Bonjour j'arriverai de Bangkok un samedi vers 13 heures a l'aeroport de Mandalay un bureau de change sera t il ouvert?Le taux est il correct par rapport a ceux pratiqués en ville dans les bureaux de change , seront ils ouvert vers 17h heure probable de mon arrivée en ville ou bien des ATM sont la solution a l'aeroport ou en ville?Merci pour la réponse François
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 10351–10380 of 54,556 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars mercredi pour un voyage de 30 jours en Thaïlande et Birmanie (en passant par les temples d'Angkor)
Cependant, je pars un peu à l'aventure pour la Birmanie que je ne connais pas mais que l'on m'a conseillé et qui reste moins touristique et plus brute
On m'a conseillé ces points :
- Mandalay - Rangoon - Lac Inle - Bagan
Sachant que je reviens en Thaïlande par la voie routière (en passant par Chiang Mai, Chiang Rai...)
Pouvez vous me dire comment organiser ces dix jours et que voir en priorité... Est-ce que le transport est le même qu'en Thaïlande ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, d'autant que j'y vais toute seule en sac à dos !
Merci d'avance !!!
Je pars mercredi pour un voyage de 30 jours en Thaïlande et Birmanie (en passant par les temples d'Angkor)
Cependant, je pars un peu à l'aventure pour la Birmanie que je ne connais pas mais que l'on m'a conseillé et qui reste moins touristique et plus brute
On m'a conseillé ces points :
- Mandalay - Rangoon - Lac Inle - Bagan
Sachant que je reviens en Thaïlande par la voie routière (en passant par Chiang Mai, Chiang Rai...)
Pouvez vous me dire comment organiser ces dix jours et que voir en priorité... Est-ce que le transport est le même qu'en Thaïlande ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, d'autant que j'y vais toute seule en sac à dos !
Merci d'avance !!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chauffeur privé avec références pour le nord du Vietnam au départ de Sapa
Sapa, lac Thac Ba , Ba BA, etc.
Merci beaucoup!
Sophie
bonjour
je cherche l'adresse d'une poste a PATTAYA afin de faire suivre
mon courrier depuis la France.
merci....
PAT
PAT
Bonjour , on a besoin de vos connaissances .
27 jours , arrivée Mandalay , retour par Rangoon .
3 jours a Mandalay et environs .
3 jours a Pagan et environs
4 jours autour du lac Inle
4/5 jours vers Loikaw pour y faire un trek ( moins touristique que Kengtung ou hispaw ? )
4/5 jours entre rocher d' or et Hpan an
2 jours a Rangoon
peut etre qqs jours a Ngapali ou Chaung tha dans le delta ?
Merci d' avance pour votre aide
Descendre le Mékong de Xouay Xai à Luang Prabang est vraiment une belle expérience: les montagnes bordent le fleuve, les petits villages sont magnifiques, et le temps passe lentement. Malheureusement, l'arrivée à Luang Prabang réserve une surprise: on nous débarque à quelques km de la ville où des tuk-tuk nous attendent pour nous emmener en ville, au coût de 20000 Kips. Puis le bateau repart, pour arriver à LP un peu plus tard.Tous les touristes ont débarqué en amont...
Si vous faites le voyage, demandez à rester!
bonjour a tous voila je dois aller au Laos a Vientiane faire mon visa double entrée pour la Thaïlande je voudrais savoir si ont trouvent facilement des guesthouse prêt de l'ambassade de Thaïlande a Vientiane.
merci a tous
Bonjour à tous !
Qui peux me conseiller pour le choix de mon hotel pour visiter bangkok en 4 jours ....j 'ai vu 2 hotels qui me semble adapter à ce que je recherche ce sont : le Bossotel et le pinnacle lumpinee ......qui peut me donner un avis entre les 2 ? ( mieux adapter pour les visites /pour aller à l'aéroport /pour manger autour.....)
Merci à vous
Qui peux me conseiller pour le choix de mon hotel pour visiter bangkok en 4 jours ....j 'ai vu 2 hotels qui me semble adapter à ce que je recherche ce sont : le Bossotel et le pinnacle lumpinee ......qui peut me donner un avis entre les 2 ? ( mieux adapter pour les visites /pour aller à l'aéroport /pour manger autour.....)
Merci à vous
Bonjour !
Un départ imminent en Birmanie (la semaine prochaine), une durée de séjour un peu trop courte... Je viens faire appel à votre expérience pour nous aider un peu :) On a une dizaine de jours sur place, arrivée à Mandalay, départ de Yangon. On voyage en mode sac à dos. On est très intéressés par les lieux sacrés bouddhistes (surtout encore pratiqués). On aime beaucoup les endroits « hors des sentiers battus ». On a sorti le lac Inle de l'itinéraire car... il fallait faire des choix !
Deux versions d'itinéraire semblent poindre le bout de leur nez :
version A, plus classique J1 : arrivée Mandalay vers midi. Visite de la ville l'après-midi J2 : visite des environs de Mandalay J3 : visite des environs de Mandalay (en option : prendre un vélo/scoot pour les deux jours et dormir à Sagaing) J4 : route Mandalay – Moniwa, visite pagode et bouddha couché J5 : Moniwa – visite grottes, route Bagan (ou via Pakkoku et bateau) J6 : Bagan J7 : Bagan J8 : route vers Kalaw puis Pindaya J9 : visite Pindaya, bus de nuit vers Yangon J10 : Yangon J11 : vol à 14h (retour à la pagode au petit matin)
les J8 et J9 pouvant être remplacés par une journée de plus à Mandalay/Bagan/Yangon, ou un AR au rocher d'or depuis Yangon, ou optimisés en prenant un bus de nuit Bagan-Kalaw dégageant une journée balade dans le coin... à décider sur place !
Version B avec une option qui semble encore « hors des sentiers battus » mais un peu speed
J1 : arrivée Mandalay vers midi. Visite de la ville l'après-midi J2 : visite des environs de Mandalay en taxi ou location de scoot si possible J3 : bus puis train vers Kaukme J4 : « trek » Kaukme J5 : « trek » Kaukme J6 : bus vers Mandalay puis route Moniwa (semble beaucoup pour la même journée?) J7 : visite sites Moniwa puis route Bagan (selon horaires possibles) J8 : Bagan J9 : Bagan, bus de nuit vers Yangon J10 : Yangon J11 : vol à 14h (retour à la pagode au petit matin)
Cette version m'inquiète un peu en terme de rythme et manque de flexibilité mais on apprécierait vraiment d'avoir un moment dans le séjour un peu moins « touristique ». Je laisse aussi le site de Moniwa car des grottes pleines de bouddha et pas trop touristiques ça nous dit bien.
Voilà, auriez-vous quelques lumières à apporter à cette réflexion?
Merci d'avance à tous et bon début de semaine !
Maréva
Un départ imminent en Birmanie (la semaine prochaine), une durée de séjour un peu trop courte... Je viens faire appel à votre expérience pour nous aider un peu :) On a une dizaine de jours sur place, arrivée à Mandalay, départ de Yangon. On voyage en mode sac à dos. On est très intéressés par les lieux sacrés bouddhistes (surtout encore pratiqués). On aime beaucoup les endroits « hors des sentiers battus ». On a sorti le lac Inle de l'itinéraire car... il fallait faire des choix !
Deux versions d'itinéraire semblent poindre le bout de leur nez :
version A, plus classique J1 : arrivée Mandalay vers midi. Visite de la ville l'après-midi J2 : visite des environs de Mandalay J3 : visite des environs de Mandalay (en option : prendre un vélo/scoot pour les deux jours et dormir à Sagaing) J4 : route Mandalay – Moniwa, visite pagode et bouddha couché J5 : Moniwa – visite grottes, route Bagan (ou via Pakkoku et bateau) J6 : Bagan J7 : Bagan J8 : route vers Kalaw puis Pindaya J9 : visite Pindaya, bus de nuit vers Yangon J10 : Yangon J11 : vol à 14h (retour à la pagode au petit matin)
les J8 et J9 pouvant être remplacés par une journée de plus à Mandalay/Bagan/Yangon, ou un AR au rocher d'or depuis Yangon, ou optimisés en prenant un bus de nuit Bagan-Kalaw dégageant une journée balade dans le coin... à décider sur place !
Version B avec une option qui semble encore « hors des sentiers battus » mais un peu speed
J1 : arrivée Mandalay vers midi. Visite de la ville l'après-midi J2 : visite des environs de Mandalay en taxi ou location de scoot si possible J3 : bus puis train vers Kaukme J4 : « trek » Kaukme J5 : « trek » Kaukme J6 : bus vers Mandalay puis route Moniwa (semble beaucoup pour la même journée?) J7 : visite sites Moniwa puis route Bagan (selon horaires possibles) J8 : Bagan J9 : Bagan, bus de nuit vers Yangon J10 : Yangon J11 : vol à 14h (retour à la pagode au petit matin)
Cette version m'inquiète un peu en terme de rythme et manque de flexibilité mais on apprécierait vraiment d'avoir un moment dans le séjour un peu moins « touristique ». Je laisse aussi le site de Moniwa car des grottes pleines de bouddha et pas trop touristiques ça nous dit bien.
Voilà, auriez-vous quelques lumières à apporter à cette réflexion?
Merci d'avance à tous et bon début de semaine !
Maréva
Bonjour,
J'envisage un départ fin octobre pour la Birmanie. J'ai imaginé le circuit suivant :
- arrivée à rangoon le 20 octobre. nuit du 20 à rangoon. - départ le 21 octobre pour kengtung (aucune idée si vol à cette date mais je peux envisager un départ le 21 au soir en bus) - trek deux jours : 22 et 23. - le 24 départ pour heho (en avion), puis lac inle le 24 journée et le 25 octobre. - départ le 25 au soir pour mandalay. arrivée très tot le matin. visite mandalay le 25 et nuit. - départ le 26 matin par bus pour arrivée début après midi. visite des temples en vélo. - le 27 départ pour ngapali, nuit ngapali - départ avion pour rangoon le 28 - - départ bangkok le 29 octobre.
Je pense que c'est très très juste. Merci de me dire votre ressenti. De plus quelques questions : est-ce que je suis certaine d'avoir des vols rangoon kengtung et kengtung heho les jours souhaités ? Merci pour vos réponses.
J'envisage un départ fin octobre pour la Birmanie. J'ai imaginé le circuit suivant :
- arrivée à rangoon le 20 octobre. nuit du 20 à rangoon. - départ le 21 octobre pour kengtung (aucune idée si vol à cette date mais je peux envisager un départ le 21 au soir en bus) - trek deux jours : 22 et 23. - le 24 départ pour heho (en avion), puis lac inle le 24 journée et le 25 octobre. - départ le 25 au soir pour mandalay. arrivée très tot le matin. visite mandalay le 25 et nuit. - départ le 26 matin par bus pour arrivée début après midi. visite des temples en vélo. - le 27 départ pour ngapali, nuit ngapali - départ avion pour rangoon le 28 - - départ bangkok le 29 octobre.
Je pense que c'est très très juste. Merci de me dire votre ressenti. De plus quelques questions : est-ce que je suis certaine d'avoir des vols rangoon kengtung et kengtung heho les jours souhaités ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai le projet de partir au Myanmar en mars 2015. J'ai fait l'erreur d'acheter le Lonely Planet dématérialisé pour ma liseuse électronique, et, je ne m'en sors pas. On ne s'y retrouve pas, pour les plans ce n'est même pas la peine d'y penser.
En fouillant sur le net et en me servant du guide dématérialisé, j'ai élaboré cet itinéraire pour une première approche du Myanmar. Pourriez vous me donner votre avis, j'ai beaucoup de mal avec les moyens de transport entre les différentes étapes. J'ai du mal à savoir si l'itinéraire ci-dessous est faisable. A l'avance merci à vous.
1) Bangkok - Mandalay
2) Mandalay : pagodes - couché de soleil sur la colline...
3) Extérieur de Mandalay : Sagaing et sa colline puis petite traversée en bateau pour Inwa : tour en calèche puis Amarapura et son célèbre pont en teck, U Bein...
4) Embarcadère où un bateau pour Mingun nous attend sur le fleuve Ayeyarwady
Voir si possibilité de prendre le bus pour Bagan à 16H30 ou possibilité de prendre l'avion pour Nyaung U (30 minutes 40 $).
5) Bagan/Nyaung
- Le marché ;
- Visite des temples et villages à l'intérieur du site ;
6) Bagan : louer un vélo : le levé du soleil ;
Bus de nuit pour Inle (Taunggyi)
7) Lac Inle louer les services d'un batelier : visite des villages flottants, les pêcheurs, le marché des 5 jours (tous les 5 jours), Le village d’Ithein et ses milliers de stupas, etc.
Séjourner à Nyaungshwe
8) Promenade dans la région Inde (louer les services d'un taxi) ;
Bus de nuit pour pour Bago/Rangoum ;
9) Bago (arrivée à 4 H du matin) Bago puis bus pour Kinpun
10) Hpa An
11) Visite les grottes de la région de Hpa An et bus de nuit pour Rangou (Rangoo) - Départ à 19 H (8 heures de bus).
12) Rangoun (Yangoun) visiter la paya Shwedagon le soir - la journée promenade à pied dans le centre ville, aller au marché Bogyoke Aung San
13) Rangoun (Yangon)
14) Rangoun - Bangkok
Bonjour à tous !!
Mon copain a vécu 8 mois en Indonésie pour ses études/travail quand il était un peu plus jeune. Nous vivons maintenant à Hong Kong et avons naturellement envie de profiter de la proximité avec l'Asie du sud est pour se faire des voyages.
Jusque là tout va bien... SAUF QUE je n'ai jamais vraiment voyagé et que je ne suis pas du tout habitué au confort sommaire qui semble être de mise dans cette partie du monde. J'ai terriblement envie de découvrir un certain nombre d'endroits (Indonésie, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam...), mais plus il m'en parle plus j'ai l'impression que je ne vais pas du tout apprécier mes vacances.
Je ne suis pas contre l'idée de voyager un peu à la roots, mais seulement s'il y a une vraie récompense au bout. Je veux bien dormir dans un lit de fortune pendant deux jours si on se retrouve à un endroit paradisiaque et que je vois des poissons multicolores ou des oiseaux de folie...
J'en viens donc à ma question : quels sont, d'après vous, les endroits où commencer pour me mettre dans le bain de l'Asie tout en ayant des vraies "contreparties" qui valent le coup ?
Je précise bien que je suis vraiment prêt à faire des efforts au niveau de mon confort et de ma sécurité, mais c'est une première pour moi et pour être honnête j'ai franchement peur...
Mon copain a vécu 8 mois en Indonésie pour ses études/travail quand il était un peu plus jeune. Nous vivons maintenant à Hong Kong et avons naturellement envie de profiter de la proximité avec l'Asie du sud est pour se faire des voyages.
Jusque là tout va bien... SAUF QUE je n'ai jamais vraiment voyagé et que je ne suis pas du tout habitué au confort sommaire qui semble être de mise dans cette partie du monde. J'ai terriblement envie de découvrir un certain nombre d'endroits (Indonésie, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam...), mais plus il m'en parle plus j'ai l'impression que je ne vais pas du tout apprécier mes vacances.
Je ne suis pas contre l'idée de voyager un peu à la roots, mais seulement s'il y a une vraie récompense au bout. Je veux bien dormir dans un lit de fortune pendant deux jours si on se retrouve à un endroit paradisiaque et que je vois des poissons multicolores ou des oiseaux de folie...
J'en viens donc à ma question : quels sont, d'après vous, les endroits où commencer pour me mettre dans le bain de l'Asie tout en ayant des vraies "contreparties" qui valent le coup ?
Je précise bien que je suis vraiment prêt à faire des efforts au niveau de mon confort et de ma sécurité, mais c'est une première pour moi et pour être honnête j'ai franchement peur...
Bonjour à toute et tous ...
Voilà , je me rend en Thaïlande du 27 juillet au 13 août .
Je pensais faire ceci ....mais après j aurais plusieurs question si ce parcours va pas trop mal ....
Ok j y vais 😉
Arriver le matin a 9:30 le 27 bkk .....dans la foulée partir a Ayutthaya .....( la je pensais y aller en mini bus )
27 aprèm +28 ...
28 au soir prendre le train de nuit ..direction chiang mai ....>> guest house sympa avec petite piscine et genre bungalow a proposer car rien trouver ! Merci et les sortie à faire et aussi j aurais aimer une journée avec les éléphants sans nacelle 🙂
Attention , pas trop lourd comme balade j ai une sclérose en plaque ...
Donc du 29 au 2 chiang mai ..
Le 2 fin de journée direction krabi ...>> sûrement en avion car je vais être hors service 😏
Donc arriver krabi le 2 au soir ....et ouai ça va vite 😉
Du 3 au 11 les îles ...le repos pour ma vieille carcasse 🤪
Le 11 au soir retour sur bkk ...en bus VIP ...( avis please ) ....
Le 12 au matin >>>> la folie de bkk ...
Le 13 au matin le deuil ....>>> départ ...grrrrr
Arriver à 17:00 à Istanbul ....>> dodo là-bas
Retour France le 14 au soir à LYON ........
Alors ???? ...
Peut être revenir plutôt sur bkk ? 1 jour de plus le 10 ...je sais pas trop la non plus ....
Merci à tous , d une pour avoir pris le temps de lire ...et pour certain le temps de répondre 😉
Bonjour,
Allant pour la deuxième fois au Cambodge, je voudrais trouver des adresses, lieux, ou autre pour découvrir le cambodge sans ses milliers de touristes. Je pars deux à 3 semaines en débutant par Siem Reap, puis Phnom Penh, Kampot et Kep.
Pour les temples d'Angkor, je connais à peu près les endroits et les heures quand il y aller ( Ben Mealea, Phnom Kulen, Roluos...), pareil pour les villages flottants (j'avais fais Kampong Pluk, je compte faire Kampong Khneas cette fois-ci moins touristique apparemment), ferme de la soie aussi.
Avez d'autres adresses moins connues dans les différentes villes citées ? Ou peut-être de personnes à rencontrer pour nous faire partager des belles expériences ? Voir des réserves animalières qui valent le coup ? J'aimerais bien voir tigre et éléphants.
Merci d'avance et bonne soirée.
Allant pour la deuxième fois au Cambodge, je voudrais trouver des adresses, lieux, ou autre pour découvrir le cambodge sans ses milliers de touristes. Je pars deux à 3 semaines en débutant par Siem Reap, puis Phnom Penh, Kampot et Kep.
Pour les temples d'Angkor, je connais à peu près les endroits et les heures quand il y aller ( Ben Mealea, Phnom Kulen, Roluos...), pareil pour les villages flottants (j'avais fais Kampong Pluk, je compte faire Kampong Khneas cette fois-ci moins touristique apparemment), ferme de la soie aussi.
Avez d'autres adresses moins connues dans les différentes villes citées ? Ou peut-être de personnes à rencontrer pour nous faire partager des belles expériences ? Voir des réserves animalières qui valent le coup ? J'aimerais bien voir tigre et éléphants.
Merci d'avance et bonne soirée.
Bonjour ! Nous partons pour le Vtn le 23 avril pour 6 semaines. Notre voyage est à peu près bouclé, mais pas notre séjour de 5 j. à Siem. Reap.Nous trouvons les tours proposés par les agences trés chers. Nous sommes 2 et avons prévu de rester 5 jours à SR, fin mai. Quelqu'un aurait- il passéa5 jrs à SR et aurait un circuit à nous proposer avec guide francophone( on pense que c'est pas mal)+ hôtel . Merci pour votre aide.
Nous pouvons troquer contre de bons " tuyaux" en Equateur où nous avons passé 3 mois l'an dernier
En pleine organisation de notre voyage en Birmanie en juillet prochain, je vous soumets quelques questions :
N'est-il pas possible de louer une voiture individuelle (sans chauffeur) pour quelques jours autour de Mandalay , par ex pour aller à Pyin OO Lwin , Kyaukme, Hsipaw ... J'ai lu dans le LP qu'il fallait impérativement être accompagné d'un habitant si on louait une voiture ??? Dans ce cas , autant prendre une location de voiture avec chauffeur.... Mais on n'est pas trop chaud pour cette formule pour plusieurs jours ... Néanmoins , si c'est impératif , nous sommes preneurs d'adresses de chauffeurs , d'agences et de tarifs sur Mandalay , Bagan, Inle.
Comme nous serons avec 2 enfants de 10 et 11 ans, on voudrait leur éviter trop de voyages en bus inconfortables.
Ensuite , est-il envisageable de faire un trek de 2 jours , Kalaw -Inle, ou autour de Pindaya ou autour de Hsipaw avec des enfants (plutôt sportifs, mais jusqu'à un certain point ! et à la saison des pluies ....😕) D'autres voyageurs l'ont-ils expérimenté avec des enfants ?
3e question : la dernière 😉 ! L'option location de vélos pour visiter beaucoup de sites autour de Mandalay, Bagan nous tente bien , mais là aussi je crains pour la lassitude des enfants. peut-on facilement louer un taxi à la journée ? quel ordre d'idée de tarif ?
merci beaucoup de vos commentaires , j'en suis encore au tout début ! timlulu
Ensuite , est-il envisageable de faire un trek de 2 jours , Kalaw -Inle, ou autour de Pindaya ou autour de Hsipaw avec des enfants (plutôt sportifs, mais jusqu'à un certain point ! et à la saison des pluies ....😕) D'autres voyageurs l'ont-ils expérimenté avec des enfants ?
3e question : la dernière 😉 ! L'option location de vélos pour visiter beaucoup de sites autour de Mandalay, Bagan nous tente bien , mais là aussi je crains pour la lassitude des enfants. peut-on facilement louer un taxi à la journée ? quel ordre d'idée de tarif ?
merci beaucoup de vos commentaires , j'en suis encore au tout début ! timlulu
Bonjour,
j'ai quelques questions:
Est-ce facile de se procurer une carte SIM pour un Iphone débloqué à Bali? Si oui, y a t'il une compagnie meilleure qu'une autre si le voyage se fait à Bali, quelques jours sur Java et les Gilis? et ou se la procurer et à quel prix environ?
Et pour le change d'$, je suis québécoise donc dollars canadien, je fais quoi, je change mes dollars canadien en dollars américain avant le départ et une fois sur place en $ indonésien?
Ou je peux directement changer mes dollars canadiens directement sur place en $ indonésien, et dans l'une ou l'autre des options, je vais ou pour cela?
merci beaucoup
j'ai quelques questions:
Est-ce facile de se procurer une carte SIM pour un Iphone débloqué à Bali? Si oui, y a t'il une compagnie meilleure qu'une autre si le voyage se fait à Bali, quelques jours sur Java et les Gilis? et ou se la procurer et à quel prix environ?
Et pour le change d'$, je suis québécoise donc dollars canadien, je fais quoi, je change mes dollars canadien en dollars américain avant le départ et une fois sur place en $ indonésien?
Ou je peux directement changer mes dollars canadiens directement sur place en $ indonésien, et dans l'une ou l'autre des options, je vais ou pour cela?
merci beaucoup
bonjour
je pars 14 jours au vietnam pour la 1ère fois et suite à la lecture des forums j'ai décidé de cibler plutot le nord et le centre sachant que nous privilégions la nature, les paysages luxuriants, les contacts avec la population et quelques villes pour leurs architectures voici le programme d'une des agences que nous avons contacté mais nous hésitons soit passer moins de jours dans les montagnes et faire la baie d'along terrestre (et laquelle ?) soit passer une semaine dans le nord comme ce circuit et enlever la baie d'along terrestre qui me parait pourtant magnifique enfin l'autre solution c'est la maintenir et passer moins de temps à hué ou hoi an ?
sachant que nous retournerons surement au vietnam pour faire le centre et le sud et angkor
jour 1 et 2hanoi jour 3 hanoi ngia lo -200km avec des arrêts suoi giang balade en vélo à ngia lo jour 4 direction mu cang chai arret col de khau pa, à la pan tan jour 5 direction sapa 150km jour 6 sapa-bac ha marche à travers les rizières et visites des villages na lo na hoi na tha (d'autres agences me proposent des randonnées chaque jour, je ne sais pas si pas beaucoup vu le temps qu'on y reste ? jour 7 visite du marché transfert à lao cai pour train de nuit jour 8 marché aux fleurs de quang ba route vers la baie d'along embarquement nuit à bord de jonque jour 9 visite des grottes dont celle de la surprise route vers hué train pour hué d'autres agences me proposent un vol qu'en pensez vous ? jour 10 visite d'hué jour 11 balade en bateau sur la rivière des parfums arrêt pagode thien mu après midi visite des villages autour de hué phu mong et than toan marché de dong ba jour 12 départ pour hoi an par col des nuages plage lang co et la lagune la pan cimetière d'an bang visite de my son jour 13 journée libre à hoi an et relaxation sur les plages (sont elles belles ?) jour 14 matinée libre et vol pour hanoi et marseille voilà qu'en pensez vous ?
il y a beaucoup de route dans le nord, mais la route des photographes est parait il très belle après si beaucoup de paysages dans le nord se ressemblent (rizières) peut on réduire et quoi ? nous pensons faire qu'une randonnée pour ne pas que ce soit un voyage crevant surtout qu'il est difficile parait il de dormir dans les trains
merci pour vos conseils
je pars 14 jours au vietnam pour la 1ère fois et suite à la lecture des forums j'ai décidé de cibler plutot le nord et le centre sachant que nous privilégions la nature, les paysages luxuriants, les contacts avec la population et quelques villes pour leurs architectures voici le programme d'une des agences que nous avons contacté mais nous hésitons soit passer moins de jours dans les montagnes et faire la baie d'along terrestre (et laquelle ?) soit passer une semaine dans le nord comme ce circuit et enlever la baie d'along terrestre qui me parait pourtant magnifique enfin l'autre solution c'est la maintenir et passer moins de temps à hué ou hoi an ?
sachant que nous retournerons surement au vietnam pour faire le centre et le sud et angkor
jour 1 et 2hanoi jour 3 hanoi ngia lo -200km avec des arrêts suoi giang balade en vélo à ngia lo jour 4 direction mu cang chai arret col de khau pa, à la pan tan jour 5 direction sapa 150km jour 6 sapa-bac ha marche à travers les rizières et visites des villages na lo na hoi na tha (d'autres agences me proposent des randonnées chaque jour, je ne sais pas si pas beaucoup vu le temps qu'on y reste ? jour 7 visite du marché transfert à lao cai pour train de nuit jour 8 marché aux fleurs de quang ba route vers la baie d'along embarquement nuit à bord de jonque jour 9 visite des grottes dont celle de la surprise route vers hué train pour hué d'autres agences me proposent un vol qu'en pensez vous ? jour 10 visite d'hué jour 11 balade en bateau sur la rivière des parfums arrêt pagode thien mu après midi visite des villages autour de hué phu mong et than toan marché de dong ba jour 12 départ pour hoi an par col des nuages plage lang co et la lagune la pan cimetière d'an bang visite de my son jour 13 journée libre à hoi an et relaxation sur les plages (sont elles belles ?) jour 14 matinée libre et vol pour hanoi et marseille voilà qu'en pensez vous ?
il y a beaucoup de route dans le nord, mais la route des photographes est parait il très belle après si beaucoup de paysages dans le nord se ressemblent (rizières) peut on réduire et quoi ? nous pensons faire qu'une randonnée pour ne pas que ce soit un voyage crevant surtout qu'il est difficile parait il de dormir dans les trains
merci pour vos conseils
Bonjour, connaissez vous un guide ( de préférence francophone ) sérieux et sympa sur JAVA ( pour faire Yogjakarta, Borobudur, Surabaya, mont bromo, kawh ijen ) ?
Pouvez vous me dire aussi comment il fonctionne ? le tarif journalier ?
D' avance merci
Hello
J'ai récemment respiré dans un sauna à BKK un produit (poudre blanche - c'est pas ce que vous croyez 😏 - diluée dans l'eau). Ca s'appelle en Thaï calaboune (phonétique). J'ai pas pu avoir le nom par écrit. Bref, savez-vous à quoi ça correspond ? rien trouvé en essayant différentes écritures.
Merci les expats
J'ai récemment respiré dans un sauna à BKK un produit (poudre blanche - c'est pas ce que vous croyez 😏 - diluée dans l'eau). Ca s'appelle en Thaï calaboune (phonétique). J'ai pas pu avoir le nom par écrit. Bref, savez-vous à quoi ça correspond ? rien trouvé en essayant différentes écritures.
Merci les expats
Alors je pige pas, j'ai l'habitude d'aller dans les Tune hotel.
Celui de Bangkok a disparu, mais ce qui me dérange c'est qu'il est impossible de réserver des nuits dans les tunes de manille. Aucune nuit dispo de maintenant à la fin de l'année.
quelqu'un sait il pourquoi ?
Coucou tout le monde, nous nous rendons du 22 juin au 22 juillet en Indonésie, depuis Bangkok (5 jours au préalable en thailande/bangkok). Nous sommes tentés par visiter le parc Gunung Leuser, mais avons le choix d'aller dans un autre (exemple Kalimantan). A votre avis quel est le plus beau parc d'indonésie ?
Merci a bientôt
Merci a bientôt
Bonjour,
Avec une copine nous partons 3 semaines en Thailande prochainement. Voici ci-dessous l'itineraire que nous envisageons. Pour ceux qui connaissent pouvez me dire ce que vous en pensez ? Si c'est realisable ? Si nous manquons des endroits cles ? Au contraire si nous avons prevu trop de temps a certains endroits ?
Et si vous avez des adresses d'hotel/Gh sur notre parcours n'hesitez pas a nous les communiqer !
Merci d'avance
J1: bangkok j2 : bangkok J3 : bangkok et depart vers ayutthaya J4 : ayutthaya et depart vers lopburi J5 : lopburi et kamphaeng phet J6 : sukhotai J7 : sukhotai J8 : trajet vers chiang rai J9 : chiang rai J10 : chiang rai et trajet vers chiang mai J11 : chiang mai J12 : chiang mai J13 : chiang mai et vol pour pukhet J14 : bateau pour ko phi phi J15 : ko phi phi J16 : ko phi phi J17 : depart ko phi phi et transfert pour ko samui J18 : ko samui J19 : ko samui J20 : ko samui J21 : transfert vers bangkok J22 : vol retour
Avec une copine nous partons 3 semaines en Thailande prochainement. Voici ci-dessous l'itineraire que nous envisageons. Pour ceux qui connaissent pouvez me dire ce que vous en pensez ? Si c'est realisable ? Si nous manquons des endroits cles ? Au contraire si nous avons prevu trop de temps a certains endroits ?
Et si vous avez des adresses d'hotel/Gh sur notre parcours n'hesitez pas a nous les communiqer !
Merci d'avance
J1: bangkok j2 : bangkok J3 : bangkok et depart vers ayutthaya J4 : ayutthaya et depart vers lopburi J5 : lopburi et kamphaeng phet J6 : sukhotai J7 : sukhotai J8 : trajet vers chiang rai J9 : chiang rai J10 : chiang rai et trajet vers chiang mai J11 : chiang mai J12 : chiang mai J13 : chiang mai et vol pour pukhet J14 : bateau pour ko phi phi J15 : ko phi phi J16 : ko phi phi J17 : depart ko phi phi et transfert pour ko samui J18 : ko samui J19 : ko samui J20 : ko samui J21 : transfert vers bangkok J22 : vol retour
salut tt le monde c pour vous dire que contrairement a ce que disent les guides, le droit d entree au parc national de doi inthanon n est pas de 200 mais 400baths par pers les prix ont double je ne sais si c le cas pour ts les autresd parcs nationaux...mais je pense ....a voir ciao😎
Bonjour,
Si vous pouvez me donner votre avis sur mon itinéraire... 🙂
Départ le 03 janvier et retour le 20 février 2015 Visa de 28 jours + Dépassement de 14 jours avec paiement de la taxe.
Avion de Paris à Bangkok + quelques jours sur l'île de Kho Samet Avion de Bangkok à Mandalay Visite de MANDALAY + les alentours (environ 3 jours) Train de Mandalay à Hsipaw Visite de HSIPAW + les alentours + randos (2/3 jours) Bus de Hsipaw à Mandalay
2 possibilités après Mandalay : - Bateau jusqu'à Bagan - Bus jusqu'à MONYWA (+ visites / 2 jours) + Bus jusqu'à Pakokku + Bateau jusqu'à Bagan
Visite de BAGAN + les alentours (3/4 jours) Bus de Bagan à Kalaw Visite de KALAW + Trek de 2 à 4 jours pour le Lac Inlé LAC INLÉ + les alentours (5/6 jours) Avion du lac à Kengtung Visite de KENGTUNG (3 jours) + alentours Avion de Kengtung à Lac Inlé Visite du sud du lac autour de Sankar jusqu'à Loikaw (2/3 jours) Bus de Loikaw à Toungoo Visite de TOUNGOO (1 jours ou + si on a le temps) Bus de Toungoo à Bago Visite de BAGO + Possibilité d'aller dans les marais de Moeyungyi Bus de Bago à Mawlamyne (Moulmein) Visite de MAWLAMYNE + alentours (3 jours) Bateau de Mawlamyne à Hpa-An HPA-AN + alentours (3 jours) Bus de Hpa-An à Kyaikto Mont Kyaikto ou Rocher d'Or avec 1 nuit pour coucher et lever du soleil Bus de Kyaikto à Yangoon YANGOON + alentours (Dalah, Twante...) (2/3 jours)
S'il nous reste quelques jours 😉 alors on prendra le bus pour Nwe Saung, histoire de terminer notre aventure par un peu de farniente sur la plage !!
Donc vos avis, commentaires (positifs ou négatifs) sont les bienvenus !!!
MERCI à tous
Sophie & Jp
Si vous pouvez me donner votre avis sur mon itinéraire... 🙂
Départ le 03 janvier et retour le 20 février 2015 Visa de 28 jours + Dépassement de 14 jours avec paiement de la taxe.
Avion de Paris à Bangkok + quelques jours sur l'île de Kho Samet Avion de Bangkok à Mandalay Visite de MANDALAY + les alentours (environ 3 jours) Train de Mandalay à Hsipaw Visite de HSIPAW + les alentours + randos (2/3 jours) Bus de Hsipaw à Mandalay
2 possibilités après Mandalay : - Bateau jusqu'à Bagan - Bus jusqu'à MONYWA (+ visites / 2 jours) + Bus jusqu'à Pakokku + Bateau jusqu'à Bagan
Visite de BAGAN + les alentours (3/4 jours) Bus de Bagan à Kalaw Visite de KALAW + Trek de 2 à 4 jours pour le Lac Inlé LAC INLÉ + les alentours (5/6 jours) Avion du lac à Kengtung Visite de KENGTUNG (3 jours) + alentours Avion de Kengtung à Lac Inlé Visite du sud du lac autour de Sankar jusqu'à Loikaw (2/3 jours) Bus de Loikaw à Toungoo Visite de TOUNGOO (1 jours ou + si on a le temps) Bus de Toungoo à Bago Visite de BAGO + Possibilité d'aller dans les marais de Moeyungyi Bus de Bago à Mawlamyne (Moulmein) Visite de MAWLAMYNE + alentours (3 jours) Bateau de Mawlamyne à Hpa-An HPA-AN + alentours (3 jours) Bus de Hpa-An à Kyaikto Mont Kyaikto ou Rocher d'Or avec 1 nuit pour coucher et lever du soleil Bus de Kyaikto à Yangoon YANGOON + alentours (Dalah, Twante...) (2/3 jours)
S'il nous reste quelques jours 😉 alors on prendra le bus pour Nwe Saung, histoire de terminer notre aventure par un peu de farniente sur la plage !!
Donc vos avis, commentaires (positifs ou négatifs) sont les bienvenus !!!
MERCI à tous
Sophie & Jp
Bonjour,
Nous allons séjourner quelques jours sur les iles malaise près de Besut en malaisie puis je voudrais remonter sur Bangkok.
Il n'y a pas de vol Kota Bharu-Bangkok . Mais il y a un vol Narathiwat -Bangkok et cela est plus près Penang qui a aussi un vol pour Bangkok.
Je me demande si il y a des moyens de transports vu qu'il faut passer la frontière . En taxi ? Et si cette rögion de Thailande est assez sécure...
Merci de vos réponses
caro
caro
J'aimerais avoir toutes les infos nécessaire sur cette île, hébergements, activités, restaurant. ..
Merci de vos réponses
Nomadman
Merci de vos réponses
Nomadman
Bjr à tous,
Quel serait le bureau de l'office d'immigration le plus proche de Chonburi ?
adresse et N°téléphone serait un plus et je vous en remercie
A+
Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 2 adultes et 3 ados qui préparons un voyage au vietnam de 20 jours en aout 2015.
Nous avons contacté plusieurs agences locales pour nous aider à organiser notre voyage sur place. Nous souhaitons faire le nord et descendre jusqu'à Hoi an pour profiter un peu de la plage.
Nos questionnements sont pour le nord, on nous a proposé des itinéraires comprenant soit le nord est soit le nord ouest. Hors nous aurions souhaité si possible faire un peu des deux car en lisant les carnets de voyage sur le site nous avons l'impression que les deux régions sont différentes, sans pour autant passer à côté des deux si nous devons les faire trop vite.
voici les deux itinéraires proposés
itinéraire 1 :
Jour 01 Hanoi arrivée à 9H45 - Visite
Jour 02 Mercredi: Hanoi visite –Train de couchette de nuit pour Lao Cai
Jour 03: Lao Cai – Sapa – MaTra – Ta Phin
Jour 04: Ta Phin - Rac Ha randonnée
Jour 05: Bac Ha randonnée
Jour 06 (dimanche): Bac Ha – Marché de Bac Ha – Ha Giang
Jour 07: Ha Giang – Dong Van – Meo Vac
Jour 08 : Meo Vac – Bao Lac -Cao Bang
Jour 09 : Cao Bang – Ban Gioc – Ba Be
Jour 10 : Ba Be visite – Hanoi
Jour 11 : Hanoi – Van Long -Tam Coc
Jour 12 : Tam Coc – Phat Diem - Thung Nham – Hang Mua – Tam Coc
Jour 13 (Dimanche: Tam Coc – Cat Ba - Baie de Lan Ha en JONQUE PRIVEE
Jour 14: Baie de Lan Ha – Hai Phong - Hanoi – (Vol pour Hue)
Jour 15 : Hue visite
Jour 16 : Hue – Tam Giang
Jour 17: Tam Giang – Danang - Hoi An
Jour 18: Hoi An
Jour 19 : Hoi An
Jour 20 : Hoi An – Danang - (Vol pour Hanoi) – Hanoi
Jour 21: Hanoi départ
itinéraire 1 :
jour 1 et 2 : idem
Jour 03: Lao Cai – Bac Ha - randonnée
Jour 04: Bac Ha - randonnée
Jour 05: Bac Ha randonnée
Jour 06 Dimanche Bac Ha – Marché de Bac Ha - Sapa
Jour 07: Sapa - Ta Phin – Ma Tra - Sapa
Jour 08 : Ta Phin – Than Uyen – Mu Cang Chai
Jour 09 : Mu Cang Chai – Nghia Lo
Jour 10 : Nghia Lo – Hanoi
Jour 11 : Hanoi – Van Long -Tam Coc
Jour 12 Samedi (15/8/2015): Tam Coc – Phat Diem - Thung Nham – Hang Mua – Tam Coc
Jours suivants idem
Que pensez vous de ces itinéraires ? l’un ou l’autre nous permet il de découvrir le nord dans sa diversité ? si ce n’est pas le cas peut on faire mix des deux sans trop débordé sur la suite du voyage ?
Merci par avance de vos conseils et propositions.
Que pensez vous de ces itinéraires ? l’un ou l’autre nous permet il de découvrir le nord dans sa diversité ? si ce n’est pas le cas peut on faire mix des deux sans trop débordé sur la suite du voyage ?
Merci par avance de vos conseils et propositions.
Salut tout le monde,
Je part en Thaïlande pour ma première fois, j'arrive le 3 mai à Bangkok. Je compte y rester quelques jours et ensuite?
Est il préférable d'aller visiter le nord en premier comme par exemple chiang mai, ou bien aller direction sud et profiter des îles en premier.
Prenant en considération la température du mois de mai ainsi que les éventements qui si dérouleront?
Merci d'avance.
Je part en Thaïlande pour ma première fois, j'arrive le 3 mai à Bangkok. Je compte y rester quelques jours et ensuite?
Est il préférable d'aller visiter le nord en premier comme par exemple chiang mai, ou bien aller direction sud et profiter des îles en premier.
Prenant en considération la température du mois de mai ainsi que les éventements qui si dérouleront?
Merci d'avance.
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026