Road trip au Vietnam en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
BONJOUR,

Nous sommes des nouveaux inscrit sur ce site qui ma l'air plutôt intéressant🙂

Suite à notre séjour en Thaïlande en septembre 2012, nous avons décider cette année, mon compagnon et moi même de partir au Vietnam pendant 3 semaines voir un mois en septembre précisément, pour un road trip de HCMV à Hanoï.

Je ne connais pas du tout ce pays, sauf par des livres et des émissions TV, et par mes voisins, mais le Vietnam nous plait déjà😉

Nous aimerions avoir quelques informations sur l’itinéraire à faire pour ce road trip !!! Sachant que j'ai déjà des villes de prédilections comme Hué, Dalat et bien sur la baie d'Along.

Nous ne voulons pas faire l’extrême nord du Vietnam. Terminus Hanoï pour information

Notre compagnie aérienne Cathay Paciif, avec escale à Hong Kong puis arriver à HCMV. Avez-vous des avis sur cette compagnie ? Même si je sais que c'est l'une des meilleure d'Asie !

Et notre budget environ 800euros par personne pour le mois, est-ce assez ?

Vos aides nous serons précieuses.

merci à tous 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Nous aimerions avoir quelques informations sur l’itinéraire à faire pour ce road trip !!! Sachant que j'ai déja des villes de prédilections comme Hué, Dalat et bien sur la baie d'Along.

Est-ce qu'il y a des choses que vous avez lues et qui vous intéressent?

Nous ne voulons pas faire l’extrême nord du Vietnam. Terminus Hanoï pour information

Et pourquoi pas le Nord du Vietnam? Vous n'aimez pas les montagnes? les ethnies minoritaires, les beaux paysages des rizières en terrasse qui revêtent la plus belle robe de l'année?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SI SiamParagon ·
Nous n'avons pas prévu de faire la région extrême nord et Sapa car nous ne sommes pas très attiré par cette partie du Vietnam🙁

Ensuite au niveau du programme: - HCMV - HUE - HOI AN - les plages de la cote - HANOÏ - LA BAIE D'ALONG

mais tout peu changer en fonction de vos indications et vos idées...
VE Venissian Globetrotter ·
Ensuite au niveau du programme: - HCMV - HUE - HOI AN - HANOÏ - LA BAIE D'ALONG

vous avez choisi les endroits preferes des arnaqueurs qui guettent les touristes. a votre retour, vous ecrirez qu'il y a beaucoup d'arnaques au VN. bon voyage quand meme
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
- les plages de la cote

En Septembre, le mauvais temps risque de débarquer dans le Centre Littoral (Hoi An et Huê).

Les seules plages fréquentables sont plus au Sud, dans la région de Nha Trang.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SI SiamParagon ·
Merci pour toutes vos informations !

Donnez moi vos avis sur les compagnies CATHAY PACIFIC ET EMIRATES svp 🙂 c'est pour un vol jusqu’à HCMV via HONG KONG ou DUBAI
PO Popcorne276 ·
Merci pour toutes vos informations !

Donnez moi vos avis sur les compagnies CATHAY PACIFIC ET EMIRATES svp 🙂 c'est pour un vol jusqu’à HCMV via HONG KONG ou DUBAI

Bonjour,

Au sein de Cathay Pacific, je n'ai pas encore pris cette avion, mais je sais que c'est le même avec Akerlof, j'ai déjà voyagé avec Akerlof, aucun soucis, c'est une excellente compagnie aérienne en tous points: sécurité, ponctualité, service...Par contre , avec Cathay, selon les commentaires de mes amis qui l'ont pris, je pense que tu peux profiter un stop à Hong Kong, il y a un express qui t'amène au centre en 30mns, pas besoin de visa de transit pour visiter la ville si tu es de membre de l'union européenne et tu peux laisser tes bagages en consigne. Va jusqu'au ü en funiculaire, tu auras les grattes ciel à tes pieds. 6H de transit suffisent pour faire une bonne coupure et t'en mettre plein les yeux, tu peux également visiter Koloon si tu as un stop au retour (ou l'inverse) Bref, n'hésite pas.

A ta disposition pour les prochaines infos

Voilà ce que je savait, j'espère que tu sera content de ma réponse

J'ai voyagé avec Cathay Pacific et Emirates.

Avec Cathay Pacific, l'avion n'est pas plein et les voyageurs s'allongent sur les 4 sièges du milieu pour dormir. L'aéroport de Hong Kong est très fonctionnel donc facile pour se dirriger. Le personnel à terre est à chaque carrefour pour canaliser. Il y a de bons restos pour se restaurer. Je n'ai jamais eu de transit suffisamment long pour avoir envie de sortir de l'aéroport.

Avec Emirates, ces derniers temps, je vole en Airbus 380 au départ de Paris et au retour pour Paris. Il m'est arrivé une fois d'avoir 10 H de transit, le repas gratuit servi à l'aéroport est copieux. Maintenant, j'ai compris, en ajoutant quelques dizaines d'Euros de plus, on obtient un billet pour Paris sans trop de temps de transit, avec juste le temps de marcher dans les longs couloirs pour gagner la porte d'embarcation. Dubai est un immense aéroport, avec des terminaux A, B, C reliés par un skytrain entre A et B, C (c'est mieux que Charles de Gaulle avec Terminale 1 et 2), mais c'est grand quand même, avec changement d'étages par ascenseur et/ou skytrain. Si le personnel à bord des avions est souriant, on ne peut pas dire autant du personnel au sol. Les hôtesses de l'air parlent français au départ et à l'arrivée de Paris, et parlent vietnamiens au départ et à l'arrivée de Saigon.

W've got home;
TA Tattai ·
Coucou, pour les compagnies aérienne je ne connais pas Cathay, mais Emirate oui et c'est ma préférée : c'est une très bonne compagnie et l'aéroport est agréable pour le transit aérien

Comme dit abalone en regardant bien et en ajoutant quelques euros, vous pouvez éviter les longues escales de 10 heures voir plus, 3 heures d'escales c'est bon à Dubai..

Pour le reste je ne saurais vous aider, nous prévoyons aussi un voyage au Vietnam au mois d'aout..
AR Arumitap Veteran ·
J'aurai tout lu avec toi.🙂

🤪 "Avec Cathay, l'avion n'est pas plein... et les voyageurs s'allongent sur les 4 sièges pour dormir."

C'est une des caractéristiques de Cathay ? J'ai dû confondre quand je suis allé à Bali avec Cathay. L'avion était plein.

Ca arrive que l'on puisse avoir 4 sièges sur Singapore, Thaïairways, Malaysia, Qatar ou Cathay. Mais Cathay n'est pas " la compagnie ou l'avion n'est pas plein et les voyageurs s'allongent sur les 4 sièges...."

Cathay est une très bonne compagnie.

L'idée de faire un stop à Hong Kong est excellente. Il y a plein de choses à voir à Hong Kong et c'est plutôt facile de s'y déplacer.
SI SiamParagon ·
Merci pour tous vos commentaires ! Mais j'ai entendu dire de plusieurs personne que la compagnie EMIRATES est en chute libre au niveau du service, et qu'il y a toujours un souci avec eux🙁

Et franchement j'ai plus d’affinités pour CATHAY🙂
SI SiamParagon ·
Malheureusement nous sommes en arrêt à HONG KONG juste 1h30 !!! donc pas le temps d'y passer, et c'est bien dommage🙁
AR Arumitap Veteran ·
J'ai aussi plus d'affinités avec Cathay.🙂

Je n'ai pas l'impression qu'Emirates soit en chute libre. D'où tenez - vous cette informations ?

Dommage pour Hong Kong.😮
Mais j'ai entendu dire de plusieurs personne que la compagnie EMIRATES est en chute libre au niveau du service, et qu'il y a toujours un souci avec eux

Emirates vise la première place actuellement tenue par Qatar Airways.

Emirates commande près de 120 Airbus 380.

W've got home;
SI SiamParagon ·
Je tiens mes sources de sites de comparaison de compagnies aériennes et de forums de critiques et d'avis. 😉
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Thomas, Pour info, Emirates est classé 8 ème au World´s Top Airlines 2012 de SKYTRAX http://www.worldairlineawards.com/Awards_2012/Airline2012_top20.htm Loin, très loin devant Air France (48ème) et Vietnam Airlines (47ème)
en fait je vois que les compagnies du golfe sont en tete... Quatar...emirates...ethiad.. commens ont ils fait leur classement?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
NA Nangandoy Veteran ·
Non, ce sont les compagnies asiatiques qui sont en tête du classement 2012 (4 dans les 5 premières). Le classement est fait grace à des audits basés sur 800 critères. La méthode est difficilement attaquable et le classement est reconnu dans le monde entier. Seulement 6 compagnies ont 5 étoiles : Asiana Airlines Cathay Pacific Airways Hainan Airlines Malaysia Airlines Qatar Airways Singapore Airlines Là encore 5 compagnies asiatiques sur 6...🙂
AR Arumitap Veteran ·
Emirates a commandé 90 Airbus A 380. Dès que tu parles d'autres choses que des horaires de bus , de trains ou de marée au Vietnam, tu dis des bêtises.
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Ces classements me font toujours penser au dentifrice ou au casoulet élu " produit de l'année " ou " Saveur de l'année ".

C'est vrai que les critères de sélection sont respectables, mais il faut que la marque s'inscrive et paye. Il y a des marques qui jugent que c'est bon pour elles et qui payent, il y en a d'autres qui n'en ont pas les moyens, il y en a d'autres qui ont d'autres priorités, ect...

Donc, je pense les marques aériennes font des choix. Souvent des choix financiers. A l'heure ou les marques aériennes européennes, américaines se dépatouillent tant bien que mal dans des plans sociaux, des restructuration des créations de filiales low cost, des digestions de rachats, les arbitrages financiers sont vite fait. Elles ne vont pas payer pour concourir, alors qu'à tous moments leur DRH peut annoncer 3000 suppresions d'emplois et l'exploitation en commun de certaines lignes avec plusieurs compagnies concurrentes.

Donc si on ramène ça au dentifrice élu produit de l'année, il y a des marques de dentifrices qui payent pour avoir leyr pâte récompensée. D'autres n'ont pas envie de payer pour participer au concours, cela ne veut pas dire qu'ils sont plus mauvais que le produit lauréat.

L'appellation Compagnie 5 étoiles me fait sourire.Il y a une référence aux normes l'hôtellerie Ca suppose du luxe. On en est loin.

Pour Malaysia, Singapore, Cathay et Qatar que je prend souvent en éco et un tout petit peu en business. C'est bien. Mais sans plus. Malaysia avait dernièrement ( décembre ) encore de vieux 777 avec des sièges en mauvais état, des portes qui fermaient mal, des repas nourissants et des programmes vidéos low cost. L'appel à Malaysia coûte 0, 34 cts d'euro la minute. L'application des consignes de sécurité sur Malaysia est souvent du pipeau. Le commandant de borddemande d'éteindre les smartphones, les ordinateurs au décollage et à l'aterrissage, j'ai dû prendre des vols de " mauuvais élèves " mais les 3 /4 des passagers utilisaient leurs smartphone et leur ordinateur au décollage comme à l'atterrissage. Qatar est un peu plus riche en video, en modernité d'appareils. L'aéroport est au minimum moyen.

Singapore est au dessus de ces compagnies. Mais en éco, c'est du classique. L'aéroport est très bien.

Donc oui. Il y a un dentifrice élu " produit de l'année 2012 ", un cassoulet élu" saveur de l'année 2012 " et 6 compagnies aériennes élues " Compagnies aériennes 5 étoiles en 2012 ".
merci pour tes informations Maurice. par ailleurs VN airline ne figure qu'en 40e position? etrange n'est ce pas?
AR Arumitap Veteran ·
La liste des bêtises que tu écris s'allonge à chaque fois que tu tapes sur un clavier.

Qatar Airways n'a jamais été première dans aucun classement.

Pas dans celui du nombre de pasagers transportés où elle n'apparaît même pas dans les 10 premiers, ni dans celui des chiffres d'affaires où elle ne figure pas dans les 5 premiers.
NA Nangandoy Veteran ·
Pourquoi autant d'agressivité envers Abalone? Qatar est bien la première au classement Skytrax 2012 et 2011. Alors, on peut critiquer la méthode, dire que ca ne vaut pas mieux que le cassoulet "meilleur saveur de l'année". Mais ce classement est reconnu dans le monde entier, est attendu chaque année comme les étoiles du Michelin. Le sérieux de ces audits basés sur 800 critères ne peux pas être contesté. Alors oui, il faut intégrer un programme qualité pour être audité, tout comme les entreprises qui veulent être ISO 9001 en font la demande. Ce qui ne veut pas dire que c'est donné...! Pour ceux que cela intéresse, voici les 681 compagnies audités avec les commentaires des utilisateurs. http://www.airlinequality.com/Forum/seats.htm Air Kotyo est la seule compagnie a n'avoir qu'une étoile. (En dehors de ceux suspendues). Je doute que la compagnie nationale de la Corée du nord a souhaité intégrer un programme qualité purement occidental...!

Quand a Emirates, elle va passer en tête au classement Innovata et Capa pour 2013. Cordialement🙂
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

Vous me surprenez beaucoup. Si Qatar Airways est bien la première au classement Skytrax. Tant mieux pour eux. Il doit y avoir aussi un classement Airlux, FlyFirst, GoldWings...

Il me semble qu'il y a partout des classements. Le " dentifrice de l'année ", le " nettoyant Wc de l'année ". ...

Pour ce qui concerne les compagnies aériennes, les classements me font sourire.

Un nombre restreint de compagnies payent pour faire partie de ce panel. Par exemple. Je suis Président d'Aeroflot... Bin je n'irais pas foutre un rouble dans l'organisme qui est chargé d'établir ce classement, sachant que pour le moment, ça n'est pas mon problème de me confronter à certaines compagnies. Donc, ceux qui payent, sont comme prévu dans le classemement.

Il me semble évident que Lufthansa ne va pas être dans le top 20 si elle ne paye pas.
ce systeme : je paie pour figurer dans le classement me rappelle le systeme au vietnam.. si on veut obtenir un emploi dans l'administration au VN alors il faut acheter sa place...par exemple ma cousine vient de payer 25.000.000d pour avoir un poste au bureau de justice...bien sur elle a du emprunter...
NA Nangandoy Veteran ·
Je ne sais pas si le président d'Aéroflot a mis un rouble ou pas, en attendant la compagnie a 3 étoiles au Skytrax: http://www.airlinequality.com/Airlines/SU.htm Et est classée 2ème de l'europe de l'est derrière Transaero...
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

Bon, maintenant il y a des classements Skytrax départementaux.

Aéroflot est classé 2 ème de l'Europe de l'est.

Il doit y avoir un classement de l'Europe du sud, de l'Europe de l'Ouest, du Centre.....et ensuite on passe à l'Asie...du Nord.... Skytrax va être une entreprise plus rentable que les compagnies aériennes qu'elle est censée noter.

Il y a des cassoulets élus " Produit de l'année " d'autres " Saveur de l'année ", des dentifrices "Produits de l'année " qui ne sont pas les mêmes en Ukraine qu'en Allemagne...

Tant qu'il y a des gens pour croire à l'authenticité de ces classements, je je vois pas pourquoi ceux qui les inventent devraient se priver.
LA Larsay Globetrotter ·
Nous ne voulons pas faire l’extrême nord du Vietnam

Eh bien vous avez tort car c'est de très loin la région la plus époustouflante de ce beau pays !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like