Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FE
Fexon 13 years ago · Henridusud
Conduire en Thailande - Ce qui va changer...
Le gouvernement thailandais propose dès le 1er janvier 2014 de basculer de la conduite à gauche à la conduite à droite. La plupart des pays de l'ASEAN roulent à droite et cela permettrai des échanges directs avec la Chine via le Mékong, qui elle roule à droite...

>>>Lire l'article de Thai Visa News (en anglais) >>>
Open
FL
Flavien55 13 years ago · Huetourist1
Itinéraire au Vietnam en avril 2013
Bonjour à tous je m’appelle Flavien 21 ans , je suis actuellement en Australie depuis 6 mois avec un amis on a pris des billets un peu à l’arrache j’ai envie de dire ^^ pour le Vietnam !! - arrivé le 5 avril 2013 à Hanoï - billet retour le 23 avril de HO Chi Minh ville pour la full Moon party en Thaïlande ! -

-4 avril 2013 : Melbourne / Kuala Lumpur (AVION) - Départ 1h45 AM arrivée 7h05 AM  -4 avril :Kuala Lumpur / HANOI (AVION) - Départ 6h30 PM arrivée 8h30 PM  -5 avril : Hanoi ( hotel reservé 30 $ du 4 au 7 )  -6 avril :hanoi  -7 avril :hanoi  -8 avril : (prendre excursion à partir de hanoi) baie d’halong  -9 avril :baie d’halong  -10 avril : HUE  -11 avril : hue  -12 avril :hoi an ( hue hoi an 130 km bus )  -13 avril :nha trang  -14 avril :nha trang snorkeling etc excurssion http://voyagesasie.over-blog.com/article-6542305.html  -15 avril :nha trang  -16 avril :da lat ( balade elephant water full) nha à da lat 183 km) ( si possible partir le soir pour ho chin minh city)  -17 avril :ho chin minh city da lat ici 450 km )  -18 avril :ho chin minh city  -19 avril : ho chin minh city  -20 avril : ho chin minh city ( départ le lendemain à 9h45 pour bangkok) mon itinéraire vous semble t'il bien ? j’hésite à faire le centre du Vietnam j'ai lu hue hoi an c’était vraiment pas terrible donc direct descendre nha ? prendre un vol hanoi hue e train nha ? merci pour vos conseils
Open
BO
Boralagon 13 years ago · Mycastafiore
Hôtel proche de l'aéroport de Saïgon
Bonjour,

je cherche un hôtel pas trop cher près de l'aéroport de Saigon car nous arriverons de Danang le soir et repartirons pour Phu Quoc le lendemain à l'aurore. Comme nous sommes 4 généralement je suis obligée de réserver deux chambres...

Merci de votre aide !
Open
MI
Mireg 13 years ago · Skolls
Bus de l'aéroport international de Bangkok vers Angkor?
bonjour à tous , je me questionne: j'ai entendu parler d'un bus qui par de l'arroport de subarth. pour la ville frontiere avec poipet au cambodge vers siem reap . Je ne le retrouve pas dans les guides , alors est ce possible ?, ce serait bien de ne pas passer par la ville merci de vos réponses
Open
TH
Thibetju 13 years ago · Skolls
Villes thailandaises un peu délaissées des touristes
Bonjour à tous

Nous sommes actuellement en Thailande dans le cadre de notre tour du monde, mais complètement déconcertés, on a fait Bangkok; kanchanaburi et là en ce moment Ko tao, mais on est absolument déconnecté de tout ce monde, y'a trop de touristes partout, ça nous blase, alors on cherche dans nos deux guides, et sur internet, sans succès des villes thailandaises un peu plus délaissées des touristes.

on cherche encore, mais si vous avez des idées, si vous connaissez des villes moins surpeuplées de touristes on prend toutes les solutions.

ps: je ne cherche pas comme certains posts ont déjà été fait, à vous faire organiser notre séjour en thailande en me croisant les pouces, je fais appel à votre expérience peut être similaire à la notre... bref

Merci à toutes et à tous Je continue de chercher mais j'ai hate de vous lire Julie
Open
AT
Atila 13 years ago · Daisyone
Trio d'îles: Ko Tao - Ko Pha Ngan et Koh Samui
Bonjour,

Le France-Bangkok est dans la poche !😛

Reste un voyage à mettre en forme....

Je suis partie sur l'idée d'un Bangkok-Samui-Pha Ngan-Tao-Bangkok sur 15 jours en mai.

Mes questions :

Air Asia part désormais de l'ancien aéroport ? Comment se passent les combinés avion-bus-bateau vendus par cette compagnie pour Samui ? Bangkok Airways à 8500 B (🤪🤪🤪)... Est-il possible de trouver un meilleur tarif pour un vol direct sur Samui ?

Lomprayah High Speed Ferry vend des Koh Tao - Hua Hin Ferry+ bus : est-ce fiable ?

Par ailleurs, si vous avez quelques adresses de restaurants et d'hotels... (plutôt bungalow confort🙂 et fruits de mer/thai pour le dîner 😛)

Merci ! 😉
Open
WI
Winnie641 13 years ago
Prix des billets de vol Chiang Mai - Phuket
Bonjour a tous,

Je pars en Thailande du 24 avril au 10 mai prochain et apres quelques jours a BKK puis chiang mai nous souhaitons aller dans le sud (tres certainement sur Phuket)

Je pensais au départ prendre mes billets d'avion a le derniere minute car ne sachant pas quand exactement on irait dans le sud....MAIS.....je m'apperçois que les prix changent énormément et j'aurais besoin de vos conseils a ce niveau....

Car actuellement via air asia si je reserve ce jour je m'en sort avec un prix pour 2 pers a 6300 baht le 2 Mai. Je viens de simuler l'achat du même billet pour une date proche (afin d'avoir une idée des prix dernière minute) et pour le 30 Mars par exemple le prix est de 11400 baht!!!!!

Est ce que ce tarif est due au fait que c'est la pleine saison ou autre chose? Risque t il d' y avoir les mêmes tarifs en Mai...?? Car dans ce cas ce n'est plus du tout dans mon budget.....

Merci d'avance pour votre aide.

Viincent
Open
MI
Miniki 13 years ago · Doud2
Manille - Sablayan en bus- comment faire?
Bonjour,

Je désire me rendre directement à Sablayan à partir de Manille afin d'aller plonger à Apo Reef. Le billet d'avion de Manille à San José est plutôt cher, environ 100$, ainsi pour économiser, j'aimerais faire le trajet en bus.

Quelqu'un connaît la recette? Quelle compagnie? Quel terminal? Idée des horaires...?

Merci beaucoup!
Open
JA
Jajuly 13 years ago · NadegerFERM
Correspondance à Bangkok avec AirAsia
Bonjour à tous,

Je pars dans 15j et nous allons à Chiang Mai. De CM à Surat Thani nous voudrions réserver un vol avec Air Asia qui fait de supers promos.

Entre les 2 vols nous avons le choix entre 30min et 1h d'attente. A votre avis aurons nous le temps de changer d'avion, étant donné que nous prenons les 2 vols séparément? Vont ils nous demander de récupérer nos bagages et les faire enregistrer de nouveau?

Merci de vos conseils!
Open
RU
Runstf 13 years ago · 1world4eyes
Retour d'expérience après un séjour au Myanmar
Nous revenons d'un voyage de 10 jours sur place au Myanmar (Birmanie) du 05jan13 au 15jan13. Avant notre départ, nous avons étudié l'ensemble des commentaires sur les différents sites et forums disponibles; enchantés par notre voyage, nous souhaitons donc à notre tour partager nos impressions. Ce ne sont que nos propres expériences selon les critères et les envies qui nous sont propres : pas de trajets trop longs en bus, éviter les hordes de touristes en bus, être libres de choisir les restaurants qui nous conviennent... profiter de vacances sans galère, sans trop de fatigue, ni de frustration.

Organisation du séjour Nous avons voyagé en couple sans aucune assistance sur place. Nous nous débrouillons en anglais, ce qui rend les contacts plus faciles. Nous avons tout organisé par nous-même depuis notre domicile, ce qui nous a permis d'économiser beaucoup d'argent (avec le prix proposé par différents réceptifs pour 1 personne nous avons organisé notre séjour pour 2 personnes....) et d'être libres pour le choix de nos hébergements, etc...

Partant pour seulement 10 jours, nous avons opté pour un pass aérien avec la compagnie AIR MANDALAY. La réservation s'est faite via leur représentation à Paris : 50% à payer à la réservation par CB, 50% à payer à l'arrivée à Yangon en cash en USD.

Les résrvations d'hôtels ont été très faciles à faire, d'autant plus qu'aucun versement d'arrhes n'était demandé. Nous devions juste les rappeler à notre arrivée au Myanmar.

Parcours Yangon 2nuits - 1,5 jours de visite Bagan 2nuits – 2 jours de visite Mandalay 3nuits – 3jours de visite Lac Inle 3 nuits – 2,5 jours de visite Yangon 1 nuit – 0,5 jour de visite

Ces durées de séjour dans chacune des villes nous ont semblé suffisantes.

Déplacements sur place Les vols tôt le matin permettent de profiter d'une journée entière de visite à destination

Nous avons par la suite opté pour des taxis, des calèches, des vélos, des scooters avec chauffeur ou nos pieds.

Argent Nous avions amené pour 10 jours: - 1,200 usd en cash (soit 1,000 eur) - 800 eur en cash Ces sommes ont servi à payer les 50% restants pour l'avion + l'ensemble de nos dépenses sur place (hôtels, repas, transports, visites, cadeaux, souvenirs, etc...) Nous avons presque tout utilisé mais nous ne sous sommes absolument pas privés. Et n'étant pas forts en négociation, on a du se faire avoir parfois. Mais comment négocier pour 2eur avec un gosse de 15 ans qui essaie de vendre ses produits en anglais, en français et en allemand... sans avoir eu la chance de poursuivre des études longues à l'école?...

YANGON 1er contact avec le Myanmar – une ville pauvre mais riche au niveau architectural et en pleine effervescence - à voir

Déplacements Aéroport > CV = 8,000 kyatts intra ville = entre 2,000 et 4,000 kyatts

Hôtel Clover city center Hôtel récent offrant de bonnes prestations : chambres confortables avec coffre et wifi! Réservé sur agoda Très bien situé en plein centre ville de Yangon. On peut rayonner à pied autour du centre Un peu bruyant le samedi soir mais on est en ville! PdJ pour 5usd : correct mais pas l'extase

On a aimé prendre un verre au bar du Strand avec ambiance coloniale

A notre retour de la province, nous avons séjourné à proximité immédiate de l'aéroport à l'hôtel Myanmar Life, pour éviter les longs transferts le lendemain. Chambre correcte, mais accueil déplorable. C'est un hôtel très bien situé pour escale à Yangon, mais totalement orienté vers la clientèle de groupes chinois. Les réceptionnistes parlaient à peine anglais... Compter 45mn pour rejoindre le centre ville.

Restaurants: - Feel Myanmar : très bon aperçu de la cuisine locale avec beaucoup de locaux comme clients. Très bon service et cuisine de qualité sous forme de buffet. - Nila Byriani shop : très bon briani près de l'hôtel, mais pas le meilleur.... voir Mandalay

On a pu acheter des souvenirs (calendriers, carnets, pins, ...) de Aung San Suu Kyi dans les bureaux de son parti situé dans la rue West Shwegondine Rd, pas loin du Furusato Japanese restaurant.

BAGAN Extraordinaire avec une ambiance mystique (même si je ne suis pas du tout branché religion)

Déplacements Aéroport > hôtel= en taxi organisé par l'hôtel intra ville = en vélo loué par l'hôtel ou en calèche ou à pied

Hôtel Thiri Marlar Le meilleur hôtel de notre séjour : prestations excellentes, chambres supérieures immenses, de la terrasse supérieure de l'hôtel où se trouve le restaurant, on voit les pagodes à 50 mètres! Personnel professionnel et sympathique tout en étant décontracté. Réservé directement avec eux pour 43 usd la chambre sup double avec pdj copieux inclus Très bien situé dans le new bagan On peut rayonner à pied ou à vélo autour de l'hôtel La vue de la terrasse est géniale.

On a visité les 3 plaines en 2 jours 1 journée pour visiter les pagodes à vélo et calèche ½ journée pour traverser le fleuve et se rendre à la paya Tan Khi sans touristes! Coucher de soleil à la paya Dhammayazika envoutant

Restaurants: On a diné les 2 soirs à l'hôtel pour profiter de la vue et du très bon repas birman complet pour 7,000 kyatts ou 5,000 kyatts (végétarien)

MANDALAY On a appris à aimer cette ville au fil des jours...

Déplacements Aéroport > hôtel= en taxi organisé par l'hôtel / 1h de trajet intra ville = en taxi ou scooter avec chauffeur ou à pied // Taxis faciles à trouver villes impériales = taxi à la journée pour 35000 kyatts.

Hôtel Peacock Lodge Un peu excentré mais dans une rue calme Chambre grande mais un peu vieillote; mais prestations tout à fait correctes pour 30usd par nuit et par chambre avec pdj copieux inclus – la clim a fonctionné uniquement la 1ere nuit, mais c'était l'hiver.

Visites 1er jour: promenade à pied dans le centre-ville et visite de la colline de Mandalay. On a aimé déambuler dans les rues où se trouve le marché de la ville autour de la 28th street et 84th street. Le 2ème jour, nous avons fait l'excursion des villes impériales. Une mention +++ pour Ava, même avec beaucoup de touristes. Le détour à King Galon était très intéressant et les feuilles d'or que nous avons achetées ont plu à tous nos amis!!! Le 3ème jour, nous avons loué un scooter avec chauffeur qui nous a conduit au gré de nos envies. Nous avons particulièrement aimé la Paya Mahamuni et le Kyaung Shwe In Bin en teck!

Nous ne sommes pas allés à Mingun.

Restaurants: - THIN, difficile à trouver, mais le meilleur bryani qu'on ait jamais mangé. Situé au carrefour de 80th street et 28th street, un peu caché. Demandez aux passants Byriany Thin restaurant. Pas de touristes, un accueil extra, et un prix très modique. - NEPALI FOOD : très bon - à 5mn à pied du Peacock lodge, sur la 26th street et entre 60th et 59th streets, on a trouvé un restaurant chinois super avec bbq à l'extérieur. Clientèle locale, serveurs gentils et curieux, nourriture excellente dont le maïs au bbq ou le bol renversé!!! Un peu après le Trade Centre, en face, à côté d'un minimarket. Vous ne pouvez pas rater le bbq à l'extérieu.

Massage: En nous rendant au Marie Min restaurant(clientèle uniquement étrangère...), nous sommes tombés à l'entrée de la ruelle sur un salon de massage birman appelé GGG MASSAGE. Les massages, réalisés uniquement par des hommes, sont particulièrement relaxants. Les 3 salles sont propres et les prix sont très raisonnables. Aucun sous-entendu non plus! 1 h = 6,000 kyatts // 2 h = 12,000 kyatts Massage avec huile possible pour plus cher

LAC INLE Extraordinaire retour à l'essentiel

Déplacements Aéroport > hôtel= en taxi organisé par l'hôtel intra ville = en vélo (1,000kyatts/jour) ou à pied

Hôtel Princess Garden Très bonnes prestations prestations, chambres agréables, même s'il y fait froid la nuit! Personnel professionnel et sympathique tout en étant décontracté. Réservé directement avec eux avec pdj copieux inclus Très bien situé à Nyaugswhe, un peu au calme On peut rayonner à pied ou à vélo autour de l'hôtel Grande piscine, très beau jardin

Visites 1/ excursion à vélo depuis l'hôtel (45mn sur route plate) jusqu'au magnifique marché typique de Maing Thauk qui vend principalement des produits alimentaires. Puis depuis le marché, traversée magique du lac en pirogue (6,000 kyatts) jusque Kaung Daing, puis retour à l'hôtel en vélo (45mn). Eviter les sources chaudes de Hu Pin qui sont plus des bouillons de culture....

2/ nous recommandons tout particulièrement l'excursion d'une journée à Sakar. Le trajet est long (6h aller-retour) mais splendide et dépaysant. On traverse le lac, puis des canaux plus ou moins étroits avant d'atteindre le 2ème lac qui est en fait une retenue d'eau. Les villages traversés sont superbes et on assiste à la vie de ses habitants tout au long du trajet. Seul bémol: restaurant imposé lors de l'excursion qui est touristique à souhait... Prix = 45,000 katts pour pirogue (on a partagé avec une personne de l'hôtel) + 10usd pour guide pao obligatoire + 5usd pour droits d'entrée dans le territoire pao.

Conseil: les moteurs des bateaux étant assourdissants, prendre des écouteurs et ipod ou des boules quies.

Restaurants: On a adoré la soupe shan concoctée par 2 dames adorables en face du marché Mingala : le nom de leur restaurant est Naung Innlay restaurant.

On recommande d'une manière générale la salade de tomates birmane. Une fois goûtée, on l'a commandée à chacun de nos repas...
Open
AL
AlineP 13 years ago
Delta du Mékong - Baie d'Halong
Bonjour, Nous mettons u point notre voyage au Viet Nam. Nous hésitons entre 2 options - option A : 5 nuits dans le delta My Tho (1), Can Tho (2) Chau Doc (2) et une croisière 2jours/1 nuit dans la baie d'Halong - option B : 1 nuit de moins dans le delta du Mékong (mais comment réorganiser les 4 nuits) pour avoir une croisière de 3 jours/2 nuits dans la baie d'Halong. Merci de vos conseils
Open
CH
Charlyz 13 years ago
Voyage de noce en novembre en Thaïlande
Bonjour à tous,

Future mariés nous aimerions partir en Thailand pour notre Lune de miel mais ne savons pas très bien par ou commencer....

1erement, nous ne savons pas si nous devons choisir un TO ou organiser nous même, nous sommes bcp plus tenter par la 2ème solution, mais est ce un peu compliqué quand on a pas l'habitude de voyage aussi lointain. Nous souhaitons partir 2 semaines pour un budget de 6000 euros environ, celà vous semble t-il suffisant ? Nous voulons une partie découverte, culture et la dernière partie du voyage farniente, plongée...j'ai reperé l'ile de koh phi phi. J'ai pu voir que cette ile était très touristique et parfois bruyante mais nous avons pu voir des hotels accessible par bateau, isolé du reste de l'ile, dont les avis sont plus que positif sur l'environnement autour le calme...biensur le prix est en conséquence.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303908-d454876-Reviews-Outrigger_Phi_Phi_Island_Resort_and_Spa-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303908-d305924-Reviews-Holiday_Inn_Resort_Phi_Phi_Island-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303908-d627264-Reviews-Paradise_Resort-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

Mais est-il facile de pouvoir se déplacer, si nous voulons sortir nous balader le soir par exemple, et de rejoindre d'autres iles en journée.

Pour la 1ère partie du voyage ( 9jours) nous ne savons pas du tout ou aller, n'etant pas des baroudeurs et avec un niveau d'anglais moyen nous sommes un peu craintifs.

Alors si vous avez des conseils, un itinéraire à me conseiller je suis preneuse.

Merci encore.

Open
RO
Roiduvoyage 13 years ago · Filiber
Itinéraire aux Philippines du 10 au 24 avril
Bonjour,

Je pars seul au Philippines du 10 au 24.

je souhaiterai avoir un avis sur l'itinéraire suivant:

11/04 18h45: arrivée à Manille

12/04 avion Manille --> Cebu

13/14/15 sur une ile indéterminée...les avis sont les (tres) bienvenue Mes centres d'interets: snorkelling le jour, aller trainer dans un bar, boire quelques verres le soir Eventuellement une ou deux plongées bouteilles

16 avion Cebu --> Puerto Princesa (Philippines Airlines)

17/18/19/20/21 Palawan a priori Port barton et El Nido Eventuellement une ou deux plongées bouteilles

22 avion Coron ou Puerto Princesa (un avis?) --> Manille 23 17h55: retour pour Paris (sniff)

Que pensez vous de l'itinéraire en général? Que pensez vous de la repartition des temps? Quelle(s) ile(s) me conseilleriez vous depuis Cebu? (probablement qu'une seule vu le peu de temps) Des conseils pour l'itinéraire sur Palawan? Pensez vous qu'il sera plus simple de revenir en avion à Manille depuis Coron ou Puerto Princesa?

Merci pour vos retours!!
Open
SA
Sankaman77 13 years ago
Avis sur itinéraire de deux mois en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous.

Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est vendredi 29 Mars pour 2 mois, nous revenons le 30 Mai.Nous avons un petit budget de 2000 Euros par personne et partons vraiment en mode découverte de l'Asie et nous partons, c'est vrai un peu à la roots en mode sac de randonnée.

Nous comptions faire le nord de la Thaïlande, rejoindre le nord du Laos, parcourir le Vietnam du nord au sud, puis prendre un avion de Saigon vers Bangkok pour finir 2-3 semaines sur les plages du sud de la Thaïlande.

J'ai donc fait un itinéraire sur Google Map que voici : Afficher la Carte

Nous ne voulions pas aller au Cambodge, mais pas mal de personnes me disent "Passe voir Angkor !!! C'est comme si t'allais à Paris et que tu n'allais pas voir la tour Effeil" Qu'en pensez-vous ?

Selon vous, est-ce que 2 mois vous parait bien ou juste pour faire tout ça ?

Que pensez vous de l'itinéraire que j'ai fais ?

Nous comptons faire le visa du Vietnam à Bangkok après notre arrivée celui du Laos et Cambodge (si on y va) aux frontières.

Et voulant faire un film de ce voyage ainsi qu'un reportage photo, j'emporte avec moi mon Reflex Numérique, une GoPro, et mon MacBook Air 13". Je vous dis ça car j'en viens à ma dernière question :

J'ai vu beaucoup de vidéos, de blogs, de reportages dans lesquels les gens emmènent leur matériel. Ayant très peur qu'on me vole tout mon matos, et ne sachant pas du tout comment est la vie la-bas, j'aimerais vraiment qu'on m'explique comment se passent les guest house, les excursions... comment ont-ils fait pour aller se baigner toute l'après midi par exemple en ayant emporté leur appareil photo...

Je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup que j'emmène mon Mac, il me servirait à rester en contact avec ma famille et me permettrait de vider et trier photos et vidéos.

Voila pour mes questions et merci d'avance pour vos conseils :)

Cordialement.
Open
KA
Kaloomiss 13 years ago · Joycescot
Rejoindre Stung Treng depuis la frontière Laos-Cambodge
Bonjour a tous,

Je sais que cette question a certainement ete posee mais soit cela date, soit on n'a pas de reponse claire, donc voici un nouveau post. Nous sommes actuellement a Don Det sur les 4000 iles au Laos et partons demain pour le Cambodge. Mais voila, les prix pour aller a Stung Treng sont actuellement de... 18$ par personne !!! C'est hors de prix ici comme vous le savez. On souhaite donc rejoindre le poste frontiere (par nos propres moyens ou en payant 6$ par pers.) de Trapaeng Kriel, faire nos visas cambodgiens, et partir en bus pour Stung Treng ou nous prendrons ensuite un bus (de nuit?) pour Siem Reap. La question est simple: y'a-t-il a ce jour, des bus reguliers au poste frontiere cambodgien ? Pour quel prix? A Don Det on nous dit que oui, mais nous avons lu sur le forum que non... on a peur de se trouver bloques.

Merci pour votre reponse (rapide =D) et salut a tous ! Guillaume et Elsa
Open
KK
KKdamour 13 years ago · Bibouns51
Transport pour cinq à l'aéroport de Bangkok
Bonjour, Voila j'arrive à l'aeroport international de bangkok et j'ai un vol inter à l'aeroport de don muang tres proche de mon arrivée. Nous sommes 5 et on voudrais faire le trajet le plus vite possible pour ne pas rater l'avion. Que me conseillez vous? Y'a t-il facilement des mini bus à l'aéroport? Dois-je faire une réservation pour plus de faciliter? Ou je doit aller pour trouver des mini bus rapidement des ma sortie de l'avion? Merci beaucoup
Open
SI
SiamParagon 13 years ago · Larsay
Road trip au Vietnam en septembre 2013
BONJOUR,

Nous sommes des nouveaux inscrit sur ce site qui ma l'air plutôt intéressant🙂

Suite à notre séjour en Thaïlande en septembre 2012, nous avons décider cette année, mon compagnon et moi même de partir au Vietnam pendant 3 semaines voir un mois en septembre précisément, pour un road trip de HCMV à Hanoï.

Je ne connais pas du tout ce pays, sauf par des livres et des émissions TV, et par mes voisins, mais le Vietnam nous plait déjà😉

Nous aimerions avoir quelques informations sur l’itinéraire à faire pour ce road trip !!! Sachant que j'ai déjà des villes de prédilections comme Hué, Dalat et bien sur la baie d'Along.

Nous ne voulons pas faire l’extrême nord du Vietnam. Terminus Hanoï pour information

Notre compagnie aérienne Cathay Paciif, avec escale à Hong Kong puis arriver à HCMV. Avez-vous des avis sur cette compagnie ? Même si je sais que c'est l'une des meilleure d'Asie !

Et notre budget environ 800euros par personne pour le mois, est-ce assez ?

Vos aides nous serons précieuses.

merci à tous 🙂
Open
GI
Gilou91 13 years ago · Fazen
Agence locale au Myanmar
Je souhaite partir en Février pour une quinzaine de jours et suis à la recherche d'une agence locale pour organiser le circuit .J'ai trouvé sur internet les coordonnées d'une agence francophone "ADORABLE MYANMAR " , quelqu'un a t il testé l'organisation de cette agence ?😎
Open
TO
Toto19 13 years ago · Reroby
Budget pour un mois en Thaïlande, 2013?
Bonjour à tous , je pars en thailand en avril pour 1 mois. Comme indiquer dans le titre je voudrais avoir des renseignements sur le budget à avoir en thailand. J'explique ma situation j'ai 1250 euros (46500 bath) pour 28 jours sur le territoire, j'ai une amie qui ma trouver un appartement pour 6000 bath plus 4000 bath de garantie pour le mois entier. Donc il me reste 36500 bath pour les activités, la nourriture, les déplacements à Bangkok. Je voudrais aussi me rendre à Ko samui & Ko phagan pour la full moon donc à rajouter arriver à Ko samui & Ko phagan, la bière, la nourriture, les déplacements et l'hôtel je ne compte pas les frais bancaires et les imprévus.

Dois-je me soucier de mon budget?
Open
TO
Tomenasie 13 years ago
Réservation de voiture à distance pour la Thailande
Bonjour à tous,

Préparant notre périple asiatique, nous avons négocié une voiture par mail avec Budget, agence de Chiangmai et nous avons eu un meilleur prix en les contactant directement que sur le site général pour deux semaine de ballade. Le problème c'est que pour la réserver, ils nous ont demandé notre numéro de carte bleue et la date d'expiration. Ils nous ont joint un contrat officiel, le mail est celui de l'agence budget, nous sommes un peu frileux mais est-ce une pratique courante ?

Merci de nous donner votre expérience, à bientôt.
Open
JU
Juantho29 13 years ago · Cottetcottet
Budget pour trois semaines aux Philippines en novembre?
Bonjour à tous je pars 3 semaines du 10 nov au 1 dec aux philippines nous sommes deux femmes sac sur le dos soit 20 JOURS pleins sur place

Itineraire: Banaue - Bohol - Palawan ou inversement nous ne savons pas encore. Je souhaiterais savoir quel budget prévoir/pers à cette période qui n'est pas la haute saison.

Nous avons déjà nos billets A/R Paris - Manille payés à un tarif très raisonnable 658 EUROS A/R/Pers, nous ne voulons pas spécialement nous privé mais ne cherchons pas le luxe pour autant, pour les hotels, guesthouse, on cherche la bonne ambiance, sympa et cool sans chichi et s'il y a un accès wifi c'est un plus mais pas obligé à chaque fois. Pour la nourriture nous ne sommes pas compliquées, locale de préférence avec une bonne bière et cadre agréable....😉

Nous ne sommes pas des plongeuses, mais espérons aller voir les lagons de Palawan masque et tuba seront parfait pour nous, si le temps s'y prête c'est toujours la petite inquiétude qui nous guette. Il nous faudra un guide pour les rizières en terrasse

Pour les transport il aura le bus vers banaue, et les vols intérieurs vers bohol et palawan plus transport locaux

Voili voilou en gros, sachant pertinemment que ça peut changer une fois sur place Nous voulons profiter d'un pays qui à l'air superbe, dépaysement et coutumes, partager de bons moments, mon anglais n'est pas au top mais je vais m'y remettre pour mieux me faire comprendre sur place car je pars avec ma mère qui n'ai pas beaucoup mieux que moi.😄

AU PLAISIR DE VOUS LIRE et si vous avez des conseils, rectification, sur itinéraire ou autre nous sommes preneuse Merci
Open
CH
Chouki38 13 years ago · Laourole
Comment joindre Yellow Guesthouse (Taman Nagara) et Canopy Skywalk? (Malaisie)
Bonjour,

Nous essayons en vain de joindre la Yellow Guesthouse à Kuaka Tahan (parc de Taman Negara) pour une réservation mais aucune réponse (nous voyageons avec un enfant et souhaitons réserver à l'avance) . Nous avons essayé via leurs e-mail, téléphones (fixe et portable) et blog mais sans succès. Si vous avez séjourné là-bas, comment vous y êtes vous pris pour la réservation ?

Le canopy skywalk (ponts suspendus) est-il faisable avec un enfant de 3 ans et demi ?

Merci d'avance pour toutes vos informations.
Open
RO
Rootsiii 13 years ago · Dilemma
Itinéraire Thaïlande/Malaisie du 16 juillet au 6 août
Bonjour à tous,

Nous repartons en Thailande pour la deuxième fois avec mon conjoint du 16 juillet au 6 août. Nous avions envie de faire un petit tour en Malaisie et d'aller voir les îles Perhentian. J'essaie en ce moment d'établir un itinéraire qui pour l'instant s'apparente à ceci:

- Bangkok (2 jours) - Ko Tao (3 jours) (en prenant le bus au départ de Bangkok jusque Chumphon puis ferry) - Iles Perhentian (6 jours) (on pense s'y rendre en prenant le train de nuit au départ de Chumphon jusque Sungai Kolok. Cependant, j'ai entendu dire que l'endroit n'était pas vraiment sûr, qu'en est-il réellement aujourd'hui ?)

Ensuite c'est un peu le flou, nous aimerions finir notre voyage à Bangkok pendant 3 jours puis reprendre l'avion pour la France, cependant entre temps il nous reste 4 jours entre les îles Perhentian et notre retour à Bangkok, auriez-vous une idée de destination où passer ces 4 jours avant le long trajet pour revenir sur Bangkok ? J'hésite entre rester dans le nord de la Malaisie ou alors trouver quelque chose près de Bangkok afin d'éviter de rajouter trop d'heures de transport à notre itinéraire. L'idéal serait une destination dans les terres comme nous allons faire pas mal d'îles auparavant.

Merci !
Open
KR
Kristofe 13 years ago · Rangoon
Les États-Unis déconseillent la Birmanie
Les Etats-Unis ont conseillé aujourd'hui à leurs ressortissants d'éviter les déplacements dans la région birmane de Mandalay et dans certains quartiers de Rangoun, en raison des violences communautaires meurtrières de ces derniers jours, a indiqué l'ambassade sur son site internet.

Les violences entre bouddhistes et musulmans qui ont fait 40 morts à Meiktila, dans la région de Mandalay, ont provoqué "de forts sentiments de plusieurs côtés", a précisé l'ambassade américaine à Rangoun, conseillant "fortement" aux Américains d'éviter cette zone ainsi que des quartiers de l'ancienne capitale. (Le Figaro, ce 26 mars)
Open
MA
Mazamaj 13 years ago · Morchella
Aller en Birmanie dans les jours qui viennent (fin mars 2013)
Bonjour,

Nous faisons actuellement un tour du monde. Notre prochaine destination devrait être la Birmanie. Nous devrions y être dans tout juste une semaine.

Toutefois vu la situation actuelle qui semble assez instable (du peu d'info que l'on ait trouvé dans la presse et sur les sites des ambassades) nous hésitons fortement à y aller. Sachant que nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion et n'avons pas encore payé les visas, nous sommes au-delà de toute considérations financière (si je peux m'exprimer ainsi).

La question est donc la suivante: y a-t-il des gens sur place ou ayant de bonnes infos qui pourraient nous éclairer??? Y a-t-il un risque réel de s'y rendre ou au contraire est-ce safe?

Merci d'avance pour vos conseils même si je sais que personne n'est devin et qu'on ne peut pas prédire qu'elle sera la situation dans 2 semaines...
Open
AN
Annebleue 13 years ago · Tripagain
Florès (Indonésie) dès le 18 janvier: bonnes adresses?
Bonjour Je serai à FLORES (à MAUMERE ) le 18 janvier. 1/ avez vous des adresses d'hébergement pas trop che r A MAUMERE car sur TRIPADVISOR je ne trouve que des resorts 2/ qui aurait fait la route entre MAUMERE et l'ouest car je compte le faire en 3 semaines Avez vous de bonnes adresses et de bons conseils à me communiquer?? D'avance merci Comme les connexions sont bonnes pouvez vous m'écrire annebaum@hotmail.com D'avance merci Annebleue
Open
JA
Jacquesdcaro 13 years ago
Itinéraire en Birmanie en trois semaines
Bonjour,

nous allons partir pour un tour du monde de 11 mois des novembre prochain. Apres 1 mois et demi en Indonesie puis un autre mois et demi aux Philippines, nous serons en Birmanie début Fevrier 2013.

Initialement prévoyant 2 semaines, il me semble plus raisonnable de compter 3 semaines pour effectuer l'itinéraire suivant:Yangon pendant 2 joursTransport de Yangon a KengtungKengtung pendant 2 joursTransport de Kengtung a Inle LakeInle Lake pendant 2 joursTransport de Inle Lake a Mandalay dayMandalay pendant 3 joursTransport de Mandalay a Bagan (surement en bateau) donc la journée entièreBagan pendant 3 joursRetour sur YangonDernier jour a Yangon avant de prendre l'avion le lendemain(ça nous fera un jour off et un jour de sécurité en cas de retard)J'ai donc plusieurs questions:Est-ce que l'itinéraire tient sur 3 semaines sans prendre de vols intérieurs. Si non, quelle étape devrais-je supprimer?Est-ce le meilleur sens de le faire ou alors vaut mieux-t-il le faire dans l'autre sens?Quelle est la meilleure façon pour se déplacer entre chaque ville (en excluant l'avion) et quelle serait alors la durée? Je prévois un jour de transport entre chaque point ce qui devrait être suffisant?En terme de couts, je table sur 15euros par jour et par personne. Est-ce raisonnableMerci d'avance pour vos retours d'expérience.

Jacques et Caro
Open
SV
Sv1Sv1 13 years ago · Larsay
Voyage Hanoï - Mai Chau - Tam Coc - Hué en juin
Bonjour à tous,

Pour notre voyage en Juin, nous souhaitons passer (au départ de Hanoi) par Mai Chau (2 nuits) et Tam Coc (1 nuit) avant de rejoindre Hué.

Me viennent plusieurs interrogations:

- Peut on trouver un guide directement à Mai Chau afin de découvrir la campagne et les villages alentours, ou vaut-il mieux passer par une agence d'Hanoi ? Le trajet Hanoi - Mai Chau (durée?) est-il facile en transport en commun ? Connaissez-vous des guides qui propose de découvrir les environs de Mai Chau ?

- Est-il facile de rejoindre Nin Binh (Tam Coc) directement de Mai Chau ou vaut-il mieux repasser par Hanoi ? Combien de temps faut-il en transport en commun pour rejoindre Nin Binh de Hanoi ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 574 of 1819 Next