Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Keriven 12 years ago · OneChai
Manille et Palawan en janvier: réservation nuitée ou pas
Bonjour a tous, nous partons ma compagne et moi, sac a dos de 7kg maximum! Du 31 décembre au 22 janvier 2015 au philippines, nous arrivons a Manille et pensons y rester 2, 3 jours pour nous rendre ensuite a Palawan, avez vous quelques adresses a me proposer en guest house, budget de 25 € par nuit environ sur ces deux destinations? Pensez vous que je sois obligé de réserver mes nuitée a l'avance ou aurai je le choix a cette période ? Merci
Open
LE
Leauee 12 years ago · OneChai
Propositions d'itinéraire Philippines janvier 2015
Salut, moi et mon conjoint partons aux Philippines du 13 janvier au 3 février 2015! La plupart des guides disent que c'est la meilleure période pour partir, cependant certains forums disent le contraire je ne sais plus trop quoi penser!! J'aimerais aussi savoir quelles sont les meilleures iles a visiter pendant ce séjour selon vous? (j'atterris à Manille)
Open
CM
Cmelinand 12 years ago
Transports à Cebu et Bohol
bonjour je voudrais pouvoir visiter cebu et bohol en m'arretant brievement à divers endroits. Par exemple cebu city-argao-carcar-oslob. Existe-t-il des bus qui fonctionnent tout au long de la journée? pas moyen de connaitre leurs horaires merci
Open
VA
Vagabond 12 years ago
De Trat à la frontière cambodgienne
Bonjour a tous, Je voudrais avoir des infos sur les sites a visiter sur la route qui va de Trat a la frontière Cambodgienne. Les petits ports de peches, les plages, les guesthouses, les restaus ou déguster des bons poissons tout frais péchés. faire des sauts de puce en bus si c'est possible (et ce doit évidement possible ) en un mot les bons coins Que me conseillez vous, je voudrais visiter cette partie de la Thailande mais je ne trouve pas d'informations on dirait que personne ne passe des vacances dans cette partie qui a l'air plutôt sympatique Cordialement
Open
HO
Holidaytrip 12 years ago · Yellowmop
Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung (Cambodge)
Sur les cartes il y a bien une route qui va de Tbeng Meanchey à Thala Boravit (Mékong). Ma question, est ce qu'il y a des moyens de transports publics ou privés qui desservent les deux agglomérations. Deuxième question, qu'est ce qu'il est le plus intéressant de visiter, Ban Lung ou Senmonorom ? D'après nos recherches, ces deux destinations offrent +/- la même topographie. Merci pour les infos.
Open
HH
Hhermes 12 years ago · JMPe
Descendre rivière Nam Ou et Mékong en janvier
Bonjour, ayant deja descendu quelques portions en bateau lent : muangkua-nongkiaw, houaysai-louangprabang, et paklai-vientiane, toutes superbes, Je souhaite maintenant faire tout le trajet depuis Hatsa jusqua Vientiane.quelqu un a t il fait recement le/les tronçons Hatsa-muangkua et luang prabang -paklai, ou est ce deja perturbe par des chantiers de barrage ... merci pour votre mise a jour...
Open
SA
Sam0800 12 years ago
Petite semaine en Malaisie (urgent)
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je part la semaine prochaine pour le Cambodge pour un voyage de 4 mois en Asie du Sud Est, mais pour être accepter à mon départ je doit prouver que vais quitter le Cambodge.Alors j'ai regarder pour trouver un billet d'avion pas chers comme dit sur d'autres post.Alors j'ai trouver un billet de Phnomh Penh à Kuala Lumpur le 22 janvier à 100 euros et un retour sur Ho Chi Minh City le 28 janvier à 40 euros.

Ma question au lieu de payer un billet d'avion pour rien je me dit que je pourrais passer petite une semaine sur place, que faire et voir sur place et quels budget faut-il car cela n'était pas prévu dans mon budget.

Merci de vos réponses.
Open
UM
UmmSophiane 12 years ago · Hatthung
Quartiers musulmans sur Bangkok
Bonjour,

Je vais passer quelques jours sur Bangkok, et je voulais savoir si vous connaissez des noms de quartiers où je pourrais trouver des guests-houses tenus par des musulmans, des restos hallal etc... Non pas par communautarisme, même si je suis moi-même musulmane, mais pour voir le rapport à l'Islam des Thaïlandais...Et puis aller jusqu'en Thaïlande pour ne pas goûter à la cuisine Thaï avec de la viande, ça me ferait mal au coeur...

Merci d'avance.
Open
EU
Euxane63 12 years ago
Florès (Indonésie) en juillet 2015
Bonjour à tous et à toutes !

après un périple Java Bali Lombok il y a trois ans, nous voilà repartis cette fois ci pour Florès ... nous arriverons à Bali mais je me pose des questions pour le vol Bali florès ...Vaut il mieux atterrir à Ende ou à Maumere pour ensuite faire le Kelimutu ??? Ensuite, nous pensons faire la transflores classique en passant par riung , bajawa , ruteng et Labuan bajo ... Après on aimerait bien faire la croisière en bateau jusqu'à Lombok mais je ne sais pas s'ils la proposent toujours après l'accident survenu cet été ??? est il préférable de réserver cette croisière à l'avance ou voir sur place ??? enfin, arrivés ur Lombok, nous comptons faire le Rinjani qu'on avait malheureusement pas pu faire ....vaut il mieux le faire en partant de sembalun ou de Senaru ( on sera avec notre ado de 14 ans ?).. d'avance merci pour toutes vos réponses !
Open
NB
Nbj 12 years ago · Ulrich75
Guest house "all-in-one" à Chiang Mai? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques informations sur la All in one guest house à Chiang Mai (CM), j'ai vu qu'elle était très bien notée sur tripadvisor (et autres) et qu'elle était tenue par un certain Gilles (et sa femme). Arrivant de Bangkok, je serai à CM du 11 au 15 mars 2013, (billet de train réservés et imprimés ce matin sur http://www.thairailticket.com, site très pratique !!), je me demandais s'il fallait réserver à l'avance ou faire ça sur place ? ça coutera moins cher sur place ? Si vous connaissez une autre GH sympa, je suis preneur.

PS. Je suis tombé sur la GreenHouse GuestHouse tenue par des français (Manu et Co) et qui propose des excursions de 3j-4j ... mais les avis ne sont pas très élogieux, donc j'abandonne cette GH.

En vous remerciant 😉, James
Open
EN
Enna47 12 years ago · JMPe
Hanoi-Phnom Penh par bateau
Bonjour,

Qui peut me renseigner, me faire part de son expérience ? Nous souhaitons depuis Hanoi rejoindre le Cambodge en traversant le delta du Mékong. Pas de croisière de luxe. Merci pour votre réponse. Traversée prévue : fine janvier 2015.
Open
CY
Cyrchou 12 years ago · Pépée68
45 jours de Hanoï à Saïgon
bonsoir,

avec mon ami nous partons au Vietnam pour 45 jours, du 23 décembre au 6 février on atterrit à Hanoï, on repart par Saigon. (nous optons pour un visa de 3 mois à entrée simple, à Hanoï)

"grosso modo", est-ce qu'une moyenne de 12 jours "dans le nord", 12 jours "au centre", et 20 jours "dans le sud" vous semble "équilibré" ?

selon vous, quels sont les sites ou les régions incontournables du pays ?

un pull, une veste polaire, des chaussettes un peu épaisses pour le nord, les montagnes, ça suffit ??? 😕 aie aie aie ça me fais peur le climat là haut.....surtout pour les nuits humides et froides.....

j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup, beaucoup de visiteurs au Vietnam, vous confirmez ? si oui, j'imagine que les prix doivent flamber dans certains endroits touristiques....

mais ça reste une terre d'aventure, n'est ce pas ?

1000 euros, 1500 euros par personne, tout compris ( manger, dormir, voyager, +) ça vous semble ok ?

en parcourant le forum, le nom de l'ile de "Phu quoc" revient souvent....est ce que ça faut vraiment le coup d'y aller ?

merci beaucoup de partager vos expériences, au plaisir de vous lire. @+
Open
PR
Praline 12 years ago · Thierry3468
Un euro à 30 bahts en 2017
Bjr à toutes et tous,

voilà de quoi encore une fois alimenter le débat sur ce sujet toujours d'actualité.

source : les échos

"L'Europe va devenir le plus important exportateur de capitaux du 21e siècle", indique notamment Deutsche Bank dans une étude où, après Barclays et Goldman Sachs, la banque allemande positionne à son tour ses hypothèses de change sur un euro en forte baisse, sous la barre de 1 dollar cette fois. sur le même sujet C'est reparti pour la guerre des changes? L’histoire du marché des changes La guerre des changes est déclarée Newsletter Suivez toute l'actualité : Bourse OK

Voilà une étude qui risque d'alimenter le débat sur l'euro. D'après Deutsche Bank, l'euro s'échangera sous le seuil de 1 dollar d'ici à 2017. La première banque allemande table sur un euro à 0,95 dollar à cet horizon. Deutsche Bank dispose d'une certaine expertise en matière de change puisqu'elle est le numéro deux mondial des transactions sur le marché des changes.Inexorable baisse de l'euro ? Les conclusions de cette étude confortent un certain nombre d'analyse selon lesquelles l'euro devrait poursuivre sa dépréciation. Barclays, par exemple, a déjà annoncé un euro en deçà de 1,10 dollar d'ici un an. Goldman Sachs anticipe également une parité quasi-égale d'ici 2017. L'euro a déjà perdu 10% de sa valeur contre le dollar depuis mai. Il est ainsi passé de 1,40 à 1,25 dollar actuellement. Alors que d'importants excédents courants sont généralement jugés favorables aux devises concernées, George Saravelos, de Deutsche Bank, estime que l'ampleur des excédents allemands, conjuguée à une croissance intérieure faible, va peser sur les rendements des actifs européens, donc faire baisser l'euro: "Nous prévoyons que les énormes excédents d'épargne européens combinés à un assouplissement offensif de la BCE conduiront à des sorties de capitaux parmi les plus importantes de l'histoire des marchés financiers", écrit-il dans une note adressée lundi soir aux clients de la banque. "A environ 400 milliards d'euros par an, l'excédent courant de l'Europe est plus important que celui de la Chine dans les années 2000. S'il se maintient, il sera le plus important jamais dégagé dans l'histoire des marchés financiers mondiaux. Ça compte."La BCE va enfoncer l'euro vers le bas George Saravelos ajoute que la Banque centrale européenne contribuera à la baisse de l'euro par le biais de ses achats d'actifs et en maintenant les rendements des obligations et de l'épargne en Europe à des niveaux très bas, ce qui favorisera les sorties de capitaux. "L'Europe va devenir le plus important exportateur de capitaux du 21e siècle. Les prochaines années marqueront le début de très importants achats d'actifs étrangers par les Européens."
Open
GU
Guitoubas 12 years ago · Alex911
Avis sur itinéraire Laos 1 mois
Bonjour à tous,

Nous nous envolons bientôt pour le Laos arrivée et départ à Vientiane. Nous avons esquissé un itinéraire grossier mais nous souhaiterions avoir votre avis dessus. 1 Arrivé Vientiane 2 Vientiane 3 vang vieng 4 vang vieng 5 Luang prabang 6 Luang prabang 7 Luang prabang 8 Lam Nam tha / Muang sing 9 Muang sing Trek 10 Muang sing Trek 11 Muang sing Trek 12 oudom xai / muang khoua 13 muang khoua Trek 14 muang khoua Trek 15 Nong Khiaw 16 Muang Ngoi 17 Retour Luang Prabang départ vers le sud 18 Thaket 19 Thaket départ pour pakse 20 Pakse 21 Plateau des bolovens Tad lo 22 Champassak 23 Wat Phou 24 Iles 25 Iles 26 Iles 27 Vientiane 28 Vientiane départ 8 h Dans l'attente de vous lire !

Guillaume
Open
SH
Shana76 12 years ago · Alex911
Organiser son voyage en Thaïlande
Bonjour, je compte partir en Thaïlande avec mon mari au mois de janvier.nous partons de Bruxelles connaissez-vous des sites ou on peut avoir des billets d'avion a prix intéressants et si vous connaissez des sites pour réserver des hôtels notre budget est d'un peu prés 100eur la nuit car on compte faire plusieurs villes.tenez moi au courant merci a vous chères lecteurs
Open
KI
Kickybar 12 years ago · Benji1801
Se déplacer dans la région de Kanchanaburi
Bonjour

Je trouve pas toutes les réponses Pouvez vous me dire si il est possible de prendre le train de la mort jusqu a Nam tok et ensuite rejoindre les chutes d Erawan et de là aller au Ganesh park en bus ? Un autre problèmes nos valises 😠 Merci
Open
PA
Palomimi 12 years ago · Montagnard74
Dollars ou kyats en arrivant à Yangoon
Bonjour,

Doit on obligatoirement arriver à Yangoon avec des euros ou dollars? Peut-on retirer directement a l'aeroport la monnaie locale?

Nous avons visa et mastercard.

Merci
Open
RA
Rarthur 12 years ago · Myriamvn
Parcours long voyage en Asie du Sud-Est
Bonjour à vous , je me présente Arthur , je pars dans 9 jours pour environ 5 mois en Asie , Avec comme parcours Thaïlande Laos Cambodge. J'ai 20 ans , j'ai soif de rencontre de beaux paysages , de temples magnifiques , de découverte de la vie rural dans des pays éloigné des nôtres.

Voilà je souhaite commencer à planifié le début environ car je compte commencé par l'Isan après mon arrivée à Bangkok en Thaïlande , j'aurais environ 50 jours consacré à ce pays. Je regarde les coins interessant , la région de Loei , Nong Khai , Chiang khan , Maha sarakham.

J'aimerais passé environ une quinzaine de jours dans cette région(peut-être plutôt vers le nord de l'Isan) pour ensuite partir vers Chiang Mai y faire deux semaines de woofing , et le reste pour profiter du nord aussi et du triangle d'or , de Pai , Nan etc...

Au passage , visiter le Khao Yai national park au début , peut-être m'arrêter à Phimai ? J'aime bien les treks , faire du stop , la marche ne me dérange pas.

C'est confus , je cherche un itinéraire pour ces 50/55 jours environ pour commencer ce voyage , dans ce pays. Je pensais commencer par le nord est , puis filé

J'appréhende aussi une location d'un scooter , je n'en conduit pas souvent en France et j'me suis déjà vautré en France , je vais voyagé seul , la location d'un engin a moteur m'inquiète un peu , un vélo pas du tout par contre je serais à l'aise. Est-ce un vrai frein pour ce voyage ? Pour l'Isan c'est très intéressant il parait.

Je pense ensuite rejoindre le Laos par le nord de chiang Rai , visiter le nord et le traverser lentement jusqu'au Cambodge pour y faire un tour également , finir sur les côtes puis rejoindre la Thaïlande et Bangkok ensuite en s'arrétant sur les plages juste au sud et sud est de la ville.
Open
LA
Launell 12 years ago · Daisyone
Visite de Bangkok
1/nous allons en Thaïlande cet été, nous avons décidé de faire une halte a Bangkok afin de visiter 2-3 jours. pensez vous qu il soit préférable de réserver un guide francophone via le net ou de demander a l hôtel sur place ?

vous avez peut être un bon plan

2/que visiter sur 2 jours, nous pensons au palais, au temple avec le grand bouda et au marché flottant

merci d avance
Open
KR
Kristofe 12 years ago · Georgesleg
Émeutes à Sittwe: évitez l'état Rakhine (Birmanie)
Bonjour,

Pour ceux qui envisagent un séjour dans l'ouest de la Birmanie, dans l'état Rakhine, particulièrement à Sittwe, il faut savoir que l'endroit est à éviter. Des émeutes viennent d'y éclater et les étrangers n'y sont pas les bienvenus. Même les travailleurs humanitaires qui viennent au secours de la population Rohingya sont priés de quitter les lieux. Il est par ailleurs fortement déconseillé de se rendre en ce moment à Mrauk U.
Open
YD
Ydomi 12 years ago
Aller de Sittwe à Mrauk U
Bonjour qui a été récemment de Sittwe à Mrauk U et peut me dire le temps nécessaire aller et retour et le moyen de transport le plus adapté? Je crois que seul le bateau y va en fait mais apparemment certains internautes auraient pris un bus ? Merci de vos bons conseils . Ydomi
Open
PA
Palomimi 12 years ago · NinoSoldado
Birmanie: prendre le bus le 25 décembre?
Encore une petite question sur notre voyage Birman... :D

On se tate à aller à Mrauk U. Nous avons repéré comment y aller depuis Bagan. (prendre un bus a Nyaung U pour Magwe, puis de Magwe choper le bus qui fait Mandalay-Sittwe et arrêt à Mrauk U)

Cependant, un point important nous taraude... ahah Selon le programme que l'on a mis en place, cela nous ferait prendre le bus le jour de Noël... Est-ce que les bus circulent à cette date? Savez-vous si il y a des fêtes sympa sur Bagan ou autre part à cette date?

Merci!!
Open
JM
JMPe 12 years ago
Baie d'Along et Bai Tu Long
Bonjour à tous les amoureux du Vietnam.

Je suis en train de préparer ma visite de la baie d'Along prévue pour le mois de mai 2014.

J'ai du temps de disponible pour cette visite et je prévois :

* un croisière de 3J/2N dans la baie d'Along au départ d'Hanoi je suis prêt à dépenser quelques $ supplémentaires pour avoir quelque chose de bien avez-vous des conseils ?

* après cette croisière, partir vers Cai Rong pour profiter de Bai Tu Long et si le temps le permet des plages de Quan Lan là aussi si vous avez des conseils je suis preneur

Que pensez-vous de ce programme ?

Merci pour votre aide.

Jean Michel.
Open
LI
Lissou44 12 years ago
Thaïlande (3 semaines) + Birmanie (3 semaines): budget, langues, événements
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous partons de mi mars à début mai 2015 en Asie, soit 6 semaines. Premier gros voyage!! :D

On souhaitait faire 4 semaines en Birmanie et 2 semaines en Thailande... Mais au final, ce serait plus 3 semaines dans chaque pays avec: arrivé sur Bangkok, le lendemain départ pour la Birmanie (3 semaines), retour Bangkok (1 semaine) et Sud de la Thailande (2 semaines). Je sais que nous partons lors des grosses chaleurs mais nous ne pouvons pas partir avant... J'espère que ce sera supportable!

Concernant le budget, hors billet d'avion, nous prévoyons max 1500€ / personne. D'après les autres discussions, je pense que cela ira!? Pour typer notre voyage: couple aimant la nature, trek, rencontrés du monde mais aussi sortir et faire la fête. Le logement pas très important avec des limites si celui-ci est insalubre. On voulait se payer une ou 2 nuits dans un endroit très jolie et romantique au bord de la plage. A voir si cela plombera notre budget...

Je me demande également comment parler en Birmanie...! je me débrouille en anglais mais je crois que les Birmans ne l'utilisent pas beaucoup. Est ce donc difficile de communiquer et se comprendre??

Merci beaucoup pour vos réponses! Lissou
Open
PA
Patkel 12 years ago · Larsay
Voyage au Vietnam sans réservation hôtelière
partir bonsoir, nous partons du 26 décembre au 17 janvier au Vietnam. je n'ai pas fait de réservation, hormis à l'arrivée. pour me loger une nuit à Rach Gia dans le delta du Mékong, Est-ce que je peux me retrouver en difficulté ? merci pour votre réponse
Open
MA
MarineJohan 12 years ago · Georgesleg
Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école
Bonsoir,

Nous partons au Myanmar en février-mars 2015 pour 15 jours et nous avons un doute quant à notre itinéraire. Nous n'arrivons pas à nous décider entre passer 3 jours au lac Inle ou 3 jours à Bagan sachant que nous avons déjà fait le Cambodge et que 2 journées dans les temples d'Angkor nous ont suffi. Nous avons aussi passé une journée à la découverte des peuples locaux et cette journée a vraiment été un moment exceptionnel pour nous. Pouvez-vous nous aider à choisir quel endroit privilégier...

Aussi, je me demandais si certains d'entre vous ont visité des écoles et si oui, par qui êtes vous passé et dans quelle ville?

Merci beaucoup pour votre aide. 😉 Marine et Johan
Open
MO
Montagnard74 12 years ago · Georgesleg
Hébergement en Birmanie: Yangon et Inlé
Bonjour à tous. Ayant lu de nombreuses fois sur ce site que , pour Janvier, l'hébergement en Birmanie est chaud-patate, je prefere me couvrir et réserver mes nuits. Pourtant, j'ai deux interrogations :

- A Yangon, j'ai réserver (mais annulable) une guesthouse ( Thanlwin en l'occurence) qui se situe près du lac inya. Le lieu est-il adéquat ? Pas trop excentré ?

- A inlé, est-il judicieux de réserver sur le Lac (un peu cher ...)? Nyaungshwe est-il un bon compromis ? Pas trop loin ? Nous viendrons de Kalaw via un treck.

Merci de vos avis et conseils . Amitiés
Open
AI
Aircoyote 12 years ago · Jeandaune
Où louer un avion mono moteur avec instructeur aux Philippines?
Je suis aux philippines en Jan 2015 et je suis pilote privé et je recherche une adresse pour louer un avion mon moteur Type Cessna pour faire un vol avec un instructeur (pour éviter de transformer ma licence : "trop long"). Merci de vos informations sur le sujets
Open
CA
CamEThugo 12 years ago
Thaïlande en février 2015
Hello tout le monde ! Depuis qques semaines on envisageait de partir 1 semaine en Laponie en février. Mais depuis qu'il fait 3° à Paris, on se dit que, finalement, la Thailande ca sera pas trop mal...😎

Nous y sommes allé l'année dernière (Koh Tao), en mai. Donc on aimerai autant aller sur une autre île, mais dans le même style : c'est à dire qu'on est pas des fetards, et qu'on y va pour se reposer et prendre le soleil tranquilou, sur de jolies plages. Auriez vous quelques suggestions d'iles paisibles pas trop touristiques (nous savons que ce sera de toute façon touristique hein, vu que la thailande en février..)? Parce que c'est franchement pas facile de s'y retrouver au début, donc quelques pistes de recherches, quelques noms, pour qu'on fouine ensuite...?

Merci à tous 😉

Cam et Hugo
Open

Recommended for you

Previous Page 385 of 1819 Next