Bonjour à tous
Besoin de vous pour quelques infos sur le trajet sukkothai koh phangan !
Il nous reste peu de jours avant de rentrer en France et nous voulons nous poser une petite semaine a koh phangan.
Nous prévoyons de partir de sukkothai demain soir en bus de nuit pour bangkok et nous allons arriver dans la nuit.
Pour koh phangan j'ai noté que la compagnie lampraya avait un. Départ à 06 h. Ma question est : est ce qu'en arrivant à 05 h devant leurs bureaux on pourra prendre deux billets au dernier moment ?
Et une autre petite question concernant le ferry : grosses vagues ou traversée tranquille ( sous entendu : mal de mer obligatoire ?? )
Merciour vos réponses éclairées 🙂
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 15841–15870 of 54,558 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aurais besoin de vos judicieux conseils pour m, aider dans mon itinéraire. Nos premières nuits sont réservées pour Jimbaran et nos dernières sur Ubud. Nous comptons faire pemuteran (mon copain veut faire le parc bali barat), munduk, ubud. Est-ce que la distance entre Jimbaran et Pemuteran est acceptable, de sorte que je ferais jimbaran-pemuteran-munduk-ubud? Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que c, est logique de cette façon? Merci!!!
J'aurais besoin de vos judicieux conseils pour m, aider dans mon itinéraire. Nos premières nuits sont réservées pour Jimbaran et nos dernières sur Ubud. Nous comptons faire pemuteran (mon copain veut faire le parc bali barat), munduk, ubud. Est-ce que la distance entre Jimbaran et Pemuteran est acceptable, de sorte que je ferais jimbaran-pemuteran-munduk-ubud? Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que c, est logique de cette façon? Merci!!!
Bonjour,
Je cherche à aller visiter la mangrove de Can Gio depuis (a priori) Vung Tau.
Nous allons en effet prendre l'hydroglisseur depuis HCM vers Vung Tau (j'ai compris où prendre l'hydroglisseur et qu'il y a 1h30 de trajet), dormir à Vung Tau deux nuits et faire l'aller retour dans la journée depuis Vung Tau pour aller à Can Gio. Il y a des barques à moteurs qui font l'aller retour entre Vung Tau et Can Thanh. - qqn sait où sont les embarcadères et débarcadères ? - quels sont les horaires dans un sens et dans l'autre (départ tot le matin de Vung Tau et retour à Vung Tau depuis Can Thanh vers 18h si possible).
Une fois arrivée à Can Thanh, comment aller à la Mangrove sans utiliser de taxi-moto (je suis enceinte et on aimerait eviter tous les deux roues) ? Y a t-il des navettes depuis le parc ? des taxis (voiture) ? des bus publics ? Où faut-il se rendre ?
Le site du parc c'est bien ca ? www.vamsat.com
Merci pour vos réponses !
Je cherche à aller visiter la mangrove de Can Gio depuis (a priori) Vung Tau.
Nous allons en effet prendre l'hydroglisseur depuis HCM vers Vung Tau (j'ai compris où prendre l'hydroglisseur et qu'il y a 1h30 de trajet), dormir à Vung Tau deux nuits et faire l'aller retour dans la journée depuis Vung Tau pour aller à Can Gio. Il y a des barques à moteurs qui font l'aller retour entre Vung Tau et Can Thanh. - qqn sait où sont les embarcadères et débarcadères ? - quels sont les horaires dans un sens et dans l'autre (départ tot le matin de Vung Tau et retour à Vung Tau depuis Can Thanh vers 18h si possible).
Une fois arrivée à Can Thanh, comment aller à la Mangrove sans utiliser de taxi-moto (je suis enceinte et on aimerait eviter tous les deux roues) ? Y a t-il des navettes depuis le parc ? des taxis (voiture) ? des bus publics ? Où faut-il se rendre ?
Le site du parc c'est bien ca ? www.vamsat.com
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
je compte visiter l'ile de Flores et passer par Rinca voir les fameux dragons...
une journée d'excursion qui semble être très chère, je vois des prix entre 90 et 100€/pers🤪
(organisé par Perama)
Peux-t-on espèrer faire affaire avec un pêcheur? avez vous des conseils?
Merci de me lire,
Bonjour :)
Toujours dans la préparation de mes 3 semaines de Novembre au VN, j'envisageais d'aller à Con dao.
Je ne pense pas que ca soit la meilleure saison, mais est-ce faisable, ou vraiment la météo ne convient pas du tout ?
Pour une fois que j'y vais seule, sans personne pour me dire qu'il n'a pas envie d'y aller, je voudrais profiter de l'occasion ! :p
Bonsoir à tous.
Autant le dire tout de suite, notre projet de voyage n'en est encore qu'à ses balbutiements. Avant de me lancer pleinement dans la préparation de ce voyage, j'ai besoin de vos conseils avisés. Je précise tout de même avoir déjà regardé les messages précédents sur le sujet mais comme notre projet est encore assez flou, cela ne m'a pas beaucoup aidée. Alors j'ai plein de questions à vous poser.
Déjà ce que je peux vous dire : Participantes : 4 nanas de 29-30 ans, une est sportive, les autres pas vraiment... Date : vacances d'Avril 2014 (les deux dernières semaines). Il s'agit de notre première rencontre avec le Vietnam alors on aimerait le parcourir du Nord au Sud ou l'inverse.
Intérêts : A quatre, les intérêts sont variés, mais de façon générale ce que l'on recherche sont de beaux paysages, quelques visites de temples et bâtiments historiques et du typique, même si ça fait cliché (ex : tester un onsen ou essayer un yukata au Japon). On aimerait également finir notre circuit sur du balnéaire, si cela est possible. On ne cherche pas forcément, pour cette première expérience, à nous enfoncer dans le "Vietnam sauvage". Je suppose, en effet, qu'en 15j on ne peut voir que les incontournables et qu'il est très difficile de s'approcher du Vietnam authentique, si on ne veut pas avoir l'œil rivé sur la montre en permanence.
De plus, comme je le disais plus haut, en majorité, nous ne sommes pas trop sportives, en plus j'ai les genoux fragiles (2 entorses et 1 luxation en 4 ans 😕), donc les treks ne sont pas vraiment une priorité. Mais, les balades à pieds de quelques heures (aller le matin, retour l'après-midi) sont ok, du moment que le terrain n'est pas trop dur pour les genoux.
Maintenant préparez-vous à une pluie de questions. 🙂 1) Quel temps fait-il au Vietnam, fin avril ? Est-ce une période propice à un circuit ? 2) Est-il possible, sans trop courir, de visiter le Vietnam du Nord au Sud en 15 jours ? 3) Quel est le meilleur sens ? N-S ou S-N ? Je pensais finir par la baie d'Halong, pour terminer "en beauté", mais peut-être y a-t-il une autre logique d'itinéraire ?! 4) Quelles villes / sites recommanderiez-vous ? Je pensais aux classiques Ha Noi, Halong, Hoi An, Hue, Ho Chi Minh, ... J'ai lu dans certains messages que la baie d'Halong terrestre était aussi à faire. 5) Combien de temps consacré à chacune des villes ?
Ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de faire agence de voyage et d'organiser mon séjour, je voudrais juste avoir les bases pour commencer à faire le squelette de l'itinéraire.
J'ai également quelques questions "pratiques". J'ai pu lire qu'il était assez difficile d'organiser complètement soi-même son voyage là-bas. Certains le font à la roots, d'autres font appel à des agences de voyages, d'autres encore à des organisateurs locaux pour tout ou une partie de leur voyage. Au départ, je voulais tout organiser moi-même (question de budget), mais j'ai l'impression, en lisant les différents messages à ce sujet, qu'il est plus judicieux de faire appel à des organisateurs locaux pour certaines parties du circuit (comme la baie d'Halong, par ex.) 6) Est-il facile de réserver des billets de train sur place (ou même à distance) ? Faut-il s'y prendre à l'avance ou le jour même est-il suffisant ? 7) Quel est le prix moyen d'un hôtel au confort simple (pas d'auberge de jeunesse avec lits superposés mais pas d'hôtel 5* non plus) ? Peut-on réserver la plupart des hôtels sur internet (avec site en anglais ?) ?
Il est possible que nous envisagions d'avoir recours à un guide / chauffeur privé (enfin si les prix ne sont pas trop exorbitants). Comme je le disais au début, j'explore toutes les pistes, pour me faire une idée. 8) Recommanderiez-vous de prendre un guide privé sur tout le parcours ou sur une partie seulement ou même de ne pas en prendre du tout ?
Enfin, la question la plus importante dans un voyage, le prix. 9) Pensez-vous qu'un budget de 2 000 €, par personne, billets d'avion compris, est correct / suffisant ?
Je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter. Et je risque de vous embêter encore au fur et à mesure que notre voyage s'affinera.
Autant le dire tout de suite, notre projet de voyage n'en est encore qu'à ses balbutiements. Avant de me lancer pleinement dans la préparation de ce voyage, j'ai besoin de vos conseils avisés. Je précise tout de même avoir déjà regardé les messages précédents sur le sujet mais comme notre projet est encore assez flou, cela ne m'a pas beaucoup aidée. Alors j'ai plein de questions à vous poser.
Déjà ce que je peux vous dire : Participantes : 4 nanas de 29-30 ans, une est sportive, les autres pas vraiment... Date : vacances d'Avril 2014 (les deux dernières semaines). Il s'agit de notre première rencontre avec le Vietnam alors on aimerait le parcourir du Nord au Sud ou l'inverse.
Intérêts : A quatre, les intérêts sont variés, mais de façon générale ce que l'on recherche sont de beaux paysages, quelques visites de temples et bâtiments historiques et du typique, même si ça fait cliché (ex : tester un onsen ou essayer un yukata au Japon). On aimerait également finir notre circuit sur du balnéaire, si cela est possible. On ne cherche pas forcément, pour cette première expérience, à nous enfoncer dans le "Vietnam sauvage". Je suppose, en effet, qu'en 15j on ne peut voir que les incontournables et qu'il est très difficile de s'approcher du Vietnam authentique, si on ne veut pas avoir l'œil rivé sur la montre en permanence.
De plus, comme je le disais plus haut, en majorité, nous ne sommes pas trop sportives, en plus j'ai les genoux fragiles (2 entorses et 1 luxation en 4 ans 😕), donc les treks ne sont pas vraiment une priorité. Mais, les balades à pieds de quelques heures (aller le matin, retour l'après-midi) sont ok, du moment que le terrain n'est pas trop dur pour les genoux.
Maintenant préparez-vous à une pluie de questions. 🙂 1) Quel temps fait-il au Vietnam, fin avril ? Est-ce une période propice à un circuit ? 2) Est-il possible, sans trop courir, de visiter le Vietnam du Nord au Sud en 15 jours ? 3) Quel est le meilleur sens ? N-S ou S-N ? Je pensais finir par la baie d'Halong, pour terminer "en beauté", mais peut-être y a-t-il une autre logique d'itinéraire ?! 4) Quelles villes / sites recommanderiez-vous ? Je pensais aux classiques Ha Noi, Halong, Hoi An, Hue, Ho Chi Minh, ... J'ai lu dans certains messages que la baie d'Halong terrestre était aussi à faire. 5) Combien de temps consacré à chacune des villes ?
Ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de faire agence de voyage et d'organiser mon séjour, je voudrais juste avoir les bases pour commencer à faire le squelette de l'itinéraire.
J'ai également quelques questions "pratiques". J'ai pu lire qu'il était assez difficile d'organiser complètement soi-même son voyage là-bas. Certains le font à la roots, d'autres font appel à des agences de voyages, d'autres encore à des organisateurs locaux pour tout ou une partie de leur voyage. Au départ, je voulais tout organiser moi-même (question de budget), mais j'ai l'impression, en lisant les différents messages à ce sujet, qu'il est plus judicieux de faire appel à des organisateurs locaux pour certaines parties du circuit (comme la baie d'Halong, par ex.) 6) Est-il facile de réserver des billets de train sur place (ou même à distance) ? Faut-il s'y prendre à l'avance ou le jour même est-il suffisant ? 7) Quel est le prix moyen d'un hôtel au confort simple (pas d'auberge de jeunesse avec lits superposés mais pas d'hôtel 5* non plus) ? Peut-on réserver la plupart des hôtels sur internet (avec site en anglais ?) ?
Il est possible que nous envisagions d'avoir recours à un guide / chauffeur privé (enfin si les prix ne sont pas trop exorbitants). Comme je le disais au début, j'explore toutes les pistes, pour me faire une idée. 8) Recommanderiez-vous de prendre un guide privé sur tout le parcours ou sur une partie seulement ou même de ne pas en prendre du tout ?
Enfin, la question la plus importante dans un voyage, le prix. 9) Pensez-vous qu'un budget de 2 000 €, par personne, billets d'avion compris, est correct / suffisant ?
Je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter. Et je risque de vous embêter encore au fur et à mesure que notre voyage s'affinera.
Je serai en Birmanie du 11/10 au 6/11 avec mon compagnon. Nous projetons de finir le voyage pour se reposer un peu (nous ne sommes plus tous jeunes) , dans le golfe du Bengale. Quelles plages nous conseillez vous ? J'ai lu quelques messages donnant des renseignements, par exemple que la clarté de l'eau dépend de la saison, comment est ce début novembre ?
Merci pour vos conseils .
Bonjour à tous,
Allez je me lance moi aussi dans un nouveau topic.
J'ai lu énormément les posts du forum, le LP de long en large.
Nous partons mon épouse et moi les 2 dernières semaines d’août et première semaine de septembre.
Après l'arrivée à Manille, nous partons directement le lendemain sur Bohol, arrivé à Tagbiliran.
Voila comment je vois à peu près les choses :
1 ère semaine : BOHOL Quelque jours de repos à ANDA, 1 nuit dans la jungle, et fin de semaine sur Panglao et visite de Balicassag et Pamilacan. On intercalera Tarsier et Chocolate Hills.
2ème semaine : SIQUIJOR / NEGROS ORIENTAL (Dumagete) / APO
3 ème semaine : BANTAYAN / MALAPASCUA
Bien sur tout peux bouger, et on naviguera aux alentours de chaque destination
Voila je sais très bien que 3 semaines c'est très cours, donc je préfère prendre mon temps.
Si vous êtes Francais dans ces coins, n'hésitez pas à venir me faire un peux de pub en MP. =)
Morgan
Allez je me lance moi aussi dans un nouveau topic.
J'ai lu énormément les posts du forum, le LP de long en large.
Nous partons mon épouse et moi les 2 dernières semaines d’août et première semaine de septembre.
Après l'arrivée à Manille, nous partons directement le lendemain sur Bohol, arrivé à Tagbiliran.
Voila comment je vois à peu près les choses :
1 ère semaine : BOHOL Quelque jours de repos à ANDA, 1 nuit dans la jungle, et fin de semaine sur Panglao et visite de Balicassag et Pamilacan. On intercalera Tarsier et Chocolate Hills.
2ème semaine : SIQUIJOR / NEGROS ORIENTAL (Dumagete) / APO
3 ème semaine : BANTAYAN / MALAPASCUA
Bien sur tout peux bouger, et on naviguera aux alentours de chaque destination
Voila je sais très bien que 3 semaines c'est très cours, donc je préfère prendre mon temps.
Si vous êtes Francais dans ces coins, n'hésitez pas à venir me faire un peux de pub en MP. =)
Morgan
Bonjour,
Tout est dans le titre... Quelqu'un pourrait-il me conseiller l'un de ces hébergements plutôt que l'autre ?
J'ai lu que la plage était beaucoup plus belle à l'ouest de l'île (Sok san ...?)
Par ailleurs, merci de me donner la fréquence avec laquelle partent les bateaux de Shianoukville vers Koh Rong.
Merci par avance pour vos réponses.
Catherine
Bonjour
J aurais besoin de vos conseils ! Nous quitterons Kuching a Borneo debut novembre apres avoir visité la region.. et la nous hesitons. Nous aimons la nature, les personnes rencontrées, pas trop les villes, un petit peu les plages ... Nous repartons de l Indonesie fin decembre direction les Philippines. Donc , nous avons pas tout a fait 2 mois pour visiter une petite partie de Borneo, ainsi que Sulawesi , Flores et Comodo, Bali, un petit bout de Java et le nord Sumatra. On a bien conscience que c est impossible de faire tout ca sans courir... Nous pouvons aussi prendre l avion, mais a l a derniere minute, ca peut etre cher ! Pour ceux qui connaissent cette partie du monde, que feriez vous du temps que nous avons.. ?? Nous n arrivons pas a decider d un itineraire ... Que faut il sacrifier ?? Et en consequence, nous ne savons pas d ou partir pour rejoindre les Philippines... Bali. Jakarta ou Medan !!! Vos conseils sur un itineraire et notre point de depart pour les Philippines seraient grandement appréciés ! Merci a tous
Joelle
J aurais besoin de vos conseils ! Nous quitterons Kuching a Borneo debut novembre apres avoir visité la region.. et la nous hesitons. Nous aimons la nature, les personnes rencontrées, pas trop les villes, un petit peu les plages ... Nous repartons de l Indonesie fin decembre direction les Philippines. Donc , nous avons pas tout a fait 2 mois pour visiter une petite partie de Borneo, ainsi que Sulawesi , Flores et Comodo, Bali, un petit bout de Java et le nord Sumatra. On a bien conscience que c est impossible de faire tout ca sans courir... Nous pouvons aussi prendre l avion, mais a l a derniere minute, ca peut etre cher ! Pour ceux qui connaissent cette partie du monde, que feriez vous du temps que nous avons.. ?? Nous n arrivons pas a decider d un itineraire ... Que faut il sacrifier ?? Et en consequence, nous ne savons pas d ou partir pour rejoindre les Philippines... Bali. Jakarta ou Medan !!! Vos conseils sur un itineraire et notre point de depart pour les Philippines seraient grandement appréciés ! Merci a tous
Joelle
Cette tendance est parti du Japon, cela consiste a présenter les plats en 3D et en résine en vitrine pour faciliter la vie des occidentaux !
http://dubisthai.com/2013/07/31/1968/
Est ce que selon vous c'est une bonne évolution ? Ne trouvez-vous pas que cela va à l'encontre du principe de voyager et de découvrir ? Cela ne risque t'il pas de diminuer la richesse et la large variété des plats proposés ? Je serais curieux de connaitre votre point de vue :)
http://dubisthai.com/2013/07/31/1968/
Est ce que selon vous c'est une bonne évolution ? Ne trouvez-vous pas que cela va à l'encontre du principe de voyager et de découvrir ? Cela ne risque t'il pas de diminuer la richesse et la large variété des plats proposés ? Je serais curieux de connaitre votre point de vue :)
Nous rentrons juste de notre "pèlerinage" annuel en Thaïlande...
Cette année, après une visite à des amis à Kamala, nous sommes allés visiter la parc national de Kao sok.
Un conseil : pour ceux aimant l'authenticité de la forêt tropicale humide, allez-y!
Depuis Phuket, prendre le bus local en direction de Surat tani via Takua pa (170 Bt).
Ce bus vous dépose en bord de route une 50 de km après Takua pa et 120 avant Surat tani, à quelques centaines de m de l'entrée du parc.
Bonne pioche avec les rabatteurs (toujours courtois du reste) qui vous proposent leurs GH.
Nous nous sommes laissés portés par Kay, patron de l'Evergreen GH et j'avoue ne pas le regretter. 200 bt la cabane sur pilotis au milieu des arbres avec hong nam inside (eau froide) et une épouse faisant une cuisine à se lécher les doigts...Kay parle GB et dispense de bons conseils...
Pour les fêtards et autres jeun's en manque de watts, pas la peine de s'arrêter à Kao sok. Le village se résume en une rue quasi unique (celle menant à l'entrée du parc et pas le moindre thème de soirée animée en vue). Nous y étions nous le 13/04, ce qui change la donne...
Pour 200 bt par personne, vous pouvez acheter l'accès au parc, valable 24 h.
Le parc possède une 10 de pistes menant à des cascades et autres lieux de baignade. Vous pouvez vous lancer tout seul, pour la journée même, sans aucun soucis...
Mais le plus intéressant pour nous fut la découverte du lac artificiel créé il y a une 30 année, à 60 bornes du parc.
Bookage d'une "journée découverte du lac" avec kay (1400 bt).
Départ le matin 08h00 en song téo en direction du lac.
Arrivée sur place 1 h plus tard. Si vous avez acheté un ticket pour entrer dans le parc la veille après midi par exemple (et que vous l'avez conservé!) il est encore valable. Sinon, en plus des 1400 bt, il faut acheter une entrée au parc (200 bt).
Embarquement dans un long tail pour une heure de traversée : paysages fantastiques de pitons rocheux recouverts de végétation. Arrivée dans un des derniers recoins du lac chez des pêcheurs / restaurateurs. Possibilité de baignade ou kayak by yourself (eau à 30 C°) durant 1 H puis repas commun avant le départ pour une balade en jungle avec un guide. On rejoint le point de départ de cette ballade en long tail (15 mn) en s'enfonçant dans la jungle. La ballade pédestre dure 2 heures à l'aller. Très aisée. Si vous avez la chance d'avoir un bon guide, il vous montre pleins de détail (végétation, animaux...). C'est super plaisant. et au bout de 2 h, vous arrivez au top de la journée : l'entrée de la grotte souterraine à moitié immergée que vous allez traverser! 1h20 de marche dans le noir total, avec parfois obligation de nager pour franchir certains passage. Le PIED!!!
Vous aurez pris soin de prévoir un sac étanche pour les affaires qui craignent et une lampe genre frontale.
Le guide possède tout ce qu'il faut au cas où et la GH avec qui vous bookez le trip vous prévient voire vous équipe même.
Si la ballade en jungle est à la portée de tout le monde, la traversée de la grotte qui suit peut effrayer certains. Personnes à la mobilité réduite ou ayant peur du noir et de l'eau souterraine, abstenez vous...
Après être sortie de la grotte, il vous reste 45 mn de marche pour retrouver le long tail, revenir au village sur pilotis et retraverser le lac en sens inverse.
Vous revenez à votre GH sur le coup des 20h avec des souvenirs inoubliables...
Pour nous, le lendemain nous voyait remonter sur BKK pour visiter Kho kret...mais ça , c'est une autre histoire!
Bonsoir à tous
Qui aurait une adresse d'hôtel sympa près de l'aéroport de Saïgon ?
Qui aurait une adresse d'hôtel sympa près de l'aéroport de Saïgon ?
Bonjour,
Entre notre vol intérieur et notre vol de retour, j'ai préféré jouer la sécurité. J'ai donc une nuit et une bonne poignée de heures à passer à jakarta. Voyageant avec 3 enfants, je me demandais s'il était judicieux de prendre un hôtel près de l'aéroport, avec dans l'idée de faire du shopping? Y a t il un centre commercial dans ce coin là, pas trop luxueux?
Bonjour a tous !
Ça fait un petit bout de temps qu'on se ballade sur les discussions concernant les îles, mais nous n'avons pas vraiment trouvé palmes à nos pieds ;-)
Nous arrivons à koh tao demain et il nous reste 2 semaines pour atteindre Kuala Lumpur. Nous pensons plonger à koh tao (2 jours, nous sommes niveau 1 et 2, avons déjà plongé en mer rouge et caraïbes), aller faire un petit tour sur Pha Ngan (2jours ?) pour la sieste et les plages sympas, point de vue et randonnée. Puis direction le sud via Khao Sok (très pluvieux ?) et on arrive aux Perhentians ou nous comptons passer 4 jours, puis jungle train etc...
Notre question, c'est comment repartir le temps au mieux entre ces 3 îles, sachant qu'on cherche de la diversité. Il serait possible de ne pas aller à Pha Ngan du tout, si on peut faire du snorkeling sympa à Tao, ou si vous nous dites que les Perhentians sont supérieures en tout.
Nous sommes un couple de 27 ans, on cherche un endroit calme, pas trop loin de l'animation (on dort au café del sol à Mae Hat à koh tao). Peut être profiter de Pha Ngan pour avoir un bungalow sur la plage tranquille ?
Faut il réserver des à présent le logement aux Perhentians ? On hésite entre le d'lagoon sur kecil et le tuna bay sur besar. Ou les deux pour faire un peu de luxe.
Voila, tout n'est peut être pas très clair, mais c'est parce que nos idées ne le sont pas forcément non plus.
Merci a tous pour votre aide!
Nous arrivons à koh tao demain et il nous reste 2 semaines pour atteindre Kuala Lumpur. Nous pensons plonger à koh tao (2 jours, nous sommes niveau 1 et 2, avons déjà plongé en mer rouge et caraïbes), aller faire un petit tour sur Pha Ngan (2jours ?) pour la sieste et les plages sympas, point de vue et randonnée. Puis direction le sud via Khao Sok (très pluvieux ?) et on arrive aux Perhentians ou nous comptons passer 4 jours, puis jungle train etc...
Notre question, c'est comment repartir le temps au mieux entre ces 3 îles, sachant qu'on cherche de la diversité. Il serait possible de ne pas aller à Pha Ngan du tout, si on peut faire du snorkeling sympa à Tao, ou si vous nous dites que les Perhentians sont supérieures en tout.
Nous sommes un couple de 27 ans, on cherche un endroit calme, pas trop loin de l'animation (on dort au café del sol à Mae Hat à koh tao). Peut être profiter de Pha Ngan pour avoir un bungalow sur la plage tranquille ?
Faut il réserver des à présent le logement aux Perhentians ? On hésite entre le d'lagoon sur kecil et le tuna bay sur besar. Ou les deux pour faire un peu de luxe.
Voila, tout n'est peut être pas très clair, mais c'est parce que nos idées ne le sont pas forcément non plus.
Merci a tous pour votre aide!
vraiment triste nouvelle plus de 50 tonnes de petrol brute serait en mer, Koh samed deja toucher
http://www.richardbarrow.com/2013/07/oil-slick-spreads-to-beach-on-koh-samet/
http://www.richardbarrow.com/2013/07/oil-slick-spreads-to-beach-on-koh-samet/
Je suis de passage sur Kuta Lombok (magnifique) apres un long sejour a Bali et ses massages merveilleusement relaxants mais je ne trouve pas d'equivalent a Kuta. Le Novotel c'est pas mal mais bon un peu asseptise et les autres c'est carrement pourri (fait par des amateurs et des huiles "de vidange" -je plaisante ). On voit bien (on sent plutot) que les therapistes sont amateurs, je cherche un endroit "pro" ou on respecte le client. Any suggestion ?
Bonjour à tous,
sur le chemin de l'Australie je m'arrête 9 jours à Kuala Lumpur. Je vois et entend partout que c'est trop long, alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un peu la région, pour savoir : -combien de temps rester à Kuala Lumpur ? -quels sont les incontournables dans les environs de la ville (sans prendre l'avion) ? îles, plages, monuments, villes, villages, sites, forêts, jungles, animaux (tout m'intéresse) -connaissez-vous un endroit pour faire/voir des éléphants dans le coin ? (sinon j'ai une autre étape à Bali, si c'est plus le lieu) -autres idées ? bons plans ? toujours dans les environs de Kuala Lumpur
Merci pour votre aide et bonne soirée
sur le chemin de l'Australie je m'arrête 9 jours à Kuala Lumpur. Je vois et entend partout que c'est trop long, alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un peu la région, pour savoir : -combien de temps rester à Kuala Lumpur ? -quels sont les incontournables dans les environs de la ville (sans prendre l'avion) ? îles, plages, monuments, villes, villages, sites, forêts, jungles, animaux (tout m'intéresse) -connaissez-vous un endroit pour faire/voir des éléphants dans le coin ? (sinon j'ai une autre étape à Bali, si c'est plus le lieu) -autres idées ? bons plans ? toujours dans les environs de Kuala Lumpur
Merci pour votre aide et bonne soirée
bonjour,
je suis actuellement au dolphin's bungalow de la plage thong nai pan yai sur l'île de ko phan gan. Si certains veulent des infos, n'hésitez pas, j'ai aussi trouvé le bon mail pour réserver. comptez 1300 bahts pr un bungalow avec clim. la plage de sable blanc est sympa, il fait plutôt gris pour le moment ou soleil voilé et chance il ne pleut que la nuit !! Pr venir depuis sala, le taxi brousse sur route "sport" coûte 300 bahts.
Si certains ont fait du taxi boat pr les plages alentours, je suis preneur pour les tarifs.
Cordialement.
😛
je suis actuellement au dolphin's bungalow de la plage thong nai pan yai sur l'île de ko phan gan. Si certains veulent des infos, n'hésitez pas, j'ai aussi trouvé le bon mail pour réserver. comptez 1300 bahts pr un bungalow avec clim. la plage de sable blanc est sympa, il fait plutôt gris pour le moment ou soleil voilé et chance il ne pleut que la nuit !! Pr venir depuis sala, le taxi brousse sur route "sport" coûte 300 bahts.
Si certains ont fait du taxi boat pr les plages alentours, je suis preneur pour les tarifs.
Cordialement.
😛
Bonjour
y'a t'il des consignes a l'aeroport de don muang a Bangkok pour laisser un sac a dos pendant 4 jours? si oui quel est le tarif?
merci
Bonjour,
après avoir parcouru les différents sites de réservation en ligne, je sollicite votre expérience pour nous faire part de vos conseils et autres suggestions en terme de logement version bungalows (climatisé..).
Nous sommes trois ... Apprécions le bord de mer... et la piscine après les kilomètres passés en scooter.
Merci car les sites proposent souvent des chambres.
J'allais oublier...Nous embarquons vendredi 09 Aout 2013 soit dans 04 jours.
Merci d'avance 😎
Bonjour,
nous partons en Birmanie en octobre. J'ai une réservation à Inle au Paramount Inle Resort. Ils demandent un paiement via Western Union et refusent un transfert bancaire. Je ne suis pas chaud pour Western Union: frais importants et les cash est parti. Avez-vous une expérience similaire? Merci
nous partons en Birmanie en octobre. J'ai une réservation à Inle au Paramount Inle Resort. Ils demandent un paiement via Western Union et refusent un transfert bancaire. Je ne suis pas chaud pour Western Union: frais importants et les cash est parti. Avez-vous une expérience similaire? Merci
Bonjour,
Petit conseil personnalisé SVP. Avec ma compagne nous voyageons beaucoup et nous commençons à nous connaître. Nous sommes, en général, plutôt grands espaces même si certaines grandes villes nous plaisent (Londres, Rome, New York...). Lorsque nous sommes allés au Vietnam, autant nous avons adoré le pays, autant nous n'avons pas aimé Hanoi et Ho chi ming. Nous avons trouvé, dans ces villes, qu'il n'y avait pas grand chose à voir ou à nos yeux rien qui justifie de faire des milliers de kilomètres pour venir. Nous partons en Thailande courant novembre, notre question est la suivante (pour ceux connaissant les deux pays) : Bangkok vaut il le détour ? par rapport aux deux villes citées. Sachant que, nous n'avons pas pour objectif d'acheter (vêtements ect) ou de visiter de nombreux musées (même si 1 ou deux ne fait jamais de mal).
Merci pour vos réponses. Et bonne journée.
Petit conseil personnalisé SVP. Avec ma compagne nous voyageons beaucoup et nous commençons à nous connaître. Nous sommes, en général, plutôt grands espaces même si certaines grandes villes nous plaisent (Londres, Rome, New York...). Lorsque nous sommes allés au Vietnam, autant nous avons adoré le pays, autant nous n'avons pas aimé Hanoi et Ho chi ming. Nous avons trouvé, dans ces villes, qu'il n'y avait pas grand chose à voir ou à nos yeux rien qui justifie de faire des milliers de kilomètres pour venir. Nous partons en Thailande courant novembre, notre question est la suivante (pour ceux connaissant les deux pays) : Bangkok vaut il le détour ? par rapport aux deux villes citées. Sachant que, nous n'avons pas pour objectif d'acheter (vêtements ect) ou de visiter de nombreux musées (même si 1 ou deux ne fait jamais de mal).
Merci pour vos réponses. Et bonne journée.
Comment se rendre de l'aéroport de Bangkok jusqu'à la gare routière ou ferroviaire qui permet de se rendre à Hua Hin ? Et quels sont les noms de ces gares ? J'ai bien le lonely planet mais en juillet alors que j'étais à Kuala Lumpur, les infos concernant la gare des bus pour Malacca étaient fausses et j'ai rencontré un couple qui ont eu la même mésaventure que moi !!!! Cette fois, je voudrai avoir confirmation afin d'éviter de traverser inutilement Bangkok. Je précise que le guide en question était l'édition 2013 ! Merci pour votre aide
Bonjour à tous!
Je viens de voir passer cette actu http://www.newzilla.net/2013/08/12/la-thailande-va-deployer-400-000-hotspots-wi-fi-gratuits-dici-2014/ Ca marche déjà sur Bangkok et sa région. Pratique pour un accès Internet gratuit lors d'un prochain voyage. Quelqu'un aurait plus d'info sur le sujet ???
Je viens de voir passer cette actu http://www.newzilla.net/2013/08/12/la-thailande-va-deployer-400-000-hotspots-wi-fi-gratuits-dici-2014/ Ca marche déjà sur Bangkok et sa région. Pratique pour un accès Internet gratuit lors d'un prochain voyage. Quelqu'un aurait plus d'info sur le sujet ???
Bonjour ! Peut on se déplacer à moto sur l'île de Koh Phayam (et aussi sur Chang 2) ? Des témoignages récents de Phayam (bungalows, restôs, balades batô, ...) ?
Rien de récent sur le forum ... Merci à vous !
Bonjour a tous,
Après avoir lu et relu les différents posts avec tout plein de bonnes infos, je commence a me faire une idée du voyage qu'on fera en avril prochain dans le nord Vietnam. Mais il me reste un choix a faire. En effet j hésite encore entre 2 itinéraires : 1 : hanoi- ha giang . Dông van. Meo vac. Bao lac. Ba be . Lang son. Baie tu long. Ninh binh. Hué 2 : hanoi.ha giang. Can cau.sapa.son la. Mai chau. Pu long. Ninh binh. Baie tu long . hanoi. Hué
Quel serait selon vous l'itinéraire le plus sympa a faire, sachant qu'on aime avant tout être loin du tourisme de masse ? Avec le 1, je me demande si on ne passe pas a côté de la reserve de pu long et dans le 2, si ce circuit n'est déjà pas trop "touristique "?
Merci de vos retours.
Après avoir lu et relu les différents posts avec tout plein de bonnes infos, je commence a me faire une idée du voyage qu'on fera en avril prochain dans le nord Vietnam. Mais il me reste un choix a faire. En effet j hésite encore entre 2 itinéraires : 1 : hanoi- ha giang . Dông van. Meo vac. Bao lac. Ba be . Lang son. Baie tu long. Ninh binh. Hué 2 : hanoi.ha giang. Can cau.sapa.son la. Mai chau. Pu long. Ninh binh. Baie tu long . hanoi. Hué
Quel serait selon vous l'itinéraire le plus sympa a faire, sachant qu'on aime avant tout être loin du tourisme de masse ? Avec le 1, je me demande si on ne passe pas a côté de la reserve de pu long et dans le 2, si ce circuit n'est déjà pas trop "touristique "?
Merci de vos retours.
De retour d'un magnifique séjour d'un mois en mars: j'ai séjourné 10 jrs sur l'ile de Carabao, ile assez peu fréquentée; encore appelée Hambil, elle mesure 6km sur 10 et est située à envir 10 km au nord de Boracay, soit 50mn de bangka pour 50 modiques ps/p. Capitale San Jose sur la cote est de l'ile, mais LANAS sur la cote ouest actuellement sous le vent retient le voyageur grace à sa plage de sable blanc de 4km et ses eaux claires; les 2 villages sont reliés par une chaussée principale bétonnée, en dehors de ça pistes et sentiers, tout le transport se fait en moto avec beaucoup d'ingéniosité
Electricité de 4-8h et de 13-23h, eau de source potable au robinet sur Lanas: on peut se désalterer tranquille et à volonté, ce n'est pas négligeable qd il fait chaud;Lanas bario manque de coquetterie, mais des hébergements tendent à se développer sur sa gauche et donnent directement sur la plage:
Ivys' vine resort: 6 bungalows traditionnels philippins à 1200p/2 la nuitée avec joli bar, restauration possible, billard; petit centre de plongée, location de vtt et matos de snorkeling
Vilabo, magnifique batiment appartenant à un norvégien, possibilité de location d'appartements avec cuisine, gérante Merelyn Gonzaga prix?
Nipa hauz beach resort: 7 chambres avec clim ou ventilo 1200-1500p la nuitée pour deux, bar(20p la boisson) et restauration possible , propriétaire gérante: M Gonzaga
Carabao lodge, hébergement le plus éloigné, mais marcher sur cette plage est un délice: 4 bungalows en sawali, bois et toit en kogon, salle de bains tte simple (en marbre de romblon ce qui ne gache rien), lodge managé par la délicieuse Helena Estrera , nuitée à 1000p/2, restauration à la demande: diner pour 150p; Helena fera tt pour rendre votre séjour agréable
prochainement, un petit hotel haut de gamme à prix doux doit ouvrir:6 superbes chambres au tarif promo de 2500p
une boulangerie patisserie, le Sunset, tenue par un jeune couple franco-philippin propose des spécialités locales: petits gateaux pays, pan de sal le matin, mounai tout chaud en apres-midi , delicieux pain de mie aux raisins, boissons fraiches à petit prix; possibilité renseignement pour des plans
Comment arriver là?: par le ferry Eurich depuis Caticlan départ 9h pour 100p/p
par bangka depuis Boracay boat station 1 vers 14-15h en face du real coffee & tea café pour 50p/p (demander sur la plage aux gens qui attendent)
retour: par le ferry Eurich pour Caticlan, départ 5h30 du matin, depuis Lanas bario
par les bangkas se 6h direction Boracay, c'est de bonne heure mais c'est la meilleure heure pour voyager
Que faire sur carabao? rien ou encore se baigner, à marée haute de préference pour avoir un peu de fond, joli massif coralien; randonnées possibles: traversée de l'ile en largeur sur
6km; longer les plages vers le nord ou le sud et découvrir des criques ou des anses aux noms délicieux de Sinongtan, Maglahob, Iniahaw, Tinap-an, Pacul ou Buyahon (de préference à la fraiche et en se munissant d'eau et protection ctre le soleil) visite de grottes, ou encore massage et manucure; essayer d'assister à un combat se coq pour l'ambiance; sinon aller à la rencontre de la population qui a le contact facile, prete à engager la conversation, à vous inviter à manger ou à vous rafraichir
Possibilité de faire un saut à San José:village mignon, jolie plage au vent bien aménagée et entretenue, office de tourisme balbutiant tjrs content d'accueillir le touriste et il faut les encourager, petit marché, restauration et hébergement informels, prendre un pot au bamboo grill face à la mairie(assez imposante)
Si on s' ennuit, on peut se rendre à Boracay pour renouer avec le monde moderne; Carabao peut aussi etre le point de départ d'une virée via Tablas en direction de Romblon et les paradisiaques 3 Marias et plus loin l'ile de Sibuyan(l'ile perdue comme l'a nommée un voyageur, mais surement mystérieuse)
Attention: pas de dab sur l'ile et pour les provisions qques échoppes et marché à San Jose; pas de boite de nuit non plus....
Alors pourquoi ne pas changer d' ile? et sortir des sentiers battus...
Attention: pas de dab sur l'ile et pour les provisions qques échoppes et marché à San Jose; pas de boite de nuit non plus....
Alors pourquoi ne pas changer d' ile? et sortir des sentiers battus...
sawadee kha,
nous préparons notre prochain voyage pour la thailande et nous aurions voulu avoir des informations sur les dauphins roses de khanon- surat thani.
nous avons vu sur le site de samui information cette possibilité de visite, toutefois, nous ne voulons pas les voir si c'est dans une structure style marinland, ou pire, un attrape touriste.
est une association de défense des animaux, comme certains camps d'éléphants dans le nord de la thailande ? si c'est bien le cas, pouvez vous nous indiquez auprès de qui ont doit prendre contact, comment ça se passe ? et le cout. nous serons vers kho samui vers fin novembre.
merci pour vos réponses
khop koun kha
nous préparons notre prochain voyage pour la thailande et nous aurions voulu avoir des informations sur les dauphins roses de khanon- surat thani.
nous avons vu sur le site de samui information cette possibilité de visite, toutefois, nous ne voulons pas les voir si c'est dans une structure style marinland, ou pire, un attrape touriste.
est une association de défense des animaux, comme certains camps d'éléphants dans le nord de la thailande ? si c'est bien le cas, pouvez vous nous indiquez auprès de qui ont doit prendre contact, comment ça se passe ? et le cout. nous serons vers kho samui vers fin novembre.
merci pour vos réponses
khop koun kha
Bonjour !
Moi et mon mari partons 3 semaines en thailande dans 2 semaines
Nous passons 2 jours a Bangkok
2 jours Ayutthaya
Puis nous descendons dans les iles ( krabi, phi phi, lanta, samui et koh phangan )
Puis retour a bangkok pour repartir pour paris
Nous avons deja reservé vol + hotels
Et il m reste un budget de 600€ pour manger, transport et attractions cela vous parait il fesable ?
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar