Je serai dans quelques semaines a Ninh Binh, dans le nord du Vietnam. Le but etant d y passer quelques jours pour visiter le coin. Mes guides de voyage ne donnent pas beaucoup d infos sur cette region et sur les services disponibles a partir de la ville.
J aimerais savoir si vous connaissez le parc Cuc Phuong? Est-ce interessant a visiter? Est ce que des agences proposent des excursions dans ce parc a partir de Ninh Binh? A part les trucs tres connus dans le coin (Baie d Along terrestre, etc.), que proposez-vous d autre comme attraction?
Merci beaucoup
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 16891–16920 of 54,558 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je part sur chian mai en juillet et je suis a la recherche d'info sur la guest house Mandala.
C'est une guest house qui propose des chambres a petit prix (650 bath par nuit pour 3 pers avec fan ) et de plus elle possede une piscine.
Merci par avance
Bonjour à tous,
Une toute petite question:
Qui connait "Panorama Tours" à Jakarta?
Avez-vous déjà voyagé avec eux ? Avis ?
Leur site est malheureusement plus que flou.
Merci de votre collaboration
On ne parle pas beaucoup de Oudong sur le forum.
Je suis en train de préparer un séjour de 5 à 6 semaines au Cambodge.
Pensez-vous que cela vaut le coup de prévoir de passer à Oudong ?
Pour combien de temps et pour y voir / faire quoi ?
Merci pour vos contributions.
Jean Michel.
Bonjour à tous,
Mon mari et moi souhaitons partir 3 mois d'octobre à décembre 2013 en Asie du Sud-Est. Beaucoup de choses nous tente et nous devons donc faire un choix dans les pays à visiter!
Ce qui se dessine pour le moment (et pour lequel je sollicite votre œil aguerri!), c'est (dans les très grandes lignes): - Octobre: Indonésie (Bali - Lombok - Java) - Novembre: Birmanie - Décembre : Vietnam avec passage aux ruines d'Angkor
Tout d'abord, cet itinéraire me paraît ok par rapport au climat dans chacun de ces pays au moment où nous prévoyons d'y être. Vous confirmez?
Sinon, ce qui me gêne et me fait dire que ce n'est peut-être pas l'itinéraire le plus optimal, ce sont les vols pour se rendre d'un pays à un autre => en effet, d'après mes premières recherches, j'ai l'impression qu'à chaque fois, nous aurons une escale d'une durée relativement longue à Kuala Lumpur (1/ entre Jakarta et Yangon, 2/ entre Yangon et Hanoi).
Voyez-vous une façon d'optimiser l'itinéraire? ou ces escales sont-elles incontournables et finalement, ce n'est pas si grave?
Sinon, nous ne sommes pas fermés à changer d'itinéraire, notamment en remplaçant la Birmanie par la Thaïlande (ou peut-être la Malaisie).
Merci par avance pour votre retour d'expérience !
Laure
Mon mari et moi souhaitons partir 3 mois d'octobre à décembre 2013 en Asie du Sud-Est. Beaucoup de choses nous tente et nous devons donc faire un choix dans les pays à visiter!
Ce qui se dessine pour le moment (et pour lequel je sollicite votre œil aguerri!), c'est (dans les très grandes lignes): - Octobre: Indonésie (Bali - Lombok - Java) - Novembre: Birmanie - Décembre : Vietnam avec passage aux ruines d'Angkor
Tout d'abord, cet itinéraire me paraît ok par rapport au climat dans chacun de ces pays au moment où nous prévoyons d'y être. Vous confirmez?
Sinon, ce qui me gêne et me fait dire que ce n'est peut-être pas l'itinéraire le plus optimal, ce sont les vols pour se rendre d'un pays à un autre => en effet, d'après mes premières recherches, j'ai l'impression qu'à chaque fois, nous aurons une escale d'une durée relativement longue à Kuala Lumpur (1/ entre Jakarta et Yangon, 2/ entre Yangon et Hanoi).
Voyez-vous une façon d'optimiser l'itinéraire? ou ces escales sont-elles incontournables et finalement, ce n'est pas si grave?
Sinon, nous ne sommes pas fermés à changer d'itinéraire, notamment en remplaçant la Birmanie par la Thaïlande (ou peut-être la Malaisie).
Merci par avance pour votre retour d'expérience !
Laure
bonjour, apres avoir ecumer le site VF j'aurai voulu avoir vos avis sur mon parcours :
vol paris-bangkok-chiang mai : arrivée a chiang mai vendredi 19 juillet à 9h00
chiang mai THE CHEDI CHIANG MAI
J1 repos et visite wat doi suthep l'apres-midi / le soir night bazar si l'on est pas trop fatigué j2 visite des differents temples dans le carré fortifié et des alentours de chiang mai / le soir saturnday market j3 patara elephant farm/ le soir sunday market j4 depart le matin pour koh samui en avion
koh samui MONTRA HOTEL
j4 lamai beach j5 plongé à Koh tao j6 excursion Ang Thong National Marine Park / depart en fin de journée pour Koh phangan / le soir full moon party
Koh phangan LA DIVINE COMEDIE
j7 repos / plage j8 depart le matin pour Krabi en avion
Krabi THE TUBKAAK RESORT
j8 railay beach (en fin de journée pour eviter la foule) j9 excursion des 4 iles j10 tiger temple cave (le matin tot), hot springs et emerald pool (en fin de journée) j11 excursion phang nga-koh hong-james bond island j12 depart le matin pour Koh phi phi en bateau
Koh phi phi OUTRIGGER PHI PHI ISLAND RESORT
j12 excursion autour de koh phiphi avec couché de soleil sur maya beach (en apres-midi de 13H à 19h) j13 banboo island en long tail (le matin tot), repos l'apres midi j14 repos / depart pour bangkok en fin de journée en avion
Bangkok LAMPHU TREE HOUSE
j15 temple, palais et balade sur les klongs j16 maeklong railway market et marche amphawa j17 depart pour Ayutthaya en voiture / journée a Ayutthaya / le soir retour à l'aeroport de bangkok en voiture et depart pour Paris à 23H00
qu'en pensez vous ? des conseils pour ameliorer le circuit ? j'hesite à rajouter un jour à Chiang mai à la plage de la journée sur Koh phangan pour pouvoir faire un trek ?
merci de votre aide
vol paris-bangkok-chiang mai : arrivée a chiang mai vendredi 19 juillet à 9h00
chiang mai THE CHEDI CHIANG MAI
J1 repos et visite wat doi suthep l'apres-midi / le soir night bazar si l'on est pas trop fatigué j2 visite des differents temples dans le carré fortifié et des alentours de chiang mai / le soir saturnday market j3 patara elephant farm/ le soir sunday market j4 depart le matin pour koh samui en avion
koh samui MONTRA HOTEL
j4 lamai beach j5 plongé à Koh tao j6 excursion Ang Thong National Marine Park / depart en fin de journée pour Koh phangan / le soir full moon party
Koh phangan LA DIVINE COMEDIE
j7 repos / plage j8 depart le matin pour Krabi en avion
Krabi THE TUBKAAK RESORT
j8 railay beach (en fin de journée pour eviter la foule) j9 excursion des 4 iles j10 tiger temple cave (le matin tot), hot springs et emerald pool (en fin de journée) j11 excursion phang nga-koh hong-james bond island j12 depart le matin pour Koh phi phi en bateau
Koh phi phi OUTRIGGER PHI PHI ISLAND RESORT
j12 excursion autour de koh phiphi avec couché de soleil sur maya beach (en apres-midi de 13H à 19h) j13 banboo island en long tail (le matin tot), repos l'apres midi j14 repos / depart pour bangkok en fin de journée en avion
Bangkok LAMPHU TREE HOUSE
j15 temple, palais et balade sur les klongs j16 maeklong railway market et marche amphawa j17 depart pour Ayutthaya en voiture / journée a Ayutthaya / le soir retour à l'aeroport de bangkok en voiture et depart pour Paris à 23H00
qu'en pensez vous ? des conseils pour ameliorer le circuit ? j'hesite à rajouter un jour à Chiang mai à la plage de la journée sur Koh phangan pour pouvoir faire un trek ?
merci de votre aide
Avez vous des bonnes adresses de salon de tatouages à Bali ? Qu'est ce qui est plutôt représentatif de Bali en tatouage ? J'ai déjà fais des recherches, j'ai envie d'une phrase en Sanskrit mais je reste à l'écoute de vos idée !
C'est mon deuxième séjour là bas. Je vais à Cangu, Amed, Ubud et Gili
C'est mon deuxième séjour là bas. Je vais à Cangu, Amed, Ubud et Gili
Voilà, nous préparons mon mari et moi notre voyage en Thaïlande pour la fin de l'année avec nos 2 enfants (16 et 13 ans) et voici une ébauche pour 13 nuits :
Arrivée à Bangkok on file direct sur Amphawa (marché sur l'eau) 2 nuits pour prendre le rythme tout doucement, puis direction Sangklaburi en passant par kanchanaburi (Erawan et les cascades) 5 nuits environ en tout (dont 2 Sangklaburi)
enfin petit séjour au bord de la mer (hors budget pour phukhet ou koh samui et trop de monde aussi...) avec visite de Phetchaburi, logement à cha-am 4 nuits
puis 2 nuits à Bangkok avec grand palais etc...
Qu'en pensez-vous? merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple, et souhaitons partir du 10 au 25 aout en thailande. C'est la première fois que nous visitons ce pays et nous voulons donc savoir quelques informations: -Quels sont les sites indispensables à visiter sachant que l'on compte se rendre a bangkok, chiang mai, et visiter les différentes iles du sud. -Les dates choisies ne sont elles pas trop risquées par rapport à la météo ? -Pour les billets d'avion doit on les prendre maintenant (830€/pers) ou peut-on esperer trouver moins chers plus tard. Si vous avez également des bons plans, conseils etc on prend.
Merci par avance.
Nous sommes un jeune couple, et souhaitons partir du 10 au 25 aout en thailande. C'est la première fois que nous visitons ce pays et nous voulons donc savoir quelques informations: -Quels sont les sites indispensables à visiter sachant que l'on compte se rendre a bangkok, chiang mai, et visiter les différentes iles du sud. -Les dates choisies ne sont elles pas trop risquées par rapport à la météo ? -Pour les billets d'avion doit on les prendre maintenant (830€/pers) ou peut-on esperer trouver moins chers plus tard. Si vous avez également des bons plans, conseils etc on prend.
Merci par avance.
Bonjour. Je lis un peu partout que tout se négocie au VN...
Est ce que le prix demandé par les agences de voyage locale, aussi ?
Je ne veux surtout pas voyager au rabais, mais ne désire pas non plus payer le prix fort.... Par simple ignorance
Si la réponse est oui, pouvez vous me donner un pourcentage de négociation, acceptable, pour les deux parties ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous rentrons enchantés d'un voyage de 18 jours au Vietnam. Pour une première dans ce pays nous avons effectué le circuit classique : Hanoï et ses environs - La baie d'Halong terreste - Une nuit en jonque dans la baie d'Halong - Hué - Hoian - Ho Chi Min et ses environs - Le delta du Mékong - Quelques jours à Mui Ne et extension au Cambodge pour les temples d'Angkor... Nous avons vu des paysages magnifiques, visité des temples et des pagodes superbes et rencontré des gens sincèrement adorables et serviables...
Nous sommes passés par une agence de voyage au Vietnam : Hanoï Voyage : à recommander car très sérieuse, francophone et tout à fait à l'écoute des clients, très bien organisée et efficace en cas de problème (nous avions oublié dans un hotel du nord du Vietnam un blouson avec carte bleue et carte d'identité que nous avons récupéré à notre arrivée dans le sud quelques jours plus tard...). De plus pas excessive financièrement : très bon rapport qualité - prix.
Quelques petites choses à savoir du Vietnam... c'est le pays des scooters... ils sont des milliers à circuler : difficile de traverser une route surtout en ville (Hanoï ou Saïgon) ça vaut le coup d'oeil... mais la pollution est là aussi... j'ai regretté de ne pas avoir acheté dès le 1er jour un masque que porte presque tous les vietnamiens (les vietnamiennes surtout). La vitesse est limitée à 40 km heure bien souvent... donc pour faire 260 km en voiture nous avons mis presque 6 heures !😕 Il faut y penser en établissant un itinéraire en voiture ou en bus...
Autre chose : Mui Ne ne vaut pas le détour si on veut rester dans le Vietnam authentique... la petite ville balnéaire semble être le paradis des russes (qui tiennent des boutiques), les menus sont écrits en russe, on y vend des anoraks et des manteaux (vraiment utiles sous les tropiques !...), les plages ne sont pas super propres... mais il y a des vagues d'où le nombre de jeunes surfers (mais pas Vietnamiens !). Pour faire un peu de balnéaire nous aurions dû rester dans la région de Hoian qui est très jolie et aller sur les plages alentours... Voilà quelques réflexions "à chaud" sur un pays vraiment enchanteur qui offre un dépaysement total...
bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un billet d'avion aller simple de paris a bangkok pour janvier 2014, les prix actuels sont a 400 e
cela vous parait il correct ou il vaut mieux que j attende encore un peu ?
merci pour vos réponses
cela vous parait il correct ou il vaut mieux que j attende encore un peu ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Après une nuit passée sur l'ile du lapin, est-il possible dans la foulée de rejoindre Phnom Penh ou bien faut-t-il attendre le lendemain?
En fait la question serait aussi peut on y aller et revenir quand on le veut ou bien les liaisons se font-elle à heures fixes?
D'avance merci.
Bonjour,
Je compte me rendre au Laos prochainement. J'aimerais surtout aller dans la province de Phongsaly ayant l'intention de faire un trek dans ce secteur.. J'ai lu quelque part qu'il existe maintenant un aérodrome proche de Phongsally avec des vols en provenance de Vientiane. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer , quel est la fréquence des vols? le tarif approximatif? Une autre question: cela concerne le train de nuit Bangkok Vientiane.. peut on le prendre sans avoir au préalable le visa Laotien? Où se passe la délivrance du visa? ça se fait rapidement?est ce que les Euros sont acceptés? D'une manière générale dans les villes où l'on peut faire du change est ce que les euros sont acceptés ou faut-il impérativement venir avec des dollars?
Je compte me rendre au Laos prochainement. J'aimerais surtout aller dans la province de Phongsaly ayant l'intention de faire un trek dans ce secteur.. J'ai lu quelque part qu'il existe maintenant un aérodrome proche de Phongsally avec des vols en provenance de Vientiane. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer , quel est la fréquence des vols? le tarif approximatif? Une autre question: cela concerne le train de nuit Bangkok Vientiane.. peut on le prendre sans avoir au préalable le visa Laotien? Où se passe la délivrance du visa? ça se fait rapidement?est ce que les Euros sont acceptés? D'une manière générale dans les villes où l'on peut faire du change est ce que les euros sont acceptés ou faut-il impérativement venir avec des dollars?
Bonjour à tous!🙂
alors petite question si mon avion de retour décolle à 14h50 est ce que si je me lève super tôt (genre 5h) j'ai le temps de faire le marché de chatuchak avant de partir? vous me conseillez de loger près du marché ou près de l’aéroport Suvarnabhumi?
Ou alors si je fais ça je risque vraiment de louper mon avion? lol
alors petite question si mon avion de retour décolle à 14h50 est ce que si je me lève super tôt (genre 5h) j'ai le temps de faire le marché de chatuchak avant de partir? vous me conseillez de loger près du marché ou près de l’aéroport Suvarnabhumi?
Ou alors si je fais ça je risque vraiment de louper mon avion? lol
Nous partons 15 jours du 3 au 18 mai. Nous restons 2 à 3 jours sur bangkok et nous avons prévu visite des marchés flottants, de kanchanaburi, ayuthaya, lopburi, phitsanuloke, sukhotaï, chang mai et les pieds dans l'eau sur une île tranquille.
Dans quel ordre je dois faire les visites? Dois je revenir à bangkok? Connaissez vous les distances, prix entre chaque étape?
Quelle ile est tranquille avec les comodités de base et un peu de plongée. ?
Si vous avez des conseils de resto et hotels svp merci
Bonjour à toutes et tous
Après avoir déjà visité l'Indonésie durant plus de 200 jours (4 voyages), je prévois me rendre en Papouasie et aux Moluques en mai prochain pour poursuivre ma découverte de l'Indonésie. Voici un aperçu de mon l'itinéraire : Makassar - Bau Bau (avion-Merpati)Bau Bau - Raha - Kendari (bateau)Kendari - Biak (avion-Garuda)Biak - Jayapura (avion-Garuda)Jayapura - Baliem -Jayapura (avion-?)Jayapura - Manokwari (avion-?)Manokwari - Sorong (avion-?)Sorong - Ambon (avion-?)Ambon - Makassar (avion-Garuda)Mes questions :Un mois, est-ce suffisant ?Y a-t-il d'autres coins de la région qu'il faut absolument visiter ? Au niveau du logement, avez-vous de bonnes adresses économiques à suggérer ?Compagnies aériennes pour les trajets 5 à 8 ? Quels sont vos coups de coeur ?Voilà.
Merci pour votre aide et conseils.
Jacques
Après avoir déjà visité l'Indonésie durant plus de 200 jours (4 voyages), je prévois me rendre en Papouasie et aux Moluques en mai prochain pour poursuivre ma découverte de l'Indonésie. Voici un aperçu de mon l'itinéraire : Makassar - Bau Bau (avion-Merpati)Bau Bau - Raha - Kendari (bateau)Kendari - Biak (avion-Garuda)Biak - Jayapura (avion-Garuda)Jayapura - Baliem -Jayapura (avion-?)Jayapura - Manokwari (avion-?)Manokwari - Sorong (avion-?)Sorong - Ambon (avion-?)Ambon - Makassar (avion-Garuda)Mes questions :Un mois, est-ce suffisant ?Y a-t-il d'autres coins de la région qu'il faut absolument visiter ? Au niveau du logement, avez-vous de bonnes adresses économiques à suggérer ?Compagnies aériennes pour les trajets 5 à 8 ? Quels sont vos coups de coeur ?Voilà.
Merci pour votre aide et conseils.
Jacques
Connaissez vous cette région??
Est ce que ca vaut le coup??
est facile d'y circuler??
(permis, guide, transport??)
Merci
bonjour,
je cherche un bon hotel ou guest house à koh samet pour 1000 baths par jour environ.
vous en connaissez ?
merci
bonjour,
je pars en Thaïlande le 10 juin, étant sur place 3 semaines je compte faire le Nord puis finir par qql jours dans le sud mais j'ai pu lire que Phuket et ses voisines étaient très arrosées a partir de mai ??
Quelle île me conseillerez vous pour quelques jours de farniente dans un endroit paradisiaque avec un peu de soleil fin juin? (je précise que je ne suis pas fan de plongée mais voir quelques poissons pq pas!)
je pars en Thaïlande le 10 juin, étant sur place 3 semaines je compte faire le Nord puis finir par qql jours dans le sud mais j'ai pu lire que Phuket et ses voisines étaient très arrosées a partir de mai ??
Quelle île me conseillerez vous pour quelques jours de farniente dans un endroit paradisiaque avec un peu de soleil fin juin? (je précise que je ne suis pas fan de plongée mais voir quelques poissons pq pas!)
Bonjour,
On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre … On va arriver à Hong-Kong et descendre vers la Thaïlande. On a donc quelques questions :
· Est que c´est difficile de traverser la frontière chine- Vietnam ? · Combien du temps ca prendre le trajet Hong Kong- Frontière Vietnam en bus ? · Est que ça vaut le coup de visiter la région proche de Hong Kong
Merci d’avance !!
Claudia Mata
On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre … On va arriver à Hong-Kong et descendre vers la Thaïlande. On a donc quelques questions :
· Est que c´est difficile de traverser la frontière chine- Vietnam ? · Combien du temps ca prendre le trajet Hong Kong- Frontière Vietnam en bus ? · Est que ça vaut le coup de visiter la région proche de Hong Kong
Merci d’avance !!
Claudia Mata
Bonjour,
Voici un article que je viens de lire, j'aimerais avoir votre avis sur la question, vous qui l'avez essayé, qui la proposez, ou qui en avez envie.
Perso , je retourne à Koh Samui dans 15 jours, et j'en bien l'intention de replonger mes pieds dans le bassin.
http://news.doctissimo.fr/Beaute/La-fish-pedicure-dangereuse-pour-la-sante-32023
Merci pour vos nombreuses réponses
Mark
Voici un article que je viens de lire, j'aimerais avoir votre avis sur la question, vous qui l'avez essayé, qui la proposez, ou qui en avez envie.
Perso , je retourne à Koh Samui dans 15 jours, et j'en bien l'intention de replonger mes pieds dans le bassin.
http://news.doctissimo.fr/Beaute/La-fish-pedicure-dangereuse-pour-la-sante-32023
Merci pour vos nombreuses réponses
Mark
Bonjour à tous!!!
J'ai besoin de vos conseils, on ets un couple, on pense aller en Malaisie cet été au mois de juillet pour 3 semaines.
1) pensez-vous que le climat ne sera pas trop pluvieux?
2) quel est le meilleur moyen de transport sur place ?
3) quel itinéraire pouvez-vous me conseiller? j'ai déjà pensé à Kuala lumpur, à Malacca, le parc du Taman Negara ou le parc voisin de Kenong Rimba? les Cameron Highlands, Langkawi ou Penang ?
4) quelles sont les plus belles plages?
Merci d'avance
J'ai besoin de vos conseils, on ets un couple, on pense aller en Malaisie cet été au mois de juillet pour 3 semaines.
1) pensez-vous que le climat ne sera pas trop pluvieux?
2) quel est le meilleur moyen de transport sur place ?
3) quel itinéraire pouvez-vous me conseiller? j'ai déjà pensé à Kuala lumpur, à Malacca, le parc du Taman Negara ou le parc voisin de Kenong Rimba? les Cameron Highlands, Langkawi ou Penang ?
4) quelles sont les plus belles plages?
Merci d'avance
bonjour, je serai a hanoi cette semaine et je voudrais prendre 2 j pour visiter les ethnies. J ai entendu dire que thung nai etait peu touristique donc plus sauvage mais je n ai pas encore vu comment y acceder. Est ce que mai chau/ban lac n est pas une usine a touriste ? merci de votre retour d experience !
Bonjour à tous,
Ma femme et Moi partons pour Bali en Septembre-Octobre Nous voudrions savoir quelques petites choses, comme par exemple les Iles Gili ont l'air magnifiques, pour s'y rendre via le sud de bali car nous serons sur Jimbaran les 2 premières nuits, je vois qu'il y a les speed boat (très chère !) ya t-il un autre moyen (pas d'avion!)? Pour ce qui est des hôtels et pour ceux qui y sont déjà allés: Vous avez réserver via BOOKING ou vous avez laissé libre choix à l'impro sur place? Ya t-il une marge de négociation?
Pour ce qui est des plages(Bali et Gili): Est-il possible de trouver des plages a fond sableux sans trop de reef?
Pour ce qui est du budget nous comptons 80€/Jour pour 2(EN MOYENNE)(hôtel+nourriture+activités): Est-ce suffisant, sachant pour les hôtels on aime quand même le confort en tout cas un minimum, nourriture: local et activité: location de surf, visite, location voiture : selon les envies au jour le jour.
Merci d'avance pour vos réponses
Ma femme et Moi partons pour Bali en Septembre-Octobre Nous voudrions savoir quelques petites choses, comme par exemple les Iles Gili ont l'air magnifiques, pour s'y rendre via le sud de bali car nous serons sur Jimbaran les 2 premières nuits, je vois qu'il y a les speed boat (très chère !) ya t-il un autre moyen (pas d'avion!)? Pour ce qui est des hôtels et pour ceux qui y sont déjà allés: Vous avez réserver via BOOKING ou vous avez laissé libre choix à l'impro sur place? Ya t-il une marge de négociation?
Pour ce qui est des plages(Bali et Gili): Est-il possible de trouver des plages a fond sableux sans trop de reef?
Pour ce qui est du budget nous comptons 80€/Jour pour 2(EN MOYENNE)(hôtel+nourriture+activités): Est-ce suffisant, sachant pour les hôtels on aime quand même le confort en tout cas un minimum, nourriture: local et activité: location de surf, visite, location voiture : selon les envies au jour le jour.
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour.pour un séjour de 14 nuits en Thailande , fin mai 2013 , on hesite pour notre destination , entre Pattaya 8 nuits, ou l'ile de Kho Samui 8 nuits .Quel est la meilleure option, pour nous..(couple retraités 71 et 72 ans)
Bonjour à tous,
J'ai une demande à vous faire.
Je compte partir tout le mois d'octobre en Indonesie.
Nous avons fait pas mal de pays asiatique avec ma femme, et nous avons une maniere de voyager tres simple: nous atterissons quelquepart et nous partons ou le vent nous mene, du jour au lendemain, la ou les conditions sont clémentes et agréables.
Seul hic!!! MA femme est tres compliqué donc nous ne logeons que dans l'hotellerie haut de gamme (ce ne serait que moi je dormirai chez l'habitant)
D'où ma requete: Pensez vous qu'à cette periode de l'année, on puisse reserver des hotel haut de gamme et des avions pour des departs et des arrivées le jour pour le lendemain?
Qu'en est il du climat?
Merci bcp pour vos retours, et sachez que nous avons pas mal voyagé, donc si vous avez des questions sur:
- toute la france en generale - italie - pologne (cracovie) - maroc (marrakech) - thaillande (pratiquement tout le pays) - vietnam (tout le sud) - LAos - Angleterre - Emirats - Tunisie
Je pourrai certainement vous renseigner.
A très bientot. -
J'ai une demande à vous faire.
Je compte partir tout le mois d'octobre en Indonesie.
Nous avons fait pas mal de pays asiatique avec ma femme, et nous avons une maniere de voyager tres simple: nous atterissons quelquepart et nous partons ou le vent nous mene, du jour au lendemain, la ou les conditions sont clémentes et agréables.
Seul hic!!! MA femme est tres compliqué donc nous ne logeons que dans l'hotellerie haut de gamme (ce ne serait que moi je dormirai chez l'habitant)
D'où ma requete: Pensez vous qu'à cette periode de l'année, on puisse reserver des hotel haut de gamme et des avions pour des departs et des arrivées le jour pour le lendemain?
Qu'en est il du climat?
Merci bcp pour vos retours, et sachez que nous avons pas mal voyagé, donc si vous avez des questions sur:
- toute la france en generale - italie - pologne (cracovie) - maroc (marrakech) - thaillande (pratiquement tout le pays) - vietnam (tout le sud) - LAos - Angleterre - Emirats - Tunisie
Je pourrai certainement vous renseigner.
A très bientot. -
Bonjour à tous,
nous partons en famille avec 2 ados de 12 et 14 ans à Bornéo. Nous restons une bonne semaine dans la région de Kuching.
Nous souhaiterions passer une ou deux nuits en longhouse.
Avez-vous des adresses ou des suggestions?
Je ne veux pas forcément aller à Batang AI car c'est assez loin.
MERCI MERCI emmanuelle
Je ne veux pas forcément aller à Batang AI car c'est assez loin.
MERCI MERCI emmanuelle
Bonjour à tous !
Je pars 2 mois du 8 juillet au 8 septembre.
Itinéraire : Arrivée Singapour ( billet déjà acheté) 2-3 jours environ 3 semaines : remonter la côte ouest jusqu'à Langkawi
Vol Langkawi - Java ( aéroport à déterminer mais probablement Surabaya)
Donc il me reste environ 4.5 semaines pour l'indonésie pour revenir ensuite à Singapour pour vol de retour.
J'aimerais faire Java (le mont Bromo me fait rêver) Ensuite descendre vers l'Est vers Bali (Ubud, Amed, Munduk, autres... éviter le sud) Ensuite prendre un vol Denpasar->Lombok ( si peu cher comparé au speed boat, option du ferry possible mais c'est long). Lombok : kuta, Senggigi, gili gili, l'ouest et le mont Rinjani.
Vol Lombok->Denpasar->Singapour
Donc... un peu plus de 1 mois pour ces trois îles. Je crois rester plus longtemps à Lombok considérant que je veux faire Rinjani (certains parlent d'un périple de quasi 5 jours , si tu veux booker sur place). Et faire Gili et kuta.... Je me dis que j'aurai besoin de 2 semaines pour ne pas courir.
Donc il me resterait 2.5 semaines pour Java et Bali. Et la je suis perdue. Je veux voir un peu de Bali car il y a des incontournables.
1) Est-ce que Florès serait plus intéressant que Java (komodo!!) ? Si je fais Rinjani, Bromo perd-il un peu de son intérêt et à ce moment Florès pourrait me permettre de découvrir autre chose? Je sais que Java ne se résume pas à Bromo... Mais je connais mois cette île. Je ne recherche rien en particulier, comme je pars 2 mois j'ai amplement le temps de voir ce que je veux voir : relaxer, plages, rizières, animaux... donc je cherche à voir les incontournables de ces endroits. En évitant les foules (bien que je parte en aout-sept..je sais je sais..🤪) 2) Sinon 1 semaine Java ... avec le déplacement vers Bali... est-ce raisonnable ?
Je ne veux surtout pas courir !!
Ensuite comme je resterai + 30 jours, est-ce toujours possible de prolonger le visa indonésien de 30 jours aux ambassades?
J'ai vraiment besoin de votre opinion !!
Merci!🙂
Je pars 2 mois du 8 juillet au 8 septembre.
Itinéraire : Arrivée Singapour ( billet déjà acheté) 2-3 jours environ 3 semaines : remonter la côte ouest jusqu'à Langkawi
Vol Langkawi - Java ( aéroport à déterminer mais probablement Surabaya)
Donc il me reste environ 4.5 semaines pour l'indonésie pour revenir ensuite à Singapour pour vol de retour.
J'aimerais faire Java (le mont Bromo me fait rêver) Ensuite descendre vers l'Est vers Bali (Ubud, Amed, Munduk, autres... éviter le sud) Ensuite prendre un vol Denpasar->Lombok ( si peu cher comparé au speed boat, option du ferry possible mais c'est long). Lombok : kuta, Senggigi, gili gili, l'ouest et le mont Rinjani.
Vol Lombok->Denpasar->Singapour
Donc... un peu plus de 1 mois pour ces trois îles. Je crois rester plus longtemps à Lombok considérant que je veux faire Rinjani (certains parlent d'un périple de quasi 5 jours , si tu veux booker sur place). Et faire Gili et kuta.... Je me dis que j'aurai besoin de 2 semaines pour ne pas courir.
Donc il me resterait 2.5 semaines pour Java et Bali. Et la je suis perdue. Je veux voir un peu de Bali car il y a des incontournables.
1) Est-ce que Florès serait plus intéressant que Java (komodo!!) ? Si je fais Rinjani, Bromo perd-il un peu de son intérêt et à ce moment Florès pourrait me permettre de découvrir autre chose? Je sais que Java ne se résume pas à Bromo... Mais je connais mois cette île. Je ne recherche rien en particulier, comme je pars 2 mois j'ai amplement le temps de voir ce que je veux voir : relaxer, plages, rizières, animaux... donc je cherche à voir les incontournables de ces endroits. En évitant les foules (bien que je parte en aout-sept..je sais je sais..🤪) 2) Sinon 1 semaine Java ... avec le déplacement vers Bali... est-ce raisonnable ?
Je ne veux surtout pas courir !!
Ensuite comme je resterai + 30 jours, est-ce toujours possible de prolonger le visa indonésien de 30 jours aux ambassades?
J'ai vraiment besoin de votre opinion !!
Merci!🙂
Bonjour,
Je vais prendre le bus qui ralie kanchanaburi à thong pha phum et j'ai vu que sur cette route il y a de belles chutes d'eau comme sai yok noi ou sai yok yai mais est ce que ce bus passe aussi par les chutes de pad tad , paradise et les sources hindad??? car je ne trouve aucuns renseignements sur comment rejoindre ces trois derniers endroits.
Merci d'avance!
ANNE
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot