Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Selimadil 12 years ago · Jeandaune
Séjour Philippines mars-avril 2015
Bonjour à tous,

J'ai prevu avec ma femme de partir aux philippines en mars avril 2015 pour une durée de 3 semaines.

Nous ne savons pas encore ou aller. il y a tellement d'iles et de piossibilités que je voulais avoir votre avis concernant cette destination. L'idée est d'aller dans des endroits ou les touristes ne vont pas trop, l'idée de se retrouver avec un car de touriste chinois ou francais ne me plait pas du tout.

Apres on veut pouvoir visiter le pays, les terres et aussi profiter des belles plages. on souhaite par exemple aller tout de meme a Manille pour voir cette ville et l'ambiance qui y régne.

Merci par avance de vos réponses.

S
Open
VI
Vireeverte 12 years ago · Henon21
Birmanie avec agence
Bonjour, pour la Birmanie, quelqu un a t'il pris l'agence française .....voyageurs du monde. C'est comment ? Existe t il un relais sur place ? Qui est ce relais? Est il fiable ? Le relais nous intéresse car nous voyageons avec un voyageur handicape et l'assistance peut être très utile. Merci de vos retours
Open
MA
Mati64 12 years ago · Foxykhouky
Itinéraire 3 semaines au Cambodge en août: avis
Hello,

Avec mon amie, nous partons découvrir le Cambodge du 8 au 31 aout 2014. Voici une première ébauche d'itinéraire, pour avis et conseils sur la faisabilité, notamment à cette période de l'année, particulièrement dans la région du Mondolkiri (saison des pluies) :

Vendredi 8 - Samedi 9 : Paris - Bangkok (avion)

Dimanche 10 : Train entre BBK et Aranyaprathet (le train nous semble être une aventure à vivre !) // Passage de la frontière à Poipet (une aventure apparemment !) // Trajet en bus ou taxi collectif jusqu'à SIEM REAP

Lundi 11 - Mardi 12 - Mercredi 13 - Jeudi 14 : Alternance entre Siem Reap, visites des temples d'ANGKOR avec le Pass 3 jours utilisable sur une semaine entière et 1/2 journée de repos au cas où

Vendredi 15 : Siem Reap - Battambang en bateau. Il semble que cela ne soit pas une "croisière" mais que cela soit une très belle expérience.

Vendredi 15 - Samedi 16 : Les alentours de Battambang ( Banan Wat, Killing caves de Phnom Sampeau, sortie des chauves-souris à la nuit tombée) Dimanche 17 : Bus vers Phnom Penh afin de rejoindre le Mondolkiri. Nuit à Phnom Penh obligatoire j'imagine ? Pas de bus de nuit entre PP et Sen Monorom ?

Lundi 18 : Trajet jusqu'à Sen Monorom Lundi 18 - Mardi 19 - Mercredi 20 : Sen Monorom et la région du Mondolkiri (Cascades, éléphants)

Jeudi 21 : Trajet jusqu'à PP en direction de Kep ou Kampot (même chose, obligatoire de faire une étape à Phnom Penh ?) Vendredi 22 : Trajet jusqu'à Kep ou Kampot

Vendredi 22 - Samedi 23 - Dimanche 24 - Lundi 25 : Kampot ( contrée du Poivre) - Kep et ses crabes + excursion et nuit sur l'Ile aux Lapins

Mardi 26 - Jeudi 28 : Koh Rong et son île

Vendredi 29 ou samedi 30 : Retour sur Phnom Penh pour visite de la ville.

Samedi 30 - 17h30 : Retour Bangkok via Air Asia. Dimanche 31 : Bangkok - Paris

Voilà notre premier itinéraire à 8 mois du départ, modifiable en fonction de vos retours bien évidemment !

Bon week end.

Mathieu.
Open
KI
Kiael 12 years ago · Foxykhouky
Itinéraire d'un mois au Cambodge
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparation de mon TDM, et encore une fois je fais appel aux voyageurs expérimentés du forum pour avoir des avis / critiques / conseils... Cette fois, il s'agit de mon itinéraire planifié pour le Cambodge.

Mon homme et moi avons prévu d'arriver sur Siem Reap depuis Bangkok en Janvier (2016), puis de faire une boucle dans le pays, en espérant pouvoir voir les incontournables et pouvoir prendre le temps de profiter un peu. Nous souhaitons rester 30 jours, soit la durée max du Visa sans prolongation.

Dans la liste ci-dessous, j'ai mis mes interrogations/doutes, en gras. J'aurais donc surtout besoin d'un retour sur ces points précis. Voici un aperçu de notre parcours souhaité : - Siem Reap, 5 jours. Visite d'Angkor et des alentours. - Aller-retour sur Battambang, trois jours en tout. On a vu que c'était faisable en bateau et que la ville vaut le coup. - Depuis Siem Reap, direction Koh Ker. Est-ce faisable en bus ou train ? Si l'endroit nous plaît, nous pensons y rester 3 jours. - Depuis Koh Ker, monter jusqu'au Preah Vihear Temple. Détour optionnel car il faut apparemment être en bonne forme pour y monter. On verra notre état de fatigue à ce moment-là. ^^ - Direction la Province de Mondol Kiri ensuite, car la région semble vraiment valoir le détour et être différente du reste du Cambodge. Est-ce facilement accessible depuis Preah Vihear ou Koh Ker ? - Nous souhaitons ensuite passer par Kratié, nous avons lu que ça valait le coup, mais aucune route ne semble y mener facilement depuis Mondolkiri. Si cette étape n'est pas indispensable, nous devrions pouvoir avoir un bus qui mène à Kampong Cham. Que nous conseillez-vous plutôt ? Est-ce sympa à voir ? - Direction Phnom Phen où nous souhaitons rester au moins 4 ou 5 jours, avec pourquoi pas un aller-retour au parc national Kirirom - Et pour finir le périple, direction Sihanoukville pour quelques jours, puis passage de la frontière avec le Vietnam du côté de Keb.

J'ai déjà trouvé des tas de sujets sur les itinéraires des gens au Cambodge, mais qui n'étaient pas très récents, ou qui comportaient les circuits entre plusieurs pays donc ça ne me convenait pas trop. Je me rends compte que le programme semble assez chargé et les durées peu réalistes, peut-être que suivant vos retours j'allégerai les destinations. J'ai aussi un peu de mal à évaluer les temps de trajet et les distances, donc peut-être que le pays n'étant pas "très grand" nous aurons l'occasion de tout faire sans s'épuiser.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, et merci d'avance pour votre aide !
Open
GU
Guimélie 12 years ago · Foxykhouky
Avis sur parcours de vingt-deux jours au Cambodge?
Bonjour a tous Etant en train de préparer mon voyage pour Cambodge, je cherche un itinéraire qui me permettrais de voir un maximum de chose sans pour autant courir. Ce que je recherche essentiellement : Nature , Patrimoine , Rencontre , Photographie J aimerais egalement ne pas croiser trop de touristes, je sais que certains sites incontournables en seront bondés Que pensez vous de mon parcours?

1er jour : Arrivée a PHOM PENH 2-3eme jour : Kompong Chhnang 4-5eme jour : Battambang 6 a 10eme jour : Siem Reap 11-12eme jour : Kompong Thom 13-14eme jour : Kompong Cham 15 a 17eme jour : Koh Kong 18 a 20eme jour : Kampot et Kep 21-22 eme jour : Phnom Penh

Si vous pensez qu il manque quelque chose ou qu une étape n est pas intéressante n hésitez pas J aurais bien aimé aller a Kratie mais ca me semble compliqué merci
Open
IC
Iceman5430 12 years ago · Mékong
Yogyakarta: durée du séjour
Hello

Je planifie des vacances pour l'année prochaine. Une étape à Yogyakarta est prévue (nous arrivons en avion et repartons de là aussi en avion).

Je souhaiterai monter en 4x4 au Merapi, voir Borobudur et Prambanan.

Je louerai à chaque fois un véhicule avec chauffeur privé.

N'ayant aucune idée des distances et des temps de visite / parcours, je ne sais pas combien de nuits rester à Yogyakarta.

3 nuits sont suffisants pour voir ces trois endroits ? Ou 4 nuits c'est mieux ?

merci d'avance pour vos lumières.
Open
MA
Manuetsego 12 years ago · Kimtwo
Voyage au Vietnam en décembre
Bonjour,

Je prepare notre voyage pour le Vietnam qui sera vraisemblablement debut decembre pour 3 semaines.J aurais prefere partir mi-novembre mais je suis sure que ce sera impossible. Notre periple commencerait a hanoi pour finir a Phu Quoc... Pouvez-vous me faire un retour de votre experience quant aux temperatures, soleil etc... Merci 😎
Open
Hélèneannecy 12 years ago · Omega3
Itinéraire 15 jours Bali/Lombok
Amis voyageurs,

Je pars avec mon conjoint dans un mois et demi destination l'Indonésie! J'ai passé des heures sur VF et j'ai fait pas mal de recherches via le guide du routard. J'ai donc établi un itinéraire meme si nous avons pris un vol sec, il faut quand meme savoir ce qu'on veut faire pour ne pas perdre de temps car le temps passe beaucoup trop vite en voyage...surtout que cette année nous n'avons que 15 jours... Voila donc ce qui est prévu :

Jour 1 : Arrivée ä 8h40 sur Bali, prendre un vol direct pour Lombok , arrivée 9h40 à Lombok - Direction Kuta Lombok (si vous connaissez un super hotel là bas je suis preneuse, pour la suite du voyage je m'en fiche mais je vous avoue que pour la première nuit je préfère avoir tout le confort...)- après midi visites aux alentours de l'hotel et repos!

Jour 2 : Location de scooter et visite des plages de mawi, tajung aan, selong blanak + réservation pour le trek 3j/2 nuits du mont rinjani. La je me pose la question de savoir si dès le soir nous devons nous rendre à Sembalung ou si les agences peuvent nous récupérer à l'hotel de Kuta pour nous y emmener tot le matin...? Donc je ne sais pas si nous passerons la nuit à Kuta ou Sembalung...merci de m'éclairer...

Jour 3-4-5 : Trek du mont Rinjani + transfert sur GIli Trawangan le jour 5 après-midi (idem si vous avez des conseils pour des bons hotels car après le trek, on appreciera!!!)

Jour 6 : snorkelling et découverte de gili trawangan

Jour 7 : excursion sur gili air et gili nemo en visitant les 2 iles sur une journée !

Jour 8 : repos sur gili trawangan et transfert à Amed

Jour 9 : Amed : marché et visite en vélo , savez-vous quelles sont les choses incontournables à faire dans cette ville mis à part le fait qu'il parait qu'on a envie de tout acheter?? :-) + coucher de soleil à Jimbaran Bay

Jour 10 : Amed : visite des chutes d'eau de Sekumpul + transfert Ubud

Jour 11 : Monkey forest + visite temples ( kawi tampaksiring? Tirta temple?pura luhur?goa lawah? Je ne sais lequel choisir....help!)

Jour 12 : rafting sur rivière ayung et telagawajah

Jour 13 : location de scooter et balade dans les rizières de tegallalan et jatiluwih jusqu'à Munduk ( est-ce possible ou c'est trop loin?)

Jour 14 : Détente + Cours de cuisine peut-etre + vol retour à 20h...

Voilà les grandes lignes de ce que nous envisageons... je me demande si ce ne serait pas mieux de faire un jour de plus à Kuta Lombok et du coup un de moins à Ubud...? Dans tous les cas nous voulons absolument éviter les endroits usines à touristes! Je suis partie un mois à l'aventure en Thailande et j'ai apprécié d'éviter tous ces endroits sans interet... En revanche, comme nous partons en couple nous avons envie de nous faire plaisir donc on aimerait 2-3 nuits dans des hotels luxueux inoubliables! Nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire donc c'est le moment! Si vous avez des bonnes adresses... N'hésitez pas à me faire part de vos plus beaux souvenirs sur Bali et Lombok pour ne pas passer à coté!

Une dernière chose, mon conjoint est très sujet aux piqures de moustiques...pensez-vous qu'un traitement contre le paludisme est nécessaire?

Je vous remercie de l'attention portée à mon message et......de vos réponses!

A très vite!

Hélène
Open
JE
JeanYves 12 years ago · Bruno007
Changer des traveller's au Cambodge
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est facile de faire le change, de traveller's American Express au Cambodge. Acceptent ils des dollars canadiens, ou mieux vaut avoir des chèques en USD. Merci de vos commentaires.
Open
P1
P19 12 years ago
Se rendre dans le Parc national de Taman Negara
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe des moyens de transports type bus ou train de Mersing ou de Cherating pour se rendre dans le Parc national de Taman Negara et si oui, quelles en son les étapes ?

D'avance merci.

Philippe
Open
RA
Ranong 12 years ago · Lukmee
Club de parapente en Thaïlande
je cherche sur la Thaïlande un club ou quelqu un parlant français pour formation et stage de parapente et achat de voile et matériel
Open
GA
Gata79 12 years ago · Lolee
Arrivée à Jakarta et fin de ramadan
Bonjour à tous amis voyageurs,

Nous partons à Java à la fin de la semaine, ce qui fait que nous arriverons à Jakarta vendredi 25 juillet... donc quasiment juste au moment de la fin du ramadan. Déjà que nous hésitons à rester à Jakarta pour éviter le stress et les embouteillages dès notre arrivée, je me demandais si avec la fin du ramadan nous n'avions pas intérêt à booker un vol pour Yogjakarta dès le lendemain de notre arrivée. J'ai peur que tout soit fermé et que nous nous retrouvions bloquer avec tous les Indonésiens qui se déplacent. qu'en pensez vous? est ce que si les vols sont pleins, je peux me rabattre sur le train ou ce sera encore pire? merci de vos conseils!

Gata79
Open
BE
Belougadjo 12 years ago · Omega3
Bali: première nuit à Nusa Lembongan
Bonjour,

Nous allons à Bali debut Septembre pour 2 semaines et voulons commencer notre sejour par Nusa Lembongan. Sachant que notre avion arrive à midi, est il faisable d'aller passer la premiere nuit sur l'ile ? Il faut donc j'imagine prendre un taxi jusqu'au port de Saunur puis un speed boat. Est ce réalisable apres 15h d'avion ? (Je ne me rends pas trop compte des distances, embouteillages etc) Merci pour vos réponses !
Open
PI
Pierrejos 12 years ago · Evildeville
Visiter Angkor ou Chiang Mai au départ de Pattaya
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je pars en juillet pour Pattaya à l'hotel Woodland. Pourquoi Pattaya? Tout simplement pour être plus proche de Bangkok, plus proche d'activités. Je suis déjà aller à Patong et à Kaoh Lak. C'était l'occasion de changer de coin. Je sais bien que la réputation de Pattaya est parfois sulfureuse, mais je crois qu'on peut y trouver autre chose que des p...... Pour moi, c'est un point de départ pour mes excursions.

J'ai déjà planifié le temple de la vérité dans mon programme, aller sur l'île en face pour avoir une belle plage, Bangkok, etc...

J'aimerais savoir s'il y a des agences francophones qui proposent des voyages vers Angkor (2-3-4 jours) ou vers Chiang Mai ou vers d'autres coins.

Pourriez-vous me donner les adresses pour de bons plan pour aller manger (dans le nord de Pattaya)

Je vous remercie fortement pour votre aide
Open
EV
Evy3684 12 years ago
Réservation d'hôtel pour Bali en août
Bonjour, En août nous partons en couple pour 3 semaines à Bali, Lombok et peut-être une autre ile... Nous n'avons pas vraiment eut le temps de préparer notre voyage. Pour le moment nous avons juste nos billets d'avion. Nous pensons passer rapidement dans les villes très touristiques. Nous sommes plus attirés par la nature que par la fête. Dans l'idéale nous aimerions loger dans des petits hôtel-guesthouses ... Pensez vous qu'il faille réserver nos hôtels à l'avance ?

Merci de votre aide ! Eve
Open
NA
Nabb 12 years ago
Séjour aux Philippines mars 2014
Bonjour à tous,

Depuis 2012 l'idée de partir aux Philippines trottent dans ma tête, par 2 fois déjà j'y ai renoncé ne trouvant personne pour venir avec moi. Je suis déjà parti seul à plusieurs reprises mais là je bloquais🤪 Pour 2014, c'est décidé je décolle !! Comme je m'étais pas mal documenté pour me faire un itinéraire ça a été plutot facile pour celui ci, surtout que j'ai l'impression de connaitre sans y être allé !! Cependant, j'aurais besoin de quelques infos supplémentaires sur ce que j'ai préparé. Je devrais normalement avoir 4 ou 5 semaines de congés, en me gardant 10 à 15 jours pour la Thailande. N'ayant pas de dates précises, le séjour serait prévu début mars et se déroulerait ainsi :

Jour 1 : arrivée à Manille dans la matinée. Vol pour Coron Island dans la foulée, après midi. Jour 2,3,4: Coron Island, excursions, plage, snorkelling, sans doute plongée ( j'en ai jamais fait ! ) Jour 5 : trajet Coron Island - El Nido, départ le plus tot possible pour ne pas arriver tard Jour 6, 7, 8, 9: EL Nido , excursions, plage, snorkelling, archipel de Bacuit Jour 10 : Trajet El Nido - Puerto Princesa, nuit à PP voir 1 jour complet Jour 11 : Vol pour Boracay ( Caticlan ) Jour 12, 13, 14, 15, 16 : BOracay , plage, excursions Jour 17: Boracay ( Caticlan ) - Manille

Que dites vous de ce planning? Pensez vous que je doive allonger les durées ou ajouter quelque chose, il y a surement des choses auxquelles je n'ai pas pensées Il n'y a pas de choses que je tiens à faire particulièrement, j'ai juste envie d'en prendre plein les yeux, profiter de la plage et du paysage.

Et aussi, j'ai la manie de toujours trimballer ma valise.... je me dis que ça risque de me prendre la tete si je bouge sans arrêt
Open
JE
Jeje05 12 years ago
Transport de Trang à Ko Lanta
Bonjour j'atteris a trang et j'aimerais me rendre directement a ko lanta.existe t'il des combiné bus et bateau de trang airport jusqu'à ko lanta?si oui quel est le pris et avez vous des horaires?et ou achetez le billet a l'aeroport?bien cordialement.
Open
SU
Superpetit 12 years ago · Silvestik
15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre
Bonjour, du 24 octobre au 9 novembre, ma copine et mes parents nous souhaiterons partir pour la Thaïlande. M'occupant de l'organisation de l'itinéraire je viens vers vous pour m'aider.

Donc nous partons un peu plus de 15 jours et nous souhaiterons donc un voyage qui se baserait plus sur de la découverte en ayant des paysages différents tout au long de notre séjour.

J'ai donc différentes questions et par la suite j'établirais l'itinéraire afin d'avoir des conseils et des critiques.

Donc j'aimerais savoir :

-Il y a t'il des villages flottant et lequel me conseillerez vous ? (Ma mère en rêve) -Quel serait l'endroit le plus propice à faire des balades d'éléphant ? -Peut on assister facilement à des matchs de boxe thai ? Si oui ou ? -Est il vraiment rentable d'aller vers Chiang mai pour un itinéraire de 15 jours ? Est ce que ça vaut vraiment le détour ? -J'ai compris d'après mes recherches que la météo est capricieuse en fonction des régions, quels régions conseillerez vous sur cette période ? -Nous pensons faire les trajets en bus/trains, niveau tarifs ça donne quoi à peu près ? -Nous allons surement pas mal se déplacer, est ce qu'il est difficile de faire suivre les bagages ? On peut se permettre de prendre une valise par personne ou faut se restreindre au minimum ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si certaines d'entres elles peuvent paraître simplistes. Si vous avez des itinéraires, blogs... sur quelques chose qui pourrait nous intérrésser je suis preneur.
Open
LI
Lisette52 12 years ago · Larsay
Cambodge et Vietnam: 4 mois est-ce trop long
bonjour,

on aimeraient aller au Cambodge et Vietnam. pour 4 mois,

4 mois est ce trop long ?. notre dernier voyage on a fait thailande 3mois et demie et Laos 2 semaines . on a adoré

Je ne connait pas le Cambodge, est ce qu'on peut voyager dans tout le pays, car les gens me parlent seulement d'ankor. sécurité est ce comme la thailande. vietnam on passe combien de temps ?

Merci de votre expérience. Lisette 😎
Open
NA
Nangandoy 12 years ago · Jissehair
Change Euros-Pesos
Je propose pour aider les voyageurs, de mettre à jour le taux de change fréquemment, ce qui permettra d'avoir ce post en tête. Photo prise hier, terminal 3 à Manille Le 5 mars 2013 - 50,75 au change du rez de chaussée.... Et 51,50 au change du 1er étage...! Mabuhay

Open
BI
Biskra 12 years ago
Comment aller de Kota Bharu (aéroport) à l'île de Redang?
bonjour, j'ai un probleme : je pars en malasie avec mes jeunes enfants debut aout, et j'ai reserve hotel sur la plage de long beach sur ILE DE REDANG.... j'ai commis erreur en reservant sur firefly un vol kuala lumpur / kota bahru au lieu de kuala lumpur / terrenganu... il ya des horaires de ferry a respecter pour aller du continent sur ile de redang, le dernier partant a 15 heures quelqu'un saurait il comment aller le plus pratiquement possible de l'aeroport de kota bahru sur long beach plage sur ile de redang ( mon plus jeune fils a 8 ans)..... sur ile de redang, peut on retirer de l'argent sur distributeur ou alors dois imperativement changer argent sur le continent, , , , avant de me rendre sur ile de redang??? si quelqu'un a deja fait ce trajet...merci ++++
Open
BJ
Bjorn7723 12 years ago · KL
Malaisie: où changer l'argent?
Bonjour,

Je voudrais savoir où serait-il le plus intéressant pour moi de changer mes euros. J’atterris à Kuala Lumpur et repart immédiatement pour Kota Bharu. Je rejoins ensuite Kuala Besut et les îles Perhentian. Je sais qu'il n'est pas très avantageux de changer des grosses sommes dans les aéroports mais je vais passer 1 semaine sur Perhentian, il me faudra donc suffisamment de monnaie. Pensez vous que ce soit plus intéressant de changer à l'aéroport de KL, Kota Bharu ou bien est-ce qu'il y a des bureaux de change à Kuala Besut?

Merci pour votre aide
Open
NI
Niokiki 12 years ago · Lukmee
Koh Phi Phi ou Bali: lequel choisir?
Bonjour, je cherche a partir dans un endroit paradisiaque (bora bora cest juste hors budget aie) j'hesite entre kho phi phi et bali, je sais je sais cest hyper touristique comme ile mais bon c'est la vie. Entre kho phi phi et bali (en mettant à part les nombreux touristes lol) lequel est plus "joli" au niveau des plages qui à le décors le plus paradisiaque ? mille merci pour vos réponses 🙂 belle journée
Open
PA
Patrick91230 12 years ago · Kineger61
Hôtel à Bangkok avec vue sur la rivière
Bonjour,

Je recherche un hôtel avec vue sur la rivière et avec une piscine avec un bon rapport/qualité prix. Je vais souvent à BKK et je loge toujours sur Sathorn ou Sukhumvit, j'aimerais changé !

Merci de vos retours.
Open
JA
Jacs83 12 years ago · Wallen
Hôtel dans grande tour à Bangkok
bonsoir, pour la derniere nuit qu on passera a bangkok avant de prendre l avion pour rentrer on a penser a dormir dans un hotel avec une vue sur bangkok. on a vu qu il y a le bayoke sky hotel. mais en existe il d autre, sans cette tour ou une autre avec un bon point de vue? mais que l on puissent facilement et rapidement aller a l aeroport ensuite( avion a 10h) budget de 50 euro maxi, moins ca arrangerai mon portefeuille. merci de votre aide
Open
CE
Cecile1204 12 years ago · Fanfan92600
Astuce carte bancaire en Malaisie
bonjour ,

en faite c'est plus une formalité qu'une astuce ...

si vous partez en malaisie et que votre banque c'est la caisse d epargne , n'oubliez pas de stipuler a votre agence (qui doit le faire remonter au siege ) que vous partez dans ce pays car votre carte bancaire est bloquée d'office pour certains pays dont la malaisie ...

je viens de telephoner a mon agence (a 3h du depart ) et ils m'ont bien confirmé la necessité d'effectuer cette operation !!!
Open
DO
Doudoux12 12 years ago · Bruno007
Guest houses au Cambodge
bonjour,

nous partons dans 15 jours pour le Cambodge PP et nous cherchons des guest pas trop chere sur notre route : nous arrivons à PP et pensons y faire 3 jours avant de decendre sur Kep, Kâmpôt et faire toute la cote sud direction l'ouest et ses iles .. si vous avez des bon plans sur cette route, nous sommes preneurs ; MERCI d'vance et rv sur la route peux etre pour les voyageurs sac a dos comme nous

Thierry
Open
NO
Nodens82 12 years ago · Nostalgy
Transport entre Sapa - Halong Bay (fin juillet)
Bonjour, Je voulais faire le trajet en bus de nuit de Sapa à Halong Bay (fin juillet). Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Est-il mieux de réserver en avance ou je peux organiser cela à Sapa le jour précédent ? Après Halong je pensais partir sur Ninh Binh. Quel moyen de transport est le plus pratique ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Open
LU
Lucas90fr 12 years ago · Thaithai18
Exporter sa voiture en Thaïlande
Bonjour,

Je cherche a exporter ma voiture en France, un cabriolet 206cc? Comment ca se passe pour l'envoyer en thailande, les frais de douane, taxes etc...

Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 421 of 1819 Next