Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Peechristian 13 years ago · Pimilan
Combien de farangs à Phetchabun? (Thaïlande)
Quelqu'un peut me dire combien de farangs ( etrangers, francais maries a une thaie etc.) vivent a Phetchabun. J'essaie d'evaluer la population etrangere de cette ville afin d'y implanter un commerce . merci pour votre reponse meme approximative, ,,
Open
SI
SiamParagon 13 years ago · Coelio
Itinéraire de trois semaines au Vietnam en septembre?
Bonjour à tous,

Nous partons au Vietnam en Septembre pendant 3 semaines voir 1 mois en sac à dos avec nos guides du Routard et Lonely.

J'aurais voulu savoir si vous aviez des itinéraires sympathiques à nous proposer ?🙂 Nous arrivons à HANOÏ et repartons de HCMV... Donc du Nord au Sud.

Bien sur nous avons déjà prévu de faire : La Baie d'Along, Nha Trang, Hoi an...

Au plaisir de vous lire😉
Open
LI
Lilimay73190 13 years ago · Barbot
Se déplacer en Thaïlande sans son passeport
Bonjour à tous Nous allons passer un mois en thailande, et nous allons profiter de notre séjour à Bangkok pour faire faire nos visas pour la Chine et l'Inde. Nos passeports vont donc être déposés un certain temps dans les ambassades. Du coup on se demande si on va pouvoir voyager un peu ou s'il vaut mieux rester dans Bangkok. Est-ce qu'on se fait beaucoup contrôler dans le train ? Doit-on présenter son passeport dans chaque hotel, à chaque achat de billets... On aura nos permis de conduire international, peut-être que c'est suffisant comme pièce d'identité... Enfin voilà, si vous pouvez nous éclairer de vos lumières, ça serait bien aimable !
Open
AP
Apou59 13 years ago · BaladeEnAsie
Avis sur séjour de vingt jours en Thaïlande?
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la richesse et la diversité des renseignements que j'ai pu trouver sur VF depuis quelques mois que je le parcoure.🙂

Nous partons à 2 couples pour la première fois en Thaïlande en juillet prochain du 6 au 27, vous trouverez ci-dessous le projet de notre itinéraire.

Nous cherchons à découvrir le pays mais également les Thaïlandais. Un de nos dilemmes est de concilier la découverte du pays et éviter les hordes de touristes de masse (Oui, oui, je sais c'est un peu le grand écart, c'est comme visiter la Tour Eiffel sans rencontrer de touristes... 😛) : nous savons que nous aurons des endroits où cela sera impossible de faire ça, mais nous vouons entre 2 respirer un peu et découvrir la Thaïlande plus "vraie".

Donc, le programme que nous avons imaginé est le suivant :

Départ de Roissy le 6/07 par Thai Airways Arrivée le 7/07 à Bangkok 07/07 et 08/07 : Découverte de Bangkok ; Palais royal, Wat Pho, les klongs avec Julien(?), ... 09/07 : Ayutthaya 10 au 13/07 : Isan : Phimai, Khao Yai (Green leaf), Rakon, temples Khmers 14/07 : Phitsanulok 15/07 : Sukhotai - Si Satchanalai 16 au 18/07 : Chiang Mai : Doi Suthep, cours de cuisine, découverte du nord (à voir sur place...) 19 au 21/07 : Chiang Rai 22 au 25/07 : Koh Samet 26 et 27/07 : Fin sur Bangkok : China Town, MBK, ...

Voila, qu'en pensez-vous ? Tous vos avis ou suggestions sont les bienvenus ! Je suis preneur de vos bons plans, bonnes adresses 😏

Merci par avance.

Christophe
Open
ZE
ZeFox 13 years ago · Witt
Quinze jours en juin en Asie du Sud-Est: une destination à choisir

Tout d'abord, un grand merci à tous les participants des sous-forums Indonésie et Malaisie (et Thaïlande ! :p) car ils nous auront permis de mieux cibler nos besoins/envies.

Comme vous l'aurez compris par le titre, nous cherchons notre point de chute en Sud-Est Asie pour deux semaines en Juin (du 08 au 22 en gros). Nous pensions d'abord Thaïlande et avons donc lu les 5896 topics sur la mousson en Juin dans cette région. ;)

Du coup, ne tentons pas le diable et reportons nous sur des régions du monde plus favorable à cette époque : Malaisie ou Indonésie (Java/Bali).

L'idée est de juste prendre les vols, la première nuit et ensuite d'aviser sur place pour les déplacements (avec bien entendu les préparatifs qui s'imposent d'un point de vue information sur le pays/régions/points d'intérêts/etc). J'ai déjà l'expérience de ce type de voyages (AmS, Inde, Mexique, Australie, etc.) mais ça sera une première pour ma copine (et une première me concernant en Asie du Sud Est)... donc évidemment, je souhaite que tout se passe pour le mieux (météo, sites, etc.).

Bref ! Je me permets de venir ici quémander vos avisés conseils sur ces destinations, bons plans, etc. Budget ? Hors aérien, pour 13 jours (environ) sur place, un billet de 500€/pers semble très large (selon excursions & cie).

Des premières recherches réalisées, Java semble un peu plus rootz que la Malaisie ou (surtout) Bali. Bali la plus facile et la plus couteuse (la plus "occidentalisée" aussi).

Ce que j'ai retenu de la Malaisie. 1- Pour la Malaisie péninsulaire, côte Est plus sympa que côte Ouest. 2- Malaisie plus chère que Thaïlande. Kifkif Java. Moins chère que Bali. 3- Idéalement, le top est Bornéo. Uncle Tan de mémoire ? Il y a des vols KL-Sandakan avec Asia Air j'imagine. Autre chose à faire/conseiller/voir sur l'île ? Sur 15 jours, ça vaut le coût/coup de pousser jusque là ou plutôt se concentrer sur la péninsule ? 4- Taman Negara est parfois conseillé... parfois dit comme sur-estimé... Quid ? 5- La Malaisie ne semble pas, d'après plusieurs avis ici, avoir de lieux "spectaculaires"... exception faite de la forêt. 6- Vaut-il mieux se concentrer sur Bornéo plutôt que la Péninsule ? Genre on arrive à KL, on repart direct sur Bornéo, puis 10 jours sur Bornéo... et ensuite retour KL, Paris, Bretagne (ça nous fait quelques heures de vol tout ça... pour 10 jours, peut être un peu trop ? :/) 7- Si on reste sur Péninsule, ça le fait : Kuala Lumpur, Malacca, les Cameron Highland, Taman Negara, Perhantian ? 8- Nourriture globalement "moyenne", ou en tout cas en dessous de Indonésie et Thaïlande ? J'ai lu aussi tout l'inverse... :p 9- Budget avion 650-700€ / perso + 500€ tout inclus sur place pour deux. C'est correct ?

Ce que j'ai retenu pour Bali. 1- Avion et coût local plus cher que pour les autres destinations. 2- Rizières, paysages, religion, culture. 3- Niveau transport, tout est relativement proche. 4- Plus "facile"/accessible en terme de voyage.

Ce que j'ai retenu pour Java. 1- Volcans, temples bouddhistes, ... 2- Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. :x (p-ê est-ce du à la fatigue liée aux heures de recherches sur les destinations précédentes ? :p)

Ou... ou... ? Où vous avez peut-être d'autres idées ? Arrivée à KL, puis départ vers Sumatra en bateau ?... Autre chose ?

Ce qu'il faut retenir : Du 08/06 au 22/06. Donc sur place, il faut compter quelques jours en moins (arrivée, départ, etc.). Nos envies : 20% urbain, 80% rural (inclus forêts !) ; 80% paysages, faune/flore et ambiance (village, rue, gens), 20% culture plus traditionnelle (musée, etc.).

Un grand MERCI d'avance pour vos aides ! ;)
Open
ZE
ZeFox 13 years ago · Witt
Projets d'itinéraire pour quinze jours en juin Malaisie + Bornéo

Suite à mon message précédent hésitant entre l'Indonésie et la Malaisie, nous avons finalement décidés... La Malaisie ! Reste donc à écrire les grandes lignes du parcours... les petites lignes seront écrites sur place. ;)

Voici donc deux projets d'itinéraires...

1/ Le premier fait place dans un premier temps à la Malaisie Péninsulaire et sa culture en général, puis dans un second temps à la luxuriance de la faune et de la flore de Bornéo.

Jour 1 : Départ en soirée de Panam vers KL, via Doha. Jour 2 : Arrivée en soirée sur KL. Nuit sur place. Jour 3 : Départ vers les Camerons Highlands (CH), via Battu Caves. Nuit à CH. Jour 4 : CH + nuit sur place. Jour 5 : Départ de CH pour Penang / Georgetown. Nuit à Georgetown. Jour 6 : Visite + Nuit à Georgetown. Jour 7 : Visite de l'île de Penang + Nuit à Georgetown. Jour 8 : Départ pour Kushing via avion. Jour 9 : Alentours de Kushing (parc ou autre, rien de prévu) Jour 10 : Centre de réhabilitation d'orang-outan. Jour 11 : Bako + nuit sur place. Jour 12 : Bako. Jour 13 : Alentours de Kushing (parc ou autre, rien de prévu) Jour 14 : Retour sur KL le matin. Visite et nuit sur KL. Jour 15 : Journée à KL. Le soir, retour vers Panam !

2/ Le second itinéraire fait lui place dans un premier temps aux îles paradisiaques, puis dans un second temps (ça, ça ne change pas) à la luxuriance de la faune et de la flore de Bornéo.

Jour 1 : Départ en soirée de Panam vers KL, via Doha. Jour 2 : Arrivée en soirée sur KL. Nuit sur place. Jour 3 : Départ vers les Camerons Highlands (CH), via Battu Caves. Nuit à CH. Jour 4 : CH + nuit sur place. Jour 5 : Départ de CH pour Perhentians via Kuala Besut. (Il faut compter la journée, non ?) Jour 6 : Perhentians + nuit sur place. Jour 7 : Perhentians + nuit sur place. Jour 8 : Perhentians le matin + retour sur la péninsule. Nuit proche de l'airport. Jour 9 : Départ pour Kushing via avion (KB - KL - Kushing). Jour 10 : Centre de réhabilitation d'orang-outan. Jour 11 : Bako + nuit sur place. Jour 12 : Bako. Jour 13 : Alentours de Kushing (parc ou autre, rien de prévu) Jour 14 : Retour sur KL le matin. Visite et nuit sur KL. Jour 15 : Journée à KL. Le soir, retour vers Panam ! Jour 16 : Arrivée sur Panam.

Vos sentiments et avis ?

J'avoue être partagé... Il y a de quoi jouer en belles plages du côté de Kushing ? Penang, j'ai cru comprendre que ça n'était pas le fort de la région ;) ! On a aussi entendu parler de snorkeling du côté de Kushing ? Sans doute pas du niveau du Sabah ou des Perhentians... mais juste un peu nous conviendrait... ^^

D'avance, merci pour votre retour !
Open
BL
Blunty782 13 years ago · Expat06
Ferry entre Zamboanga (Philippines) et Sandakan (Malaisie)?
bonjour a tous

dans 3 jours je decole pour l asie !! trop content

je vais finir mon voyage par une semaine a Boracay pour ensuite descendre a Borneo en chopant un ferry a Zamboanga.

j ai vu dans different post qu il a des ferry entre Zamboagan et Sandakan.

si quel qu un aurait des infos sur la duree de la traverse ainsi que les horaires ce serait cool.

merci d avance a plus
Open
VI
Vietman93 13 years ago · Lesneophytes
Parcours au départ Medan retour depuis Denpasar durant l'été
Bonjour,

De nature à être un voyageur "sac a dos" je tente de planifier dans les grandes lignes un voyage en Indonésie d'une durée d'un mois (mi juillet-mi août 2013)

J'en appelle donc à vos connaissances afin de me conseiller sur la pertinence de certains choix En effet, mon désir est de commencer par visiter la région de Medan qui me semble moins envahie par le tourisme de masse puis de redescendre via un vol low cost sur Jakarta (très court passage) puis Yogyakarta (Prambanan) Borobudur (peut être surabaya) Kawa Ijen

et enfin Denpasar pour un peu de farniente et de plongée bouteille (si la région vaut le coup)

La plupart de ces trajets se feront essentiellement en train ou bus en fonction de ce que je trouverais.. Voilà en somme rien de définitif mais une idée de base de bonne balade.

Pensez vous que cela reste jouable?

Merci pour votre aide.
Open
MI
Mireg 13 years ago · Lesneophytes
Flores: casse-tête itinéraire et demande d'infos
J ai vraiment besoin d'aide et d'avis sur itineraire de notre voyage bali , flores Du 27 juillet AU 17 aout

Concernant flores : Je pense 8,9 jours J'espere que cela ira mes priorites bajawa , pour passer un peu de temps vers les villages et du snorkling , bord de mer (voir une plongée débutant , un de nos reves : les raies manta), donc labu ou riung , Labuang bajo, incontournable pour le retour. A labu l'idee serait de voir au dernier moment , soit avion soit"croisiere" retour kencana si négociation possible, ce qui permet de faire un peu tout sinon un boat trip de deux jours , une ile et retour en avion. Est il raisonnable de ne prendre que le billet 'aller pour flores? et de voir sur place avec une marge de quelques jours. ??

estce que bajawa est bien plus pret de ende que de labu.b? Si oui , est ce completement fou mon idee d'aller de ende à bajawa , enbus ou voiture collective puis de revenir par le meme chemin et de prendre un vol ende labu plutot qu de perdre une journee voir deux, en bus en continuant la route par ruteng??( personne ne semble parler de ces vols interiurs, alors je me pose des questions?

Donc en gros ce serait deux jours ende, trois jours bajawa , trois jours labu , avec une marge d un , deux jours sup Cela me ferait cinq jours à bali, puis 8 jours environ à flores, puis 7 jours à bali J attends avec impatience vos retours.
Open
JV
Jvepartir 13 years ago · Michelde
Transport aéroport - Kuala Lumpur de nuit
Bonjour à tous Nous arrivons le 28 juillet 2013 à 01h00 du mat a l'aeroport de kuala après les quelques 20h de vol nous aimerions ne pas trop galèrer pour aller faire dodo si possible dans china town ou proche D'où deux questions il y a-t-il des navettes ou taxis toute la nuit pour la ville et à quel tarif il y a-t-il des hotels que vous recommandriez genre guest house pas chère mais propre pour deux cinquantenaires (mais vaillants) Merci de votre aide
Open
W0
W0rldT0ur 13 years ago
Acheter du café à Bali
Hello tout le monde! Juste besoin d'une info: où acheter du café à bali ? digéré par l'animal, ou pas, je veux juste du bon café. Et pas trop cher si possible. Terimakasih d'avance, sampa jumpa !
Open
WH
Whats74 13 years ago · Bangyago
Que faire de mes papiers et argent pendant une visite (Erawan)?
La semaine prochaine je pars pour la Thaïlande avec ma fille, et nous allons visiter Kanchanaburi et le lendemain Erawan (cascade)

Dans la mesure où je ne conserve pas ma chambre, est ce que qqn peut me conseiller sur ce que je dois faire de mes passeports, en argent lors de la ballade sur Erawan et surtout si l'on se baigne (nous ne sommes que 2)?

Cette question peut surprendre mais elle me tient en soucis !

Quand j'y suis pour faire : Bangkok / kanchanaburi /Erawan/ Bangkok/ en 1 nuit que me conseillez vous comme moyen de transport ? (taxi, bus, train : je vous rappelle que je voyage qu'avec ma fille et que pour nous c'est une 1ere que voyageons de nous même)

Merci de votre aide à tous !

Nadine
Open
LE
Leoz888 13 years ago
Projet Thaïlande/Vietnam
bonsoir

voila comme prevu je pars en asie du sud est aucun endroit particulier

je vais rester quelques temps en thailande puis au vietnam

alors j'ai bien compris qu'il etait inutile de trop s'equipé pour le voyage

mais il y a t il une chose en particulier qu'il vaut mieux avoir ? car apres une dizaine d'heure d'avion , j'aurais plus envi de me reposer a l'hotel que de chercher ce qui me manque ...

merci a vous
Open
DA
Dafre 13 years ago · Gwen2004
Visite du Laos quand les rizières sont vertes ou juste avant la moisson
Je souhaite me rendre dans le nord du Laos pour 4 semaines en 2013.Je voudrais faire coincider ce voyage avec le moment où les rizières sont encore vertes ou proche du moment de la moisson c'est à dire jaunes .A quelle époque ont lieu les moissons dans le nord du Laos ?Je voudrais choisir le mois le plus intéressant : septembre , octobre ou novembre ??? Merci pour vos suggestions : c'est important pour les photos...
Open
RO
Rosemarie 13 years ago
Bus de l'aéroport d'Hanoï vers Ha Giang
Bonjour, Est-il possible d'aller de l'aéroport d'Hanoi à la gare routière de My Dinh en bus, ou bien le taxi est la seule solution ? J'ai trouvé sur internet des bus de jour (nous cherchons un bus vers 9/10h du matin) pour Ha Giang partant des gares routières de My Dihn et de Gia Lam . Quelqu'un a -t- il des infos fiables récentes ? Je sais, les départs sont plus matinaux (mais notre avion arrive à 6h du mat') ou de nuit ; mais nous voulons partir vers le nord très vite et garder Hanoi pour la fin du voyage. Merci à tous
Open
MO
Moetlou 13 years ago · BaladeEnAsie
Cinq semaines en Thaïlande cet été
Bonjour,

Nous avons prévu de partir cet été en Thaïlande pendant 5 semaines. Nous partons avec un sac à dos dans l'objectif de faire des rando et de fuir les coins les plus touristiques.

Nous cherchons donc l'itinéraire idéal et les lieux à ne vraiment pas louper. Quels conseils pour ce voyage? (à voir, hébergement, truc à savoir...)

D'autre part, nous avons vu que nous partions en pleine saison des pluies, ce qui correspond à la basse saison en Thaïlande. Avez-vous testé? Cela est-il gênant pour partir?

Nous vous remercions.
Open
WH
Whats74 13 years ago · Lauryne96
Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande?
Bonsoir a tous,

Voilà je me lance pour la 1ere fois dans l'organisation d'un voyage pour ma fille de 18 ans et moi même, et j'ai besoin d'aide et de conseils :

Voila nous pensons faire : · 27/04 & 28/4 Bangkok 2 nuits => grand palais, Temple ... · 29/04 (kanchanaburi) 1 nuit => éléphants, temple des tigres, Erawan · 30/04 & 01/05 Bangkok 2 nuits => marché flottant, shopping (n'hesitez pas a me dire si je loupe qlq chose)

Ou loger sur bangkok ? Départ pour Phuket · 02/05 - 03/05-04/05 phi phi 3 nuits · 05/05 – 06/05 – 07/05 – 08/05 Lanta 4 nuits · 09/05 Phuket 1 nuit Est-ce que qlq peut me donner son avis, des conseils sur mes choix, en terme de durée, intérêts, … si vous avez mieux à me proposer ! Concernant notre séjour dans le sud, ou loger à Koh Phi phi et Koh Lanta, quelles plages ? Je cherche des hôtels un peu sympa (cadeau 18 ans de ma fille) animés mais pas ou « ca grouille »trop qd même.. Je suis preneuse de tout vos conseils (en fait j’ai un peu la trouille de me lancer ds cette aventure !) Merci a tous pour votre aide !
Open
AT
Atyz 13 years ago · Gerai77
Avis sur un itinéraire de 17 jours en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Nous partons début Juin en Thaïlande pour 2 grosses semaines. Nous sommes 4 et ça sera notre premier voyage la bas. Après un certain temps de recherche nous sommes arrivés à ceci. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Jour 1: vendredi : départ Paris 14h20

Jour 2: samedi : Arrive Bangkok 9h35 Arrive à l'hôtel Visite de Bangkok (Match de boxe Thaï) Nuit à Bangkok (1)

Jour 3: dimanche : Bangkok Visite des temples et monuments Nuit à Bangkok (2)

Jour 4: lundi : Bangkok Départ pour le marche flottant (6h30 à 11h) Centre commercial + aquarium Nuit à Bangkok (3)

Jour 5: mardi : Bangkok Visite de l'ancienne capital (journée entière) Train de nuit: départ Bangkok (soir)

Jour 6: mercredi : Chiang mai Arrivé Chiang mai (matin) Visite de la ville Nuit à Chiang mai (1)

Jour 7: jeudi : Chiang mai Journée découverte Flight of the gibbon Nuit a Chiang mai (2)

Jour 8 à 9: de vendredi à samedi : trek Chiang mai Trek de 2 jours Nuit à Chiang mai le samedi (3)

Jour 10: dimanche : Chiang mai Tiger temple Cours de cuisine Nuit à Chiang mai (4)

Jour 11: lundi : Phuket vol pour Pukhet (matin) Visite de Phuket Town , son marche et après midi plage de Nai tang (sud Phuket) Nuit à Phuket

Jour 12: mardi : Kho phi phi Journée a Kho phi phi Nuit sur l'île de Kho Lanta

Jour 13: mercredi : Kho Lanta Journée a Kho Lanta Retour et nuit à Phuket

Jour 14: jeudi : Phuket- Chumphon Bus 6h Visite et nuit à Chumphon

Jour 15: vendredi : Kho tao (1h45 bateau) Visite et détente à l'île de Kho tao - snorkling/ jet ski Nuit sur l'île

Jour 16 : samedi : Kho tao Journée a Kho tao - snorkling/ jet ski Retour sur Chumphon Train de nuit Chumphon - Bangkok

Jour 17: dimanche Journée libre à Bangkok Nuit à Bangkok

Jour 18: lundi Retour à Paris
Open
VI
Vince390 13 years ago · Bruno31
Que voir à Phu Quoc en trois jours? (Vietnam)
Bonjour à tous,

Je vais fin aout au Cambodge ainsi que 3 jours à Phu quoc.

J'ai entendu parler de: La plage de Baie Sao, long Beach, la péninsule Cuan Cuan et une autre dont je n'arrive pas à trouver le nom qui l'air extrêment sauvage et magnifique, voici le lien:

http://www.vietnamguide.fr/wp-content/uploads/2010/10/Phu-Quoc-iles-vietnam.jpg

Si quelqu'un connait son nom et ou elle se situe, je serais enchanté :)

Je voulais donc savoir en 3 jours quels étaient les sites incontournables de l'iles, plus ou moins touristique ?

Bonne journée !
Open
MT
Mtl7528328 13 years ago · Venissian
Sac à dos North face au Vietnam: original?
Je suis à sapa jusqu'à demain.

Je désire acheter un sac à dos North face.

Serait-il moins dispendieux à sapa ou à hanoi?

Et est-ce qu'il existe des copies North face dans les boutiques?

merci pour votre temps.
Open
AN
Anneso0607 13 years ago · Cajolie
Visites d'îles près de Phuket
Bonjour!

Nous partons à phuket 1 semaine fin mai, et nous aimerions visiter le maximum de choses sur phuket et les iles aux alentours. Quels iles sont à voir en priorité? comment y allé et surtout combien cela peux couter.

merci pour vos réponses !

anneso0607
Open
WI
Winnie641 13 years ago · Barbot
Transfert Phuket - Koh Lanta
Bonjour a tous,

Me revoila pour finaliser la fin de notre parcours, on voudrait pour nos 10 ans de mariages passer 2 nuit au crown resort sur Lanta (apres 5 nuit sur kata beach)

Cependant il semble qu'en Mai ce ne soit pas si simple que cela de rallier Koh lanta, il y a semble t il que des ferries...

l'idée était de partir le 6 Mai vers Lanta, y passer 2 nuits et revenir sur Phuket le 8 dans la soirée car nous avons réservé notre vol retour depuis Phuket vers BKK le 9 Mai au matin

est ce jouable a votre avis ? avez vous des conseils a me donner car il semble que les ferries ne partent pas apres 13h...

Merci d'avance pour votre aide!!

Vincent
Open
MI
Micka51 13 years ago
Utilisation de Skype en Thaïlande vers la France?
Bonjour, nous allons en Thailande au moi de mai, nous avons un forfait chez orange (tout illimité forfait open avant)avec comme telephone un iphone 4s, nous avons l'application skype, nous voudrions communiquer en video conference(essayé en france apres avoir installé l'application, fonctionne tres bien et gratuit) avec nos enfants qui resteront en France et qui ont l'application skype sur leur psvita et sur leur pc, cela a t il un coup, est ce que quelqu'un l'as deja fait.merci pour votre aide detaillée car novice dans ce domaine.
Open
LA
Larrabee 13 years ago · Lolotheo
Traversée Bali - Gili Trawangan
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre la façon la plus rapide et aisée de faire la traversée entre Bali et Gili Trawangan sachant que je viendrais tout droit d'Ubud.

Merci par avance de votre aide.
Open
KO
Kouzinephilo 13 years ago · Dzinet
Trois semaines en Irian Jaya (Papouasie occidentale)?
Bonjour Nous prevoyons de de passer 3 semaines en Irian Jaya, vol A/r Jayapura-Jakarta du 1er au 21 decembre 2012 Il y a si peu d'infos sur cett region que nous sommes un peu perdus, nous avons prévu : 1) quelques jour autour du Lac SEntani (3 ou 4 jours?) 2) 7 jours a Baliem : un vol A/R pour Wamena (avec des ballades et un mini trek pas cher improvisé avec un guide qu on espere trouver sur plac en prenant le tmps) Pour les 10 jours restants que conseillez vous? On reste sur l'ile? On vole pour Ambon? Pour Makassar? Pour Bali? C'est notre premier voyage en indonesie, nous passerons 40 jours en asie du S.E avant d'atteindre Jayapura (Birmanie, Laos, Cambodge). Nous sommes en couple. Voila :) qui peut nous conseiller? :D
Open
FP
Fpenven 13 years ago · Fiodra
Budget limité pour une semaine à Bangkok
Bonjour,

Je vais passer une semaine à Bangkok en octobre et suis un peu inquiète suite à la chute de l'euro.

J'ai déjà le billet d'avion assurance comprise : 600 euros et la réservation d'hôtel : 90 euros (six nuits à 15 euros).

En raclant les fonds de tiroirs, il me reste 30 euros par jour pour manger et les transports (en commun, sinon marche à pied).

Qu'est-ce que ça représente, 30 euros à Bangkok, sachant que je n'aime pas trop manger dans les rues ?

Merci pour vos réponses et conseils !
Open
MI
Mil0uchka 13 years ago
Birmanie: dans quels endroits être accompagné d'un guide?
Bonjour,

Je pars en Birmanie au mois d'octobre pendant 28 jours avec mon mari, mon sac à dos et le Lonely Planet. Je passe par Mandalay, Monywa, Bagan, Inle, Kengtung, Yangon, Moulmein et Hpa An. En dehors de Kengtung où un guide est nécessaire, je me demandais si trouver quelqu'un pour nous guider de ci de là était intéressant, et dans quels endroits? Avez-vous des contacts de guides qui vous ont particulièrement marqués? D'avance merci pour vos retours,

Milou.
Open

Recommended for you

Previous Page 565 of 1819 Next