Sud de la Thaïlande: itinéraire et déplacements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour la Thailande et j'avais quelques petites questions. Peut être que certains d'entre vous auraient des éléments de réponse?

Pour le voyage, les infos sont les suivantes : Nous partons à 6 pour deux semaines en Thailande début Février. Nous avons déjà fait le nord de la Thailande et Koh Samui dans de précédents voyages. Pour celui-ci nous souhaiterions explorer le sud. Au niveau circuit, nous aimerions faire ville/randos/plages, nous pensons aux étapes suivantes : - Bangkok - Parc de Khao Sok - Baie de Phang Nga - Krabi / Koh Phi Phi ou Koh Tao / Koh Pha Ngan

Du coup, mes questions sont les suivantes : - est-ce que vous seriez quel moyen est le plus simple pour aller dans le sud? J'ai vu qu'on pouvait prendre le train jusqu'à Chumphon ou un avion jusqu'à Pucket ? - comment faire le trajet entre les différentes destinations sur place? Par exemple entre Khao Sok et Phang Nga? - que vaut le parc Khao Sok? est-ce qu'il mérite la visite? Y'a-t-il d'autres endroits dans le sud pour la rando? - enfin on hésite entre Koh Phi Phi et Koh Tao. Koh Phi Phi a l'air la plus réputée pour la plongée et les plages mais de ce que j'ai lu, il serait difficile de se déplacer sur l'ile et il y aurait beaucoup de monde? A Koh Samui, on avait pu louer des mobilettes pour se déplacer dans l'ile et c'était top mais j'ai l'impression qu'on peut faire ça sur Koh Tao mais pas sur Koh Phiphi? - et dernière question, savez-vous si on peut louer des logements pour 6 personnes sur ces différentes étapes? Et par où passer? J'ai regardé sur des sites de réservation standard mais on ne peut souvent pas dépasser 4 personnes pour une résa...

Merci!:)
MA Mariemado ·
Bonjour moi j'en reviens on a passé un mois du 18 nov au 14 dec 2009, pour aller dans le sud je te conseille l'avion le plus rapide et vraiment c pas très cher vérifie les prix sur AirAsia, toutefois si ton budget est restreint tu as des bus VIP qui partent de la gare, qui sont confortables et qui font le direct aussi Bangkok Phuket. Je regrette de ne pas avoir fait le parc Khao Sok, on est passé à coté en bus, et les paysages commencaient à être vraiment superbe, mais bon un mois pour visiter la Thailande n'est pas assez, puisqu'on voulait aller à Khao Lak pour faire la plongée sur les Iles Similans ou on a passé notre PADI open water avec un instructeur Français super sympa au club Similan Paradive. Tu peux rejoindre Khao Sok à partir de Surat Thani ou de Pukhet, y 'a régulièrement des bus qui s'arrêtent là bas. Je pense qu'au niveau budget Koh Tao est lîle la moins cher pour la plongée, mais Phi Phi vaut le coup d'oeil, magnifique... bon voyage ! Marie
MA Martha2 ·
Je te conseille de prendre un avion Bangkok/Phuket et de rayonner a partir de Phuket : Krabi, PhangNga, Coral islands, PhiPhi.... Un hotel est a signaler : Luxe et petits prix. Chalong Beach Hotel & Spa directement sur la plage avec vue panoramique sur les iles de la baie de chalong. Bonnes vacances. www.chalongbeachhotelandspa.com
BA Barbot Globetrotter ·
- est-ce que vous seriez quel moyen est le plus simple pour aller dans le sud? J'ai vu qu'on pouvait prendre le train jusqu'à Chumphon ou un avion jusqu'à Pucket ?

Bonjour ,

Chumphon tu ne seras qu'à mi-chemin donc aller jusqu'à Surat Thani puis le bus jusqu'à Phuket un peut galère et long , le mieux c'est de faire Bangkok Phuket en avion avec Air Asiatu as des bons tarifs . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alexval2 Veteran ·
Quelques infos sur Krabi et Khao Sok http://alexval.en-escale.com/ Bon voyage
IT Itam Regular ·
on voulait aller à Khao Lak pour faire la plongée sur les Iles Similans

Merci pour ton retour!:) Au niveau plongée, j'avais plutôt entendu parler de Koh Phi Phi justement, est-ce que les iles Similans c'est mieux? Je ne connais pas, il faudrait que je regarde où c'est!;)
IT Itam Regular ·
Je te conseille de prendre un avion Bangkok/Phuket et de rayonner a partir de Phuket : Krabi, PhangNga, Coral islands, PhiPhi.... Un hotel est a signaler : Luxe et petits prix. Chalong Beach Hotel & Spa directement sur la plage avec vue panoramique sur les iles de la baie de chalong. Bonnes vacances.
IT Itam Regular ·
Chumphon tu ne seras qu'à mi-chemin donc aller jusqu'à Surat Thani puis le bus jusqu'à Phuket un peut galère et long , le mieux c'est de faire Bangkok Phuket en avion avec Air Asiatu as des bons tarifs . 😉

Vi du coup je me dis que l'avion sera sans doute le plus rapide, par contre j'ai vu qu'il y avait également un aéroport à Krabi?
IT Itam Regular ·
Quelques infos sur Krabi et Khao Sok http://alexval.en-escale.com/ Bon voyage

Merci!:) Je vais regarder...
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Itam.

Tout dépend dans quel ordre tu veux faire ca...

Si tu fais Bkk/Koh Tao/Koh Pangan/Khao Sok/BKK: bus bkk/Chumphon+bateau Chuphon/Koh Tao (Combiné Lompraya) ferry Koh Tao/koh Phangan ferry Koh Phangan/Donsak + bus Donsak/Suratthani (Raja Ferry) puis bus Suratthani/Khao Sok Pour Khao Sok/Bkk, tu as le choix: bus vip de nuit direct, bus KS/Phunphin+ train de nuit, ou aller a Suratthani prendre l'avion (pour y aller, bus+ taxi pour aéroport ou taxi direct KS aéroport ou, a voir sur place, arrangement avec minibus commun pour passage par l'aéroport moyennant supplément)

Dans l'ordre inverse, tu peux faire a peu près pareil sauf que tu oublie le bus de nuit direct Bkk/KS, trop complique a réserver et la possibilité d'arrangement avec minibus pour le trajet aéroport/KS.

Si tu prefere aller du cote Krabi Koh Phiphi, il y a effectivement un aéroport a krabi, plusieurs liaison quotidienne Krabi/Phiphi et une liaison quotidienne Krabi/Khao Sok par minibus commun (sens Krabi->KS: départ 11h30, arrivee vers 14h; sens KS->Krabi, départ 8h30, arrivée vers 11h - possibilite ticket combine KS->PP)

Pour la plongée, les Similian me semble une très bonne idée... Tu peux y aller de Khao Lak qui est vraiment très près de Khao Sok (et très accessible, bus pratiquement toutes les heures). Et de la aussi tu peux aller voir la baie de Phang Nga... A mon avis, c'est le mieux. D'une part tu peux te faire de superbe plongée aux Similan (voir croisière plongée de plusieurs jours) mais, en plus, tu limites beaucoup les trajets...

Dans ce cas la, si tu veux commencer par les Similan, autant prendre l'avion pour Phuket. De Phuket, partir sur les Similan avec retour sur Khao Lak (ou, sinon, se rendre d'abord a Khao Lak puis trip aller-retour Similan). De Khao Lak, tu peux faire quelques excursions dont la baie de Phang Nga. Puis Khao Lak/Khao Sok en bus. De Khao Sok, tu auras le choix pour le retour sur Bangkok (voir plus haut)... 🙂 ou dans le sens contraire, bien sur...

que vaut le parc Khao Sok? est-ce qu'il mérite la visite?

Un peu qu'il mérite la visite!!! Prévois au moins 4 jours (dont 2 jours sur le lac Chiew Larn), tu ne le regretteras pas! 😉

Bon voyage! 🙂

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
JU Jucy ·
Je te conseille de prendre un avion Bangkok/Phuket et de rayonner a partir de Phuket : Krabi, PhangNga, Coral islands, PhiPhi.... Un hotel est a signaler : Luxe et petits prix. Chalong Beach Hotel & Spa directement sur la plage avec vue panoramique sur les iles de la baie de chalong. Bonnes vacances.
PI Pilou6 ·
Je connais l'hotel.La plage est amenagee en lits de bains sous les cocotiers.Il y a une maree a Chalong bay et on ne peut pas se baigner a maree basse mais le sol n'est pas vaseux. Tu peux prendre un long tail boat sur la plage de l'hotel pour 500 baht (A/R) et aller a l'ile d'en face en 15 minutes. Profites bien de tes vacances.
TI Tithai ·
Sawadee khrap

Votre premier stop peut etre Koh tao. Belles plongées assurées !!!

Bus jusqu a Chumpon puis bateau jusqu a Koh tao. avec Lampraya.billet a acheter dans n importe quel agence de voyage.Pas plus de 1000 Baths !!!!!

Ensuite, il y a des departs vers Phuket tous les jours

bon vent et hesitez pas a me questionner sur la plongee a koh tao, j y suis instructeur...
Coco - Tithai
TA Talvi ·
Salut Mathil,

Tu as l'air de bien t'y connaître. Peux-être as-tu des infos pour moi? Je cherche à aller à Ko Yao de Khao Sok. Je sais que pour Ko Yao, il y a des ferrys qui partent de Phuket et de Krabi, mais j'ai lu qu'il y en avait aussi de Tha Dan (proche Phang Nga). Je ne sais pas s'il y en a ou plusieurs par jour, une idée? Enfin, comment se rendre à Tha Dan de Khao Sok et à quel prix?

Merci pour ton aide, ou merci à tous ceux qui participeront à la conversation ;)

Elsa
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Talvi.

Pour Koh Yao, je ne maitrise pas trop, j'en sais guere plus que toi. Je crois que ce ne sont pas des bateaux reguliers au depart de Tha Dan mais des long tails. Regarde sur les sites des hotels de Koh Yao, tu devrais y trouver les infos pour y aller... Pour rejoindre Tha Dan de Khao Sok, en taxi compte au moins 3000 baths... Sinon, il y a le bus pour Phuket, il met 4h a rejoindre Phuket Town.

Mais si il y a des bateaux de Krabi, autant rejoindre Krabi: il y a un minibus tous les matins a 8h30 qui y va direct (300 a 400 baths par personne - env 2h15 de trajet).

Mathilde.
TA Talvi ·
Merci Mathil pour ton aide! Effectivement je pense qu'on va suivre tes conseils et qu'on va se rendre directement à Krabi de Khao Sok. Sais-tu si 8h30 est le seul passage du minibus? Faut-il le réserver d'avance ou juste attendre dans la rue? D'ailleurs sais-tu où exactement le point d'arrêt.

Ton aide est vraiment appréciée ;) Merci encore!
MA Mathil2 Veteran ·
Il n'y a qu'un depart par jour. Tu reserves sur place la veille aupres de ton hotel et ils viennent t'y chercher.
TA Talvi ·
genial! dernière question, où te dépose t'il à krabi? (vu qu'ils viennent te chercher à l'hôtel, est-ce qu'ils t'accompagnent aussi jusqu'au prochain hôtel?)
MA Mathil2 Veteran ·
Ils te deposent tout d'abord a leur station, du genre nowhere! Puis ils emmenent les personnes selon leur destination suivante (au port si tu as achete un billet jusqu'a Lanta ou Phiphi, a ton hotel de Ao Nang si tu as achete un billet jusqu'a Ao Nang).

Similar discussions

You might also like