Salut tout le monde!
J'écris un peu en retard (j'arriverai à Bangkok le 12 mars) mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais 😛
Alors voilà, je compte partir 3 semaines en Thaïlande et je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant:
1- Bangkok 3 jours (visite Wat Phra Kaew, Wat pho, voir un match de muay thaï et magasinage)
--bus ou train pour Kanchanaburi--
2- Kanchanaburi 1 jour (pour aller aux chutes d'Erawan) (et je passerais la nuit là bas )
--bus ou train pour Sukhothai--
3- Sukhothai 1 jour (visite du parc historique + faire les ruines en vélo) (et je passerais la nuit là-bas)
--bus ou train pour Chaing Mai--
3- Chiang Mai 4 jours (Wat Phra Doi Suthep, visite de la vieille ville, cours de cuisine Thaï, trekking)
--bus ou train pour Chiang Rai--
4- Chiang Rai 2 jours (trekking)
--avion pour Phuket--
5- Phuket 1 jour
6- Kho Phi Phi 2 jours
7- Kho Lanta 4 jours
8- Bangkok 1 jour puis retour à la maison 😛
Alors, est-ce que tout ça est réaliste?
Merci!!
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 17491–17520 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Mon compagnon et moi partons 15 jours en Malaisie en Avril. Nous recherchons un itinéraire plage et découverte du pays, volontairement nous ne partirons pas sur les parcs, trecks et autres car 15 jours cela nous semble trop peu pour profiter de tout et nous ressourcer.
Nous sommes partis sur l'itinéraire suivant:
-Plages de la cote nord est pour commencer et se détendre ( Elles semblent plus naturelles, belles et moins touristiques que celles de l'ouest): sable blanc, loin des complexes touristiques, nous recherchons si possible un bungalow (3/4 jours) Kapas, redand, Pagkong: lesquelles nous recommandez-vous? Comment peut-on si rendre depuis KL? air asia?
-Puis partir une fois le plein de soleil et d'énergie fait à la découverte du pays: .georgetown (2 jours) .KL (3 jours) .malacca (2 jours)
Comment rejoindre Georgetown depuis les plages de la cote est? (bus, loc voiture, vol low cost?) Comment rejoindre KL depuis georgetown, le trajet en bus est-il long? Kl / Malacca, j'ai cru comprendre que cela se faisait simplement en bus (2h).
Que pensez-vous de cet itinéraire compte tenu de ce que nous recherchons pour ces 15 jours, avons-nous oublié certains sites, lieux ou plages incontournables?
Une dernière question concernant la culture du pays, est-ce qu'il est possible pour une femme, malgré la religion, d'être en short et débardeur pour visiter le pays et de se baigner en maillot sans craindre d'offusquer la population locale.
Par avance merci pour votre réponse. Marie
Mon compagnon et moi partons 15 jours en Malaisie en Avril. Nous recherchons un itinéraire plage et découverte du pays, volontairement nous ne partirons pas sur les parcs, trecks et autres car 15 jours cela nous semble trop peu pour profiter de tout et nous ressourcer.
Nous sommes partis sur l'itinéraire suivant:
-Plages de la cote nord est pour commencer et se détendre ( Elles semblent plus naturelles, belles et moins touristiques que celles de l'ouest): sable blanc, loin des complexes touristiques, nous recherchons si possible un bungalow (3/4 jours) Kapas, redand, Pagkong: lesquelles nous recommandez-vous? Comment peut-on si rendre depuis KL? air asia?
-Puis partir une fois le plein de soleil et d'énergie fait à la découverte du pays: .georgetown (2 jours) .KL (3 jours) .malacca (2 jours)
Comment rejoindre Georgetown depuis les plages de la cote est? (bus, loc voiture, vol low cost?) Comment rejoindre KL depuis georgetown, le trajet en bus est-il long? Kl / Malacca, j'ai cru comprendre que cela se faisait simplement en bus (2h).
Que pensez-vous de cet itinéraire compte tenu de ce que nous recherchons pour ces 15 jours, avons-nous oublié certains sites, lieux ou plages incontournables?
Une dernière question concernant la culture du pays, est-ce qu'il est possible pour une femme, malgré la religion, d'être en short et débardeur pour visiter le pays et de se baigner en maillot sans craindre d'offusquer la population locale.
Par avance merci pour votre réponse. Marie
bonjour,
j'ai l'intention d'aller à oslob ( cebu ) le mois prochain. j'ai beaucoup de mal à avoir des infos sur des hôtels. le seul trouvé me donne des chambres à 140 euro ! si quelqu'un peu m'aider.
Bonjour,
en passant par une agence conseillée plusieurs fois par le forum, j'ai reussi à avoir un "devis" pour une escapade dans la Baie de Bai Tu Long. Aussi, j'aurais aimé que vous me donniez vos avis sur le contenu et le tarif (que, perso, je trouve cher).
J1 : Depart pour la Baie d'Along en véhicule privée. Arrivée au port de Hon Gai, nous embarquons sur un bateau régulier pour aller sur l'ile de Quan Lan, magnifique ile encore sauvage située dans la Baie de bai Tu Long. Nous naviguons d'iles en ilots aux noms très imagé : Thien Nga, But, Mat Qui, Van Don, ... Arrivée en fin d'après midi sur l'ile de Quan Lan. Nuit au Minh Chau resort
J2 : A velo ou en Xe Om, nous partons visiter les sites d'architecure ancienne : temples et maisons communales de Quan lan. La visite d'un village de pecheurs nous donne l'occasion de decouvrir la vie locale et de rencontrer les habitants. Reste du temps pour profiter des plages desertes. Nuit à l'hotel
J3 ; De bon heure le matin, un tuk tuk vient vous chercher à l'hotel et vous emmene au port pour le bateau de retour à Quang Ninh à l'embarcadère de Cai Rong. notre véhicule nous y attend pour le retour à Hanoi. Visite du village céramique de Dong Trieu en chemin.
Prix : 315 Dollars par personne
Alors ? qu'en pensez vous ? Merci d'avance et bonne soirée à tous
DP
Alors ? qu'en pensez vous ? Merci d'avance et bonne soirée à tous
DP
Bonjour,
Je sais qu'il y a différents posts sur ce sujet ; je les ai lu (mais pas tous 😛), mais je n'arrive pas à me décider.
Je serai seule avec mon fils de 5 ans et demi et je cherche un endroit sympa, près de petits restos sympas et snorkelling fabuleux !! J'hésite entre le Coral View, le Mama's Place et le Tropical Reef. Lequel est le mieux avec un enfant ?
Merci pour vos réponses
Je sais qu'il y a différents posts sur ce sujet ; je les ai lu (mais pas tous 😛), mais je n'arrive pas à me décider.
Je serai seule avec mon fils de 5 ans et demi et je cherche un endroit sympa, près de petits restos sympas et snorkelling fabuleux !! J'hésite entre le Coral View, le Mama's Place et le Tropical Reef. Lequel est le mieux avec un enfant ?
Merci pour vos réponses
Il parait que les prix ont explosé en Birmanie depuis la libéralisation du régime. On parle de quadruplement en 2 ans.
Quelqu'un est-il au courant ?
Bonjour a tous . Mon meilleur pote et moi même avons prévu de partir 3 semaines en Thaïlande cet été . Nous arrivons à Bangkok. Je voulais avoir vos avis concernant les coins à ne pas louper en Thaïlande??
Nous avons prévu d'aller à phuket , ko Samui, îles phi phi mais est ce le bon choix ???
Nous voulons nous reposer , découvrir mais aussi faire un peu la fête quand même :-)
Merci pour vos conseils
Nous voulons nous reposer , découvrir mais aussi faire un peu la fête quand même :-)
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous !!!
Avec un collégue à moi on compte partir du 10 Juin au 9 juillet 2013.
On compte respectivement partir avec 1500 euros chacun.
Je vais vous expliquez notre trajet pour que vous puissiez nous dire si cela vous parait juste ou non.
On arrive a bangkok et on compte rester 4 jour pour decouvrir la ville , rechercher eventuellement un tatoueur correct ainsi que se procurer notre garde robe ( on part en sac a dos).
Ensuite se diriger surement en train couchette vers koh samui faire une escale de 3 jours sur koh phangan (full moon party , jet ski) et ensuite s'essayez a la plonger sur koh tao ( surement 2 jours) et ensuite revenir sur koh samui.
Enfin rentrer pour la derniere semaine a bangkok, en profitant de la derniere semaine pour faire un crochet par le temple des tigres sur kanchanaburi.
Niveau hotel on va surement ne pas faire les guethouse mais des hotels correct ( pas non plus 4 ou 5 etoiles) et bien mangez local.
On voudrait ne pas trop se priver.
A votre avis et ce que cela vous semble raissonable ou non?
Merci de vos réponses.
Avec un collégue à moi on compte partir du 10 Juin au 9 juillet 2013.
On compte respectivement partir avec 1500 euros chacun.
Je vais vous expliquez notre trajet pour que vous puissiez nous dire si cela vous parait juste ou non.
On arrive a bangkok et on compte rester 4 jour pour decouvrir la ville , rechercher eventuellement un tatoueur correct ainsi que se procurer notre garde robe ( on part en sac a dos).
Ensuite se diriger surement en train couchette vers koh samui faire une escale de 3 jours sur koh phangan (full moon party , jet ski) et ensuite s'essayez a la plonger sur koh tao ( surement 2 jours) et ensuite revenir sur koh samui.
Enfin rentrer pour la derniere semaine a bangkok, en profitant de la derniere semaine pour faire un crochet par le temple des tigres sur kanchanaburi.
Niveau hotel on va surement ne pas faire les guethouse mais des hotels correct ( pas non plus 4 ou 5 etoiles) et bien mangez local.
On voudrait ne pas trop se priver.
A votre avis et ce que cela vous semble raissonable ou non?
Merci de vos réponses.
bonjour a tous
voilà je voudrais aller a Singapour et comme je suis vendeur de gsm et accessoires je voulais savoir si il y avait moyen de faire de bonne affaire si non pourriez vous me conseiller un bon coin Merci
Bonjour,
Je sais que les temps de trajet en taxi sont aléatoires à Bangkok, mais j'aimerais avoir une idée d'un trajet vers l'aéroport de Don Mueang.
Pour un vol départ à 19h un dimanche (traffic + fluide?)
En fait je pars de la station Ekkamai pour me rendre à Don Mueang Il me semble que le trajet le plus simple ( moins honéreux et plus rapide) est :
- BTS Ekkamaï - Mot Chit (environ 20 mn ?) - Prendre un taxi à la sortie du Bts jusqu'à l'aéroport : Durée ? tarif moyen ?
Merci pour vos réponses
En fait je pars de la station Ekkamai pour me rendre à Don Mueang Il me semble que le trajet le plus simple ( moins honéreux et plus rapide) est :
- BTS Ekkamaï - Mot Chit (environ 20 mn ?) - Prendre un taxi à la sortie du Bts jusqu'à l'aéroport : Durée ? tarif moyen ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous les voyageurs!
Voilà, je me lance...
Je rêve depuis toujours de partir en Asie là où je suis né...et de visiter en particulier la Thailande, et les autres pays du Sud Est, comme le Laos, le Cambodge ou le Vietnam.
Je compte donc me lancer pour cet été avec comme destination principale la Thailande où je pourrai voir de belles plages, et sillonner les autres villes, tout en évitant si possible les lieux bondés de touristes...bon je ferai un petit effort s'il le faut ^^
Normalement un ami devrait m'y retrouver pendant son long périple à travers la Chine et la Birmanie...(j'ai éliminé l'escale en Birmanie à cause de la situation politique instable, mais je ne sais pas si j'ai raison).
Je me pose plein de questions relatives à mon voyage en Thailande, voilà je vous les transmets en vrac, en espérant avoir des réponses de voyageurs chevronnés:
1/ Je compte juste prendre le billet aller retour Paris Bangkok: pour les hôtels et les billets de train ou avion en interne, je verrai sur place. Est-ce judicieux ou dois-je TOUT réserver de Paris? 2/ Quel itinéraire me conseilleriez-vous en Thailande pour un voyage d'un mois? 3/ Je voudrais aussi aller au Laos et au Vietnam, dois-je demander les visas ici à Paris ou est-il possible de faire toutes les formalités làbas aux frontières? 4/ Pour ce qui est de l'argent: faut-il prendre de l'espèce ou avoir sa carte bleue suffit?
J'ai d'autres questions mais elles ne me viennent pas à l'esprit... Si vous pouviez m'aider déjà sur ces points, ça serait génial :))
Merci d'avance pour vos réactions.
Anthony
Voilà, je me lance...
Je rêve depuis toujours de partir en Asie là où je suis né...et de visiter en particulier la Thailande, et les autres pays du Sud Est, comme le Laos, le Cambodge ou le Vietnam.
Je compte donc me lancer pour cet été avec comme destination principale la Thailande où je pourrai voir de belles plages, et sillonner les autres villes, tout en évitant si possible les lieux bondés de touristes...bon je ferai un petit effort s'il le faut ^^
Normalement un ami devrait m'y retrouver pendant son long périple à travers la Chine et la Birmanie...(j'ai éliminé l'escale en Birmanie à cause de la situation politique instable, mais je ne sais pas si j'ai raison).
Je me pose plein de questions relatives à mon voyage en Thailande, voilà je vous les transmets en vrac, en espérant avoir des réponses de voyageurs chevronnés:
1/ Je compte juste prendre le billet aller retour Paris Bangkok: pour les hôtels et les billets de train ou avion en interne, je verrai sur place. Est-ce judicieux ou dois-je TOUT réserver de Paris? 2/ Quel itinéraire me conseilleriez-vous en Thailande pour un voyage d'un mois? 3/ Je voudrais aussi aller au Laos et au Vietnam, dois-je demander les visas ici à Paris ou est-il possible de faire toutes les formalités làbas aux frontières? 4/ Pour ce qui est de l'argent: faut-il prendre de l'espèce ou avoir sa carte bleue suffit?
J'ai d'autres questions mais elles ne me viennent pas à l'esprit... Si vous pouviez m'aider déjà sur ces points, ça serait génial :))
Merci d'avance pour vos réactions.
Anthony
Bonjour, qu'est ce qui est le mieux pour le Vietnam? Je comptais partir avec environ 1000€ (pour 3 semaines) histoire de pas payer les frais des retraits aux DAB sur place, mais j'avoue qu'avoir cette somme sur moi (surtout que nous partons en mode routards) me fait un peu peur.
Que pensez vous de partir avec des travellers chèques? au niveau frais est ce mieux (je n'en ai jamais utilisé)? en euros? en dollars? peut-on les changer facilement? (nous faisons du sud au nord) ou alors partir avec des espèces (mix euros et dollars)?
Merci d'avance
le 14 , 15 , 16 , 17 avril je serais à paksé et je voudrais louer une moto pour visiter le plateau de bolovens, les chutes de tad lo, connaissez vous des guest house sympas sur ce trajets?
Si oui faut t'il reserver vue que ca tombe en plein dans les fêtes de l'eau au Laos
Le 13 avril je serais à vientame, idem, même dilem, faut t'il réserver car je sent que ca va être la fête partout dans le pays :)
A+
Si oui faut t'il reserver vue que ca tombe en plein dans les fêtes de l'eau au Laos
Le 13 avril je serais à vientame, idem, même dilem, faut t'il réserver car je sent que ca va être la fête partout dans le pays :)
A+
Bonjour,
Nous allons faire, fin mars début avril, un court séjour de 4 jours à Bali avec un pied-à-terre à Sanur (chez un ami). Qu'est ce que vous pourriez nous conseiller comme itinéraire afin de voir les incontournables (Ubud, Kuta, Ligian, Jimbaran, ...)? Merci
Nous allons faire, fin mars début avril, un court séjour de 4 jours à Bali avec un pied-à-terre à Sanur (chez un ami). Qu'est ce que vous pourriez nous conseiller comme itinéraire afin de voir les incontournables (Ubud, Kuta, Ligian, Jimbaran, ...)? Merci
Bonjour a tous et toutes...
Et voila.. aprés la floride en avril dernier (quel pied grace a tous vos conseils 😉), nous voila repartis ds l'organisation d'un nouveau sejour, cette fois en thailande pour fevrier.
c'est pourquoi j'en appel une fois de plus a tout vos idées et experiences, car pour l'instant j'ai super bien avancé :
j'ai trouvé les billets.......et c'est tout 🙂
qu'en dites vous 680 euros ? ça vous parait raisonnable ?
le seul hic c'est que l'on arrive a 1h du mat a bangkok......c'est faisable ou ça craint un peu ? nous serons 3, ma femme et ma fille de 11 ans. je ne sait pas trop comment nous deplacer la bas.... ( en floride on avait louer une voiture mais d'aprés ce que j'ai compris c'est pas conseillé vu la maniere de conduire en thailande.
Voila a nous de tout prevoir, organiser et reserver... bref du boulot.
ce que nous voulons faire c'est une sorte de circuit, profiter des plages (meme iles si il y a ), la nature, les gens, bref un peu tout, se poser 3 jours par ci 3 jours par la, nous sommes bien conscient qu'en 15 jours nous sommes limité, c'est pour cela que nous ne voulons pas passer longtemps sur la route.....
on m'a dit que les hotels n'etaient vraiment pas cher en thailande, mais est ce que je peux trouver ces hotels pas chers sur le net, style expedia ou autres ?????
bref vous l'avez compris j'ai tout a faire (c'est ca aussi qui est bon 😏) si jamais vous avez une idée, un bon plan je suis preneur
en tout cas merci d'avance
Bonjour,
Je prépare un voyage Java + Bali de deux semaines au mois d'août. Mon premier réflexe est toujours de lire les discussions sur le forum pour bâtir mon parcours. Je souhaiterais avoir votre avis car j'ai identifié des sites que je souhaiterais visiter mais ne sais pas trop dans quel ordre les prendre et si c'est réaliste en deux semaines. Vos conseils sont donc les bienvenus !!!
Voici les points que je souhaite visiter : Borobudur, Prambanan, Mont Bromo, Kawah Ijen, Ubud, Mundeck, Jatiluwith et si possible finir par Gili.
Qu'en pensez-vous ? Est-il facile de rejoindre Bali à Partir de Java ? Quelle étape faire en quittant Java pour aller vers Ubud car il semblerait que cette étape soit très longue ? Est-il facile de prendre le train, les bateaux...
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Je vous souhaites à tous de très beaux voyages !!!
Jack
Je prépare un voyage Java + Bali de deux semaines au mois d'août. Mon premier réflexe est toujours de lire les discussions sur le forum pour bâtir mon parcours. Je souhaiterais avoir votre avis car j'ai identifié des sites que je souhaiterais visiter mais ne sais pas trop dans quel ordre les prendre et si c'est réaliste en deux semaines. Vos conseils sont donc les bienvenus !!!
Voici les points que je souhaite visiter : Borobudur, Prambanan, Mont Bromo, Kawah Ijen, Ubud, Mundeck, Jatiluwith et si possible finir par Gili.
Qu'en pensez-vous ? Est-il facile de rejoindre Bali à Partir de Java ? Quelle étape faire en quittant Java pour aller vers Ubud car il semblerait que cette étape soit très longue ? Est-il facile de prendre le train, les bateaux...
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Je vous souhaites à tous de très beaux voyages !!!
Jack
Après Palawan et Luzon il y a 4 ans découverte des Visayas pendant 7 semaines, en couple, sac à dos sans rien avoir réservé. Des îles très belles et des gens adorables.
Budget sur place: 40 € par jour pour nous deux, tout compris.
Hôtels simples avec ventilateur, souvent d'adorables huttes de nipa sur les plages, repas ;corrects sans être pantagruéliques, avec bière.
Bus non climatisés quand c'est possible (pas de télé qui gueule, il fait moins froid et c'est bien moins cher), ferries quand ils ne sont pas en réparation plutôt que les bateaux rapides presque 2 fois plus coûteux, moto avec conducteur( à 3 sur la moto), jeepneys, tricycles, marche à pied et taxi à Manille ( aéroport centre ville moins de 4 €: 200 pesos .
Ni cocktail ni sorties nocturnes mais recherche d'authencité, de contacts avec la population, notamment les pêcheurs et loin des foules. voici quelques infos pour ceux qui apprécient ce style de voyage.
Itinéraire:
-Boracay, ( à voir une fois mais ce n'est pas notre goût) hotels chers ( Souvent plus de 30 euros la double) si on veut être assez près de la plage;" Alice in Wonderland" bungalows dans un beau jartdin avec piscine 1650 pesos = 33 euros; bon rapprt qualité/prix.
-Romblon, petit port avec commerces et restau, belles plages désertes
-Sibuyan, peu touristique et jolie, à voir mais pas de belles plages: resort à ne pas manquer car superbe dans un magnifique jardin à 2km de la ville de Mangdiwan, le "sanctuary Garden"chambres doubles dès 500 pesos ( 10 €). Bon restau pas cher
-Guimaras, plage de Alobihod, modeste bungalow sur plage, pour 1 jour car rien à faire, c'est un cul de sac.
-La minuscule île d'Apo au sud Negros; contact chaleureux avec les habitants, logement possible chez Mary pour 500 la double avec petit dej et 150 l'excellent repas ( poisson, légumes.) On fait du snorkelling au milieu de beaux coraux et de très grosses tortues qui viennent déguster les herbes près de la plage. merveilleux moments, à ne pas manquer. 2000 aller et retour la bangka pour 4 persoones. Celui qui est seul attend que des pêcheurs fassent la traversée et paie alors 200.
-Kokoo's Nest sur une petite crique du sud Negros de la baie de Tambolo, pas facile à trouver; il comporte 5 ou 6 magnifiques bungalows (mais assez chers 1500) tous occupés car le lieu est calme et magique; On nous a loué le "pagodon", simple abri en hauteur sur la plage où se font les massages; matelas et moustiquaire: 450 pour nous deux, super. très bon restau, calme absolu.
-Siquijor ;sur la très belle plage " Islander Paradise": bungalow charmants à 850 pesos; très bon restau avec wifi. Tricycle pour balade dans l'ile l'après-midi 900 pesos. ( Nous ne conduisons pas de moto mais c'est facile d'en louer entre 300 et 500 par jour suivant les îles).
-Bohol; aller absolument à Loboc dans la jungle à Nuts Huts; Bungalow immergés dans la verdure au bord de la rivière 800 pesos; le restau en hauteur domine la canopée. Incontournable, grand coup de coeur, il faut juste ne pas avoir peur de grimper des marches pour rejoindre le restau et la route.
Anda: belle grande plage; loger près de la plage car il y a des resorts qui sont très loins et peu pratiques (comme le Dap Dap où nous étions).
Lecentre de recherche et réhabilitation des tarsiers est sérieux et intéressant.
-Pamilacan: toute petite ile où il n'y a rien à faire qu'à se promener à pied, parler aux gens et voir les combats de coqs du dimanche après-midi. Snorkeling superbe.
L'office du tourisme sur le quai de Baclayon à Bohol est très efficace ( et wifi gratuit). Ils téléphone pour qu'on vienne en bangka vous chercher. Mary dispose de 4 huttes modestes sur la plage: 750 pesos par personnes avec les 3 bons repas, thé ou café à volonté toute la journée; elle vient avec sa Bangka 1500 aller et retour; c'est le prix il n'y a pas de transport public.mais Il faut négocier et attendre d'autres passagers; c'est alors 200 par personne et par voyage ce qui est très raisonnable. Nous avons adoré cette étape et y sommes restés 4 nuits.
-Caminguin est magnifique mais le sable est noir; Seascape sur la plage près des pêcheurs 700 pesos le bungalow dans un jardin très soigné. On peut acheter des poissons volants aux pêcheurs et le cuistot du résort les grille pour 70 pesos. Plein de balades à faire en moto, tricycle etc.; (baignades hot spring, cold spring.
-Caminguin- Cébu en ferry le dimanche uniquement à 20h. 880 pesos en économique: lits superposés dans l'entrepont. Agréable et pas fatigant. 12 h de traversée.
-Les îles Camotes: le santiago beach resort a de l'allure; piscine luxueuse dominant la baie: chambres à 1000 pesos ( pas cher vu le cadre luxueux), négocié à 800 en tant que séniors et pour 3 nuits. Incontournable!
Petits restaus locaux de poisson excellents sur la plage absolument déserte de cette baie magnifique.
-Bantayan; logement sympa et modeste et vrai dans le quartier des pêcheurs "Queen Elisabeth" 700 la hutte sur la plage. Tius les tricycles connaissent. La dame fait cuire les poissons qu'on achète aux pêcheurs moyennant une petite somme.
- Malapascua; bungalow sur la belle plage au Danao : 1200 négocié 1100; l'île devien tousitique et les prix montent. balades agréables dans l'île à la rencontre des gens.
- retour par Leyte, Samar et le sud Luzon. Beaux paysages mais peu d'infrastructures tousitiques donc nous ne le recommandons pas vraiment.
Bref, 7 semaines de "Island hopping"vraiment agréables. Il est facile de circuler aux Philippines, c'est propre, pas trop cher, pas d'arnaque en général et des gens toujours souriants et aimables. Allez-y...
-
Bonsoir ,
Nous partons un mois au Vietnam , notre départ est prévu le 18 Mars , ça va vite arriver maintenant ! J aurais besoin de vos avis car nous avons prévu de visiter le Vietnam du Sud au Nord . nou svoyageons en routard avec sac a dos et en transports locaux. Nous arrivons a HCM ou nous avons prévu de rester 2 ou 3 jours puis ensuite aller dans le delta du Mékong en direction de Can Tho , je voudrais savoir combien de temps consacrer a peu pres a cette partie du Vietnam , et le point de chute est il plutot Can Tho ou Cai Be ? N y a t il pas trop de touristes attires par les marches flottants ? Ensuite , nous pensons remonter par la route jusqu a Hanoi en passant par Nha Trang , Hoi An, Hue, Hanoi, puis apres 2 ou 3 jours a Hanoi, nous comptons aller a la Baie d Along, puis Sapa, Bac Ha .... On nous a parlé également de la baie d Along terrestre ?
Pour la Baie d Along que preconisez vous , est ce interessant d' y consacrer 2 jours avec 1 nuit sur une jonque ( quel budget ) ?
Idem pour la région de Sapa , n y t il pas trop de touristes a present ? Merci par avance pour vos conseils Alod
Nous partons un mois au Vietnam , notre départ est prévu le 18 Mars , ça va vite arriver maintenant ! J aurais besoin de vos avis car nous avons prévu de visiter le Vietnam du Sud au Nord . nou svoyageons en routard avec sac a dos et en transports locaux. Nous arrivons a HCM ou nous avons prévu de rester 2 ou 3 jours puis ensuite aller dans le delta du Mékong en direction de Can Tho , je voudrais savoir combien de temps consacrer a peu pres a cette partie du Vietnam , et le point de chute est il plutot Can Tho ou Cai Be ? N y a t il pas trop de touristes attires par les marches flottants ? Ensuite , nous pensons remonter par la route jusqu a Hanoi en passant par Nha Trang , Hoi An, Hue, Hanoi, puis apres 2 ou 3 jours a Hanoi, nous comptons aller a la Baie d Along, puis Sapa, Bac Ha .... On nous a parlé également de la baie d Along terrestre ?
Pour la Baie d Along que preconisez vous , est ce interessant d' y consacrer 2 jours avec 1 nuit sur une jonque ( quel budget ) ?
Idem pour la région de Sapa , n y t il pas trop de touristes a present ? Merci par avance pour vos conseils Alod
Bonjour,
de retour de birmanie voici quelques infos des prix pratiques en ce mois d'avril... pour ceux qui veulent prevoir leur budget
attention ceux sont les prix minimum (il faut parfois negocier) que j'ai trouve pour un touriste classique qui ne parle pas la langue locale et qui debarque pour la premiere fois...
1 dollars US ce change a environ 820 kyats (ks) a yangoon (le taux est moins bon ailleurs), les euros environ 1020-1050 (je crois), a mon avis inutile de changer dans la rue le taux est a peine mieux que dans les banques et j'ai croise bcp de touristes qui se sont fait avoirs par les changeurs de rue : donc aller dans les banques (ne pas suivre ce que dit le LP)
Attention vos billets en dollars doivent etre absolument comme neuf sinon ils seront refusee... les grosse coupures de 100 ce changent a un meilleur taux que les autres... J'ai vu des ATM en constructions, mais ils sont pas encore en fonction...
chambre dans une petite guest house ou un petit hotel : on trouve pratiquement partout a partir de 5 dollars par personne, attention de nombreuses GH n'ont pas le droit de recevoir les etrangers... donc vous devrait peut-etre en faire plusieurs avant de trouver... Dans certaines zones tres touristiques il faudra monter a 8 dollars Sauf si vous voulez rencontrer d'autres voyageurs/lecteurs du LP, fuyez les adresses petit budget mentionnees dans ce guide, elles ont presques toutes multiplier leurs prix par 2 ou 3!!! sans pour autant ameliorer la qualite ce qui en fait un des plus mauvais rapport qualite prix d'asie du sud est a mon avis...
location d'un velo (vieux velo chinois) a la journee : 1000 a 2000 ks petit plat de base dans la rue : a partir de 600 ks minimum (jusqu'a 3500 ks pour un plat plus sophistique ou dans un petit resto un peu touristique), a bagan je conseil le spice restaurant, a Inle le 4 sister's 1 bouteille d'eau : 250 a 300ks 1 biere Mandalay (au moins 1200 ks) biere myanmar au moins 1500 ks course en taxi dans yangoon : 3000 ks bus local dans yangoon : 50 a 100 ks deserte aeroport : taxi 5000 ks bus local 200 ks qq ex de prix de trajets en bus/train: bago-thazi en train 3eme classe 8000 ks, bagan-yangoon en bus 15000 ks, yangoon-golden rock 5500 ks en pick-up, plage de chaung tha-yangoon 6000 ks.... Attention les hotels ou agences qui font la resa pour vous prenne bien sur une petite commission... mais elle est parfois tres exageree... court trajet en moto taxi : 500 a 1500 ks, moto taxi a la demi journee a partir de 5000 ks Voila, sinon comme le pays commence lentement a s'ouvrir au tourisme, les birmans sont en general tres sympas accueillants, et asser curieux, ils ne sont pas encore blazes comme les thai par exemple (je dis pas pour autant qu'ils sont pas sympas), mais il y asser peu de monde qui parle anglais... en esperant que cela soit utile a quelqu'un...
chambre dans une petite guest house ou un petit hotel : on trouve pratiquement partout a partir de 5 dollars par personne, attention de nombreuses GH n'ont pas le droit de recevoir les etrangers... donc vous devrait peut-etre en faire plusieurs avant de trouver... Dans certaines zones tres touristiques il faudra monter a 8 dollars Sauf si vous voulez rencontrer d'autres voyageurs/lecteurs du LP, fuyez les adresses petit budget mentionnees dans ce guide, elles ont presques toutes multiplier leurs prix par 2 ou 3!!! sans pour autant ameliorer la qualite ce qui en fait un des plus mauvais rapport qualite prix d'asie du sud est a mon avis...
location d'un velo (vieux velo chinois) a la journee : 1000 a 2000 ks petit plat de base dans la rue : a partir de 600 ks minimum (jusqu'a 3500 ks pour un plat plus sophistique ou dans un petit resto un peu touristique), a bagan je conseil le spice restaurant, a Inle le 4 sister's 1 bouteille d'eau : 250 a 300ks 1 biere Mandalay (au moins 1200 ks) biere myanmar au moins 1500 ks course en taxi dans yangoon : 3000 ks bus local dans yangoon : 50 a 100 ks deserte aeroport : taxi 5000 ks bus local 200 ks qq ex de prix de trajets en bus/train: bago-thazi en train 3eme classe 8000 ks, bagan-yangoon en bus 15000 ks, yangoon-golden rock 5500 ks en pick-up, plage de chaung tha-yangoon 6000 ks.... Attention les hotels ou agences qui font la resa pour vous prenne bien sur une petite commission... mais elle est parfois tres exageree... court trajet en moto taxi : 500 a 1500 ks, moto taxi a la demi journee a partir de 5000 ks Voila, sinon comme le pays commence lentement a s'ouvrir au tourisme, les birmans sont en general tres sympas accueillants, et asser curieux, ils ne sont pas encore blazes comme les thai par exemple (je dis pas pour autant qu'ils sont pas sympas), mais il y asser peu de monde qui parle anglais... en esperant que cela soit utile a quelqu'un...
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur une partie de mon itinéraire que je peaufine, j'hésite pas mal.
Désolé pour la longueur, merci à ceux qui auront le courage de lire en entier.. ;)
C'est surtout la partie de l'itinéraire pour Cat Ba (à partir du 8 avril) qui me fait hésiter... Ça en vaut la peine ? Où est ce qu'il vaut mieux visiter la baie d'halong en une journée d'Hanoi et consacrer plus de temps à Sapa ? (Même si j'ai pas envie de partir en treck par ex) Je sais que je consacre beaucoup de jours à Hoi An par ex, mais j'en ai envie là ;) ça permet de souffler, et puis avec des journée consacrer entièrement à faire du vélo, faut bien ça pour Hoi An et Hue
Donc du 22 mars au 19 avril, sans rentrer dans les détails ça donnerait :
22 mars : arrivée à Saigon 23 mars : visite/ballade 24 mars : visite/ballade 25 mars : départ pour Dalat en avion, visite l'après midi 26 mars : visite/ballade 27 mars : départ en bus pour Nha Trang, vélo et plage 28 mars : vélo et plage, le soir train de nuit pour DaNang 29 mars : arrivée à Hoi An 30 mars : visite de la ville tranquillement 31 mars : vélo pour visiter les villages alentours 01 avril : Visite de My Son, repos (plage...)
02 avril : départ pour Hue, visite/ballade 03 avril : vélo pour voir les tombeaux 04 avril : visite puis retour le soir sur Da Nang
05 avril : Vol vers Hanoi à midi, Vietnam airlines ayant changé mon vol (aeroport Hue fermé), visite/ballade 06 avril : visite 07 avril : visite
08 avril : départ pour Cat Ba 09 avril : ballade dans la baie, si possible en petit bateau style bateau pêcheur en individuel seulement avec le batelier (?? Est-ce possible ??) j'ai vu ça sur ce blog 10 avril : journée en Kayak 11 avril : retour sur Hanoi, Train de nuit pour Sapa (via Lao Cai)
12 avril : Sapa, visite de la ville 13 avril : samedi, donc ballade au marché de Sapa et départ pour la nuit à Bac Ha 14 avril : Bac Ha, le marché du dimanche très tôt et retour l'après midi pour Lao Cai, train de nuit. 15 avril : arrivée à Hanoi, et départ pour Tam Coc (via Ninh Binh), ballade en Barque 16 avril : Tam Coc journée en vélo 17 avril : retour vers Hanoi et avion vers Saigon 18 avril : Saigon, peut être Cu Chi , shopping 19 avril : départ
MERCI
J'aimerais avoir des avis sur une partie de mon itinéraire que je peaufine, j'hésite pas mal.
Désolé pour la longueur, merci à ceux qui auront le courage de lire en entier.. ;)
C'est surtout la partie de l'itinéraire pour Cat Ba (à partir du 8 avril) qui me fait hésiter... Ça en vaut la peine ? Où est ce qu'il vaut mieux visiter la baie d'halong en une journée d'Hanoi et consacrer plus de temps à Sapa ? (Même si j'ai pas envie de partir en treck par ex) Je sais que je consacre beaucoup de jours à Hoi An par ex, mais j'en ai envie là ;) ça permet de souffler, et puis avec des journée consacrer entièrement à faire du vélo, faut bien ça pour Hoi An et Hue
Donc du 22 mars au 19 avril, sans rentrer dans les détails ça donnerait :
22 mars : arrivée à Saigon 23 mars : visite/ballade 24 mars : visite/ballade 25 mars : départ pour Dalat en avion, visite l'après midi 26 mars : visite/ballade 27 mars : départ en bus pour Nha Trang, vélo et plage 28 mars : vélo et plage, le soir train de nuit pour DaNang 29 mars : arrivée à Hoi An 30 mars : visite de la ville tranquillement 31 mars : vélo pour visiter les villages alentours 01 avril : Visite de My Son, repos (plage...)
02 avril : départ pour Hue, visite/ballade 03 avril : vélo pour voir les tombeaux 04 avril : visite puis retour le soir sur Da Nang
05 avril : Vol vers Hanoi à midi, Vietnam airlines ayant changé mon vol (aeroport Hue fermé), visite/ballade 06 avril : visite 07 avril : visite
08 avril : départ pour Cat Ba 09 avril : ballade dans la baie, si possible en petit bateau style bateau pêcheur en individuel seulement avec le batelier (?? Est-ce possible ??) j'ai vu ça sur ce blog 10 avril : journée en Kayak 11 avril : retour sur Hanoi, Train de nuit pour Sapa (via Lao Cai)
12 avril : Sapa, visite de la ville 13 avril : samedi, donc ballade au marché de Sapa et départ pour la nuit à Bac Ha 14 avril : Bac Ha, le marché du dimanche très tôt et retour l'après midi pour Lao Cai, train de nuit. 15 avril : arrivée à Hanoi, et départ pour Tam Coc (via Ninh Binh), ballade en Barque 16 avril : Tam Coc journée en vélo 17 avril : retour vers Hanoi et avion vers Saigon 18 avril : Saigon, peut être Cu Chi , shopping 19 avril : départ
MERCI
bonjour a tous
je suis un peu perdue, mon fils de15 ans partira en juillet prochain pour le Laos pendant quelques semaines (1 1/2 - 2 mois); Il sera héberger chez une famille a Vientiane. Il part en avion et arrivera apparemment en Thaïlande et passera la frontière par la route, iront je pense visiter un peu au Vietnam egalement. Que dois-je préparer? en formalités administrative : passeport, visa? et quoi d'autres??? pour les vaccins? Thypoide? hepatite A? etc... prevoir argent de poche, combien lui donner? faire l’échange en France, ou plutot sur place?
Afin beaucoup de questions sans réponse aujourd'hui, merci a vous de me donner des petits bout de réponse, tout me sera forcement utile.Je ne vous cache pas que je suis déjà très angoissée a le laisser partir seul.
je suis un peu perdue, mon fils de15 ans partira en juillet prochain pour le Laos pendant quelques semaines (1 1/2 - 2 mois); Il sera héberger chez une famille a Vientiane. Il part en avion et arrivera apparemment en Thaïlande et passera la frontière par la route, iront je pense visiter un peu au Vietnam egalement. Que dois-je préparer? en formalités administrative : passeport, visa? et quoi d'autres??? pour les vaccins? Thypoide? hepatite A? etc... prevoir argent de poche, combien lui donner? faire l’échange en France, ou plutot sur place?
Afin beaucoup de questions sans réponse aujourd'hui, merci a vous de me donner des petits bout de réponse, tout me sera forcement utile.Je ne vous cache pas que je suis déjà très angoissée a le laisser partir seul.
hello a tous,
je suis actuellement a Jogya et envisage d aller au bromo et kawah ijen.
Ici, on me propose des packages en 2 jours et demi jusqu au ferry pour bali, mais je suis pas fan.
je recherche donc des temoignages sur ce package. j ai encie de marcher un maximum et ai peur que cette solution soit legere a ce niveau.
Sinon, je me demandais si je n allai pas aller seule du cote du Bromo pour voir si des trekhs sont organises pour les deux volcans.
une autre solution serait d aller a bali et de revenir dans la region apres
p.s: je compte quitter Jogya lundi ou au plus tard mardi
voili-voila, suis avide d infos merci d avance
voili-voila, suis avide d infos merci d avance
Bonjour,
j'ai ramené pas mal de baume du tigre de Thailande mais de plusieurs couleurs différentes. quelle est la différence entre le blanc, le vert, le jaune et le orange?
D'autre part, il y en a 2 où je n'avais pas fait attention mais à la place de baume du tigre, c'est du "Yeao paya brand balm " avec un faucon ou aigle sur le bouchon et il est blanc et l'autre est du yellow Siang Pure balm.
est ce la même chose que le baume du tigre?
Après m'être inspirée de ce forum pour nôtre séjour en Birmanie, je viens apporter, dans la mesure du possible un peu d'eau au moulin de ceux qui préparent leur voyage dans ce pays formidable.
- Jour 1 arrivée Yangon à l-hôtel Clover City center vers 13h (réservé sur Agoda), un peu cher mais bien situé et très correct.Nous allons chez
Gulliver récupérer nos billets réservés par mail pour les vols Heho-Thandwe et Thandwe-Yangon plus les billets pour le bateau Mandalay-Bagan, pas de soucis tout était près, avons réglé sur place en $ Agence un peu difficile à trouver, dans un quartier résidentiel, en impasse-maison particulière.En soirée visite de la Pagode SWEDAGON, géniale.Retour à l'hôtel.
-Jour 2 visite du centre ville-marchés- hôtel de ville - Pagode Sule- Départ à 21 h en bus pour Mandalay- tickets achetés par l'hôtel-Prix 9 $
par personne, il fait un froid de canard dans le bus, prévoir une bonne polaire!Arrivée 5h du mat, taxi pour hôtel Mandalay view inn, nous
aurons la chambre aussitôt avec même du chauffage ! A 11 h nous réservons une voiture pour l'après-midi pour voir les
principaux lieus touristiques.Chauffeur guide très bien , à recommander(Mr Kau Kau)
- Jour 3 Visite des ateliers de fabrication de feuilles d'or puis route vers Amarapura, -Monastère ( déjeuner des moines), Pont U-Bein,
Mingun (par la route) puis Sagaing et Inwa, retour hôtel 19h.
- Jour 4 Départ en Bateau vers 7h pour Bagan, arrivée 16h30- Hôtel Floral Breeze- réservé sur Agoda, un peu excentré mais très bien.
- Jour 5 Visite en voiture avec chauffeur des différents sites ( avons éliminé les calèches, nôtre expérience à Inwa ne nous
a pas incité à recommencer pour une journée entière! un peu tape- c......l !! 🏴☠️ chauffeur très sympa et dévoué pour que nous ne rations rien.
- Jour 6 - continuons la visite puis nous nous rendons au village de Minanthu.
- Jour 7 Départ en bus de jour pour le Lac Inle-Billets achetés à l'hôtel.Départ 7h arrivée 16h- Hôtel Mingalar inn réservé sur internet par leur site- chambre à 23 $ mais sale et vétuste à déconseiller absolument, ils ont d'autres chambres toutes neuves à 60 $.
-- Jour 8 Marché de Nyaungswe et flanerie dans la ville.
- Jour 9- promenade pour la jounnée sur le lac Inle- Bateau pour nous tout seuls 18 $, le matin il fait froid et humide sur le lac.Marché au Sud du Lac, journée magnifique!
- Jour 10 promenade autour de Nyaungshwe, vite école , petite fabrique de bonbons, tri des cacahuètes etc approche de la vie rurale.En
fin de journée visite du vignoble , eh oui et petite dégustation.
- Jour 11 Envol pour Ngapali- hôtel Memento resort, en bord de plage 35 $ très bien, réservé sur leur site.
- Jour 12 à 16 : Plage , village de pêcheurs, marché de Thandwe etc en un mot farniente!
- Jour 17 retour à Yangon.Après midi : Scott Market
-Jour 18 route pour l'aéroport après un détour par la Résidence de Aung San Su Kyi.
Nous avions tous réservé, les avis sont partagés mais en Janvier il y avait beaucoup de touristes et ne regrettons rienLe soi-disant manque de liberté invoqué a été largement compensé par la tranquillité d'esprit, chacun son point de vue.En bref un voyage inoubliable et un peuple débordant de gentillesse.
Bonjour !
Je vais en Thailand bientôt avec ma femme, on souhaiterai passer peut être deux nuits à Bangkok et après aller visiter le sud, j'aimerai savoir si Phuket est mieux que Kho Lanta par rapport aux bungalow et plages aux sable blanc et eau turquoise, et comment s'y rendre (train? bus?) quel est le meilleur moyen de transport et quoi visiter pendant le trajet?
Merci pour votre réponse !
Je vais en Thailand bientôt avec ma femme, on souhaiterai passer peut être deux nuits à Bangkok et après aller visiter le sud, j'aimerai savoir si Phuket est mieux que Kho Lanta par rapport aux bungalow et plages aux sable blanc et eau turquoise, et comment s'y rendre (train? bus?) quel est le meilleur moyen de transport et quoi visiter pendant le trajet?
Merci pour votre réponse !
Bonjour
les posts datent un peu concernant Ko Wai. Pour ceux qui connaissenet et y auraient séjourner récemment, qu'auriez vous à nous conseiller ?
Je prépare notre voyage pour cet été, et je me disais que ce côté est assez accessible depuis BKK. qU4EN PENSEZ VOUS ? et sur place ? les logements, le services ? et surtout les plages et fonds marins en juillet ?
merci des avis et bons plans du genre : transport, hébergement..
ma nièce revient de l'ile d'à côté et a été génée par les mouches de sables, et à Ko wai ?
à bientôt;
les posts datent un peu concernant Ko Wai. Pour ceux qui connaissenet et y auraient séjourner récemment, qu'auriez vous à nous conseiller ?
Je prépare notre voyage pour cet été, et je me disais que ce côté est assez accessible depuis BKK. qU4EN PENSEZ VOUS ? et sur place ? les logements, le services ? et surtout les plages et fonds marins en juillet ?
merci des avis et bons plans du genre : transport, hébergement..
ma nièce revient de l'ile d'à côté et a été génée par les mouches de sables, et à Ko wai ?
à bientôt;
bonjour a tous, je dois aller sur kho phan gan jeudi prochain.
je suis seul et je cherche un hotel sympa ou ghesthouse sur la partie nord ouest de l ile.
je souhaite faire avant tout du snorkelling et j irais surement faire 1 ou 2 plongee vers kho tao mais avant tout snorkelling.
j attend vos conseils et propositions pour un hotel sympa et pas trop cher ou je pourrais me poser dans la mesure du possible a proximite des zones de snorkelling.
merci a tous pour vos conseils et infos rapide
a bientot
je souhaite faire avant tout du snorkelling et j irais surement faire 1 ou 2 plongee vers kho tao mais avant tout snorkelling.
j attend vos conseils et propositions pour un hotel sympa et pas trop cher ou je pourrais me poser dans la mesure du possible a proximite des zones de snorkelling.
merci a tous pour vos conseils et infos rapide
a bientot
Bonjour tout le monde!
Est-ce qu'il y aurait qqun qui se trouve actuellement en Thaïlande et qui aurait un guide sur l'Indonesie à refiler?
Bonjour,
Nous voyageons a petit coup et je voudrais savoir si une chambre avec fan est suffisante à chiang mai au mois de juillet ou s'il est indispensable d'avoir la clim.
Merci.
Bonjour à tous,
Suis sur Penang et j'aimerais avoir un tuyau pour une gh sympa sur la plage à Langkawi.
Voyageons en famille sac au dos et recherchons un bungalow propre. Ce que je vois sur les sites m'effraie un peu quant aux prix des hotels donc je serais reconnaissante à ceux qui prendront le temps de me donner une info.
Merci
Mariedeloti
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia