Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EP
Epsab 11 years ago · Asia7
Hôtel à Hoi An?
Bonjour Les seuls hôtels que nous trouvons à Hoï An près du centre et avec piscine coutent près de 100USD la nuit pour 1 chbre double . Nous y resterons 4 nuits à partir du 10 mai. Quelq'un peut-il nous conseiller un hôtel correct et moins cher ? Évidemment, nous aimons les petits hôtels typiques , mais on s'adapte aussi ! Merci !
Open
MÉ
Mékong 11 years ago
Compte rendu Philippines novembre 2013
Région de Luzon nord de l'archipel du 2 nov au 21 nov

les prix sont donnés à titre indicatifs. Ceux qui me connaissent savent que je voyage généralement avec des budgets serrés. Dans le cas qui nous concerne, le budget est revu à la hausse, étant avec un groupe de 4 personnes. A noter pour les cancres en géographie que nous n'avons pas été touchés par le Typhon qui est passé aux Visayas la région du centre de l'archipel

1 euro environ 58 pesos carte smart tél : 40 pesos ensuite on crédite la somme que l'on veut. Très utile. Les Philippins utilisent beaucoup des textos. Indispensable pour faire des réservations

HOTELS

Manila Natividad Pension à Malate chambre double : 900 pesos lit en dortoir : 350 pesos propre, accueillant, personnel très efficace. Restaurant ouvert toute la nuit. Wifi. casiers disponibles dans le hall pour ranger les objets de valeur. café 25 pesos.

Angeles Rumi apartelle Hotel chambre double de 1000 à 1300 pesos mais pas de twins. Confortable, propre et spacieuse. Bon accueil. Ils organisent des tours "all included" pour le Pinatubo. 2700 pesos par personne. Départ à 5h de l'hôtel, retour à 17h

Alaminos Lucap 100 iles Island Tropic hotel chambre quadruple 2000 chambre double 1600. Comparables à des studios. Au bord de la mer. Personnel adorable. Resto avec des prix abordables. Wifi. Ils organisent l'excursion aux 100 iles. 1400 location d'un bateau à la journée.

Sagada Ganduyan Inn chambre simple 200 dans l'ancien bâtiment chambre double 600 dans la nouvelle annexe. Propre. Pour le prix RAS. Tous les hôtels de Sagada ont les mêmes prix. L'un des endroits les moins chers des Philippines. Bon accueil. Pour le petit déjeuner: Bana's café qui font leur propre café et Yoghourt House. On mange très bien à Sagada. Pour les visites des environs. Tout s'organise depuis l'office du tourisme dans le centre. Possibilité de le faire seul mais l'on doit s'acquitter d'un droit d'entrée pour l'ensemble des sites

Banaue Green View Lodge chambre quadruple 1800 chambre simple 200 (avec salle de bain à l'extérieur) situé au centre de Banaue. Très bon accueil. Malgré l'affluence, l'endroit reste convivial. Bon restaurant à des prix abordables. A côté petit magasin vendant de l'artisanat et du vin cuit.

Cambulo Cambulo guesthouse prix compris dans le package que j'avais négocié avec le guide Joel Ognayon que je recommande chaudement. Très professionnel, organisé et chaleureux. Il parle Anglais (contact disponible en MP). La guesthouse est au centre de ce petit village isolé. Très bon accueil tout en retenue. Bonne nourriture. Les chambres sont simples mais cozy.

Batad Hillside Inn vue imprenable sur les terrasses de cette guesthouse tenue par une famille Ifugao. Bon accueil comme d'habitude je devrais dire. Quel plaisir de siroter un café ou une bière avec la vue splendide sur le village en bas. Douches chaudes à l'extérieur des chambres.

Talisay lac Taal San Roque Beach au bord du lac Taal. Superbe guesthouse tenue par Lita et sa famille. Nous avions réservé trois chambres et nous avions tout le rdc d'une maison. 1500 par chambre. Accueil chaleureux. Lita pouponnait le dernier né de la famille. Vue magnifique sur le lac. Beaucoup d'espace et de tranquillité. Les repas sont un peu plus chers qu'ailleurs mais c'est copieux, de bonne qualité et ce sont des repas complets. Location de bateau coûte 1400 pesos + un droit d'entrée à payer une fois sur l'île. L'ascension du volcan est aisée et prend une bonne heure. Attention à la chaleur. Juste à côté du San Roque, il y a le centre de Vulcanologie, très intéressant et gratuit.

Mindoro oriental Talipanan Mountain Beach Resort situé à l'ouest de Puerto Galera à 2 kms de White Beach. Des compagnies de bangkas desservent Talipanan Beach depuis Batangas. Annoncez votre destination une fois rentré dans l'enceinte du port aux personnes qui sont badgés. Ils vous guideront. l'hôtel est au bord de la plage. Facile à trouver. Il n'y a que 3 hôtels 1500 pes chambre double aircon tv salle de bain 600 pes chambre double avec ventilo, salle de bain. les dernières sont tout en bambou. L'hôtel est composé de plusieurs bungalows. Très bon restaurant avec des prix abordables. Bon accueil. Je recommande les délicieux pancakes pour le petit déjeuner. Bon café. L'hôtel n'est pas loin de belles chutes d'eau et à côté d'un village Mangyan, les premiers habitants de Mindoro.

Mindoro occidental Sablayan Adventure Camp dans le Mindoro oriental. chambre double 800 pes. Très original. moustiquaire. spacieuse. salle de bain. Dans des bungalows séparés en quatre parties par de fines cloisons. Peu d'intimité car on entend même les ronflements des gens :). Bon accueil de Annabelle la gérante. Tous les repas sont copieux. Tout peut être organisé d'ici sinon aller au centre de tourisme de Sablayan. Accueil chaleureux. Il faut y aller pour voir la peinture murale retraçant l'histoire de Sablayan. Location d"un bateau avec le fond en verre pour voir les fonds marins coûte 500 pes. Il fait le tour des Pandan Island. Location d'un tricycle pour aller au lac Libao coûte 800 pes. Il faut payer un permis 10pes par personne car le lac se trouve dans la ferme-prison de Sablayan + 50 pes par personne de droit d'entrée car c'est un parc d'observation pour des espèces d'oiseaux.

TRANSPORTS BUS j'ai beaucoup utilisé la compagnie Victory Liner bien organisée. Les bus sont confortables et disposent du wifi (hormis les regular bus). quelques trajets: Manila (Pasay)-Angeles (Marquee Mall) 139 pes Victory Liner aircon bus Angeles (DAU)-Alaminos 253 pes Victory Liner aircon bus Alaminos-Dagupan (Victory Liner regular bus)-Baguio (aircon bus) total 204 pes Banaue-Manila (Sampoyan) 530 pes (réduction pour les seniors) Florida aircon bus Manila (Pasay)-Tagaytay 83 pes TLBT Bus aircon Abra de Ilog Mindoro-Sablayan 220 pes minibus aircon Sablayan-Manila (Pasay) 800 pes Dimple aircon bus (réduction pour les seniors) BATEAU Batangas-Talipanan 325 pes (+80 taxes par personne) Balatero-Abra de Ilog 200 pes (+10 taxes par personne) MINIBUS PRIVES Baguio-Sagada 7500 pes avec Jun de Sagada Sagada-Banaue 4000 pes avec le frère de Jun (contact disponible en MP)

Pour d'autres questions pratiques précises, je pourrai éventuellement vous répondre. Pour conclure, j'ai découvert pour la 1ère fois ce pays et suis très agréablement surpris. Nous avons été bien accueillis dans tous les hôtels où nous sommes passés. Aucune fausse note. Personnel serviable et efficace. J'ai trouvé les Philippines gentils, accueillants et honnêtes. Les paysages sont variés du nord au sud. Les prix ne sont pas excessifs. Mes deux coups de coeur sont Banaue et Sablayan cette petite ville dans le Mindoro occidental où la population est très chaleureuse d'autant que la région ne manque pas d'attrait. Un pays réellement attachant où je reviendrai.

Les photos c'est ici http://www.flickr.com/...s/72157637273497513/
Open
GR
Grispivoine 11 years ago · Kristofe
Pour rejoindre Katha depuis Mandalay et plus
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Birmanie pour cet été (en août) et je voulais savoir comment rejoindre Katah depuis Mandalay ? En bus ou train ?

Ensuite nous souhaitions descendre l'Ayeyarwady depuis Katah vers Mandalay Est-ce que c'est interessant et le déplacement mérite-t-il le détour ? On m'a conseillé d'aller voir le site de Pandaw cruise mais y en a-t-il d'autre ? Connaissez-vous les jours / horaires ?

Une fois revenu à Mandalay nous souhaitions aller vers Kalaw. Comment y aller ?

Merci pour vos conseils

Pivoine rose
Open
FA
Fazen 11 years ago · Wylkindamon
Le Têt au Cambodge?
bonjour, une question pour les pro du Cambodge, Est-ce que le Cambodge fête le Têt à la même date que le Viet-Nam ? , c'est dire les mêmes jours férié?

Merci pour vos réponses ! Franck

http://asiasong.unblog.fr/
Open
JU
Jupiter2005 11 years ago · Obeoandpai
Mésaventure policière à Bangkok (On-Nut - Bang Na - Phra Khranong)
Je tiens à préciser que ce post n'est pas un troll, et si un jour ça vous devez arriver, vous serez content que vos paroles seraient mises en doute ?

J'écris ce post suite à une très grosse mésaventure qui vient d'arriver à un très bon ami à moi, il y a deux semaines. Cet ami ( que je connais très bien ) prenait le taxi-meter de pas très loin de Bang Na, où il loue un petit appartement, pour aller à la station de BTS On-Nut..

D'après ces dires et je n'ai aucun doute sur ses paroles ; avant d'arrivé à la station de BTS, une patrouille de flic arrête le taxi, et se mette à fouiller le taxi dans tout les recoins, y compris le chauffeur du taxi, et contrôle et fouille corporel à mon ami, il a son porte-monnaie, avec ses sous, son permis de conduire thaï, ainsi que sa carte de retrait Kazikorn, rien de plus.. Et bien les flics ont pris son porte-monnaie, pendant environ 5 minutes un flic se mets style à fouiller de fond en comble, et a trouvés........ TROIS PILLULES ! QUI DEVIENDRONT PAR CONFIRMATION DE LA POLICE DES PILULES DE YA-BA 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Alors que je sais très bien que mon ami, n'est ni un consommateur de drogues, et encore moins un dealer, de plus il connaît très bien la Thaïlande, et connaît les risques de longues peines de prisons même pour une quantité minime de cannabis.. dans ce pays très répressif, Et il s'était déjà fait contrôler 2-3 fois sur Sukhumvit en taxi-meter. Je suis sûr à 100 % que mon ami, ne se trimballerait jamais avec des pillules de Ya-ba !!!!!!!

Sur ce, mon ami est arrêté et emmener dans une voiture de police, à ce moment mon ami ne réalise pas ce qu'il est en train de se passer. Un policier lui dis vous êtes arrêté pour possession de stupéfiant, un autre policier arrive, et dit nous avons trouvés ce sachet contenant trois pilules dans votre porte-monnaie. Il est assis dans la voiture, et se mets à transpirer et tremble, les policiers regardent les comprimés, etc.. et confirment que c'est du Ya-Ba, sur ce les flics lui disent la détention de ces trois pilules ; "This three tablets let you go to Jail for 5 years after the Court will judge you" sur ce mon ami leur explique qu'il n'as jamais transporté ses pilules sur lui, les flics lui rétorquent, " We're 4 polices mens, here, & two police officiers see your tablets inside your bag " Sur ce mon ami a compris l'arnaque, et qu'ils ne pouvait absolument rien faire, si ce n'est aggravé les choses en niant les faits qui de toute façon ne serait jamais considérer en compte, j'imagine.

L'officier de police lui a expliqué qu'il serait emmener au poste de police, et que dans quelques jours il serait emmener à la Court pour être jugé..

Sur ce, on lui propose une bouteille d'eau.. quelle gentillesse !

10 minutes après on lui explique, qu'il y a possibilité de s'arranger à l'amiable avant qu'il soit jugé, sinon ça serait trop tard.

On lui dis, " You give fine 100,000 baths to us, & you can go free without problem, that is your second choice "

Il explique qu'il n'as pas cette argent. On lui explique en retour qu'il a seulement 48 heures pour donner l'argent, sinon c'est fini.

Sur ce après discussion il a dis qu'il ne pouvait donner que 20.000 baths... les flics rigolent.

Dernière rappel des flics, c'est 80.000 baths ou c'est 5 ans de prison. Il accepte la proposition.. les flics le ramènent chez lui, prennent son passeport et lui veux prendre sa carte bleue française. On l'emmène à l'ATM plus tard, il retire 28.500 baths avec sa CB française (20.000 + 8.500) Il retire 47.000 baths avec sa Kasikorn; soit 75.500 baths, le plafond étant dépassé, il doit attendre le lendemain pour pouvoir continué à retirer à l'ATM, sur ce il est détenu à la police station de Phra Khranong. Lendemain soir à minuit passé, on le reconduit à l'ATM, on lui redemande 20.000 baths, car il avait fait trop attendre.. et si il ne voulait pas être blacklisté de la Thaïlande, il a finalement négocié à 10,000 baths. Soit au Final 85,500 baths de payer aux flics.

Voilà, sur ce mon ami est parti aux Philippines, et ne viendra plus jamais vivre en Thaïlande. Et heureusement qu'il avait 150.000 baths environ sur le compte de sa Kasikorn, + le découvert autorisé sur sa carte bleue française... Sinon je me demande où en serait l'issue ? Est-ce que les flics aurait fini par lâcher leur proies même si il avait pas payer la totalité voir même donner 0 bath ?

De plus j'ai essayé de trouver des cas similaire sur ce forum, mais je n'ai trouvé que l'arnaque à la ceinture.. c'était peut-être des faux-flics, mais en tout cas dans l'histoire de mon ami pas du tout, ce sont bien des vrais policiers !

Je suis énormément dégoûter de ce qui peut se passer avec les policiers en Thaïlande pourtant j'ai toujours respecté et aimé les thaïs en général.. Je sais même lire le thaï et l'écrire, mais parfois, je n'ai plus envie de remettre les pieds en Thaïlande depuis ce qui vient de subir mon ami.

Flics lâches et corrompus jusqu'à la moëlle, ça me fait fondre de tristesse qu'en 2010, dans une Thaïlande si moderne, facile, on doit en arrivé à êtres des victimes innocentes de ripoux..

Les flics font la loi, y'a plus rien à dire, ni à redire.
Open
PO
Poiuy 11 years ago
Rejoindre Oslob depuis Dumaguete
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci à toutes celles et tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions ! Leur aide est très très précieuse !

Voici ma question : j'ai lu que l'on pouvait rejoindre Oslob de Dumaguete pour aller voir les requins baleines. A priori il y aurait un ferry qui ferait la liaison. J'ai le projet d'y aller avec mes deux filles. La solution d'embarquer en scooter sur le ferry est exclue.

Pouvez m'apporter de précisions sur la liaison en ferry (horaires et lieu d'arrivée) et un retour d'expérience si vous avez fait cette "excursion" dans la journée?

Merci d'avance de vos réponses.

Bon week end !
Open
PA
Parkol 11 years ago · Fgf
Thaïlande hors piste
bonjour

deja 5 sejours en thailande c'est clair je suis fan. je recherche principalement le contact avec les thais qui sont vraiment des gens formidables et accueillants. en dehors de ses coins la me conseillez vous? chiang mai, mae hong son, khon kaen, surin, mae sai, kanchanaburi et la region. je voyage en bagpacker souvent en moto. je connais assez bien la thailande et n'ai pas besoin d'indic sur comment me deplacer mais juste des endroits sympas.

merci

laurent
Open
MO
Morgane1981 11 years ago
Urgent: reportage Capital (M6) recherche "Ces Français du bout du monde"
Bonjour,

Journaliste pour l'émission de reportages et de témoignages CAPITAL Spécial été (M6), je prépare un reportage sur les français du bout du monde : « ILS SE SONT INSTALLES SUR LEURS LIEUX DE VACANCES ».

J’aimerais donc fortement pouvoir rencontrer et réaliser le portrait de Français qui se sont installés à l’autre bout du monde, et qui aimeraient nous faire partager leur expérience.

Je recherche tout particulièrement des Français couples et familles, ou couples retraités franco-francais afin de partager un bout de chemin avec eux, comprendre pourquoi ils ont quitté la France et quels sont les avantages à vivre dans leur nouveau pays d'adoption, que sont-ils venus chercher ? La qualité de vie est-elle meilleure ? En quoi ?

L’objectif du reportage est de mettre en avant ces Français ayant su réaliser leur rêve, même si l’aventure est parfois loin du cliché idyllique que l’on peut fantasmer. Grâce à ces portraits, nous allons aborder concrètement les avantages et les déconvenues à la fois économiques et humains à s’expatrier à l’autre bout du monde.

Mon cameraman et moi-même nous déplaçons dans le monde entier et nous partagerons un « bout de chemin » avec ces « hirondelles de tous profils.

Dans tous les cas n’hésitez surtout pas à me rappeler afin d’en discuter plus longuement ensemble.

Le reportage étant prévu pour le mois de mai (du 4 au 16 mai), mes délais sont assez courts pour préparer le reportage. J’attends donc de vos nouvelles dès aujourd’hui !!

Bien à vous et à très vite j’espère,

Morgane Wald JOURNALISTE CAPITAL (M6) Tel :06 20 32 56 10 Mail :morgane(arobase)soda-presse.fr
Open
DO
Doudoux12 11 years ago · Kristofe
Rangoon ou Mandalay
BONJOUR nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon !! nous arriverons de bkk ..(billets deja en poche) ??

nous pensons faire les villes suivantes : mandalay bagan lac inle pindaya et nous aimerions bien faire un tour sur Mrau U et la cote ouest avant de repatir de Rangoon, ,

avez vous des conseils a nous transmettre sur ce circuit ? ou un autres ?

merci

thierry
Open
DJ
Djulian 11 years ago · Frangao
Temps de trajet Bangkok / Trat en bus
Bonsoir à tout le monde,

Nous atterrirons à BKK à 10H Après formalités et bagages nous irons à la gare routière d'ekkamai

Nous voulons faire dans la foulée ....BKK / TRAT en bus Sur les sites en lignes des Cies de bus ils disent qu'il faut 5H de trajet Donc ce serait faisable !!!

MAIS ...... sur les forums on nous dit qu'il ne faut pas se fier à ce qui est noté sur les liens des Cies Il semblerait que pour faire BKK / TRAT ...il faut compter entre 8 et 9H de trajet !!!

Au secours !!!!🏴‍☠️ C trop après un vol international + traverser BKK pour gare bus

Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait ce trajet MERCI de nous aider Bien cordialement
Open
GU
Guigui78 11 years ago · Doud2
3 jours autour de Manille
Bonjour

Je dois aller a Manille la semaine prochaine pour le boulot. Je pense passer le weekend du 1er mai sur place, avez vous des destinations proches de manille a me conseiller pour 3 jours ?

J'aime surtout la nature: rando, snorkeling, velo... mais je suis a cours d'inspiration, j'ai deja eu l'occasion d'aller a Banaue, aux Volcans Taal et Pinatubo. J'ai repere Mindoro ou eventuellement les 100 islands, est-ce que c'est bien pour 3 jours ? Ou connaiissez vous des agences qui proposent de cours sejours autour de Manille ?

Merci Guigui
Open
SF
SFoxFERME 11 years ago
Transport entre Ko Chang et Koh Samui
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a un bateau qui peut effectuée la traversée du Golf de la thailande de Koh Chang à Koh Samui ? Surtout combien de temps ça prendrait ?

Je pose cette question afin de pouvoir comparer les temps de trajets entre le bateau et le retour à Bangkok avec certainement une attente à l'aéroport afin de prendre un vol en direction de Koh Samui.

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
AV
Av31 11 years ago · Dennis
Aller au Kawa Ijen avec une voiture de location de Bali
Bonjour Après un premier séjour à Bali en 2012 où nous avions loué une voiture de location pour visiter l'ile, nous retournons cette année en Indonésie, surtout pour visiter Flores. Toutefois nous arriverons sur Bali et y resterons quelques jours. Nous voudrions en profiter pour aller au Kawa Ijen (qui était prévu au programme de 2012 mais que nous avons annulé car fermé à l'époque). Je me pose la question de louer une voiture à Bali et en profiter pour aller à Java 2 jours pour faire le Kawa Ijen mais : -Est il possible de sortir de Bali avec une voiture de location? -Est il facile de trouver de la place dans le ferry entre Bali et Java avec une voiture sans réservation et quel est le prix? -La route vers le Kawa Ijen est elle possible avec une voiture de tourisme et non un 4X4 (je crois qu'elle a été refaite récemment) et est il facile de trouver la bonne route de Banyuwangi?

En vous remerciant pour vos réponses, Thierry

PS si vous avez de bonnes adresses d'hotel sur Banyuwangi, je suis preneur
Open
PI
Pierreddc 11 years ago · Kastayou
2 mois en Thaïlande
Bonjour à tous !

J'ai pour projet de partir en Thailande l'été prochain pour faire un voyage de deux mois en backpack. J'ai 20 ans et ce sera mon premier voyage de cette envergure. Voila, seulement je suis un peu perdu dans les préparations et j'ai peur d'oublier certaines choses... Auriez vous des conseils pour m'aider dans cette préparation ? ;)

Merci de votre aide !
Open
CE
Cecilysy 11 years ago · Martinoche
Itinéraire de 24 jours en Birmanie
Bonjour à tous,

La date de notre départ approche (fin octobre), notre itinéraire birman prend forme mais nous aurions grandement besoin des conseils avisés des forumeurs !!!! Ma fille et moi passerons 24 jours en Birmanie . Nous aimons marcher dans la nature (mais pas trop), les balades en scoot, les temples (raisonnablement), les villes (pas trop longtemps) et les rencontres avec les gens.

Voici la façon dont nous avons organisé notre itinéraire. Qu'en pensez-vous ? Certes étapes sont peut-être trop longues, d'autres trop courtes. Pouvez-vous nous donner votre avis ?

29 et 30 octobre ……………....Mandalay et alentours 31 octobre ……………………..Mandalay Hsipaw en train (10 h de trajet) ou bus (6h de trajet) 1er, 2 et 3 novembre …………Hsipaw -trecks) 4 novembre……………………..Hsipaw-Mandalay en bus (6h de trajet) 5 novembre……………………...Mandalay et alentours 6 novembre……………………...Mandalay-Monywa en bus (4h de trajet) 7 novembre……………………...Monywa-Pakokku en bus (3 ou 4h de trajet) 8 novembre……………………...Pakokky-Bagan en bateau (2h de trajet) 9, 10 et 11 novembre…………...Bagan puis bus de nuit Bagan/lac Inlé (départ de Bagan : 19h30, arrivée à Nyaungshwe vers 3h30 du matin) 12, 13, 14 et 15 novembre :.................. Nyaungshwe (lac Inlé) puis départ en bus de nuit vers Mawlamine en passant par Bago ou Yangon). 16 et 17novembre ……………………Bago ou Yangon / Mawlamine 18 novembre…………………………..Mawlammine - Hpa An en bus (2h de trajet) ou bateau ? 19 et 20 novembre…………………………...Hpa An et environs 21 novembre………………………….Hpa An - Yangon bus de jour ou de nuit (8 h de trajet) 22,23 novembre……………………..Yangon 24 novembre …………………………….Yangon (vol à 12h50) - Bangkok

J'attends avec impatience vos retours avant de réserver les guesthouses (oui je sais, je suis très en retard !!!)

Merci à vous Cécile
Open
CA
Calex236 11 years ago · Freezeciv
Récit de 13 jours au Vietnam du Nord
Bonjour à tous, Mon compagnon et moi sommes partis en août dans le Vietnam du Nord et nous nous devions de partager avec vous nos impressions sur ce magnifique voyage. Avant tout, nous tenons à remercier Jacques (Larsay) pour ces nombreux conseils qui nous ont permis d'avoir un parcours sans encombre.

JOUR 1: Nous sommes arrivés à Hanoi où nous avions décidé de ne passer qu'une seule nuit. La ville comporte son lot de charme (pagodes, le vieux quartier, etc.) et de monuments culturels intéressants. Cependant, elle nous a paru un peu étouffante (pollution, trafic, chaleur), cela dit nous préférons la nature aux villes donc nous sommes loin d'être objectifs 😉 . Nous sommes donc directement partis pour la Baie d'Halong le lendemain après avoir visiter la ville.

JOUR 2- 3: Nous étions passés par Marc Tiberghien pour notre trip sur la baie d'Halong. Nous l'avons donc rencontré au café du Victoria Star. C'est d'ailleurs cette compagnie qui se charge en réalité de votre séjour, Marc et son fils s'occupent principalement du déplacement des voyageurs et de leur accueil. La jonque sur laquelle nous étions était véritablement magnifique et la nourriture divine. Nous étions une vingtaine de passagers à bord. Notre trip commença par la visite du village sur l'eau (Lang Chai Vung Vieng), très charmant malgré les nombreuses barques de touristes qui se suivent. Le lendemain, nous avons visité les grottes de Hang Sun Sot. Nous avions été prévenus, la baie est le point le plus touristique du nord du Vietnam, mais nous ne nous étions pas attendu à nous retrouver dans un tel amas de touristes. Malgré ce point négatif, reste que l'endroit est très beau et offre une vue idyllique sur la baie. De plus, la baie d'Halong reste une étape obligatoire, à notre sens, pour les gens désireux de visiter le Vietnam

De retour à Hanoi, nous avons directement pris le train de nuit pour Sa Pa (le train s'arrête à Lao Cai). Attention, il faut prendre les billets bien à l'avance pour ce train. Nous avions été dès le premier jour (donc trois jours à l'avance) les acheter, mais les agences n'en avaient plus. Heureusement, nous avons pu en avoir directement à la gare via la compagnie de train vietnamienne (beaucoup moins chère en passant et un petit peu moins confortable). Nous sommes donc arrivés à Sa Pa vers 7h du matin, des navettes sont organisées entre Lao Cai où le train s'arrête et votre hotel.

JOUR 4-5-6: Après 1 nuit à Sa Pa, nous avons débuté notre trek de trois jours en compagnie de Naï, une Dzao rouge absolument adorable et super rigolote. Pour notre parcours, nous avions contacté Olivier, un français qui vit dans les montagnes et qui s'est avéré être un ami de Jacques. Que dire de cette expérience... Les paysages sont à couper le souffle, les H'mong et les Dzao sont accueillantes et souriantes, les nuits chez l'habitants furent une expérience unique, humaine et enrichissante. Nous avions entendu beaucoup de mauvais commentaires sur les treks autour de Sa Pa, et nous avions beaucoup de doutes en y allant. Nous n'avons cependant pas regretté une seule seconde de notre périple. Il est vrai que nous avons vu les cars de touristes se faire happer par des Dzao qui cherchent à vendre leur artisanat, mais en arrivant à pied via le trek avec notre guide Dzao, notre vécu fut tout autre. De plus, sur trois jours, nous n'avons croisé que trois petits groupes de touristes (aussi la plupart du temps nous étions seuls face à la nature) et dormions chez l'habitant.

Après Sa Pa, nous avons réalisé un tour du nord avec un chauffeur: une nuit à Ha Giang, une nuit à Dong Van, une nuit à Boa Lac. Nous ne restions pas longtemps dans les villes étant donné que nous ne voulions plus faire de long trek. Or, c'est surtout pour la beauté des paysages que ces régions valent le détour. Nous avons néanmoins fait de belles balades et la route entre Dong Van et Bao Lac est à couper le souffle (les fameuses "portes du paradis").

Finalement, notre dernière étape fut le lac Ba Be où nous sommes restés deux nuits. Un véritable enchantement: Le lac gigantesque, les reflets bleu-verts, le calme, le tour en bateau, les cascades, la Ghest-house chez les Tais. Nous y avons fait de magnifiques rencontres. Nous avons fait la fête avec notre hôte Tai et les autres touristes sur place (deux groupes de français). Nous avons rencontré notamment Jimmy (également appelé Dung le suisse). Dung organise des tours du Vietnam et est une vrai mine d'informations et de conseils utiles. Nous le recommandons vivement pour un tour du Vietnam car il a l'avantage de parler Vietnamien ET français (un fait assez rare pour être souligné). Dung nous a instruit des traditions liés au Vietnam, au culte des ancêtres et aux autels. Nous aurions vraiment voulu continuer l'aventure avec ces deux groupes et Jimmy qui décidèrent de continuer le voyage ensemble d'ailleurs; mais malheureusement c'était l'heure de rentrer en Belgique 🙁. Nous nous sommes séparés de nos nouveaux amis pour rejoindre Hanoi et y passer notre dernière journée.

Finalement, ce voyage fut pour nous un des plus beaux que nous ayons fait jusqu'ici et il ne fait aucun doute que nous reviendrons au Vietnam et nous conseillons ce magnifique pays à tous.
Open
VR
Vrai2vrai 11 years ago · Lepiaf
Côte Est de la Thaïlande
Bonjour

Apres deja avoir explore la cote Est de Hua Hin jusqu a Chumpon (que j ai beaucoup aime ), j aimerais bien decouvrir la partie qui va de Chumpon a la frontiere malaysienne.

Quelqu un a t il deja decouvert cette partie ? Quels sont les endroits sympas a recommander ?

Merci
Open
ER
Eric29510 11 years ago · Azerty013
Transfert Ko Chang - Trat
Bonsoir Ayant mon avion à 18h30 à TRAT, je souhaiterai savoir à quelle heure je dois prendre le ferry entre Koh Chang et le continent. un taxi peut il directement ou faut il en changer au terminal ferry? avez vous un prix approximatif? Merc d'avance.
Open
LA
Laurielearaf 11 years ago · Hmh
Qui connaît Khao Lak?
Bonjour

nous partons en Thailande avec mon mari du 22 au 30 janvier arrivée à Bankok le 23 nous pensons rester 2-3 jours sur Bangkok, visiter, faire du shopping etc ensuite nous aimerions descendre dans le sud vers Khao Lak en passant par Pukhet et peut être faire une halte la bas et ensuite nous remonterons le deernier jour sur Bangkok qui connait Khao Lak? est ce aussi beau que Kho Lanta? (koh lanta je pense que ça fait trop loin) comment vaut il mieux y aller? bus ou train de nuit, ou bien avion? les 3 moyens de transport peuvent ils etre reservés la veille sur place? qui a t il de bien à voir / faire dans le coin ?

merci de vos réponses

Laurie
Open
LI
Lilio67 11 years ago · Freezeciv
Résumé de quatre jours inoubliables dans le nord du Vietnam
Bonjour,

Je suis partis 1 mois au Vietnam, avec un petit détour par le Cambodge. voici un petit résumé d'un périple de 4 jours dans le Nord, sans conteste le plus beau moment de mon voyage.

J'ai beaucoup apprécié Nghia Lô, petite bourgade paisible. Hôtel Muong Lô très bien. Superbe randonnée avec le receptionniste de l'hôtel, dans un village H'Mong, a 25 KM. 800M de dénivelé et des champs de thé à perte de vue. J'ai même été invité par une famille à un anniversaire, dans un petit resto où j'avais pris mes habitudes. Moment inoubliable.

J'ai aussi beaucoup aimé Tû Lè, même si j'ai pas pu faire de randonnées. Faute de personne parlant anglais, même dans l'unique hôtel (nickel pour un si petit village) où je suis descendus. Mais de très bons contacts avec la population, chaleureux et spontannés. Des rencontres avec différents groupes ethniques, surtout des femmes lors des travaux des champs, ramassage et battage du riz.

Et que dire de Mu Cang Chai, c'était vraiment l'apothéose; le spectacle des rizieres en terrasses sous toutes ses formes était spectaculaire, sublime. Même si je ne suis resté qu'une journée, cela valait vraiment le déplacement, rien que pour les photos, les plus belles de mon voyage avec Angkor.

Je n'ai croisé aucun touriste pendant ces 4 jours, c'est la premiere fois que ça m'arrive depuis que je voyage. Si les conditions de ce trip n'étaient pas toujours faciles (barriere de la langue, transports très lents), cela reste le meilleur souvenir de mon voyage, avec des rencontres authentiques que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Le privilège d'une région préservée du tourisme de masse, et pour cause, elle ne figure dans aucun guide papier. Une région qui se mérite.

Merci encore pour les conseils d'Abalone, qui m'a aidé à organiser ce trip. Cela prouve aussi que l'on peut très bien s'organiser seul, contrairement à ce que certains disaient sur le forum, même si ça demande d'être aguerri un minimum.

Quelques photos :
Open
SI
Sisophon 11 years ago · NinoSoldado
Réservation de billets sur le site d'AirKBZ (Birmanie)
Bonjour à tous

je voudrais réserver un vol aller simple de Rangoon à Nyaung U (Bagan) avec AirKBZ pour novembre. Ils me proposent 2 prix différents : 91$ (W) et 85$ (S) sans les taxes. Ce qui fait 117$ et 123$ Que signifie les lettres S et W? Merci d'avance pour vos réponses
Open
ÇA
Çayilyne 11 years ago · Silvestik
Quartier routard à Bangkok
Salut, connaissez vous un quartier routard sur Bkk, pas trop près ni loin de Kho san road. Je cherche un quartier pour papi routard en quête de guesthouses tranquilles ? merci
Open
OM
Omargran 11 years ago
Circuit en mai en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'ai prévu de passer 26j/24nuits en Thaïlande au mois de Mai plus spécialement dans le Nord. Je cherche à visiter les grands sites touristiques car je pars du principe qu'ils ne le sont pas pour rien, mais pas uniquement. Je cherche aussi à sortir des entiers battus pour découvrir une autre facette de ce pays. Après la lecture assidue du LP, je pensais faire le circuit suivant. Dites-moi ce que vous en pensez.

Bangkok : 4 Nuits (et peut-être Ayuthaya) Phanom Ruong : 1 Nuit Yasothon : 3 Nuits (Bung Bai Fai) Trajet Yasothon -> Sukhotai : 2 Nuits (avec une halte à NamNao ?) Sukhotai : 2 Nuits Phrae : 1 Nuit Phayao : 2 Nuits Chiang Rai : 2 Nuits Tha-Thon : 2 Nuits Chiang Mai :4 Nuits Retour vers BGK depuis Chiang Mai en avion.

Cela me laisse une nuit supplémentaire de battement.

Pensez-vous que ce programme soit trop rapide ou mal équilibré pour certaines villes? Par exemple Phrae vaut'il qu'on s'y arrête ? Vaut'il mieux passer 4 nuits à Chiang Rai qu'à Chiang Mai ? etc...

Merci de vos conseils.
Open
PO
Poildeyack 11 years ago · Earthquake
Chaussures de trek à Bangkok?
Sawadee Khrap les copains !

Je file au Népal après-demain et je cherche des pompes de bonne qualité avec Goretex.

J'ai fait Gaysorn et Central World mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied...

Des suggestions ??

Namasté ! (mains jointes au front)
Open
LH
LHerode 11 years ago
Les îles du sud Thaïlande en basse saison
Bonjour a toutes et tous, membres de cette belle communauté de voyageuses/geurs!😉

Je suis très tenté par un itinéraire par certaines îles du sud mais en saison "plutôt" basse, c'est à dire de avril a novembre en gros, mais en évitant quand même les pires mois!

L'epine dorsale de cet itinéraire serait le suivant :

Ko Lipe--> Ko Lanta--> Ko Phi-Phi voici les îles que je veux absolument visité et bien sûr les îles environnantes de celles pré-citées ( ko adang, ko rawi, ko ngai...etc), puis certainement finir sur Krabi. Le tout sur 25 jours.

Etant un amateur de photographie, je souhaiterai m'éloigner au maximum des flots de touristes, tout en sachant que le zéro touriste ça n'existe pas!

Ma question porte sur le transport entre les îles a cette période : j'ai bien entendu parcourus pas mal de posts, récits, etc sur le net mais rien de probant et parfois même contradictoire!

Vos avis et renseignement me seront très utiles les amis!

En vous remerciant par avance! 🙂
Open
DJ
Djorel 11 years ago
Itinéraire de 30 jours aux Philippines du 2 au 31 mai
Bonjour Dans le cadre d un tour du monde ma prochaine étape est les philippines, pour la période c est sur les conseils d un philippin, et c aussi le dernier mois de voyage de mon tdm. L itinéraire: Arrivé à Manille à 10h j espère la quitter le soir même pour luzon nord, banaue. Les rizières en terrasse de ifugao, 5jours ( banaue, bontoc et sagada).

Puis aller luzon sud jusqu'à naga pour le wakepark et le mont isarog (fonction de la météo), 3jours

Aller à donsol pour prendre le ferry pour les visayas. Bohol: 3jours Siquijor: 3-4jours Negros: surtout le sud 4jours

Ferry de bacalod à puerto princessa Palawan: 6-7jours el nido et port barton

Ça fait pas 30jours mais 26, sauf que je ne prend pas tous les transports (durée inconnue) en compte.

Ça fait beaucoup de spot, mais ça me paraît faisable, et vous vous en pensez quoi? La météo sera comment en mai? Les philipins sont ils en vacs à cette période? Si oui ou vont ils?

N.b C est pas tout à fait des vacances, c est un voyage ce qui implique de découvrir plusieurs choses.

Merci de vos réponses.

Bon voyage et profitez a fond
Open
JO
Josabi 11 years ago · Eiger
Voyage de Java à Flores en 1 mois: quel budget?
Bonjour

Je prépare actuellement un voyage en Indonésie pour le mois d'aout, j'ai besoins d avis et j 'ai quelques questions. On sera deux , moi et ma petite amis ont aimerait réaliser l itinéraire suivant :

Arrivé à Jakarta, ensuite on traverse l 'ile en train jusqu'a Bali pour ensuite passer sur les iles plus à l'est en passant par Lombok jusqu'a Flores sans oublier de visiter les volcans et la réserve de Komodo. Le retour en France sera depuis Jakarta donc il faut prévoir le voyage retour depuis Flores (peut être en avions ? cela dépendra des prix ). On ne veut pas rester longtemps à Bali, l'ambiance piège à touristes c'est pas nôtre truc . On préfère visiter les merveilles de la nature et faire les aventuriers que d'aller en boite (malgré nos 21 ans 🙂)

Le budget hors avion sera d'environ 1500 euros a deux pour 4 à 5 semaines. Niveau logement on se contera de pas grand chose , pas besoin de trop de confort , de clim ou de piscine. Pour la nourriture ont aime bien manger mais on peut se contenter de choses simples ( gargotes , resto pas trop cher ) Niveau déplacement on prévois de prendre le bateau entre les iles et louer des scooters quand c est possible pour explorer. Sinon ce sera transport en commun.

-Pensez vous que nôtre budget et suffisant ? -Quelles sont les lieus sur notre itinéraire qui méritent de passer le plus temps, avec les plus belles choses à voir et faire? (sachant qu'on aime beaucoup la nature sauvage ) -Si vous avez des bons plans n'hésitez pas a les partager 🙂 notamment au niveau des locations de véhicules ( j ai le permis B et permis côtier )
Open
BR
Bruno31 11 years ago
Itinéraire 19 jours en Birmanie
Bonjour, nous partons en mars en Birmanie pour 3 semaines (18/19 jours sur place), et comme il s'agit de notre premier voyage dans ce pays (mais pas en Asie du Sud-Est) il nous paraît difficile de nous écarter des "grands classiques". C'est à dire que nous pensons donc visiter : - Rangoon bien sûr qui sera notre porte d'entrée et de départ - Mandalay et ses environs - Bagan - le lac Inlé - et le Sud Est, c'est à dire Khyak_Hti-Yo, Hpa-An, Mawlamyine. Nous aurions apprécié un petit stop à la plage vers la fin du voyage, sans doute vers Chaungtha / Ngwe Saung, mais il semble que la durée de notre voyage ne l'autorise pas vraiment...

Nous pensons prendre le slow boat pour le trajet Mandalay --> Bagan (est ce bien faisable en 1 j ?). Sans doute le train entre Rangoon et Mandalay (ou entre le lac Inle et Rangoon ?). D'une manière générale nous préférons éviter autant que possible de nous déplacer en avion.

Nous recherchons bien entendu une certaine variété dans le contenu de notre voyage Nous aimerions pouvoir faire un trek (du côté du lac Inlé sans doute ; ou ailleurs si meilleure suggestion ?).

* Quel est votre avis sur ce type d'itinéraire ? avez vous des suggestions ?

* Pouvez vous nous aider au niveau du nombre de jours à consacrer à chaque étape et du temps à prévoir pour les déplacements ? quels déplacements se prêteraient le mieux à des trajets nocturnes ?

* Les centres d'intérêt de certains lieux (Mandalay et le Sud-Est en particulier) nécessitent des déplacements. est il possible de louer un scooter (ou une petite moto chinoise ?) pour cela ? Sinon, les transports locaux sont ils assez fréquents, adaptés, faciles à prendre pour que les trajets ne soient pas trop galères ?

* Quels hébergements à prix raisonnables en ces lieux ? réservation ou pas réservation (habituellement nous ne réservons rien à l'avance, mais il semble que la Birmanie est un cas particulier dans le Sud-Est asiatique)

* Quel trek au lac Inlé ? avec quel guide / quel organisme ?

Merci par avance de vos réponses qui seront toutes très utiles...
Open
SO
Soubinette 11 years ago · Mjarnaud
Séjour aux Philippines avec agence
Bonjour , Je souhaiterais savoir si quelqu'un est déjà parti avec l'agence " philippines autrement " et ce qu'il en a pensé . d'avance merci soubinette
Open

Recommended for you

Previous Page 345 of 1819 Next