Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kalimeropo 12 years ago
Retour d'une semaine à Koh Yao Noi
Hello,

Je reviens de Koh Yao Noi, voici mon feed back :

Petite ile a une heure de bateau de Phuket, une demie heure en speed boat. Ile charmante encore preservee du tourisme de masse, ceci pour une seule raison : le fond rocailleux des bords de mer, une fois rentre dans l eau. Fond pas profond sur longue distance, donc pour ceux qui aiment les bonnes baignades... pas le top.

Pour TOUT le reste, c est babylone : paysages, bungalows, cocktails, sourires, mobylettes, nourriture, tranquilite... Bungalows a l ecart, en pleine nature, a 100m de la plage : Koh Yao New Garden, chez Mr. Santi. Super plan petit resto thai, excellent rapport qualité prix : Kaya. Massages et cocktails les pieds dans l eau chez Coconut Resort, Pasai Beach (Biz a Luck la plus belle).

J'y suis reste une petite semaine, comme un prince...
Open
CA
Caro79 12 years ago · Eiger
Indonésie ou Malaisie
Bonjour à tous, J'ai pas mal regarder et lu différent blog et autre mais je dois dire je n arrive pas à me décider. Pour 3 semaine fin juillet début août . Pour faire un peu de snorkling et plage , un peu de vsiite de temple et culture et un peu de nature et de beaucoup de rencontre . Nous aimons beaucoup voir les gens travailler aussi nous nous inéressons au culture de café et de thé .

Qui pourrait me donner son avis personnel ?

Merci
Open
AD
Adamar47 12 years ago · Trolley
Frais bancaire pour transfert d'argent en Thaïlande
Un appel aux amis internautes concernant un problème de virement bancaire en Thailande. Nous partons en Thailande avec mon mari dans 5 semaines. Nous avons fait appel en partie à une agence locale qui nous a demandée 24223 THB d'arrhes. Je suis allée à ma banque, qui a fait un ordre de virement de cette somme. Ce virement en aout (le taux à 42,48 à cette date) nous a couté 577,50 euros + 22,70 euros de frais. Jusque là c'est normal. Mais le voyagiste en Thailande n'a reçu que 22285 THB. C'est quand même une différence de 2000 THB, que me réclame l'agence. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème et peut il nous renseigner rapidement car cette semaine nous devons payer le solde de notre voyage ? si les frais bancaires sont aussi élevés en Thailande, ça fait une somme importante en plus surtout que le change est beaucoup moins intéressant actuellement . Merci de votre aide.
Open
YA
Yanicane 12 years ago · Luc456
Prendre le "Superferry" de Manille à Bohol
bonsoir à tous j'ai réservé un ferry le 30/01 pour aller de manille à tagbilaran à bohol (28h), les paysages ?? je pars à 8:15 pm (20h15 ??) combien de temps avant le départ je dois me présenter au bateau et à quel port ou quel quai à manille ? je suis preneuse aussi d'infos sur bohol et siquijor merci d'avance
Open
JA
Jacques33 12 years ago · Martinoche
Quand choisir une agence locale en Birmanie
Un voyage en Birmanie avec l'aide d'une agence locale se prépare bien à l'avance. Le 19 septembre 2014, je contactais l'agence ADORABLE MYANMAR à Rangoun pour un voyage de 18 jours à compter du 27 octobre 2014. Voyage ultra classique, Yangon, Rocher d'or, Mandalay et environs, Bagan, Lac Inle, hôtels autour de 30/40 €, pas de guide francophone. Réponse presque immédiate de cette agence :

- Cette partie du message reprenant une correspondance privée a été supprimé sur demande. - L'équipe VF

Chacun trouvera sur le site d'un Guide papier bien connu les impressions de voyageurs ayant eu recours à cette agence. Agence sérieuse, accompagnement attentionné, réactivité aux problèmes des voyageurs, rien à reprocher. Mais réserver un an à l'avance , c'est un choix , pas si facile pour beaucoup, même si l'agence le justifie . Par ailleurs, pour être déjà allé en Birmanie il y a 4 ans et avoir du me contenter d'hôtels à 30-40 €, je n'ai jamais eu l'impression de passer mes nuits dans des poubelles. A lire les plaintes des clients , on peut sans risque en déduire que cette agence travaille essentiellement avec une clientèle française. Dans de nombreux pays, Maroc, Inde, Vietnam, Cambodge, etc... dès qu'un groupe français est annoncé, finie la tranquillité, tous aux abris.

En conclusion, j'ai obtenu hier dans la journée mon visa à l'ambassade du Myanmar à Bangkok, je pars avec ma femme en isolés le 28 octobre , nous avons réservé 3 nuits à Rangoun par internet, et le reste du voyage se fera sans problèmes. Un compte rendu fidèle, descriptif et chiffré sera fait sur ce Forum à notre retour.
Open
AU
Audesingap 12 years ago · Lacambuse31
Avis sur itinéraire de six jours à nord Luzon? (Philippines)
Bonjour à tous,

Nous repartons avec mon compagnon fin avril aux Philippines (après un premier séjour en 2008 autour de Cebu/Panglao/Siquijor+Manille et volcan Taal). Nous projetons cette fois de faire les rizières du nord de Luzon d'une part et Palawan d'autres part. Nous partons pour un peu plus de 3 semaines.

Pour la partie "Nord Luzon", on a pour l'instant prévu 6 jours plein : J0 (soir) : Départ en bus de Manille J1 : Arrivée à Banaue, Viewpoint, rizières alentours J2 : Batad via Cambulo J3 : Journée autour de Batad, cascade de Tappia J4 ; Retour Banaue via Bangaan J5 : Hapao & Hungduan J6 ; Départ (fin de journée) pour Manille J7 (tot) : arrivée à Manille

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

On hésite à prévoir deux jours de plus dans cette partie, peut etre pour aller vers le mont Amuyao (en partant de Barlig). On a trouvé très peu d'info sur ce mont, est ce que ça vaut le coup d'y consacrer 2 jours de plus (qui seront forcément au détriment d'autre chose du coté Palawan) ?

On aimerait bien se faire une ascension de ce type dans cette partie.

Si quelqu'un peut nous éclairer, ca serait super.

Merci d'avance

Audrey
Open
61
61liard 12 years ago · Aujas
Vietnam avec agence
bonsoir, Je voudrais partir au Vietnam, le prix le plus attractif pour un circuit est "LAST MINUTE". Donnez-moi votre avis. Merci
Open
PR
Proteus 12 years ago · Hanoi200988
Birmanie: bus Yangon lac Inle ou Bagan
Bonjour,

Actuellement en Thaïlande, nous allons prochainement réserver un vol pour partir en Birmanie 8 ou 9 nuits. Nous arriverons à Yangon, et repartirons de Mandalay.

Nous souhaitons visiter en plus de ces deux villes, Bagan et le Lac Inle. Ce qui fait trois trajets.

J'en arrive donc aux questions pratiques :

Existe t-il un bus direct Yangon > Lac Inle ou Yangon > Bagan ? Existe t-il ensuite un bus du Lac Inle vers Bagan (ou l'inverse) ? Puis un troisième pour aller à Mandalay ?

Si oui, où et comment les réserver ? Combien de temps à l'avance ?

Merci beaucoup.
Open
AL
Aleximagine 12 years ago
Tatouage à Phuket
Bonjour,

quelqu'un connait il un bon tatoueur (artiste, expérience, encre de qualité) autour de phuket ? Coordonnée, site web, photos des tatouages...

Merci
Open
RA
RAY51 12 years ago · Fred418
Virement bancaire sur Koh Samui
Bonjour à tous.

Il faut que je fasse un virement bancaire vers Koh Samui . Je désirerais connaitre quel est le délai d'exécution du virement entre le moment ou l'on est débité sur le compte et le moment ou l'argent est crédité sur le compte du destinataire à Koh Samui ( virement SWIFT ). Pour ceux qui l'ont déjà fait merci pour l'information Raymond.
Open
JU
JulyTahiti 12 years ago · MoniqueM
Vietnam, Cambodge et Laos: mode de transport et itinéraire
Iaorana, On prépare actuellement notre tour du monde (enfin un p'tit bout en 4 mois) et on s'est donné 5 semaines à partir de mai pour visiter Le Vietnam, le Cambodge et le Laos, au départ de Hong Kong. On est en contact avec TravelNation pour établir l'itinéraire. Quel est le mode de transport le plus intéressant pour faire ses 3 pays (avion, bus, train ??). Le séjour étant très court, on ne voudrait pas passer des heures dans les transports, on se limiterait à quelques villes/villages dans chacun des pays. Quel itinéraire pouvez-vous me conseiller ?? Merci beaucoup, Julie
Open
MA
MarieFolie 12 years ago
Transport de l'aéroport d'Hanoï: prendre privé ou public?
Bonjour, Je part pour le Vietnam (Hanoi) et un peu partout on m'invite à prendre (et payer bien sûr) des services pour accélérer le passage des douanes et avoir un transport pour la ville. Pour accélérer l'arrivée au douane, je ne pense pas le prendre (a moins que quelqu'un me le conseil fortement!!!). Mais, pour le taxi c'est une autre histoire!!! Est-ce que les taxis "normaux" sont présent à la sortie de l'aéroport? Son-ils bon marché? organisé? Où, je risque de devoir "dealer" et a la fin payer plus chère que si j'avais fait venir le véhicule privé de l'hôtel!!! (17$) J'avais été positivement impressionné a Bangkok par l'organisation et le prix abordable des taxi. (mais le taxi n'avais jamais trouvé mon hôtel et j'avais du le chercher à pied a 3h am!!) Mais le Vietnam n'est pas la Tailande!!! Qui a une expérience à me partager? Merci
Open
RA
Raktoul 12 years ago · Popinette89
Du 12 au 31 décembre en Thaïlande
Bonjour a tous ,

Je commence a préparer mon voyage en Thaïlande pour Décembre, je pars donc du 12 au 31 Décembre . je vais vous faire part de mon début de circuit qui je pense est plutôt bien ficellé . et je solliciterai votre aide pour la deuxième partie car je galére .

Arrivée à Bangkok J1 + J2 - bangkok visite de la ville

J3 a l'aube départ pour Ayutthaya - visite des temples sur la journée - départ le même jour en milieu d'apres midi (16h) pour Sukhotai ( 6h de trajet ) pour y arriver dans la soirée (23h) -- Mmmm une bonne nuit de repos .

J4 Visite de Sukhothai en velo

J5 location de scooter pour aller a Si Satchanalai retour a 15-16h pour un depart de Sukhothai direction CHiang mai Pour 3-4j. Arrivé a Chiang Mai le Soir (23h) -- Mmmm dodo:)

J6+7+8+(9) Chiang Mai - alors la je suis pas très sure de la durée , j'ai peur de faire assez vite le tour .( Des Conseils peut etre ? )

Bon jusque la c'est assez intense mais c'est a partir de la que je suis un peu perdu.

On souhaiterai donc decendre dans le Sud , afin de Visite Phang Nga , dormir en Bungalow dans le Park national et apres visiter Kho lanta et que sais je encore...

Prenant l'avion de Chiang Mai, et souhaitant aller a phang Nga , vaut il mieux atterrir a Krabi ou Phuket ( quel aéroport me permettra un acces plus facile a la baie )et comment y accéder le plus facilement ?

De plus je souhaite y dormir, afin d'y etre a l'aube et me louer un bateau afin d'y etre tranquille , j'ai entendu dire que l'on pouvez louer un bungalow pour pas grand chose , mais je ne trouve aucun site de résa , trouve t'on toujours sur place , meme en décembre ?

Bon j'ai encore plein de questions mais je les rajouterai au fur et a mesure des réponses .

Merci d 'avance de votre aide .
Open
TI
Tintin89 12 years ago
Bateau sur la rivière Mahakam (Indonésie)
Bonjour à tous. Nous envisageons de visiter un petit bout de Borneo au mois d'AOUT 2014.Un guide nous propose de remonter la riviere Mahakam en bateau sur une partie du circuit. Ce bateau nous servirait d'hotel de Loa Janan à Melak en passant par Muara Muntai et Tanjung Isuy. Avant de pousser plus loin la reflexion, quelqu'un peut'il nous dire si il a déja pris un tel bateau. Nous ne sommes pas des baroudeurs et pensons faire ce bout de circuit avec ce guide . Merci pour toutes les infos ou retours que vous jugerez opportuns. Tintin 89.
Open
FA
Fanfancom 12 years ago
Guest house à Bagan
bonjour je serai a Bagan en février et malheureusement la gue st house May Kha Lar est complete j aimerais trouver quelque chose de similaire pouvez vous m aider ? merci Fanfancom
Open
OL
Oldscool 12 years ago
Khao Phanom Bencha National Park: vos impressions?
Bonjour,

Qui connait le parc de Phanom Bencha et pourrait me donner ses impressions ? la ballade vaut-elle le coup ? j'hésite à passer une journée sur Phanom Bencha ou Ao Thalane (kayak) ou peut être y a t-il quelque chose de mieux dans le secteur ?

Merci d'avance
Open
LA
Laurent059 12 years ago · Henridusud
Trajet Chiang Mai - Ko Phi Phi
Bonjour a tous, je pars de chaing mai le matin tôt dans le but d'aller a phi phi, j'hesite a passer par phuket ou krabi, si krabi je dois aller prendre le bateau a Ao nang ? Ou il y a un port plus pres de l'aeroport? Entre krabi et phuket ou il y a le moin de trajet aeroport- port ? et ou il y a le moin de trajet bateau ? Merci
Open
MA
Manudad 12 years ago · DanyMichel
Logement à proximité de l'aéroport de Phuket
Bonjour, Nous cherchons une guest house simple aux environs de l'aéroport de Phuket pour une nuit tout début janvier (avant de reprendre l'avion). Est-ce que vous auriez des bonnes adresse à partager ? Quelque chose de pas trop glauque, histoire de ne pas finir sur une mauvaise note 😛. Mais pas trop classe, c'est pas notre style... Vu la période, on voudrait aussi avoir les coordonnées afin de faire une réservation.

Merci d'avance.
Open
LA
Laurent059 12 years ago
Chiang Mai en 2 jours
Bonjour je suis sur chiang mai pour 2 jours plein (pas la pein de me dire que c'est peu je le sais mais je ne peut rester plus lgt) Je sais pas vraiment par quel bout le (la?) prendre..

Je pensé faire une journée sur chiang mai meme, temple marchés.. Et une journée plus en excursion, Je souhaite voir des rizieres, si possible village de tribus? Petite cascade (pas ac plein de marches ;) )Pas de camp d'elephant car j'ai déja fait.. Apres je souhaite pas faire un truc en groupe avec d'autre gens, est il possible de faire ca en scooter ? Organisé avec un chauffeur et une voiture ? Qu'y a til d'autre a voir faisable sur une journée ? Merci de votre aide
Open
JE
Jeanji 12 years ago · Cor13
Penang ou Cameron Highlands: quel lieu à privilégier?
Il nous reste quelques jours avant notre retour vers la France, à moins que vendredi Air France soit toujours en grève !!! Nous quitterons KUCHING lundi pour PENANG, et il nous restera 4 nuits, que faut-il privilégier : passer plus de temps à Penang ou CH ? En sachant que les trecks sont à proscrire à cause d'une tendinopathie aiguë de m.. qui ne passe pas !!! Et quels sont les moyens de transports les plus faciles pour rallier ch depuis Penang ? Merci de vos conseils et idées à ce sujet !
Open
BO
Boubou160811 12 years ago
Yoga sur la plage en Thaïlande
Bonjour tout le monde !

Quelqu'un saurait où l'on peut faire un cours de yoga sur la plage ? (Après de maintes recherches je n'ai rien trouvé de concret !) Merci beaucoup :)
Open
GE
Geonane 12 years ago · Martinoche
Budget journalier et partir avec des dollars en Birmanie?
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Birmanie en suivant l'itinéraire plus que classique : Rangon, Lac Inlé, Bagan, Madalay. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 11 ans. Nous aurons donc à dormir soit dans des chambres familiales mais c'est plutôt dur à trouver, soit dans deux chambres doubles. Je suis en train de réfléchir au budget. En termes de qualité d'hébergement nous visons les GH backpackers pas trop chères. Vous croyez qu'avec un budget max de 35 euros la chambre double on peut s'en sortir ?

Certains d'entre vous sont-ils allés récemment au Myanmar ? J'ai du mal à évaluer le budget journalier sur lequel il faut tabler par personne ? Comme visiblement il faut arriver avec des dollars. Vous emmèneriez combien ?

J'ai lu aussi qu'il y avait de plus en plus d'ATM. J'ai une carte VISA Premier. Cela fonctionne ? Je vous remercie par avance,

Anne
Open
PÉ
Pépée68 12 years ago · Fifi777
Changement d'heure au Vietnam?
Bonjour,

question très terre à terre aujourd'hui : y-a-t'il les heures d'été et d'hiver au Vietnam ? Et si oui, quel jour le changement d'heure ? Que je ne me fasse pas avoir... 😛

Merci
Open
34
34merveille 12 years ago
Trajet de Kuala Lumpur à Tioman
Est-ce qu'en une journée de mois d, aout je peux prendre un bus à partir de kuala lumpur, prendre le ferry à mersing et arriver à tioman le soir même?
Open
AS
Asia7 12 years ago
Nghia lo, semaine culturelle (Vietnam)
Avis au amateurs😉

Avec pour thème "Muong Lo – couleurs et parfums d'automne", la Semaine culturelle, sportive, touristique de Muong Lo 2014 aura lieu du 16 au 20 octobre au chef-lieu de Nghia Lo, province de Yen Bai (Nord).

De nombreuses activités culturelles et artistiques sont prévues telles que spectacles de danse xoe (danse traditionnelle de l’ethnie Thai), concours de gastronomie, foire commerciale et gastronomique, cérémonie de reconnaissance de 3 banians en tant qu’arbres patrimoniaux.

Source http://www.vietnamtourism.com/fn/index.php/news/items/8560
Open
JO
Johndoex3x 12 years ago · Thierry3468
Srikrung Hotel à Bangkok
Bonjour je cherchais un hotel proche de la gare de bangkok et j'ai trouvé celui ci : srikrung hotel

quelqu'un est il dejà descendu ici? Merci Pascal

ps: pour info, le train inn semble fermé.
Open
GA
Gaevin 12 years ago
Une semaine aux alentours de Krabi
bonjour, je pars en février et je comptais passé une semaine aux alentours de krabi vers la fin du mois. On est 3 ( 2adultes et 1 enfant de 5 ans ) et j'aurai souhaité que quelqu'un me propose des étapes intéressantes familiales ou des adresses pas trop chers ou dormir ( max 2000baths par nuit ), après on s'été dit que ce serait la partie detente du voyage mais on est ouvert a tout et malgré le lonely, on est un peu perdus sur l'endroit ou l'on pourrait se rendre : des avis négatifs sur koh phi phi ou ao nang ou des guesthouses avec des tarifs trop élevés pour nous, koh jum ou koh siboya, trop peu d'infos sur les guides( peut être a raison, on verra ) c'est notre 1er voyage du coté andaman ( lors de nos précédents voyages on est toujours restes du coté golfe mais en février on c'est dit que se serait mieux coté temperature pour cette période )

on prends toute information, blog ou photos on fera le tri

merci d'avance
Open
SA
Sannath 12 years ago
Circuit en pays Isan
Bonjour à tous,

Je serai en Thailande a compter du 17 Décembre ; je compte me rendre à Koh Chang pour 4 ou 5 jours (si vous avez des tuyaux pour le trajet Bangkok - Koh Chang en bus eventuellement au départ de l'aéroport je suis preneuse et sur quelle plage se poser à Koh Chang, plage avec quelques resto et bars aux alentours) . Ensuite je compte me rendre de Koh Chang a Khon Kaen (voir ailleurs !!) (là aussi probablement en bus ???) ... Pour partir en voiture avec chauffeur (que je compte dégoter sur place) afin de faire un petit circuit en pays Isan et là je compte sur vous pour m'indiquer les endroits incontournables de cette zone. Merci d'avance. S.
Open

Recommended for you

Previous Page 400 of 1819 Next