Attention à Malacca
by Damidago
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
nous venons de faire un trip en Malaisie tout s'est bien passé sauf... a Malacca.
Nous avons eu du mal de trouver un hôtel, c'est cher, impossible a réserver même avec les adresses mail. Nous avons logé au Kota Lodge a cote de Jonker walk - hôtel cher et prestation plus que médiocre-.
A savoir qu'ici tout est cher, rien ne se marchande et les Chinois dans cette ville ne sont pas sympa. Seul l'argent compte...
Pour manger c'est pareil : 2 possibilités ; payer ~ 10€ ton repas avec le risque d'avoir de la m.... Dans ton assiette ou terminer chez Mc Do :-((.
En plus, il faut manger avant avant 17h sinon après tout est ferme.
Le matin rien n'ouvre avant 10h.
Le quartier historique ressemble plus a l'axe principal de Disneyland Paris qu'un quartier asiatique traditionnel.
En bref, si vous voulez du beau, typique, a des prix correct et pas galerer en permanence, nous vous consiellons Georgetown et Ipoh...
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
Bonjour
Si tu étais venu avant poser quelques questions certains membres auraient pu te conseiller peut-être pour l'hébergement, selon ton budget. L'hôtel Puri par ex ou L'escargot. L'artisanat se négocie moins qu'ailleurs mais les prix de départ étant souvent moitié moindre qu'à KL cela peut se comprendre. Pour la restauration il y a aussi quelques bons plans à des budgets différents également mais je te rejoins car l'ínfluence portugaise n'est pas toujours facile à digérer. Quant au contact avec les locaux, tu étais de mauvaise humeur avec le sentiment de te faire gruger et bien cela aussi se perçoit et ne facilite jamais les relations autant que la bonne humeur. Ceci dit je comprends ta perception négative suite à une certaine frustration en particulier sur l'hôtel mais je n'ai pas du tout le même ressenti. Perso j'apprécie peu Ipoh que je trouve moche mais je connais mal. Comme quoi il est bon de partager toute expérience.
Michel qui adore KL malgré les bouchons
Si tu étais venu avant poser quelques questions certains membres auraient pu te conseiller peut-être pour l'hébergement, selon ton budget. L'hôtel Puri par ex ou L'escargot. L'artisanat se négocie moins qu'ailleurs mais les prix de départ étant souvent moitié moindre qu'à KL cela peut se comprendre. Pour la restauration il y a aussi quelques bons plans à des budgets différents également mais je te rejoins car l'ínfluence portugaise n'est pas toujours facile à digérer. Quant au contact avec les locaux, tu étais de mauvaise humeur avec le sentiment de te faire gruger et bien cela aussi se perçoit et ne facilite jamais les relations autant que la bonne humeur. Ceci dit je comprends ta perception négative suite à une certaine frustration en particulier sur l'hôtel mais je n'ai pas du tout le même ressenti. Perso j'apprécie peu Ipoh que je trouve moche mais je connais mal. Comme quoi il est bon de partager toute expérience.
Michel qui adore KL malgré les bouchons
Bonjour,
J'étais à Malacca il y a 2 semaines et n'ai pas du tout eu le même ressenti que vous (sauf concernant les horaires des restaurants, c'est vrai que cela ferme très tôt !).
Nous avons été reçus comme des rois par notre maison d'hôtes (mais ce n'était pas une du centre), une famille chinoise adorable qui a tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible. On a des très bien mangé dans un restaurant au bord de la rivière du côté du centre historique (un peu plus cher qu'à Kuala Lumpur mais cela restait moins de 5€ par personne) et dans un restaurant indien où nous avons mangé pour 10€ à 6.
Alors c'est vrai que la ville ne fait pas toujours très authentique, mais nous avons apprécié notre séjour à Malacca.
J'étais à Malacca il y a 2 semaines et n'ai pas du tout eu le même ressenti que vous (sauf concernant les horaires des restaurants, c'est vrai que cela ferme très tôt !).
Nous avons été reçus comme des rois par notre maison d'hôtes (mais ce n'était pas une du centre), une famille chinoise adorable qui a tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible. On a des très bien mangé dans un restaurant au bord de la rivière du côté du centre historique (un peu plus cher qu'à Kuala Lumpur mais cela restait moins de 5€ par personne) et dans un restaurant indien où nous avons mangé pour 10€ à 6.
Alors c'est vrai que la ville ne fait pas toujours très authentique, mais nous avons apprécié notre séjour à Malacca.
😎 Bonjour , je suis d'accord avec toi pour Ipoh et Goergetown qui est un peu notre coup de coeur en malaisie.Mais Malacca est sympas également.C'est vrai que dans le centre historique , il y a vraiment beaucoup de touristes.Mais en s'éloignant un peu , vers le bout de jonker street , on trouve des temples et des vielles maisons typiques
On peut aussi , faire une belle balade sur le canal soit en bateau , soit sur le trottoir qui longe le canal.
Les 2 très bons restos qu'on a fait sont à Georgetown , et l'autre à Malacca.
Pour les adresses et infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Hello,
Personnellement j'y suis allée en septembre 2012 et je n'ai absolument pas le même ressenti que le posteur qui a initié ce sujet. J'ai beaucoup aimé Malaca. J'avais réservé un hotel par internet et j'ai pu diner a des heures normales (dans les restaurants cités sur le forum et dans le Lonely planet), mais c'est vrai que tous les restaurants n'étaient pas tous ouverts le soir (je ne sais pas s'il y a une raison à cela).
Personnellement j'y suis allée en septembre 2012 et je n'ai absolument pas le même ressenti que le posteur qui a initié ce sujet. J'ai beaucoup aimé Malaca. J'avais réservé un hotel par internet et j'ai pu diner a des heures normales (dans les restaurants cités sur le forum et dans le Lonely planet), mais c'est vrai que tous les restaurants n'étaient pas tous ouverts le soir (je ne sais pas s'il y a une raison à cela).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Salut on compte passer à Malacca en février, comment se fait il que les restos ferment à 17h !!! C'est pas top ça, moi j'ai de l'apétit vers 20 h. Il n'y a vraiment plus rien d'ouvert pour se restaurer passé 17h ?
Le soir il y a tout de même de l'animation ou c'est mortel ?
Hello,
Tout n'est pas ouvert, mais il y a tout de même des restos ouverts après 17heures ! Il vaut mieux se rendre au resto vers 20heures au plus tard. Pour les locations de scooters, je n'en ai pas vues. Je ne dirais pas que c'est mortel, mais c'est tout de même assez calme.
Personnellement j'ai adoré Malaca !
Bon voyage !
Le soir il y a tout de même de l'animation ou c'est mortel ?
Hello,
Tout n'est pas ouvert, mais il y a tout de même des restos ouverts après 17heures ! Il vaut mieux se rendre au resto vers 20heures au plus tard. Pour les locations de scooters, je n'en ai pas vues. Je ne dirais pas que c'est mortel, mais c'est tout de même assez calme.
Personnellement j'ai adoré Malaca !
Bon voyage !
Hello,
Le post date mais tjrs d’actualité j'en profite pour le remettre à jour:
nous venons de faire un trip en Malaisie tout s'est bien passé sauf... a Malacca. Nous avons eu du mal de trouver un hôtel, c'est cher, impossible a réserver même avec les adresses mail. Nous avons logé au Kota Lodge a cote de Jonker walk - hôtel cher et prestation plus que médiocre-.
Il y a pleins de bonnes adresses à Malacca mais si vous voulez avoir une chance de trouver de la place faut éviter les addresses des guides touristiques tels Lonney & Co. Avec les milliers de Singapouriens qui débarquent chaque wk-nd c'est devenu l'enfer d' y loger, je vous mets au défi d'y trouver un logement décent à prix abordable le wk-nd.
A savoir qu'ici tout est cher, rien ne se marchande et les Chinois dans cette ville ne sont pas sympa. Seul l'argent compte...
Exactement, avec la manne Singapourienne le touriste blanc est relégué aux oubliettes considéré comme bcp trop exigeant pour ce qu'il dépense...et surtout tjrs à râler...😕 Parole de chinois.
Pour manger c'est pareil : 2 possibilités ; payer ~ 10€ ton repas avec le risque d'avoir de la m.... Dans ton assiette ou terminer chez Mc Do :-((. En plus, il faut manger avant avant 17h sinon après tout est ferme.
Aucun problème pour manger après 17 à Malacca, par contre faut éviter le Disneyland local (Jonker) les prix y sont surfaits la plupart du temps...
Le matin rien n'ouvre avant 10h.
Exacte, les locaux sont en mode couche tard lève tard...
Le quartier historique ressemble plus a l'axe principal de Disneyland Paris qu'un quartier asiatique traditionnel.
Encore d'accord, celui qui me dit qu'il y a de l'authentique à Malacca ça me fait tjrs sourire, Jonker est un immense amuse touriste à ciel ouvert. Le dernière en date c'est le Hard Rock Café 100.- RM le pitcher de bière locale...🏴☠️ Ca fait cher le goût de l'authentique, enfin du gros n'importe quoi, mais comme le touriste lambda passe à la caisse personne s'en plaint...
En bref, si vous voulez du beau, typique, a des prix correct et pas galerer en permanence, nous vous consiellons Georgetown et Ipoh...
J'ai vécu 2 ans à Ipoh et j'ai bien aimé cette ville mais honnêtement pour le touriste lambda y a pas d'intérêt d'y séjourner et mis à part la gare centrale c'est néant niveau architecture. Par contre question prix et diversité de la nourriture rien à redire. Très bonnes adresses +++ Pour Georgetown c'est plus discutable.
Bon séjour en Malaisie.
nous venons de faire un trip en Malaisie tout s'est bien passé sauf... a Malacca. Nous avons eu du mal de trouver un hôtel, c'est cher, impossible a réserver même avec les adresses mail. Nous avons logé au Kota Lodge a cote de Jonker walk - hôtel cher et prestation plus que médiocre-.
Il y a pleins de bonnes adresses à Malacca mais si vous voulez avoir une chance de trouver de la place faut éviter les addresses des guides touristiques tels Lonney & Co. Avec les milliers de Singapouriens qui débarquent chaque wk-nd c'est devenu l'enfer d' y loger, je vous mets au défi d'y trouver un logement décent à prix abordable le wk-nd.
A savoir qu'ici tout est cher, rien ne se marchande et les Chinois dans cette ville ne sont pas sympa. Seul l'argent compte...
Exactement, avec la manne Singapourienne le touriste blanc est relégué aux oubliettes considéré comme bcp trop exigeant pour ce qu'il dépense...et surtout tjrs à râler...😕 Parole de chinois.
Pour manger c'est pareil : 2 possibilités ; payer ~ 10€ ton repas avec le risque d'avoir de la m.... Dans ton assiette ou terminer chez Mc Do :-((. En plus, il faut manger avant avant 17h sinon après tout est ferme.
Aucun problème pour manger après 17 à Malacca, par contre faut éviter le Disneyland local (Jonker) les prix y sont surfaits la plupart du temps...
Le matin rien n'ouvre avant 10h.
Exacte, les locaux sont en mode couche tard lève tard...
Le quartier historique ressemble plus a l'axe principal de Disneyland Paris qu'un quartier asiatique traditionnel.
Encore d'accord, celui qui me dit qu'il y a de l'authentique à Malacca ça me fait tjrs sourire, Jonker est un immense amuse touriste à ciel ouvert. Le dernière en date c'est le Hard Rock Café 100.- RM le pitcher de bière locale...🏴☠️ Ca fait cher le goût de l'authentique, enfin du gros n'importe quoi, mais comme le touriste lambda passe à la caisse personne s'en plaint...
En bref, si vous voulez du beau, typique, a des prix correct et pas galerer en permanence, nous vous consiellons Georgetown et Ipoh...
J'ai vécu 2 ans à Ipoh et j'ai bien aimé cette ville mais honnêtement pour le touriste lambda y a pas d'intérêt d'y séjourner et mis à part la gare centrale c'est néant niveau architecture. Par contre question prix et diversité de la nourriture rien à redire. Très bonnes adresses +++ Pour Georgetown c'est plus discutable.
Bon séjour en Malaisie.
Don't be famous....be useful...
Being happy doesn't mean everything is perfect.
It means you've decided to see beyond the imperfections."
Le quartier historique ressemble plus a l'axe principal de Disneyland Paris qu'un quartier asiatique traditionnel.
En bref, si vous voulez du beau, typique, a des prix correct et pas galerer en permanence, nous vous consiellons Georgetown et Ipoh...
c'est vraiment exagérer que d'écrire cela .... Malacca c'est une des plus belles villes d'Asie du Sud Est si c'est pas la plus belle.. je me suis régalé en me baladant dans les rues en décembre 2012 dernier tellement le quartier historique regorge de petits riens qui sont des délices Le gros point noir c'est les voitures casse-pieds qui passent sans arrêt c'est très pénible C'est évident que si on visite une ville avec un horaire militaire et au pas-de-course on ne voit rien Quant à Georgetown je n'y ai pas trouvé d'intérêt particulier Ensuite je ne comprends pas trop la comparaison avec Disneyland
c'est vraiment exagérer que d'écrire cela .... Malacca c'est une des plus belles villes d'Asie du Sud Est si c'est pas la plus belle.. je me suis régalé en me baladant dans les rues en décembre 2012 dernier tellement le quartier historique regorge de petits riens qui sont des délices Le gros point noir c'est les voitures casse-pieds qui passent sans arrêt c'est très pénible C'est évident que si on visite une ville avec un horaire militaire et au pas-de-course on ne voit rien Quant à Georgetown je n'y ai pas trouvé d'intérêt particulier Ensuite je ne comprends pas trop la comparaison avec Disneyland
Log in first, then come back to this page.









