Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moana 13 years ago
Idée de circuit en Malaisie juillet 2014
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Malaisie en Juillet 2014 pour 3 semaines( 2 adultes et une ado de 15ans) Arrivée Kula lumpur - départ Singapour Nous aimons bien les lieux authentiques à visiter , les belles plages avec un beau snorkling Pour ceux qui connaissent déjà la Malaisie , je suis preneuse d'idée de circuit Merci beaucoup par avance Moana
Open
CR
Croquignol 13 years ago
Arrivée à Sumatra: Banda Aceh
Bonjour à tous

On se prévoit un voyage en famille à Sumatra (6 personnes) en juillet prochain. On prévoit des hébergements simples comme d'habitude, mais pas de long trajets en bus (eh oui, il y a 3 générations qui voyagent en même temps, et on ne veut pas leur imposer des trucs trop pénibles 🤪)

Les billets pour KL sont pris mais pas le vol KL -> Sumatra... J'aimerais bien commencer par passer quelques jours sur Pulau Weh pour que tout le monde se repose un peu du voyage, profite de la mer, et aussi faire une ou deux plongées. Sachant qu'on ne peut pas se le prévoir à la fin du voyage : vol retour déjà pris depuis Padang.

Ca tombe bien, il existe un vol Air Asia KL - B.Aceh, et possibilité d'un visa 30 jours "on arrival" (dites moi si je me trompe pour le visa ?? j'ai lu qu'on pouvait le faire à Banda Aceh depuis juin 2010.)

Alors voilà j'ai deux questions avant de me décider pour cette première étape.

- Est-ce qu'il est faisable de louer un kijang pour descendre la côte Ouest (de B.Aceh à Singkil en passant par Meulaboh...) ? L'objectif étant les îles Banyak. Peu d'infos sur cette route : quelqu'un l'a-t-il prise récemment ? Une idée du temps de trajet ? Nécessité de faire une étape, ou bien faisable en une journée de kijang ? Ou bien, préférable de repasser par Medan (avion) et de traverser ensuite vers Singkil ?

- Est-ce qu'on peut facilement changer des euros en ville (banques ou money changers) et est-ce que le taux est nettement plus défavorable par rapport à Medan ? Ce n'est pas pour économiser des bouts de chandelles...mais dans l'optique de changer une somme assez importante pour ensuite aller avec du cash vers des coins plus paumés ! Genre Singkil et les Banyaks où il faut du liquide pour louer les bateaux etc !

Merci de vos infos et conseils 🙂

Julien
Open
CE
Ced86 13 years ago · Gilber3869
Paiement par carte pour réservation d'hôtel à Ubud
Bonjour à tous, Je souhaite réserver nos 2 ères nuits a UBud au Sawasti eco cottage. Afin de bloquer la resa on me demande mon numéro de carte et la validité. Procédure sécurisée ou pas ?

Merci par avance.

Salutations.

Cédric .
Open
ZO
Zoupluies 13 years ago
Librairie dans les environs de Mo Chit
Bonsoir ! Tout d'abord, ne me criez pas dessus si cette question a déjà été posée siouplé, je surfe à partir de mon téléphone, c'est trop compliqué de faire des recherches...

On va bientôt faire le trajet bkk-chiang mai en bus et pour ce faire il me faut un bouquin sinon, yé soui foutue ! On va arriver de Tong Pha Phum, en bus, on sera donc à Mo Chit. Je sais où trouver des bouquins à Khao San mais sinon.... Donc, si quelqu'un sait où je pourrais trouver des livres en français (je n'arrive pas à lire en anglais :-() dans les environs, je lui serais éternellement reconnaissante *_*

(bouhouhou que je regrette ma tablette... Ils devraient les rendre étanches hein)
Open
VA
Valou670 13 years ago · Caro79
Bateau taxi à Bangkok
Bonjour,

Dans quelques jours nous serons à Bangkok et nous voulons prendre le bateau taxi sur le khlong Saen Saep.

Pouvez-vous me dire comment ca fonctionne ? Que faut-il dire au vendeur de tickets : sa destination ou le nombre d’arrêts ? On l’a déjà pris l’an passé mais on était un peu perdus 😉

Merci 🙂
Open
MA
Marieoliv 13 years ago · Toast75
Trajet Bangkok - Ayutthaya à notre arrivée
bonjour, la date approche à grand pas et j'ai quelque dernière question à poser.

donc nous arrivons le 25 janvier à bkk et nous voudrions partir direct vers ayutthaya en train . Où se trouve la gare ? comment y aller à partir de l'aéroport ?

quelques jours plus tard nous partons vers kanchanaburi puis au ganesh park, jusque la sa va 🙂.

le samedi 2 nous repartons du ganesh park et nous devons être à ayutthaya avant 19h45 pour prendre le train de nuit vers chiang mai donc ma question est quel est la façon la plus rapide ou la plus facile pour arriver à l'heure au train ?
Open
MA
Mavn 13 years ago · Kimitch
Vol de Hô-Chi-Minh-Ville vers Rangoon
Bonjour,

Quelqu'un a t-il pris un vol Ho Chi Minh vers Rangoon et avec quelle compagnie ? Merci à l'avance pour celui ou celle qui pourra me répondre 😉. Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe plusieurs compagnies pour ce trajet. Je pensais à AIR ASIA mais les prix pour le mois de Juin ne sont pas encore affichés.

Question météo, je pense qu'on aura très très chaud au mois de Juin mais nous avons l'habitude de nous rendre au Vietnam (5 fois) à cette époque là donc... pas trop grave, on fera avec... lol.😉

Merci.

Mavn
Open
GA
Gabey 13 years ago · Barbot
Ranong - Phuket: quel transport?
La question est simple

Quel transport pour faire Ranong Pukket, van bus etc... si vous avez des informations merci d'avance
Open
TH
Thesamy 13 years ago · Maymali
Meilleur moyen de transport entre l'aéroport Suvarnabhumi (Bangkok) et Kanchanaburi?
Tout (ou presque) est dans le titre :

on arrive à l'aéroport de survanabhumi un matin à 10h50AM et on veut ralier directement Kanchanaburi

je sais qu'il y a des bus aux terminals Nord et Sud mais ces 2 terminaux me semble très éloignés et pas facile à rejoindre en transport en commun depuis l'aéroport ; quelle est la meilleure solution ?

Sinon, j'ai vu depuis la gare ferrovière de Bangkok Noi le train de 13h55, mais comment rejoindre cette gare depuis l'aéroport ?

Merci !
Open
JA
Janiibayne 13 years ago · Freetraveler
Conseils sur les massages à Phuket?
Bonjour je recherche un endroit 0 PHUKET ou dans les environs ou l 'on trouve des massages de professionnel avec des massage spécial pour le dos etc .... Pas de truc du style full massage🤪 Si vous avez les prix et les adresse merci😉
Open
VO
Voyageurflo 13 years ago · Blueflower22
Où aller au Laos en dix jours maximum?
Bonjour à tous/toutes

Nous partons 2 mois en février en thailande et nous voulons faire un détour par le laos, c'est sur que nous allons faire Luang Prabang mais pour le reste nous ne savons pas trop ou aller. Avez-vous une ou 2 destinations a conseiller? (sans trop aller dans le nord du laos car nous revenons après sur bangkok)

Merci d'avance
Open
LI
Livngstone 13 years ago · Pumpui
Où trouver du fromage de chèvre à Sihanoukville?
amis voyageurs accros aux fromages;

connaissez vous à Sihanoukville, un magasin, un marché , à défaut un resto , qui vendent du bon fromage de CHEVRE ??? je sais , ce n'est pas évident (transport , prix à priori élevé, demandes rares etc), de plus si ce "chêvre" est bio , et au lait cru , le vrai ! je suis preneur:"angkor, angkor!"

j'offre un resto , à la personne qui me déniche ce produit "exotique".si si! j'ouvre un (modeste resto près d'ocheteal, )
Open
CE
Celestine 13 years ago
Où aller autour de Bangkok? (cause manifestations)
Bonjour J'ai un hôtel réservé dans le quartier KhaoSan à Bangkok mais à cause de la situation qui semble s'envenimer, j'aimerais avoir des suggestions sur des lieux à visiter près de Bangkok car j'y serai du 13 au 18 février et ensuite je quitte pour Bali. Ne me suggérez pas Ayutthaya car je ferai de Chiang Mai à Bangkok du 20 mars au 7 avril et j'arrêterai à Ayutthaya à ce moment. Si quelqu'un d'entre vous est actuellement à Bangkok, peut-être pouvez-vous me renseigner sur la situation réelle. Merci à tous ceux qui me répondront.
Open
MU
Musvin 13 years ago · Kimitch
Du Cambodge au Vietnam: quel trajet?
Bonjour,

À la mi-mars, nous visiterons le Cambodge et le Vietnam. Nous arriverons à Siem Reap puis nous irons à Battambang, Phnom Penh et Kampot. De Kampot, quel trajet serait le plus facile pour se rendre au Vietnam où nous voulons visiter le Delta du Mékong et Ho Chi Ming (pas nécessairement dans cet ordre) avant de se diriger vers Hoi An? Faut-il remonter à Phnom Penh? Faire un détour vers l'île de Phu Quoc? Prendre un vol Phu Quoc-Ho Chi Ming et de là visiter le Delta?

Merci pour vos suggestions, Musvin
Open
HO
Howl77 13 years ago · Xunk
Baume du Tigre de Thaïlande à Paris?
Bonjour, je pars en Thaïlande et je comptais bien rammener 20 à 40 pots de baume, celui-ci étant interdit à la vente en France, en admettant que mes bagages soient controlés, es-ce que je risque qq chose en arrivant sur Paris ? Merci pour votre réponse ;o)
Open
OT
Otoplemec 13 years ago · Aroythai
Achat vêtements pas chers à Bangkok
Bonjour

Connaissez vous un mall ou autre on l on peut acheter des vetements style chemises, pantalons, chaussures pour pas cher ?

Il y a 2 ans j avais trouve un mall par hasard ou les prix etaient tres attractifs, chemises a 300TBH, mais je me souviens plus du nom

Merci
Open
PO
Poildeyack 13 years ago · Sunhae
"J'irai dormir chez vous"... en I-san!
Sawadee Khrap les copains !

Bon autant vous le dire tout de suite: pas d'Antoine de Maximy dans ce post, non, juste ce bon vieux poildeyack qui a envi de faire ronronner le puissant moteur de sa valeureuse Honda Wave 110 ! (ouahhh... masquez votre joie !!! 😕)

Le principe est simple, je "decolle" de mon camp de base a Phimai puis BURIRAM - SURIN - UBON - MUKDAHAN - NAKHON PHANOM - NONG KAI - UDON et j'improvise le retour sur Phimai en fonction du temps...

L'idee de passer une nuit (pas plus promis !) chez des expats me plaisaient bien, histoire d'en savoir un peu plus sur les ragots de village, les soirees muay, les sites a ne pas manquer.

Pour les mauvaises langues je precise que je ne fais pas ca dans l'etat d'esprit du farang kii niow qui veut sauver quelques billets rouges. J'arriverai le soir avec une specialite du bled precedent pour Madame par exemple, du durian pour vos enfants ou du wisky pour votre beau frere. (ah bon ? tous les beaux freres thais ne sont donc pas des ivrognes ???...)

Si vous n'avez pas de lit, pas de soucis je file a l'hotel, on peut juste se rencontrer dans un bar pour boire une 1/2 douzaine de Leo. (poildeyack aime la biere)

Je compte faire ca entre le 1er et le 15 fevrier, donc si vous avez un peu de temps a perdre (et je sais que le temps est sacre en I-san...) faites-moi un signe du clavier en MP histoire que votre belle maison d'expat ne devienne pas une Guest House a farangs. 😉

Khop chai !!!

poildemachin

PS: je precise que je ne porte pas tous les jours une chemise rouge comme Antoine, par les temps qui courent, ca serait moyen... 😏
Open
JL
Jlou 13 years ago · Renosu
Manifestation et mobilisation à Bangkok
Mon ami etant miltaire vient de recevoir des autorites l'ordre de se rendre a Bangkok pour ce soir Pas de panique mais il semble que la situation va se durcir d'apres lui

Voila les infos de ce matin a 09h h de Bkk
Open
MA
Marijanick 13 years ago · Alexval2
Où séjourner à Bali?
bonjour je prépare un séjour et un circuit sur Bali et j'aimerais savoir où on peut séjourner loin de la foule et dans un endroit authentique. Que me conseillez vous comme circuit ? combien de temps faut il prévoir sur l'ile ? nous partirions trois semaines et nous demandons si c'est judicieux d'aller une semaine à Java ? je suis sûre que je trouverai de bons conseils sur ce forum, merci de partager vos coups de coeur et de me dire ce qu'il faut éviter

Quel budget par nuitée à l'hôtel ? bon confort avec piscine mais pas de grandes structures ! au fait : nous partirions en août.

MERCIBOCOU
Open
JM
JMPe 13 years ago · Musvin
Route Nghia Lo - Mu Cang Chai en mai
Bonjour, J'envisage de faire la route Hanoi / Nghia Lo / Mu Cang Chai / Sapa pendant le mois de mai (sur 3 à 4 jours). Je sais que ce n'est pas la période idéale pour profiter pleinement des paysages de rizières de cette route. Pensez-vous que je dois abandonner cette idée ou est-ce qu'il y a quand même un intérêt ? Je précise que nous resterons assez longtemps au Vietnam, et que nous avons également prévu d'aller dans les environs de Pu Luong et dans le nord-est (Ha Giang / Don Van / Cao Bang / Ba Be ...). Merci de votre aide et bonne journée. Jean Michel.
Open
CA
Cammich 13 years ago · Php66
Guide français à Bangkok pour Ayutthaya?
bonjour, nous sommes 4 adultes et nous souhaiterions un guide chauffeur francophone pour nous prendre le 12 février 2013 à BKK vers Ayuthaya, visite des temples et nuit à Sukhotai. le 13 visite de Sukhotai et nuit à Chiang-mai. du 14 au 17 séjour sur Chiang-mai. connaissez-vous un guide susceptible de nous accompagner et à quel prix SVP. merci de vos réponses car le moment tant attendu approche vite!!!
Open
BE
Bengaston 13 years ago · Nabb
Retour de 20 jours aux Philippines (juste après Haiyan)
Bonjour,

Un petit débrief, quelques infos pratiques et conseils suite à notre voyage aux Philippines en novembre 2013.

Nous sommes arrivés à Manille le 8 novembre après-midi, soit le jour où le typhon Haiyan/Yolanda a traversé l'archipel. A part quelques averses tropicales et un peu de vent, rien à signaler sur la capitale, vie normale.

Le lendemain, nous avons pris la compagnie de bus Dominion depuis le terminal Cubao pour aller à San Fernando La Union. 378 pesos / 6h30. Très bien, ils nous ont déposé devant la plage de San Juan.

A San Juan, on peut prendre des cours de surf pour 400 pesos de l'heure, matos inclus. Une nouvelle adresse ouverte fin octobre : Flotsam and Jetsam. 3 backpacker/surfers philippins (2 femmes et un homme) ont ouvert un chouette resto/café/guesthouse. En plus des prestas classiques, un vrai four à pizzas, des cours de yoga, des projections de films sur le mur du bâtiment au fond du jardin. Au bout de la plage coté nord, déjà pas mal de monde et une chouette ambiance, on conseille 😎

Nous sommes remontés sur Baguio ou nous avons dormi au nouveau Hotel 45. Sans charme mais clean, bon wifi, juste à coté du SM Mall et de la rue principale et 1100p la piaule. De Baguio à Banaue, nous avons pris un mini van plutot que les bus. Deux départs à 8h30 et 20h pour 350 pesos. On ne passe pas par Bontoc, ils rejoignent la route de Manille. Avantage, ça va plus vite (6h). Une seule halte vers 10h30 dans un village paumé. Une petite mamie adorable vend de délicieuses brochettes gateaux de riz et des beignets de bananes.

De Banaue, nous avons négocié un jeepney à 2000p pour 5 qui nous a amené en haut de Batad mais en faisant à notre demande le détour par l'autre rizière classée à l'Unesco: Bangaan. Juste pour prendre des photos depuis la route, à 1km plus loin que la junction. Attention, route en travaux, nous avons été bloqués à l'aller et au retour 15-20 minutes à chaque fois (dynamite, éboulement, pelleteuse, etc..) A Batad, nous avons dormi 2 jours chez Rita. Superbe vue sur les rizières, accueil familial, petite guesthouse de 12 places. 200 pesos la nuit par personne. Pourquoi dormir à Banaue quand on peut dormir à Batad ? (laisser son gros sac à Banaue car le chemin débute par 400+ marches 😛). Rando autour de Batad (rizières, Cambulo, cascade) pour 1300 pesos pour 5 (sans négo). Attention, ça parait court sur la carte mais c'est assez long, surtout que nous avons pris quelques bonnes averses sur la tête (vive le poncho) et que les chemins étaient du coup bien casse-gueules. Les rizières en novembre sont inondées (1 sur 10 seulement est verte), c'est différent mais très beau aussi.

Bus de nuit vers Manille : Ohayami Trans, départ 19h (réserver en arrivant à Banaue, il était complet). 450 pesos, wifi dans le bus, et pas de clim à fond à notre grande surprise.

Vols pour Palawan. Aller avec Cebu Pacific, retour avec Philippines Airlines. Seule différence, Philippines sert un encas et une boisson, même ordre de prix sinon, environ 45 euros en prenant sur le net 3-4 jours avant.

Mini-van direct de l'aéroport à El Nido : 6h / 600 pesos (annoncé à 700). Pas hyper confort mais rapide et direct. J'avais lu que des arbres étaient tombés sur la route avec le typhon. Je ne crois pas, on a vu aucun arbre couché sur tout Palawan. La route est belle sauf les 50 derniers kilomètres avant El Nido, mais ils sont en train de cimenter de nouveaux tronçons.

A El Nido, nous avons dormi à Lugadia Beach Cottage à Corong Corong. Très bien et pas cher: 1000 pesos le bungalow sur la plage. Pas grand standing mais tenu par une famille très gentille (anglais sommaire). 15 pesos par personne le tricycle pour aller "en ville". 20 minutes à pieds pour aller se baigner à Las Cabanas si on veut éviter les 100 pesos demandés par les tricycles (balade sympa mais passages un peu sport dans les rochers si on est en tongs 😉) Très bons cocktails au Art Café, bonne bouffe et ambiance au Pukka Bar.

Nous avions lu les excellents retour sur Nativ Exploration de Aline et son copain Johnny. Nous avons baroudé dans les Bacuits 3 jours. Groupe de 11, gros bateau. Très sympa. Très bonne équipe locale, gentils et Mac Gyver sur les bords, super encadrement pendant les sorties snorkelling. Mais attention quand même c'est roots, elle ne vous ment pas. Pas de sanitaire, débarquement du gros bateau parfois loin de la plage même s'ils font ce qu'ils peuvent pour s'approcher au max, bateau qui tombe en panne, tentes de mauvaise qualité (impossible de trouver du bon matos la bas). C'est un peu l'aventure et c'est pour cela qu'on conseille !

Attention, la ville de El Nido a semble-t-il décidé de réglementer un peu les sorties des bankas. Nouvelle paperasse, controles. Du coup, les tours à la journée (A, B, C, D) ont brusquement augmenté. Lorsque nous y étions vers le 20-23 novembre, ils s'affichaient à 1200-1300 pesos contre moins de 1000 une semaine avant (!) (Aline ne change pas ses tarifs)

Trajet El Nido vers Port Barton en mini van jusqu'à Roxas puis le jeepney de 11h/midi. Route encore pas facile mais pas eu besoin de descendre du jeepney (c'est arrivé à des voyageurs rencontrés à El Nido une semaine avant) A Port Barton, nous avons logés au Deep Gold, bungalow sur la plage pour 1000p la nuit. Très chouette endroit, une grande maison commune avec café/resto très zen. Tenu par un japonais, bon resto mais n'a pas la moitié de sa carte dispo et service très lent (encore plus lent qu'ailleurs). Le mur qui sépare le jardin de la plage est penché suite au passage du cyclone. Une sorte de paillote a aussi souffert. Ce sont les deux seuls signes tangibles de Yolanda que nous avons constaté en 20 jours. Aucun resto/bar avec ne serait-ce qu'un peu de musique le soir, pour être calme c'est calme Port Barton.. 😇Electricité entre 18h et minuit uniquement, internet un peu aléatoire aussi, aller à Cassandra Cottage si besoin (bon wifi pour 50p la 1/2h) 600p la journée snorkelling en groupe de 6 avec lunch sur une île. Oui, le snorkelling est un chouya mieux qu'à El Nido mais essentiellement grâce aux coraux moins abimés par ici. Equivalent niveau faune..

Retour à Puerto Princesa via le jeepney de 8h jusqu'à la junction de Roxas (150p/1h+) puis le premier bus qui passait (90p/3h)

A Manille, nous avons dormi à la Chillout Guesthouse, chambre sans fenêtre pas chère (20 euros sur agoda), personnel philippins très serviable, et à Tune Hotel Malate (32 euros sur agoda), beaucoup plus impersonnel mais très clean et tout aussi bien placé.

Voilà en résumé, j'ai dû en oublier mais je tenais à donner quelques tuyaux ayant moi même préparé mon voyage en venant à la pêche aux infos ici. J'en profite pour remercier les contributeurs et notamment ceux qui ont posté des infos avant/pendant/après le passage du cyclone, nous permettant d'être informé, de choisir notre itinéraire et rassurer ceux qui s'inquiétaient pour nous en Europe. Mention spéciale à Nangandoy qui publiait des cartes de trajectoire dès le 6 novembre, un grand merci à toi, et aussi à Bikorchild de Port Barton qui nous a rassuré sur le nord de Palawan dès le 9 ou 10 novembre.

Je conclurai en vous disant que les Philippins sont vraiment des gens adorables, leur pays (le peu que j'en ai vu) est superbe, et surtout surtout surtout, n'annulez pas votre voyage car vous avez vu de terribles images à la télé. Les philippines ont besoin de votre apport en tant que touristes, c'est l'une des façons de les soutenir que d'y aller et d'y aller maintenant. Je pense que mon récit montre que l'on a pu y voyager juste après Haiyan sans aucun problème.

Bon voyage et si vous avez des questions/réactions, n'hésitez pas ! 🙂

Salamat Ben
Open
FR
Frelumavir 13 years ago
Où aller, pour éviter Bangkok pendant les manifestations?
Bonjour, nous partons en février en Thaïlande et devions finir notre séjour par 2 jours 1/2 à Bangkok. Mais à lire les messages sur ce forum sur les manifestations, et si d'ici là le conflit n'est pas terminé, nous pourrions nous "rabattre" sur une visite des alentours (villages, monuments...)Mais ou aller pas trop loin? Merci de votre aide. Vir.
Open
MI
Mistig 13 years ago · Evildeville
Retour de Koh Lanta et Ao Nang
Bonjour

Tout d'abord merci à toutes les personnes ayant répondu à mes nombreuses questions. Certaines réponses nous ont été utiles. Trajet en A380 avec Thai Airways (réservation par ebookers: trés bien): horaire respecté, embarquement rapide, repas pas fameux du tout. Arrivée à Bangkok à 6h10, descente de l'avion, immigration et récupération des bagages trés rapides (1h10). Direction aéroport Don Muang pour prendre un avion pour Krabi avec la compagnie Air Asia:descendre au niveau 2, se diriger porte 3, sortir et là se trouve une table avec guichetier qui vérifiera votre boarder pass (billet électronique) et hop dans la navette gratuite (blanche), trajet de 45 minutes (pas de circulation, il est 8h30), dépose à l'entrée de l'aéroport. Vol Air Asia en direction de Krabi à l'heure, à l'arrivée une compagnie de taxi et mini van ayant le monopol vous propose le trajet vers Koh Lanta (taxi=2500 bath divisé par 3 personnes, van=3000 baths divisé par 6). 2 embarcadères à passer, le mini van ou taxi vous dépose à votre hôtels (sauf si trop éloigné: côté est ou extéme sud). Logement au LANTA FAMILY RESORT (que je ne conseille pas), puis au NICE'N EASY (super) sur la plage de Khlong Kong beach (jolie à marée haute, mais à marée basse pas top). Nous nous sommes régalés de la cuisine locale, sourrire, acceuil. Ballades en scooter (200 bath/24 heure, original passeport indispensable) dans le sud (jolies plages), le parc à l'extrème sud bof... Route vallonées mais trés agréables car peu de circulation. Ballades côté est: village, sortie en bateau (four islands: mitigé). Koh Lanta: petite déception

Dépard pour Ao Nang en mini van (450 bath/personne): déja venu il y a 8 ans, mais alors là plus rien à voir: rien reconnu. Logé au Ao Nang Paradise Resort (super) Fuir la plage du centre hyper bruyante et fréquentée ainsi que celle de Nopparat (la suivante car trés vaseuse) et se diriger en scooter (200 bath/24 heure) à environ 15 à 25 kms le long de la côte et là de belles plages tranquiles s'offrent à vos yeux avec en fond les différentes îles.

Départ pour aéroport de Krabi en bus (150 bath/personne, en vente dans les hôtels ou agences, horaires de passage correspondant avec les différents départs d'avion), vol avec Air Asia: 1h10 de retard, arrivée à Don Muang, prise de la navette gratuite indiquée par un panneau lumineux dans l'aéroport, même principe (vérification de votre billet retour), pas de circulation (20h00): 45 minutes de trajet. Voili, voila. Trés beau temps, nous ne reviendrons pas en cette période (29/12 au 12/01): trop de monde, prix élevé. Un peu déçu en comparaison de notre dernière venue (il y a 8 ans).
Open
MA
Maestun 13 years ago · Kornog
Problème avec agence de voyages française pour le Vietnam
Bonjour, Nous devions partir au Vietnam pour notre voyage de noces le 20 décembre dernier. N'ayant que peu de temps pour l'organiser, nous sommes passés par une agence haut de gamme ayant pignon sur rue. Excellent contact, cette agence nous a fait un programme de 13 nuits sur mesure, pour une somme assez élevée (et probablement justifiée).

Malheureusement, le vol Vietnam Airlines Hanoï-Paris a été annulé (alors que nous avions déjà poireauté 4 heures dans l'avion), reporté au lendemain (nous avons passé une nuit sur Paris), puis de nouveau annulé ! La seule solution proposée par Air France (le personnel de Vietnam Airlines étant absent à l’aéroport !), était un vol Paris-Singapour, une nuit sur Singapour à nouveau, puis départ le lendemain pour Hanoï si tout va bien.

Bref, pour faire court, nous perdions 25% du temps de séjour au Vietnam (dont la visite de la baie d’Halong), nous avons préféré tout annuler et rentrer chez nous : s’agissant de notre voyages de noces, nous voulions que tout se passe le mieux possible. Je ne vous dis pas l’énorme déception que ça a été pour ma femme et moi, cette décision a été difficile à prendre.

Nous sommes retournés voir l’agence pour tout expliquer et demander un remboursement intégral, et également envoyé une lettre recommandée pour « tracer » notre demande. Cela fait maintenant 3 semaines, l’agence ne nous donne pas de nouvelles, les seules réponses à mes coups de téléphone ne donnent que : « on s’en occupe, mais vous savez, ce n’est pas de notre faute ». Nous avons l’impression ne nous faire mener en bateau par l’agence… Je sais bien que l’annulation n’est pas de leur faute, mais étant donné qu’elle est notre seul interlocuteur, elle devrait nous rembourser au plus tôt, indépendamment du bon vouloir de ses prestataires ?

Merci d’avance de m’éclairer, car je n’en dors plus la nuit…
Open
BE
Belfran 13 years ago · Lisa66
Chauffeur pour Siem Reap, Battambang et environs lac Tonlé Sap
bonjour à tous, nous sommes un couple, voyageons en independant mais je recherche un chauffeur pour une partie de notre voyage, et beaucoup sont déja reserves , si vous avez des contacts, merci de votre aide, arrivée le 7 mars à siem reap, merci beaucoup françoise
Open
Béquille 13 years ago · Ecigamateur
Bangkok: nom du grossiste à l'entrée du marché Pratunam?
bonjour à tous

quelqu'un connaitait-il le nom de la boutique du grossiste juste à coté ( à droite) de l'entrée de bayoke II

je tiens une boutique et voudrais passer commande chez eux ,

serait il possible d'avoir aussi leur adresse mail pour que je puisse les contacter

merci mille fois pour la personne qui pourra me renseigner
Open

Recommended for you

Previous Page 475 of 1819 Next