Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Safranel 13 years ago · Bely13
Itinéraire Thaïlande mars 2014
Je prépare notre premier voyage en Thailande du 1er au 16 mars et je suis très indécise. Après avoir sollicité des agences, je pense que je vais tout organiser moi-même ... comme d'habitude !!! Nous voyageons en couple avec notre fille de 14 ans. Pour le moment l'ébauche serait la suivante : arrivée à Phuket / 3 nuits / hotel KATA PALM vol phuket / bangkok / 2 nuits ( visite marché flottant, temple , shopping) HOTEL NOVOTEL on SIAM SQUARE puis 7 nuits à proximité d'une belle plage mais où : koh samui ? Phuket ? ko phi phi ? Krabi ? qu'est-ce qui est le mieux sachant qu'on aimerait profiter de la plage , visiter un peu et avoir des activités qui plaisent à une ado de 14 ans !!! Pour le moment on envisage de prendre un vol sur la compagnie singapour airlines : l'agence nous a proposé de partir de francfort avec un vol direct sur la compagnie Condor mais j'ai peur que cela ressemble aux vols avec xl airways... est-ce que quelqu'un a déjà emprunté ce vol ?

Enfin vous l'avez compris tous vos bons conseils seront les bienvenus... surtout que je ne suis pas en avance pour mes réservations : d'habitude pour nos voyages de février tout est bouclé fin août :)

merci pour votre aide

J'attends vos conseils avisés
Open
AL
Alainra 13 years ago · Jeandaune
Aller aux Philippines après le typhon Haiyan
Je pars au Philippines le 6 janvier 2014 pour 45 jours, initialement j’avais prévu un circuit routard passant par Luzon, puis les îles Samar, Leyte, Cebu, Bohol, Camiguin, (retour Bohol, Cebu), Negros, Panay, Palawan (bateau depuis Iloilo, retour Manille.

Après le passage du typhon Haiyan on connaît les dévastations sur Samar et Leyte que je supprime de mon voyage

Pouvez-vous m’aider à dresser une liste îles par îles qui permettent de déterminer où l’on peut aller en trouvant des hôtels avec les services fonctionnant correctement.

Pour ma part j’ai un ami sur l’îles de Malapascua sa maison a été emportée (j’attends plus d’info) J’ai lu également sur internet qu’il y avait beaucoup de dégâts sur Busuanga Merci de m’aider à compléter ses informations
Open
JE
Jeje05 13 years ago
Jomtien - Mini Siam Pattaya en "petites camionettes"
Bonjour comment aller avec les "petites camionettes " que l'on paye 10 baths de jomtien a mini sima Pattaya es ce qu il y a ses camionettes sur la rue sukumvit ou qu au bord de plage? en taxi a negocier a combien pour 2 personnes? merci
Open
RA
Rabzouzz 13 years ago · Mymylulu
Phuket en février-mars 2014
Bonjour, et merci d'avance pour la ou les réponses 😛

Je pars à Phuket du 19/02/2014 au 19/03/2014 je cherche un appartement à louer bord de mer, ou pas trop loin.

Et j'veux pas être dans le monde de la nuit, je cherche un appartement au calme des amis m'ont dit Chalong.

C'est un peut loin de genre Patong, Karon, Surin mais un location scooter c'est au top 😎

J'suis en avance sur les dates mais j'veux être prudent je pars pas de l'autre côté du monde sans rien savoir xD

Et j'ai pas non plus envie d’être héberger dans le camp de boxe deux trois jours et hop de retour dans l'appart xD

Merci d'avance la communauté VOYAGE FORUM 😄
Open
A2
A2line44 13 years ago
Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours)
Bonjour à tous!

Pour peaufiner mon itinéraire de voyage pour début mars 2014, j'aimerais choisir une île pour la fin du voyage.

J'ai fait des recherches, lu des posts, livres et quelques blogs sur internet mais plus je cherche et plus je suis perdue pour faire un choix car je découvre de nouvelles îles et certains avis sont divergents.

Concernant mes attentes, je ne cherche pas une île déserte, ni une île surpeuplée, un juste milieu me paraît bien pour les commodités tout en ayant la possibilité de se reposer et de visiter l'île. J'aimerais une île avec une superbe plage (je ne rentre pas dans les détails: eau transparente et vue de carte postale seraient le top). Bronzer et se reposer c'est bien mais j'aimerais aussi me baigner (donc eau pas trop froide) et faire du snorkelling (divers poissons et tortues en débutant)/voire de la plongée (mais je n'ai jamais pratiqué). Comme j'aime bien bouger et profiter des paysages, si l'île a des points de vue, des excursions possibles, des ballades et des activités ce serait encore mieux. J'ai envie de faire des excursions sans séjourner sur une île aussi (je compte 2 jours pour 2 endroits différents), de Phuket par exemple (baie de Phang Nga et baie d'Ao Phra Nang).

Je ne veux pas spécialement loger en hôtel, des guesthouses suffiront tout en ayant un aspect pratique, si c'est galère pour se déplacer et y accéder, je vais perdre du temps et de l'énergie. Etant donné le timing serré, je ne peux consacrer que 2 jours pleins (voire 3 suivant mes choix) sur une île. Le temps et l'accès sont donc à prendre en compte. Je passe à Bangkok, Chiang Mai et ensuite j'hésite pour Phuket (pourquoi pas plutôt Krabi ou autre selon l'avion et le choix de l'île). Mon vol retour sera probablement de Bangkok ou Phuket mais je n'ai pas réservé donc pour l'instant rien n'est fixe.

J'ai noté plusieurs îles et j'ai quelques préférences sans réussir à faire un choix qui enveloppe toutes mes envies + l'aspect pratique, si vous avez du temps à consacrer à mon post, je serais ravie d'avoir vos différents avis et expériences 😉

- Ko Samet (mais il y a eu une marée noire cette année il me semble) - Samui (mais me parait trop touristique) - Ko Pha Ngan me plait mais son accès est long s'il faut passer par Samui - Ko Tao pour la plongée - Ko Yao - Ko Muk - Ko Phi Phi me plaît mais est touristique - Ko Lanta pour le côté nature mais long d'accès j'ai l'impression - Kao Lak - îles Similan: ça a l'air joli en photos et très tourné plongée - îles Surin

Merci de m'avoir lue et pour votre participation 🙂
Open
TI
Tinjea 13 years ago
Échange de traveller's chèques dans une banque le dimanche à Hat Yai?
Bonjour a tous

Une question logistique et financière et d'importance svp : Chacun sait qu'en Thaïlande tout est quasi ouvert en H24 et ce n'est pas pour rien que les shops s'appellent 7/11. Mais sachant qu'il vaut mieux éviter de changer son argent dans l'aéroport de BKK,

Savez vous si les banques sont ouvertes le dimanche a HAT YAI pour changer des travelers chèques ?

Merci beaucoup de vos infos

Tinjea
Open
CA
Caro79 13 years ago
Hébergement à Ampawa
Bonjour je me suis décidée pour finir donc le dimanche direct en arrivant de Suisse nous irons donc 2 jours a Ampawa . je cherche une chambre (enfin 2 ) près du marché au bord de la rivière et si possible d assez bon conford pour une bonne nuit après ce long voyage :-) Quelqu un a une bonne adresse ?

Merci
Open
GE
GeorgesOZ 13 years ago
Amnistie... mais pas pour tout le monde? (Thaïlande)
Pour les amateurs de « sites incontournables », mais dans un esprit inhabituel, on pourrait recommander certaines avenues de Bangkok ces jours-ci, qui offrent une lucarne dans le vif (lisez : manifestations) sur la vie politique du PDS.

Cela ne touchera peut-être aucun voyageur au PDS, espérons-le, ni aucun résident d’ailleurs, mais autant être conscient de ce qui se passe. Un projet de loi d’amnistie a passé le parlement il y a quelques jours. Si le Sénat l’approuve, il ne manque plus que la signature royale pour que la loi devienne effective. Le projet contient plusieurs volets, mais grosso modo il s’agit de passer l’éponge sur les écarts de conduite de pas mal de gens tout au long de la lutte entre « Jaunes » et « Rouges ». Cela remonte au coup contre Thaksin Shinawatra, fin 2006, en passant par les manifestations des Rouges dans les rues de Bangkok en mai 2010, etc….

Les « Jaunes » (ou Libéraux, ou Démocrates) protestent car ils voient dans ce projet de loi l’intention de blanchir Thaksin (exilé à Dubaï), et donc de lui permettre sa récupération d’une fortune confisquée et son retour au pays. Beaucoup de « Rouges » protestent car ils ne veulent pas absoudre les agents de la répression violente de leurs manifestations de 2010. Nombre de « Rouges » commencent d’ailleurs à se poser des questions sur les intentions réelles et ultimes des politiciens qu’ils ont supportés jusqu’à présent. Dans un monde où beaucoup étaient habitués à voir la politique en « tout noir ou tout blanc », on commence à entrevoir qu’il y a du flou intermédiaire. Des nuances « grises » dans le contexte « Rouge contre Jaune» : quand commencera-t-on à parler d’« Orange» ?

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, loin de là. Cet épisode va peut-être se résoudre dans le calme. Si par contre « le lait n’est pas retiré du feu », qu’on ne s’étonne pas qu’il y ait « ébullition ». Ci-dessous 2 liens sur des articles à ce sujet, qui éclaireront la lanterne des gens intéressés bien au-delà de ce que je peux en dire moi-même.

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/politique/102356-thailande-les-siffleurs-descendent-dans-la-rue

http://www.bangkokpost.com/news/local/378486/opposition-using-amnesty-to-push-other-issues-says-pm
Open
MA
Magver 13 years ago · Cicio92
Hôtel à Phuket town?
Hello Je cherche un hotel correct dans Phuket Town, juste pour passer une nut avant de prendre le ferry le lendemain... si possible pas trop bruyant et propre j espere reve je ne reve pas trop bonne journee
Open
CL
Clemjhk 13 years ago
Réservations d'hôtels pour fin décembre/début janvier aux Philippines
Bonjour,

Je compte partir aux Philippines du 23/12 au 05/01, 5 nuits à El Nido (Palawan), une à Puerto Princesa (Palawan) et 6 sur Bohol. Pour l'instant j'ai énormément de mal à contacter les hotels et guesthouses. Je vise plutôt les endroits assez bon marché. En cherchant uniquement sur El Nido pour l'instant et je n'ai eu aucune réponse, mis à part un hostel qui n'avait pas de chambre disponible. Connaissez vous des guesthouses qui seraient susceptibles de répondre ? Les hotels sont-ils généralement pleins à cette saison ?

Séjour prévu : http://img15.hostingpics.net/pics/803047Philippines.png

Merci d'avance.

- Clément
Open
GR
Greenfairy 13 years ago · Fifi777
Vietnam et Thaïlande: visa entrée simple ou multiple?
Bonsoir,

je dois me rendre au Vietnam prochainement et éventuellement en Thailande. Mon vol est un Paris-HCMV aller/retour.

Si jamais je veux sortir du Vietnam, puis je re-rentrer ensuite au Vietnam avec le visa simple si je reviens pour le "transit" le jour de mon vol retour ?!

Si je reste dans l'aéroport sans en sortir donc sans passer par l'immigration, je peux aller directement au transit ?!

Ca me paraîtrait logique non ?! 😏

Merci !!!!!
Open
DE
Dexter971 13 years ago · MissMiaouw
Itinéraire 18 jours en Thaïlande
Bonjour à tous, j'aimerai vous soumettre mon projet d’itinéraire en Thaïlande pour une séjour de 18j. nous serons 2 adultes + un enfant de 2 ans.nous comptions partir vers le 18 mars 2013.

Jour 1 :BANGKOK -> Arrivée Bangkok Jour 2 :BANGKOK -> Visite Jour 3 :AYUTTHAYA -> Visite dans la journée Jour 4 :BANGKOK -> Visite Jour 5 :CHIANG MAI -> Arrivée via vol intérieur Jour 6 :CHIANG MAI -> Visite Jour 7 :CHIANG MAI -> Visite Jour 8 :CHIANG MAI -> Visite Jour 9 :CHIANG MAI -> Visite Jour 10 :PUKHET -> Arrivée via vol intérieur Jour 11 :KOH PHI PHI -> ferry vers Koh Phi Phi Jour 12 :KOH PHI PHI -> Visite Jour 13 :KOH LANTA -> ferry vers Koh Lanta Jour 14 :KOH LANTA -> Visite Jour 15 :KOH LANTA -> Visite Jour 16 :PUKHET -> ferry vers Pukhet Jour 17 :BANGKOK -> Vol intérieur vers Bangkok Jour 18 :BANGKOK -> Retour Paris

Est-il possible de faire en ferry PUKHET <> PHI PHI puis le deuxieme jour PHI PHI <> LANTA? Dois-je réserver à l'avance l'hébergement à Phi Phi et Lanta ? Voyageant avec notre fille de deux ans, est il préférable de prendre le ferry ou un speed boat ? merci par avance pour vos suggestions!
Open
MI
MissMiaouw 13 years ago
Avis sur itinéraire de 4 semaines au sud Vietnam+Cambodge
Bonjour,

Je reviens après avoir affiné mon trajet pour notre voyage au sud vietnam+cambodge. Mon dernier post n'ayant pas attiré l'attention, j'espère avoir cette fois-ci plus de réponses pour me permettre de m'orienter.

Or donc, nous partons à deux et serons sur place du 05.01 au 02.02. Nous atterrissons et repartons d'ho-chi-minh ville.

- dimanche 5 au matin : arrivée à ho-chi-minh. On se trouve un hotel vite fait, parce qu'on doit se reposer un maximum. Je pensais à un hotel de Mme Cuc. Vous en pensez quoi? D'autres suggestions. - lundi 6 : on prend le bus pour Angkor. Normalement, une journée de trajet, j'espère qu'on dormira dans le bus. Arrivée le soir, nous rejoignons notre hotel (des suggestions?) et on s'écroule. - lundi 6 => vendredi 10, temples d'Angkor. - samedi 11 trajet retour vers ho-chi-minh. - samedi 11 => mercredi 15, visite de ho chi minh et environs (Tay Ninh et Cu chi). - mercredi 15 au soir : bus de nuit ou train pour Hué. - jeudi 16 : arrivée à Hué (suggestion d'hotel?) - jeudi 16 => samedi 18 : visite de Hué et environs - samedi 18 : départ et arrivée à Hoi An - dimanche 19 => mardi 21 : visite de Hoi An et confections de vêtements

Et là, j'ai besoin de vous. Pour la suite, je ne sais pas que privilégier, que caser, que laisser... Nous aimerions faire quelques moments de plage et de farniente. Nous avons lu que l'ile Mun à Nha Trang était un bon spot de snorkelling. Nous aurions aimé aussi voir Da-Lat et, éventuellement le Delta du Mekong. Je sais que c'est trop donc j'ai besoin de vos lumières. Comment compléter notre voyage? Que nous manque-t-il pour cette première approche?

Une option viable serait de ne pas monter voir Hué et Hoi An, et de se cantonner à Nha-Trang, Da-Lat + Delta du mékong et Phu Quoc?

Autre option : Tant que nous sommes à Ho Chi Minh, faire un saut jusqu'à My Tho et visiter le Mekong ( +3 jours) La fin du séjour, après Hoi An, se ferait donc en passant par Nha Trang puis le long d'une plage qui ne manque pas? Mui Né, peut-être?

Help! :)

Faites de beaux voyages,

Miss M.
Open
AU
Aud07 13 years ago
Prendre des dollars à l'aéroport de Bangkok ou dans un bureau au Cambodge?
Bonjour à tous ..

A J-4 pour notre départ au Cambodge je souhaitais avoir une précision :

Nous souhaitons amener des € avec nous pour le début de voyage et les échanger en $ après, ça sera des distributeurs ATM .. Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok, nous changerons un peu d'€ en $ (directement à l'aéroport à Kasikorn) pour le passage de frontière, mais il vaut mieux tout changer dans à l'aéroport ou changer à notre arrivée à Siem Reap, et si oui où ? Avez vous des adresses pour de très bons taux de change ? J'ai déjà lu sur le forum des infos pour un bureau de change à Phnom Penh mais nous arrivons à Siem Reap .. Et sinon pensez vous que le bureau de change de Phnom Penh est le meilleur taux du pays ? Avez vous le taux de ces derniers jours pour pouvoir comparer à notre arrivée à l'aéroport ?

Merci d'avance de votre aide !!!🙂 Et le départ est si proche ... Je compte sur vous ! Au fait quel temps fait il en ce moment ? Saison sèche normalement n'est ce pas ?
Open
KA
Kaoua 13 years ago · Dumju
GPS au Vietnam
bjr il existe chez Garmin (désolé mais je suis obligé de citer la marque ) une cartographie gps "asie du sud est" est ce que quelqu'un a déjà acheté cette carte et est ce quelle est bien renseignée sur le vietnam ?? sinon est ce que vous connaissez d'autres cartogrophies gps sur le vietnam (a noter que j'ai un portable tout simple qui me sert juste a téléphoner , donc pas d'appli Google map ou autre)

cdlt kaoua
Open
CH
Chocolait 13 years ago · Bennyb26
Singapourien donne informations
Bonjour tout le monde. Je suis Singapourien et afin d'améliorer mon français, je voudrais vous offrir mes avis sur ce forum concernant le voyage chez mon pays. J'étais né ici, je me suis grandis ici, j'ai fini mes études ici et je travaille ici donc je peux vous offrir quelques bonnes idées du point d'un natif.

J'ai visité la France beaucoup de fois et à chaque fois, je profite de l'occasion pour mieux comprendre la culture française. Par exemple, j'évite les hôtels de luxes en faveur des appartements pour faire l'expérience la vie quotidienne.

Si vous avez envie de venir à Singapour, n'hésitez pas de me poser des questions.

Merci! (vous pouvez aussi corriger mon français)
Open
DA
Damidago 13 years ago · Gabs197
Attention à Malacca
Bonjour a tous, nous venons de faire un trip en Malaisie tout s'est bien passé sauf... a Malacca. Nous avons eu du mal de trouver un hôtel, c'est cher, impossible a réserver même avec les adresses mail. Nous avons logé au Kota Lodge a cote de Jonker walk - hôtel cher et prestation plus que médiocre-. A savoir qu'ici tout est cher, rien ne se marchande et les Chinois dans cette ville ne sont pas sympa. Seul l'argent compte... Pour manger c'est pareil : 2 possibilités ; payer ~ 10€ ton repas avec le risque d'avoir de la m.... Dans ton assiette ou terminer chez Mc Do :-((. En plus, il faut manger avant avant 17h sinon après tout est ferme. Le matin rien n'ouvre avant 10h. Le quartier historique ressemble plus a l'axe principal de Disneyland Paris qu'un quartier asiatique traditionnel. En bref, si vous voulez du beau, typique, a des prix correct et pas galerer en permanence, nous vous consiellons Georgetown et Ipoh...
Open
DJ
Djess1 13 years ago · Pirandy
2 jours à Bangkok
Chers voyageurs,

Nous terminons notre périple thailandais par 2 jours et 1 nuit sur Bangkok (sachant que nous y aurons séjourné 3 jours à notre arrivée du coté de khan san road).

Nous arrivons le 21 décembre à l'aéroport de Donmueang et repartons le 22 décembre de l'aéroport de Suvarnabhumi.

Notre question est la suivante: Dans quel quartier devons nous dormir sachant que nous consacrons ces 2 derniers jour aux achats sur le marché de chattuchak et MBK, pour perdre le moins de temps possible dans les transports?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
CR
Cruchot34 13 years ago
3 nuits à Koh Samui
Bonjour Qui peut me renseigner sur Koh samui on finit nos 3 dernières nuits de vacances le 18,19 et 20 mars 2014 Quel endroit de l'île ? Hôtels , balades , plages et autres ? Les essentiels en fait Merci
Open
SO
Sourire75 13 years ago
Arriver le jour de la Songkran à Krabi et circulation routière
Bonjour. Nous avons réservez nos vacances en famille pour Krabi (Ao Nang) Nous arriverons le 13 avril et repartirons le 26. Je sais que cette année la fête de l'eau se déroule le 13 et 14 avril. Du coup je me demande si la circulation peut être perturbée pour ce rendre à notre hotel? Nous avons réservé au Phu pi man resort. Voilà l'adresse. 86/8 Moo 2, Ao Nang, Muang, Krabi 81000 Thailand Si quelqu'un qui connait bien la région pourrait me dire si sur le trajet entre l'aéroport et cette adresse la route risque d'être perturbée? Je sais que locaux font une sorte de circuit ou les voitures tournent et les gens se giclent mais est-ce sur ce chemin? L'accès est ouvert au taxi?? Merci d'avance pour vos avis. Bon week-end à vous tous.
Open
CA
Caro79 13 years ago
Ampawa dimanche après-midi, lundi et mardi
Bonjour, Je me demandais si Amawa était un chouette lieu ou se balader durant 2 jours, même sans le marché flottant qui sera fini car on atterit a 13h00 le dimanche et on s y rendra après ... Il y a t il de chouette petite chambre au bord du canal ?
Open
MA
Mamamias 13 years ago · Torvik
Guest house ou hôtel à Bangkok
Bonjour nous partons a 3 en Thailande dimanche prochain . n'auriez vous pas une bonne adresse sur Bangkok pas trop chere dans un quartier sympa mais la rue de l'hotel calme avec un accueil chaleureux merci Mamamias
Open
AL
Alainber 13 years ago · Jeansellier
Bus de Bangkok à Nakhon Ratchasima (Khorat)
Bonsoir, J'arriverai à l'aéroport internat. de Bkk à 7h30 le matin, je désire aller en bus à Phimai, je vois que la grande ville (direction principale) c'est Khorat. De l'aéroport comment se rendre à la bonne gare routière et quel est son nom? merci
Open
LE
Levect 13 years ago · Philgbo
Itinéraire en Thaïlande en février 2014
Bonjour chers forumeurs,

Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L'Australie, l'Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement aux vécu et à l'expérience des gens qui viennent régulièrement sur ce forum faire partager leurs coup de cœurs et itinéraire.

Et c'est une fois de plus que je fais appel à vous, et cette fois-ci pour la Thaïlande !!! Aaaaah, la thailsnde le paYs du sourire.. c'est une destination qui fais rêver ma copine et moi depuis de nombreuses années, et étions souvent à 2 doigts de partir là bas mais à chaque fois avions le doute de la période (l'été pas forcément le top), ...

Mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne! Nous envisageons donc de partir en Thaïlande à partir du 1er février (voir le 31 janvier) jusqu'au 12 février, donc malheureusement une petite durée de 12 jours vol compris. Vu la courte durée nous pourrons tout faire malheureusement.

Nous aimerions donc avoir vos conseils, vos itinéraire, vos coups de coeurs pour faire que ce voyage en thailande soit mémorable comme toute autres destinations.

Ma première question est à propos du climat ? est ce la bonne période pour profiter de belle journée ensoleillé et faire du farniente sur les plages de phuket ou samui? D ailleurs laquelle choisir?

Ensuite, je ne me serai permis de venir sans rien, donc je vous présente ici un itinéraire qu'une agence m'a proposé que je vous transmets et attend vos critiques : Jour 1 - Bangkok Jour 2 - dammoen saduak - kanchanaburi Jour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthaya Jour 4 - ayutthaya - sukhothai Jour 5 - sukhothai - chiang rai Jour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang mai Jour 8 chiang mai - samui Jusqu au jour 12

Je vous remercie d avance infiniment pour m aider a découvrir ce pays, choisir les étapes a allongé ou a raccourcir, quelle plage choisir samui ou phuket ou ailleurs lesquels sont les plus belles?

On sait qu on ne peut pas tout faire en 12 jours, mais on de rend pas compte des distances, si le programme propose par l agence est faisable, stress etc...

On n accepte toute critique et changement sans problème ^^
Open
SO
Solene74 13 years ago · Nidasia
3 semaines en Malaisie et environs en août
Bonsoir à tous! Nous envisageons avec mon conjoint de rendre visite à des amis, à Kuahla Lumpur et à Singapour. Un peu effrayés par le gigantisme de ces 2 villes, et pas du tout attirés à la base par les lieux hyper touristiques, nous aimerions organiser un petit sejour sympa, entre amis et visites plus "sauvages" (étant de grands sportifs...). On envisage de passer peut etre 4 jours dans les alentours de Kualha Lumpur, de faire le trajet (bus?), jusqu'à Singapour ensuite, en s'arretant sur la route pour visiter, de passer 4 jours à Singapour et de profiter su reste du temps pour une escapade dans les iles "avoisinantes"? Avez vous des idées, de visite dans les 2 villes, autour des villes, un peu "hors des sentiers battus"? Qu'y a t il d'immanquable pas loin (notre vision du "pas loin" est plus ou moins modifiable au besoin...!?!...)? On nous a beaucoup parlé de Lumbok, à coté de Bali, et le trek du volcan... Qu'en pensez vous?
Open
CA
Caro79 13 years ago · Flodiro
3 jours près de Bangkok
Bonjour a tous,

En avril lors de mon prochain voyage j'aurais 3 jours et demi (la demi étant celui de l'arrivée a 13h00) en attendant que mes enfants et mon père me rejoignent . J'avais pas envie cette fois de les attendre a Bangkok même si j adore cette ville :-) Je pensait aller vers Kanchanaburi que je connais déjà me reposer tranquillement a la Ploy Guesthouse :-)

Mais je me demande si quelqu'un connait un endroit pas trop loin de l'aéroport, on peux louer une voiture si pas facile d'accés, pour se poser tranquille, se promener, manger dans des gargottes sympa ou autre ... Quand est-il de Samut Songkhram ou de la province de Phetchaburi ? OU alors de l autre côté maudit par Pattaya (très peux pour moi) quand est-il de Chon Buri ? J'aurais aimer retourner a Chumphon mais 5 h00 de route après 15 h00 de voyage bof bof :-)

Merci de vos idées
Open
MI
Michaeljj 13 years ago
Mise en garde exagérée (Philippines)
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui hésitent encore à voyager aux Philippines et ceux qui ont lu le site "diplomatie.fr": N'hésitez plus, ce pays est magnifique et mérite d'être connu.

Les Philippines, pays souvent méconnu mais pourtant jugé négativement par beaucoups, souvent associé à la prostitution, les catastrophes naturelles, la pauvreté et la violence.

La prostitution est bien présente (Angeles Pampanga et autres lieux) mais ne dérange pas si on ne cherche pas après.

Les catastrophes naturelles : Oui, comme en Thailande, Japon, Caraibes et autres. Ce qui s'est passé dernièrement est terrible mais aussi exceptionnel à cette échelle.

La pauvreté : Le pays est pauvre au niveau économique, les salaires sont bas et la situation de beaucoups de famille n'est vraiment pas facile ce qui n'empeche pas certains d'être heureux. La richesse existe aussi et même parfois de façon démesurée (Makati par exemple).

La violence : Sur ce point, les touristes sont rarement touchés, il suffit de ne pas narguer la population avec des bijoux et billets sortant de partout et de ne pas s'énerver pour un rien (un peu comme partout). Je me suis toujours senti plus en sécurité aux Philippines que dans nos villes belges et françaises (de jour comme de nuit même à Manille).

Certains touristes ont eux des soucis, je ne le nie pas, mais le pourcentage est faible. Pour une partie des visiteurs c'est la malchance et un autre partie d'entre eux est responsable (attitude méprisante envers les locaux, véritable démonstration de richesse, prostitution).

Les philippins ont des défauts mais sont aussi pleins de qualités : Hygiène et propreté corporelle de la population, population amicale et joyeuse, entraide et notion du partage.

Le pays offre des paysages splendides et variés : Plages de rêves sauvages et développées, montagnes et volcans, fonds marins extraordinnaires, forêts et jungles, etc. En bref, un pays parfait pour combiner le tout et qui demande du temps, beaucoups de temps.

Pour les fans de shopping : A Manille, les malls sont immenses et modernes, vous trouverez votre bonheur.
Open
DE
Denist123 13 years ago · 33orion
Trajet Banlung - Siem-Reap
Bonjour,

Au mois de mars prochain, mon amie et moi passons 15 jours au Cambodge. Nous arrivons à Phnom Penh et pensons faire le circuit suivant : 1) Phnom Penh - Kratie 2) Kratie - Banlung 3) Banlung - Siem Reap via Preah Vihear 4) Siem Reap - Phnom Penh

Nous avons un petit doute sur la faisabilité de la partie Banlung - Siem Reap via Preah Vihear. Je pense que c'est la partie la plus délicate de notre projet car les informations ne sont pas très faciles à trouver sur cette route du nord. Nous voudrions savoir s'il existe des compagnies de bus qui effectuent ce trajet, s'il y a d'autres moyens (mini bus, 4x4), si ce n'est pas trop galère. Nous avons fait ce choix car nous pensons que la région de Preah Vihear doit être très jolie à découvrir et encore très préservée. Si quelqu'un qui connait cette région peut nous donner son avis, ça nous intéresse beaucoup. Si jamais, cette route du nord est trop difficile à pratiquer, quelle autre alternative avons-nous une fois à Banlung pour poursuivre notre voyage ?

Merci par avance pour toutes vos réponses et conseils ...
Open

Recommended for you

Previous Page 493 of 1819 Next