Voyage de noce en novembre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Future mariés nous aimerions partir en Thailand pour notre Lune de miel mais ne savons pas très bien par ou commencer....

1erement, nous ne savons pas si nous devons choisir un TO ou organiser nous même, nous sommes bcp plus tenter par la 2ème solution, mais est ce un peu compliqué quand on a pas l'habitude de voyage aussi lointain. Nous souhaitons partir 2 semaines pour un budget de 6000 euros environ, celà vous semble t-il suffisant ? Nous voulons une partie découverte, culture et la dernière partie du voyage farniente, plongée...j'ai reperé l'ile de koh phi phi. J'ai pu voir que cette ile était très touristique et parfois bruyante mais nous avons pu voir des hotels accessible par bateau, isolé du reste de l'ile, dont les avis sont plus que positif sur l'environnement autour le calme...biensur le prix est en conséquence.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303908-d454876-Reviews-Outrigger_Phi_Phi_Island_Resort_and_Spa-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303908-d305924-Reviews-Holiday_Inn_Resort_Phi_Phi_Island-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303908-d627264-Reviews-Paradise_Resort-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

Mais est-il facile de pouvoir se déplacer, si nous voulons sortir nous balader le soir par exemple, et de rejoindre d'autres iles en journée.

Pour la 1ère partie du voyage ( 9jours) nous ne savons pas du tout ou aller, n'etant pas des baroudeurs et avec un niveau d'anglais moyen nous sommes un peu craintifs.

Alors si vous avez des conseils, un itinéraire à me conseiller je suis preneuse.

Merci encore.

TH Thuan Globetrotter ·
1erement, nous ne savons pas si nous devons choisir un TO ou organiser nous même,

bonjour Novembre? ....... tu as tout le temps de préparer TON voyage

que ce que vont voir des millions de touristes dans la grande noria touristique .......🤪

puis tu vas faire des économies 😎......... qui peuvent se traduire dans des prestations que un T.O ne t'emereras pas ....... - par exemple un diner au sirocco ........ ( ton ami google va t’aider ) ou sur une ile comme kho man nai ou quasiment personne ne connais

laisse phi phi au croutard et aux l p il y a bien mieux ....😏
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Charlyz ·
Tu peux me dire ce qui est le mieux comme ile, sachant qu'on veut quelques jours de repos les pieds dans l'eau.

Je pensais rester quelques jours à Bangkog et a Chiang Mai, j'ai vu des reserves d'elephants qui fonctionne en eco tourisme. Ca nous aurait bien plus de faire le Temple des Tigres mais quand je vois les conditions ça me refroidis beaucoup.
FE Fexon Globetrotter ·
ça nous aurait bien plus de faire le Temple des Tigres mais quand je vois les conditions ça me refroidis beaucoup.

Ah bon? le Temple des Tigres n'est pas labellisé BBFF? "Bigitte Bardot's friendly and fair" 😄😄😄
CH Charlyz ·
C'est notre 1er voyage aussi lointain j'aimerai bien ne pas le raté, pour l'instant je me fiais à ce que j'ai pu voir ou entendre et je me rend compte quand approfondissant un peu il y a des choses à éviter et d'autres à voir absolument.

Pour vous les reserves d'elephant ça vaut le détour ?
FE Fexon Globetrotter ·
S'ils ne sont pas maltraités les éléphants...pourquoi pas... Généralement, ils ont l'habitude de les tapper sur la tête avec un manche bien dur pour les faire avancer! (selon eux, ça leur fait pas mal 🤪) J'ai vu ça une fois, je me suis dit "c'est bon! c'est la dernière fois que je donne de l'argent à ces cons là!"
TH Thuan Globetrotter ·
Tu peux me dire ce qui est le mieux comme ile, sachant qu'on veut quelques jours de repos les pieds dans l'eau.

Bonjour toutes les iles ont pied dans l'eau ......... pour certains phi phi est le paradis ( oui cela ete dit ) et d'autres une enfer touristique le mieux est fouiller fouiller fouiller .........😉

j'ai vu des reserves d'elephants qui fonctionne en eco tourisme. Ca nous aurait bien plus de faire le Temple des Tigres mais quand je vois les conditions ça me refroidis beaucoup.

écotourisme ?? joli nom pour attirer les touristes .........🤪 pou le temple des tigres encore une fois , sa va faire polémique .. dont tout le monde est d'accord pour dire que c'est bien une arnaque ..... pourquoi ce besoin de toucher des tigres ? ( qui ne nemande pas cela ...)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Charlyz ·
J'ai fais des simulation via différentes agences de voyage voilà ce qu'on me propose, je vous demande votre avis sur l'itininéraire proposé et si certaines choses sont à eviter ou non. On dépasse largement notre budget donc je m'inspirerai simplement de l'itinéraire.

3 jour a Bangkok avec différentes visite temples...

4ème jour Bang Pa In - Ayutthaya - Phitsanulok

5ème jour Sukhothai - Lampang - Chiang Rai, visite de 4 temples plus tour en calèche, départ en fin d'après midi pour Chiang Rai.

6ème jour visite d'une plantation et petite croisière sur le mekong.

7ème Chiang Rai - Chiang Mai en voiture

8ème jour, visite d'une reserve d'éléphant.

9ème jour, visite des temples Wat E-kang, Wat Nhan chang, Wat Pu Beai, Wat Phra thart Khaow et Wat Chedi Liem.

10 11 12 jour, Krabi.

13 14 15 jour, koh Lanta
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

pour votre info, il y a la fête des éléphants à Surin au mois de Novembre (voir lien ci-dessosu et youtube)

http://voyageforum.com/forum/surin_festival_elephants_thailande_D4572567/

Bonne préparation.

Manu.
CH Charlyz ·
Malheureusement nous serons déjà partis à cette période.
CH Charlyz ·
J'ai contacté l'agence autrement ce qu'ils me proposent à l'air bien le soucis je souhaitais faire une excurcion au Ganeshapark mais ils ne peuvent l'inclure au séjour, on me propose un autre parc le Taweechai mais ce n'est pas du tout ce que je recherche, certes il y a une ballade à dos d'éléphant mais c'est aussi un spectable, bof bof

Similar discussions

You might also like