Itinéraire 15 jours Bali/Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Amis voyageurs,

Je pars avec mon conjoint dans un mois et demi destination l'Indonésie! J'ai passé des heures sur VF et j'ai fait pas mal de recherches via le guide du routard. J'ai donc établi un itinéraire meme si nous avons pris un vol sec, il faut quand meme savoir ce qu'on veut faire pour ne pas perdre de temps car le temps passe beaucoup trop vite en voyage...surtout que cette année nous n'avons que 15 jours... Voila donc ce qui est prévu :

Jour 1 : Arrivée ä 8h40 sur Bali, prendre un vol direct pour Lombok , arrivée 9h40 à Lombok - Direction Kuta Lombok (si vous connaissez un super hotel là bas je suis preneuse, pour la suite du voyage je m'en fiche mais je vous avoue que pour la première nuit je préfère avoir tout le confort...)- après midi visites aux alentours de l'hotel et repos!

Jour 2 : Location de scooter et visite des plages de mawi, tajung aan, selong blanak + réservation pour le trek 3j/2 nuits du mont rinjani. La je me pose la question de savoir si dès le soir nous devons nous rendre à Sembalung ou si les agences peuvent nous récupérer à l'hotel de Kuta pour nous y emmener tot le matin...? Donc je ne sais pas si nous passerons la nuit à Kuta ou Sembalung...merci de m'éclairer...

Jour 3-4-5 : Trek du mont Rinjani + transfert sur GIli Trawangan le jour 5 après-midi (idem si vous avez des conseils pour des bons hotels car après le trek, on appreciera!!!)

Jour 6 : snorkelling et découverte de gili trawangan

Jour 7 : excursion sur gili air et gili nemo en visitant les 2 iles sur une journée !

Jour 8 : repos sur gili trawangan et transfert à Amed

Jour 9 : Amed : marché et visite en vélo , savez-vous quelles sont les choses incontournables à faire dans cette ville mis à part le fait qu'il parait qu'on a envie de tout acheter?? :-) + coucher de soleil à Jimbaran Bay

Jour 10 : Amed : visite des chutes d'eau de Sekumpul + transfert Ubud

Jour 11 : Monkey forest + visite temples ( kawi tampaksiring? Tirta temple?pura luhur?goa lawah? Je ne sais lequel choisir....help!)

Jour 12 : rafting sur rivière ayung et telagawajah

Jour 13 : location de scooter et balade dans les rizières de tegallalan et jatiluwih jusqu'à Munduk ( est-ce possible ou c'est trop loin?)

Jour 14 : Détente + Cours de cuisine peut-etre + vol retour à 20h...

Voilà les grandes lignes de ce que nous envisageons... je me demande si ce ne serait pas mieux de faire un jour de plus à Kuta Lombok et du coup un de moins à Ubud...? Dans tous les cas nous voulons absolument éviter les endroits usines à touristes! Je suis partie un mois à l'aventure en Thailande et j'ai apprécié d'éviter tous ces endroits sans interet... En revanche, comme nous partons en couple nous avons envie de nous faire plaisir donc on aimerait 2-3 nuits dans des hotels luxueux inoubliables! Nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire donc c'est le moment! Si vous avez des bonnes adresses... N'hésitez pas à me faire part de vos plus beaux souvenirs sur Bali et Lombok pour ne pas passer à coté!

Une dernière chose, mon conjoint est très sujet aux piqures de moustiques...pensez-vous qu'un traitement contre le paludisme est nécessaire?

Je vous remercie de l'attention portée à mon message et......de vos réponses!

A très vite!

Hélène
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Concernant les moustiques, il y en a ici mais aucun traitement n'est demandé sur Bali, tu peux le vérifier sur ton guide.

JOUR 11 à 13 :

Je suis à UBUD actuellement et c'est mon deuxième voyage; je pense pourvoir t'aider.

Pour ta balade scooter, tu peux voir de belles rizières sans aller à JATILUWIH. Les distances ne paraissent pas longues à Bali, pourtant aller à JATILUWIH te prendra beaucoup de temps.

Déjà, tu as de belles rizières à UBUD même : Du centre-ville, Ubud Palace, dirige-toi vers le CAFE LOTUS (superbe cadre sur des bassins de lotus et un beau temple, sympa mais cher, enfin un mixed fruit ne te coûtera pas grand chose) puis requinquée, continue ta route sur ce même trottoir; au bout de 400 mètres, moins peut-être monte le petit raidillon à droite, tu entres dans les rizières. Tu suis le chemin, t'as pas besoin de guide.

J'ai eu beaucoup de chance car la semaine dernière, ils étaient en train de repiquer; c'est joli et intéressant à voir.

Tu peux aussi en scooter faire une journée très agréable -la même que j'ai faite - pas trop loin d'Ubud :

Rizières de Pujung ( à faire le matin, sans les touristes) Boire un verre en terrasse panoramique devant les rizières Sculptures sur bois : aller voir le travail des artisans sculpteurs de bois Temple aquatique deTirta Empul : Temple et bains, à voir absolument Jardin agro-alimentaire : visite très intéressante où on vous montre la fabrication d’un café balinais pas comme les autres, à découvrir ! 50 000 roupies / 3,30 € pour une dégustation de ce café et d’autres cafés & thés sur une terrasse panoramique. Ce jardin permet une découverte des nombreux fruits et épices cultivés à Bali (poivriers, girofliers, caféiers, vanilles, gingembre, …) Mais le clou de la visite, c’est la fabrication d’un café spécial (très !) unique fabriqué à Bali, je n’en dis pas plus, c’est assez curieux … A la fin de la visite, une dégustation de cafés dont ce dernier et de thés est proposée pour la modique somme de 50 000 roupies sur une terrasse avec vue (magnifique) Sculptures Made Ada : sculptures particulières et gigantesques, beaucoup d’artisans au travail Temple aquatique de Sebatu : à voir, très beau. C’est un temple garni de bassins, d’anciennes statues, dans une végétation luxuriante. Musée Antonio Blanco à Ubud : un peintre fou et talentueux entrée 80 000 roupies / 5,5O € Comme il était trop tôt pour voir les hérons de Petulu, on a fait un saut à Ubud et j’ai souhaité voir un musée. Celui-ci est vraiment étonnant et le jardin avec les oiseaux ravissant. Antonio Blanco est un peintre expagnol excentrique qui a vécu plus de 40 ans à Bali ; sa peinture s’en inspire beaucoup mais Antonio était aussi un admirateur de Dali. Ses peintures m’ont séduite. A noter que tous les cadres sont très originaux, conçus par le peintre lui-même. Les hérons de Petulu : 20 000 roupies / 1,50 € Il faut y aller pour 18 heures, en fin de journée. C’est l’heure à laquelle les hérons et les aigrettes de presque tout le sud de Bali rejoignent leurs nids situés dans les arbres longeant la route principale du village de Petulu viennent en masse se nicher sur les arbres. Ce phénomène n’est observable que depuis 1966.

C'est une journée bien remplie avec des visites variées.

Tu peux consulter aussi mon carnet de voyage sur Bali 2009; je suis en train de construire mon deuxième carnet de voyage sur mon voyage actuel (d'où cet extrait, non visible sur mon blog) qui sera terminé à la mi-août.

Voili, voilou !
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Hélèneannecy ·
Merci beaucoup Odile pour ces précisions ! Je vais tenter de faire la meme balade que toi en scooter sur une journée, ca me parait parfait pour lier à la fois temples et nature sauvage avec les rizières! J'ai également vu ton blog qui me donne davantage envie de m'envoler! Meme si je ne ferai pas le meme itineraire c'est toujours interessant de lire les carnets de voyage des voyageurs! Si d'autres astuces ou bons plans te reviennent, n'hésite pas! Encore merci!🙂
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Hélène,

Ah, tu es d'Annecy! Cela me fait penser que j'y serai bientôt; j'adore cette ville!

En fait, je suis en train de construire mon carnet BALI 2014 et j'y inscrirai tout ce que je sais; tu pourras y aller d'ici 15 jours. Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche.

Aujourd'hui, à Ubud, j'étais dans les rizières, voir ci-dessous. Il faisait assez lourd, il a fait beau mais le soleil n'est pas toujours de la partie. Je t'avais expliqué le chemin pour aller dans les rizières mais en fait, il y en a 2 autres dans la même rue, je vais écrire ces indications sur mon blog.

Pour ta chambre, ne prends pas d'air conditionné; pour tout te dire, je dors sans ventilateur car les nuits sont agréables, parole d'une personne qui ne supporte pas la chaleur.

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
SA Sarahgalot ·
Bonjour,

Votre programme est deja bien fixé, mais si je peux toujours vous aider ! ;)

Selon moi les choses incontournables à faire à Bali :

La plongée : il existe de nombreux spots de plongée magnifiques (iles Gili, Nusa Penida, Amed...) Vous aurez peut-être la chance de voir les raies mantra !

Les temples: vous aurez un vêtement traditionnel avant d'entrer dans le temple (a voir: le Tanah Lot, Pura Besakih, Pura Luhur, Taman Ayun).

Le lever du soleil à Kuta Beach, Jimbaran Bay, ou Amed.

Ubud : c'est le coeur artistique de l'ile, il y a de nombreuses galléries d'art, plus relax, vous pouvez visiter la Monkey Forest.

Les rizières en terrasses: celle de Jatiluwih est incontournable !

Apprendre le surf: Bali à de très bons spots de surfs, à Kuta l'ambiance "très surf" se fait sentir, c'est très sympa.

Escalader les volcans: a voir a tout prix le Mont Batur vers Kintamini (un lever de soleil magnifique), il existe aussi aussi le Mont Agung (le plus haut sommet). J'ai vraiment adore, une superbe expérience, je vous conseille de passer par le site eoasia pour les bonnes infos.

Faire du rafting, une activité sportive et sympa a faire pendant le séjour ;)

Et enfin MANGER ;) La nourriture est excellente et très bon marché à Bali ! il y a de tout même les stand de rue proposent de a très bonne bouffe locale.

ENJOY ;)
Hélèneannecy ·
Merci sarah pour ces nouvelles informations! Je dois passer par Amed, c'est donc là bas que j'admirerai le superbe coucher de soleil de Jimbaran Bay ! Les temples que tu m'as cités sont-ils à proximité de Ubud car je vais loger là bas? Pour le rafting as tu une agence partculière à me conseiller? D'après mes recherches, Bali adventure tours a de bonnes critiques mais je trouve que les tarifs sont chers sur leur site internet...peut etre qu'une fois sur place c'est moins cher...? Plutot que le mont Batur j'aurai beaucoup aimé aller au Kawa Ijen, penses tu que c'est possible deouis Ubud? Les agences peuvent venir te chercher à l'hotel ? J'espère que oui....

Bonne journée! A bientot!
Hélèneannecy ·
Bonjour Odile, Merci pour ces photos... Je lis beaucoup que les rizières de Jatiluwih sont incontournables, si c'est trop loin en scooter penses tu qu'on puisse tout de meme y aller en voiture? Tu m'as donné envie de visiter la fabrication de café et dégustation, est-ce bien Kopi Luwak à Pujung Kelog Village? Si oui, se sent on obligés d'acheter à la fin car je suis toujours très mal à l'aise dans ces situations... Merci pour ces infos complémentaires!

Au plaisir de te lire!
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Pour la dégustation de café, n'achète rien; de toute façon, on va te faire payer la dégustation 50 000 roupies et tu pourras le faire tranquillement sur leur terrasse avec vue panoramique.

Ecoute, il se trouve que je suis allée à JATILUWI; je n'ai pas été subjuguée car juste avant, j'avais vu le repiquage du riz dans les rizières d'Ubud et de Keliki, j'ai vu celles de Pujung et d'autres. Pour moi, Jatiluwih n'est pas incontournable; c'est juste que c'est très grand mais elles ne sont pas toutes en eau, certaines sont bien plus avancées dans lac croissance du riz.

Il faut savoir que les plants de riz boivent petit à petit l'eau des rizières dont ils se nourrissent; ensuite la rizière devient verte, on ne voit plus d'eau. Puis la rizière devient toute jaune et là, c'est le signe qu'il faut récolter.

Ainsi, à Sidemen, il n'y avait plus d'eau dans les rizières et c'était moins joli, forcément! C'était vert, tout simplement.

Similar discussions

You might also like