Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alain974 13 years ago · Fashionmode
Grossiste en ceintures à Bangkok?
Bonjour, Je dois me rendre en thailande dans la derniere semaine du mois de septembre du 21 au 29/09. Je suis a la recherche de grosssiste en ceinture fashion, pas des produits de marques. Je ne connais pas encore la thailande. J'y serais avec 2 amis. En meme temps qu'un voyage professionnel nous irons aussi sur koh samui. Toutes les infos sur cette ile et sur les hotels seront bienvenus. Merci
Open
CL
Clochette83 13 years ago · Fashionmode
Recherche grossistes de bijoux fantaisie sur Bangkok
bonjour, je recherche des adresses de grossistes en bijoux fantaisie sur bangkok, pour ma boutique. on m'a parlé du quartier chinoix !! pouvez vous m'aider pour que je trouve ce quartier, (un nom de rue par exemple, car il parait que ce quartier est tres complexe) merci d'avance de votre aide car je part mi fevrier et j'aimerais bien joindre l'utile a l'agreable....😉
Open
AL
Allice56 13 years ago · Lomegh
Voyage Malaisie 1 mois
Bonjour à tous.

Nous sommes un couple qui a plutôt l'habitude de voyager, fans de belles plages et de plongées! Nous travaillons tout l'été comme des forcenés car nous allons vivre un an en Australie dans quelques mois! Cependant avant de mettre un pied en Australie nous aimerions nous prendre un mois de vacances en Malaisie (ou Philippines) courant novembre. J'aimerai savoir si vous auriez un itinéraire à nous conseiller, des endroits immanquables? Le budget moyen pour un mois dans le pays? Ou est il le plus intéressant d'atterrir? Trop de questions me viennent à l'esprit donc j'espère avoir déjà réponses à celles ci! Merci beaucoup
Open
LU
Lunayu 13 years ago · Taravant
Récapitulatif de tous les marchés de Bangkok
Je me permets de lancer ce post car je pense que beaucoup d'internautes comme moi ont passer des heures a chercher des infos sur le différentes marchés de Bangkok. Bien sur pas mal de sites internet et même de posts sur VF en parles mais souvent ils sont incomplets et il faut chercher des infos séparemment sur chaque marché. Souvent on ne trouve pas les jours et horaires d'ouverture (et surtout de fermeture) je vous propose donc de faire ensemble une synthèse de toutes les infos utiles pour choisir son marché. j'ai commencer la liste des marché que j'ai pu trouver facilement.(merci de me corriger si erreur Je compte sur vous pour pouvoir compléter toutes ces infos et avoir un récapitulatif utile à tous à la fin de cette discussion. -- Marché de Phahurat quartier : adresse : Thanon Chak Phet, Wang Burphabhirom, Phranakorn, Bangkok, 10200 produits vendus : tissus, cuisine indienne... jours d'ouverture : horaires d'ouverture et de fermeture : autre nom : "little india"

Chatuchak Market Quartier : *** adresse : Kampangpetch 2 Rd, Chatuchak, Bangkok, 10900 jours d'ouverture : samedi – dimanche horaires : de 7h à 18h env produits vendus : produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques.

marché de Bang Rak quartier : entre Silon et sathon adresse : *** jours d'ouverture : tous les jours horaires : *** produit vendus ; fleurs et d'orchidées coupées et les colliers de fleurs en jasmin.

Marché de Thewet quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : plantes en pots

marché de Lang Krasuang quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : objets d'occasion, tels que vieux appareils photo et machines à écrire, instruments de musique et de radio, et toutes sortes de matériel électrique

marché de Woeng Nakhon Khasem quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** autre nom :"Marché aux Voleurs" produits vendus : antiquités, dont des objets d'art thaï et chinois, de la porcelaine, des récipients en cuivre et des meubles incrustés de nacre.

Marché de Pratu Nam quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : vêtements de tous styles, hommes, femmes, enfants, costumes sur mesures, des sacs (à dos, à main, sacs thaïlandais...), des parapluies (utiles lors de la saison des pluies !), des bibelots

Mahanakorn Floating Market Quartier : *** adresse : *** jour ; samedi – dimanche horaires :*** produits vendus :***

marché de Bang Krachao adresse : *** jour d'ouverture :*** horaires :*** produits vendus :***

marché de Pak Khlongs quartier : *** adresse : *** jours d'ouverture: tous les jours horaires :*** produits vendus :***

marché de Bobe Quartier : *** adresse : à coté de l'hotel Prince palace jours d'ouverture : *** horaires : *** produits vendus : textiles : robes, sacs, tee-shirts, pantalons…
Open
MA
Mahili2a 13 years ago · Fashionmode
Grossiste en matériel informatique en Thaïlande?
Bonjour, nous partons avec mon frère mi février pour le loisir et pour les affaires également. Mon frère a une boite informatique ici en France et cherche un grossiste qui pourrait lui fournir du matériels informatiques ( barettes mémoire pr PC, disque dure, cle USB...) est ce que qu'unlqu'un a une adresse a me conseiller?? merci beaucoup
Open
YO
Youkkai 13 years ago · Natalienht1
Voyage dans le nord du Vietnam
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 et nous nous rendons au Vietnam durant 20 jours septembre. Nous prévoyons de visiter Hue, Hoi An, et puis de remonter vers le Nord. Nous avions pensé visiter Ninh Binh (ou Tam Coc), Mai Chau et Pu Luong. Ensuite, nous voudrions remonter vers Sapa, les lacs de Ba Be et la baie de Tu Long.

Pour ceci, j'ai plusieurs questions :

- Quels autres lieux conseilleriez-vous dans le nord ? (principalement entre Mai Chau et Sapa) - Quel est le moyen de transport le plus approprié pour faire toute cette boucle (de Ninh Binh aux lacs de Ba Be)? Utiliser à chaque fois els transports en commun me semble compliqué, est-ce qu'un chauffeur en 4x4 est une bonne alternative, ou une location de moto ? (sachant que nous n'en avons jamais fait, ça me semble risqué bien que tentant...)

Un grand merci
Open
DB
Dbovard 13 years ago
Sapa: excursion
Bonjour à tous,

Nous allons visiter le vietnam du 16 décembre au 4 janvier et souhaiterions passer 2 jours environs à Sapa. Quelle excursion nous conseilleriez vous de faire? Nous voulons éviter à tous prix les attractions touristiques. Sinon que pouvons nous faire d'autres dans cette région?

Merci d'avance de votre aide!!
Open
VE
Vegas12 13 years ago · Jessica21
Préparer son séjour avant de partir versus organiser sur place (Indonésie)
Bonjour a tous J'ai une nouvelle fois besoin de conseils! Nous partons a 4 pour mi septembre, pour 4 semaines au programme : BALI LOMBOK et EST JAVA. J'ai reservé nos 3 premières nuits a SANUR pour atterir en douceur et se remettre du voyage. Je me pose une question : Devrais je organiser la suite en reservant a l'avance ==> cela représente la contrainte de quitter un lieu qui nous plairait pour rejoindre l'étape suivante ou au contraire reserver au jour le jour en fonction de nos envies ==> cela représente la contrainte de consacrer du temps a l'organisation sur place. Qu'en pensez vous, vous qui avez déjà voyager ? D'avance merci
Open
CL
Claric60 13 years ago · Nangandoy
Nord de El Nido? (Philippines)
Bonjour J'arrive aux Philippines en février ; mon voyage ne se fera que sur Palawan ; pas envie de courir ; j'aime prendre le temps et me poser afin de contempler ! Ma question : certains connaissent-ils le nord de El Nido ? (en restant sur Palawan) J'ai cru lire que Nacpan était sympa ? et au delà ? selon distance je resterai bien en logement sur El Nido puis balade en scoot ? Merci d'avance. Clarence
Open
CH
Chrissie 13 years ago · Boumbastic
Bateau ou bus de Phuket à Krabi
bonjour,

Comment aller de Phuket à Krabi ? on nous a dit qu'il fallait prendre le bâteau (mais où exactement ?), ou sinon prendre le bus ?

mais quels sont les prix du bateau ou du bus ? y en a t-il souvent des bateaux ou des bus ?

merci de tous les détails que vous pourrez nous donner...
Open
JO
Johnnyg4ld 13 years ago
Itinéraire en Malaisie
Bonjour à tous .. sommes un couple du Québec à la retraite qui, avec vous, partageons cette passion du voyage .. avons découvert que depuis peu ce merveilleux site VoyageForum!.. prévoyons en voyage en Malaisie à compter de mi-février 2014 et vous soumettons, pour critique, notre projet.

Avons-nous mis trop de temps à certain endroit ou pas assez? Devons-nous retirer certaine destination et/ou en ajouter de nouvelle? Etc.

A noter que nous n'aimons pas courir et que nous arriverons d'un périple d'un mois au Sri Lanka. Sincère et chaleureux merci à ceux qui contribuerons à faire une réussite de ce voyage. Ne vous gênez surtout pas!

Kuching (4 nuits): pour la ville, Semenggoh et le village culturel de Sarawak si ça en vaut la peine et s'il restedu temps.

Bako parc nat. (3 nuits).

Kota Kinabalu (10 NUITS): à partir de la capitale, on s'informerait pour un circuit organisé qui nous permettrait de voir Labuk Bay, Sepilok et faire la rivière Kinabatangan.

Georgetown (5 nuits): surtout pour la ville (points d'intérêt du Lonely Planet).

Kuala Lumpur (5 nuits): pour Chinatown, Little India, Lake Gardens, Bird Park, Golden Triangle, le temple Thean Hou, les marchés de rue et encore!

Malacca (3 nuits): pour découvrir Chinatown, Little India, le centre historique, faire une croisière sur la rivière et peut-être un Eco Bike Tour.

Singapour (5 nuits): pour les jardins botaniques, le circuit à pied sur Orchard Rd, le district colonial, les quais, le fort Canning Park, Little India, Chinatown, Kampong Glam et une croisière fluviale.

Ouf, on est fatigué et c'est donc le retour chez nous au Québec!

A vous tous, merci encore et encore.
Open
NI
Nicky11 13 years ago
Malaisie: mieux vaut y aller pendant ou après le Ramadan?
Bonjour ! Je sais que sur le forum il y a des experts de la destination qui y sont allés plein de fois....alors Help ! Aidez-moi ! Cette fois c'est décidé je pars en Malaisie. J'ai des bons de réduction pour des vols à faire valoir avant le 30 août (ma réservation doit être faite avant le 30.8 mais j'ai une année pour fixer ma date de voyage...donc je veux en profiter!

J'ai la possibilité de partir un peu moins de 2 semaines en avril (un peu court à mon avis) ou 3 semaines à 1 mois en été. Seulement voilà jusqu'au 25 juillet il y a le ramadan. Je me suis informée et il paraît qu'il faut éviter la date du 28 - 30 juillet qui est la fin de ramadan et ça signifie parait-il beaucoup de gens qui bougent et de grosses fêtes donc dans les déplacements c'est compliqué. J'ai vu aussi si je ne me trompe pas qu'entre le 6 et 18 août c'était les vacances scolaires en Malaisie. Est-ce que ça signifie des plages bondées aux perhentians par exemple?

Bon alors à votre avis c'est mieux de voyager quand en Malaisie l'été ? D'après ce que j'ai pu lire sur le forum ça n'a pas l'air gênant de voyager durant le ramadan, si vous avez plus d'info à me donner c'est très volontiers. Merci pour toute personne qui veut bien me donner ses conseils😉
Open
JE
JessMnanto 13 years ago · Sylvain13
Siem Reap - Phnom Penh: bilan de sept jours début avril 2013
Bonjour à tous, voici un petit bilan financier de 7 jours au Cambodge début avril 2013.

Pour plus d'infos, notre blog : ljtdm.canalblog.com

Visa 20$ pp directement à la frontière terrestre de Poipet. Transport : 49€ pour deux - Bus Bangkok - Siem Reap = 750 bth acheté directement à la gare routière de Mochit. - Bus Siem Reap – Phnom Penh = 8$ l’arnaque ! agence « World Travel Trip » ; nous recommandons d’acheter le billet auprès de sa GH. - Multiples déplacements à tuk-tuk dans Phnom Penh (à 4) = 16€ pour nous deux Alimentation : 83€ pour deux Compter 6€ par jour par personne *1$ pour 1,5L d’eau (à raison de 3 à 4 bouteilles par jour en moyenne) Hébergement : 39$ pour deux - Siem Reap : Happy GH 7$ la double, ventilateur, free wifi, ptit dej non inclu. - Phnom Penh : Top Banana 15$ la quadruple, clim, free wifi, ptit dej non inclus. Visites : 115€ pour deux - Entrée site d’Angkor = 40$ pp pass 3 jours - 2 journées tuk-tuk = 35$ - Entrée Killings Fields = 5$ pp avec audioguide (compter 1h de visite) - Entrée S21 = 2$ pp Divers : 9€ pour deux Tel que fish massage (3$pp), lessive (5$), piscine (3$) etc… Budget total pour 7 jours = 325€ pour deux Soit 23€ en moyenne par jour par personne
Open
BL
Blandine1511 13 years ago · Laurie06000
Hôtel jacuzzi à Koh Tao et Koh Phangan
Bonjour à tous,

omme l'indique le titre, je recherche des hôtels, guesthouses ou bungalow avec jaccuzzi, si possible privé sur les iles de Koh Tao et Koh PhanGan .

Pas de budget pour l'instant, j'attend simplement des retours d'expériences,

Merci d'avance !
Open
KE
Keysorsoze 13 years ago
Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok
Salut à toute la communauté !

Nous partons fin Aout et pour trois semaines en Indonésie.

Notre programme :

Jour 1 : Arrivé Jakarta

Jour 2 : Surubaya - Bromo

Jour 3 : Bromo

Jour 4 : Bromo - Retour Surubaya - Avion Surubaya Bali - Nuit à Bali proche aeroport

Jour 5 : Vol Bali - Labuan Bajo

Jour 6 7 8 9 : Archipel Komodo depuis Kanawa Island

Jour 10 : Vol pour Lombok

Jour 11 à Jour 21 sur Lombok d'ou on repartira pour Jakarta la veille de notre vol international (jour 22)

Tout est clair jusqu'à notre arrivée à l'aéroport de Lombok mais ensuite nous avons envie de faire pas mal de chose sur Lombok, que nous conseillez vous ?

Kuta Lombok ? Iles Gili (Meno) ? Trek Rinjanni ? Tetebatu ? Senguigi ? Quoi d'autres ? Comment rejoindre ces différents lieu de façon détaillé...Que faire au départ de l'aéroport ? Dans quel ordre le faire ? Combien de temps consacrer à chaque lieu ?

Merci pour votre aide, vos expériences...
Open
AU
Aud07 13 years ago
Trajet en bus Koh Kong à Bangkok
Bonjour à tous ! En pleine préparation de notre voyage au Cambodge, nous avons besoin de votre aide ...! - Pour notre fin de voyage nous devons passer la frontière à Hat Lek et souhaitons prendre un bus pour aller jusque Bangkok. - Il y a t'il des bus direct ou doit on changer à Trat ? - Combien d'heures de route Hat Lek - Bangkok ? - Avez vous les horaires ? - A quel terminal de bus arrive t on à Bangkok ?

Merci d'avance de vos conseils ... 😉
Open
AL
Alphashark 13 years ago · Sergiobzh
Achat de iPad 2 à Bangkok... mais où?
Bonsoir à tous

D'abord un grand salut pour ce super forum que je consultes depuis longtemps sans jamais m'y inscrire.

Voila chose faite.

Ma question est la suivante :

Nous partons ma femme, ma fille et moi a Samui pour la 4 eme fois et ce coup çi nous stopons a BGK.

De ce fait nous allons en profiter pour visiter cette tres belle ville.

egalement, je voulais m'acheter un ipad 2, mais ou ? au MBK

Est ce reellement interressant niveau tarif par rapport à chez nous ?

Merci pour vos retours et longues vies au forum
Open
LE
Lepetitigre 13 years ago
Sulawesi du Sud au Nord
Bonjour.

Je suis intéressée par votre retour d'expérience sur vos voyages à Sulawesi. Ma question : Est-il plus judicieux de visiter cette île du sud au nord ou bien du nord au sud ?

Pour que vous puissiez m'aider, voici quelques éléments : - je prévois une vingtaine de jours sur l'île, c'est trop peu pour tout voir mais je reviendrai. Les lieux où je souhaite aller cette fois-ci : Bunaken, les îles Togian, Tentena, le pays toraja - je ne suis pas une plongeuse bouteilles, donc une journée à Bunaken me suffit, histoire de faire un n-ième baptême. - je retourne sur Denpassar ensuite - il y a plus de vols Makassar->Denpassar que de vols Manado->Denpassar - il y a plus de bateaux qui font la liaison Togian-Ampana que Togian-Gorontalo

Ces deux derniers éléments, s'ils sont corrects, me poussent à croire que j'ai plus de flexibilité en partant du sud pour descendre vers le nord. Quel est votre avis ? Merci !!!
Open
TU
Turpin 13 years ago · Test78
Voyage en Thaïlande en indépendant
Bonjour, nous sommes un couple de quinquagénaires et nous envisageons un voyage en Thailande au mois de Février/mars. Nous ne sommes pas des routards ni des baroudeurs et je ne peux pas penser emporter qu'un seul sac à dos, comment gérer des valises sur les différents lieux de visites ? Nous pensons partir environ 2 semaines, quels sont les sites indispensables à visiter sachant que nous aimerions faire 2/3 jours de plage avant de rentrer en France. Merci pour vos informations.
Open
BI
Bilalleyla 13 years ago · Adonya
Birmanie: faut-il tout réserver à l'avance?
Bonjour, Nous souhaitons aller en Birmanie dans un mois ou 2 , et nous aimerions savoir si un voyage en sac a dos est possible. Faut il un guide? Faut il réserver les hôtels et les transport a l'avance? Les transport locaux fonctionnent ils bien? Merci d'avance pour votre aide
Open
MY
Mymylulu 13 years ago · Torvik
Argent en Thaïlande
Bonjour à tous,

Ma question va surement vous paraître répétitive mais j'ai réellement besoin de vos conseils...

J'ai parcouru le forum afin d'y voir plus clair mais je ne trouve pas forcément de réponse adaptée.

Je me rend donc en Thailande en Fevrier 2014 avec mon chéri : budget 3000€ hotels + repas + excursions. Les vols ne sont pas inclus.

Nous aurons 3000€ en liquide, les travellers chèques n'étant plus en vente et nous voulons éviter la CB pour éviter fraude, perte ou blocage de la carte (j'ai deux mains gauches 🏴‍☠️)

A votre avis, pouvons nous laisser cet argent dans le coffre de la chambre ? ou dans nos valises qui seront cadenassées en plus d'un code ?

J'ai lu pleins de témoignage de vols dans les hotels et sa me fou un peu la pétoche 🙁

Je me dit qu'avec ma poisse ils trouveront un moyen d'ouvrir mes valises ou d'ouvrir le coffre... Je veut pas promener avec 3000€ sur moi, trop penible et j'ai envie d'en profiter un max !

Alors please help me...
Open
SE
Seb8307 13 years ago
Transport Manille - Enchanted Kingdom
Bonjour, bientôt de passage à Manille, nous souhaitons passer une journée à "enchanted kingdom". Nous logerons à proximité de Makati. Quel est le meilleur de s'y rendre (et de revenir ...). Hormis le service de shuttle, nous pensons à louer une voiture avec chauffeur ou mieux un taxi qui nous emmènerait et attendrait là-bas. Vos avis, vos expériences, les tarifs pour la loc ou taxi ? Merci.
Open
MY
Myriam66 13 years ago
Itinéraire de trois bonnes semaines aux Philippines
Bonjour à tous,

Ca y est avec l'aide de certains membres que je remercie, j'ai fait mon itinéraire pour mes 3 bonnes semaines en fév/mars 2014. Voila ce que ca donne :

Départ le 9 février à 12h25 Paris CDG et arrivé le 10 février à 11h15 à Manille

10 février 2014 : Hotel Manille – Pearl Garden Hotel (à 30 à 45 mn de l’aéroport)

11 février 2014 : Visite quartier chinatown (Ongin st…) et marché de Quiapo Bus de nuit avec Ohayami à Sampaloc à 20h ou 22h (9 heures de bus)

12 fev : Arrivé très tot à Banaue vers 7h – Guide Nora (normalement !)

13 - 14 - 15 fev : Trek avec guide à Batad – Bangaan - Cambulo...

16 fev : Retour sur Banaue

17 fev : Départ Sagada – nuit Sagada

18 fev : nuit Sagada

19 fev : de Sagada à Baguio en bus pour aller prendre le bus de nuit de Baguio à Pasay - 10h10 pm ou 11h10 pm – Bus Deluxe – 5h/5h30 de trajet Arrivé très tot à Pasay (manille) - Prendre un taxi pour l’aéroport - Vol intérieur Manille – Dumaguete : Cebu Pacific à 7h10 – Arrivé à 8h25

20 fev au 23 fev : Hotel Mike’s Dauin Beach Resort : 3 nuits

Dont Sortie Apo Island toute une journée

23 fev au 1er mars : Siquijor : Coco Grove Beach Resort pour 6 nuits

1er mars au 5 mars : Ile de Panglao 4 nuits : Hotel Villa Belza

Dont une Journée à l’Ile de Balicasag

5 mars au 6 mars : Cebu city une nuit : Quest Hotel & Conference Center

6 mars : Départ de Cébu à 12h45 - 7 mars : Arrivé à CDG à 7h20

Voila, qu'en pensez vous ? Merci et bonne fin de journée Myriam
Open
BE
Berju 13 years ago · Ndrouk
Possibilité de voir des éléphants dans la région de Sihanouk?
Bonjour à tous, retournant pour la deuxième fois au Cambodge , mais pour seulement 15 jours , je cherche des infos sur les possibilités de ballades en éléphant dans la région de Sihannouk. En effet j’amène ma belle-fille pour la première fois en Asie et je tiens absolument à lui faire découvrir cet animal magnifique et si attachant. merci de vos tuyaux. Cordialement
Open
FL
Flatour 13 years ago · Oodense
Bangkok: hôtel grande chambre
Bonjour, Je vais pour au moins la dizieme fois a Bangkok. J'ai essayé pas mal d'hotels! Mais je suis toujours a la recherche de nouveaux a essayer!

J'en cherche un qui propose une grande surface / chambre / appart. Par exemple au moins 45m2... De preference hotel haut de gamme/luxe, bon petit dej... Et de preference egalement, "gros" hotel, beaucoup de chambres, grande tour... Niveau budget, de 4000 a 8000 bahts par nuit si possible.

La location n'est pas si importante.

Voila merci !

(PS déja faits et qui correspondent un peu, autres lebua, peninsula, chatrium suites, Bayoke)
Open
SI
Sihanoukvill 13 years ago · Adonya
Agences locales en Birmanie
Bonjour, Je prévois de faire un circuit découverte en Birmanie en Décembre 2012.Connaissez-vous des agences de voyages locales. Merci de vos réponses
Open
DI
Diagramme 13 years ago · Alexval2
Hôtel Bukit Bali
Salut a tous,

J'arrive a Bali fin aout avec ma copine, et on aimerait passer 2-3 jours sur la cote dans un coin pas trop touristique, pas kuta par exemple!! J'ai lu que sur la Bekit peninsule il y a pas mal de plage sympa. Auriez vous des hotels a recommander dans ce coin?

David
Open
DA
Danivi 13 years ago · Valérie012
Premier voyage en Thaïlande: bons plans et endroits incontournables?
Nous prévoyons de faire notre premier voyage en thaïlande en décembre à 2 personnes durant 15 jours nous prendrons un vol sec peut être 3 ou 4 réservations d'hotel nous n'avons pas encore beaucoup consulter les guides auriez vous des bons plans et des endroits incontournables nous atterrissons à Bangkok merci de vos conseils
Open
TO
Tozkoko 13 years ago · Valérie012
Thaïlande: voyage orienté animaux et respectueux de l'environnement
Bonjour,

Je compte partir en Thailande cet hiver (fin décembre, début janvier) et j'aimerais beaucoup orienter mon voyage sur la faune terrestre mais aussi maritime.

Le problème est qu'en parcourant les forums, j'ai beaucoup vu de choses à éviter : animaux drogués et utilisés uniquement à des fins lucratives, mensonges, arnaques etc.

Donc j'aurais aimé savoir s'il y a des moyens d'observer celle-ci sans passer par ces endroits qui me sembles plus propices à dégouter qu'à émerveiller.

J'ai pu voir par exemple le Ganesha Park et Safarine juste à côté, j'ai eu l'impression que ceux-ci respectaient les animaux.

J'attends donc vos propositions avec impatience ! (parcs, plongée sous-marine etc.)

Merci d'avance,

Pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 528 of 1819 Next