Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maggylb 13 years ago · Milhusa
Trajet Thong Pha Phum - Bangkok
Bonjour tout le monde

Je souhaite me rendre a Bangkok en partant de chez François Ganeshapark. Je sais qu'il y a un bus de Tong Pha Phum direct pour Bangkok. Mais n'ayant pas fait les chutes d'Erawan, je me dis qu'au passage le matin je pourrais le faire. Es ce possible ? et Comment? D'avance merci, je galère sur ce petit parcours 😐

dans l'attente 🙂
Open
AM
Amande1108 13 years ago · Adonya
Birmanie routard
est il possible de faire la birmanie sans forcément avoir tout prévu hotels ... car nous sommes partis en mode routard des voyages precedents et j aimerai avoir un avis sur la birmanie y a t il plus de precautions a prendre que pour d autres pays ?? car pour l instant nous préparons tout avec le guide du rout . donc j aimerai avoir plusieurs avis.
Open
PO
PorteOceane 13 years ago · Jojoone1
Location de taxi avec chauffeur en Thaïlande
J'ai l'intention de partir en THAILAND dans le courant MARS pour 3 semaines avec des amis qui ne connaissent pas ce pays. J'ai deja un apercu de ce pays que j'ai fait par l'intermediaire d'un tour operateur, il y a deux ans . Alors, ma question est : Je voudrais refaire ce circuit de 8 JOURS mais avec un taxi avec chauffeur . Est ce une bonne operation ? car , avec un tour operateur il faut compter 1500€ par personne peut on trouver sur place une location de taxi avec chauffeur et à combien cela reviendrait env . est il possible de marchander ; mon circuit serait au depart de HUA HIN pour aller sur Bangkok et le pont de la riviere Kwai merci à la personne qui pourra me donner ces renseignements
Open
MO
Motovn 13 years ago · Asia7
Marché de Sinho (Vietnam)
Est ce que ca vaut le coup pour aller au marche de Sinho, plusieurs amis etrangers m'ont pose la question et moi personellement, c'est oui. Le marché commence a partir de samedi matin et sera le plus coloré et nombreux au dimanche matin jusqu'à 14 heures. Vous y rencontrez les ethnies H'mong, Dzao, Laos, Cong, Phu La... entre autres! Veuillez voir les photos attaches. Et si vous voulez, un massage typique après la visite au marché est conseillé.
Open
DA
Dancoine 13 years ago · Orni
Hôtel à Saïgon près du marché Ben Thanh
Bonsoir ou bonjour à tous,

Nous recherchons un petit hôtel calme (avec fenêtre !!!) près du marché Ben Thanh avec si possible une personne parlant le français...

J'ai déjà trouvé quelques adresses sur le forum mais je souhaiterai des avis récents.

Merci par avance.
Open
MA
Maggylb 13 years ago · Boumbastic
Avis sur mon itinéraire en Thailande 2ème ébauche
Bonsoir tout le monde Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour notre 1er voyage en Thaïlande. Nous 5 adultes. J'aimerai connaitre votre avis, vos critiques. Me confirmer dans le choix des hotels, il y en a tellement que c'est dur de choisir, il est évident, faut pas se voiler la face que le prix joue un role important. Je suis baroudeuse, mais j'aime aussi le confort 😉 Alors voici mon ébauche et j'espère que vous serez nombreux a me lire et me répondre. D'avance merci merci merci

Mercredi 29/01 Départ pourBangkok

Jeudi 30/01 – Arrivée Bangkok10h Transferthôtel par taxi ou par métro aérien Hôtel : SWAN HOTEL (pré-réservation surbooking) si vousavez mieux, mieux placé etc je veux bien Visite temple, wat pho, grand palais, balade dans laville, en soirée balade en bateau sur les klongs

Vendredi 31/01

Départ deBangkok en bus (Sai Tai Mai Bus Terminal) normalement bus n° 78 pour rejoindreAmphawa. Nuitée sur place pour pouvoir profiter au max du marché animé ensoirée Hôtel: Baannapak (pré-reservationsur booking)

Samedi 01/02 Départ debonne heure pour Kanchanaburi, normalement j’ai trouvé une voiture et unchauffeur pour 5 pour 3000 BHT, c’est correct ou pas ? Hotel: Good Times Resort (pré-reservationsur booking) Comme nous avons la voiture et le chauffeur nous souhaiterions faire : - les tigres - Balade en bateau sur larivière Kwai, Musée Jeath, Cimetière militaire de Chongkai, grottes de Kao Poon(activité et chauffeur proposé par Toi’s Tours) - Bambou rafting

Dimanche 02/02 – Lundi 03/02 Départ a 5h55 par « letrain de la mort » pour Namtok où une voiture nous attend pour nousemmener à Ganeshapark, sur le parcours il est prévu : - Les chutes d’eau de Sayoke Noï - Le temple de Ganesha - Les sources d’eau chaude de Hindad - Les chutes d’eau de Pad Tad - Le temple de Takanun - Le marché typiquement local de Tong Pha Phum - Le barrage sur le lac de Sangklaburi Nuitée à Ganeshapark

Mardi 04/02 Départ de Ganesha pour Bangkok Là j’aimerai faire les chutes d’Erawan avec une balade en kanoé(actuellement je suis avec Safarine pour étudier la chose) au lieu de le faireen bus qui me prendrait beaucoup de temps, je le ferai avec leur véhicule et unchauffeur Nuitée à Bangkok : Atrium boutique hôtel (pré-réservation surbooking) Là ce que je n’ai pu faire à l’aller je le ferai ce soir là.

Mercredi 05/02 Journée sur Bangkok (visite de ce qu’il nous reste a voir…) Train à 18h pour Chiang Mai en la gare de Hualamphong en couchette

Jeudi 06/02 – Vendredi 07/02 Transfert à notre hôtel : Kikie’s house (pré-réservation surbooking) Là, visite temple, tiger kingdom, je cherche encore, je fouille, je ne sais pas trop😕

Samedi 08/02 – Dimanche 09/02 Départ de Chiang Mai par avion en fin de matinée (vol non réservé pourle moment) pour Krabi Transfert à notre hôtel : Sabai Resort à Ao Nang (pré-reservationsur booking) Là visite, circuit… Ao Nang, podo island, chicane island Tub islandPhranang , Railey

Lundi 10/02 Transfert par ferry pour Ko Phi Phi Hotel : ApacheBeach House (pré-reservation sur booking)

Mardi 11/02 Transfert par ferry pour Phuket Hotel : Bel air à Pathong Visite big boudha, rawai, prendre un longtail boat pour faire kapabeach, prontep….

Mercredi 12/02 Départ de Phuket par avion a 7h arrivée Bangkok à 8h25 et décollagepour la France à 12h20

j'aurai aimé aller jusqu'a Ko Lantha, mais je manque de temps, a moins de le faire en journée, mais.....

Allez y j'attends les critiques 😉
Open
SA
Savoyard 13 years ago
Retour de Negros et Siquijor (Philippines) novembre 2013
Bonjour,

Nous revenons juste des Philippines, c'était notre 2ème voyage dans ce pays, nous étions allés à Palawan et Luzon (Banaue, ..). Notre itinéraire à Negros: Sipalay (Sugar beach), Kookoo's nest (Tambobo bay), Dumaguete et Valencia (Harold's ecolodge) et à Siquijor: tour de l'île à moto.

Nous avons pris 2 vols intérieurs: Manila/ Bacolod et Dumaguete/ Manila avec Philippines airlines.

Nos hébergements: - DG budget hotel à Manille, à 10 minutes à pied du terminal 1 de NAIA (attention il y en a 2), pratique si vous arrivez le soir et que vous avez un vol tôt le lendemain matin comme nous, 1200P il me semble. -big bamboo beach resort à Sugar beach, 1200P le bungalow, accueil très amical, une des meilleures cuisine de notre séjour, une bonne adresse. Sugar beach est une belle plage. -notre coup de coeur: le Kookoo's nest, 1250P pour le cottage Toko (à notre avis le mieux situé, en hauteur, dans la végétation, avec une vue superbe sur la mer), bonne cuisine, accueil sympa, plage superbe avec spot de snorkeling juste en face. A 11km de la route principale, s'arrêter à Antulang junction et ensuite moto. - Harold's Mansion à Dumaguete, 800 la double aircon, accueil sympa aussi (comme partout lors de notre séjour), petit dej inclus. - Harold's ecolodge sur les hauteurs de Valencia, même proprio qu'à Dumaguete, 500P le bungalow, pratique pour faire les Casaroro falls et la rando des cuernos de negros (mont Talinis). Pas de resto, il faut apporter de quoi manger. Pour y aller au départ de Valencia, moto obligatoire (habal habal), les tricycles ont du mal à y monter. - coral cay prés de San Juan à Siquijor, 1000P la chambre au fond du resort, beaucoup plus près de la plage, resto le plus cher de notre séjour, on a préféré manger au D'barkads, au bord de la route. Sinon assez déçu par ce resort, la plage était sale, on a pas mis les pieds dans l'eau à cet endroit là, c'était beaucoup plus propre ailleurs sur San Juan ou Paliton. Avec tout le staff qu'il y a au coral cay, personne pour nettoyer la plage. On a préféré bouger vers Sandugan beach au bout de 2 jours. - Islander's paradise beach à Sandugan beach. Nous y sommes allés suite à notre déception du coral cay, quelle bonne surprise!! 850P le bungalow au bord de l'eau, plage clean, spot de snorkeling sympa, accueil sympa (comme d'hab!!), bon resto. On y a loué une moto pour faire le tour de Siquijor, à faire!! - Chill out guesthouse à Manille, 1500 la double aircon, pas le choix, tout était pris, bon accueil, propre, une bonne adresse.

Voilà pour l'hébergement, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ce que nous retiendrons de ce voyage: l'accueil et le sourire des philippins, les beaux paysages, les belles plages et le passage de Yolanda. Nous étions à Sugar beach lors du passage du typhon, nous n'avons eu qu'une tempête. Continuez à aller aux Philippines, pour les soutenir, pour les aider à se relever, on a vu aux infos à la TV philippines qu'il y avait une chute de 40% du tourisme, n'annulez pas votre voyage!!

Un grand merci aux personnes qui nous ont aidé sur VF à préparer notre voyage.

A votre dispo.
Open
KO
Kokono 13 years ago · Jayjay76
Bangkok - Ko Samui - Ko Pha Ngan: planning
Bonsoir à vous, alors voilà, nous allons partir (deux couples) en Tahilande en janvier 2014 pour une duré entre 15 et 18 jours sur place. J'ai établi un planning, aussi j'aurai besoin de vos suggestions, idées, conseils, afin de pouvoir finaliser pour planning !

JOUR 1 BANGKOK Arrivé le matin - visite du Grand Palais et du Wat Pho, massage , repos piscine, soir sur Koh SAnd Road *hôtel Rambuttri village plaza

JOUR 2 BANGKOK -visite du Dusit Palace et du Zoo Dusit - départ pour Ko Samui en bus VIP 999 (😏 Besoin d'infos ICI)

JOURS 3 à 6 KOH SAMUI *hôtel repére : Baan Rom Mai Resort -location de scooter pour faire le tour de l île -visite de la Ferme Paradis -Aqua park Chaweng -Wat plai Laem et Wat Phra Yai -moine momifié du Wat Khunaran -marchés de nuit (😏 Cherche conseils pour : les cascades en janvier ? une ferme aux papillons? ( il y en a deux aparament) ainsi qu'une ferme aux crocodiles et des cours de cuisine) -ferry pour Koh Phan Gan

Jours 7 à 9 KOH PHAN GAN * pas encore repéré d'hôtel -snolerking (😏 il y a t il un endroit en particulier ou aller ??) -ballade à dos d 'éléphants (😏 j'en ai repéré cinq, un à conseiller ?? ou tout autre activité ou chose à voir bienvenue)

Jours 10 à 15 BANGKOK *hôtel quartier des affaires

- Chinatown, Little India, WaT Chakkrawat Rachawas, les klongs (😏 est ce une bonne idée les klongs à partir de Chinatown ?? ou est ce exactement ?)

-Aquarium du siam Center, match de boxe thaie au MBK un mardi soir -Chatuchak -Bangkok Smiles Bike : location vélo sur les rives du Chao Phraya -Musée Médical de Bangkok Siriraj :Prendre le bateau jusqu’au pier n°10. À la sortie du pier aller tout droit puis tourner à droite après environ 3 minutes de marche, en face du 7/eleven, juste après la SIAM Commercial Bank. À partir de là, le chemin est indiqué clairement.

( 😏 je ne capte pas ou il se situe.. Au quartier SIAM ??) -Temple de l'Aube -Aller voir les varans au Lumpini Park

Voilà pour les grands axes ! Je vous remercie de m'avoir lu et attend dés lors votre retour : conseils, suggestions, idées sont les bienvenues, merci par avance .
Open
LA
LaetyUK 13 years ago
Itinéraire Thaïlande 2 semaines en mars 2014
Bonjour amis voyageurs,

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour mon 1er voyage en Thaïlande avec mon ami en mars prochain (15 jours sur place) et j'aurais aimé avoir vos avis pour savoir si ce que je prévois est réaliste ou un peu trop ambitieux !

Arrivée à Bangkok le 1er mars vers 18h, soirée à Bangkok 2 mars - journée à Bangkok puis bus de nuit vers Sukhothai 3 mars - Sukhothai + 1 nuit sur place 4 mars - bus (vers 6h30 du matin) pour Chiang Mai 5 au 8 mars - Chiang Mai. Nous avons prévu de passer une journée à Patara Elephant Farm et ensuite ce sera probablement visite de la ville et des environs (temples, etc) mais nous ne ferons probablement de trek sur 2 jours car les avis que j'ai pu lire sur le sujet étaient plutôt mitigés (toujours la même chose : bamboo rafting, rando d'1 à 2h dans la jungle, et balade à dos d'éléphant perché sur des sièges qui ne sont pas forcément agréables pour les éléphants...) 8 mars vers 22h vol Chiang Mai - Phuket et départ le 9 mars au matin pour l'île de Koh Phi Phi Je pense loger sur la côte est de Koh Phi Phi, apparemment bien plus calme et agréable que Tonsai. Afin d'éviter les foules, j'ai lu également qu'il pouvait être préférable de se grouper avec 3 ou 4 personnes et louer un longtail boat de manière privative pour pouvoir aller profiter de Maya Bay au petit matin, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? 11 mars vers 15h - bateau pour Koh Lanta 12 au 14 mars - Koh Lanta et vol le soir vers 22h de Krabi à Bangkok 15 mars - journée et soirée à Bangkok 16 mars - vol retour

Un grand merci d'avance pour vos avis et conseils par rapport à cet itinéraire, c'est difficile de se rendre compte s'il est vraiment réaliste alors je suis ouverte à tout commentaire, et évidemment à tous bons plans (activités, hébergements etc) en relation avec les lieux où nous avons prévu d'aller.
Open
SU
Subshadow 13 years ago · Stiwood
Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes?
Salut à tous,

Je souhaite m'acheter un iPad en Thaïlande, la différence de prix est assez significative avec la France. Environ 150€ pour le modèle souhaité.

Par contre je ne comprends rien du tout au passage en douanes... Visiblement si j'ai bien compris on récupère 7% de VAT à la sortie de Thaïlande (Aeroport de Bkk ?) ? Et ensuite comment ça se passe en France ? On paie la TVA à 19,6% à l'arrivée ?

Sachant que je suis en tour d'Asie pour un moment j'ai pas envie de me trimbaler la boite, j'aimerais l'envoyer en France (j'aime garder les boites), la personne réceptionnant va t-elle devoir payer des frais de douanes sur une boite vide ?

Merci de votre aide. 🙂
Open
NA
Naztrip 13 years ago · Larsay
Un petit circuit à la rencontre des ethnies du Nord du Vietnam
Jour 2: Nghia Lo-Mu Cang Chai (100km) Les gens que nous avons rencontré en route Marchand du bétel Aux dents noirs??? Enfants dans une école au bord de la route Marchands des légumes Coquilles... Les vieilles vendeuses Marché de Muon Lo, Nghia Lo

Jour 1: Hanoi-Nghia Lo (200km)

Nous avons pris la route nationale 32 via le district Thanh Son de Phu Tho et nous avons traversé une grande plantation de Thé très jolie. Voici notre maison d'accueil a Nghia Lo Ils préparent les boudins de cochons Les gardiennes du buffles dans le village On a visité cette maison, la patronne et les enfants étaient vraiment adorables Les belles maisons sur pilotis des ethnies Thaï noir a Nghia An. Voilà, on arrive au village de Nghia An, Nghia Lo. Un autre atelier de fabrication des baguettes de bambou sur la route Un noria de l'eau à Thu Cuc Un atelier de fabrication des plaqués du bois Une maison communale sur la route.
Open
OB
Obeoandpai 13 years ago · Merk99
Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande
Source: http://bangkok.coconuts.co/2013/11/26/security-measures-extended-across-capital

les mesures de sécurité d'urgence en Thailande ont été étendues au-delà du centre administratif pour couvrir tous les quartiers de la capitale et plusieurs régions avoisinantes en raison de l'escalade des troubles politiques. En vertu de la Loi sur la sécurité intérieure, les forces de sécurité peuvent fermer des routes à volonté, déclarer le couvre-feu, interdire l'utilisation d'appareils électroniques et répondre aux menaces.

Les mesures resteront en vigueur jusqu'à la fin de l'année.

Parlant a la nation lundi soir, le Premier ministre Yingluck Shinawatra a cité les perturbations des ministéres des finances et des affaires étrangères comme facteurs dans la décision d'étendre l'ISA sur l'ensemble de Bangkok, Nonthaburi, le district de Bang Phli de Samut Prakan, et le quartier Lat Lum Kaew de Pathum Thani. Malgré l'imposition de l'état de sécurité élevée, Yingluck a donné l'assurance que la force ne serait pas utilisé contre le public.
Open
RU
Russo306 13 years ago
Thaïlande du 2 au 17 janvier 2014
Bonjour, Après avoir suivie vos discutions sur le forum ces décider on part !!!! Donc 1er chose de faite on as caser les enfants et nos billet sont acheter on part le 2 janvier de Nice on fait escale a Dubaï pour arriver a Bangkok le 3 janvier a 20h20. Nous avons pour projet de rester 3 nuits sur Bangkok et de descendre le 6 sur Phuket plus précisément sur kamala beach jusqu'au 14 et de remonter sur bangkok pour de nouveau 3 nuits avant le départ vers chez nous😕 Pour l'instant au niveau des hôtels sur Bangkok on arrive pas trop a faire notre choix on aimerais bien trouvez un hôtel pas trop loin des marcher nocturnes, du BTS et surtout des centre commerciaux 😏 "et oui je suis une fille" après bien-sûr on aimerez visiter les monument et quelque visite de la ville mais je pense qu'en 7 jours ces fesable ? Pour ce qui es de kamala beach j'aime bien le " clear house resort" mais je ne trouve pas d'avis sur cette hôtel pareil sur Phuket on aimerais bien visiter James bond island et faire un circuit des îles sans pour autant allez a koh phi phi car a ce que je lie beaucoup ces très peupler surtout dans notre période et j'ai peur d'être Déçue donc ce serras pour une prochaine fois mais pas en haute saison. Je précise que pour mon mari et moi ce serras notre premier grand voyage a l'étranger pour notre voyage de noce qui remonte a 12 ans on as fait cela au Maroc et on a fait des visite dans la famille en Italie et en Croatie mais bon j'appel pas sa des vacances. Donc ces une grande première pour nous qui je l'espère ne serras pas la derniere . maintenant j'aimerais votre avis car j'ai peur que sa fasse trop 8 nuit à un même endroit et en même temps j'ai peur que sa ne soit pas assez . En tout les cas merci de m'avoir lue et a très vite.
Open
CI
Cilou45 13 years ago · Dapope
Où passer le Nouvel An chinois aux Philippines?
Hello,

j'ai vu que le nouvel an chinois avait lieu le 10 février. Je prépare mon voyage de mi janvier à fin février et du coup: Où me conseillez-vous de passer le nouvel an chinois?

Merci d'avance,

Cécile
Open
BA
Baroudage 13 years ago · Henridusud
Mais pourquoi la Thaïlande?
C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?

Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect... Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.

Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.

D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?
Open
NI
Ninotchkaa 13 years ago · Nidasia
2 semaines en Malaisie en janvier 2014
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui souhaite passer son voyage de noces en Malaisie, en pure détente et découverte d'une nouvelle culture. Et ce durant les 2 premières semaines de Janvier prochain.

Le sujet a été posté à maintes reprises mais veuillez nous excuser, on se sent un peu perdu et surtout on manque de temps pour organiser bien comme il faut un voyage de rêve en amoureux, d'autant plus qu'en parallèle on prépare notre fête de mariage et on déménage et réaménage notre nouvel appart.. c'est pour vous dire le stress qu'on subit et combien on aura besoin de détente durant ce voyage loin de toute mauvaise surprise..

ça fait plusieurs jours qu'on fouine dans ce merveilleux forum, et vos postes nous ont beaucoup aidé à nous faire une idée sur ce voyage tant attendu.. Et on aurait besoin de vos conseils svp pour répondre à certaines questions sur lesquelles on bloque:

1- Est-ce que 2 semaines seraient suffisantes pour faire: Kuala Lumpur-Melaka-Cameron highland-taman negara et passage au Terengganu -langkawi et/ou les iles Perhentian et/ou Penang ? quel ordre vous nous conseillerez svp? et combien de jours sur chaque site?

2- Serait-il plus intéressant de zapper quelquechose (surtout a cause du mousson) pour pouvoir faire Singapour également? On a lu sur le forum qu'il faudrait 6 heures en bus pour s'y rendre en partant de KL . Y a-t-il autre moyen? en combien d'heures svp??

3- Les avis positifs sur les iles Perhentian nous ont fait rêver d'une ile déserte paradisiaque mais vite ce petit rêve est tombé à l'eau quand on s'est rendu compte que ce n'est pas du tout la bonne période! Alors Langkawi (si on a bien compris) meme si moins louangée que Perhentian, restera la seule possibilité pour profiter de la plage et de l'eau.. Est-ce que des iles desertes existent aussi sur la cote ouest?? avec possibilité de se baigner à l'aise en toute intimité?

Voilà en gros les questions qui nous travaillent pour le moment.. Tout conseil ou renseignement nous serait d'une aide précieuse alors svp n'hésitez pas à nous écrire. Merci d'avance ^_^

Nos amitiés
Open
PE
Pedrault 13 years ago
Voyage en Asie du Sud-Est en passant par la Thaïlande
Bonjour,

Je suis Canadien qui finit un prestation à Paris fin décembre. Avant de rentrer au Québec, je vais en Asie du Sud-Est pour 2 mois et demi. Mon point d'entré et de sortie est Bangkok mais au cours du voyage je veux aller au Philippines et au Vietnam et finalement retourner sur Bangkok pour prendre mon vol de retour sur Paris y prendre le gros de mes affaires et retourner au Canada. Une petite balade quoi 😉

Ma question est : Est-ce que j'ai besoin d'avoir un visa de trois mois pour la Thaïlande si je présente un titre de sortie différent (autre que le billet d'avion aller-retour 2 mois 1/2 paris-bkk) ? Par exemple un billet bkk-Manila qui me fait sortir avant le visa 30 jours par défaut pour un citoyen canadien comme pour les citoyens français d'ailleurs.

J'espère d'être assez clair.😕

Merci d'avance de votre réponse

Pedrault
Open
JO
Josy66 13 years ago · Routard080
Séjour ouest Thaïlande
Bonsoir a touts et tous

Nous sommes 5 adultes (moyenne 60 ans) apres avoir déja visiter du nord au sud et lL'isan nous voudrions nous concentrer sur l'ouest sans descendre plus bas que krabi . IL y a beaucoup de choses a visiter aux alantour de kantchanaburi , un petit train je crois qui va plus loin que le pont sans aller en birmanie. UN parc aussi. nous pensons rester environs 10 jours , pensez vous qu'il faut rester baser dans cette ville ou chaehger de g h tous les 2 jours. G H pas trop chere mais propres , nous avons tous garder notre ame de " boys scout de notre jeunesse 🙂

Merci a toutes les personnes qui pourront nous aider a preparer notre ballade dans cette région .Bien sur nous aimerions finir par 2 jours a la plage Hua Hin ou Cham An

Merci encore pour tous les renseignements que vous nous communiquerez bonne soirée a bientot de vous lire josy
Open
JA
Janclod00 13 years ago · Enrodage
Manifestations en Thaïlande et départ prévu en janvier
Bonjour, suite au nombreux messages sur les manifestations à Bangkok, je m'inquiète un peu, je n'ai pas encore fais mon visa et je dois partir le 14 Janvier a Bangkok pour 1 mois et demi, d'après vous le problème sera-t-il réglé d'ici là ? je dois rester 3 semaines a Bangkok et ensuite partir vers Phuket.

dois-je m'inquièter ?

merci
Open
IN
Indoblues 13 years ago · Sozal
Février: Koh Samui, Tao... ou Koh Kood, Koh Wai...?
Bonjour, je compte partir dans les îles thaïlandaises, retrouver un peu de soleil pendant l'hiver, fin février, début mars. J'ai déjà fait les îles à l'Ouest (région de Krabi, Koh PhiPhi, Koh Lipe, Koh Yao Noi...), alors cette fois j'étais partie pour aller à Koh Samui, Koh Tao... mais j'ai entendu du bien aussi des îles proches de Koh Chang : Koh kood, Koh Wai...

Je voyage avec une amie en sac à dos, on loue des scooters, on se balade et aussi on veut se reposer sur de belles plages, et boire des coups dans des petits bars sympas le soir au bord de l'eau... Si quelqu'un a fait les 2, pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance
Open
VI
Viviandco 13 years ago · Nidasia
Itinéraire en Malaisie, été 2014
Bonjour,

nous partons du 24/7 au 13/8 cet été en Malaisie. Nous sommes 5 2 adultes et ados 20, 17 et 11 ans. Une partie de l'itinéraire est bouclé mais qq doutes donc j'attends des conseils !!

Voilà comment ça se présente :

25/7 arrivée à KL 2 nuits 27/7 départ pour Kuching (vol air asia à réserver)

Pour l'instant Air Asia A/R KL/KUCHING : environ 112 euros / personne. Pensez vous qu'il y aura une nouvelle promo air asia d'ici juillet ou vaut-il mieux réserver à ce tarif ?

27/7 au 30/7 Péninsule de Santubong - Permai Rainforest (réservé) 30/7 au 1/8 Parc de Bako (réservé)

1/8 au 2/8 ou 3/8 Kuching : combien de nuits à Kuching ? 1 ou 2 ? nous voulons aller au parc de Semenggoh et visiter la ville qui semble très agréable.

2 ou 3/8 départ de Kuching pour ?

soit Penang soit KL

Si Penang : Penang 2 ou 3 nuits puis départ pour les Cameron highlands en fin am et nuit sur CHighlands Le lendemain visite CHighlands nuit CHighland puis départ tôt le matin pour Perhentians

du 7 aout au 12 aout : Perhentians abdul chalet : réservé 12 aout : départ vol air asia pour KL réservé - nuit Kl 13 aout : journée sur kL vol 23h20 pour Lyon.

Si KL : 1 nuit à Selangor (lucioles) en passant avant par Batu caves 1 ou 2 nuits Cameron Highlands 2 nuits penang puis direction Perhentians

la fin du 7 au 13 aout est identique.

Que pensez vous de ces variantes ? Nous pensons louer un véhicule pour ces qq jours car en bus ou train nous avons peur de perdre bq de tps dans les transports et à 5 nous ne sommes pas certains de réaliser bq d'économie. Qu'en pensez vous ??

Merci pour vos retours !😉
Open
KA
Kaypy 13 years ago
3-4 jours à Flores
Bonjour à tous,

Je serais à Flores fin janvier et je recherche quelques infos, en effet nous restons malheureusement que 3-4 jours là bas et je ne sais pas trop qu'est ce qu'on pourra faire dans un laps de temps aussi court ! Avez vous des conseils à me donner, des lieux à voir en priorité ? Après, nous souhaitons repartir jusqu'à Bali par bateau, savez vous d'où on peut partir à Flores ? on peut réserver par internet ? Avez vous des noms d'agence ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions et je vous remercie pour vos reponses !
Open
FL
Flatour 13 years ago · Caro79
Hôtel de luxe à Bangkok avec grandes chambres?
Bonjour, nous retournons en Thailande pour la 5ème fois, nous passons par Bangkok... Après Lebua, Chatrium suites, Bayoke tower, ... je cherche notre nouvel hotel...! Je sais qu'il y a de fins connaisseurs ici :)

Caractéristiques demandées :

- hôtel de luxe ou en tout cas haut de gamme : personnel, petit déj mémorable... - chambre assez grande (mini 40M2, idéalement 40 à 60) - plutôt une grande tour bien haute, avec pleins de chambres, un gros hôtel - prix ENVIRON 4-5000THB/nuit chambre double - situé de préférence dans le centre mais pas obligatoirement

Merci pour vos conseils... :)
Open
EL
Elobal 13 years ago · Medarjeelin
Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande
Bonjour,

Je souhaiterais organiser un voyage 10 jours en Thailande en couple. Je pars toujours en club et je n'ai pas l'habitude de partir loin. Donc je suis un peu perdue. Durant ce voyage, je souhaiterais visiter Bangkok et une ou deux îles comme Koh Samui et Phuket. L'idéal serait de combiner plage, plongée, visite touristique et typique. Je voudrais également assister à une fête soit la fête de la lune ou la fête de l'eau par exemple, voir des animaux comme des tigres, singes éléphants etc... Donc, j'ai besoin d'information sur les moyens de transport la bas et les hôtels car je souhaiterais tout réserver à l'avance. Par ailleurs mon budget est limité. Merci d'avance.
Open
CL
Clodo92 13 years ago · Medarjeelin
Organisation d'un voyage en Thaïlande
Bonjour, nous partons en Thaïlande du 02 au 18 janvier. Je ne sais pas comment organiser notre voyage. Nous voudrions passer 3 a 4 jours à Bangkok, 6 jours dans le nord, visite de parcs naturels , trecks, etc.. Puis terminer par quelques jours de plage pour faire du palme masque tuba, dans 1 île pas trop touristique. Comment aller de Bangkok au Nord (train de nuit ) puis du nord au sud (avion ?) ou repasser par Bangkok ? Je suis à la recherche de toute adresse de guest house ou home stay de charme. Nous sommes 4 (parents et enfants) plutôt rustiques mais notre budget peut aller jusqu'à 80 € la nuit pour les 4. Nous fuyons les grands hôtels et les endroits trop touristiques. Merci de votre aide et de vos conseils
Open
DO
DounyaC 13 years ago
Quelle île choisir sur la côte d'Andaman?
Bonjour à tous,

Je voyage avec une amie en Thaïlande, et nous souhaitons passer entre 7 et 10 jours sur la cote d'Andaman vers debut février. Quelle ile nous conseilleriez vous? On recherche à la fois authenticité, découverte (donc facilités pour se deplacer sur les iles aux alentours) et bonne ambiance (fêtes sur la plage) mais sans tomber dans la démesure des full moon parties de koh phi phi etc. On a vraiment du mal à se décider donc tous conseils/ témoignages sont les bienvenus!

Merci d'avance :D
Open
CL
Cloclodu35 13 years ago · Ezkecha
Préparation pour les Philippines
Bonjour à tous! Voilà je me présente , je m'appelle Clothilde et je suis actuellement en train de préparer un voyage pour les philippines au mois de février avec mon copain.😄😄😄 Je voulais donc faire appel a tous ceux qui y sont déjà allés, des endroits sympas à suggérer ou même qui vous ont carrément botter! Car au fur et à mesure des recherches une île semble être incroyable celle de Palawan et donc l'envie de savoir comment y accéder de Manille, le prix éventuellement et tout autre chose bonne à savoir. N'ayant pas encore décidée nous recherchons des endroits où ça pourrait être super sympa à voir . Et aussi quelques questions que je me pose:

Est il possible de dormir à la belle étoile sans trop de soucis? Y a t'il du mosquito à perte de vue ou non? (Les moustiques sont très friands de mon sang malheureusement ) Quels sont les endroits qui ont été les meilleurs pour vous et quels activités? Avez vous des endroits que vous connaissez où il est possible de faire de la rando ou voir de belles cascades (car on adore se jeter sur des longues marches pour trouver des cascades de tuerie) Y a t'il eu certains points noirs durant vos voyages? Si oui lesquels!! Est ce que la vie y est cher? Y a t'il des endroits peu cher ou l'on peut manger?

Voilà , désolé pour toutes ces questions mais si certains peuvent nous aider ça serait mortel! Bisous à tous en espérant recevoir que de belles choses =D🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
SS
Ssyl83 13 years ago · Luthold
Agence de voyage locale au Vietnam
BONSOIR, nous partons l"année prochaine au Vietnam, peut être avec une agence locale qui va nous établir un programme, qui connait Aventure vietnam travel ? Nous souhaitons choisir une bonne agence pour ne pas avoir à regretter notre mauvais choix. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 490 of 1819 Next