Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MS
Msabu 14 years ago · Jotake
Bungalows avec piscine aux Gili?
Bonjour,

Je part avec mes 3 enfants sur les gili. Je voulais éviter gili Tarawan , on m'a dit que c'était trop bruyant mais dans les autres gili je trouve pas d'hotel avec piscine, il y en a très peu et ils sont déjà complets!

Qu'n pensez vous? avec vous des adresses, et gili T est elle vraiement invivable???

Merci
Open
VN
Vni31 14 years ago
Séjour à Phuket
Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'avis de "connaisseurs" car j'avoue être complètement perdu par l'abondance des offres, sur un séjour de 9-10 nuits à Phuket fin avril, j'ai quelques pistes sur l'hôte Indigo pearl ou Twinpalms mais à force de lire des avis contradictoires, je ne sais que choisir. Je recherche un hôtel 4* ou 5* calme, et surtout à proximité d'une belle plage De plus peut-on trouver des professionnels pour effectuer des visites de l'île, notamment la célèbre "ile de James Bond" et autres points incontournables...est-ce mieux à réserver sur place directement?

Merci par avance pour vos réponses.

Vincent
Open
VA
Valivoire 14 years ago
Trois semaines aux Philippines début juin 2013
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin de solliciter votre aide!

En effet mon conjoint et moi nous envisageons découvrir les Philippines du 2 au 21 juin 2013. Nous avons juste réservé nos billets d'avion et pour le séjour, nous avons un peu du mal à l'organiser!

Mes interrogations: Il semblerait que la période choisie coïncide avec la saison des pluies, savez-vous si les précipitations sont les même sur les Visayas, Luzon ou encore Palawan pendant cette période ?Nous envisageons diviser notre séjour entre l’ile de Palawan et les Visayas. Pour Palawan nous allons remonter doucement de Puerto Princesa à El Nido en passant par Port Barton, mais en ce qui concerne les Visayas nous n’arrivons pas à arrêter un endroit, sachant que nous aimerions nous arrêter également à Caminguin….Auriez-vous des suggestions à nous soumettre? sachant que nous aimerions commencer notre voyage du côté des Visayas ou Caminguin et nous rendre par la suite à Palawan.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Open
CV
Cvogue 14 years ago · Arumitap
Plage Nha Trang ou Mui Ne début avril? (Vietnam)
Bonjour,

Je pars du 22 au 9 avril au Vietanam. je finis mon séjour avec 7 jours de balnéaire pour me reposer. Je pensais aller à Nha Trang, mais j'ai lu plusieurs critiques, est-ce que c'est vraiment le cas : beaucoup de vague (début avril), hotels face à la mer trop bruyants car trop de circulation sur l'avenue principale entre l'hotel et la mer, beaucoup trop de monde, mer et plage sales..... Sinon il y a Mui ne - Phan thiet mais je crois qu'il y a encore plus de monde et de vagues?

Quelles sont les plus belles plages avec un peu de tranquillité sans être non plus complètement isolés?

merci beaucoup de votre aide,

Caroline
Open
NE
Nevia22 14 years ago
Bilan de trois semaines et demie en Thaïlande, février 2013
Bonjour à tous!

Et voilà la Thaïlande c'est fini :( Je fais un petit bilan car ce site m'aura bien servi alors un grand merci à tous!

Mon ami et moi avons passés de superbes vacances, fait de merveilleuses rencontres et vu de magnifiques paysages!...

Au départ nous voulions faire nord et sud mais en 3 semaines et de mi c'était un peu juste... Du coup de Bangkok nous sommes partis petit à petit vers le sud, nous avons fait : Hua Hin, Phuket (Chalong, Patong), Krabi town, Koh Lanta puis nous sommes remontés sur Krabi et Ao Nang.

Hua Hin : Ce n'est pas l'endroit que nous avons préférez, la guest house pas top, nous ne sommes pas restés longtemps...

Phuket : Nous sommes restés 3 jours à Chalong, l'hôtel était simple et très propre, nous avons bien aimé cet endroit de jolies choses à voir! Ensuite 2 jours à Patong, c'était amplement suffisant!!! Trop de monde! Par contre là bas nous avons trouvé une super guesthouse la Candy house, le propriétaire était vraiment adorable, et la chambre très jolie et très propre!

Krabi town : Nous avons adoré, on se sent vraiment bien à Krabi! Pleins de choses à faire à partir de ce point, la meilleure journée : quand on est parti à Emerald pool en motor bike :) au retour il a plu on était dans un état!! On a bien rigolé :D sinon Emerald c'est vraiment très beau mais il faut y aller soit très tôt soit dans l'heure de midi, parce que quand il y a trop de monde ça gâche le charme de l'endroit... Très bon resto à Krabi : LE CHALITA Beaucoup d'autres choses à faire à partir de Krabi!

Koh Lanta : Nous y avons passé 4 jours formidables! Une vrai douceur de vivre... Nous étions dans un hôtel pas loin de Saladan (hôtel pas pas mal mais le personnel ne pense qu'à vous vendre des excursions à des prix excessifs, dommage...) la journée on était en scoot pour visiter l'île et faire les plages du sud, c'était trop bien :) et le soir on allait manger à Salandan.

Ao Nang : Dernière semaine de notre séjour à Ao Nang, l'hôtel était formidable : Ao Nang VIP dans les hauteurs de Ao Nang. Nous avons fait quelques excursions sympas à partir de là bas sauf Phi Phi!! Alors c'était très beau mais la prochaine fois nous visiterons très tôt le matin pour éviter tout ce monde! Je savais qu'il y en aurait mais Maya Bay a battu tous les records, c'était vraiment trop! Un conseil pour les restos à Ao Nang : ne surtout pas aller dans les restaurants "italiens"

Pour les transports en commun tout est incroyablement simple en Thaïlande!! Train, bus ou bateau il y a des points de vente partout! Et à chaque endroit on louait un scooter pour visiter les alentours.

Nous avons fait beaucoup d'autres choses mais ça va commencer à faire long! Alors si vous voulez des renseignements sur les hôtels ou autre n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir!

Nous espérons retourner très vite en Thaïlande!!
Open
LE
LeTigre 14 years ago · Davidtoul
Chiffres Thai?
Bonjour à tous.

Je supose que dans la langue Thai les chiffres s'écrivent différement des chiffres "occidentaux" ?

Connaissez vous une page web qui les montrent écrit ?

Sur les pompes à essence, les chiffres sont en Thai ou en "occidental" ?

( En egypte & Jordanie par exemple, bien qu'ils aient des chiffres arabes, sur toutes les pompes que j'ai vu, les chiffres étaient en occidental)

Merci d'avance
Open
GA
Gadunor 14 years ago · Gaguine
Guesthouse ou hôtel à Kep?
Bonjour, 😄 Je suis a la recherche d'un endroit possedant un bon rapport qualite/prix, avec des chambres bien equipees (frigo, tv).🙂 Merci a l'avance pour vos infos 😉
Open
NE
Nedj 14 years ago · Halopari
Conseil pour logement/activités autour de Krabi
Bonjour,

je suis en train d'affiner la partie de mon séjour dans la région de Krabi et je me pose la question sur l’hébergement et activités autour de Krabi. J'arrive le 2 avril à midi a Krabi aéroport et j'ai prévu de séjourner du 4 au 10 avril sur ko Lanta ou bien ko Lanta + Ko Jum Je reprends donc le bateau le 10 avril au matin pour retourner à Krabi prendre l'avion vers Bangkok. Je vais donc bien profiter de la plage, de la mer, ... du 4 au 10. Je ne suis donc pas "obligé" à Krabi de séjourner forcement près des plages. Pendant ma journée et demi à Krabi, je voudrais faire un petit tour à dos d'éléphant (où? jungle ???) et peut-être faire une balade en mer (laquelle ?) car de Kho Lanta il me semble que c'est plus difficile de profiter de l'aspect "karstique" de la région. Mon idée était de résider à Krabi town qui ne semble pas être trop touristique et ainsi connaitre un peu plus l'aspect "local". Que pensez-vous de ces différentes idées ?

Merci d'avance pour vos bons conseils
Open
RA
Rastad 14 years ago · Facoalfr
Changer des francs suisse en Indonésie
bonjour pour un prochain voyage en indonésie je voudrai savoir

est-il possible de changer facilement des francs suisse en indonésie? ou est il préférable de changer mes francs suisse en euro avant de partir? une fois sur place quels sont les meilleurs endroits pour le change? banques, monney changer ou autres? merci d'avance de votre aide
Open
LA
Laekael 14 years ago · Thegambler13
Taxi aéroport Phuket/Patong
Bonjour, Nous partons dans une semaine à phuket!😉 La seule question qui reste en suspens c'est: comment faire pour prendre un taxi de l'aéroport de phuket jusqu'à patong? J'ai lu plusieurs posts, mais c'est un peu confus...J'ai vu qu'il fallait prendre des tickets pour le taxi dans l'aéroport, d'autre qui disait que c'était en sortant à droite...??? Et bien évidement si vous pouviez me préciser le prix d'une course histoire de ne pas me faire avoir....😊 Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne! Laetitia
Open
PI
Pipolin 14 years ago · Doud2
"Food market" le samedi soir/dimanche matin à Makati? (Philippines)
Bonjour, je vais passer une nuit à manille, samedi soir, avant de reprendre un avion le lendemain vers 15h. je vais loger à makati pour ne pas être trop loin de l'aéroport, je cherche un marché dans lequel je pourrais me balader et manger à makati ou pas trop loin. avez-vous des suggestions ? merci d'avance, yb
Open
AR
Arnosaigon 14 years ago · Dakao
Hôtels avec du cachet à Can Tho et Rach Gia
Amis forumistes bonjour,

Quelqu'un pourrait me recommander des hôtels 2/3* tranquilles (fenêtres isolées pour le bruit si au coeur de la ville ou au bord du fleuve) avec du charme de part leurs situation ou leur architecture à Can Tho et Rach Gia.

Si quelqu'un pouvait également me recommander un endroit à visiter à Rac Gia même ou autour de Rach Gia je suis preneur, j'y vais avec des amis pour qu'ils se recueillent sur l'hôtel de leurs ancêtre et si nous pouvions agrémenter cela d'une visite intéressante ce serait parfait.

Merci

AF
Open
NI
Ninie874 14 years ago · Fazen
Où trouver des bons taux de change à Bangkok?
Bonjour a tous , Je serais a bangkok jeudi matin et j'ai besoin de changer pas mal d'euros avant de partir à koh tao pour plonger . Ou puis je trouver un bureau de change '' fiable '' qui applique un taux de change faisant oublier tous les autres concurrents ? merci 🙂
Open
HO
HoiAn43 14 years ago · Lung
Voyager en bus Luang Prabang - Chiang Mai?
bonjour, je voyage entre le cambodge et le laos avec comme destination Luan Prabang et je desirerais passer en thailande pour aller à chiang mai, existe t-il une liason possible en bus ou faut il s'orienter vers un vol inter cite ( de cout surement tres superieur) et par quelle compagnie ? merci de votre amabilité cordialement,
Open
TO
Tonybrasco77 14 years ago · Fexon
A la découverte de la Thaïlande
bonjour amis amies voyageurs je souhaite preparé mon voyage en thailande , je fais donc appel a vous je desire partir vers la fin de l année, quel mois est le plus ensoleillé ? je pars 1 mois je prend juste le billet d avion , ( l aventure ) , quelles iles sera la mieux ? peut on louer des villas , des voitures ? vos bonnes adresses me seront utiles , tous vos avis seront les bienvenus d avance merci
Open
DA
Daming 14 years ago · FabGreg
Etat des routes Siem Reap - Prasat Preah Vihear?
Bonjour

Toujours dans la construction de mon voyage au Cambodge, je viens demander des informations concernant les routes, notamment celle entre SIEM REAP <-> PREAH VIHEAR

J'imagine que l'on ne peut comparer son état en saison sèche et humide, mais comment est elle maintenant ? Toute goudronnée ? Combien de temps pour faire le trajet ? Dormir vers le Preah Vihear, bonne idée ?

Merci !!!
Open
SP
Spectateur69 14 years ago · Elfeailleurs
Avis sur mon trajet en Thaïlande en juillet?
Bonjour,

Nous serons en Thailande (famille de 2 parents et 2 jeunes adultes) de la mi-juillet jusqu'au début aout pour un total de 21 jours (transport inclus😠, la téléportation n'existant pas encore). J'ai grandement besoin de votre aide concernant mon itinéraire. Plus je lis sur la Thailande, sur ce site ou autres sources, plus je prends conscience du temps qui nous manquera par rapport à ce merveilleux pays... Je me lance; Arrivée à BKK le 18 juillet soir, Visite BKK 19 et 20, Train de nuit pour Chiang Mai, Visite des environs du 21 au 24 inclusivement direction Sukhotai le 25 (ca prends combien de temps en bus ou train ?), visite le 26 direction Kanchanaburi Visite le 27,28,29 juillet Apres...ca se corse! Destination sud en avion donc on doit passer par BKK pour aller vers Phuket (mais pas pour y demeurer, je sais c'est pas le bon côté à cette période) Bus de Phuket vers Samui/Ko Pha ngan/Ko Tao. Visite 31,1,2,3,4. Retour vers BKK le 5 aout jusqu'au depart le 7. Snif!

Est-ce viable ? Devrais-je plutôt faire l'inverse;partir de BKK vers Kanchanaburi, etc jusqu'a Chiang Mai et de la prendre l'avion vers Phuket ? Autres commentaires bienvenue !!!
Open
BI
Bijou69 14 years ago
Transports aéroport de Koh Samui - Koh Phangan?
Nous avons reserve dans un hotel a koh phangan pour debut juillet , nous arrivons a l'aéroport de koh Samui vers 12h. L, hotel qui se trouve côté est de l'île sur la plage de Thong Nai Pan Noi nous propose le transfert mais je trouve que c'est très cher : 1500 baht par personne ( famille de 5) l'aller et même chose pour le retour. Pensez vous que nous puissions facilement rejoindre cet hôtel en nous organisant nous même ? Comment ? Je sais qu'on peut le faire mais cet endroit semble assez inaccessible.... Combien de temps faut il compter et comment procéder ? Pour le retour notre avion est a midi à koh samui, il ne faudrait pas qu'on le rate.... Si quelqu'un maîtrise bien les transports à l'intérieur de koh phangan je veux bien profiter de ses conseils. Merci par avance
Open
CH
Chellmi 14 years ago · Bjp21
Congé sabbatique et mutuelle: Vietnam, Cambodge et Laos
Bonjour, nous partons 9 mois en congés sabbatiques dont 5 mois au laos, cambodge, vietnam, le reste ouest usa. Nous ne sommes plus couverts en France par la mutuelle que nous avions car c'est une mutuelle de groupe et notre contrat de travail se trouve de fait rompu. Nous souhaiterions quand même garder une mutuelle en France au cas où. Est-ce qu'un internaute aurait un conseil à nous donner sur une mutuelle ? merci Michèle
Open
FL
Flotaj 14 years ago
Premier voyage en Thaïlande ou Bali?
Bonjour à tous,

Mon coeur balance entre la Thaïlande et Bali, j'ai donc besoin de vos avis sur ces deux destinations. Merci à ceux qui ont voyagé dans ces deux pays de me donner vos avis et conseils en me disant ce que vous avez aimé ou pas. Dernière question : la Thaïlande au mois d'octobre au niveau de la météo c'est OK ? Avec tous mes remerciements à ceux qui voudront bien répondre. 🙂
Open
LI
Linking 14 years ago · VRB
Douze jours Singapour-Malaisie pour jeune couple (itinéraire à confirmer)
Bonjour,

Je suis entrain de planifier un voyage de 12 jours fin mars - début avril avec ma copine, et en lisant avec beaucoup d'attention les sujets du forum (source inestimable de bons conseils), je voulais vérifier le bon déroulement du voyage. J'ai sélectionné 3/4 étapes que je souhaites faire, mais je reste indécis sur le choix de certaines destinations.

Je devrais arriver et partir de Singapour normalement Tout d'abord, Jour 1: Arrivée à Singapour (en fin de journée) Jour 2: Singapour Jour 3: Singapour -> Melaka (voyage le matin) Jour 4: Melaka -> Kuala Lumpur (voyage l'après-mdi) Jour 5: Kuala Lumpur Jour 6: Kuala Lumpur

Jour 7: C'est là où ça se complique, je souhaite absolument avoir 2 jours de plages afin vraiment de se reposer, et je pensais passer une journée à Penang, puis 2 jours à Langkawi, avant de redescendre en Avion directement à Singapour ou je passerais la dernière journée. Mais en parcourant le forum, j'ai l'impression que Langkawi n'est pas l'endroit idéal (??), et pour faire du snorkeling, et donc, je me demandais si dans ce cas-là, les îles Perhentian ou Tioman serait la meilleur destination pour pallier à cela. Par les critères, je choisirais l'accessibilité (de préférence par avion, notamment pour retourner à Singapour le plus rapidement possible) mais aussi sur place (facilité de déplacement sur l'île) avec la possibilité de s'arrêter dans une nouvelle ville ou endroit (les Cameron Highlands??) à découvrir pendant une journée (remplacer Penang par exemple) avant de foncer sur l'île.

Donc en résumant, cela ferait Jour 7: Transfert vers une étape mystère Jour 8: Transfert ville mystère vers Ile Jour 9: Ile Jour 10: Ile Jour 11: Transfert Ile -> Singapour Jour 12: Singapour Jour 13: Départ Singapour

Je me demande si le planning tient la route, où bien si ce n'est pas trop. Vous pensez que c'est jouable?

Merci de vos précieux conseils, il me tarde d'y être
Open
JE
Jeanlejeune 14 years ago · Linking
Trajet en bus Bangkok-Cambodge
Bonjour, Sur un autre forum j'ai lu qu'il existait un bus direct Bangkok / Siem Reap : Ces bus partiraient du Bangkok Bus Terminal (Chatuchak), ce serait la compagnie Transport & Co. LTD Le trajet coûteraient 25$.

Ceux qui ont fait récemment ce trajet ont-ils pris cette compagnie ? S'agit-il d'une intox ? (vu tout les cas d'arnaques signalé sur ce trajet).
Open
PA
Paimpol 14 years ago
Bus de Bangkok à Phang Nga
Bonjour, je serai à Bangkok début avril et je souhaite prendre un bus pour me rendre à phang nga. Je ne trouve que des trajets pour phuket ou krabi. Pourriez vous me dire s'il existe un bus qui va directement à phang nga ou suis je obligée de prendre 2 bus. Merci beaucoup. Francoise
Open
MA
Massbull 14 years ago · Caro79
Organisation de voyage Bangkok, Chiang Mai, Samui
Bonjour je souhaiterais avoir votre avis cher fourmis te sur le sens dans lequel faire mon voyage !!! Veut visiter chiang mai pour la première fosse puis samui puis koh phiphi via Krabi Pensez vous qu'il est préférable de commencer par chiang mai (mais devoir se balader avec du shopping) tous mon séjour (1 mois et demi ) ourse monter de samui vers chiang mai via Krabi les billets sont je trouve très cher sur Bangkok Airways

Dernière question le shopping et la fabrication de costume de travail Vaut il mieux les faire à chiang mai ou Bangkok

Merci d'avance
Open
JG
Jgmr 14 years ago · Rouze
Bali: temps de trajets en voiture?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en famille à Bali en août prochain, et je cherche des infos sur la réalité des temps de transport en voiture (avec chauffeur) pour un circuit. Google Maps donne une estimation qui me semble trop élevée, par exemple sur les trajets suivants: - Gilimanuk -> Lovina : Google Map dit 3h04, mais je trouve sur certains sites de tour operators 1h30 - Lovina -> Mount Batur (Kintamani) : Google Maps dit 2h23, j'ai lu un peu plus d'1h J'ai aussi Kuta -> Munduk qui prends 3h30, mais ça peut se comprendre (surtout avec les embouteillages du sud si j'ai bien compris).

Ca peut paraître anecdotique, mais pour organiser un circuit, il vaut mieux anticiper si on va passer la journée entière en voiture, ou si on aura le temps de flâner en route. Par ailleurs ça permet d'éviter les étapes trop longues (surtout avec les enfants et les "quand est-ce qu'on arrive ????")

Les guides (Routard, LP) donnent des distances, mais pas des temps de trajet, et assez peu de trajets transversaux (tout part de Kuta, Ubud).

Merci pour votre aide !
Open
JM
JMC39 14 years ago · Chtijeremy
Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien
Pour contrecarrer l'image idyllique des ballades sur les klongs avec Julien, je veux indiquer à tous les amateurs que j'avais moi meme rendez vous avec mon épouse pour une telle ballade, un dimanche matin à 10h. Le rendez vous avait été confirmé, et ce dimanche matin nous étions finalement 6 à attendre Julien qui n'est jamais venu. Et finallement nous avons réalisé une ballade avec un Thai sans commentaire et sans interet, et bien trop chère pour la prestation.. La merveilleuse ballade s'est transformée en une journée perdue !! JM
Open
GR
Greatpacific 14 years ago · Pjkl
Aéroport de Bali fermé (12 mars 2013)
hé hé derrière ce titre un peu racoleur, se cache une vérité aujourd'hui 12 mars c'est la fête du nyepi à bali pour cette occasion il y a un couvre feu les touristes sont confinés à leur hôtel et l'aéroport de bali est effectivement fermé http://love-in-bali.com/nyepi-2013/ j'ai mis des explications sur la fête du nyepi pour ceux que cela intéresse sinon je suis arrivé enfin à bali après mes péripéties ... arrivé à l'arrache je me suis dirigé vers le sukabeach hotel à kuta, surtout pour des raisons financières, la chambre double avec salle de bains, acces piscine, petit déjeuner inclus est à 110.000 soit environs 9 euros par jour c'est correct, c'est la raison pour laquelle j'en parle, car pour l'amabilité, c'est juste la moyenne 10/20 ce n'est pas la soupe à la grimace mais des sourires forcés, j'ai mis une photo de l'hotel sur mon blog le temps pour aujourd'hui environ 30 degrès leger vent et averses en matinée
Open
LI
Livvolosky 14 years ago · Abalone
Vietnam: du Nord au Sud en bus
Bonjour

je suis a la recherche d'information concernant les lignes de bus et les liaisons entre les villes au viet nam. je n'ai pas bien compris comment cela fonctionne...Quels sont les tarifs, les horaires, la durée des trajets, les compagnies, les gares routières? Notre trajet sera sans doute :

hanoi à hué (le train est-il plus sympa sur ce trajet?)

Hué à Danang

Danang à Hoi an

Hoi an à Nah Trang et Mui ne

et jusqu'a Ho Chi Minh ville.

est- il judiceux d'utiliser les bus pour faire ces étapes? Sachant que nous sommes 2 et que nous n'avons pas un gros budget.

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 583 of 1819 Next