Rizières Tegalalang et Gunung Kawi (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide afin d'y voir un peu plus clair dans la planification des visites autour de Ubud.

Je me perds un peu entre tous les temples et toutes les rizières!!

J'ai vu que l'on pouvait visiter les bains sacrés de tirta empul puis descendre vers le temple de Gunung kawi en se promenant au milieu de jolies rizières. Je voudrai savoir si les rizières traversées pour se rendre à gunung kawi sont les mêmes rizières que l'on peut apercevoir depuis la route à Tegalalang ou s'il s'agit d'autres rizières? car j'ai lu aussi que l'on pouvait se promener dans celles de tegalalang et non pas se contenter du point de vue depuis le bord de la route... donc est-ce les mêmes rizières ou pas?

sinon, est-ce possible de faire tirta empul, gunung kawi et tegalalang dans une même journée, sans se presser en ayant le temps de se promener dans les rizières? combien de temps environ pour chaque promenade?

merci

Clem
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, Nous avons fait en juin avec nos 3 enfants Tirta empul 2 a 3 h00 de visite et Gunung kawi dans la même journée 2h 00 de visite. Nous étions en scooters (45 mn d'Ubud).

Au plaisir.

Cédric.
JO Jonanaclem Veteran ·
ok merci.
EI Eiger Veteran ·
Les 3 se font sans pb en scooter depuis Ubud en se promenant au milieu des rizières de Tegalagang (pas très étendues mais très belles) ou autres rencontrées au fil des chemins Le seul pb c'est l'orientation car il n'y a aucun panneau (comme partout ailleurs en Indonésie), donc une carte (généralement pas tres juste !), un bon pif et qqs arrets pour demander la route ... sachant que ds les petits villages pas gd monde parle anglais. mais pas d'inquiétude on se retrouve toujours ... et il y a d'autres belles découvertes a faire sur ces petites routes
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like