Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AV
Aventure974 12 years ago · Zoee5
Parcours et impressions de 15 jours de voyage en Thaïlande
Bonjour

Nous sommes donc parties 2 amies 15 jours en ayant planifié et réservés les hôtels et les sorties treks à l'avance. Aucun soucis de sécurité quelques soit l’heure de la journée ou de la nuit. 1 jour et demi a bangkok : suffisant pour voir l’essentiel. Hôtel bien situé le Baan Chart

Nous avons pris le train tôt le matin pour Nam Tok afin de voyager sur la ligne du pont de la riviere kwai ( 120 bth) vraiment bien pour être en immersion.

2 jours avec SAFARINE : guide juste pour nous 2 à conseiller, beau parcours 1 jour avec GANESHAPARK : Francois est super, vous passer 1 journée avec les éléphants qu’il a récupéré dans un état pitoyable dans les camps pour touriste. Vous montez a cru et vous baignez avec eux , super super !! Ayutthaya : beaux vestiges de temples à visiter en vélo , fait partie du patrimoine thai mais perso au bout de 4 temples en ruine j’en avais assez . super hôtel de charme avec un couple dévoué qui nous a gardés nos sacs la journée et permis de prendre 1 douche le soir avant de prendre le train de nuit : TAMARIND GUESTHOUSE

CHIAN MAI : ville qui a un riche passé et çà se voit et ressent, temples magnifiques, resto et bar tres sympa ambiance cool et reposante. Trek dans un village Karen;nous étions juste 3 et notre super guide a conseiller car loin des hordes de touristes. PHUKET : nous étions a Patong pour 1 nuit au cœur de la fête hôtel très bien situé, pas cher et tenu par un francais tres sympa qui vous conseille bien : PATONG MANSION.

KOH YAO NOI : petite ile sympa à ½ heure de bateau de phuket. Pas bcp de touristes , des gens tres accueillant. Vous partez avec un pécheur faire le tour des iles de la baie de Phan Nha pour 2 fois moins cher et vous avez votre bateau pour vous. C’est une ile tres reposante.

Voilà en gros notre séjour, en espérant que cela pourra aider des futurs voyageurs comme les posts précédant m’ont aidé ! c’est un tres beau pays, accueillant, propre, aux paysage variés et surtout aucune insécurité pour 2 femmes seules. Je n’ai qu’une envie : Y RETOURNER !!!!
Open
RE
Resto 12 years ago · Sitik
Itinéraire Thaïlande - Cambodge en janvier
Bonjour, Plus de 125 ans à nous deux, nous partons en janvier en Thaïlande et au Cambodge.Nous avons déjà acheté les billets AR Bangkok. Les autres billets d avion c'est pour maintenant après vos avis.Pouvez vous nous donner votre sentiment sur notre itinéraire.Tous les transferts se font en avion, sauf BKK Hua Hin en bus. Arrivée et 3 nuits à Bangkok; puis 3 nuits à Phnom Penh, ensuite 5 nuits à Siem Reap.3 Nuits à Hua Hin et enfin 2 nuits à Bangkok et retour à Paris. Merci de vos conseils et suggestions.
Open
ST
Stiwood 12 years ago · Jissehair
Carte SIM avec 3G Philippines
Bonjour,

Après avoir lu quelques post ancien, je cherche des infos pour faire le point.

Je serai bientôt aux Philippines et je souhaite prendre une carte SIM afin d'avoir la 3G.

Je serai principalement dans le sud et d'après ce que j'ai lu … pas top au niveau du réseau …

Est ce toujours le cas ?

Je n'ai pas besoin de téléphoner mais juste d'avoir un accès internet via mon téléphone.

Vers quel opérateur dois je m'orienter ? Quel est celui qui offre la meilleure couverture dans le sud ? Existe t il des formules du genre prépayé avec par exemple 1 ou 2 Go à utiliser sur une durée de 1 ou 2 ou 3 mois ? (c'est un exemple).

Merci à tous pour vos retours d'infos ou d'expériences.
Open
MA
Marinada 12 years ago · Trolley
Solution pour rester plus de 3 mois en Thaïlande
Bonjour

Le visa O multiples entrées n étant plus accorde et voulant rester plus de 3 mois en Thailande , la solution est de demander un visa O , 1 entrée puis de demander une extension de ce même visa a l immigration en Thailande ( cette solution est préconise dans la plupart des forums ) . Par contre les forums ne parlent jamais de la duree de l extension du visa accordée par l immigration ( 1 mois ou 3 mois)??

Merci d avance de vos réponses.
Open
MA
Marinovince 12 years ago
Choix de parcours en Indonésie
Bonjour, avec mon épouse, nous recherchons les meilleurs parcours en Indonésie pour les mois de janvier et février 2015. Nous ne sommes pas plage, ni sédentaires en 1 lieu. Nous ne sommes pas rebutés par les transports collectifs et les hébergements simples (mais propres). Nous sommes intéressés par une découverte du pays au plus prés de la population. Merci de nous faire part de votre expérience et de vos conseils.
Open
PA
Paulbis 12 years ago
Conseil de timing en Thaïlande
Bonjour,

Voila, je dois déja partir demain de la Thailande, mon séjour c'est bien passé.

Mon avion décolle demain de Suvarnabhumi à 10h20 et j'arriverai ce soir dans le quartier de Sukhumvit.

Combien de temps je dois prévoir pour me rendre de ce quartier à Suvarnabhumi, y'a t'il bcp de trafic routier à cet endroit à cette heure çi ?

Combien dois-je prévoir d'argent pour le Taxi ?, taxe d'aéroport ?, histoire d'optimiser mon reste de liquide ?

J'ai prévu 500b pour le taxi, je crois qu'il n'y a pas de taxe d'aéroport (j'aimerai la confirm.), niveau temps sachant qu'il faut arrivé 3hr avant, soit 7h20 en partant à 6heures ça devrait le faire non ?, trouve-ton d'ailleurs bcp de taxi à cette heure là ?

Si vous voyez d'autres indications ? Merci

Ps : Savez-vous s'il existe à Suvarnabhumi les services d'assurances qui emballe (pour 10€) les sacs dans un film plastique comme on en trouve partout à Charles de Gaules ?
Open
AL
Ali3 12 years ago · Chellmi
Atterrir à Phnom Penh ou Siem Reap?
Bonjour à tous,

actuellement en Indonésie, je compte me rendre ensuite au Cambodge en novembre prochain. Les billets d'avion depuis Kuala Lumpur sont très intéressants (32€/pers) et j'aimerais en profiter pour les acheter. Du coup, où vaut-il mieux atterrir Phnom Penh ou Siem Reap? Ensuite, nous irons au Laos par voie terrestre

Merci d'avance
Open
JE
Jeanne2303 12 years ago · Kimtwo
Janvier: Along ou pas Along?
Bonjour à tous!

Dilemme: j'ai 15 jours de vancances au Vietnam. J'y serai la 1ère quinzaine de janvier. J'atterris à Saïgon. Mon itinéraire n'est absolument pas défini pour le moment. La question est: Along est-elle incontournable? (Je peux toujours prendre un vol intérieur dès mon arrivée pour aller à Hanoï direct). Question qui en découle: un peu de temps au Nord Vietnam pour ensuite finir au Sud ou ce n'est pas jouable?

Merci d'avance
Open
AM
Amelie3112 12 years ago · Johnmassolo
Itinéraire conseillé Bali, île Gili, Lombok sur trois semaines
Bonjour, Nous partons en couple du 1 octobre au 22 Octobre, nous souhaitons visiter Bali les île Gili et Lombok, l'itinéraire à était difficile à faire et je me suis aidé des différentes informations du forum, et j'aimerais avoir vos avis, nous avons réserver les deux premières nuit et après nous souhaitons réserver tout sur place, pensez vous que c'est possible ? je vous donne mon itinéraire n'hésite pas a me donner vos avis, conseil éclairée je sais que vous êtes nombreux a avoir visiter cette merveilleuse île.

j'ai vraiment besoin de vos conseil et si vous avez des bon plans chauffeur, voiture et des informations pour les speed boat et ou ferry j'ai du mal a comprendre les différences de tarifs je vous remercie de votre aide Jeudi 2 octobre arrivé à belagan beach repos Vendredi 3 octobre Visite de la péninsule de bukit : Journée repos, visite des alentours plage de padang padang Dreamland impossible beach Uluwatu et son spectacle de danse kecak Samedi 4 octobre UBUD Palais d'Ubud & Puri Saren Agung à faire le soir danse traditionnelle Pasar Seni : Marché aux souvenir. Sacred Monkey Forest Sanctuary Promenade dans les rizières / Rando vallée Sungai AyungTemple de Gunung Kawi Rizières de Tegallalang TEMPLE Besakih Ascension Mont Batur Vendredi 5 octobre Samedi 6 octobre Dimanche 7 octobre Départ pour Munduk. Sur la route : Rizières Jatiluwih Temple sur le lac Bratan Temple Batukau Forêt aux singes de Sangeh Lundi 8 octobre Rando sur Munduk et les environs: Rando pour aller voir les cascades Mardi 9 octobre Munduk -> Depart pour Lovina En route pour Lovina Sur la route arrêt aux Source d'eau chaude de banjar Nuit à Lovina Mercredi 10 octobre Vendredi 10 octobre : Lovina, Matin à l’aube bateau pour allez voir les dauphins Au retour départ pour Amed plage snorkelling Nuit à Amed Jeudi 11 octobre Amed (speed boat) OU padang bai ( ferry) depart pour les île gili meno ou air : Journéé sur ile gili Vendredi 12 octobre île GILI et départ pour SENGIGI LOMBOK Samedi 13 Octobre – Sengigi / Kuta Lombok Lombok : Sengigi, Lundi 14 Lombok : Visite de l’Ouest Mardi 15 Lombok : départ pour Senggigi. Sur place, location de scooter pour explorer la côte Nord, ses criques et plages, snorkeling (côte réputée pour ses fonds marins), retour par la Monkey Forest (route de montagne traversant la jungle et peuplée de singes) Mercredi 16 Départ de Lombok pour Padang bai Ferry Plage de candidasa Nuit à Sidemen rizieres Jeudi 17 Sidemen : Balada dans les rizieres Temple sur l’eau tirta ganga Vendredi 18 Sanur Lundi 19 Nusa lembogan Mardi 20 Kuta Mercredi 21 Départ

je remercie les différents globe trotteur amelie
Open
TI
Titfi 12 years ago · Brunoc2419
Pai ou Mae Hong Son? (Thaïlande)
Bonjour !

Comme l'indique le titre, Pai ou Mae Hong Son ??? J'habite Bangkok et j'ai prochainement quelques jours de vacances et j'hésite entre les 2... Je cherche le calme, les balades et le grand air loin de la pollution :-) ! C'est assez difficile d'arriver à se faire un avis... Je sais que Pai est beaucoup plus touristique mais beaucoup (sur le forum et ici) ont quand même l'air de dire que c'est vraiment chouette... Et puis, on est hors saison... Qui peut m'aider à me décider ?? 🙂
Open
OL
Oldscool 12 years ago
Itinéraire de 17 jours en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur le choix d'un itinéraire en Thaïlande du 26 Avril au 11 Mai (17 jours)

J'ai prévu pas mal d'excursion dans les îles et je me demande si certaine sont à éviter ? par exemple l'excursion 4 islands depuis Ao Nang vaut-elle le coup sachant que j'ai prévu celle de Koh Lanta ?

pour le moment j'hésite entre les itinéraires suivant :

Itinéraires 1:

J1: Bangkok (arrivée 12h) J2: Bangkok > Koh Lanta J3: Koh Lanta J4: Koh Lanta (Excursion 4 Islands) J5: Koh Lanta (Excursion Koh Rok) J6: Koh Lanta > Ao Nang J7: Ao Nang (Visite Railay) J8: Ao Nang (Excursion 4 Islands) J9: Ao Nang (Excursion Phang Nga) J10: Ao Nang (Excursion Koh Hong) J11: Ao Nang (Visite Phanom Bencha) J12: Ao Nang (Ao Thalane, Tiger Temple, Hot Spring, Emerald Pool...) pas encore décidé J13: Ao Nang (Ao Thalane, Tiger Temple, Hot Spring, Emerald Pool...) pas encore décidé J14: Ao Nang > Bangkok J15: Ayuttaya J16: Bangkok j17: Bangkok (vol retour 21H)

Itinéraires 2:

J1: Bangkok (arrivée 12h) J2: Bangkok > Koh Lanta J3: Koh Lanta J4: Koh Lanta (Excursion 4 Islands) J5: Koh Lanta (Excursion Koh Rok) J6: Koh Lanta > Ao Nang J7: Ao Nang (Visite Railay) J8: Ao Nang (Excursion 4 Islands) J9: Ao Nang (Ao Thalane ou Phanom Bencha) J10: Ao Nang > Koh Yao Noi J11: Koh Yao Noi (Excursion Phang Nga) J12: Koh Yao Noi (Excursion Koh Hong) J13: Koh Yao Noi > Ao Nang J14: Ao Nang > Bangkok J15: Ayuttaya J16: Bangkok j17: Bangkok (vol retour 21H)

Peut-on faire les transferts Koh Lanta > Ao Nang et Ao Nang > Koh Yao en fin de journée et jusqu'à quelle heure ? car j'aimerais éviter de perdre deux après midi dans les transports d'où mon hésitation à aller sur Koh Yao Noi ( qui me semble intéressante dans le sens où je peux visiter facilement Koh Hong et la baie de Phang Nga tôt le matin plutôt que de passer par une excursion depuis Ao nang qui sera peut être bondé de touriste ? )

En gros j'aimerais savoir si il vaut mieux aller sur Koh Yao Noi pour les excursions (Hong et Phang Nga) et visiter un peu l'île ou faire ces excursions d'Ao Nang et donc gagner du temps sur place pour faire d'autre visite comme Tiger Temple, Hot spring et Emeraud pool, ... ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Open
NI
Ninissou13 12 years ago
Séjour d'un mois en Thaïlande
Bonsoir à tous troisième voyage sur la Thaïlande cette fois ci, toujours une semaine à bkk, sûrement quelques îles, ensuite je ferai pour la première fois le nors et probablement chiang mai. Si certains ont des idées pour le nord et les excursion je suis preneur. Pour des hôtel ou guesthouse aussi. Maxi 900 bahts la nuit. Voir même beaucoup moins de façon ponctuelle lors de treks il autre. Aimerais aussi faire une escale au Cambodge, visiter les temple d encor. Apparemment le billet au départ de bkk est à 2000bath aller retour qui me peu confirmer et qui aurai également des avie. Concernant le visa, est il préférable de le prendre chez moi à Marseille ou sur place. Pour information séjour du 8avril au 5 mai pour profiter de shokran. Si certains sont là-bas a la même période c'est cool aussi
Open
DI
Dider35 12 years ago
3 semaines au Vietnam début janvier
Bonjour, nous partons 3 semaines début janvier. On atterrit à hcmv . on pense commencer par Hoi an bien que le climat risque d'être un peu frais pour profiter de la plage.on voudrait louer un scooter. Connaissez-vous des balades sympas autour de Hoi an, pour faire des sorties à la journée. Ensuite on descendrait la côte jusqu'à phu quoc. Quel itinéraire nous conseillez vous ? Nha trang et mui né valent ils le coup ? y a t il des ballades sympa en scooter en évitant la N1 qui a l'air dangereuse ? Même question pour le delta du me Kong, quelle ville / itinéraires nous conseillez vous toujours en scooter si possible ? Merci pour vos précieux renseignements.
Open
DA
Dapope 12 years ago · Lemonk68
Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines)
Slt à tous, je pars aux Philippines en Février notamment à Palawan et d'autre(s) ile(s) à définir une fois sur place. J'aime bcp la nature, les animaux etc, et j'ai toujours voulu observer des lamantins/dugongs en liberté. Or ces animaux sont présents aux Philippines d'après ce que je sais, notamment à Palawan, mais je n'arrive pas à trouver si il y à un endroit en particulier pour avoir le maximum de chance d'en voir.

Quelqu'un a des infos à partager à ce sujet par hasard?

J'ai déjà été en Floride où j'aurais pû avoir une opportunité d'en voir mais malheureusement ne voyageant pas seul et le projet est passé à la trappe! Merci d'avance à tous si vous avez des indications !
Open
ST
Stepholi 12 years ago
Trouver aussi beau que Bamboo Island à Koh Samui?
Bonjour à tous,

Je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable !

Nous avons adoré Bamboo island !!!!!

Cette fois-ci nous allons du côté de koh samui, j'ai beau regardé des vidéos des plages et petites iles aux alentours mais je n'arrive pas à trouver aussi beau que bamboo ( sable blanc et eau limpide)???

J'ai bien besoin de vos lumières.

Si vous avez des photos encore mieux.

A très vite.

S & O
Open
NE
Nelfe 12 years ago
Une dizaine de jours dans le sud Thaïlande / les îles
Bonsoir tout le monde,

Je commence à organiser notre futur voyage en Thaïlande pour le mois de février. Nous y sommes déjà allés il y a bientôt 5 ans pour 4 semaines en sac à dos / vol sec. Nous avions à l'époque été dans le nord, Kanchanaburi et BKK. Cette fois ci, cap au sud. Nous nous sommes mariés il y a peu et ce sera notre voyage de noce. Nous recherchons donc une destination farniente / belles plages... mais aussi possibilités de visites, location de scoot pour se balader par nous même, miam dans des guitounes entourées de thaï...

Des suggestions de localités ? De GH (le must bungalow sur la plage mais pas du grand luxe, financièrement ça ne sera pas possible et ça n'est pas nous) ? Un coin typique mais pas trop touristique (oui je sais tout le monde veut ça...). Pour info, je ne supporte pas l'ambiance KaoSan Road (testé et détesté, à BKK je suis plutôt Thewet pour vous donner une idée).

Merci d'avance pour votre aide :)
Open
TI
Titeiris 12 years ago · Trolley
10 jours de détente en Thaïlande pour fêter la fin d'année
Bonjour à tous,

Mon mari et moi prévoyons de passer 10 jours de détente sur les plages Thailandaise entre le 28 décembre et le 7 janvier !

Nous n'avons pas encore décidé ou...

Nous pensons arriver à l'aéroport de Krabi ou de Phuket.

Quelles seraient vos recommendations de destinations dans ce coin ? Ou ailleurs ?

Nous avons déja fait Koh Samui et Koh Tao.

Nous ne cherchons pas la fête, mais bien la détente. Nous souhaitons également plonger.

Merci à tous ceux qui pourront nous conseiller :)

Iris&Jo
Open
MI
Mikus 12 years ago · Aminemanai
Guide francophone et itinéraire Bali
Boujour a tous Moi et mon conjoint allons a bali au mois de novembre 2014. Nous cherchons un guide francophone s il y a des gens qui peuvent nous donner des references de guides cela serait apprecie. Une autre question est ce que le guide nous accompagne durant tout notre voyage ou nous devons reserver un guide a chaque ville/village ? Autre question ; est ce que le guide fait notre itinéraire? nous avons quelque idees d endroit mais difficile pour nous de savoir les endroits temples, rizieres, etc a voir merci
Open
NH
Nhell13 12 years ago · Misshiphop
Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours
Bonjour à tous,

Nous arrivons en Thaïlande mon compagnon et moi le 13 avril 2013. Après quelques jours sur Bangkok pour visiter nous souhaitons nous diriger dans la région de Kanchanaburi avant de partir pour le sud. C'est la première fois que nous voyageons en Thaïlande et autant vous dire que nous sommes un peu confus et éparpillés dans nos recherches.

Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d'Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.

Nous aimerions avoir des conseils afin de nous organiser au mieux en pouvant profiter sans avoir besoin de courir ! Apparemment le minibus au départ de Bangkok pour Kanchanaburi me semble un bon moyen avec un prix attractif (j'ai lu que le train était très long..).. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les excursions via le net ou de trouver tout une fois sur place ? Nous avons trouver le moyen de réserver un bungalow dans le parc Erawan (en espérant que ce soit disponible), cela me semble sympa de pouvoir être sur place pour un départ pour les chutes le lendemain.. Pour les excursions du temple des tigres et des éléphants, pensez vous qu'une journée suffise pour faire les 2 ou qu'il vaille mieux l'étaler sur 2 jours pour pouvoir bien profiter ?

En gros, notre itinéraire serait celui ci :

- Départ de Bangkok en minibus le matin - Arrivé sur Kanchanaburi le matin - Repérage de tour opérateur pour excursion du temple des tigres et des éléphants - Excursion temple des tigres - Nuit kanchanaburi (si vous avez des conseils sur un hôtel ou autre) - Excursion le matin pour les éléphants (apparemment les baignades se font le matin ?) - Départ parc Erawan - Nuit bungalow parc Erawan - Journée chutes Erawan - Retour sur Bangkok

Sinon nous avions penser passer par un opérateur qui faut des tours privés et où tout est compris.. J'ai repéré "Safarine", mais je trouve que c'est un peu excessif et qu'on pourrait arriver à s'organiser tout ça tout seul.. Qu'en pensez vous ?

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.. Nous n'en sommes qu'au début nos recherches, c'est pas évident quand on ne connait rien..

Nelly
Open
YE
Yellowmop 12 years ago
Fête de Loy Krathong sur Bangkok
🙂 Sawasdee,

Nous serons de (énième) passage à BKK pendant les célébrations de Loy Krathong, nous recommanderiez-vous un endroit particulier de la Capitale où les "vivre"?

J'ai lu que la ferveur y est grande à l'Asiatique à cette occasion, des retours? Je prends toutes infos sur les festivités relatives au sujet sur BKK (diurnes ou nocturnes). Confirmez-vous que le jour J est le 7 novembre cette année, ou bien il y-a-t'il des "animations" la veille ou le lendemain du 7?.

Merci de votre attention et, à l'avance, de votre réponse.

Cordialement,

Yell😉wmop.
Open
RA
Raph83 12 years ago · Maypot
Circuit Java- Bali, est-ce équilibré?
Bonjour, Après un vol Paris-Jarkarta-Yogkarta j'envisage ce circuit mais est-il faisable sans trop "speeder" ? Comme nous serons 4 adultes la partie Java sera faite avec une agence locale sérieuse (à trouver). Pour Bali, faut-il ou peut-on louer une voiture ou préférable aussi de passer par une agence ? Merci aux connaisseurs de la région.

Nuit : activite matin /aprem JAVA 1 jogkarta route et visite Prambanan 2 jogkarta route et visite Borobudur 3 bromo route bromo 4 pied Bromo montée bromo -route Ijen 5 pied Ijen montée Ijen -route ferry- traversée ferry Pemuteran BALI 1 Pemuteran -promenade pemuteran /dej/ route Lovina 2 Lovina : -dauphin -Bedugul/dej/route kintamani -lac batur 3 kintamani Temple Basakih -route Amed/ dej/plage 4 Amed plage-snorkeling 5 Amed route ubud-visite /dej/ route visite tanah Lot- route Sanur- ferry Nusa lembongan 6 nusa Lembongan plage snorkeling nusa penida 7 nusa Lembongan visite nusa lembongan -ferry sanur- route kuta 8 Kuta/denpassar avion pour aller vers le Vietnam
Open
AL
Alexandrinec 12 years ago · Therat
3 semaines en Thaïlande: demande d'avis
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous partons 3 semaines en Thaïlande en novembre. Nous n'avons pas encore établi un itinéraire précis, mais en gros, nous arrivons à Bangkok et ensuite, on vaudrait passer: - 1/3 du séjour dans le nord du pays (Chiang Mai/Chiang Rai + treck) - 2/3 du séjour dans le sud en allant un peu dans la mer d'amandan (Kho phiphi, kho lanta, Krabi)+ un peu ds le golf de thailande (kho samui)

Est-ce possible à votre avis de tout combiner?

Merci pour vos conseils !!
Open
NA
Natha1102 12 years ago · Asianmike
Que faire et ou loger pour une journée + une nuit à Bangkok
Bonjour,

Nous arriverons à Bangkok un samedi à 12h30. Nous comptons repartir de Don Muang le lendemain avec un vol décollant à 6h du mat.

Je pensais profiter de cette petite journée pour aller au Chatuchak Weekend Market, puis éventuellement à un des sky bars bien connus (2 endroits faciles d'accès que nous n'avons pas encore visités à BKK).

J'aurais plusieurs questions : * dans quel quartier de Bkk faut-il dormir pour prendre un vol le lendemain très tôt le matin à Don Muang ? Je pensais soit dormir près du marché de Chatuchak, qui offre un accès facile à Don Muang, soit directement dans un hôtel proche de Don Muang (et donc dès notre arrivée, prendre la navette entre les 2 aéroports, s'installer à l'hôtel, puis partir en ville) ? Quelle solution vous semble la plus intéressante ? * Avez-vous des suggestions d'hôtels dans ces quartiers ? * Quel sky bar conseillez-vous plutôt (Vertigo Bar, Baiyoke, Sirocco) ?

Merci d'avance. Cordialement,
Open
RA
RAY51 12 years ago · Asianmike
Hôtel à Koh Samui
Bonjour à tous

Nous avons nos billets pour Koh Samui début Janvier 2015 , mais nous arrivons à l'aéroport de Koh Samui à 21h. Nous voudrions savoir s'il y à des hotels à l'aeroport et si possible les noms. Si pour ceux qui connaissent vous pouviez nous donner infos et conseils se serait super pour que nous puissions faire une réservation pour la 1° nuit Un grand merci à tous Cordialement Raymond.
Open
GI
Gilleskata 12 years ago · Asianmike
Changements en Thaïlande
Salut a tous voici ma question.Les changements en thailande sont ils vraiment aussi drastiques qu'on me l'a rapporte?Il y aurait un taux d'alcoolemie en vigueur de 0.50 gr les etrangers seraient tres cibles par la police et les pots de vins serait legion.Y a t'il d'autres changements les plages sont elles devenues payantes?Merci pour vos reponses
Open
AU
Aurel3333 12 years ago · Francho57
S'amuser en Thaïlande
Bonjour ,

J'ai 20 ans je pars en thailande pour la 1 fois dans 2 semaines pour un mois. Ca a l'air terrible , je pars pour m'éclater , on dirait le paradis ce pays pour faire la fete et s amuser.

J'ai pas encore trop prévu , on verra au feeling mais je pense à Bangkok , les iles , et aussi le centre , nord , chiang mai , issan j'ai pas mal checké trip advisor c est cool y a plein d hotels avec piscine pas cher meme dans des coins perdus.

Si vous avez des bons plans , faites tourner !
Open
JP
Jparpour2bon 12 years ago
Acheminement d'un colis de France vers Laos
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà posté des colis vers le Laos ? Est-ce fiable ? Ce qu'on lit dans certains guides papier, est que le destinataire ne reçoit parfois jamais le colis (ce qui arrive aussi chez nous, j'en suis conscient) mais on lit aussi que les paquets sont systématiquement ouverts.

Les objets à expédier n'ont pas une grande valeur (le contenu et la valeur seront clairement indiqués sur les imprimés déclaratifs), mais je serais contrarié si vous m'apprenez qu'à l'inspection du contenu les inspecteurs (douaniers je présume) sont susceptibles d'en ponctionner une partie...et qu'à l'épreuve des faits, cela se vérifie.

D'avance, merci pour vos retours.
Open
SA
Samsclub 12 years ago · Doud2
3 jours aux Philippines
Bonjour à tous,

nous comptons passer 3 jours et demi à partir du 28 novembre 2014 aux Philippines. Nous serons à Manille. Quelle est l'itinéraire que vous nous conseiller ? Petite contrainte : nous devons être de retour à Manille le lundi soir pour un vol.

Merci encore
Open

Recommended for you

Previous Page 401 of 1819 Next