Tout d’abord un très mauvais point pour viet jet air , l’avion a 2h30 de retard mais ce n’est pas grave on vous enregistre sans rien vous dire , aucun sms (alors qu’ils ont mon numero) la meme journée des amis venant de nha trang vers saigon, idem là c’etait 3h00 de retard donc quand vous revenez vers saigon pour reprendre un vol international ou une correspondance , méfiance il vaut mieux prevoir un tampon si vous optez pour cette compagnie
De plus il deviennent tres intransigeant pour le poids des bagages ( exemple j’aipris une franchise de 20 kgs en soute , je n’avais que 17 kg mais 8 kgs encabine au lieu de 7 autorisés hé bien il a fallu que je fasse passer 1 kgs de mon sac cabine vers le sac de soute alors que le total ne changeait pas
Un bon point pour les bus phuong trang qui desservent pas mal de villes au depar tde saigon , voir la liste dans le document joint , bus propres , chauffeur prudent , pas trop de son , clim pas trop froide attention au point de depar tcar selon la destination ils ne partent pas tous du meme endroit (le lieux surligné en jaune sur la liste c’est la gare de mien tay (prononcer minetaille)
Surla liste vous avez les destination , le kilometrage et le temps depuis saigon , le prix du billet , la frequence des departs et le type de bus , assis ou couchette
Les bus phong trang sont les gros bus oranges marque futa business sur le coté au niveau du chauffeur
Taxis un combat de tous les jours pour ne pas se faire arnaquer !! prendre mailhing ou vinasun
a saigon
Pouraller de ‘aeroport vers la rue bui vien (quartier routard) compter entre 145000et 170000 dong selon le chemin emprunté , si on vous demande plus ben y’asouvent plus qu’a payer mais c’est un chauffeur arnaqueur
A hanoi je n’ai pris que mailhing , pour aller de l’aeroport au quartier des 36rue 380000 dong est un prix correct
Sivous n’avez pas les moyens de prendre un taxi sortir de l’aerogare vers ladroite , longer le batiment et dans le bout il y a les minibus qui vouslaissent au bureau vietnam airline au sud du lac hoam kiem (hanoi)
Cantho
Logement au logis du mekong acceuil sympa et francophone (sur demande tours organisésdans le delta)
Pour manger café hop pho dans l’avenue du 30/4 (plein de vietnamiens)
Dans les environs bien sur le marché flottant et se balader dans les arroyos en motomais
Allez voir la charmante demeure où on été tournées certaines scenes de l’amant
cette demeure de famille toujours habitée par une venerable vieille dame qui parle unpeu français (attention ce n’est pas la demeure de l’amant qui est a sadec maisle lieux de tournage du film
phuquoc
phuquoc s’auto detruit de jour en jour allez y vite pour profiter de cette ile quiest en train de diparaitre sous le beton
pour dormir bungalows huong giang , il y a beaucoup de lit a phu quoc mais pour moices bungalows sont un des meilleurs compromis 20 ou 25 US $ avec ou sans clim
pourmanger a phu quoc , le marché de nuit a bien perdu de son charme et est devenu un attrappe touriste
alors préférez le 343 dans l’avenue de l’hopital pour le soir (vraie bouffevietnamienne)
en partant du feux tricolore sur la droite avant l’hôpital (meme coté de rue que l'hôpital)
pour le midi une cantine vietnamienne sur la route de bay tom le com oï , ici vous mangerez vietnamien comme un ouvrier (l’avantage de cette cantine par rapports aux autres établissements du meme genre , anglais parlé et un peu français)
dans cette cantine on vous sers d’abord une grosse portion de riz sur laquelle vous faites ajoutez de la viande ou du poisson ou les deux , vous choisissez dans une vitrine et apres vous payez pas cher
pour trouver cette cantine prendre la route de bay tom passer devant un petit marché puis devant un magasin sur votre gauche qui s’appelle mini mart , le com oîe se situe 100 metres apres du meme coté de rue (façade jaune , voir photo)
pouraller se baigner sur une plage encore sympa il faut monter au nord ouest del’ile entre le village de cua can et l’horrible vinpearl (je ne m’etendrai passur cette construction horrible qui a detruit des hectares de belle cotesauvage )
voussouhaitez visiter l’ile en scooter mais n’osez pas vous lancer seul ou alors ilvous manque une place sur les scooters pour emmener tout le monde , faites appel a Dô , c’est un xe om qui parle un peu anglais et qui se loue a la journée ou ala course ou alors qui vous degotera un vehicule avec chauffeur pour partir ala journée avec lui en accompagnateur
son telephone 0084949080029 attention seulement anglais ou vietnamien
voici en vrac quelque infos relevées lors de mon dernier voyage
bien sur je reste a dispo pour d’éventuelles précisions
Je crois que tout est dans le titre, nous partons du 22 septembre au 6 octobre pour la thailande. Je serais le 29 à Chiang mai et souhaiterais passer du 1 au 5 octobre quelques jours sur une plage paradisiaque ( peut être utopique vu l'urbanisation galopante du au tourisme de masse). Vu la saison je crains des pluies incessantes ( je le savais d'emblée mais n'ai pas eu le choix sur les dates) et me tate pour aller à Bali trouver du soleil. Evidemment, je peux aller du côté de Koh Samui mais je m'attends à un temps trop moche. Je me demande s'il existe des endroits sympas plus au sud et à moins de 4 heures de vol et budget raisonnable. Idées bienvenues😉😎😎😎😎
Je compte partir en thailande au courant du mois de janvier pour un sejour de 2 semaines.
Je suis un jeune homme de 20ans donc jaime bien faire la fête mais aussi découvrir de beau endroit pas toujours bondée de touriste, profiter de la plage, faire des rencontres car je pars seul.
Jaime Donc savoir quel endroit me conseillez vous? Pour l'hébergement au vu de la date de mon départ est ce que je devrais réserver pour la totAlité du sejour?
Nous arrivons ( 2 adultes et enfant de 5 ans ) à l'aeroport de bangkok le 7 Février.
Le lendemain nous comptons prendre le bus+bateau pour visiter d'abord koh samui - koh tao et koh phagan...
Mes questions sont : quel hotel choisir à bangkok pour être proche de la gare routière ( avec une piscine )? Comment s'y rendre depuis l'aeroport le plus simple ( taxi - bts - airport link ...) ? Ou acheter les billets bus + bateau depuis bangkok? ( Je cherche un bus confortable )
Bonjour a tous.
Nous sommes un couple quinqua et nous arrivons a Bangkok le 08/01, pour 1 mois, en debut de soirée pour l'apero! Comme d'habitude, nous avons rien preparé ni rien reservé, comme au temps du sans internet. Guide du routard en poche tout de meme..On prefere etre sur place , laisser le temps au temps, et voir ou le vent nous portera.On est plus bords de mer, poissons, crustacés au cas...
Vous en pensez quoi ?
Je viens de recevoir 3 devis pour la même excursion, à des prix pratiquement identiques.
Les agences sont Galatourist, Buffalo Tour et Sinh Café.
Je connais de réputation Sinh Café, pas du tout les autres.
Merci de m'aider à faire mon choix si vous connaissez ces agences
Nous avions prévu d'assister à une cérémonie au temple Cao Dai de Tây Ninh, le 12 ou le 13 février prochain.
Hors, d'après l'une des agences ayant répondu à ma demande de devis pour l'excursion, il n'y a pas de cérémonie pendant les derniers jours du calendrier lunaire (mes 2 dates étant dans ce créneau là).
Quelqu'un sur le forum peut il me confirmer cette information ?
A noter quand même si l'info est confirmée que 3 agences sur 4 sollicitées ont envoyé sans sourciller un devis pour le 12 février, incluant la cérémonie au temple ! 🤪
J'ai fait un séjour dans ce beau pays en 2008, et j'en ai ramené des sentiments mixtes..
Mais en parcourant le web et notamment un site qui regroupe toutes les photos et vidéos non censurées de victimes d'accidents et de meurtres divers, force est de constater que la Thaïlande arrive en tête de toutes les horreurs qui peuvent arriver à un être humain..
Nous aurait-on menti sur ce pays qui se veut souriant ?
Rencontrez-vous souvent des Thaïs qui sourissent d'ailleurs ?
Perso, je n'ai pas trouvé ce peuple réellement souriant...
Mais ceci n'est pas le plus important car ce qu'on nous cache c'est que la Thaïlande en définitive et surtout Pataya en particulier est une des destinations les plus dangereuses au monde surtout pour l'occidental..
On trouve souvent des occidentaux, notamment des Anglais, ayant chuté du haut d’immeubles et on classe l'affaire sous la rubrique suicide alors que le meurtre est une évidence...
Il y en a de plus en plus...
Le site en question que je ne peux citer considère ce pays comme le plus "gore" de toute la planète...
C'est de ce pays que viennent le plus d'images et de vidéos insoutenable ce qui nourrit les news de ce site...
C'est le pays en tête avec deux autres pour les accidents de la route...
Et les accidents de scooter ne sont à souhaiter à personne... notamment par le fait que si l'on réchappe à la mort, le "responsable" de la collision s’arrangera pour vous terminer... un mort lui coutera pas cher... alors qu'un blessé...
C'est un pays asiatique et qui contient donc une mentalité asiatique qui ne considère pas la vie comme nous, en occident, où l'on s'y accroche de manière d'ailleurs tout aussi débile...
Le 15 septembre dernier un jeune couple anglais est sauvagement assassiné et la fille de 24 ans, violée en série, est complètement défigurée ! elle n'a plus de visage... sur quelle planète vivons-nous ?
Évidemment on est loin des reportages de français moyen qui veulent finir leurs jours en Thaïlande parce qu'avec leur petite retraite ils peuvent ici s'offrir une piscine, le climat est meilleur et on peut faire du vélo... Ce sont des acheteurs de carte postales qui ne connaissent pas la réalité cruelle de ce pays.. peut-être d'ailleurs reviendront-ils désenchantées mais la caméra ne sera pas là pour les accompagner au retour car des échecs çà ne fait rêver personne et ce n'est pas vendeur sur les chaînes...
Qu'elle misère humaine, de voir ce cortège de Français moyens essayant comme ils peuvent d'exporter leur modèle de vie de jouisseur invétéré dans cette nouvelle vie d'expat en espérant que les Thaïs ne feront pas trop de bruit...
En fait cette réalité peu reluisante de ce pays est cachée par les différents pays pour différentes raisons qui sortent du cadre de mon analyse.. en bref on nous ment et on nous montre que le bon côté des choses mais on omet soigneusement de nous révéler la xénophobie des Thaïs qui peut d'ailleurs expliquer leur manque de sourire vis-à-vis des blancs et leur empressement à chercher à vous dévaliser dès que possible..
Le site en question regorge de scènes d'horreur alimenté par des images venant très souvent de Thaïlande..
Pour ce site la Thaïlande est la destination, peut-être avec quelques autres nations peu reluisantes, la plus dangereuse au monde.. Et ils n'y vont pas par le dos de la cuillère pour nous montrer et prouver par l'image une réalité qu'il faut maintenant dénoncée avant que d'autres blancs s'emballent pour des retraites au soleil au pays du sourire et des meurtres... En plus la police Thaï est une des plus corrompue au monde...
Ceux qui malgré les avertissements voudront continuer à y croire s'exposent à de fortes déconvenues.. des fois définitives.. mais ils auront été prévenus !
Bonjour !
J'aurais svp besoin de vos précieux conseils !!!
Je suis comment dire... déboussolée ! La vraie Thaïlande authentique existe-t'elle encore? Un petit bungalow sur une belle plage ?
Nous serons en Thaïlande entre Noel et le 1er de l'an (Oui, mauvaise période pour éviter le tourisme de masse mais nous n'avons hélas pas le choix des dates cette année)
Nous cherchons un hôtel, un bungalow, basique (pas besoin de luxe), propre, et si possible donnant sur la mer ! Du 29 décembre au 2 janvier.
J'ai fait le tour de booking ou agoda et d'autres sites mais je trouve que des hôtels à plus de 50 euros la nuit et sans forcement d'accès à la plage.
Connaissez-vous des bungalows donnant sur une belle plage?
Nous n'avons pas de destinations prédéfinies mais nous cherchons dans la province de phang Nga ou sur les îles en face :) Je suis preneuse si vous avez des conseils de destination et des lieux qu'il faut éviter.
Je suis persuadée qu'il reste encore de vrais bungalows qu'on peut trouver sur place et qu'on ne peut pas réserver sur internet. Avez-vous des bons plans et des contacts sur place?
Je vous remercie pour votre aide !! A très vite
Lucie
voici un itinéraire (que j'aimerais adaptable pour m'enfuir d'un endroit ou rester + longtemps mais si je prends des vols intérieurs, ça va être compliqué....)
31/12: arrivée Saïgon 12:15 - tentative de fêter le nouvel an occidental quelque part avec je ne sais trop qui 😛
01/01: Saïgon ( dont Cu Cui)
02/01: Saïgon avion 10:10 => 11:30 Pleiku + bus => Kontum (pour ceux qui avaient vu d'autres posts, finalement j'abandonne Buon Me Thot....mais vous pouvez me dire que j'ai tort!)
03/01: Kontum
04/01: Kontum => Hoi An
05/01: Hoi An
===>bon là, c'est assez flou, je resterai peut être un peu + à Kontum pour juste faire une fin de journée et une soirée à Hoi An mais c'est ce qui est le + modifiable car pas d'avion, ce sera en bus, en xe om ou je ne sais trop quoi
06/01: Hoi An => Saïgon
07/01: Saïgon => Delta
08/01: Delta
09/01: Delta
10/01: Can Tho avion 9:00 => 9:50 Phu Quoc
11/01: Phu Quoc
12/01: Phu Quoc
13/01: Phu Quoc avion (déjà réservé) 14:40 => 15:40 Saïgon avion "bye bye vietnam" 19:00
réaliste? trop vite?
Est-ce que je rajoute 1 jour de + à Phu Quoc pour farniente et au détriment de quoi? Quoique tellement peur de trouver une "île-chantier de construction", qu'il vaut mieux que ce jour de farniente soit peut -être ailleurs, même si c'est pas à la plage 🤪
J'attends vos commentaires 🙂
je n'avais pas prevu de passer du temps a bangkok, mais je vais sans doute devoir y faire un stop de 2 ou 3 jrs fin decembre, revenant du laos; alors comme c''a me parait trop immense, et n'ai aucun repères sur les distances et surtout les temps de deplacements, auriez vous des suggestions a me faire et les moyens de transports correspondants:
j'ai repéré pour le moment :
grand marché de nuit (tres touristique, trop touristique?) et autres marché de nuit plus locaux (victory, siam)
marché aux fleurs
comme temples??? monuments ?
coins inattendus? (habitat traditionnel... ou caractere surprenant)
qques adresses entre 15 et 20 euros , propres, sont aussi bienvenues car dejà beaucoup d'hébergements full.
Je cherche les horaires des bateaux qui font le trajet Koh Lanta / Ko Muk, j en ai trouvé qu un😐
Auriez vous des sites a me conseiller?
Merci par avance
Voila nous allons finir notre séjour au sud sur l'île de Ko Kradan où nous devons après rejoindre Krabi pour prendre l'avion vers bangkok.
Heure du vol 19h55 le 28 novembre.
Ma question est de savoir quel moyen de locomotion et combien de temps faut il pour ce trajet???
Nous partons dans un mois pour 3 semaines en Birmanie. Arrivée en Yangoon, 3 jours sur place puis départ vers Mawlamyine. Nous restons 3 à 4 jours dans la région.
Ensuite nous souhaitons aller vers Mandalay, Bagan, Lac Inle. Quelles sont les liaisons entre Mawlamyine et Mandalay, y-a-t-il des vols directs ou trains ou bus ?
Toujours dans la construction de notre itinéraire au Cambodge, je souhaiterai avoir des infos à jour sur les prix des locations de voiture avec chauffeur entre Phnom Penh - Siem Reap - Sihanoukville. Dans l'idéal si des voyageurs l'ont fait il y a peu.
Phnom - Penh à Siem Reap ?
Prix :
Temps de trajet (estimé) :
Siem Reap - Sihanoukville ?
Prix :
Sihanoukville - Phnom Penh Airport ?
Prix :
Je suis sur que ces informations transmises par des voyageurs seront très intéressantes pour tout le monde :)
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des excursions a la journée entre Kharom et Khao sok.
Afin de changer d'endroit nous voulons cette année, en février, aller mettre nos doigts de pied du coté de Kharom qui a l'air d'être un peu protéger du tourisme de masse.
Pouvez vous me dire ce qu'il y a a voir et a faire dans ce coin la. J'aimerai y venir depuis BKK en train de nuit, a quelle gare faut 'il s'arrêter ( Surat Thani ?)
Connaissez vous des guets house sympas ?
Merci d'avance
Je débarque le 04/12 à bkk et en attendant que ma copine soit en vacance et puisse me rejoindre (elle taf au laos), j'ai 15 jours pour découvrir seul les paysages.
J'aurais bien aimé aller dans un endroit où il y a très peu de touriste mais malgré tout dans le sud.
Comme le sud sud de la thailande est en proie à quelques séparatistes, je me demande s'il est possible de trouver un endroit Vraiment pas cher (ou sinon je dors dans un hamac), beau et sans touriste.
Bien sur en lisant le forum c'est un peu la sainte trinité de tout voyageurs. Tarutao et ses 51 iles (sauf les plus connus apparament) ?
Je me dis qu'une ile doit être forcement plus cher (il faut transporter la nourriture etc...). Sur les cotes près de la malaisie (près de perlis?)
je vous sollicite a nouveau suite a changement de programme :
voici les tenants de mon "dilemme" :
-soit je rentre de lp par avion le 30 decembre
-soit par bateau lent :
-suis je sure de trouver une place le 28 dec ?: autrement dit a cette epoque y a t'il tjrs un ou plusieurs départs? comme je serai a houessay au debut du sejour pensez vous que je peux reserver a houasay bien que je partirai de lp?? ou bien a lp des que j'y arrive serait suffisant (3jrs avant)?
-vaut il mieux s'arreter a houaissay ou est ce possible et preferable d'aller directement coté tailandais , sachant qu'ensuite je devrai aller a chiang rai et y a t"il de quoi dormir a chiang khong (gh simple) pour aller le lendemain a chiang ray
si je dors a houessay, cb de temps compter pour rejoindre l'areoport à chiang ray ( il y a un vol à 13H45)
votre réponse est desirée rapidement car j'hesite et n'ai pas pris mon billet retour jusqu'a bkk, et les avions se remplissent
Pour notre voyage d'avril prochain, nous hésitons entre Phuket et Ao Nang. Notre séjour :
- Chang Mai 5 jours,
- Phuket ou Ao Nang 5 jours, pour le farniente, les balades scoot et les plages, tranquille quoi
- Koh Phi Phi 3 jours, pour les îles, la fête et le snorkelling,
- Bangkok 3 jours,
Nous connaissons Koh Lanta, Koh Tao, Koh Samui, Koh Phi Phi et bien sûr le nord ouest.
Je me dis qu'à Phuket, trop de touristes, hôtels plus chers, plages bondées... il y a 2 enfants de 9 et 11 ans, ma fille de 20 mois et une ado de 15 ans. Nous sommes des habitués de la Thaïlande, tranquille, farniente et snorkelling.
Y a t-il encore des coins préservés près de Phuket ? Où on trouve plus de thailandais que de touristes ?
Ao Nang, ma soeur qui l'a déjà fait, me dit plage somatre, faut prendre bateau, mais petit coin intéressant. Que choisir ?
avant de partir nous avons suivi les sujets sur ce forum alors à notre tour de vous faire un petit résumé :
départ de paris avec la singapour airlines pour Yangon
hébergement à l'hotel Alamanda Inn, le personnel Birman est charmant, bon accueil, chambre réservée avec la terrasse très agréable, propre. 130 USD la nuit. Nous y sommes restés 2 nuits.
Nous avons fait un tour dans le centre, visité la Shewnagon c'est magnifique, nous y étions vers 17 h, beaucoup de monde, une bonne ambiance.
Le lendemain, visite de la pagode où se trouve le boudha couché puis à coté le boudha assis. Une rencontre fort sympatique avec un moine.
Puis vol intérieur avec Asian Wings pour le Lac Inle.
Nous avions réservé une chambre au Inle Princess Resort, très bel hotel, très calme, nourriture excellente. Nous avions réservé une excursion sur le lac le lendemain, visite des villages flottants, de 2 marchés. On a beaucoup apprécié l'endroit. En tout 3 nuits.
Puis bus pour Bagan, 12 USD par personne, confortable, clim.
Hébergement à Bagan : Thande hotel, très proche des temples. Accueil un peu froid, mais bel hotel, chambre confortable et nourriture bonne. Nous avons fait le tour des temples en calèche, 15 USD les 3 heures pour 2.
3 nuits sur place.
Puis bus pour Mandalay, 9 USD par personne, bus confortable, clim.
Hébergement à Mandalay, Rupar Mandalar Resort, bel hotel, personnel birman très sympatique. Nous avons réservé avec un chauffeur de taxi birman un tour le lendemain des sites à visiter dans la région. Chauffeur très sympa qui en plus parle très bien l'anglais. Voici ses coordonnées : Aung Aung, tél 09 402648306, son mail Aungmyintkinermandalay@gmail.com. Nous avons visité exactement ce que l'on souhaitait.
Puis retour par taxi 15 USD pour 2 à l'aéroport de Mandalay pour un vol direction Singapour.
Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse des birmans, leur sourire, la nourriture et l'ambiance safe des endroits visités.
Nous n'avons eu qu'un jour de pluie à Yangon et après que du soleil et de la chaleur, 32 en moyenne. Les piscines des hotels de Bagan et Mandalay très appréciées.
Cet itinéraire est en construction, pourriez-vous m aider a le completter ?
Jour 1 : Arrivée a Bangkok a 10h, visite Bangkok, train de nuit pour Chiang Mai
Jour 2 : Chiang Mai - visite libre
Jour 3 : Chiang Mai - balade dos d elephant
Jour 4 : Chiang Mai - randonnée
Jour 5 : Chiang Mai - temples
Jour 6 : Chiang Mai - visite libre
Jour 7 : Chiang Mai - vol pour Krabi
Jour 8 : Krabi
Jour 9 : Krabi
Jour 10 : Krabi
Jour 11 : Krabi
Jour 12 : Krabi, train de nuit pour Bangkok ?
Jour 13 : Bangkok
Jour 14 : Bangkok
Jour 15 : Depart de Bangkok a 13h
Je prépare mon voyage au Viêtnam pour juin 2015 et malgré mes nombreuses heures sur le site, j'ai encore beaucoup d'interrogations. Je lance donc ce sujet pour m'aider à y voir un peu plus clair😉
Tout d'abord, je serai seul (une première pour moi) et je ne peux partir qu'en juin. Ce sera ma première fois en Asie du Est. Potentiellement, je peux partir pour un maximum de 26 jours mais j'envisage plutôt 24j, histoire d'avoir 2 jours de récup avant de reprendre le taf.
J'avais d'abord pensé faire l'ensemble du pays du Nord au Sud, ou l'inverse, mais par expérience, je sais que ça va m'obliger à passer trop rapidement sur certaines étapes. Du coup je me suis centré sur mes priorités (qui étaient découvrir Hanoi, la Baie d'Along, Hôi An et Huê, randos autour de Sapa) et donc je zappe le Sud du pays.
QUESTIONS:
- Pour une découverte du pays, est-ce une erreur de ma part que de laisser de côté une partie du centre et tout le Sud?
- J'ai lu que juin dans le Nord du pays, c'est chaud et humide, du coup Est-ce que les randos autour de Sapa sont déconseillées à cette période?
- Concernant l'itinéraire, que me conseillez-vous? En sachant que je veux prendre mon temps à Hanoi et dans la baie d'Along, randonner dans le NO vers Sappa, découvrir Hoa Lu, Vinh Moc, Hue et Hoi An.
- Comme pour le Pérou ou la Bolivie, je compte ne rien réserver (à part l'avion bien sûr) avant de partir, et voir directement sur place, Est-ce une erreur?
- Trouve t-on facilement sur place des agences pouvant offrir un guide en français pour certaines visites?
Je prépare le début de mon voyage prévu la semaine prochaine et je suis un peu perdu pour trouver un hôtel à Bangkok.
Ce que je recherche c'est un hôtel bien situé pour les transports et shoppings
pour l'instant le seul qui me vient en tête c'est l'hôtel Ibis à Siam, bien situé mais pas trop envie :(
tout se voyage pour pour prendre un Ibis..
Budget pour l'hôtel : 40€/70€
Je reste 1 jour à Bangkok le lendemain départ pour Krabi
Voila si vous avez des suggestions des bon plans ou réserver.. je suis preneur merci :)
Bonjour,
Je cherche le no de téléphone ou email de ce guesthouse à Kep.
Ou une autre bonne adresse à Kep et aussi à Kampot (pas trop cher).
Je pense passer quelques jours à Koh Rong, comment sont les plages?
Quelques adresses de guesthouse sympa pas trop cher, seraient la bienvenue.
Merci d'avance
De retour de voyage ou je suis passé par le Cambodge, si vous cherchez une plage de rêve au Cambodge c'est possible, il faut aller à Koh Rong Island au Sud Ouest, TF1 y a tourné Koh Lanta il y a 3 ans, de plus il faut y aller vite car la plage (sur la photo) est quasi déserte, il y a 10 bungalows et c'est tout, pas d’Électricité, de plus un groupe d’investissement a racheté l'ile et ils vont tout raser afin de faire des complexes hôteliers de luxe.
Bonjour. Scotchée chez moi par une vilaine sciatique, j'organise le voyage d'un couple d'amis qui a la chance de partir pour la thailande en mars prochain. Je suis allée plusieurs fois en thailande, aussi je n'ai aucun souci pour organiser la première partie de leur voyage (BKK, chiang mai). Mais cela se complique pour la partie "plage". Je ne connais pas du tout la cote ouest du pays (mer d'andaman). Pour nous la thailande cela a toujours été juillet août et de plus nous préférons d'autres coins (comme l'Isan) à la plage, ce qui fait que je suis bien embêtée pour conseiller mon amie sur ce point. C'est pour cela que j'ai de nouveau besoin de vous.
Alors voici les paramètres : arrivée le 28 mars. Du 28 au 31 mars, BKK , chiang mai (avion). Le départ pour la période "balnéaire" se fait donc le 1er avril, avec un retour sur BKK le 6 avril (le 7 étant réservé à BKK pour une balade klongs que j'espère pouvoir organiser pour eux avec Julien. Nous avons fait cette excursion cet été, et j'ai adoré!).
J'ai pensé à Koh lanta, ko kradan.
L'idée est qu'ils prennent l'avion de chiang mai, pour atterrir Krabi (air asia) et ensuite qu'ils prennent un express boat pour rejoindre leur île.
Sachant qu'ils aiment plutôt le calme, mais aussi le confort, que c'est plutôt un voyage type "voyage en amoureux", qu'ils ont un budget sympa (dans les 100 euros par nuit), laquelle de ces îles leur conseillez vous ?
Autre paramètre, il ne faut pas perdre trop de temps en transport (c'est pour ca que je prévois l'avion de Chiang mai à Krabi).
J'ai bien pensé leur prévoir deux îles pendant ces 6 jours, mais je trouve que ca fait beaucoup de "déplacements" alors que déjà je les fais crapahuter pendant la première partie du voyage (j'ai prévu pas mal de trucs à faire sur BKK et sur chiang mai) et que par ailleurs, il leur sera tout à fait possible de rester sur une île et de faire des excursions à la journée sur les îles alentour (snorkelling par exemple).
Nous souhaitons partir 2 semaines voire 2 1/2 semaines à Bali et Gili Island au mois de septembre.
Nous aimerions passer env. 4-5 jours à Bali ; pourriez-vous nous indiquer quel est l'endroit le plus approprié pour visiter en quelques jours ? (Rizières, temples, villages, plages)
Y a-t-il un hôtel que vous pourriez nous conseiller ?
Pensez-vous que le transfert Bali-Gili doit être organisé AVANT le départ ?
Et finalement, entre les trois îles Gili, laquelle conseilleriez-vous ? (nous préférons qqch de tranquille, nous n'y allons pas pour faire la fête :D)
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de l'etat du Bokor pour ceux qui voudraient y aller, ca peut etre utile!
J etais a Kampot samedi 25 octobre.
Le Bokor est officiellement ferme. La route est barree, impossible de s y rendre par un autre moyen qu avec un tour organise.
Les officiers qui gardent l entree de la route sont ultra corrompus. Ils demandent beaucoup d'argent aux tours pour les laisser passer avec leurs voitures.
Donc l'excursion a la journee au Bokor coute 40 USD par personne. Et ils ne partent que s il y a minimum 8 personnes interresses!
Impossible de negocier, meme si vous etes nombreux.
La meilleure solution pour ceux qui voudraient absolument se rendre au Bokor est donc de passer par l'agence qui organise le stours a Kampot (tres facile a trouver, tous les hotels la connaisse et peuvent les contacter), et de faire le tour 2 jours/1 nuit. Il faut beaucoup marcher, car au final toute la montee et la descente se font a pied. La nuit a lieu en haut du Bokor, dans l hotel des rangers je crois. Et la aussi le prix est de 40 USD/ personne, mais ca inclus 3 repas et une nuit d'hotel donc il me semble que ca vaille plus le coup. J ai l impression qu ils peuvent partir faire le tour avec 4 personnes seulement.
Nous on avait pas le temps de faire les 2 jours donc on ne s y est malheureusement pas rendus, et l'excursion a la journee etait vraiment hors de prix!
Il faut faire vite pour ceux que ca interresse, il vont bientot tout detruire (sauf le casino) pour tout reconstruire en neuf!