Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Andrew02 13 years ago
Activités en Thaïlande: réserver à l'avance
Bonjour à tous

La date de mon départ se rapproche (nous partons 5 semaines) et je souhaiterais faire des activités ou excursions sur place. Que ce soit à Chiang-Mai ou Bangkok ou Phuket et Krabi. Genre "Flight of the Gibbon" ou Siam Niamrit ou rafting et autres visites de camps d'éléphants, cours de cuisine ou excursions dans les iles et kayaking.

J'hésite entre réserver par internet à l'avance (et donc payer par Visa) ou attendre d'être sur place et réserver à ce moment là via une agence ou l'hôtel. En testant les réservations par le net, je me suis aperçu qu'il demandaient parfois des numéros de chambre d'hôtel (que je ne connais pas encore) et des numéros de téléphone. Sans même parler que je m'interroge sur la sécurité des payements par carte bancaire et de l'efficacité de la réservation ou du "refunding" éventuel.

Que me conseillez-vous de faire? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AL
Alagoa 13 years ago
3 jours dans la région de Bangkok
Bonjour,

Pour faire simple, en faisant un peu compliqué, je vous explique. Nous partons en famille dans 3 semaines et avons prévu les étapes suivantes: - Kanchanaburi - Ayutthaya - Chiang Mai - Chiang Rai - Ko Chang - Bangkok (arrivée le mardi am, départ dans la nuit de vendredi à samedi).

A Bangkok, nous devons retrouver des amies qui arriveront le mardi et partiront vers el nord le vendredi. Aujourd'hui, face à l'actualité, nous ne sommes plus très sûrs de vouloir rester sur Bangkok et cherchons une alternative, sachant que leur trajet prévu est sensiblement le même que le notre par la suite. Nous avons du mal à trouver un point de chute qui pourrait convenir à tout le monde ( qui ne soit pas un endroit où nous serons déjà passé avant...);

J'ai pensé rester à Ko Chang et nos amis nous rejoindraient directement là bas et on prolongerait sur place mais elles préfèrent finir avec les plages...

J'ai pensé aller à Lopburi puis Sukkothai sur 3 jours, nous redescendrions et elles pourraient continuer vers le nord, mais 10.000 THB d'avion pour redescendre le dernier jour, ça me refroidit un peu ...

Bref, auriez vous des idées, pas très loin de Bangkok, pour passer cette liaison fin et début de vacances communes?

Merci :)
Open
MA
Manouchkina 13 years ago
3 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines complètes en Thailande courant février !

Nous comptons faire Bangkok / Chiang Mai / une île du sud ouest (encore non définie) mais souhaiterions aussi sortir des "sentiers battus". Surtout qu'en 3 semaines, je pense que nous pouvons faire un bon tour... Peu de conversations parlent du Nord Est et d'une excursion vers Angkor...

Avez-vous des conseils sur cette région et sur cette excursion ? Est-ce que ça vaut le coup ? En trois semaines doit-on nous contenter du circuit "classique" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : itinéraire plus détaillé : Bangkok / Sukothai / Région de Chiang Mai / Ile du Sud (avez-vous une île à conseiller en particulier ?).
Open
NA
Nathenvoyage 13 years ago · Andlmu
Plages de Bornéo?
Bonjour,

Nous allons faire lUncle Tan 3j/2n .J aurais voulu savoir ou nous pourrions nous reposer et finir nos vacances apres .Nous ne pratiquons pas la plongée mais nous aurions voulu finir en beauté : bungalows sur une belle plage .Une idée svp ? Merci
Open
JP
Jpiesene 13 years ago · Adonya
Voiture avec chauffeur en Birmanie
Bonjour à toute la communauté Voili voilà nous comptons partir en Birmanie en Octobre Novembre 2014. Pour pouvoir préparer au mieux je cherche des infos sur la possibilité de louer une voiture avec chauffeur pour faire d'une part Yagon - Moulmain - Yagon en passant par le Rocher d'Or et d'autre part Mandaley- Lac Inlé. Si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis prenneur. Merci à vous tous jpiesene
Open
AM
AmyLy 13 years ago · ASM91
Itinéraire dans le Sud thaïlandais, bateau et mal de mer
Bonjour,

Je pars pour quelques jours dans le Sud de la Thaïlande, et je souhaiterai profiter des beaux paysages et de la mer autour de Phuket. J'ai repéré quelques coins que j'aimerai visiter (je ne pense pas avoir de le temps de tout faire) : La baie de Phang Nga, Krabi, Ko Lanta, Ko Phi Phi, Ko Yao, le parc national de Khao Sok. Je suis très sujette au mal de mer, et j'aimerai éviter les longues traversées mouvementées en bateau. Je pars début mars. En général quel est l'état de la mer dans cette zone à cette période ? Avec quel type de bateaux il y a t il le moins de mouvement (ferry, speed boat, long tail...) ? Avez vous d'autres idées de coins sympa dans cette région, qui ne nécessite pas ou peu de bateau ?

Merci pour votre aide !

Amy
Open
GA
Gauchojo 13 years ago · Elmerou
Région Chiang Mai (urgent)
Bonjour, actuellement à Chiang mai nous comptions trouver sur place une solution pour notre fin de séjour dans le nord hors rien à par des trèks ne nous est proposé. En résumé actuellement à chiang mai, nous avons 3jours et 2 nuits à combler avant notre Vol pour le sud et sans faire trop de route. Nous cherchons la nature, des paysages reposants. Avez-vous des propositions et des adresses ? C'est très urgent !!! C dans 2jours. Merci d'avance !
Open
CA
Cascas 13 years ago · Poupousse85
Itinéraire à Bali en septembre 2014
Bonjour,

Nous partons 15 jours voyage compris de Paris direction Bali. Je suis un peu perdue car apparemment beaucoup de choses à voir. Pouvez vous me donner des conseils d'itinéraire Ubud, Munduk, Amed les iles Gili combien de jours dans chaque endroit faut il? Nous aimons le snorkelling les paysages de reve, la visite. Aussi si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse également, je ne recherche pas la chambre petit budget mais la chambre dont je me souviendrais par sa beauté que je ne pourrais pas me payer en France de par nos prix (voyage pour feter mes 40ans!!) Aussi je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, quelle est la meilleure solution en partant de Paris pour voyager le moins cher possible paris/kuala lumpur ou paris/singapour merci à tous de votre expérience et savoir que vous voudrez bien partager avec moi
Open
MR
MrBrett 13 years ago · Brian29
Itinéraire 15 jours en Thaïlande
Bonjour,

Je serai en Thaïlande au mois de Mars (6-21) et voici ce que je prévois, sachant que je pars seul avec mon sac à dos, et que je n’ai pas trop envie de me contraindre à réserver quoique ce soit, même si je me pose des questions concernant les transports notamment…

1èrement, que pensez vous de l’itinéraire et y a-t-il des immanquables parmi mes étapes ? J’aimerais dans la mesure du possible faire un joli parc, balade éléphant, trek un peu original (tribu…), cours de cuisine…

Ensuite, pour le train de nuit BKK-chiang Mai, j’hésite à réserver maintenant car si je décide de prolonger un peu à BKK je serai coincé… Idem pour l’avion Chiang Mai- BKK. Est-ce que ca risque d’être plus compliqué sur place ? (plus de places dispos ou tarifs élevés ?).

J1 : arrivée BKK 18h, nuit couchsurfing J2 : BKK, nuit couchsurfing J3 : BKK – Ayutthaya : A/R dans la journée en bus (ou est-il possible de se rendre à chiang mai par le train de nuit depuis Ayutthaya, ce qui m’éviterait de retourner à BKK?) J4 : BKK : train de nuit pour chiang Mai J5 : arrivée matin à Chiang Mai J6 : chiang Mai J7 : chiang Mai J8 : Chiang Mai J9 : départ chiang mai vers BKK en avion, puis BKK – chumphon- koh Tao en bus + bateau (ou train + bateau) J10 : arrivée matin à koh tao (se poser, trouver une GH ou hotel et école de plongée pour PADI) J11 : Koh Tao J12 : Koh Tao J13 : Koh Tao ou autre île si PADI ok et en fonction des possibilités J14 : trajet retour vers BKK soit la journée, soit de nuit J15 : BKK départ le soir minuit

Merci de votre retour. Bertrand
Open
KI
Kirua187 13 years ago
Encaisser un chèque en Thaïlande
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de pouce avant d'entamer des démarches dans le vide ;)

J'ai travaillé quelques mois en Australie. Comme tout le monde, j'ai récupéré mes taxbacks :) Chose encore plus inespérée par contre, j'ai reçu ce matin, dans ma boite au lettre a BANGKOK en Thailande, un chèque venant de ma SuperAnnuation... Sauf que ce chèque est émis depuis une institution Australienne... Comment puis-je l'encaisser en Thailande ??

Grand merci d'avance pour votre aide et conseils

Baptiste
Open
LU
Ludovique 13 years ago · Ketanou37
Liaison Ko Tarutao - Ko Lanta
Bonjour à vous, voyageurs!!

D'ici 10 jours je pars en Thaïlande (tellement haaaaaate!!!) et j'ai (encore!) besoin de vos lumières. J'ai parcouru le forum et Google afin de trouver le moyen de rejoindre Ko Lanta en partant de Ko Tarutao, mais je ne trouve rien, ou alors les informations dates de plusieurs années déjà.

L'un d'entre vous a peut être déjà effectué la liaison entre les deux îles? Je sais que cette question est pénible, mais je n'arrive pas à trouver d'informations fraîches!

Encore merci 😊
Open
ME
Mefette 13 years ago · Michelpjj
Séjour en Indonésie
Bonsoir à tous,

Mon mari et moi avons pour projet de partir 2 semaines en Indonésie durant le mois de janvier, ou fin mars (nous hésitons encore).

Afin de préparer notre voyage, nous effectuons des recherches sur internet afin de connaitre les "immanquables" de ce pays ! Seulement, compte tenu de l'immensité de cet archipel, nous sommes un peu perdu concernant l'itinéraire! Et puis difficile de choisir, à vous lire, on a envie de tout faire 🙂

Conscients que la durée de notre séjour ne nous permettra pas de faire/voir tout ce que nous souhaiterions, nous avons fait un listing des choses que l'on aimerait, si possible, faire durant ce premier voyage...

- Superbes plages - Plongée / Surf - Visite de temple, marché - Tribu Concernant la faune et la flore : - Voir des orang outan, Dragon de Komodo, tortues - Ascension d'un volcan - Cascade (dans la jungle?)

Bien entendu, s'imprégner au maximum de la culture indonésienne, et apprendre un maximum avec les indonésiens eux même, si possible pas dans les endroits les plus touristiques, un peu hors des sentiers battus... et passer des vacances au gré de nos rencontres, sans stress, sans se speeder et courir toute la journée :-)

Nous pensions ne pas réserver d'hébergement sur place, afin de ne pas se sentir obligé de partir lorsque l'on se sent bien à un endroit mais de se fixer une limite : par exemple 5 jours ici, 3 jours là...

Au fil de nos recherches, nous avons pu retenir quelques noms : pour les plages, surf, plongée : nalu lembongan pour les orang outan : sumatra Dragon de Komodo : Komodo, bien sur! Volcan : l'ascension du rinjani à Lombok

Mais tout cela reste flou pour nous, et nous ne pouvons imaginer ce que cela peut représenter, en terme de distance, timing, etc...

Nous hésitons également sur la présence d'un guide, pour un voyage hors des sentiers battus, mais en toute sécurité. Qu'en pensez-vous?

Concernant le climat, faut-il éviter la période choisi (pluie, ...) ?

Pourriez-vous nous conseiller sur un itinéraire pouvant coller avec nos envies, (si nos envies ne sont pas farfelues pour 2semaines, bien sur!) ?

Bonne soirée
Open
CL
Claudy54321 13 years ago
Itinéraire 27 jours en Thaïlande
Bonjour!

Comme beaucoup d'autres, je prépare mon voyage en Thailande en février et j'aimerais avoir vos avis et conseils. J'ai épluché mon Lonely Planet et j'ai fait beaucoup de recherches sur plusieurs forums et blogs et j'ai donc fait une sélection, mais j'aimerais bien m'assurer que tout ça tient la route un peu et savoir si certains trucs ont changé ou si j'oublie des trucs, etc. Pour info, je suis une femme de 32 ans, voyageant seule, non motorisée. Je n'aime pas trop prendre l'avion quand je peux prendre le bus, je voudrais ne rien réserver trop à l'avance autre que l'hotel pour mon arrivée (svp me confirmer que c'est bien possible, j'ai lu que oui, mais...:), je voyage habituellement en formule ''bus/auberge de jeunesse/bouffe de rue''. Je sais que je ne réinvente pas la roue ici, mais voilà!😛

Merci à l'avance pour votre aide!

J1 (3fév): Arrivée à Bangkok tard dans la nuit, retrait d'argent dans un ATM et transport vers mon hotel. (Pas réservé d'hotel encore, je suis encore en recherche à ce niveau, si vous connaissez un petit endroit sympa et vraiment pas cher et qui viendrait me chercher, je serais preneuse!) (J'ai lu sur un forum qu'une voyageuse pensait se louer 2 chambres (1 au centre-ville, 1 près de l'aéroport) au cas ou elle ne pourrait trouver de taxis acceptant de l'amener au centre à cause des problèmes actuels à Bangkok. Est ce que ça vaut la peine? Je sais qu'on ne peut prédire l'avenir, mais est ce qu'il y a eu des problèmes à ce niveau jusqu'à maintenant? Je pensais loger dans Khao san road, plus pratique pour les visites à mon avis, c'est bien malgré les regroupements près du victory monument?)

J2-J3-J4 (4-6 fév): Bangkok!!! Repos post-avion, Wat Arun, wat Pho, Wat Phra Kaew, Boat tour, Balade en Skytrain pour visiter, China Town, ancient city, etc.. Rien de fixe, je vais m'organiser en fonction de ma fatigue et de la situation sur place.)

J5 (7fév)Route pour Sukhothai en bus depuis la station au nord. (6-7 hres de trajet)

J6-J7 (8-9fév) Visite du suKhothai historical Park

J8 (10fév): Route pour Chiang Mai en bus (environ 6hres de trajet)

J9-J10-J11-J12-J13 (11-15fév): Chiang Mai!!! (visite de temples, flower market, elephant nature park, cours de cuisine, méditation??, treck??) (Est ce possible de faire un petit séjour de méditation en réservant seulement quelques jours à l'avance?, tous les centres que j'ai vus semblaient très très sérieux, nécessitaient de longues réservations et demandaient des séjours d'au moins 3 jours, moi je voudrais juste une petite initiation soft, si cela existe.) (Elephant nature park: J'ai vu hier que tout le mois de février était déjà plein pour les séjours avec nuit sur place!! 🙁 Me demande si je devrais réserver pour les visites à la journée, je n'ai pas envie de réserver maintenant si je ne suis pas obligée, toutes les journées de février étaient encore disponibles...votre avis?) (Trecks...Je ne veux pas faire de balades à dos d'éléphant, de tyrolienne ou de rafting, y a-t-il des offres de trecks offrant juste de la marche et de la culture?)

J14 (et probablement J15)(16-17fév): Route vers Phang-Nga: Comment faire?? De ce que j'ai lu, je dois obligatoirement repasser par Bangkok, à moins peut-être d'aller à Kanchanaburi, que je ne pensais pas visiter de toute façon car me semble triste quand on est seule. Vais peut-être essayer de prendre l'avion ici, jusqu'à Phuket idéalement et ensuite un bus jusque dans le coin de Phang-Nga. OU dormir??

J16 (18fév) Visite de Phang Nga tôt le matin

J17(19fév) Route pour Koh Phi-phi (Bus pour Phuket et ferry) (Le but est de voir des paysages merveilleux, des formations karstiques surtout, et d'avoir possibilités de petites randonnées.)

J18-J19(20-21fév) Koh Phiphi!!! (Plage et hicking au viewpoint)

J20(22fév) Route pour Koh Pha-ngan (ferry to Krabi - bus to Surat Thani - ferry to Pha-Ngan) (L'idée est d'avoir un endroit sympa pour profiter de la plage et me reposer avant de repartir. Vais peut-être rester à Koh Phi-phi si je ne trouve pas l'endroit trop surchagé ou m'arrêter à Krabi si la place me plait.)

J21-J22(23-24fév) Pha-Ngan Balade, plages, visite de Ang Thong marine park, relax...

J23 (25fév) Retour sur Bangkok (ferry + bus)

J24 (26fév)Bangkok (derniers trucs, shopping, etc.)

J25-J2627-28 février Journée flottantes!!!! Imprévus, délais, ajouts, repos, etc... À placer n'importe ou au besoin, à laplage à la fin si pas utilisées!!

J27 (1ermars) Départ tôt, retour à Montréal
Open
AD
Adile59 13 years ago
Thaïlande: excursions sur les îles depuis un hôtel de Phuket, où dormir sur les îles?
Bonjour je compte me rendre en Thailande a Phuket et n'ayant jamais ete en Thailande j'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai un petit budget. Je souhaite visiter les iles car on m'a dit que le paysage est époustouflant. Qu'est t-il preferable de faire ? Dormir à Phuket et ensuite faire des excursions sur les iles depuis mon hôtel a Phuket ou bien aller sur les îles et prendre un hôtel la bas a chaque fois sans avoir d'hôtel à Phuket. Qu'est ce qui serait le plus economique ? Les hôtels sont il fiable . Pas de vol ? Les prix des bateaux pour aller d'îles en îles sont ils eleves ? Et enfin quelles sont les îles incontournables ? Merci a tous ceux qui auront pris la peine de me lire et de me repondre. Merci pour votre aide . Ps : desole pour les fautes je suis sur mon tel
Open
SE
Seb15320 13 years ago · Herve251
Frais bancaires pour un voyage au Vietnam?
Bonjour, Nous partons au vietnam au mois avril, nous avons choisie une agence de voyage sur place (Hanoi voyage)qui nous demande un accompte de 20%(normal). Nous devons impérativement payer carte cb (pour l'assurance cb premium). L'agence nous a envoyée par mail un lien pour payer par CB (onepay), frais sont 3,85% de l'acompte . Mes questions son :m'a banque va t'elle prendre aussi des frais bancaires? Et pour payer le reste du voyage quel serons les frais bancaires?
Open
KR
Krinne 13 years ago · Seye2
Quelques heures à Bangkok
Bonjour, Je serais de passage quelques heures à Bangkok (arrivée aéroport 11h30, et départ train pour chiang mai vers 19h), et je me demande quoi faire pendant ces quelques heures, sachant que j'aurais me bagages sur moi, Est-ce judicieux d'aller en centre ville au vu des embouteillages (apparemment) ou y'a t'il un endroit intermédiare où se poser, bien manger, ^pas loin de la gare (gare de hualomphong) Merci de vos conseils..
Open
SK
Skyobs 13 years ago
Séjour Bangkok-Koh Samui-Koh Phangan
bonjour , je suis en train d'etudier la possibilité de partir quelques jours en thailande en juillet 2014 . je recherche quelques infos sur le logement , quoi voir .... Nous sommes une famille composé de 2 adultes + 2 enfants (10-13ans)

voici mon circuit :

Bangkok 3 nuits Hotel : http://www.whomebangkok.com/ visites : Wat Pho - marché aux amulettes - Kao San road Grand palais - Wat Phra Kaew Visite des Khlongs Quartier Chinois

transfert Bangkok vers surat thani avec air asia transfert surat thani --> Koh samui --lomprayah

Koh samui : 6 nuits pour le logement nous hesitons entre : - Ampha hotel - tropical palm - chalala samui resort nous recherchons le calme . se rendre à la plage a pied et pas trop loin des restos

Transfert Koh samui - Koh phangan 5 nuits asia bungalow ou salad hut

transfert koh phangan / surathani avion air asia surathani 1 nuit a bangkok et retour case départ en France

Merci pour vos conseils
Open
64
64laure64 13 years ago
Itinéraire Thaïlande du 17 mars au 1 avril
bonjour, nous partons à deux (un couple) en thailande, nous arrivons le 18 mars au matin à bangkok et nous repartons le 1 avril de bangkok. nous souhaitons une aide pour faire notre itineraire sachant que nous voulons faire de belles plages avec du snorkeling mais aussi visiter la jungle et profiter un maximum des locaux. Notre budget est plutot routard. merci d'avance laure
Open
SA
Sarahjulien8 13 years ago · Guitar13
Voyager avec son chien en Thaïlande
Bonjours a tous, voila ma femme et moi avons pour projet d'explorer la Thaïlande d ici la fin de l annee et ceux pour une duree encors indertermineé (a peu pres 1 ans je pense) nous somme en train de gerer tout les pti soucie que peuve comporter ce voyage (perte de logement, emploie et de mobilier) et le plus gros de ceux la etan notre chien "shiva" age de 2 ans et pesant + de 20kg j'aimerais vraiment l’emmener avec moi et je me suis renseigner sur les obligation veterinaire et administrative et je pense pouvoir m'en sortir (meme si la tache s 'annonce perilleuse...)

la question que je me pose est de savoir si c'est compliquer de voyager avec un chien en laisse a travers le pays(train, taxis, avion local bateau etc...) jme doute que pour rentrer dans les temples, musee et spectacle les chien ne doive pas etre accepter mais hors mis cela je ne pense pas qu'il nous posera de probleme je voudrai savoir aussi, si comme en france il possede des chenils qui prennent en charge les chiens pendant X jours (histoire de faire quelque excursion et touti-kointi) et si oui au alentours de quel prix et savoir aussi si il s'occupe bien de nos betes si quelqu'un a vecu la meme situation que moi je suis preneur de conseil et quand autre je suis preneur de bonne idee

Car si je ne peux l'emmener avec moi ma femme veut de l'abandonner a la SPA rien au monde ne me ferait plus de peine et je pense que ca me gachera mon voyage j essai toujours de lui trouver une famille qui me le garderai 1 ans mais bien sur personne n'est partant jsuis en pleine recherche d idee et de conseil

merci
Open
FR
Frederic8888 13 years ago · Seye2
15 jours en Thaïlande + hôtel sécurisé
Bonjour, Ma question s'adresse aux véritables habitués de la Thailande. Est ce que 15 jours (délais maxi que je dispose) est suffisant pour "relativement" bien profiter de ce pays ? Sans pour autant en faire tout le tour bien entendu. Autre question, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de vol dans certains hôtel et même dans les coffres, est ce que cela est le cas dans les hôtel à bas prix ou alors même des hôtel disons à 1500 ou 2000 bath la nuit peut être touché par ce genre de problème. Comment être certain que son argent, passeport et carte bleu ne risque rien. Quelqu'un à t'il quelques bons tuyaux à ce sujet ? Amicalement, fred
Open
ME
Mercihakata 13 years ago · Maymali
Guide-chauffeur ou agence pour trois jours à Bangkok et Kanchanaburi?
bonjour nous allons passer que 3 jour plein en thai et desirons visiter la ville (1jour) et la region de KANCHANABURI( chute, rivière kwai et éléphant)(en deux jours). auriez vous un guide ou une agence a conseiller (langue : français, japonais ou anglais) merci d avance a toute la communauté
Open
DR
Dropraoul 13 years ago
Région de Phongsali et Hatsa
Bonsoir,

Nous partons au Laos le 19/01/2014 et envisageons de faire un "trek" ou plutôt une ballade dans la région de Phongsaly et Hatsa pour voir les villages. Qu'en pensez-vous et est-ce que le trajet supplémentaire par rapport à Muang Khua est compensé par l'intérêt des villages et des populations. En janvier, les chaussures de rando sont -elles indispensables ou des sandales avec une semelle qui accroche sont-elles suffisantes ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TA
Tata95 13 years ago · Lukmee
31 janvier 2014: Nouvel An chinois à Bangkok
Bonjour Nous arrivons le 01 02 2014 a bangkok pour une durée de 4 jours avant de descendre vers le sud.

J'ai lu un article "un peu alarmiste" relatif au nouvel an chinois indiquant globalement - qu'il n'y avait plus de transport par taxis ou tres peu - que plein de route etaient fermées a la circulation - que beaucoup de magasin etaient également fermés - qu'il n'y avait plus de place dans les hotels ou hors de prix - etc etc

bref ... cet article donnait l'impression d'un bangkok barricadé et a éviter sur cette période

J'avoue être tres étonné et je pense qu'il ne s'agissait pas d'un article tres impartial

Pour ceux qui ont vécu un nouvel an a Bangkok, quels conseils nous donneriez vous ?

Merci de vos réponse constructives
Open
A2
A2line44 13 years ago
Déplacements internes en Thaïlande et itinéraire
Bonsoir,

Après réflexion et plusieurs recherches, notre itinéraire a un peu évolué. Nous partons en couple pour 17 jours sur place début mars mais on s'interroge pas mal sur les déplacements et l'organisation. On voudrait optimiser cela en créant notre itinéraire selon nos envies et possibilités (temples/villes, découvrir la nourriture thaï et la culture, plage, activités et beaux paysages). On veut bouger, du dépaysement et de la découverte avec du dynamisme et un peu de repos à la plage quand même.

Voici l'itinéraire avec une idée du programme (on a encore le temps de changer quelques trucs mais ça serait bien de le fixer pour la fin du mois pour pouvoir réserver quelques nuits en guesthouse).

Jour 1 : arrivée à Bangkok vers 18h + nuitJour 2 : Bangkok (temples) et Amphawa (marché flottant/lucioles) + nuit Jour 3 : Erawan (les 7 cascades) et Kanchanaburi (grotte, train de la mort, pont Kwaï) + nuit Jour 4: Kanchanaburi (centre-ville) et un arrêt à Ang Thong et Lopburi + nuit Jour 5: Ayutthaya et retour à Bangkok + nuit Jour 6: Bangkok + nuit Jour 7: Chiang Rai + nuit Jour 8: Chiang Rai et Chiang Mai (temples, marché de nuit) + nuit Jour 9: Chiang Mai (activités) + nuit Jour 10: Chiang Mai (cours de cuisine), Doi Inthanon + nuit à Chiang Mai Jour 11: Parc éléphant + nuit à Chiang Mai Jour 12 : Chiang Mai et vol vers Krabi – Krabi (visite) ou Railay + nuit Jour 13 : Ko Phi Phi Don en Ferry + nuit Jour 14 : long tail pour voir Ko Phi Phi Leh et autour + retour à Railay + nuit Ao Nang Jour 15 : Excursion à Phang Nga Bay + nuit à Ao NangJour 16 : Excursion à Ko Hong+ nuit à Ao Nang Jour 17 : retour à Krabi, vol pour Bangkok, shopping et vol retour vers Paris pendant la nuit.

Est-ce que ça serait mieux de réserver les nuits pour Bangkok, Chiang Mai et Ao Nang en dehors de la première nuit ou d'aviser sur place en fonction de la première nuit?

Pour aller à Amphawa, Erawan, Kanchanaburi, Lopburi et Ayutthaya, on pense louer une voiture pour gagner du temps en faisant une boucle en 3 jours complets et être plus libre dans nos déplacements. Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est mieux de louer la voiture dans le centre-ville ou à l'aéroport? ça me paraît une perte de temps et d'argent de retourner à l'aéroport mais je ne sais pas comment est la circulation dans le centre vers 15h. Si vous avez des agences de location à nous conseiller ou déconseiller, on prend note mais on a déjà fait quelques recherches (à continuer). On ne sait pas trop s'il est préférable de réserver la nuit à Amphawa car j'ai lu que les hôtels étaient souvent réservés à la clientèle thaï, certes on a la voiture pour bouger mais on aimerait bien être près du marché flottant et surtout ne pas galérer à trouver un hôtel pas trop cher sur place. Pour Lopburi, on veut juste y faire un passage mais avec le trajet/timing on se retrouverait à y dormir alors qu'on préférerait dormir à Ayutthaya, on ne réserverait pas pour être libre de s'adapter mais on veut bien des avis.

Pour Chiang Rai, on a vu un vol qui part de Bangkok. C'est forcément plus cher que le train mais ça reste correct pour nous. On hésite entre prendre le train de nuit Bangkok-Chiang Mai et aller sur Chiang Rai ensuite en bus ou bien aller directement à Chiang Rai en avion puis en bus à Chiang Mai pour éviter de faire l'aller-retour de Chiang Mai. Si vous avez des avis, des expériences ou conseils, on accepte toutes les remarques constructives pour nous aider à choisir. On trouve l'expérience du train sympa et pas chère mais on trouve qu'aller à Chiang Rai est un gain de temps mais pas économique. La ligne de train était fermée sur la fin du trajet et si c'est encore le cas en mars alors on hésiterait moins car on ne veut pas prendre le bus dans la nuit.

Pour le jour 12, le vol est déjà réservé (pour le jour 17 aussi) et nous arrivons à 14h30 à Krabi, ce qui nous bloque un peu car nous aurions aimé aller directement sur Ko Phi Phi pour y passer la soirée et la nuit mais il n'y a plus de Ferry après 15h30 et ça fait donc trop juste en partant de l'aéroport pour attraper le dernier Ferry. Si quelqu'un a réussi à le faire en ayant des bagages en soute, nous ne sommes pas certains d'y arriver.... Cela nous oblige à attendre le lendemain matin pour y aller car nous comptons réserver un bungalow sur l'île mais au lieu de passer 2 nuits, cela réduit donc à une seule nuit si on veut faire le reste. Et on a peur que ça fasse speed tout ça alors que c'est la fin du voyage détente. On a pensé à aller sur Ko Phi Phi car on a peur d'être déçu de l'excursion touristique (trop de monde, etc) et ça nous permet de tester une île même si on sait qu'elle ne plaît pas à tout le monde mais on va essayer de trouver un coin sympa. C'est un compromis. On ne sait pas où caler un tour à Railay pour la plage et l'escalade, le jour 12 ou 14? Dans les deux cas, j'ai l'impression que c'est speed, non? A moins qu'on fasse autrement pour la Baie Phang Nga. On pensait faire une excursion touristique mais c'est sûrement plus intéressant d'avoir un long tail privé qui nous fait la balade mais comment s'y prendre et à à quel endroit? J'ai déjà lu plusieurs fois qu'on peut négocier avec un long tail mais est-ce facile à trouver pour la demi-journée ou la journée en étant sûr de voir ce que l'on souhaite et un peu en dehors des circuits touristiques?

On est ouvert à toutes suggestions réalisables tant que ça ne change pas les lieux principaux (Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Krabi et autour) 😉
Open
SU
Sunhae 13 years ago · Iris123
Se rencontrer à Bangkok du 3 au 27 février 2014
Je serais a Bangkok a la periode indiquee en titre. Pas vraiment seule puisque j'accompagne mon mari qui doit y suivre une formation intensive, mais avec beaucoup de temps libre donc en journee du lundi au samedi inclu. Ma proposition s'adresse a la fois a des voyageurs solos (hommes ou femmes) qui souhaiteraient partager un peu de leur temps avec moi pour des visites diverses et/ou pourquoi pas a des residents. J'ai deja ete a Bangkok (que j'adore !) plusieurs fois et connais donc deja pas mal de must-to-see mais ca ne me derange aucunement d'y retourner au besoin.

Je suis une femme de 44 ans, expatriee en Coree du sud depuis 6 ans, ouverte d'esprit, passionnee de voyages et de gastronomie a l'extreme. Tout type de personnes "serieuses", c'est a dire ayant les memes motivations que moi est franchement le bienvenu.

Je me doute qu'au regard des troubles actuels, ce n'est pas la periode super propice pour que les voyageurs envisagent de sejourner dans cette fascinante capitale, mai bon...on ne sait jamais.

Mon site de voyage pour eclairer un peu sur le type de voyageuse que je suis : bouteillealamer1.canalblog.com
Open
NI
Nicofre 13 years ago · Ceriz1
Prix du package Jogjia/Bromo/Kawah Ijen/Bayuwangi en 2013
Bonjour, Pour gagner un peu de temps nous allons sans doute lors de notre prochain voyage à Java prendre un package avec une petite agence locale de Jogjia pour faire le périple Jogjia/Bromo/Kawah Ijen/Bayuwangi Si quelqu'un a pris récemment un tel package (nuit au Cafe Lava + 1 nuit Ijen), pouvez vous me dire à combien vous l'avez touché??? Nous partons à plusieurs et je dois budgétiser notre séjour... Si en plus vous avez une agence sérieuse à ma recommander; ça serait avec plaisir... Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 474 of 1819 Next