Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
ASN92 14 years ago
Hébergements Malaisie - Thaïlande de fin janvier à mi-février 2013?
Bonjour,

Je recherche un hébergement pas cher mais avec un minimum de confort (douche, clim et éventuellement mini bar) en bord de mer dans un coin plutot animé dans les villes suivantes de fin janvier à mi février 2013 :

- Langkawi (malaisie), - Koh lipe (thailande), - Krabi (thailande), - Phuket (thailande).

Merci pour vos nombreuses réponses.

Cordialement
Open
BO
Bountyparadi 14 years ago · Boumbastic
Chaines de télévision thaïlandaise en France?
Bonjour

Mon épouse Thaïlandaise et moi somme installé en France en Moselle précisément, et j'ai l'intention d'installer une paraboles pour avoir des chaines de la télévision Thaïlandaise. Quelqu'un pourrait me renseigner a ce sujet 😉 . Merci de vos réponse ขอขอบคุณคุณ.😄
Open
AY
Ayayuly 14 years ago · Vdquynh
Parc national de Tram Chim (Vietnam)
bonjour Je compte aller voir le parc national de Tram Chim (J'ai déjà dis que j'étais une amoureuse des oiseaux et surtout des plantes aquatiques , lotus nénuphars etc..) Mais comment y aller ? Sommes nous obligé se prendre un guide ? Nous partons de HCM Merci pour réponses Aya
Open
BE
Ben07bb 14 years ago · Partance75
Quel hôtel à Ao Nang/Phi Phi en décembre?
Bonjour,

je sais que ce sujet revient souvent mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question, donc si quelqu'un peut m'éclairer svp :

on souhaite passer 2 nuits sur Ao Nang et ensuite 3 nuits à Phi Phi.

quel hotel (ou bungalow pour plus de charme) conseillez-vous sur Ao Nang en décembre? budget = 15-20 euros/nuit, proche de la plage (ou mieux sur la plage)?

on ne veut pas forcément la piscine, la plage étant proche.

de même à Phi Phi ?

par avance merci à vous! 😉
Open
EU
Eusebius 14 years ago · Filefish
Voyager en Birmanie? retours mitigés...
HI,

Je rentre de dix jours en birmanie, et après avoir lu tant de choses sur internet et sur ce forum, je m'attendais a la claque de ma vie. Je suis rentré plus que mitigé sur ce pays :

- a commencer par sa fréquentation touristique : si vous avez moins de 30 ans et pensez faire des rencontres de voyageurs dans votre tranche d'âge, passez votre chemin. Une photo de la queue a l'enregistrement du vol air asia bangkok>yangoon pourrait parler d'elle même : 70% (au bas mot) de plus de 45 ans, voire 50, 60 ... Beaucoup de français ... Sans compter les retraités en voyage organisés qui arriveront par les vols internationaux via singapour etc ... Attention je n'ai rien contre ces gens la, mais quand on s'attend a un pays un peu aventureux hors des sentiez battus, les bus de retraités français a l'entrée des temples, ca surprend un peu !

- La bouffe, sans grand intérêt si on la compare avec la cuisine des pays voisins (inde, chine, Thaïlande). A yangoon comme ailleurs (je parle de la nourriture de rue ou des restaurants populaires). Pas beaucoup de de fruits disponibles hors de rangoon. Les rares biscuits et autres chips disponibles sont pour beaucoup des trucs ultra lowcost et chimiques importés de chine, donc plus si low cost que ca au final. La nourriture chinoise n'est pas mal. Les nouilles shan sont sympas.

- Les choses a voir. Si vous n'avez pas le temps ou la motivation de trekker (surement de très belles possibilités) pagodes, pagodes, pagodes, pagodes et pagodes. Toutes belles qu'elles soient, on fait vite une overdose.

- Les transports : le train, pas si bon marché vu la qualité, même si rigolo. Louer des moto (genre honda wave) : 10 euros par jours pour une épave chinoise a mandalay ( et en mentant sur ses intentions de ne pas sortirs de la ville sinon c'est .... 15 euros ! ). Combien cela coute il pour une vraie honda au vietnam, indonésie, thailande ? dans les 4 dollars par jour je pense en se débrouillant. On a fait mandalay>hsipaw en 2 roue, les gens de l'hôtel ou nous sommes descendus nous ont regardé comme si nous venions de traverser l'Himalaya en solex. Ca en dit long sur la fantaisie des touristes qu'ils voient passer. Lorsque trop compliqué de prendre les pcikup publics, les trishaws et mini taxis se lachent un peu sur les prix. Et pas facile de négocier, vu que les retraités n'ont pas l'air de les avoir habitué a marchander avec les touristes.

- Les gens : adorables, sourires et échanges faciles. Pas fondamentalement différent des autres pays d'Asie que j'ai pu visiter, ou les gens était tout aussi charmants.

- Ce qui m'a le plus gonflé : la ghettoisation des touristes. J'exagère un peu sur le mot, mais les regions qui ont l'air les plus beles (triangle d'or, nord ouest, sud de rangoon) sont soit fermées aux touristes, soit il faut y accéder en avion (routes fermées aux touristes, il faudra m'expliquer pourquoi). De nombreuses autres "brown zones" ... exemple, vous vous balladez entre pin u lwin et hsipaw, vous voulez faire une boucle en passant par mogok (cf la vallée des rubis), bam, zone interdite aux foreigners ! En gros si l'envie vous prend d'aller ailleurs que sur le joli itinéraire que vous "devez" suivre ( yangoon inle bagan mandalay), on vous met tout de suite des batons dans les roues ...

Au final, apres seulement une semaine en indépendant, on a commencé a m'ennuyer dans ce pays (mention spéciale pour mandalay, ville au charme désuet mais ennuyeuse a mourir) . J'ai trouvé que l'atmosphère, les possibilités touristiques (en indépendant au budget limité en tout cas), les gens qu'on y rencontre (touristes et locaux), la nourriture, etc sont a l'image du pays que le gouvernement semble promouvoir ; propre sur lui, mais un peu gnan gnan et sans fantaisie.

Ce n'est que le retour de mon experience en particulier, mais mon avis personnel est que l'on "survend" ce pays, présenté comme un peu trop "exceptionnel".

Eusebius, qui a hâte de retourner au Vietnam. </htm
Open
TA
Tatatou 14 years ago
Transport marché de Bac Ha - marché de Sin Ho? (Sapa)
Bonjour,

Svp qui peut nous dire combien de temps de transport de Sapa à Bac Ha (pour aller au marché) et de Sapa à Sin ho (pour aller au marché), en bus si on trouve, en moto (avec quelqu'un aux manettes) ou autres.

Merci de votre aide

Ce que nous proposent les agences locales restent onéreux.

Donc nous souhaitons trouver un moyen de locomotion pour se rendre par nous-mêmes à l'un ou l'autre marché, vos avis svp ?

Merci

TATATOU
Open
SA
Sachaonnier 14 years ago
Bali fin mai - début juin
Bonjour à tous les voyageurs....

Je prévois de partir a Bali fin Mai debut Juin. Pour moi ce voyage est un véritable challenge, car je décide de partir seule... Du coup je prends les devants et je viens demander à tous ceux qui auront les bons plans de Bali puissent un peu m'orienter... Et qui sait... y a t'il des voyageurs qui partent a cette période ???? Histoire qu'on puisse eventuellement découvrir des choses ensemble...

Merci d'avance pour vos conseils et autres !
Open
CA
Carine1717 14 years ago · Jeandaune
Bon plan de voyage pour une semaine aux Philippines avec arrivée à Cebu?
Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes à partir aux philippines début février. Nous avons seulement une semaine sur place et nous arrivons et repartons de Cebu. Auriez vous des recommandations des îles à voir en priorité ? Nous souhaitons voir un maximum de plage, faire de la plongée sous marine du snorkling et éventuellement aller visiter les rizières une fois. Nous voyagerons avec des sacs à dos pour faciliter les déplacements. On recherche des hôtels pas trop cher mais toujours à proximité de la plage pour pouvoir profiter au maximum :)

Je vous remercie !!!
Open
QU
Quentin689 14 years ago · Jeandaune
Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? (Philippines)
Hello,

J'habite à Tahiti, donc pour faire un visa c un peu rapé, j'ai pas envi que mon passeport fasse le tour du monde pour avoir un visa en métropole, merci je l'aime bien mon passeport il reste dans mon sac ^_^

Donc je suis parti pour rester 21 jours à Cebu, Philippines, seulement les amis avec qui je voyage ont pas besoin de visa vu qu'ils sont de Cebu.

Le problème c'est qu'ils ont prévu de rester 23 jours, et que donc je pourrais pas reprendre l'avion avec eux, c un peu bête.

D'où ma question : peut ton pointer son nez à Cebu et acheter un visa 59 jours à l'aéroport ? surement avec une tite amende bonus ? En fait je me demande si avec un billet retour supérieur à 21 jours ils me laisseront aller jusqu'au bureau d'immigration de Cebu ?

merci pour les réponses 🙂 ++
Open
MI
Mistig 14 years ago
Circuit de quatorze jours au Cambodge et cinq jours dans le delta du Mékong au Vietnam
Bonjour

Merci de nous aider sur quelques interrogations que nous nous posons pour notre futur voyage début février 2013 (14 jours au Cambodge et 5 jours dans le delta du Mékong au Vietnam):

- sens du circuit: circuit 1:Paris/Siem Reap/Battambang/Shianoukville (Koh Rong)/Kep/Phnom Penh/delta du Mékong (Vietnam)/Saigon/Paris ou circuit 2: Paris/Saigon/delta du Mékong/Phnom Pen/Kep/Shianoukville (Koh Rong)/Battambang/Siem Reap/Paris

Concernant le circuit 1: - Siem Reap: guests houses ou hôtels acceuillants, jardin, piscine, en bord du fleuve pour pouvoir nous rendre à pied au centre ville? Quels villages sur pilotis privilégier pour visiter (Prek ou Kampong Phluk)? - bateau Siem Reap/Battambang: plusieurs prestataires qui proposent ce trajet, souhaiterions l'effectuer avec les Cambodgiens et non entre touristes, prendre les tickets directement à l'embarcadère?

- Battambang: guests houses ou hôtels acceuillants, jardin, pouvoir nous rendre à pied au centre ville? le quartier des artisants est il accessible en vélo depuis le centre ville, Kamping Piou (lac aux lotus) à cette période est ce à faire...? Peux t'on se rendre de Battambang à Shianoukville directement sans passer par Phnom Penh?

- Shianoukville: guests houses ou hôtels acceuillants, bord de mer, jardin? Découverte du parc national de Ream en bateau est il à faire (village de pêcheurs, plage)? Se rendre à Koh Rong ou Koh Rong Saloem....?

- y a t'il la possibilité depuis Shianoukville ou Kep de se rendre dans le delta du Mékong (Vietnam) sans repasser par Phnom Penh (circuit 1)?

Concernant le circuit 2: - delta du Mékong (Vietnam) est il possible de se rendre directement à Kep ou Shianoukville sans passer par Phnom Penh?

- Shianoukville vers Battambang possible sans remonter sur Phnom Penh?

Nécessité d'avoir en main le permis internationnal pour conduire une moto?

Encore merci de prendre du temps pour nous répondre
Open
CR
Cricri30 14 years ago · Lobo
Birmanie: cinq jours dans un circuit de vingt jours
Bonjour à tous,

J'ai effectivement besoin de conseils pour meubler 5 jours dans mon circuit qui en compte 20 en tout. Je pars début janvier avec une agence White Lotus de Yangon. Au départ, quand j'ai bouclé mon circuit, nous devions aller à Mrauk O et avec les évènements que vous savez, c'est fermé aux touristes; ensuite, j'ai demandé à faire un treck à Kengtung et aux villages des alentours; j'apprends encore que c'est fermé et ce qu'il y a d'étrange, c'est que l'agence est muette !!! Et en plus, on en parle très peu dans les différents forums. Alors, vers où vais-je me rabattre ??? J'ai donc maintenant un trou dans mon circuit de 5 jours; je souhaiterai surtout m'échapper des endroits trop touristiques pendant 4 ou 5 jours, sachant que je vais faire en plus le circuit très classique. Que me conseillez-vous, quel endroit hors des sentiers battus qui sortent du commun avec de magnifiques paysages? Je voudrais surtout être proche des locaux, des ethnies vraiment typiques. Mon circuit n'inclut pas la région sud, côté Rocher d'Or; est ce que ça vaut le coup? Là je suis un peu désorienté !!! Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous vous voudrez bien échanger. Bien à vous.
Open
SO
Sophie1977 14 years ago
Réserver les guest houses à l'avance en Thaïlande pour juillet-août?
Bonjour,

Je suis plongée dans les guides touristiques pour planifier notre itinéraire de 3 semaines en Thailande cet été et me pose des petites questions. L'itinéraire est encore loin d'être bouclé et je vous le soumettrai, preneuse de vos bons conseils, et j'attends encore pour prendre les billets. Nous savons déjà que nous allons faire le Nord de la Thailande et sommes à 3 avec notre fille qui aura alors 4 ans. Je pensais réserver les premières nuits à Bangkok mais, pour la suite, faut-il réserver à l'avance ? si oui, combien de temps avant ? en appelant quelques jours avant peut être ? ou bien, peut on arriver et chercher sur place ? enfin, nous prendrons sûrement un vol intérieur et ma question est un peu la même. Combien de temps avant faut-il réserver ? Merci d'avance de votre aide ! Sophie
Open
L4
L4lie 14 years ago · Getehem
Hôtel/resort à conseiller dans les environs de Los Banos aux Philippines?
Bonjour,

Je pars aux Philippines fin décembre, et je cherche un hotel/resort à prix abordable entre calamba et les chutes de Pagsanjan.. Je suis tentée par Los Banos pour les sources, mais bon j'ai du mal a trouver des hotels, donc si quelqu'un connait un endroit sympa (a prix raisonnable) dans ces environs, je serai ravie d'avoir l'adresse!

Merci pour les infos,

lalie
Open
RO
Rose086 14 years ago · Leocadie
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
Bonjour, Je pars la semaine prochaine et envisage, après quelques jours passés à Yangoon de remonter en bus "doucement", vers Mandalay, c'est à dire en m'arrêtant plusieurs fois. A priori, je pense choisir plutôt la route Ouest (par Pyay et Minbu-MagWe). Ai-je raison ? Pensez-vous que la route Est (Bago, Toungoo, Meiktila) soit préférable ? Certains d'entre vous se sont-ils déjà arrêtés dans ces villes (d'après les guides les hébergements semblent un peu défaillants), et avez-vous des GH à me recommander ?

Merci pour les conseils que m'a donnés Lobo et pour la générosité de tous ceux qui partagent leur savoir. Comme à chaque fois, dans les jours qui précèdent ce saut en solitaire dans l'inconnu d'une autre culture... excitation du départ et sourdes inquiétudes s'emmêlent joyeusement !
Open
PE
Perlita26 14 years ago
Fullmoon de Patong en Thailande
Bonjour,

Cette année nous effectuons un séjour en thailande , et nous y passerons le jour de l'an. Nous serons logés vers Patong au novotel phuket ! Nous souhaiterions faire la fullmoon pour le jour de l'an et nous avons a ce sujet quelques questions: - Pouvons-nous , nous rendre à Kho phangan de phuket ? et si oui comment ?? ( location , bus ???) Combien de temps pour s'y rendre ?? - Pouvons-nous faire la fullmoon puis rentrer après sur phuket au matin ? - Est ce que nous pouvons trouver des tenues ou t-shirt "fullmoon" sur phuket et patong ? afin de pouvoir y aller directement en tenue et de ne pas se changer sur place.

Merci par avance pour vos réponses !
Open
LU
Ludof 14 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours au Vietnam en novembre?
Bonjour à toutes et à tous!

Après plusieurs recherches sur le web, je reste malgré tout un peu douteux sur un itinéraire conseillé pour 15 jours au Vietnam pendant le mois de novembre. Il s'avère que cela soit une bonne période, mais au nord c'est le début de l'hiver, au centre c'est la saison des pluies, et enfin le sud est propice au soleil. J'ai offert ce voyage pour les 60 ans de ma maman, et souhaiterais qu'elle en prenne pleins les yeux lors de ce séjour en ma compagnie. A ce titre, aurait-il un internaute sympathique qui puisse me confirmer le choix de mon itinéraire et de me donner son sentiment sur d'éventuelles améliorations à apporter. Arrivée Hanoi 2 jours (le classique: visite musée d'Ethnographie, musée de la révolution vietnamienne ou musée de la prison, temple de la littérature, visite vieille ville, spectacle de marionnettes) / Baie d'Along en joncque privée 2 jours & une nuit ( j'aurais bien souhaité ajouter une nuit supplémentaire pour la baie de Tu Long mais il semblerait que cela soit risqué d'un point de vue météo)/ Vol Hanoi Danang pour Hoi An 3 jours ( visite de Hué pendant 1 journée) / Vol Hué HCMV HCMV Phu Quoc pour 3 jours (On souhaiterait vraiment profiter de quelques jours de plage...Cette destination a été choisie pour être sûr d'avoir du soleil à cette période de l'année!) / Vol Phu Quoc Can Tho pour 2 jours (visite du delta du Mekong) / retour HCMV pour 2 jours... Mes interrogations sont les suivantes: N'est-il pas dommage de ne pas rester au nord plus longtemps pour visiter Sapa par exemple.../3 jours au centre, n'est-ce pas risqué compte tenu de la saison des pluies? ( je tiens à préciser que je suis allé à Kho Samui en Avril 2011 et nous sommes restés bloqués pendant 15 jours sous 1m50 d'eau!!! 3000 touristes bloqués sur l'Ile). Phu Quoc est-elle symphatique ou est-il préférable d'aller sur Con Dao? Voilà en bref les grandes lignes de mes interrogations! Je tiens par avance à vous remercier pour vos retours et vos conseils précieux! Ludof
Open
FA
Fanfancom 14 years ago · Fiodra
Un bus fait-il la navette Bangkok Bang Saen Guest House à Bahg Saem?
j ai enfin trouvé une destination plage pas loin de Bangkok qui a l air tres sympa pour se poser 4 jours merci a vous maintenant je cherche le moyen de m y rendre a partir de Bangkok par bus je cherche egalement une guest house sympathique sur la plage ou tres pres mais plutot bungalows pas bétonnée ce serait vraiment sympa de m aider merci encore de votre bonté Fanfancom
Open
IT
Itam 14 years ago · Mathil2
Sud de la Thaïlande: itinéraire et déplacements?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour la Thailande et j'avais quelques petites questions. Peut être que certains d'entre vous auraient des éléments de réponse?

Pour le voyage, les infos sont les suivantes : Nous partons à 6 pour deux semaines en Thailande début Février. Nous avons déjà fait le nord de la Thailande et Koh Samui dans de précédents voyages. Pour celui-ci nous souhaiterions explorer le sud. Au niveau circuit, nous aimerions faire ville/randos/plages, nous pensons aux étapes suivantes : - Bangkok - Parc de Khao Sok - Baie de Phang Nga - Krabi / Koh Phi Phi ou Koh Tao / Koh Pha Ngan

Du coup, mes questions sont les suivantes : - est-ce que vous seriez quel moyen est le plus simple pour aller dans le sud? J'ai vu qu'on pouvait prendre le train jusqu'à Chumphon ou un avion jusqu'à Pucket ? - comment faire le trajet entre les différentes destinations sur place? Par exemple entre Khao Sok et Phang Nga? - que vaut le parc Khao Sok? est-ce qu'il mérite la visite? Y'a-t-il d'autres endroits dans le sud pour la rando? - enfin on hésite entre Koh Phi Phi et Koh Tao. Koh Phi Phi a l'air la plus réputée pour la plongée et les plages mais de ce que j'ai lu, il serait difficile de se déplacer sur l'ile et il y aurait beaucoup de monde? A Koh Samui, on avait pu louer des mobilettes pour se déplacer dans l'ile et c'était top mais j'ai l'impression qu'on peut faire ça sur Koh Tao mais pas sur Koh Phiphi? - et dernière question, savez-vous si on peut louer des logements pour 6 personnes sur ces différentes étapes? Et par où passer? J'ai regardé sur des sites de réservation standard mais on ne peut souvent pas dépasser 4 personnes pour une résa...

Merci!:)
Open
MA
Magicstef 14 years ago · Lnachevrier
Deux semaines au Cambodge et deux semaines à? (conseils souhaités)
Bonjour à tous,

je prévois 4 à 5 semaines en Décembre dont les 2 dernières semaines au Cambodge où je retrouve un ami.

J'aimerai passer les 2 semaines précédentes dans un pays proche du Cambodge dans le but notamment de me poser une petite semaine sur un île paradisiaque pas trop touristique mais avec un peu de vie quand même. A cela je souhaiterai ajouter une semaine de visites un peu plus culturelles 😏 et m'imprégner de la vie locale. Je pense partir autour du 01/12 et rejoindre ensuite Phnom Penh vers le 15/12 et peut-être finir par quelques jours au Laos fin Déc/début Janv. Quelles destinations pourriez-vous me conseiller? Sud Vietnam (Phu Quoc + Mékong?), Thailande? Quid des îles du Sud Cambodge? Et quelles priorités pour les 15 jours au Cambodge? Je souhaite déterminer assez vite mon point de chute pour le vol international et donc mon choix sera aussi dicté par les facilités de liaison avec Phnom Penh.

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez partager!
Open
MO
Mocky 14 years ago · Mathil2
Transport Phuket - Phangan?
Bonjour avec 3 amis on part fin octobre pour deux semaines en thailande, on arrivera a phuket ou on y passera quelque jours, ensuite départ pour les iles phangan et samui et ma question était de savoir par quel moyen de transport s'y rendre et le cout??

Merci...🏴‍☠️
Open
AN
Ange1979 14 years ago · Mathil2
Itinéraire Khao Sok - Similan - Krabi - Koh Phi Phi
Hello, je finalise mon itinéraire en thailande avec la partie sud ouest, et je voulais savoir si mes choix étaient intéressants, et connaîtres vos bons plans ? parc de khao sok : vos conseils de logement et avec qui faire un jungle treck ? iles similan : l'excursion vaut elle le coup vs le snorkeling que je ferais vers ko phangan ? un conseil d'agence avec qui partir ? combien cela va-t-il me coûter ? faut il reserver longtemps à l'avance ? krabi : on me l'a déconseillé, on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. du coup, ou faut-il loger avant d'aller sur ko phi phi, quels sont les sites intéressant à voir ? ko phi phi: d'après tout ce que je lis sur le forum, la plage la plus intéressante coté tranquilité est long beach. Avez vous des hotels/bungalows à me conseiller ?

merci pour vos précieux conseils !
Open
SA
SarahBr 14 years ago
Thaïlande début décembre: décision du choix des îles en fonction de la météo?
Bonjour à tous !!

Je pars avec une amie lundi prochain. Nous prévoyons de faire la première semaine Bangkok, Chiang Mai (en train) et Chiang Dao ou Doi Inthanon puis de partir faire une semaine sur les îles à savoir soit Koh Lanta et Koh Phang Nga soit les îles Similan soit Koh Tao et Koh Pha Ngan soit Koh Chang et Koh Kut Que pensez-vous de ces choix d'îles ? Et surtout vu les différents commentaires météo de certains internautes, nous pensons nous décider au dernier moment en fonction de la météo, que pensez-vous de cette idée ??

Si vous trouvez que notre "itinéraire" est bidon, hésitez pas ;) !!! Nous aimerons bien visiter les temples, mais on y va surtout pour se balader, découvrir, s'émerveiller et la dernière semaine plutôt se reposer, profiter de la plage, faire un peu de snorkelling !

Merci d'avance pour votre aide ! Et merci surtout pour tous les posts qui nous ont bien aidé :)

Sarah
Open
SO
Sony25 14 years ago · Julia08
Voyage en Thaïlande: hôtels, trek, visites...?
Bonjour,

Voilà je pars en février avec 3 amis à Bangkok. Je cherche des avis et des conseils pour organiser mon voyage. J'ai déjà vu les billets (668€ CDG - Bangkok).

Ensuite j'aimerais savoir se que vous me conseiller ? On aimerai visiter Puket, Ko Lanta, faire un trek dans la jungle. On part que 15j, donc ca va aller très vite avec un budget limite.

J'ai vu qu'il existait des compagnies low cost pour Bangkok, puket ? Connaissez vous des sites intéressants?

Pour bouger sur place, la location de véhicule est chère ? On peut trouver facilement trouver des hôtels, ou faut il en trouver un et réserver à l'avance ?

Quels autres villes, secteur me conseillerez vous de visiter ? Avez vous peut être un super programme complet à me présenter ? ;)

Merci de votre aide
Open
AU
Aurelienp59 14 years ago
Excursion à Phuket en jonque
Bonjour,

Je souhaite faire l'excursion dans la baie de Phang Nga avec la jonque. Je suis sur Phuket pour uniquement 2 jours complets, je ne serai donc pas trop flexible sur les jours pour cette excursion.

Ma question, dois-je réserver l'excursion en ligne ou alors il est certain d'avoir de la place pour l'excursion avec la jonque du jour en lendemain. J'arrive sur Phuket le 10/12 après-midi. Je pourrais alors directement réserver l'excursion pour le lendemain matin? Pas de risque que ce soit full?

Merci pour vos réponses ;)
Open
JO
Jotake 14 years ago · Guillaume921
Avis sur budget de 35€ par jour en Asie du Sud-Est
Bonjour, je pars en Asie: Birmanie, Thaïlande, Laos Cambodge, Philippines, Indonésie sur plusieurs mois. Je prévois un budget de 35€ par jour (logement, repas, transports terrestres ou ferrys, visites, quelques cocas et bières). Je comprend évidement que le coût de la vie change grandement entre les pays c'est donc une moyenne qui pourra être vue un peu à la hausse dans les pays plus chers, et à la baisse dans les moins chers... J'ai un budget à part de 2000€ pour les connections en avion entre les différents pays. Notamment vers la Birmanie, et Philippines, et une autre enveloppe de 2000€ pour des extras (plongées), ou en secours...

Est-ce que des gens ont voyagé récemment dans ces pays avec un budget de ce genre? Je voulais savoir à quoi m'attendre, est-ce que je vais devoir me contenter de guesthouses très basiques ou dortoirs, et de manger dans la rue tout le temps? Ou est ce que ce budget me permettrait quelques extras (bières, restos, soirées, location de scoot, massages, petites balades en bateau, etc...) Pour info, à Bali/Lombok, avec 25€ par jour j'étais tout confort, avec la mobylette et tout ça:)

Je sais que les questions budgets dépendent de ce que l'on en envie de faire, mais vu que c'est une limite pour moi, je voulais plutôt savoir quel style de vie je pourrais avoir avec ce budget? Dans quels pays je serais à l'aise? Dans quel pays ce sera plus roots en mode serrage de ceinture?

Merci beaucoup pour vos retours!
Open
UN
Unrevea4 14 years ago · Asianmike
Hôtels à Ayatthuya et Amphawa? (Thailande)
bonjour, nous avons offert un voyage pour notre mère, elle sera donc seule pour aller a Ayutthaya depuis BKK (a BKK on a de la famille donc pas de pb) Comment se rendre a Ayutthaya de façon détaillé svp? hotel j'ai vu: Tamarind GH Pron tong mansion tony's GH luang chumni village plus cher Il faudrait qu'il soit près du centre et facile à trouver!

Pour Amphawa je n'ai rien peut on m'indiquer des hotels sympas et comment y aller le plus simplement possible

Si vous avez des lieux pas loin de BKK qui valent le détour en une ou 2 journées je suis preneur

merci à tous par avance
Open
KO
Komtok 14 years ago · Kanchaburi
Une journée à Kanchanaburi
Bonjour,

Avant de repartir en France, j'ai une bonne journée à tuer et j'aimerais quitter Bangkok pour une destination proche, et voir de la nature. Kanchanaburi avec le pont de la rivière Kwaï, les éléphants, les tigres et surtout les chutes d'erawan m'ont parus être un choix judicieux. J'aimerais savoir si il est possible de faire l'aller/retour Bangkok-Kanchanaburi dans la journée et d'y voir le pont de la rivière kwai ainsi que les chutes d'erawan.

Je entendu dire qu'il y'avait des trains et des bus qui s'y rendaient, mais pour le retour quels sont les horaires les plus tardifs pour le retour sur Bangkok ? Je suis prêt à me lever à 4h du matin si il faut prendre le premier bus ou train pour partir peu m'importe.

Selon vous quelle est la meilleure méthode ?

Merci à tous les connaisseurs!
Open
LA
Laveroise13 14 years ago · Monder
Location de bungalow à Patong et environ
bonjour je recherche un bon plan pour la location d un bungalow pour 2 couples dans la region de patong et environ j ai un peu recherché sur internet toutes mes recherches m ont surpris par le prix on part 2 semaines du 28 janvier au 14 fevier on passera 2 jours sur Bangok et apres direction Puket . merci
Open
VI
Vivaperu 14 years ago
Les immanquables pour quatre semaines en Malaisie?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 4 semaines avec ma copine en Malaisie pour le printemps prochain.

Nous aimerions visiter le coté péninsulaire, mais aussi Borneo (on a pas mal la bougeotte 🙂). On est plutot routs et peu familiers avec les sites ultra touristiques.

J'ai commencé à lire pas mal de post sur ce forum et j'ai du mal encore à me faire une idée de parcours . On aimerait faire des randos dans des endroits reculés et sauvages (jungle, montagne, voir de la faune!!), découvrir la culture malaise voire sud-asiatique à travers d'une ville typique par exemple ou des temples, , et faire du farniente sur 1 ou 2 bijoux d'iles paradisiaques (redang parait etre le top? Pangkor 🤪) sachant que nous ne faisons pas de plongée.

J'ai lu des avis positifs sur: Kota Bharu, Penang, Malacca, lac Chini, Cameron Highlands, Taman Negara , Sabbah (Kota Kinabalu + Mt Kinabalu, Sandakan avec labuk Bay, Sepilok et Kinabatangan) et Sarrawak (Kuching + Bako, Gunung Mulu), Danum Valley.

Quels sont pour vous les endroits incontournables et surtout typiques afin que nous puissions tracer notre parcours selon les initiés?

Je vous remercie à tous d'avance pour votre aide!!! 🙂🙂🙂

A tres bientot! Benoît
Open

Recommended for you

Previous Page 635 of 1819 Next