Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Ladrech 12 years ago · Maheber
Taux de change du dollar à Bangkok
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le meilleur taux de change en ce moment dollar/bath à Bangkok? Où sont les meilleurs bureaux de change? Merci.
Open
MA
Max68 12 years ago · Eiger
Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès
Hello tous,

Après avoir sillonné d’autres contrées nous avons envie de retourner en Asie. Pour le moment nous n’en connaissons que le Nord Vietnam qui nous avait beaucoup plu (nous y avons été avec un guide privé). Cette fois c’est l’Indonésie qui nous tente, pour son ambiance, le sourire de ses habitants, ses temples et la possibilité de visiter le monde sous-marin. Il y a beaucoup d’îles le choix a donc été difficile, pour un premier voyage nous avons retenu Bali et Florès. Voici une première ébauche, sachant que le voyage aurait lieu du 27 juillet au 15 août): J1 - Arrivée Denpasar – transfert à Ubud. Grâce au blog d’Odile nous avons repéré Keliki, légèrement au nord d’Ubud

J2 - Découverte d’Ubud à pieds Nuit Keliki

J3 - Découverte des environs en Scooter Nuit Keliki

J4 - Ubud – Pura Batukaru Temple – Jatiluwih – lac bratan – nuit secteur Munduk Soit en voiture avec chauffeur soit avec une voiture de location que nous garderions le temps de notre séjour sur l’île -> que conseillez-vous ?

J5 - Petit tour puis direction Batur – nuit ?

J6 - Batur ascension – Besakih Temple – Sidemen – Nuit à l’Est (par exemple Villa Flow à Karangasem)

J7 - Water palace – tour dan le secteur – nuit idem Rendre voiture de loc si j’en ai prise une

J8 – Bateau pour Nusa Lembongan (Snorkeling) – Nuit Nusa

J9 – Nusa, tour + plongée idéalement pour voir Raies Mantas – nuit Nusa

J10 – Speed Boat pour Sanur puis transfert à l’aéroport pour vol vers Maumere

Pour Florès compte tenu des problèmes de déplacement et pour favoriser le contact et la découverte de l’île ne vaut-il pas mieux prendre un guide avec voiture ? J11 – Maumere - Moni

J12 Ascension Kelimutu –Riung

J13 – tour dans le parc des « 17 îles » - nuit Riung

J14 – Riung - Bajawa Découverte des villages

J15 – Bajawa – Labuhan Bajo

J16 – Croisières 2 jours Rinca + snorkeling + plongée Nuit sur le bateau

J17 croisière suite

J18 Avion Labuhan Bajo – Dps

J19 Dps – Frankfurt

En alternative j’avais imaginé après Moni aller à Bajawa puis Riung et de là prendre un bateau pour revenir à Labuan Bajo, qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos commentaires, me dire s’il y a des redondances, d’autres idées. Bref tous les conseils sont le bienvenu, sachant que c’est un voyage « découverte », s’il y a de envies de « reviens-y … et bien nous reviendrons »

Max
Open
LA
Laurent059 12 years ago
Hôtel Lebua à Bangkok
Bonjour qui a déja ete dans l'hotel Lebua à Bangkok ? Je vois qu'il existe dans la meme tour 2 hotels : -Le state tower -Le tower club. Quelquun peut il me dire les differences ? Merci
Open
KR
Kreen2706 12 years ago
Hébergement Koh Muk (Koh Mook)
Bonjour à tous!

Je ne trouve pas de post récents sur les hébergements a Koh Muk type bungalow de préférence pour fin décembre 2014, des bons conseils svp Amis Voyageurs?
Open
LE
Leilanuit 12 years ago · Bonnie53
Bali ou Philippines pour 10 jours en mars 2015
Bonjour à tous les voyageurs !

Avec mon fiancé nous allons nous installer en Australie en Mars 2015. Nous n'y serons pas en vacances, nous y allons pour travailler, ainsi nous aimerions profiter de petites vacances avant de se poser à Melbourne. Et comme ça, ça nous permettrait aussi de faire une petite escale vu que le voyage pour l'Australie est particulièrement long et fatiguant. Du coup on avait pensé à un pays d'Asie du sud est, étant donné que c'est "sur la route". Nous connaissons déjà la Thaïlande que nous avons adoré, nous cherchons une destination du même type avec plages de rêve, sable fin au programme mais nous avons l'habitude d'allier la farniente avec des visites culturelles, promenades, excursions etc (on ne compte pas rester tanquer sur une serviette pendant 10 jours...). N'ayant pas énormément de temps, une dizaine de jours sur place seulement, car nous sommes attendus ensuite en Australie, je voulais savoir ce qui correspondrait le mieux à ce genre de séjour. Nous avions pensé à Bali ou aux Philippines, ce sont des endroits qui nous ont toujours tenté ! Nous sommes habitués à barouder donc les trajets en bus, bateau, etc ne nous font pas peur, par contre on se limitera je pense à 2 endroits sur place car nous n'avons pas envie de courir pendant 10 jours et nous voulons éviter les grandes distances...Ma question est donc de savoir ce qui correspond le mieux pour un voyage de ce type : Bali ou les Philippines ? Et si tout cela vous semble faisable ! Je reste ouverte quant à d'autres suggestions ! Je n'ai pas parlé du budget, évidemment il ne sera pas énorme (entre 20 et 30e par nuit) mais je pense que dans ces pays cela reste bon marché... Merci pour votre aide !! Leïla
Open
NE
Nessie2 12 years ago
Transport Bangkok - Koh Chang
Bonjour

Je vais attérir à 9h30 à don muang de chang mai, pour me rendre dans la même journée sur l ile de kho chang je n'aurai pas le temps d'attraper à ekamai un bus à 10H45, je vais devoir attendre celui d une cie qui part vers 11h30 midi Et qui ne se rendent pas à l un des embarcadères mais à Trat bus station. Sachant que le trajet en bus met entre 5 et 6h j'ai une peur bleue de rater le dernier ferry qui est à 19h :( ça me rend malade J'ai booké ma guest à kho chang Je voulais prendre un avion mais là idem entre l atterrissage à don muang et le décollage de l aéroport international de sur..... gros risque de le rater. Là c'est panique à bord Seule alternative trouver un mini van !! mais là je ne trouve pas sur le net ( je rappelle que j'attéris à don muang à 9h30 temps de récuperer bagage en soute et cie) please help me 🏴‍☠️😕
Open
MI
Mikabu 12 years ago · Zekameleon
Comment organiser au mieux 4-5 jours dans le sud de la Birmanie?
Bonjour C’est encore moi De Yangon nous envisageons de partir par le 1er bus pour le Rocher d’Or qu’on visiterait dans l’enfilade. Peut-redescendre après le coucher du soleil car on n’a pas les moyens de dormir en haut ?

Après une nuit à Kinpun on voudrait prendre le 1er bus pour Mawlamyine et visiter la colline des pagodes dans l’après-midi est-ce suffisant ?

Le lendemain on voudrait prendre un bateau pour Hpa-An. Combien de temps dure le trajet ? Visite autour dans l’après-midi et excursion le lendemain pour voir les différentes grottes. Avez-vous un bon plan ?

Le 5ème jour on retourne à Yangon. Peut-on s’arrêter à Bago et repartir le même jour ? Y a-t-il plusieurs bus ? Ou est-ce possible de prendre un taxi ? combien cela coute-t-il ?

D’avance merci de me répondre Cordialement Michèle
Open
AU
Audba 12 years ago · Risb
Aller à Tong Pha Phum + Erawan Falls
bonjour

je cherche à aller à Tong Pha Phum (Ganesha parc) départ de BKK de façon simple (nous avons un enfant de 6 ans) Faut il obligatoirement passer par Kanchanaburi ?

de plus, apres le Ganesha parc nous irons 2 jours à Kanchanburi. Erawan parc vaut il vraiment le détour ? Sachant que je vais deja sans doute faire Sayoke Noï, les chutes d’eau de Pad Tad et les sources d’eau chaude de Hindad

merci de vos conseils et avis par avance (pour info séjour fin juin)
Open
SA
Sayline59 12 years ago · McGee
Koh Samui ou Koh Chang
bonjour,

je viens prendre vos avis pour choisir le mini itineraire qui nous conviendrait, nous partons du 26 avril2014 au 10 mai 2014 avec 5 adultes et 2 enfants. Nous arrivons à BKK où nous ferons une halte de 2 jours à l'aller ou au retour. Mais pour le reste on ne sait pas trop... on a une préférence pour koh chang mais on a peur de vite avoir fait le tour et pour koh samui trop touristique? non? merci pour vos conseils.
Open
BB
Bbdulauroy 12 years ago
Vol de vélo à Phnom Penh
Bonjour a tous,

Je suis Bérengère, une cyclotouriste qui fait un tour du monde en velo avec mon mari et mon fils de 3 ans. Cela fait 6 mois que nous sommes sur les routes et il y a 2 jours il nous est arrivé ce qu'il pouvait nous arriver de pire ou presque : on nous a volé le vélo de mon compagnon! Nous sommes donc très démoralisés! Et faisons appel aux aides de part et d'autres. Je poste un ;essqge pour vous demander si vous connaissez un endroit sur Phnom Penh où nous pourrions trouver un vélo correcte pour continuer notre aventure... Ou une idée de démarche a faire en cas de pépin comme ça !

Merci pour votre aide Bérengère www.aucoindelaroue.com
Open
JE
JeanMarc32 12 years ago · NinoSoldado
Vol en montgolfière au dessus de Bagan
J’hésite a réserver mon vol avec balloonoverbagan.com, il parait que ça vaut le cout mais j'aimerais être sure avant de me décider. On part en Birmanie en Février, ma femme a déjà réserver les hôtels. Quelqu'un a déjà fait le vol en montgolfière au dessus de Bagan?
Open
GI
Gilou02 12 years ago · PhilPatong
Thaïlande 15 jours îles de Sud
Bonjour ,

J’ai fait un circuit organiser en 2001 de 15 j et je retourne en Thaïlande en routard sac a dos de 8, 10 kg 15 j du 5 au 20 dec billet d’avion avec Omanair.com 449 € 2 heures d’escales a Muscat, bon a savoir, ont a droit sur cette compagnie a 30+7 kg de bagage. Je voudrais prolonger de 3 j , mais je ne sais pas si la compagnie acceptera de modifier mon billet d’avion sans trop de sup, il reste 150 places de libre dans l’avion ? J’arrive a Bangkok le 6 dec a 19 h a l’aéroport de Suvarnabhumi, normalement j’aurais dormi dans l’avion. Je repars le lendemain a 11 h pour Phuket du 7 au 17 dec de l’aéroport de Don Muang, billet AR Bangkok Phuket 52 € avec Orient Thai Airline 20kg de bag compris et collation En atterrissant a 19 h a Bangkok combien de temps et comment rejoindre le centre ville. Avez-vous une adresse hostel, dortoir ou chambre, budget entre 5 et 15 € pour dormir et que voir ou faire le soir a Bangkok , shoping, vue sur la ville d’un gratte-ciel ? Marché de nuit ? etc…. Le 7 déc, arriver a Phuket 13 h avez-vous des adresses-hôtels sympa , près de la plage si poss, selon la météo je veux faire un round trip de 10 , 12 j Phuket , ko phi phi, direction ko Samui, ko phanang, ko Tao , la baie de phang Nag et retour sur Phuket pour un décollage le 17 a 8 :30 pour Bangkok ou je reste 3 jours + ou - . Quel sont les temps de transport entre les aéroports, bateau et les îles, bus que me conseiller vous, mon planning est il trop chargé. Je veux faire de la plongée avec masque et tuba voir en bouteille pour débutant quel sont les plus belle plage et spot de plongée . Je voudrais ramener des Tshirt , appareil photo Panasonic TZ60. Une camera sport, me faire faire un costard sur mesure. Merci d’avance pour vos conseils
Open
BA
Bali02 12 years ago · Cottetcottet
De l'aéroport international de Manille vers Palawan
😉 bonjour a tout les membres voyageur nous sommes 2 adultes et une enfant nous arrivons a manille par la Saudia a 13h40. nous avons notre avions pour Palawan par Cebu pacifique a 16h. le timing est il bon avec douane et bagages? nous avons pas pris les billets pour Palawan encore car nous préférons vous demander conseille avant merci a tous d'avance 😄
Open
LA
Larsay 12 years ago
Muong Hum et Les Ha Nhi de I Ty
De retour d'une balade autour de Sapa, hélas écourtée par la pluie et la brume (j'avais prévu au départ de suivre une piste entre I Ty et Phong To....dans la mesure du possible, et revenir à Sapa par Lai Chau et Tam Duong ; ce sera pour la prochaine fois !). Donc, parti en moto un dimanche matin direction le village hmong de Muong Hum. Pour y aller, on prend la route de Lai Chau et tourne à droite au 1er embranchement, direction Ban Xeo. Très belle route goudronnée jusqu'avant Ban Xeo (on tourne autour d'un énorme massif culminant en dents de requin - les "3 aiguilles" des français - qui culmine à 2600 m) ; ensuite, c'est l'horreur, une "route" défoncée, avec des portions en rocailles, des travaux partout, des gués, etc. donc actuellement pas pour des motards n'ayant pas l'habitude. Le marché est très sympa et sans touristes (j'en ai retrouvé 2 et pourtant, c'était le jour du marché et en plein wee-end du 1er mai !) ; c'est la première occasion de rencontrer des Ha Nhi. Petit resto-casse croute au coin du pont.

Ensuite, traverser le pont direction I TY, le village Ha Nhi le plus proche de la frontière chinoise. Les Ha Nhi, c'est encore un mystère, une petite minorité du Vietnam d'environ 20 000 individus concentrés dans les districts très reculés de Muong Té (nord-ouest de Muong Lay, ex-Lai Chau) et du Ba Xat (nord de Sapa-Lao Cai) ; la majorité vit dans le Yunnan chinois et un millier dans la région laotienne de Phong Saly. De langue tibéto-birmane, on ne sait pas trop d'où ils viennent vu qu'ils n'ont que des traditions orales (qui veulent qu'ils descendent des YI et sont apparentés également aux Akha et aux La Hu). On pense qu'ils sont descendus des confins tibéto-birmans vers le 3e siècle, et qu'ils soient entrés au Vietnam il y a très longtemps, la plus grande migration s'étant tenue il y a environ 300 ans.

Du temps des français (dixit Bodard dans un de ses livres, où il parle notamment dans Le Fils du Consul) "d'un autre soulèvement sanglant des Ha Nhi" annoncé par son père le Consul), les hommes étaient célèbres pour être d'excellents cavaliers qui rataient rarement leur coup avec une lance, donc on leur fichait la paix.

Très beaux costumes des femmes avec manches de nombreuses rayures horizontales multicolores (une semaine rien que pour les broder) ; elles sont réputées pour prendre un soin incroyable de leur coiffure : elles confectionnent des perruques nattées avec des filament d'écorces et de racines, puis teintes ; elles lients ces perruques à leurs cheveux pour composer une longue chevelure nattée en 3 brins, un de chaque côté de la tête et un derrière ; elles couvrent le tout d'un turban brodé, et elles ne quittent jamais cet harnachement. Les petites filles portent des chapeaux de couleurs vives décorés de pièces d'argent et de rangées de perles multicolores, et les garçons des bonnets multicolores plus simples, la croyance voulant que ces chapeaux préservent l'âme des enfants. Pour les déplacements, elles portent des hottes, non pas suspendues aux épaules, mais sur le devant du front par un large bandeau de tissu.

Ils vivent en petits villages installés au pied des collines - et non en hauteur comme chez les hmongs - près de rivières ou ruisseaux. Leurs maisons sont en torchis, beaucoup peintes en blanc à la chaux, avec toit en chaume, et cultivent le riz inondé et le maïs. Animistes, ils pratiquent le culte des Ancêtres.

I Ty est un village typique des Ha Nhi. Il y a une GH avec le stict minimum de confort, ainsi qu'une sorte d'hôtel d'état ; je n'y ai pas couché car le temps se gâtait donc je suis rentré en 4e vitesse à Sapa.

Cela fait une belle ballade d'une journée tranquille sans touristes autour, en moto si vous pouvez négocier la rocaille de la piste Ban Xeo-Muong Hum, ou en 4x4 de location. Certaines agences de Sapa et autres proposent également des trekkings dans le coin.
Open
LI
Lisa66 12 years ago · Margouillat4
Bokor ou pas? (Cambodge)
Bonjour,

nous partons au Cambodge pendant les fetes de Noel et nous allons passer 3 jours à Kampot. Lorsque nous sommes allés à Kep il y a 2 ans on nous avait déconseillé d'aller au Bokor car il y avait des travaux et la route était coupée.

Quelqu'un y est-il allé récemment? Peut on quand meme monter au Bokor et cela vaut il le coup? Mon fils y était allé il y a 4 ans et avait trouvé l'endroit superbe. Mais maintenant?

Merci pour vos réponses.🙂
Open
ZA
Zazabenji 12 years ago · Asia7
4-5 jours dans le delta du Mékong
J'affine notre circuit prévu en Février prochain et dispose de 4-5 jours dans le Delta. Au vu des posts lus sur le forum, j'ai organisé les choses sur 3 villes.

A la base je n'avais prévu que Vinh Long (Caibe - An BInh) et Can Tho (Cai Rang - Phong Dien), mais ayant lu beaucoup de bonnes choses sur Chau doc, je suis tentée. Faire les 2 marchés sur Can tho est peut être redondant ?... et se balader sur Chau doc plus varié ?

Mon timing / planning tient il la route ? doit il être allégé ? Vos avis m'intéressent.

1- Sgn - Vinh long : dpt vers midi pour une arrivée en milieu d'aprèm. Balade à vélo sur An Binh en fin de journée, certains déconseillant le créneau de 14h, prisé par les circuits organisés et donc plus fréquenté. - Nuit Vinh Long ou An Binh.

2- Excursion marché de Caibe et canaux. Combien de temps d'excursion faut il prévoir depuis Vinh Long ? Bus pour Can Tho - Nuit Can Tho.

3- Excursion sur l'un des 2 marchés de Can Tho. J'ai lu que certaines balades complètes se faisaient de 5:00 à 13:00 : faut il y passer autant de temps ? que voit on en plus du marché ? Bus pour Chau Doc (3h de route) - Nuit Chau Doc

4- Chau Doc : Excursion avec Mr Vang toute la journée

5- Chau Doc - Can Tho (3h). Shopping et massage à Can Tho, temples...

6- Vol Can Tho - Danang à 14:35

Merci aux experts du Forum, tout comme aux passionnés !
Open
PI
Picbibi 12 years ago · Kristofe
Itinéraire de 23 jours en Birmanie: Kengtung, Mrauk U, Hpa-An et Hsipaw?
Bonjour

Merci pour tous les bons plans que j'ai pu lire sur ce forum tout d'abord. Ma compagne et moi partons en Birmanie en janvier/février prochain, pour 23 jours. Nous avons beaucoup de mal à faire un itinéraire et

J1-J2: Yangon J3 -J4- J5: Vol pour Bagan le matin du J3 puis près de 3 jours entiers sur place J6 - Bus ou vol vers Kalaw J7-J8 - Ballades autour de Kalaw, peut être Pindaya avant de rejoindre le lac Inle J9 - J10 - J11: 3 jours plein autour du lac Inle J12 - Vol pour Kentung J13- J14 - J15 3 jours entiers pour faire des "treks" et visiter les ethnies à Kengtung (a t'on besoin d'une autorisation? Y a t'il beaucoup de touristes suite à l'ouverture de la frontiere thai? Nous avons été au nord du Laos, nord vietnam et au nord de la thailande, est ce que ça vaut le coup? ) J16 - Vol vers Yangon et soirée là bas J17: Yangon et bus de nuit vers Moulmein J18-J19 : Moulmein et l'ile de l'ogre J20-J21: Hpa-An, ballades aux alentours, grottes etc. J22 - J23 Yangon et départ (pour le Sri Lanka ;-)

Que pensez vous de cet itinéraire? A à la place de Kengtung ou de Moulmein-Hpa-an, nous avons longtemps hésité - avec Mrauk-U mais la région parait tendue et les habitants moins accueillants (et j'ai peur que cela soit répétitif après Bagan) - passage éclair à Mandalay (qui n'a pas l'air de faire l'unanimité?) et Hsispaw mais la région de Hsipaw semble se développer suite aux échanges economiques avec la Chine et une partie des randos est semble il bloqué? - trek Kalaw-Inle, là encore les avis sont mitigés, apparemment pas si beau et beaucoup de monde?

On est très content de partir en Birmanie. Pour nous, Bagan et Inle sont des endroits mythiques de notre bucket list mais je suis un peu perplexe pour la suite de l'itinéraire car nombreux sont ceux qui ne paraissent pas ravis du fait du trop grand nombre de touristes.

Merci de nous aiguiller! Merci pour votre aide! Picbibi
Open
FA
Fabiendc 12 years ago
Vos idées pour 2 semaines en Thaïlande
Bonjour

Nous avons l'habitude de barrouder, mais cette fois ... ce sera notre première en Thailande (du 4 au 18 avril) !

Nous arrivons et repartons de Bangkok donc nous planifions rester 3j à l'arrivée et 3j avant le départ dans la zone

Il nous rester une petite semaine pour découvrir sans courir, nous reposer avec notre bébé qui aura 1 an et 1/2 et nous poser dans un endroit calme et agréable ou profiter de la culture et de la vie thailandaise

Avez vous des idées de spots qui pourraient nous correspondre pour cette semaine ?

Je vous remercie pour vos conseils et astuces :)
Open
MA
Marrakech132 12 years ago · Kate
Phuket février 2015
bonjour tous le monde,

Je vais en voyage à phukhet avec mon mari du 24 février au 7 mars 2015, jai deja les billet d'avion, tout mon entourage qui est deja parti en thailande me dit de reverser sur place lhotel sa me coutera moins cher......

je ne connais pas l'ile quelle endroit conseillez vous pour un couple pour etre au calme mais pas trop loin de l'animation nottament patong etc....

j'attend vos reponses et bonne journee

😊😊😊😊
Open
PE
Peluche1969 12 years ago · Josse1312
Transports en Birmanie
Bonjour,

J'arrive à YANGON le 1er janvier 2015. Je voyage seule et aimerais connaître les moyens de transport entre YANGON et HEHO (pour aller au lac Inlé), de HEHO à MANDALAY, de MANDALAY à BAGAN. Faut-il revenir à YANGON pour se rendre de BAGAN à NGWE SAUNG ? Merci de votre aide car je ne voudrais pas dépenser tout mon argent dans des déplacements en avion.
Open
LE
Leslilyes 12 years ago · Larsay
Se déplacer de Saïgon à Hué puis Saïgon - Phu Quoc
Bonsoir,

C'est à nouveau moi (ou nous!!!: pour rappel famille ac 2 enfants 7&3ans) en partance pour le Vietnam 3 semaines fin février début mars).

Alors la question du jour est sur les déplacements internes: -après qq jours à Sgn nous souhaitons partir vers le centre (hue, Danang, Hoi Han... Les plateaux etc...), par rapport au budget faut il mieux prendre ts les billets d'avion internes maintenant? Ou cela peut il se gérer sur place sans être plus cher?

- n'y a t-il qu'une compagnie de vol interne, Vietnam Airline?

- si le budget est vraiment trop élevé en avion, nous pensons nous retrancher sur le train de nuit???... Cela est il selon vous adapté ac 2 jeunes enfants???!!! Merci pour vos retours!!

Julie
Open
CH
ChrisBertran 12 years ago · Rasjeo
Arrivée à l'aéroport de Chiang Rai: où se prend le bus pour Huay Xai (Laos), via Chiang Khong?
Bonjour à tous, Il est souvent question de ce trajet Chiang Rai-Chiang khong-Huay Xai dans les discussions, mais je n’arrive pas à me faire une idée précise de l'endroit où se prend le bus ! Ceux qui ont fait récemment ce trajet peuvent peut être m'aider. Y a t'il un bus qui part de l'aéroport de Chiang Rai pour Chiang khong ? Ou se prend il et une idée des horaires ? Nous atterrissons à 8h45 à CR. Sinon, d'où en ville, part le bus pour Chiang Khong ? Comment rejoindre la gare routière (nous sommes 6)?

S'il y a plusieurs compagnies de transports, laquelle prendre pour faire au plus simple et plus rapide, par exemple le même bus de Chiang Rai à Huay Xai si possible, avec juste un arrêt pour le visa ?

Merci de vos réponses qui me faciliteront la vie avant l'arrivée et me feront gagner du temps sur place. Christine
Open
CA
Caya007 12 years ago · Obeoandpai
Arrivée tardive à Bangkok: quel quartier choisir pour départ le lendemain sur Don Muang?
Bonjour, je suis perdue dans le choix du quartier de bangkok ou passer la nuit après une arrivée tardive et la logistique a considérer étant donne nos vols (arrivée a suvarnabhumi et départ le lendemain de don muang). Nous arriverons a suvarnabhumi a minuit et devons être a don muang le lendemain pour midi (vol a 14h00). Nous disposerons donc d'un avant-midi pour découvrir (doucement car sur le décalage horaire depuis le canada) pour la première fois bangkok. J'ai compris qu'on devra se rendre a mo chit et prendre le bus A1 pour nous rendre a l'aéroport. Ou serait-il alors préférable de loger considérant ceci et considérant qu'on aura un bon trois heures pour découvrir ou faire une activité? Siam? Sukhumvit? Autre quartier? Merci pour vos conseils!
Open
TI
Tiblax75 12 years ago · Baliflyer
Séjour d'un mois à Baucau (Timor Oriental)
Bonjour à tous Avec mon mari nous partons passer 1 mois au Timor Oriental à Baucau du 5 décembre au 5-6 janvier. Quelqu'un y est il déjà allé? Comment est la vie sur place? Y a t'il des français qui vivent dans cette ville? Y a t'il des sites à ne pas manquer autour? Et question retour, en partant de Dili est ce facile d'obtenir un visa indonésien dans n'importe quelle île d'Indonésie (ex Sulawesi )?

Merci de votre aide.
Open
PH
Philoctet 12 years ago · Doud2
14 jours aux Philippines en décembre
Bonjour,

J'ai prévu de partir deux semaines (seul) aux Philippines en Décembre. Je partirai de Kuala Lumpur vers le 15 décembre pour repartir vers le 30. A vrai dire, je n'ai pas encore trop regardé ce qu'il y avait d'intéressant à voir. Est-ce que vous pouvez m'aidez à débroussailler le terrain ?

Je n'ai pas encore le billet, mais a priori, il y a plusieurs destinations possibles. Manille, Cébu et Clark. Et je peux arriver à un endroit et partir d'un autre. Idéalement, j'aimerais bien voir des volcans, faire un peu de trek dans des petits groupes, voir des beaux paysages. Me relaxer quelques jours à la plage (genre des endroits relax, avec des petits restaurants, des touristes mais pas des tonnes, pas d'endroits glauques pleins de touristes sexuels etc...). J'aimerais aussi éviter les voyages trop longs ou fatigants. Je ne cherche pas à voir un maximum de choses, mais quelques endroits qui valent vraiment le coup. J'aimerais aussi éviter les grandes villes autant que possible (notamment Manille).

Je n'ai pas de grosses restrictions budgétaires mais j'aimerais quand même ne pas trop dépenser si je peux l'éviter. Je ne souhaite pas dormir dans des "resorts" mais plutôt dans des guesthouse. Je peux éventuellement faire un vol interne mais pas plus. Pensez-vous qu'il y ait besoin de réserver à l'avance ?

Bref, tous les conseils sont les bienvenus. En fait, je commence à me demander si c'est vraiment une bonne destination. En survolant le forum, j'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur ce pays !!
Open
DE
Delfetmarjo 12 years ago · Obeoandpai
Koh Samui ou Phuket?
Bonjour, Nous partons au mois de mars en thailande: Au programme 4 nuits sur chiang mai 2 nuits bangkok , et nous hésitons entre Phuket (proximité patong ) et koh samui (proximité chaweng) pour une semaine? Nous souhaitons visiter / profiter des belles plages / excursions les journées et le soir faire la fête , nous sommes deux filles que nous conseillez vous? et pk ? Merci d'avance
Open
AL
Alekyne 12 years ago · Doud2
Vols Palawan - Visayas: où aller?
Bonjour,

Je refais appel à votre expérience concernant les Philippines.

On a A/R Bkk - Manille du 2 Jan 2015 - retour de Manille le 28 Fev 2015. On a un A/S arrivés à Manille pour Puerto Princess le 2 Jan (2 heures d'attentes)

On va se promener à partir du 2 Jan au Nord de Palawan etc... Puis notre intention est de redescendre à Puerto Princess pour prendre un avion qui nous emmènerait aux Visayas, en sachant qu'il faut qu'on soit à Manille le 28 Février. Seulement voilà, on a pas spécialement envie d'atterir à Cebu, il parait que c'est un peu le speed. Nous on veut plutôt aller aux alentours: Bohol, siquijor, Camiguin et/ou autres (a moins que Cebu soit vraiment génial et incontournable, alors on ira)

Donc: Peut-on cibler un autre aéroport que Cebu en partant de puerto Princess avec un bon choix de vols et prix ? Et de repartir sur Manille le 28 Fev autrement que par Cebu ?

Dans le cas où il est quasi obligatoire de passer par Cebu, est ce que je ne ferais pas mieux de prendre mon retour Cebu - Manille pour le 28 Fev dés maintenant ? (le Puerto Princess - Cebu, on le prendrait sur place, on ne sais pas encore combien de temps on va rester sur Palawan) ou bien ca vaut le coup de le prendre avec les agences sur place ?

Merci pour vos réponses

🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 386 of 1819 Next