Bonjour
Nous souhaiterions aprés quelques jours passés dans le delta rejoindre le Cambodge (Phnom Penh ou Siem Reap) en bateau et ainsi naviguer quelques jours sur le Mékong jusqu'à Siem Reap (si possible?).
Nous cherchons des infos via les agences, mais connaitriez vous d'autres moyens que de passer par agence?
Votre vécu, expériences nous serons utiles.
Lieu ou embarquer, prix, contacts sur place, lieu ou débarquer?
Merci d'avance
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 14701–14730 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous effectuons un séjour libre au Vietnam/cambodge en Janvier 2014 ( Vols secs + résa de quelques hôtels sur Opodo) - Visites limitées aux Capitales culturelles exclusivement : Hanoï - Ho Chi Minh - Phnom Penh - Siem Reap.(Pas de baie d'along, ni Hué, ni Col des nuages)
Les différents guides potassés devraient nous permettre de ne rien rater d'important.
Il reste néanmoins 2 ou 3 questions qui me préoccupent et dont vous avez peut-être la réponse : - Il est entendu que la monnaie locale est le Dong mais comment s'effectuent les paiements ( je pense utiliser des dollars ) les hôtels, restos acceptent-ils un paiement direct en $ ou bien faut-il procéder au change pour tous les paiements ? - Quel est à votre avis le prix moyen d'un repas au restaurant (resto populaire à midi - resto classique le soir à Hanoï ? Ho Chi Minh ? Phnom Penh ? - Les hôtels se chargent des transports sur les différents lieux à visiter mais est-il possible de trouver des guides parlant Français sur les différents sites :Pagode Tran Quoc, Angkor, Palais Royal etc. Merci par avance de vos aimables réponses. Marc
Il reste néanmoins 2 ou 3 questions qui me préoccupent et dont vous avez peut-être la réponse : - Il est entendu que la monnaie locale est le Dong mais comment s'effectuent les paiements ( je pense utiliser des dollars ) les hôtels, restos acceptent-ils un paiement direct en $ ou bien faut-il procéder au change pour tous les paiements ? - Quel est à votre avis le prix moyen d'un repas au restaurant (resto populaire à midi - resto classique le soir à Hanoï ? Ho Chi Minh ? Phnom Penh ? - Les hôtels se chargent des transports sur les différents lieux à visiter mais est-il possible de trouver des guides parlant Français sur les différents sites :Pagode Tran Quoc, Angkor, Palais Royal etc. Merci par avance de vos aimables réponses. Marc
Bonjour
je pars bientôt en thailande j'aimerais savoir comment ça se passe actuellement je dois rencontrer des familles thailandaises que peut on leur apporter comme cadeaux
merci pour vos réponses
je pars bientôt en thailande j'aimerais savoir comment ça se passe actuellement je dois rencontrer des familles thailandaises que peut on leur apporter comme cadeaux
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Qui a déjà fait le trajet Cân Tho', Châu Dôc en bâteau et par quelle compagnie. Ensuite le trajet Châu Doc' Phu Quô'c "version rapide"!!!
Merci par avance pour vos réponses.
Qui a déjà fait le trajet Cân Tho', Châu Dôc en bâteau et par quelle compagnie. Ensuite le trajet Châu Doc' Phu Quô'c "version rapide"!!!
Merci par avance pour vos réponses.
Vous qui êtes fumeur et qui arrivez dans cet aéroport (surtout si vous avez voulu profiter des prix du tabac très détaxés aux Emirats) faites attention à ne pas avoir plus d'UNE cartouche de cigarettes dans vos bagages : l'amende est de 400€ pour chacune supplémentaire. Les douaniers vous repèrent quand vous sortez de la "boite fumeurs" dans laquelle vous vous precipitez apres parfois 11h de vol. . Ce qui n'était qu'anecdotique devient pratique très courante ! Vous voila donc prévenus. Merci VF 😎
Bonjour à tous 😉
Mon prochain voyage la Thailande 😛 !! billets en poche départ le 31/03/2014 !! arrivée à Bangkok puis transfert aéroport national pour Phuket !! Ce qui me tracasse ce sont les transports en commun .... surement parceque je ne les connais pas, tout le monde me dit que c'est facile !! y a t il un metro de l'aéroport Suvarnabhumi à celui de Don muang !!! sinon quel est le moyen de transport a adopter, sachant que l'on m'a prévenu que les taxis se gavaient avec les touristes à faire des détours et on se retrouve a payer 800 baths pour une course qui en vaut peut être 150 !!!
Ensuite nous dormons dans une ghest house à Patong ! quelles îles me conseillez vous ?
Aprés 10 jours de farniente (ou presque😏) c'est direction Bangkok pour 4 jours !!! hotel dans Khaosan road !! je pense assez bien situé !!! qu'en pensez vous ? j'ai acheté un plan de la ville et franchement je galère pour préparer un itinéraire, avez vous un ordre de chose à faire pour en voir et en faire un maximum !!!
Et bien je pense vous en avoir demandé pas mal 😇 c'est cool qu'il existe des forums de ce genre pour s'informer de choses que les guides ne disent pas !!
Merci😎
Merci😎
Bonjour,
J'envisage de faire un voyage en Asie du Sud-Est cet été et hésite entre pas mal de destinations: Laos, Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Vietnam (pas l'Indonésie que je connais déjà, ni la Malaisie)
Quels coins / pays me conseilleriez-vous sachant :
- que mon voyage est prévu en aout voire en juillet; j'ai vu sur un site que cette période n'était globalement pas très favorable pour voyager en Asie du Sud-Est voire pas du tout recommandée pour le Laos ainsi que pour le nord de la Thaïlande et le Vietnam; qu'en pensez-vous ou quels sont vos retours d'expérience pour un voyage à cette période là? - que je recherche avant tout la découverte et l'immersion dans une autre culture (pas trop intéressée par ex par les plages très touristiques de la Thaïlande); j'aimerais bien faire notamment une semaine - 10 jours en Wwoofing ou Helpexchange et suis preneuse de toute info / bonne adresse à ce sujet - que je voyagerai peut-être seule avec dans l'idée de pouvoir rencontrer du monde sur la route - que je ne disposerai que d'un mois voire deux semaines en itinérance
Merci beaucoup pour tout conseil / avis que vous pourriez me donner
Marine
J'envisage de faire un voyage en Asie du Sud-Est cet été et hésite entre pas mal de destinations: Laos, Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Vietnam (pas l'Indonésie que je connais déjà, ni la Malaisie)
Quels coins / pays me conseilleriez-vous sachant :
- que mon voyage est prévu en aout voire en juillet; j'ai vu sur un site que cette période n'était globalement pas très favorable pour voyager en Asie du Sud-Est voire pas du tout recommandée pour le Laos ainsi que pour le nord de la Thaïlande et le Vietnam; qu'en pensez-vous ou quels sont vos retours d'expérience pour un voyage à cette période là? - que je recherche avant tout la découverte et l'immersion dans une autre culture (pas trop intéressée par ex par les plages très touristiques de la Thaïlande); j'aimerais bien faire notamment une semaine - 10 jours en Wwoofing ou Helpexchange et suis preneuse de toute info / bonne adresse à ce sujet - que je voyagerai peut-être seule avec dans l'idée de pouvoir rencontrer du monde sur la route - que je ne disposerai que d'un mois voire deux semaines en itinérance
Merci beaucoup pour tout conseil / avis que vous pourriez me donner
Marine
SAWADEE KA,
Retour de mon premier voyage de Thailande et comment dire, ce fut… MAGNIFIQUE !
Si ca peut aider certains, voici notre itinéraire.
Nous sommes partis du 08/11 au 23/11 à 5.
09/11 : Arrivée à Bangkok 10/11 : Bangkok 11/11 : Koh Lanta 12/11 : Koh Lanta 13/11 : Koh Lanta 14/11 : Koh Lanta 15/11 : Koh lanta et transfert vers Koh phi phi 16/11 : Koh phi phi 17/11 : Koh phi phi 18/11 : Koh phi phi et transfert vers Railay 19/11 : Railay 20/11 : Railay et retour vers Bangkok 21/11 : Ayuttaya 22/11 : Bangkok
23/11 : Bangkok et vol vers Paris
Le timing était parfait pour chaque destination ni trop long, ni trop court. Contrairement à ce que je pensais nous n’avons jamais couru, ni été pressés par le temps ou par les bateaux à prendre. On a vraiment pris notre temps.
Mes impressions :
Bangkok : grande ville et tellement de choses à voir. On y est allé très doucement sans jamais se presser, du coup on n’a pas pu tout voir mais on ne regrette pas et ca nous permettra de découvrir d’autres choses quand nous reviendrons à bangkok.
Au passage, nous avons visité les khlongs avec Julien, c’était super. Julien est sympathique et nous emmène dans un univers qu’on a aimé découvrir ! je recommande 1000 fois !
Koh Lanta : superbe île, des choses à voir, 5 jours nous a semblé parfait sur place. Esprit assez familial
Koh phi phi : île ultra touristique mais avec des paysages tellement différents de ceux de Koh lanta. On a aimé. 3jours et demi sur place, durée parfaite aussi… on serait resté plus longtemps on se serait ennuyé je pense.
Railay : Les paysages de Railay sont magnifiques et vraiment différents de ce qu’on a pu voir de Koh Lanta et de Koh Phi phi. Cependant, 2 jours sur place c’est le max que je recommanderai. Au-delà, on s’embete un peu sur l’île, il n’y a vraiment rien à faire. J’essaierai de faire une page avec le détail des visites, des hotels et le budget que nous avons alloué à ce voyage.
En tout cas, on a beaucoup aimé, et nous sommes prêts à revenir !
Retour de mon premier voyage de Thailande et comment dire, ce fut… MAGNIFIQUE !
Si ca peut aider certains, voici notre itinéraire.
Nous sommes partis du 08/11 au 23/11 à 5.
09/11 : Arrivée à Bangkok 10/11 : Bangkok 11/11 : Koh Lanta 12/11 : Koh Lanta 13/11 : Koh Lanta 14/11 : Koh Lanta 15/11 : Koh lanta et transfert vers Koh phi phi 16/11 : Koh phi phi 17/11 : Koh phi phi 18/11 : Koh phi phi et transfert vers Railay 19/11 : Railay 20/11 : Railay et retour vers Bangkok 21/11 : Ayuttaya 22/11 : Bangkok
23/11 : Bangkok et vol vers Paris
Le timing était parfait pour chaque destination ni trop long, ni trop court. Contrairement à ce que je pensais nous n’avons jamais couru, ni été pressés par le temps ou par les bateaux à prendre. On a vraiment pris notre temps.
Mes impressions :
Bangkok : grande ville et tellement de choses à voir. On y est allé très doucement sans jamais se presser, du coup on n’a pas pu tout voir mais on ne regrette pas et ca nous permettra de découvrir d’autres choses quand nous reviendrons à bangkok.
Au passage, nous avons visité les khlongs avec Julien, c’était super. Julien est sympathique et nous emmène dans un univers qu’on a aimé découvrir ! je recommande 1000 fois !
Koh Lanta : superbe île, des choses à voir, 5 jours nous a semblé parfait sur place. Esprit assez familial
Koh phi phi : île ultra touristique mais avec des paysages tellement différents de ceux de Koh lanta. On a aimé. 3jours et demi sur place, durée parfaite aussi… on serait resté plus longtemps on se serait ennuyé je pense.
Railay : Les paysages de Railay sont magnifiques et vraiment différents de ce qu’on a pu voir de Koh Lanta et de Koh Phi phi. Cependant, 2 jours sur place c’est le max que je recommanderai. Au-delà, on s’embete un peu sur l’île, il n’y a vraiment rien à faire. J’essaierai de faire une page avec le détail des visites, des hotels et le budget que nous avons alloué à ce voyage.
En tout cas, on a beaucoup aimé, et nous sommes prêts à revenir !
Titre un peu provocateur, mais je m'étais promis d'écrire un billet d'humeur à notre retour d'Indonesie (voyage magnifique au demeurant). Certes, cela se passe aussi évidemment (et malheureusement) dans des milliers d'autres endroits sur la planète.
"Mais enfin, de quoi parle-t-il ?", vous dites-vous ? Et bien, du comportement stupide, idiot, puéril, nul (je me retiens...), de personnes, qui, ayant acheté un billet de spectacle, vont, après quelques minutes, se lever et partir, avec force bruit et indiscrétion, et déranger les autres spectateurs, et surtout, surtout, les danseurs (euses) du spectacle. Il s'agissait d'une représentation de lelong à Ubud (danse balinaise) et ces gens-la ne pouvaient ignorer la nature du spectacle (musique et posters partout dans la ville) avat d'acheter leurs billets. Cette façon de se comporter, manière hautaine de dire à tous les autres que :
- le spectacle est nul
-qu'eux-mêmes sont trop bien pour y perdre leur temps
-que vous tous qui restez ne valez pas tripette,
Ces manières, donc, en quelques secondes, vont surtout en dire très long sur ces gens et leur façon générale de vivre et leur total manque de respect.
Quand on voit la grace de ces danseuses et la subtilite de leurs mouvements, mimiques, gestuelles et leurs efforts pour nous permettre d'apprehender, un peu, leur culture, comment ne pas avoir envie de hurler ?
Ces comportements de beaufs ne laissent de m'interroger sur la motivation de ces pauvres ploucs (pardon, cela m'a échappé) a voyager dans des pays lointains. Que ne restent-ils dans leur pays, a continuer à manger des burgers et aller regarder un bon nanard américain ? La même scène s'est reproduite à Uluwatu, avec des bons français (😕, qui n'ont pas hésité à entraver la sortie des danseurs après leur prestation et couper tous leurs effets !!! j'avais vraiment honte et surtout beaucoup de peine pour les danseuses qui, à la fin du spectacle, posaient pour des photos avec les touristes...Elles n'avaient pas l'air heureux, et c'était bien normal...et peu de gens qui posaient avec elles s'en rendaient compte...
Chères danseuses : pardon pour eux !
Bonjour à tous,
Personne pour me conseiller sur mon précédent post.
Je lis des avis très contradictoires sur Bali. Alors, qui poura m'aider. Je souhaite trouver des lieux d'ou je puisse daire ded excurions pour les volcans, les singes, du snorkling pour voir des raies manta, des dauphins, visiter des villages reculés, sans pour autant me retrouver dans une flopée de touristes.
Alors estce que Bali est une bonne destination pour 10 jours, ou doisje aller sur une autre ile, et laquelle.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Nous voyagerons en Asie du S-E cet hiver et passerons la frontière Laos-Cambodge par voie terrestre, en quittant le Laos depuis les 4000 îles. Est-ce possible d'aller directement à Kratie (si oui, en combien de temps et où doit on acheter le billet pour Kratie : au Laos ? à la frontière ? à Stung Treng ? Y a t'il un "direct" pour Kratie ou devons-nous changer de bus à Stung Treng ?) ou vaut-il mieux faire étape à Stung Treng pour la nuit ? Nous sommes avec des enfants, donc voulons éviter de rouler toute la journée.
Merci
Nous voyagerons en Asie du S-E cet hiver et passerons la frontière Laos-Cambodge par voie terrestre, en quittant le Laos depuis les 4000 îles. Est-ce possible d'aller directement à Kratie (si oui, en combien de temps et où doit on acheter le billet pour Kratie : au Laos ? à la frontière ? à Stung Treng ? Y a t'il un "direct" pour Kratie ou devons-nous changer de bus à Stung Treng ?) ou vaut-il mieux faire étape à Stung Treng pour la nuit ? Nous sommes avec des enfants, donc voulons éviter de rouler toute la journée.
Merci
Sawasdee!
Le depart approche (28 octobre) et on fignole notre voyage entre trentenaire, et on a des trous entre 2.... Donc arrivée le 29 en journée a phuket 9 nuit sur place pour, reprendre nos esprits, nous reposer, rayonner sur les iles et sites alentours en excursion a la journée afin de profiter de l'ambiance de phuket le soir. Donc tout ceci nous fait quitter phuket le 7 novembre pour une destination encore inconnue...... et c'est bien le soucis! Au depart on avait prevu de prendre le bus de nuit de phuket a bangkok, oui mais pour aller ou? Enchainer sur un bus ou train pour kancha y rester 3 ou 4 jours puis faire ayyutayah 2 jours? Oui mais dans ce cas la il reste 2 jours a caser avant de redescendre sur bangkok pour loy krathong.... Car j ai oublier de preciser le seul imperatif est d etre le 18novembre a bangkok car nous rentrons separement en france le 19 et le 21.donc on penser etre pour le 16 a bangkok et profiter des temples et diverses visite, faire notre shopping... Ou alors remonter sur bangkok en bus, et remonter tranquille sur chiang mai en passant a sukkothai, lopburi ect etc... et a ce moment la faire loy krathong sur chiang mai? En fait je veut pas que ca devienne un marathon et j aimerai si possible optimiser un max les transport mais je sais pas comment? Au secours!!!!!!!!
Merci!
Le depart approche (28 octobre) et on fignole notre voyage entre trentenaire, et on a des trous entre 2.... Donc arrivée le 29 en journée a phuket 9 nuit sur place pour, reprendre nos esprits, nous reposer, rayonner sur les iles et sites alentours en excursion a la journée afin de profiter de l'ambiance de phuket le soir. Donc tout ceci nous fait quitter phuket le 7 novembre pour une destination encore inconnue...... et c'est bien le soucis! Au depart on avait prevu de prendre le bus de nuit de phuket a bangkok, oui mais pour aller ou? Enchainer sur un bus ou train pour kancha y rester 3 ou 4 jours puis faire ayyutayah 2 jours? Oui mais dans ce cas la il reste 2 jours a caser avant de redescendre sur bangkok pour loy krathong.... Car j ai oublier de preciser le seul imperatif est d etre le 18novembre a bangkok car nous rentrons separement en france le 19 et le 21.donc on penser etre pour le 16 a bangkok et profiter des temples et diverses visite, faire notre shopping... Ou alors remonter sur bangkok en bus, et remonter tranquille sur chiang mai en passant a sukkothai, lopburi ect etc... et a ce moment la faire loy krathong sur chiang mai? En fait je veut pas que ca devienne un marathon et j aimerai si possible optimiser un max les transport mais je sais pas comment? Au secours!!!!!!!!
Merci!
Bonjour à tous.
Nous partons, fin janvier pour le Vietnam Nous avons prévu de passer 3 nuits dans le delta du Mekong. Je me pose plusieurs questions: - faut il absolument aller à Can Tho, sachant que nous aimons plus la nature que la ville. Y a t'il quelque chose qu'il ne faut pas manquer de voir là bas ? je ne trouve pas ma réponse dans les guides. - si la réponse est non, loger à Caï Bé pendant 3 nuit est il une bonne option pour visiter le Mékong ? (d'ailleurs, me conseilleriez vous le Mekong Riverside ou le Mekong lodge.... les deux ont l'air bien !) - la rivière est-elle très bruyante le jour et la nuit (devons nous réserver une chambre sur jardin ?) - qui pourrait me conseiller sur un trajet HCMC/Caï Bé ? (voiture avec chauffeur et dans quelle agence, ou en bus ?) - et enfin, la question qui revient souvent sur le site, pour ceux qui sont allés dans le delta : avez vous pris de la malarone et si oui, l'avez vous bien supportée ?
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Laetitia
Nous partons, fin janvier pour le Vietnam Nous avons prévu de passer 3 nuits dans le delta du Mekong. Je me pose plusieurs questions: - faut il absolument aller à Can Tho, sachant que nous aimons plus la nature que la ville. Y a t'il quelque chose qu'il ne faut pas manquer de voir là bas ? je ne trouve pas ma réponse dans les guides. - si la réponse est non, loger à Caï Bé pendant 3 nuit est il une bonne option pour visiter le Mékong ? (d'ailleurs, me conseilleriez vous le Mekong Riverside ou le Mekong lodge.... les deux ont l'air bien !) - la rivière est-elle très bruyante le jour et la nuit (devons nous réserver une chambre sur jardin ?) - qui pourrait me conseiller sur un trajet HCMC/Caï Bé ? (voiture avec chauffeur et dans quelle agence, ou en bus ?) - et enfin, la question qui revient souvent sur le site, pour ceux qui sont allés dans le delta : avez vous pris de la malarone et si oui, l'avez vous bien supportée ?
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Laetitia
Bonjour
Pensez vous qu'il soit possible d'aller à nusa lembongan ou les iles Gili en partant de Sanur et de revenir le jour même? Si oui avec quel compagnie de transport?
Merci à vous
Bonjour,
Peut-on voyager en mode sac-à-dos aux Mentawai? Il y a des guest houses? On peut se déplacer (sans forcément rentrer dans la jungle et aller à la rencontre des hommes fleurs, je préfère les laisser tranquille... )
Je trouve pas d'info, j'ai l'impression que tout le monde part en expé planifiée depuis Padang sur Sumatra.
Merci!
Peut-on voyager en mode sac-à-dos aux Mentawai? Il y a des guest houses? On peut se déplacer (sans forcément rentrer dans la jungle et aller à la rencontre des hommes fleurs, je préfère les laisser tranquille... )
Je trouve pas d'info, j'ai l'impression que tout le monde part en expé planifiée depuis Padang sur Sumatra.
Merci!
Bonjour,
Sommes à Jomtien et dans notre guide on nous parle du Sanctuary of truth, du jardin tropical NongNooch, du Village d'éléphants. Ce qu'on aimerait savoir c'est comment s'y rendre, d'où partir en utilisant bus ou sangtaeou. On a un plan qui ne les mentionne pas, on ne voit pas où ils sont situés exactement.
Et pour le zoo des tigres à Racha ?
Quelqu'un peut-il nous aider ?
A bientôt.
Bonjour à tous, amis voyageurs.
Désolé pour le retard que j'ai mis pour vous publier ces quelques clichés, j'avais 'perdu' le lien du forum en formatant mon DD...et le temps a passé. 😛 Voici donc quelques comments et clichés de l'île de Koh Samui que nous visitâmes en janvier 2013.
1) côté hébergement à l'hôtel Zazen rien que de l'enchantement, ce fut parfait et ce qui ne gâte rien, il est loin des prix pratiqués auprès d'hôtels soi-disant luxe; il est vrai qu'il est "petit". Il est situé au NNO de l'île sur une plage, celle de Bophut. Elle n'est pas la plus belle et l'eau n'y est pas aussi transparente qu'à Chaweng, du côté Est, mais elle a au moins le mérite d'être nettement plus calme. Notez que dans l'ensemble les plages sont peu étendues partout dans l'île et le sable y est granuleux. 2) j'ai fait le tour de l'île en location voiture, rien de plus simple là bas, d'autant que le Thai local -on n'est pas à Bangkok- est plutôt cool au volant; dans ce cas, rouler à gauche ne pose guère de souci. L'État des routes ? Celle qui fait le tour est bien asphaltée, donc même en scoot ça baigne, d'ailleurs c'est le principal véhicule employé ici. Avec le fameux Songtheaw (s'cuzez l'orthographe et j'vous parle même pas de la prononcation!), c'est bien pratique: on fait signe, il s'arrête, on donne sa destination, le chauffeur dit le prix -raisonnable et même très peu cher- et on y grimpe. C'est un peu secouant, on est serré, mais c'est folklorique, on fait connaissance, donc sympa. 3) Il est quasi partout possible de s'alimenter et se déshydrater -certains touristes ne s'en privent pas d'ailleurs- et à bas prix, pour nos bourses du moins, si bien que la plupart se contentent du logement+petit déj', ce qui nous fîmes. Pas de crainte à avoir côté hygiène, en totu cas je n'ai rien remarqué de tel. 4) Vues (dans l'ordre) du jardin de l'hôtel, de la plage, du transport commun local, du p'tit maga en face, le Big Bouddah, le Wat Plai Leam, la plage de Lamai au Sud.
Voilà. Plus de détails/images sur demande.

Désolé pour le retard que j'ai mis pour vous publier ces quelques clichés, j'avais 'perdu' le lien du forum en formatant mon DD...et le temps a passé. 😛 Voici donc quelques comments et clichés de l'île de Koh Samui que nous visitâmes en janvier 2013.
1) côté hébergement à l'hôtel Zazen rien que de l'enchantement, ce fut parfait et ce qui ne gâte rien, il est loin des prix pratiqués auprès d'hôtels soi-disant luxe; il est vrai qu'il est "petit". Il est situé au NNO de l'île sur une plage, celle de Bophut. Elle n'est pas la plus belle et l'eau n'y est pas aussi transparente qu'à Chaweng, du côté Est, mais elle a au moins le mérite d'être nettement plus calme. Notez que dans l'ensemble les plages sont peu étendues partout dans l'île et le sable y est granuleux. 2) j'ai fait le tour de l'île en location voiture, rien de plus simple là bas, d'autant que le Thai local -on n'est pas à Bangkok- est plutôt cool au volant; dans ce cas, rouler à gauche ne pose guère de souci. L'État des routes ? Celle qui fait le tour est bien asphaltée, donc même en scoot ça baigne, d'ailleurs c'est le principal véhicule employé ici. Avec le fameux Songtheaw (s'cuzez l'orthographe et j'vous parle même pas de la prononcation!), c'est bien pratique: on fait signe, il s'arrête, on donne sa destination, le chauffeur dit le prix -raisonnable et même très peu cher- et on y grimpe. C'est un peu secouant, on est serré, mais c'est folklorique, on fait connaissance, donc sympa. 3) Il est quasi partout possible de s'alimenter et se déshydrater -certains touristes ne s'en privent pas d'ailleurs- et à bas prix, pour nos bourses du moins, si bien que la plupart se contentent du logement+petit déj', ce qui nous fîmes. Pas de crainte à avoir côté hygiène, en totu cas je n'ai rien remarqué de tel. 4) Vues (dans l'ordre) du jardin de l'hôtel, de la plage, du transport commun local, du p'tit maga en face, le Big Bouddah, le Wat Plai Leam, la plage de Lamai au Sud.
Voilà. Plus de détails/images sur demande.

Je pars en Thaïlande mercredi et j'ai deux questions à poser.🙂
1) je voudrais savoir si l'insécurité du aux évènements dans la capitale est bien présente ou alors si les manifestations se passent sans débordement.
2) la deuxième question est moi importante en fait..............est ce que les pluies ont cessées et que le beau temps est revenu lollll
Merci 🙂
1) je voudrais savoir si l'insécurité du aux évènements dans la capitale est bien présente ou alors si les manifestations se passent sans débordement.
2) la deuxième question est moi importante en fait..............est ce que les pluies ont cessées et que le beau temps est revenu lollll
Merci 🙂
bonjour
je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint.
par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place
ex : prix de la location d'un scooter par jour
prix des massage
prix des différentes acitivés
prix des resto
etc
pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre
merci de vos conseils par avance
merci de vos conseils par avance
Bonjour
qui connait des hotels de bon niveau dont la piscine est ouverte aux personnes qui n'ont pas une chambre dans l'hotel (vu que je n'ai pas les moyens) à Manille ? Avec vue c'est encore mieux.
Merci.
qui connait des hotels de bon niveau dont la piscine est ouverte aux personnes qui n'ont pas une chambre dans l'hotel (vu que je n'ai pas les moyens) à Manille ? Avec vue c'est encore mieux.
Merci.
Tout est dans la question ! me dirigeant cette année une partie du voyage par cette région pour commencer. Et en bus !!!! si possible de Rangoon
merci d'avance pour vos bons plans, sur les possibilités d'arret à part Moulmein. Peut être un direct de Rangoon (long bien sur avec un autre arret que Moulmein que je connai déjà)
Bonjour,
Après Phuquoc, j'envisage un petit séjour dans le delta du Mékong (en février mars) avant de regagner Bangkok pour le vol retour.
Toutes les discussions traitent du delta depuis HCM. Moi, la boucle partirait plutot à l'envers
Pouvez-vous m'aider ? Nous serons 2. Je pensais faire Phuquoc - Rach Gia, puis un bus jusqu'à CanTho. Y passer 2 nuits, mais après ?
Comment et où aller ? Nous aimons bien louer des scooters en voyage, mais là, ça risque d'etre plus compliqué ?...
Sachant que nous avons le temps, que nous voulons sortir des sentiers battus et que nous aimerions bien faire une petite croisière dans le delta (petite, parce-que les grandes sont trop chères !). Nous ne savons pas encore comment nous rentrerons sur bangkok. Ce sera soit le bus, en repayant un visa pour le Cambodge :-((((, soit l'avion depuis Saigon.
Y a-t-il des endroits à ne surtout pas louper ?
Je ne pense pas aller vers ChauDoc parce-que je ne veux pas faire le mont Sam et que je n'ai pas l'impression que sans ça, ça ne vaut pas le détour.
Me trompai-je ?
Toute réponse sera grandement appréciée !
Bonsoir,
Je voulais vous soumettre à nouveau, mon itinéraire de voyage, après avoir bien lu, enfin je l'espère, vos messages. Je pars du 31 décembre au 29 janvier avec une amie de 75 ans, en style routard, à moindre coût, cette amie préfère rester 2 voire 3 nuits dans chaque endroit. 1er janvier, arrivée à Bangkok en soirée, logement chez POP 2, visite de la capitale 3, départ pour Nakho Pathom, là je retrouve ma fille thaï, puisqu'elle m'appelle sa maman française, je ne l'ai pas vu depuis 1991 4 en famille 5, kanchanaburi, tamarind guesthouse, réservée 6, les chutes d'Erawan 7, visite des alentours en vélo 8, retour Bangkok, avion pour Chiang Mai, déjà réservé, Naruncha guesthouse réservée 9, Chiang Mai, Matin tour de ville en vélo, apm Doi Suthep 10, Mae Sariang, espère rencontre avec M. Salawin pour treck le lendemain 11, Mae Sariang 12, Mae Sariang 13, Mae Hong Son 14, Mae Lana chez Ampha 15, Mae Lana 16, Pai 17, retour Chiang Mai, 18 Chiang Mai 19, Mae Salong si possible 20, Mae Salong, marché le matin 21, Mae Salong visite à pied des villages si possible 22, Chiang Saen 23, Chiang Saen, avec visite en bateau du triangle d'or, si possible 24, Chiang Rai 25, Chiang Rai 26 ?????????????????? 27, retour sur Bangkok, chez POP 28 Bangkok et départ dans la nuit
Que pensez-vous de cet itinéraire ? est-ce trop pour certaines villes ? je me pose la question de Chiang Saen.......
Mon amie aurait aimer finir son séjour par 3 jours de repos quelque part, au bord d'une rivière par exemple, dans un endroit peut être un peu moins froid, tout en redescendant sur Bangkok. Avez-vous des idées à me suggérer.... Je suis preneuse de tous vos conseils.
Au plaisir de vous lire .... j'ai hâte de m'y rendre.......
Je voulais vous soumettre à nouveau, mon itinéraire de voyage, après avoir bien lu, enfin je l'espère, vos messages. Je pars du 31 décembre au 29 janvier avec une amie de 75 ans, en style routard, à moindre coût, cette amie préfère rester 2 voire 3 nuits dans chaque endroit. 1er janvier, arrivée à Bangkok en soirée, logement chez POP 2, visite de la capitale 3, départ pour Nakho Pathom, là je retrouve ma fille thaï, puisqu'elle m'appelle sa maman française, je ne l'ai pas vu depuis 1991 4 en famille 5, kanchanaburi, tamarind guesthouse, réservée 6, les chutes d'Erawan 7, visite des alentours en vélo 8, retour Bangkok, avion pour Chiang Mai, déjà réservé, Naruncha guesthouse réservée 9, Chiang Mai, Matin tour de ville en vélo, apm Doi Suthep 10, Mae Sariang, espère rencontre avec M. Salawin pour treck le lendemain 11, Mae Sariang 12, Mae Sariang 13, Mae Hong Son 14, Mae Lana chez Ampha 15, Mae Lana 16, Pai 17, retour Chiang Mai, 18 Chiang Mai 19, Mae Salong si possible 20, Mae Salong, marché le matin 21, Mae Salong visite à pied des villages si possible 22, Chiang Saen 23, Chiang Saen, avec visite en bateau du triangle d'or, si possible 24, Chiang Rai 25, Chiang Rai 26 ?????????????????? 27, retour sur Bangkok, chez POP 28 Bangkok et départ dans la nuit
Que pensez-vous de cet itinéraire ? est-ce trop pour certaines villes ? je me pose la question de Chiang Saen.......
Mon amie aurait aimer finir son séjour par 3 jours de repos quelque part, au bord d'une rivière par exemple, dans un endroit peut être un peu moins froid, tout en redescendant sur Bangkok. Avez-vous des idées à me suggérer.... Je suis preneuse de tous vos conseils.
Au plaisir de vous lire .... j'ai hâte de m'y rendre.......
hello , je rentre de 3 semaines au Laos du ( 5 au 25 nov ) :
- voyage sensas !!
- je conseille fortement la croisière sur le Mékong à partir de Paksé
- la plaine des Jarres est également incontournable
- un circuit d'une journée sur le plateau des Boloven à partir de Paksé est également à envisager pour toutes les chutes d'eau de la région au milieu de nombreuses ethnies
- enfin sur la route du Nord vers Pongsaly en direction de la Nam Ou c'est pas triste !!! l'arrivée c'est faite dans un brouillard épais , petit crachin " breton " et pas plus de 10-12° quand on vient de Luang çà change !! la descente de la dite Nam Ou n'a finalement pu se faire qu'à partir de Muang Khua et non de Hasta pour des raisons climatiques !! mais le tronçon Muang Khua à Nong Khiaw est à absolument super ***** étoiles des parcours fluviaux ! en plus à l'arrivée à Nong Khiaw un petit hôtel donnant sur la Nam Ou absolument génial pas répertorié dans le Lonely P ( d'accord c'est pas la bible !! ) il s'agit de Phaxang resort
- et bien sûr Luang à rester au moins 3-4 jours voir plus si on peut
bon voyage à tous , les gens sont gentils pas encore pourris par le tourisme de masse , partez avec des euros , on change partout et c'est mieux que des $ ( 1 euro = plus ou moins 10500 Kip )
Patrick
Bonjour,
En prévision pour février 2014, 15 jours de vacances en thailande avec mon compagnon. Nous passons par la malaisie, et nous pensions y passer deux ou trois jours avant d'aller en thailande. Qu'est ce qu'il serait intéressant de voir sur kuala Lumpur durant cette période a votre avis ? nous adorons découvrir les cuisines du monde notamment... Je suis preneuse de vos avis. MERCI
En prévision pour février 2014, 15 jours de vacances en thailande avec mon compagnon. Nous passons par la malaisie, et nous pensions y passer deux ou trois jours avant d'aller en thailande. Qu'est ce qu'il serait intéressant de voir sur kuala Lumpur durant cette période a votre avis ? nous adorons découvrir les cuisines du monde notamment... Je suis preneuse de vos avis. MERCI
bonsoir
je sais qu il y a pas mal de post a ce sujet mais pas vraiment dans mes critere de selection
j arrive a bkk le 12 decembre et je cherche un hotel pour 2 / 3 nuit
je voudrait un hotel assez resent pas trop "vieillot" si possible un hotel assez haut (pour avoir une belle sur bkk de ma chambre ) dans le 2000 baths la nuit pas trop loin des activité (temple , centre ville , mbk ... etc ) pour ne pas passer mon temp dans les taxi
durant ces 3 jour je compte visiter quelque temple le wat pho wat traimit wat phra kaew et le wat saket sur le golden mont aller voir quelque match de boxe thai au lumphini stadium j aimerais aussi voir les maison de jim thompson , la tour bayoke (aparamen la plus haute de bkk) le vertigo bar et quelque centre commercial siam paragon , mbk , central world plaza ....
est qu il me "manque" quelque que je ne doit pas louper dans ma visiter de bkk ? et quel est l hotel le plus "aproprier" pour faire ca et dans mes critere de selection
merci
je sais qu il y a pas mal de post a ce sujet mais pas vraiment dans mes critere de selection
j arrive a bkk le 12 decembre et je cherche un hotel pour 2 / 3 nuit
je voudrait un hotel assez resent pas trop "vieillot" si possible un hotel assez haut (pour avoir une belle sur bkk de ma chambre ) dans le 2000 baths la nuit pas trop loin des activité (temple , centre ville , mbk ... etc ) pour ne pas passer mon temp dans les taxi
durant ces 3 jour je compte visiter quelque temple le wat pho wat traimit wat phra kaew et le wat saket sur le golden mont aller voir quelque match de boxe thai au lumphini stadium j aimerais aussi voir les maison de jim thompson , la tour bayoke (aparamen la plus haute de bkk) le vertigo bar et quelque centre commercial siam paragon , mbk , central world plaza ....
est qu il me "manque" quelque que je ne doit pas louper dans ma visiter de bkk ? et quel est l hotel le plus "aproprier" pour faire ca et dans mes critere de selection
merci
En quelle monnaie ( euros ou monnaie locale) peut on payer les bus, navettes ou taxis entre l aeroport de kuala lumpur et l aerogare low cost LCCT?
Bonjour,
nous partons au laos en juillet 2013, je voudrais savoir s'il est possible, à Vientiane, de trouver du gaz type camping gaz ou MSR.
Merci beaucoup
Michèle
Bonjour
Je recherche des guest house en Malaisie. Commençant notre séjour en Asie, nous voulons un maximum planifier les endroits sur ce 1er mois, voulant éviter le stress du début...
Nous y séjournerons 1 mois, sans passer par Bornéo. J'ai du mal à trouver des guest house pour un budget de 35 €/nuit pour 4.
Avez vous des adresses, sachant que nous souhaitons arriver à Kuala Lumpur, passer par Malacca, probablement Georges Town la cote ouest et est (pas encore bien défini) et terminer par Singapour pour rejoindre l'Indonésie par ferry.
Merci de votre aide
Cécile
http://asiedusudestenfamille.wordpress.com/
Cécile
http://asiedusudestenfamille.wordpress.com/
Bonjour,
Je pars 15 jours en Thailande pour Noel et le jour de l an. Je compte diviser le voyage en 2 parties: 1 semaine a Bangkok et 1 semaine plutot plage. Concernant la 2nde partie, j ai un peu de mal a me decider et a trouver l endroit ou poser mon sac: Je recherche a la fois un endroit ou il est possible de faire la fete tout en pouvant trouver des activites et des sorties culturelles a proximite. Quand je dis "fete", je ne suis pas specialement fan de tout ce qui est full moon. Je recherche plutot des coins a taille humaine avec une ambiance cool et un peu de musique electro... est ce encore possible de trouver ce genre d endroit en Thailande??
J ai l impression que le choix est vite restreint: soit les iles et les plages familiales, soit l isolement, soit la fete...
Donc je resume: Peut on encore en pleine saison trouver des coins relativement tranquilles avec un interet culturel et la possibilite de faire la fete mais pas forcement avec 10000 touristes autour de moi ???
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland