatif. Ne sachant pas encore si nous allions séjourner à Ko Chang, Ko Kood ou Ko Maak, j'avais commencé à regarder les 3 iles et par exemple, j'avais craqué pour ça, mais c'est vraiment trop cher (2800 B la nuit n novembre). C'est tout à fait le genre que nous recherchons, mais pas plus de 1500B....
YE Yellowmop Veteran ·
Désolé, rien à vous indiquer qui semblerait matcher vos attentes/critères. Gd luck.
OC Ocanom39 ·
Niveau vaccins il n'y a rien d'obligatoire mais conseillez vous d'en faire quand même ? Lesquels ?
HI Himalaya2 Regular ·
je pense que vous n'êtes pas dans la bonne rubrique........
avoir à jour Tétanos polio ...

le reste si vous allez dans les iles pas besoin de vaccin particulier.

emmenez des médocs du style (doliprane, ercéfuryl, immodium, lactéol fort).. donc petite trousse en cas qu'en pleine nuit vous soyez pris de coliques et si pas de pharmacie toute proche d'où vous logerez....

😉
OC Ocanom39 ·
Merci pour la réponse. C'est surtout le traitement pour le paludisme que je me tâte à faire. Sinon le trajet final ( ? ) serais :

Lundi 11 Janvier > départ de Genève pour Bangkok à 15h avec escale de 2h40 à Doha avec la compagnie Qatar Airways Mardi 12 Janvier > Arrivé à Bangkok à 12h10 et reste de la journée sur Bangkok ( nuit à BKK ) Mercredi 13 Janvier > Visite de Bangkok ( nuit à BKK ) Jeudi 14 Janvier > Journée sur Ayutthaya ( nuit à BKK ) Vendredi 15 Janvier > Direction Si Racha ( nuit à Si Racha ) Samedi 16 Janvier > Ferry direction Ko Si Chang tôt le matin et retour dans la soirée ( nuit à Si Racha ) Du Dimanche 17 au Dimanche 24 Janvier > Ko Chang Le Dimanche 24 retour sur Bangkok ( nuit à BKK ) Lundi 25 Janvier > Dernière journ��e sur Bangkok et départ le soir à 20h45 pour un retour à Genève 13h45 après avoir fait une escale de 8h40 à Doha toujours avec la compagnie Qatar Airways
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂nsoir Loïc,

Cet itinéraire prévu, c'est le vôtre, et perso (modestement) je le trouve sympa, "dosant" habilement, sur votre durée de séjour, "classiques" Thaï (BKK, Ayutthaya, Koh Chand) et "hors piste" (Sri Racha&Koh Sichang).Tout à fait réalisable en transports collectifs (je l'ai fait!!), avec des durées de trajets raisonnables, peu fatigantes.

Pour le Paludisme, c'est selon l'hypocondrie de chacun, même si de fait le Royaume est "touché"; Perso, "abonné" au Pays, m'en tiens aux précautions sanitaires (répulsif sur moi, spirales dans la chambre) et vestimentaires (jambes&bras couverts) de base et Grâce à Dieu, je touche du bois héhé , suis jusqu'alors passé à trav'.Mais le risque zéro n'existe pas...Vous voyez!!!

Well, y a plus qu'à kiffer l'instant jusqu'à janvier...😎

Cdlt,

Yell😉wmop.
Merci pour la réponse. C'est surtout le traitement pour le paludisme que je me tâte à faire.

perso ayant fait une bonne soixantaine de fois les côtés îles de la thailande JAMAIS nous n'avons fait l'antipalu... attention en plus c'est pas anodin le style lariam etc.... si encore vous alliez dans le fin fond du nord de la thailande en pleine mousson de longues semaines là à la rigueur ça serait conseillé.....suivez les conseils du membre qui vous a répondu avant ma réponse....

pour si peu de temps et dans les zones choisies ....seul vous pouvez le décider.. d'autres vous écrivent le même avis qu'est le mien....

sinon bien votre parcours...très optimisé..😉
HI Himalaya2 Regular ·
Savez vous si on peut trouver des bus à l'aéroport de Don Muang pour aller vers Ko Chang?
il n'y en a pas de bus de l'ancien aéroport pour koh chang...... faut aller à la gare Ekamai en taxi ou se trouve la gare routière... sinon le matin tôt de l'aéroport principal il y a une gare routière et de la il me semble des départs pour koh chang.. mais avant 10h du matin.. sinon des bus de cet aéroport vont pour quelques baht à ekamai..

Similar discussions

You might also like