Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Johad 12 years ago · Silvestik
Programme de 3 semaines en Thaïlande: vos avis?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons 3 semaines en Thaïlande en janvier/février 2015. Après avoir consulté maintes et maintes fois les forums sur internet et nous être arrachés quelques cheveux, nous avons réussi (on pense !) à faire un petit itinéraire… Nous aimerions quand même avoir vos avis pour savoir si notre programme est réalisable…

BANGKOK (3-4 jours) -Quartier de Ko Ratanasokin (Grand Palais, Wat Pho, Wat Arun) -Quartier de Khao San Road -Centre commercial MBK Center -Klong en long tail boat -Faire un marché -Jim Thompson House

-AYUTTHAYA (1 jour) -Visite des temples

-CHIANG MAÏ (5-6 jours) -Trek dans la jungle 2 jours/1nuit -Une journée avec les éléphants -Visite de la ville -Marché de nuit

-KANCHANABURI (2 jours) -Train de la mort -Chutes d’eau -Pont sur la rivière Kwaï

-KRABI & KOH LIPE (est-ce les mieux ?!) (8 jours) -Repos et farniente !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils concernant les moyens de transport ? Nous pensions faire Bangkok-Ayutthaya et Ayutthaya-Chiang Maï en train. Par contre comment faire Chiang Maï-Kanchanaburi et Kanchanaburi-Krabi ?

Merci d'avance voyageurs :)
Open
LA
Latroll 12 years ago
Voyage de 3 mois en Asie du Sud-Est partir de septembre
Bonjour tout le monde,

Nous sommes 2 amies partant en Asie du Sud-Est début septembre, le retour prévu fin novembre. On aimerait faire à peu près 1mois par pays. (Nous avons notre Visa multi entrées 90jours vietnamien)

Nous avons un itinéraire approximatif: nous atterrissons à Hanoi au Vietnam, donc faire le nord du pays en 1er, puis descendre par la cote en train (avec les arrêts prévus dans certaines villes ou parc nationaux) jusqu'au delta du Mékong. Passer la frontière Cambodgienne, rejoindre Kampot, Sihanoukville, remonter a Phnom Penh, Kampong Chang, Battambang, Siem Reap. Ensuite Passer au Laos, Pakse, Savannakhet, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, pour l'instant c'est encore en prévision pour le nord du Laos. Et donc repasser la frontière Vietnamienne fin novembre.

Nous n'avons pas réservé d’hôtels, croyez vous que c'est indispensable en basse saison? Pensez vous que 3 mois c'est un peu court ou non? Au niveau de la monnaie, j'ai lu que le dollar était très présent, comment cela se passe-t-il? On jongle avec 2 monnaies?

N'hésitez pas à me donner des conseils!

Merci 🙂
Open
LO
Lou814 12 years ago
Retour de 2 ans en Asie du Sud-Est (grosse déprime)
Bonjour à tous J'ai déjà une conversation oū j'explique que après avoir passé 2 mois se vacances en Thailande j'ai décidé fin 2011 de tout vendre et repartir pour une nouvelle vie. J'ai eu des réponses qui me disait que je faisais la plus grosse erreur de ma vie et d'autres messages qui me disaient de foncé. J'ai foncé et suis partie avé un visa de 3 mois pour la Thaïlande et un working holiday visa pour l'Australie. Mon plan était partir en Thailande, vivre ce que je pouvais et aussi long temps que je pouvais la bas et ensuite bouger encore et toujours pour finir par aller en Australie. Mon sac sur le dos le grand départ est la. Durant mon voyage en Thailande j'ai rencontré un anglais vivant à Koh Tao et étant instructeur de plongé là-bas. Vu que bous avons eu une bonne connexion j'ai décidé de le rejoindre pour quelques temps. Il est beaucoup plus facile d'arriver quelque part quand quelqu'un vous attend. À ma grande surprise je suis tombée amoureuse de cet anglais et commencer à faire la vie avec lui. J'ai commencé à faire de la plongée et me suis passionnée pour ça. Enfin je vais pas retrace mon extraordinaire voyage. Si vous voulez connaître cette histoire je vais mettre un lien vers cette conversation. En septembre 2013 mon mari et moi décidons de partir pour une nouvelle destination, le Cambodge. Nous avons trouve un travail sur une île paradisiaque et presque inhabitée, Koh Rong Samloem, nous y travaillons dure, mon mari gérant l'école de plongée et moi le ressort. Ce sont de grosses journée de travail mais l'environnement est parfait et nous aimons cette île, nous souhaitons rester la et continuer notre vie sans internet, téléphone, télé, électricités au chaude etc .... Mais la vie ne peut pas être parfaite, et suite à une tragédie dans la famille de mon mari nous devons partir en Australie et ensuite rentrer en Angleterre. Et me voilà depuis janvier de retour en Europe. Au début je n'ai pas le choix mon mari est au plus mal je dois être forte et le soutenir, les lois passent mon mari commence à aller mieux et moi j'ai la sensation de plus en plus que rien de va plus. Je ne suis plus connectée avec ce monde. Je suis perdue, je ne comprend plus. Aujourd'hui je suis donc en Europe et perdue. Je n'arrive pas à me connecter avec les gens qui m'entourent, j'essaye au maximum de m'intégrer et échanger avec les gens qui m'entourent mais c'est de plus en plus difficile. Je souhait dans cette conversation échanger avec d'autres comme moi ... Afin de me sentir moins seule et de réussir à "survivre" à ses 10 prochain mois que nous devons passer ici avent de repartir.
Open
RE
Remballoud 12 years ago · Yves76
Moyen de transport Paksé - Luang Prabang
bonsoir a tous;pouvez me conseiller un moyen de transport pour faire Pakse louangprabant soit en bus de nuit(si cela existe) ou en avion?Et si aviez des tarif a me communiquer , cela serait un plus ainsi que d'autre conseil pour ce deplacement;encore une fois merci a tous ceux qui me repondront
Open
SO
Sofia7 12 years ago
Île thaïlandaise pour 3 jours en octobre
Bonjour, Mon mari et moi allons en Thaïlande et Malaisie en oct! Nous souhaiterions faire 3 jours à bkk 3 jours ds une île et ensuite 3 jours à Kuala Lumpur! Nous hésitons pour les 3 jours entre bkk et Kuala : soit : - krabi - ko phi phi - pattaya déjà allé! En fait on souhaite un très bon hôtel et bien situé! Merci de vos conseils-:)
Open
DA
DanyMichel 12 years ago
Agence de voyages à Mandalay
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'adresse mail de l'agence Sun Far à Mandalay. Mozilla Firefox m'empêche d'ouvrir leur site, considéré avec un contenu "malveillant"...

Les coordonnées (site, email) d'autres agences à Mandalay sont également les bienvenues. J'aimerais réserver 2 ou 3 vols domestiques : Bagan (Nyaung U)/Heho Heho/Thandwe Thandwe/Yangon (j'ai trouvé un bon prix pour ce vol et il est possible de réserver en ligne chez Myanmar Golden Airlines, une compagnie low-cost : quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette compagnie ?).

Il semblerait que les agences offrent des prix plus intéressants que les sites des compagnies aériennes (et rares sont celles qui publient déjà leurs prix pour février 2015).

Merci pour votre aide !
Open
19
1980brice 12 years ago · Bkksuisse
Tao pour plonger et dormir
bonjour les amis

pour Tao en septembre j’ai réservé en avion avec Nok Que me conseillé vous comme plage pour dormir et pratiqué la plongée car j’aimerai bien apprendre et passé un diplome
Open
AM
Ampyr75 12 years ago · Takri
Cherche chauffeur-guide pour Bali (négoce)
Bonjour à toutes et tous les voyageurs;

Voilà nous partons à Bali mi-septembre à mi-octobre, et j'ai repris les divers contacts de chauffeurs via le forum. J'ai reçu quelques réponses, dont certains non disponibles est une personne qui me propose 50 euros / jour.

Sincèrement, nous allons dormir dans des losmen, etc. je trouve que par rapport aux couts d'une voiture de location le tarif est onéreux. Qu'on ne vienne pas me dire oui en France... J'avais lu sur le forum un guide chauffeur pour 32 euros (anglophones), alors est ce que les Français sont trop généreux (comme les Russes ???) ?

Quoi qu'il en soit j'attends vos avis ? j'ai déjà dressé une liste de guides dans un tableau (pour ceux que ça intéresse) Si vous pouviez me dire un peu sur vos expériences, et si c'est plus intéressant de négocier sur place pour trouver un guide chauffeur...🙂

Bonne journée
Open
LA
Lacambuse31 12 years ago
Asie du Sud-Est en décembre-janvier-février-mars
Bonjour, J'ai un "problème" que je suis sure vous allez me résoudre en 2 temps 3 mouvements ! Comme toujours vous l'avez fait sur VF ! J'ai la possibilité de partir en voyage de fin décembre 2014 (peut-etre vers le 20) à mi mars 2015 en Asie du sud-est. J'aurai donc pas mal de temps. J'ai déjà fait le Cambodge et le sud Vietnam, Bali + quelques iles thailandaises. Là, j'envisage les Philippines. Mais, il semble que ces dernières années, le climat soit très maussade là-bas, jusqu'à la mi-février. Mon problème est donc de savoir d'abord si c'est vrai, et si oui, où je pourrais aller en début de période. Sachant que j'aimerais un jour visiter la baie d'Along (mais pas forcement lors de ce prochain voyage), que nous aimons le soleil, le sable blanc, le snorkelling, le bateau, les ballades à scooter, les cocotiers, les cocktails et la gentillesse que nous avons trouvée dans ces pays d'Asie du sud-est. Il va sans dire aussi que si vous me proposez un autre pays, il ne faut pas que le coût du billet d'avion soit exorbitant. Allez les amis forumeurs , lâchez-vous !
Open
JO
Jonanaclem 12 years ago · Eiger
Rizières Tegalalang et Gunung Kawi (Bali)
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide afin d'y voir un peu plus clair dans la planification des visites autour de Ubud.

Je me perds un peu entre tous les temples et toutes les rizières!!

J'ai vu que l'on pouvait visiter les bains sacrés de tirta empul puis descendre vers le temple de Gunung kawi en se promenant au milieu de jolies rizières. Je voudrai savoir si les rizières traversées pour se rendre à gunung kawi sont les mêmes rizières que l'on peut apercevoir depuis la route à Tegalalang ou s'il s'agit d'autres rizières? car j'ai lu aussi que l'on pouvait se promener dans celles de tegalalang et non pas se contenter du point de vue depuis le bord de la route... donc est-ce les mêmes rizières ou pas?

sinon, est-ce possible de faire tirta empul, gunung kawi et tegalalang dans une même journée, sans se presser en ayant le temps de se promener dans les rizières? combien de temps environ pour chaque promenade?

merci

Clem
Open
JP
Jpso 12 years ago
Sulawesi: retour après 6 semaines - transports, hôtels, visites, Togians (bateaux, horaires...)
Bonjour,

Voilà quelques infos (itinéraire, transport, logement...) après un séjour de 6 semaines sur l'île de Sulawesi du 21 septembre au 06 novembre 2013.

Sophie

Généralités : - 1€ = 15 000 RP au moment de notre voyage - 1 bouteille d’eau de 600ml coûte 3 000 RP - 1 heure d'internet = 6 000 RP à 7 000 RP - Possibilité d’acheter une carte sim compatible avec n’importe quel téléphone désimlocké – Bon réseau : Telekomsel / prix : 3 000 RP - Très très facile de trouver des cigarettes (light ou non) / En vente dans n'importe quelle gargotte, même dans les supermarché !! - Scooter : Ne jamais hésiter à en louer par votre hôtel. Il y aura toujours quelqu’un prêt à vous en trouver un - Casque fourni - Essence pour scooter : possibilité d’en acheter en bouteille sur les bords des routes donc risque de panne sèche très limité / Prix pour 1L : en station = 5 000 RP et sur le bord de la route = 7 000 RP - Distributeur de billets automatique : on en trouve partout (sauf aux Togians) - Inutile de se charger en produits de toilette (...), on trouve de tout au Sulawesi

ITINÉRAIRE + INFOS LOGEMENTS & TRANSPORTS

Paris – Kuala Lumpur (aéroport KLIA)

A Kuala Lumpur, prendre une navette au sous-sol de l'aéroport Prix : 2,50 RM / pers Trajet : 30 mins pour 20 kms

Kuala Lumpur - Makassar (aéroport LCCT)

A Makassar, prendre une navette devant l'aéroport pour se rendre en centre ville Prix : 25 000 RP

MAKASSAR

Logement : Hôtel Pacific (via booking.com) / 25€ la chambre double moderne, propre / Petit déjeuner + Eau chaude + Climatisation + Tv

A Faire : Fort Rotterdam + Tour de la ville + Dîner au "Lae-Lae" (près de l'hôtel)

MAKASSAR - BIRA

- Mikrolet (mini-bus) pour la gare de Mallagkeri (le stopper directement sur le bord de la route) - Privatisation d'un kejang (monospace) / Prix : 300 000 RP / 150 kms / 5h de trajet - Taxe d'entrée à Bira : 20 000 RP/pers

BIRA

Logement : Bira Beach Hotel / 300 000 RP négocié 270 000 RP le bungalow spacieux face à la mer / Petit déjeuner + Climatisation + Salle de douche - eau froide (pas gênant)

+ 1 nuit à l'hôtel Wisma Mori Beach (non référencé dans les guides) - 150 000 RP la double / Petit déjeuner + Climatisation + Salle de douche (eau froide) + Petite terrasse dans jardinet Contact : 081 14 12 53 66 L'hôtel est situé au bord de la route principale, à droite en descendant vers la mer

BIRA - SENGKANG

- Taxi (à 5h) réservé via la guesthouse Salassa (contact : Eriq SHANTY - 081 24 26 56 72 - salassaguesthouse@yahoo.com) jusqu'à Bulukumba / Prix : 200 000 RP / Moins d'1h de trajet (pas d'autre transport à cette heure là !) - Bus pour Sengkang (l'attendre sur le bord de la route, il passe vers 6h30) / Prix : 80 000 RP par pers / 8h de trajet

SENGKANG

Logement : Amira Guesthouse (non référencé dans les guides) / 200 000 RP la double / Petit déjeuner + Climatisation + Salle de douche (commune aux 2 seules chambres de l'hôtel) - eau chaude + Climatisation / Grande terrasse / Très propre Contact : 085 255 283 777 ou 085 298 343 824

A faire : Lac Tempé + Quartier des pêcheurs + Soieries

Location d'un scooter : 50 000 RP via l'hôtel Amira

Excursion au lac Tempé : 200 000 RP pou 2 pers / Durée : 2h30 / Via l'hôtel Amira

SENGKANG - RANTEPAO

- Tuk-tuk indonésien (réservé via l'hôtel Amira - Demander Allu) pour Lawawoi / Prix : 200 000 RP pour 2 pers / 3h de trajet (avec crevaison !!) - A Lawawoi, 2h d'attente pour finalement se retrouver devant un bus complet !! - Kijang pour Rantepao / Prix 60 000 RP par pers / 4h30 de trajet

Transfert Sengkang + que galère !!! Reste à trouver une solution !!!

RANTEPAO (Pays Toraja)

Logement : Duta 88 cottages / 200 000 RP le bungalow spacieux, calme dans un jardin luxuriant / Petit déjeuner + Salle de douche - eau chaude

A faire : Marché aux buffles de Bolu (tous les jours) + Balades en scooter + Randos

Demander une carte détaillée du Pays Toraja au restaurant Aras Café (en centre ville dans la rue principale)

Les funérailles : les 2 premiers jours sont consacrés à l'accueil des invités et les 2 derniers jours sont consacrés aux combats de buffles (selon l'importance des funérailles) ainsi qu'aux sacrifices / Prix : 700 000 RP pour 1 guide + 1 chauffeur + 1 voiture / Les guides viennent directement vous voir à votre hôtel..

Très facile de se déplacer dans le pays Toraja, nombreux transports en commun.

Pour se rendre à Batutumonga, aller à la gare de bus située derrière le marché de Bolu et prendre un kijang.

RANTEPAO - TENTENA

- Bus / Compagnie Perwalikan (bureau dans la rue principale de Rantepao) / Prix : 150 000 RP par pers / 12h de trajet / 360 kms Si possible, réserver les 2 places à l'avant à gauche pour profiter des paysages.

Attention, pour les personnes malade en transport, nombreux virages !!!!! Distribution de sacs dans le bus !!!

TENTENA

- Taxi-scooter à la descente du bus pour aller à l'hôtel / Prix : 20 000 RP par pers

Logement : Victory Hotel / 250 000 RP la double avec petit déjeuner / Salle de douche - eau chaude + Terrasse sur jardinet

Location d'un scooter : 100 000 RP via l'hôtel Victory

A faire : le marché (âme sensible s'abstenir car on tue et on brûle les chiens) + chute de Saluopa à 12 kms à l'ouest de Tentena (prix d'entrée : 5 000 RP par pers + 5 000 RP pour le parking) + caves de Latea à la sortie de Tentena (attention aux moustiques) + bords du lac Poso

TENTENA - AMPANA

- Voiture avec chauffeur réservé via l'hôtel Victory / Prix : 600 000 RP / 200 kms / 5h de trajet

AMPANA

Logement : Marina Cottages / www.marina-cottages@yahoo.com / 200 000 RP le bungalow face à la mer avec petit déjeuner / Climatisation + Douche à l'indonésienne (mandi)

L'hôtel possède 2 points d'infos très intéressants :

* Agence de voyage (10% de + par rapport aux tarifs internet) / Contact : Mitch Barlas - http://www.bagspeak.org/ - mitch@bagspeak.org

* Réservation de billets pour les Togians et tout savoir sur les horaires des bateaux / Contact : Edy Lami - marina.cottages@yahoo.com - +62.8234.995.1833

INFOS BATEAUX PUBLICS

* Ampana - Wakai - Katupat - Malenge / Départs les lundis, mardis, mercredis et samedis

Départ d'Ampana à 10h/10h30 - Arrivée à Wakai à 14h30/15h Départ de Wakai à 15h/15h30 - Arrivée à Katupat à 16h30/17h Départ de Katupat à 17h/17h15 - Arrivée à Malenge à 18h/18h30

* Malenge - Katupat - Wakai - Ampana / Départs les mardis, jeudis et dimanches

Départ de Malenge à 6h/6h15 - Arrivée à Katupat à 7h/7h15 Départ de Katupat à 7h20/7h30 - Arrivée à Wakai à 9h/9h30 Départ de Wakai à 10h/10h30 - Arrivée à Ampana à 14h30/15h

Prix : Ampana - Wakai : 50 000 RP par pers Ampana - Katupat : 55 000 RP par pers Ampana - Malenge : 60 000 RP par pers

AMPANA - TOGIANS / Île de Bolilanga

- Taxi via l'hôtel Marina pour le port d'Ampana - Bateau public jusqu'à Katupat / Achat des billets via l'hôtel Marina / Prix : 56 000 RP par pers / 6h30 de traversée / Départ à 9h35 au lieu de 10h - Bateau privé de Katupat à l'île de Bolilanga

ÎLE DE BOLILANGA

Logement : Bolilanga Resort / http://www.bolilangaresort.com/ / Coup de Cœur !!!!

3 types de bungalows : 150 000 RP par pers et par jour / Mandi - eau froide + Moustiquaire / Matelas un peu léger !! 250 000 RP par pers et par jour / Douche - eau froide + Moustiquaire / Matellas Top ! 350 000 RP par pers et par jour / Douche - eau froide / Charme assuré !!!

Café & thé à volonté + Repas excellents et très copieux compris dans le tarif Possibilité d'acheter des biscuits, des cigarettes... Location d'1 masque et d'1 tuba = 25 000 RP Location d'1 masque + d'1 tuba + de palmes = 40 000 RP

Électricité par générateur de 18h à 23h Pas de réseau téléphonique, ni d'internet.

ÎLE DE BOLILANGA - WAKAI

- Bateau privé via le Bolilanga Resort / Départ à 13h / Prix : 300 000 RP

WAKAI - GORONTALO

- Fery / Ampana - Wakai - Gorontalo / Départs tous les lundis et jeudis

Départ d'Ampana à 10h/10h15 - Arrivée à Wakai à 15h/16h - Départ de Wakai à 16h/17h - Arrivée à Gorontalo à 5h/6h

3 possibilités : - Place économique : 64 000 RP par pers / Fauteuil non inclinable - Place business : 90 000 RP par pers / Fauteuil inclinable avec climatisation (mais attention nombreux fumeurs !) - Cabine avec 4 couchettes : Prix : 400 000 RP la cabine avec obligation d'acheter 1 place économique par personne

Restauration : possibilité d'acheter de la nourriture sur le quai à Wakai ou directement sur le ferry (biscuits et soupe instantanée - Mie Pop)

GORONTALO - MANADO

Arrivée à 5h (impossible d'enchaîner avec l'avion de la Cie Lions Air vers Manado car décollage entre 5h et 6h)

- Privatisation d'un kijang / Prix annoncé : 1 000 000 RP - Prix négocié : 800 000 RP / + de 400 kms / 5h de trajet

Les chauffeurs se chargent de rabattre les touristes pour remplir les véhicules.

MANADO

Logement : Minahasa Hotel / http://www.hotelminahasa.com/ / Prix : 450 000 RP + réduction de 20% la chambre double de luxe avec petit déjeuner / Climatisation + Eau chaude + Tv + Café & thé / Propre, moderne, à l'écart de la circulation - Petit balcon avec vue sur jardin + Piscine !!

MANADO - TOMOHON

- Mikrolet jusqu'au terminal de bus de Karombasa (prendre un mikrolet avec l'inscription "Wanea" dessus) - Bus pour Tomohon (pas de souci pour trouver un bus car départ fréquent) / Prix : 70 000 RP par pers / Moins d'1h de trajet (demander au bus de s'arrêter devant l'église Gereja Piniel et prendre la toute petite route en face.

TOMOHON

Logement : Happy Flower Resort / Coup de Cœur / http://www.happyflowerresort.com/ / 450 000 RP + réduction de 10% le bungalow de luxe dans un magnifique jardin avec petit déjeuner / Douche - Eau chaude / Charme assuré !!!! Personnel prévenant et accueillant. L'hôtel est impeccablement entretenu. Les chambres quelque soit la catégorie sont top. Rien à voir avec ce qui est décrit dans les guides !!!

Demander un plan de la ville et des principaux sites à visiter à l'hôtel Happy Flower.

A faire : le marché prévu le mardi, le mercredi et le samedi (attention, âme sensible s'abstenir !!) + Lac Tondano à 18 kms de Tomohon (possibilité de déjeuner dans les restaurants sur pilotis près de Remboken après c'est + difficile) + Volcan Mahawu (prendre un mikrolet pour le terminal de bus situé près du marché et ensuite 2nd mikrolet pou Ruruken + Lac Linau (possibilité de déjeuner dans un charmant et moderne restaurant avec belle vue sur le lac - BBQ On Linow + Village de Pulutan (village de potiers - à Remboken, prendre la direction de Kawangkoan)

TOMOHON - Village de BATUPUTIH / Réserve de TANGKOKO

- Voiture avec chauffeur via l'hôtel Happy Flower qui nous le propose à 100 000 RP au lieu de 250 000 RP / 2h de trajet

RÉSERVE DE TANGKOKO

Logement : Hôtel Mama Roos / 250 000 RP la double avec tous les repas, café et thé à volonté / Mandi - Eau froide + Moustiquaire + Ventilateur

A faire : randonnée (facile) de 2h dans la réserve + 45 mins pour observer les tarsiers (via l'hôtel Mama Roos) / Départ à 16h / Prix : 85 000 RP par pers

Possibilité de faire une rando de 5h pour observer des macaques noirs, des tarsiers et différentes sortes d'oiseaux dont les cacatoes / Départ à 5h / Prix : 250 000 RP par pers

BATUPUTIH - MANADO

- Pick up avec des planches en guise de banc jusqu'à Girian (attendre devant l'hôtel) / Prix : 10 000 RP par pers - Mikrolet à Girian jusqu'à la gare de bus de Tangkoko Terminal - Bus jusqu'au terminal Paal 2 de Manado / Prix : 10 000 RP par pers / Trajet d'1h30 - Mikrolet jusqu'à l'hôtel

(possibilité de prendre un taxi de Batuputih pour Manado pour 250 000 RP)

MANADO

Logement : Minahasa hôtel

MANADO - MAKASSAR

- 1er Mikrolet pour le centre ville / Prix : 3 000 RP par pers - 2 nd Mikrolet pour le terminal de bus Paal 2 / Prix : 3 000 RP par pers - 3ème mikrolet pour l'aéroport / Prix : 5 000 RP par pers

Vol pour Makassar + Taxe pour le vol intérieur : 40 000 RP par pers

MAKASSAR - KUALA LUMPUR

- Mikrolet pour le parc Karebosi - Bus de la Cie Perum Damri / Trajet de 30 mins - Vol pour Kuala Lumpur + Taxe pour le vol international : 100 000 RP par pers / Aéroport KLIA - Navette Klia Transit / Prix : 12,50 RM par pers / Il s'agit d'un combiné bus + train rapide qui permet de relier le terminal LCCT à la station KL Central

KUALA LUMPUR

Logement : Aloft KL Sentral / 90€ (via Booking.com) avec petit déjeuner gargantuesque sous forme de buffet / Chambre ultra moderne / Piscine à débordement au 29eme étage avec vue panoramique sur la ville !!!! Se situe juste à la sortie de la station KL Central

KUALA LUMPUR - PARIS

- Navette Klia Transit à la station KL Central + Très pratique : enregistrement des bagages directement dans la station !!!! - Vol pour Paris
Open
AU
Aurcyr 12 years ago · Croquignol
Sulawesi et Flores
J'ai pris beaucoupd'informations sur ce forum alors je renvoie la balle, sommes partis 30jsulawesi centre, sud et flores. J'essaie de donner des conseils qui ne sont pasdéjà écrits. Sommes 2 adultes, 2 enfants (6et 9), routards mais pas trop pour les enfants.Makassar rantepao : des bus deluxe de nuit, aucun souci, environ 10hEnviron 500000 pour un guidela journée pour cérémonies. Pour le reste, villages etsépultures, peut se faire seul sans problèmes et avec scooter (location près dela rivière).Sengkang : un trip sur le lac, très touriste mais à faire quand même. Par contre, le marché est bien plusauthentique, d'ailleurs on était les seuls touristes. Regardés comme des bêtescurieuses, avec des hello mister ! toutes les 30s, avec tout le monde quiessaie de toucher le visage de nos enfants, des sourires, des rires, bref, desmoments intenses que l'on ne trouve pas dans les excursionstouristiques...alors près du lac tempe, il n'y a rien à faire mais il y a toutà vivre.Dormir : 2, 3 hotels dont lepondok eco (piscine), 275000rManger : warung près dumarché, warung en face de la rue de l'hotel (squids frits exceptionnels).Transport : taxi pour bira750000r, mais bien negocié. Bira : entrée bira 20000rplage près des hotels ou 8km, lemo lemo (vous êtes seul). Attention aux marées sinon pas d'eau..., chantier naval grandsbateaux près du port ou bateaux moyens à 10km (scooter) Manger : les warungs sont bons( 1 près du port, 1 dans bira). Salassa guesthouse très moyen au niveau food.Transport : bira a selayar :ferry 30000r , 2hSelayar : 1h de route pourbenteg, trouver un vehicule qui part du ferry car pas de taxis..faut pashésiter à demander. 3 hotels a benteg , plutôtbord de mer, correct, 300000r1 jour bateau pour snorkellingsur Île en face , 350000r, le top, demander à tinabo homestay bord de mer.On était les seuls touristesdans benteg, dépaysement assuré.Manger : différents warung paschers.Louer scooter a tinabo 50000r, plage idyllique à 10km, on était les seuls toute la journée. Transport avion : selayar alabuan bajo par aviastar 18e par personne, faut faire un virement. Petit avion25 places, un aéroport au milieu de nulle part, il faut avoir confiance ! Aubout d'1h , on était arrivé. En pleine fin du ramadan, c'était pas gagné. ... Labuan bajo flores : tripbateau sur 2j, superbe, aller sur leport pour negocier. On a payé 1million/personneAttention, a rinca, faut payern'importe quoi : entrée 50000Appareil photo 50000Camera 150000Ranger 80000Parking bateau !!! 50000Taxe /personne 20000Et si vous allez a komodo, faut repayer ranger 80000....Bref, des fonds magnifiques, nuit sur le bateau superbe, dragons bien sur rinca seulement. Bajawa : 10h de buslocal...120000On a fait 3 villages et 2hotsprings :ceux de Nage sont beaucoup plus naturels que Soa et surtout eaufroide et chaude se mêlent, un délice ! Soa est artificiel.Soa 15000Nage 5000Logement : korina 250000 cher, pas terribleRiung : 3h de bajawa et 500000en sharecar.Attention, pas de plage, mangrove et moustiques...Bateau obligatoire 400000 sanslunch la journée, très sympa , belles plages, snorkeling.Mis à part la sortie, rien àfaire, village paisible . Sans bateau, coincé.Logement : 150000 wisma trèsbien Moni : 500000 private carriung a moni.Kelimutu peut être trèsnuageux le matin et se dégager après, comme ça depuis 3 jours. Donc le 4h30.... pas forcement très utile.Sympa de descendre à piedparmi les villages (notemment Pemo), belle balade dans les rizieres, environ 3h, mais de descente !Pour trouver le chemin, 10mnaprès le carpark en descendant, 30m avant un ruisseau avec muret , prenez àdroite, flèches rouges tout le long de la descente vers Moni. Cherchez pas lespanneaux, yen a pas. Facile à trouver quand on a pris le bon départ.Sources chaudes : ya 2endroits, un bétonne où les locaux se lavent, un autre dans les rizièresenviron 20mn de marche après la bifurcation à gauche pour le Kelimutu, juste unpoint d'eau. ..Ende : 1h30 en bemo depuisMoni.Ville très paisible, marché ikats et légumes bord de mer.Pour loger, hôtel Safarilargement suffisant à 125000la chambre.Pas de touristes donc vousêtes l'attraction ! Les gens sont super sympas.voilà, si ces infos peuvent compléter, bon voyage à tous.
Open
GI
Gizmo94 12 years ago · Chris06
Sumatra ouest: Padang et sa région
Selamat Pagi

Je serai mercredi prochain à Sumatra et comme je n'ai que 19 jours sur place, j'ai concentré mon voyage sur Padang et sa région (pays Minang) et le lac Toba...Banda Aceh et pulau Weh seront finalement pour un autre voyage.... J'attérris à Padang et compte me rendre directement à Bukit tinggi en bus.... Pouvez vous me dire s'il y a un money changer tout près du terminal de l'aéroport ? À Bukit tinggi, je compte me rendre dans la vallée d'Harau en scooter et je me demande si une excursion d'une journée suffit où il est plus agréable d'y passer la nuit ? retour d'expérience chez Abdi Homestay ? Pour me consoler de Pulau Weh, je cherche un belle endroit, sympa, vivant pas trop loin de Padang où se poser 3 jours pour du snorkelling, de belles ballades...j'avais pensé à Ricky Beach House tenue par un couple franco indonésien mais pas eu de réponse en MP sur VF.... Merci d'avance pour vos réponses Rachid
Open
DI
Didierchaban 12 years ago · Zoupluies
Transat découverte: Princesse du Siam
Bonjour je voudrai savoir qui a fais ce voyage Princesse du Siam de transatdécouverte ?

Aussi savoir quel le mois de l'année est meilleur aller a Thaïlande .

merci 🙂
Open
MO
Morlana 12 years ago · Larsay
Itinéraire nord-ouest ou est Vietnam
Bonjour à tous,

j'ai trouvé pas mal d'info sur le nord du Vietnam mais je n'arrive toujours pas à me décider.. En résumé nous partons 3 semaines du 18 aout au 8 septembre. Nous arrivons à Hanoi et nous repartons de HCMV avec 3 grosses étapes : le nord, le centre (Hué, hoi an..) et le sud (delta du Mékong...) !

Pour le nord nous aurons une petite semaine. Nous avons une grosse hésitation entre 2 itinéraires. - l'Est : Lac Babé, Cao Bang, les chutes de Ban Gioc - l'Ouest : Sapa, Bac Ha ( à définir) Une semaine c'est peu donc il va falloir faire un choix...

Nos 2 inquiétudes : -la météo et l'état des route --> nous avons lu que vers Cao Bang c'était assez compliqué en saison des pluies, qu'en pensez vous ? est ce que c'est une région ou on va "galérer" ? - "les autoroutes de touristes " à Sapa --> nous y serons vers le 22 aout, peut être la fin de la saison touristique ? Est ce que ça dénature le site ?

Ou me direz vous qu'il pleut trop en cette saison et qu'il vaut mieux que nous changions notre itinéraire et que nous partions vers le Sud de Hanoi : Tam Coc.... ???

Bref, très compliqué de se décider, on voudrait des beaux paysages, des rizières, des couleurs...

Merci d'avance pour vos réponses

Amandine
Open
MA
Mamouse 12 years ago · Asianmike
Circuit entre Chiang Mai et Chiang Rai
Bonjour à tous, Nous sommes actuellement en train de preparer notre voyage en Thaïlande et arrivons le 15 janvier 2015 à Chiang Mai, en train de nuit depart Bangkok où nous resterons deux jours, ensuite, j'ai loué un véhicule pour quatre jours pour aller à Chiang Rai, où nous reviendrons sur Bangkok, par avion. Ensuite c'est Ko Samui et aprés Bali.

Pourriez vous me donner un circuit intéressant à faire entre Chiang Mai et Chiang Mai et les sites à visiter?

Nous cherchons donc un itinéraire sympa qui partirait de Chiang Mai et qui arriverait à Chiang Rai, sans le retour à Chiang Mai. d'une durée de 3 à 4 jours....

Merci d'avance pour les infos
Open
LO
LoneRunner 12 years ago · Yellowmop
Cambodge en octobre
Salut !

Je pars pour le Cambodge en Octobre apres un sejour au Bangladesh ! Je descend a Sirm Riep au depart de Kuala Lumpur et apres quelque jours je compte me rendre a PP en passant par Kompong Cham.

Des idees ? Recommendations ? Mon dernier voyage au Cambodge remonte a 1999 !!! Je presume que beaucoup de choses ont changer !

LR
Open
SO
Soho 12 years ago · Kristofe
Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai
Bonjour, Pour rejoindre Kengtung en Birmanie depuis le lac Inle est on obligé de voyager par avion ou peut on faire le trajet en bus ou taxi (prix, temps de trajet). Ensuite depuis Kengtung peut on rejoindre facilement Tachilek et la frontière Thaïe à Mai Sai. Idem comme précédente question: durée du trajet, prix et peut on faire le trajet dans la journée ou bien faut il passer la nuit à Tachilek?

Pour infos ce trajet est prévu en Mai: problème météo?

Merci pour vos réponses.
Open
19
1980brice 12 years ago · Comtois
Taxi à l'aéroport de Bangkok
mes amis me dise qu'on peut prendre les taxis au niveau départ pour ne pas payé les frais de prise en charges. c'est possible de le faire? pas de risque particulier? salut et un peu exiter d'arrivé en septembre
Open
RE
Renaudco 12 years ago · Kaoua
Circuler à Phu Quoc à 5 personnes
bonjour,

je suis sur le point de réserver un circuit avec l agence climat du monde, 3 jours a hanoi en circuit touristique puis 3 jours a phu quoc en gestion libre ( juste l hotel) j ai choisi cette formule car nous partons avec nos trois enfants et que c 'est le plus simple au niveau organisation, cependant je me pose de nombreuses questions, notamment pour visiter l ile de phu quoc, comme nous sommes avec nos trois enfants nous ne pourrons pas louer de scooter, comment pensez que nous pourrons nous déplacer facilement, il a t il de nombreux taxi, quel est le prix et a 5 est ce que nous devrons prendre 2 taxi ? est ce qu il y a des forumeurs qui connaissent bien cette ile et peuvent nous renseigner ?

d avance merci renaudco
Open
DI
Diddy11 12 years ago · Vizag56
Où dormir pour prendre le bateau à Padangbai? (Bali)
Bonjour,

Nous prenons le bateau rapide de padangbai le 22 septembre et nous cherchons un hotel dans le coin.

Mieux vaut-il dormir a padangbai pr aller a pied a l'embarcadere ou on peut dormir vers candidasa et prendre une navette le matin ?

Sachant que j'ai entendu dire qu'il fallait passer a l'embarcadere la veille pour confirmer la reservation, est-ce exact ?

Sinon, si vous avez des idees d'hotels dans le coin, je suis preneur ;-)

Merci beaucoup !
Open
PA
Patrick91230 12 years ago
Agence locale aux Philippines
Bonjour,

Je compte prendre un package à Palawan de 6jours/5nuits. J'ai trouvé une agence sur le net qui s'appel RN VIRREY TRAVEL ET TOURS CO. Quelqu'un connait cette agence locale ?

Elle propose un pack à 11600P pour 2 nuits/3 jours a El Nido avec excursions à la journée avec repas et 3 nuits/3 jours à Puerto Princesa avec excursions à la journée incluses avec repas également ainsi que tous les transferts.

Vous en pensez quoi ? 😉
Open
RA
Raph83 12 years ago
Durée de transfert en voiture sur Bali
Bonjour, Dans le circuit que je prévois, je me demande s'il nous sera possible d'aller le matin faire du snorkeling sur l'ile de Menjangan près de Pemuteran et en fin d'après midi rejoindre un hotel à Amed en voiture (avec un chauffeur du coin). En effet, j'envisage de rayonner pour une partie d'Amed, et une autre partie d'Ubud d'où il me faudrait gagner un peu de temps sur la partie Nord (malheureusement nous ne pouvons rester un jour de plus). Qui peut me renseigner sur cette partie de route en passant pas Kintamani je pense ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 414 of 1819 Next