Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Gerome06110 11 years ago · Obeoandpai
Phuket et Chiang Mai
bonjour a tous;

nous partons à phuket en novembre pour 17 jours. voici notre itineraire: 3 jours a kamala 3 jours a chiang mai 4 jours a karon 3 jours a koh phi phi et pour finir 3 jours de nouveau a karon

donc voici mes questions :( preparez vous j'en ai pas mal lol)

1) peut on louer un scooter aux alentours de l'aeroport? si oui avez vous le nom du loueur , un qui soit serieux et pas un arnaqueur comme j'ai pu lire 2)que voir dans le nord de phuket et aux alentour de kamala pendant les 3 premiers jours? 3)quel plage est la plus jolie et tranquillle au nord de phuket 4) un bon centre de plongée francophone vers kamala;quel site de plongée est a voir ? 5)des bons restos 6)a chiang mai ; que voir ? où manger sachant que nous restons environ 2 jours et demi. 7)que voir, que faire et que visiter dans le sud de phuket. 8)des bons restos vers karon? 9) que voir , que faire a koh phiphi? quel parti de l;ile est le mieux pour plonger? 10) combien coute le trajet jusqu'a koh phi phi en partant de phuket? 11) un endroit a phuket pour se faite masser pas trop cher

voila il y en a deja pas mal , si d'autre me reviennent a l'esprit je les posterai. si vous pouviez un peu plus m'eclairer ce serait cool
Open
CA
Camcam89 11 years ago · Karltoffel
Transport Ketambe - Samosir et Samosir - Bukittinggi
Bonjour à tous,

Je pars à Sumatra dans 10 jours avec un programme bien chargé (3 jours de trek dans la jungle, lac Toba, 3 jours à bukittinggi...) et je recherche sans succès des infos sur les trajets en bus/minivan pour

- rejoindre Samosir (lac Toba) depuis Ketambe je n'ai qu'une journée pour faire le trajet et dormir à tuk tuk donc si je dois passer par Berastagi et Parapat, risque de rater le dernier ferry :/ quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet via Sidikalang avec une arrivée par la terre à l'ouest de la presqu'île? Quels tarifs et combien de temps pour faire ce trajet?

- aller de Samosir à Bukittinggi même problème, je n'ai qu'une nuit et une journée pour rejoindre bukittinggi. Savez-vous d'où partent les bus (Parapat, autres villes)? je suis très intéressée par les tarifs, compagnies, conditions de voyage que vous avez connu

Merci d'avance pour votre aide !!

Camille
Open
MA
Marcomali 11 years ago
Agence locale en Thaïlande
Bonjour. Est ce qq1 connait une agence locale sur la Thailande pour orga d'une balade de 15j.( Nous avions fait comme ça pour le Kenya pour moins cher et beaucoup mieux que les offres des grosses agences française) Merci.
Open
KI
Kirby189 11 years ago · Jippe
Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? (Indonésie)
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons pour l'Indonésie en mai prochain pour 6 semaines. Ce sera notre premier vrai voyage (à part Disneyworld...) alors nous voulons planifier notre voyage un peu à l'avance et réserver un peu à l'avance puisque nous ne sommes pas très habitués à ce genre de voyages.

En résumé, nous arrivons à Bali, puis allons à Lombok, aux îles Gilis et finalement, à Flores.

Ma copine a déjà trouvé beaucoup d'endroits, mais elle n'a pas encore fait énormément de recherches sur Flores, surtout que c'est moins connu... Alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait de bons sites d'hébergement à Flores.

Et aussi, nous voulons savoir s'il y a des endroits à visiter à l'est de Maumère, surtout en ce qui concerne les plages.

Finalement, si vous avez des suggestions sur Flores ou même sur Bali/Lombok/Gilis, ce serait grandement apprécié!

Votre aide est grandement appréciée. Merci à tous!
Open
MI
Mikabu 11 years ago
6 semaines en Indonésie Flores et Kalimantan
Bonjour, On part en septembre-octobre un peu plus de 6 semaines en Indonésie en ayant fait le choix de plusieurs îles plutôt que de se consacrer à 1 voire 2, ce que, j'en suis sûre, certains sur ce forum nous reprocheront. Mais bon c'est notre choix car je ne crois pas qu'on pourra y retourner Je fais appel à vous car on a encore beaucoup de questions sur notre itinéraire qu'on voudrait résoudre avant de prendre nos vols intérieurs.

On atterrit à Jakarta donc on commence par Java 10 jours avec Yogyakarta et Prambanan, puis le plateau de Dieng et Borobudur, retour à Yogyakarta avant de partir pour Bromo et Kawa Ljen.

De là, 9-10 jours à Bali avec location de moto ou voiture

Ensuite un départ pour une petite semaine sur Flores en atterrissant à Mende pour voir les lacs Kelimutu et un retour en 3 jours sur Labuan Bajo pour embarquer pour une mini croisière de 2 jours à la recherche des dragons de Komodo. Pour cette traversée de Flores en 3 jours on rechercherait un chauffeur ou bien il faudrait ajouter 2 ou 3 jours pour envisager les transports en commun et donc rester moins longtemps à Bali ou à Kalimantan.

De Labuan Bajo, vol pour Makassar où on passerait une petite semaine avec le pays Toraja et le lac Tempe.

Et pour finir le sud de Kalimantan avec Banjarmassin peut-être mais surtout les orangs outans du parc de Tanjung Puting.C'est à ce sujet surtout que j'ai besoin de vous. Je pensais dans un premier temps passer par Balikpapan et remonter le Mahakam sur 5 jours , puis aller à Banjarmassin et de là à Pangkalan Bun.

Mais, ayant fait le choix de pousser jusqu'aux lacs de Kelimutu à Flores, je n'en aurais plus le temps. Ai-je bien fait ?

Or de Makassar pas de vol pour Pangkalan Bun , il faut passer par Banjarmassin. On pourrait y rester de 2 à 5 jours maxi mais cela en vaut-il le coup ?

Sinon, autre solution mais qui chamboule tout le programme donc je dois me décider vite (avant de prendre mes vols intérieurs) : faire un simple aller-retour sur Pangkalan Bun à partir de ... ? De quelle ville proche de Yogyakarta peut-on s'envoler vers Pangkalan Bun ? De Surabaya c'est sûr mais j'ai lu que de Solo c'était possible le mercredi et dimanche avec Trigana Air mais impossible de trouver ce vol sur le site de la cies ! Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce vol ?

Autre question : Début octobre doit-on réserver un bateau pour le parc de Tanjung Puting d'avance ou peut-on attendre d'être sur place ?

D'avance merci pour vos conseils. Cordialement Michèle
Open
LA
Laetiandy 11 years ago
Bus ou vol de nuit de Manille vers le nord de Luzon
Bonjour, Nous arrivons à Manille le mercredi 30 janvier à 00:55 et aimerions aller directement dans le nord de Luzon. Est-ce possible de trouver un bus de nuit ? Ou est-ce plus simple de prendre un vol en changeant juste de terminal ?
Open
TI
Timpe 11 years ago
Trajet de Moalboal à Port Hagnaya (Bantayan)
Bonjour à vous Tout d'abord un grand merci à vous tous qui nous donnez d'excellentes idées et conseils sur le Philippines, c'est vraiment une aide précieuse ! Sans oublier les délicieux carnet de voyage ! Je suis presque arrivée à finaliser mon itinéraire et je bloque sur cette partie de mon trajet: Nous voudrions passez quelques jours à Moalboal ( nous ne plongeons pas- c'est vraiment plus pour snorkelling ) pour ensuite remonter vers Bantayan Ma questions est donc: y a t'il un bus qui part de Moalboal pour se rendre au port de Hagnaya ? Merci beaucoup de votre aide 🙂 Diane
Open
SC
Scandinavia 11 years ago
Premier voyage au Vietnam
Bonjour à tous 😎

J'ai réservé mes billets d'avion pour Hanoï du 9 au 22 septembre prochain, en vol direct avec la Vietnam Airlines.

Je serais donc 12 jours sur place (du 10 septembre, arrivé à 6h30 à Hanoï; retour le 22 septembre à 23h30 de Hanoi également). J'ai booké un premier hôtel pour 8 nuits à Hanoï, et je vais faire 4 nuits dans la baie d'Halong.

A partir de là j'ai plusieurs questions, et j'ai donc besoin de vos précieux conseils et renseignements.

1)Est-il préférable de loger 4 nuits à Halong ou Cat Ba ? J'hésite vraiment entre les deux... Sachant que c'est la première fois que je me rend au Vietnam et donc dans la baie. Sachant également qu'on ne souhaite pas dormir sur un bateau (raisons perso).

2) A partir de Cat Ba peut-on faire une "mini-croisière" qui dure la journée (départ le matin retour fin d'aprem, donc au moins 8h) afin de voir des choses intéressantes et jolies bien entendu ?

3) J'ai lu qu'il y avait des villages flottants etc. c'est également faisable de Cat Ba ?

4) Si je loge sur Cat Ba (la question est la même pour Halong...), sachant que mon avion retour à Hanoi est à +23h, à quelle heure dois-je quitter mon hôtel et de ne pas stresser et manquer mon vol ?

Je reviendrais vers vous avec d'autres questions, mais je veux pas vous assommer non plus, et je cherche également de mon coté 🙂

Cam on 😉
Open
DA
Damoune30 11 years ago · Estak13
Intérêt de Ganesha Park
Bonjour ! Comme moi et mon amie partons en Thaïlande l'an prochain, nous commençons à regarder pour nous trouver de bonnes destinations.J'ai entendu parler du Ganesha Park et le concept nous emballe ! J'ai bien cherché, mais je ne trouve pas de prix... Quelqu'un saurait me dire combien coûte un séjour ? Est-ce que deux amies pourraient y aller seules? Comment réservons-nous ? De plus, j'aimerais savoir comment c'est et si ça vaut la peine. Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de vos réponses ! :)
Open
TH
Thysbé94 11 years ago
Bromo Ijen depuis Yogyakarta
Bonjour, je démarre cette nouvelle discussion sur un sujet mille fois abordé sur ce forum (désolé) à savoir comment aller voir les volcans Bromo et Kawah Ijen depuis Yogya pour ensuite finir ses vacances à Bali. Nous seront à Yogya vers la mi juillet et avons prévu dans notre périple la place pour le traditionnel 3 jours 2 nuits pour visiter les deux volcans. Nous préférons laisser tomber le périple organisation intégrale par nos soins en transport en commun qui nous parait trop galère pour privilégier l'option pack tout inclus agence de voyage à yogya ou réservation d'un chauffeur privé sur place. Nous avons commencé à contacter par mèl des noms de chauffeurs qui sont sur les forums et internet mais n'avons pas beaucoup de retours. La mi juillet sera la fin du ramadan en plus d'être les congés et nous craignons donc d'arriver à yogya et que tout soit booké complet pour ce périple. Pour ceux qui ont déjà été faire ce trip durant le mois de juillet la résa directement sur place à Yogya n'a pas posé trop de difficultés? Par ailleurs, j'ai lu les plans un peu galère de certains sur les packs tout compris, si vous aviez donc quelques agences sérieuses (ou des chauffeurs privés) à nous conseiller sur place cela serait génial. En solution de secours, on envisage sinon de faire le Mérapi depuis yogya et filer ensuite sur Bali en avion. Quelqu'un a t'il expérimenté ce volcan qui semble beaucoup moins touristique que les deux autres.

Merci en tout cas de vos retours et de tous les conseils que vous pourriez nous donner.

Cordialement.
Open
MO
Morar4 11 years ago · Emiliesanjua
Circuit d'un mois en Thaïlande
Bonjour à tous.

Je commence tout juste mes préparatifs pour un voyage d'un mois en Thaïlande :) Et cela fait un peu plus de trois heures que je retourne sites et informations sur le Pays. Je n'aimerai pas à avoir a vous demander de rabâcher toutes les informations dites sur le forum. Mais, ayant l'habitude d'organiser mes vacances passés je vous avoues que la Thaïlande me semble tellement vastes :/ C'est peut être moi qui suis épuisée "étant donné que mes recherches sont faites après une longue journée de boulot" mais j'ai la sensation que chaque notes prisent sur mon calepins et contredite sur le post suivant.

Nous sommes un petit groupe de 4 jeunes de 25 ans, et nous recherchons à découvrir la culture Thai, s'engouffré au cœur de la jungle thaïlandaise ainsi que de découvrir de belles îles aux eaux limpides et sables blanc. mais nous avons horreur d'une chose "la masse touristiques". J'ai crut comprendre que le pays est très convoité et que sa réputations n'était plus a faire. Auriez vous des recommandations d'endroits assez relax ou il est encore possible d'avoir des échanges approfondit avec les locaux... ? Nos vacances serait prévus pour le mois de novembre voir a prolonger jusqu'en décembre. J'ai put lire que pour cette période le mieux était d'opter pour le côté Mer d'Andaman, toutefois je suis assez séduites par quelques sites côté golfe de siam tel que koh Tao, pensez vous qu'il est possible de s'y rendre début décembre ou le temps ne le permet pas..?

Merci d'avance pour vos réponses, j’espère grâce a cela pouvoir approfondir d'avantage mon circuit. Je viens de reprendre la saison et il est difficile pour moi de combiné travail et recherche de nuit, comme j'ai put le faire autrefois. Cela me permettrait de savoir quoi rechercher exactement.

Merciiiii ,

A bientôt :)
Open
MI
Mireg 11 years ago · Eiger
Itinéraire sur Florès et nécessité de réserver des vols et hébergement en août?
Bonjour, Je sèche un peu enpréparant notre voyage bali flores du 26 juillet au 17 aout

J avais dans l'idée de partir pour flores apres deux jours de repos ou quatre selon les dates de vols pour ende , les tarifs et les dispo , sutout si nous ne réservons pas ;et puis il faut prendre le temps d'aller dans une banque .

Donc je pensais arriver : Ende , voir les plages aux alentours si nous pouvons trouver une petite moto à louer, puis moni, y dormir?, Puis bajawa en bus ou partage de vehicule , deux ou trois jours pour se balader sur le meme principe . retour à ende et avion vers labuangbajo , pour environ trois jours logement? et tour vers ringa ? ou bien retour en bateau style kenkana , à decider au ernier moment qu e'n pensez vous? Est il necessaire de réserver les vols? l 'aller vers flores le1 aout si vers ende, et dans ces cas là ou aller à bali en attendant munduk?, jalituwih?ubud l itineraire parait il faisable en9 jours environ? est il plus facile d'arriver par labuang bajo puis avion vers ende et meme programme? Pour le logement, la moto avez vous de bonnes adresses récentes? Nous n 'avons pas le budget pour un vehicule et guide, pourtant j aurais bien aimé comprendre et prendre un peu de temps aupres des gens. Comme vous pouvez voir c est un peu confus.. merci pour toute forme d'éclaicissement
Open
ME
Meliche 11 years ago · Fexon
Visiter Thaïlande - Vietnam - Laos et Cambodge
Bonjour à tous ! Mon ami et moi allons voyager pendant 3 mois en Asie en mode sac à dos! Durant ces 3 mois nous souhaitons visiter le Vietnam la Thaïlande le Laos et le Cambodge .

Dans chacun de ces pays plusieurs choses nous attirent et nous essaierons de voire un maximum de choses.

Cependant je ne connais aucun de ces pays et ne suis pas très calée niveau géographie , donc est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel ordre il serait le plus logique de commencer ?

Il faudrait que nous ne tard ions pas à prendre notre billet (au moins l'aller) or j'ignore s'il est plus logique et plus intéressant de faire une boucle (exemple arriver en Thaïlande et repartir de thailande) ou plutôt repartir du dernier pays visités ? Quel est l'ordre le plus logique selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide, .
Open
JE
Jevon 11 years ago · Ehlstudent
Argent de voyage Thaïlande
Salut à tous! 🙂

Je suis nouveau sur le forum donc merci d'être indulgent avec moi.. Voilà j'ai 20 ans et je m'apprête à partir durant deux mois en Asie, principalement la Thailande ou je vais pas mal bourlinguer, avec une petite escale à Hong-Kong.

Maintenant un "problème" ce pose, l'argent durant mon voyage. Je sais que ce sujet à été déjà traiter plusieurs fois sur le forum, sans que je trouve vraiment une solution idéale. Selon-vous quelle est la meilleures solutions pour un séjour de deux mois ? j'ai lu que certaine personnes ouvraient carrément un compte bancaire en Thailande.. sachant que je n'ai pas envi d'etre toujours sur les dents car je dois me trimballer mon pognon sur moi ou le laisser à l'hotel en risquant de se faire voler... Bref je sais pas quoi faire ! J'attend vos conseils merci d'avance!

PS: je pars avec une 2 travel cash + compte postale (suisse) avec un forfait pour limiter les frais.

MERCI !
Open
GR
GreatTurtle 11 years ago · Letangue
Situation sécurité à Bornéo
Bonsoir à toutes et tous,

Nous préparons notre voyage en Malaisie pour août et comptions initialement aller à Bornéo pour la jungle et la plongée !

Or, nous avons lu sur le site "diplomatie.gouv" que des enlèvements venaient d'arriver et qu'il était déconseillé de s'y rendre !

Ci-après le site web officiel relayant l'info : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malaisie-12284/

Y a t il des voyageurs revenant de cette zone dernièrement et pouvant nous éclairer sur ce qui s'y passe réellement ?

Et pour les futurs voyageurs comme nous : Quelle attitude pensez vous avoir ?

Merci

Nico
Open
CE
Celuna33 11 years ago · Domi27
Itinéraire Thaïlande
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et espére trouvé en vous de bons conseils

Je pars donc avec mon fils de 16 ans en sac à dos du 20 avril au 9 mai. Aprés réflexion je me suis dit que on devrais commencer les îles au plus bas pour remonter tranquillement vers Bangkok.

Alors voila l'itinéraire que j'ai préparé, s'il vous plait j'ai besoin de vos avis pour savoir si cet itinéraire est faisable sans que ce soit la course et que l'on puisse bien profiter, tout vos conseils sont les bienvenus sur n'importe quel sujet :Transport, îles, timing.......

-Bangkok: une nuit, on arrive à 9h30 le matin et on repart le lendemain soir si c'est possible avec les bus pour :

- Bangkok - Huai talaeng en bus (région Nakhon ratchasima) visite d'une fabrique d'encens dans ce village, est ce que qqun connait ??? Puis on part direction les îles !

- Huai talaeng-Bangkok (bus) - Bangkok-Trang(avion): sans réservation car on ne sait pas à quelle date exactement - Trang-Koh kradan (ferry) Tout ça sur 4/5 jours, puis :

On se pose qques jours a Kradan pour faire les petites iles autour :Koh Muk, Ngai, Bulon....

- Koh Kradan-koh Phi Phi:2 jrs pour visiter l'ile, loin de Tonsai ! - Koh Phi phi- Koh Yao Noi : Pose qques jrs pour faire - Baie de Phang Nga en kayac - Boxe Thai pour mon fiston -Koh Hong De là, on repart sur Bangkok pour 2 jrs (1 ou 2 nuit) pour faire les derniers achats et au revoir la Thailande !

Si vous avez des plans sympas en ce qui concerne les hébergements sur les iles choisi c'est aussi bienvenu. Pouvez vous me dire si les iles choisi pour ce poser correspondent a nos envies : pour nous le top c'est une cabane sur la plage pour aller faire du snorkling au p'tit déj et pouvoir aprés faire un tour en scooter ou à pied au village un peu animé. Voilà , un grand merci à tout ce qui voudrons bien nous aider dans nos préparatifs.
Open
GO
GoBirmanie 11 years ago · Thatoe
Tourisme et développement: connaissez-vou des initiatives originales ou innovantes en Birmanie?
Bonjour à tous,

Nous sommes deux amies de longue date, passionnées de voyage, qui entreprenons à partir de mi-septembre un voyage en Birmanie afin de collecter informations et témoignages sur le développement du tourisme et son impact dans ce pays.L'idée générale est de dresser un état des lieux en multipliant points de vue et interlocuteurs. L'objectif final est de repérer des pistes permettant d'améliorer l'impact des touristes sur la population birmane et de les rassembler dans un petit guide de "bonnes pratiques". Nous avons prévu d'y rester un à trois mois -en fonction de ce qui sera possible niveau visa.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche de projets de développement local ou d'initiatives originales (associations, entreprises ou autres) liés au développement du tourisme.

Avez-vous rencontré des projets locaux axés sur le tourisme responsable? des projets entrepreneuriat innovants? si oui dans quelles régions? En existe-t-il en dehors des destinations les plus fréquentées? Comment les avez-vous connus?

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, "Birmanie Responsable" vous pouvez consulter notre site internet et visionner notre vidéo de présentation ici.

Merci encore pour votre aide,
Open
AL
AlexandrineM 11 years ago · Kaoua
Transport Thaïlande - Vietnam?
Bonjour à tous,

Nous partons en Thailande ou nous prevoyons de faire tout le tour du pays, nous allons rester environ 1 mois. Nous souhaitons également passer 1 semaine au Vietnam puis 1 semaine à Bali.

Nous pensons arriver à Bankok puis faire le tour du pays par le nord puis finir par le Sud.

Que nous conseillez vous? de visiter le nord de la tailande puis faire une escale au vietnam puis faire le sud de la tailande?

ou

faire toute la tailande puis le vietnam?

Pour aller au Vietnam, quel est le meilleur moyen de transport? train? avion? Je ne me rend pas compte de la distance pour faire tailande - vietnam.

Merci par avance pour vos réponses
Open
GO
GoBirmanie 11 years ago · Kristofe
Itinéraire peu touristique en Birmanie pour septembre - octobre
Bonjour à tous,

Nous sommes deux amies de longue date, passionnées de voyage, qui entreprenons à partir de mi-septembre un voyage en Birmanie afin de collecter informations et témoignages sur le développement du tourisme et son impact dans ce pays. Nous avons prévu d'y rester un à trois mois -en fonction de ce qui sera possible niveau visa. Nous sommes donc en train de planifier notre itinéraire de voyage sur une base initiale d'un mois. Nous avons prévu de passer par Rangoon (une semaine) ainsi que par au moins un lieu touristique majeur (Lac Inle ou Bagan, également une semaine), mais nous aimerions également nous rendre dans des régions moins touchés par la vague touristique (pour à priori deux semaines) afin de pouvoir également relayer des informations à ce sujet.

Avez-vous des lieux particuliers à nous recommander? Sont-ils difficiles ou peu prévisibles en terme d'accès (notamment au regard de l'approche des élections et des tensions qui agitent certaines régions) ? et coté durée de transport? A quand remonte votre propre expérience? Un contact était il possible avec les locaux? Nous sommes curieuses de toutes les informations, impressions, et souvenirs que vous pourrez nous apporter!

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, "Birmanie Responsable" vous pouvez consulter notre site internet et visionner notre vidéo de présentation ici.

Merci encore pour votre aide,
Open
VA
Valki2b 11 years ago · Kimtwo
2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014)
Bonjour à tous et merci par avance pour ce forum qui est une véritable mine d'or…

Mon amie et moi avons programmé un voyage dans le sud-Vietnam, avec arrivée(01/02/2014) et départ(15/02) de Saigon. Ce qui correspond juste au début de la fête du Têt, ce que je considère comme un "plus"…. dans notre voyage, mais qui peut aussi être un peu handicapant…

Pour un séjour aussi court, nous préférons éviter de nous disperser, nous aurons, je l'espère, l'occasion de revenir visiter une autre région.

A part les billets d'avion, nous n'avons encore rien booké, mais envisageons les choses de la façon suivante :

J1-J2 à Saigon pour récupérer un peu du voyage. Un hôtel à nous conseiller dans un quartier sympa et animé ? J3 départ pour Mui Ne, probablement en bus J3-J4 à Mui Ne . idem : un logement à nous conseiller ? Nous avons repéré le Lang Ca Voi ?…. J5 départ vers Vung Tau, par quel moyen?…. et ensuite ??? Notre idée étant de rejoindre Can Tho et d'y séjourner, je pense 5 jours, et de parcourir la région (moto, vélo). Comme logement chez Fredo , au Mekong Logis nous parait sympa Pour les 4 derniers jours, rejoindre Phu Quoc en bateau. J'ai repéré le Bo Resort sur Ont Lang Beach ? Peut être auriez-vous d'autres suggestions? J15 retour sur Saigon en avion pour récupérer le soir(23h30) notre vol pour Paris.

Notre itinéraire vous semble-t-il cohérent et réalisable? Je suis à votre écoute pour toute suggestion, concernant le parcours, les transports, l'hébergement( surtout pas de grosses structures !)……ou autre !

Merci beaucoup par avance, et je vous souhaite à tous une très agréable journée et une très bonne fin d'année…

Valérie.
Open
RA
Rayouta 11 years ago · TocTocCki
Étapes de notre voyage aux Philippines
salut tout le monde j'organiser notre voyage en Philippines pour le Mois de Mars 2016 on part le 10 et on repart le 19 on aura que 8 nuits sur place. On voudrait visiter El Nido et Coron est ce faisable en 8 nuits? on arrive a 16h le premier jour serait ce possible de prendre directement l avion pour El Nido ou Coron? Car On aimerait pas perdre du temps. Voila le circuit auquel j ai pense: Manille-El nido par avion on reste a El nido 3 jours Le 4eme jour on part a Coron On rest 3 jours a Coron Coron-Manille-Abu Dhabi (La ou on habite) Dites moi ce que vous en pensez sachant qu on adoore le snorkeling mais qu on ne plonge pas. J ai lu Qu avec Art cafe on peut reserver les billets d avion pour manille-El nido. Ect ce que la reservation est sure? Peut on la faire des maintenant? Comment se passe le trajet Coron El Nido? As ton la place pour les bagages? Est ce penible ou les paysages sont beaux? Et surtout est ce Dangereux?` Desolee pour toutes ces questions :-) et Merci d'avamce pour vos reponses.
Open
JO
Jocelyneaude 11 years ago
Fête nationale de Singapour
nous allons bientot partir en malaisie et nous serons vers le 7 aout a Malacca et ma question est de savoir si nous essayons d aller a la fete nationale de Singapour le 9 aout ? pensez vous que nous pourrons trouver un hebergement et surtout cette fete vaut elle le coup ? est ce extraordinaire ? bon c est difiicile de deviner mais peut etre des personnes sur place savent ca ! merc d avance ! jocelyne
Open
EM
Emelinerst 11 years ago · Kastayou
Budget 1 mois Thaïlande?
Bonjour, Bonjour,

Alors j'ai fais un peu le tour des sujets et j'ai globalement trouvé les memes que moi, seulement ils datent tous de l'avant guerre, alors je me suis dis qu'il serai bon de se reposer la question en ce mois d'Aout 2015.. :)

Donc, je prévois un voyage en Thailande (Bangkok, Pattaya, Phuket, et quelques iles au sud) pour une durée d'1mois a compter de début mars jusque début avril. Nous seront probablement 4, 3 pour sur! Et sans le billet d'avion A/R je pensais partir sur la base de 1000€ PAR PERSONNE. La veritable question est, est-ce asser?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
VA
Valbru 11 years ago · Asia7
Arrivée à Hanoï
Bonjour,

Le 1er septembre, j'arriverai à l'aéroport d'Hanoï. Comment me rendre de l'aéroport au centre ville ? Un taxi ? Lequel choisir ? J'aimerais réserver mes 2 1ères nuits dans cette ville : pouvez-vous m'indiquer un hôtel sympa ? (pas forcément le moins cher). Puis-je effectuer cette réservation par mail ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Valérie
Open
FR
Fraulein 11 years ago
7 jours dans le delta du Mékong
Bonjour à tous,

Après avoir organisé notre boucle dans le nord du Vietnam nous sommes entrain de boucler notre programme dans le Delta du Mékong. Nous aurons 7 jours sur place et nous aimerions prendre le temps de découvrir une partie de la région toujours avec nos sac à dos. Nous partons la semaine prochaine et serons dans le delta à la fin du mois d'Août. J'ai du mal à me faire une idée des distances et du parcours le plus judicieux. Nous arriverons en avion à Can Tho et repartirons pour Ho chi Minh le 8ème jour.

Vaut-il mieux privilégier une boucle en moto? Avec Par exemple :

J1 : Can tho - marché flottant départ en moto pour Tra Vinh J2 : Tra vinh visite de la région J3 : Tra vinh - Bentre J4 : Bentre : Visite de la région + My Tho J5 : My Tho - Vinh Long J6 : Vinh Long : visite de la région J7 : Vinh Long - Can Tho

Ou est-il plus judicieux vu la période de mousson de choisir des villes autour des quelles rayonner en moto et vélo? Ce qui donnerait donc : J1 Can Tho - marchés flottants J2 Can - Tho Vinh Long - île d'Anh Bin J3 Anh Bin à vélos J4 Vinh Long - Tra Vinh J5 Tra Vinh - découverte des alentours à vélos ou à moto J6 Tra Vinh - Bentre J7 Bentre balades jusqu'à My Tho à Moto

Est-il facile de trouver une moto à louer pour une semaine? Les déplacements en bus sont-ils compliqués? Est-il possible de rallier certaines de ces destinations en bateau? Si vous avez des conseils sur ces différentes villes et les choses à y faire (visites de vergers, temples, ballades à pied, sur l'eau ou à vélo, etc) je suis preneuse!

Je m'en remet à vos avis. Merci,

Lucie
Open
NP
Npnp 11 years ago · Bogini
La Birmanie! Des idées originales?
Bonjour,

Nous sommes un couple et partons en Birmanie de 17 Août au 7 Septembre de cette année. Nous comptons aller à Yangon, Bagan, Lac Inlé, Mandalay et Kalaw. Avez-vous éventuellement d'autres idées de destination originale ou nous pourrions faire une halte?

Nous pensions à Hpa-An mais apparemment pendant la saison des pluies c'est vraiment trempé. Si nous y allons sur la fin du voyage, c'est-à-dire aux alentours du 4 Septembre est-ce toujours le cas?

D'autre part, y-a-t-il une partie du voyage que nous pourrions faire par voie fluviale? Pas sur des bateaux de touristes mais sur avec les locaux.

Merci pour votre aide !
Open
CA
Calissai 11 years ago · Siamlife
Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande
Bonsoir/Bonjour à tous !

Nous serons à Bangkok le samedi 5 novembre, jour de l'anniversaire du roi. J'aimerais avoir des informations à ce sujet. J'ai entendu dire que c'était un jour férié. Donc es-ce que toutes les boutiques, visites du palais, marchés et autres sites touristiques de Bangkok sont fermés ? J'avais prévu d'aller à Ayuthaya ce jour là, dois-je reporter car jour férié et du coup pas de visite la bas ??

Merci pour les renseignements :)
Open
FL
Florousse 11 years ago
Cambodge ou Laos pour nos 2 semaines restantes?
Bonjour à tous !

Nous partons en couple en Asie durant 5 semaines mardi prochain et nous n'avons pas encore déterminé les étapes de notre séjour. Nous arrivons à BKK mais partons tout de suite au Vietnam. Nous souhaitons passer trois semaines au Vietnam et sommes très hésitants pour les deux semaines restantes : Cambodge ou Laos ? Avez-vous un avis sur la question ? Les paysages du Laos nous attirent beaucoup mais il faut avouer que ça nous fait mal au coeur de passer pour la 3ème fois "dans le coin" et de ne pas visiter Angkor. En plus, il parait que les transports sont extrêmement longs au Laos (30km/h en bus, 50 en train). Comme notre temps là bas sera plutôt court, nous avons peur de ne pas pouvoir faire ce que nous voulons. Enfin, la période à laquelle nous partons doit-elle servir d'indicateur à notre choix ? Par exemple, le Laos risque-t-il d'être constamment sous la pluie et donc, les routes d'être impraticables ? Est-ce que certains pensent qu'il vaut mieux passer les 5 semaines au Vietnam, et ne pas "s'éparpiller" sur deux destinations, au risque de tout survoler ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aiguiller :-)
Open
FI
Ficelle88 11 years ago
Retour Thaïlande II
Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon 2ème voyage en Thaïlande. Voici un petit compte rendu de ce périple. Nous sommes partis à 4 adultes (2 couples) et nous sommes restés 18 jours.

Le voyage a commencé à CDG avec arrêt à Vienne et arrivée à Bangkok le dimanche 8 mars à 16 h, compagnie AUSTRIAN (pas de retard, repas et place dans l'avion corrects).

Nous sommes restés 2 nuits à Bangkok au Lamphu tree House, bon hôtel, propre, avec piscine, bon petit déjeuner, personnel agréable et bien placé. Nous avons visité le Grand Palais, Le Wat Po, nous avons utilisé les bateaux sur la Chao Praya pour nous y rendre (très pratique et pas cher du tout...) le soir nous nous sommes promenés et nous avons diné dans Khaosan Road (foot massage).

Ensuite nous avons pris un minibus près du Royal Hôtel pour partir vers Kanchanaburi, nous avons payé 120 B par personne et avons payé pour une personne de plus car nous avions des bagages assez conséquents donc finalement 150 B par personne bagages compris. A Kanchanaburi nous sommes restés 2 nuits au Good Times resort, très bon établissement au bord de la rivière Kwai, bien sur tous rapports avec des plats du restaurant délicieux et pas très chers et pour ne rien gâcher un staff au top qui nous a réservé un taxi privé pour la visite des chutes Erawan (à faire le matin de bonne heure le matin car à la fin de notre visite vers 13 h il y avait foule), les chutes sont belles et accessibles et offre beaucoup de fraîcheur. Nous en avons profité pour faire un petit tour sur le pont de la rivière Kwai...

Ensuite départ pour le Ganesha Park, train de la mort de la gare du pont de la rivière Kwai jusqu'à Nam Tok de là une voiture nous attendait pour nous conduire jusqu'au Ganesha Park en nous arrêtant dans différents sites le long du trajet. Le voyage en train a été très agréable avec de belles vues sur la campagne par contre de Nam Tok à Ganesha les arrêts n'ont pas remportés de francs succès notamment le temple de Ganesha qui est on ne peut plus kitch et presque à l'abandon...Notre séjour au Ganesha Park a été génial, nous avons été accueillis par les bénévoles car François était absent, ils ont tous été très pro et très sympa. La journée avec les éléphants a été magnifique et reste un de nos meilleurs souvenirs, le gros regret de cette journée ce sont les photos qui ont été prises par le photographe du Ganesha, elles sont souvent prises trop loin ou floues donc pas vraiment de quoi garder un souvenir papier de ces instants magiques...dommage ! Je conseille donc à ceux qui veulent de belles photos de s'organiser pour les prendre eux même...

Après le Ganesha Park nous avons pris un taxi (réservé par Le Good Times Resort de Kanchanaburi) pour nous rendre à Ayutthaya. Le prix de la course était certes plutôt cher (4500 B) mais cela nous a permis de gagner du temps car nous ne restions qu'un après midi à Ayutthaya. Les temples sont différents de ceux de Bangkok et le centre historique est majestueux. Nous avons passé la nuit au Luang Chumni Village, une maison typiquement thaïlandaise, vraiment très très belle guest house avec petit déjeuner et proche du marché nocturne où nous avons très bien mangé.

Ensuite direction Trat et Chantaburi (vol de Suvarnhabumi à Trat avec Bangkok Airways) nous logions au Maneechan Resort (grosse structure, énorme chambre, propre avec piscine et super petit déjeuner). Nous voulions faire un tour au marché de pierres précieuses malheureusement nous sommes arrivés trop tard car le marché se tenait le matin, nous avons pu néanmoins négocier et acheter quelques pierres dans les magasins ayant pignon sur rue (il faut absolument s'y connaitre sinon il y a un gros risque d'acheter de fausses pierres)...Ensuite nous sommes partis pour Koh Chang, j'avais glané des infos sur le net qui précisaient qu'il fallait environ 300 B par personne pour le transfert bus + ferry, la réalité c'est qu'il faut compter au moins 1000 B par personne de Chantaburi à Koh Chang, rajouter 100 B par personne pour le taxi collectif jusqu'à votre hébergement sur l'île...Ce n'est pas bien grave mais c'est mieux de le savoir !

A Koh Chang nous avons passé 5 nuits au Garden Resort (Kai Bae Beach), tout est parfait, les bungalows, les petits déjeuner, l'emplacement, la piscine et le staff impeccables (Gino est quelqu'un de très sympa et de très pro) ! Par contre les plages su Koh Chang ne sont pas extraordinaires car il y a un système de marée, nous avons donc fait une excursion sur 4 îles aux alentours qui nous a permis de faire un peu de snorkeling...

Après cette pause de plusieurs jours, retour vers Bangkok coté Sukhumvit pour 3 nuits à l'hôtel Adelphi suites, bel hôtel quoiqu'un peu cher car il semble sur le déclin et la piscine est limite propre, par contre petit déjeuner, staff et emplacement très bien. Nous sommes partis pour une journée shopping en commençant par le marché de Chatuchak jusqu'à 15 h et ensuite direction le MBK, journée épuisante car la chaleur à Chatuchak est écrasante et le MBK est immense...le lendemain nous avions RDV avec Chloé pour une visite des Klongs, (600 B par personne) nous avons trouvé ces canaux très sales avec pleins de détritus flottants mais aussi très typiques puisque nous avons pu voir où vit la classe ouvrière de Bangkok, c'est très pauvre et au milieu de tout ça trône quelques belles demeures...Les enfants qui se baignent dans les canaux ont l'air heureux et les varans y sont nombreux. Le soir nous sommes allés boire un verre en haut de la tour Bayioke (400 B par personne), la vue depuis cette tour est à couper le souffle et on ne se lasse pas de regarder vue du ciel cette ville grouillante !

Et puis ce fut le retour et c'est le coup de blues depuis...

Comme lors du premier voyage ce que j'ai le plus aimé c'est les rencontres avec les Thaïlandais, les gens sont gentils et attentionnés, curieux de la vie que l'on mène en Europe et fiers de la leur. Un pays aux multiples facettes qui permet un dépaysement total où nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, où nous avons très bien mangé et où nous avons pu profités de massages à l'huile excellents. C'est difficile d'écrire ce que j'ai ressenti durant ces 2 voyages (au total 6 semaines) juste un profond respect et des leçons à retenir sur la façon de recevoir des voyageurs...

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions...
Open
QU
Québécois46 11 years ago · Elefantaisie
Jellaba et disque dur Portable à Bangkok
Bonjour a tous. Me rendant prochainement a Bangkok, j'aimerais y acheter une Jelllaba , et des disques durs de portable. Avez-vous une idée pour trouver ou? des adresses? merci de vos infos toujours si utiles.
Open

Recommended for you

Previous Page 327 of 1819 Next