Fullmoon de Patong en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Cette année nous effectuons un séjour en thailande , et nous y passerons le jour de l'an. Nous serons logés vers Patong au novotel phuket ! Nous souhaiterions faire la fullmoon pour le jour de l'an et nous avons a ce sujet quelques questions: - Pouvons-nous , nous rendre à Kho phangan de phuket ? et si oui comment ?? ( location , bus ???) Combien de temps pour s'y rendre ?? - Pouvons-nous faire la fullmoon puis rentrer après sur phuket au matin ? - Est ce que nous pouvons trouver des tenues ou t-shirt "fullmoon" sur phuket et patong ? afin de pouvoir y aller directement en tenue et de ne pas se changer sur place.

Merci par avance pour vos réponses !
DA Darcy75 ·
Bonjour,

Phuket se situe à environ 270km de Kho phangan.

Le plus rapide pour s'y rendre est de prendre l'avion jusqu'à Koh Samui et ensuite le bateau mais cela prend au minimum une demi-journée de "porte à porte"...

Je crois donc que cela va être difficile pour vous de combiner les deux dans un délai très court.

Il vaut mieux envisager passer la nuit à Koh Phangan/Koh Samui.
PE Perlita26 ·
Merci pour votre réponse ! Le truc c'est que nous avons déjà réservé la semaine entière dans l'hotel de patong et que ca nous ennuie de louer un autre logement pour pas dormir en plus !
DA Darcy75 ·
Oui je comprends !

Peut-être que vous pouvez partir le matin vers Samui, faire la fête le soir et reprendre l'avion le lendemain vers Phuket.

Mais cela vous fait perdre une nuit d'hôtel à Patong dans tous les cas...
ZE Zecla Regular ·
Merci pour votre réponse ! Le truc c'est que nous avons déjà réservé la semaine entière dans l'hotel de patong et que ca nous ennuie de louer un autre logement pour pas dormir en plus !

Peut être est-il possible d'annuler votre reservation sans frais... Pour aller de Phuket à Samui(avion obligatoire vu votre demande), ce sera avec Bangkok airways et le tarif du billet A/R sera largement plus cher qu'une nuit d'hotel! Ou alors avec air asia mais dans ce cas la c'est escale à Surat Thani puis transfert bus plus bateau jusqu'a Samui, puis transfert bateau vers la Full moon, la meme au retour mais avec les sequelles de la veille!!!

Pour moi il est clair que vous devriez soit annuler votre sejour à Patong et rester à Samui une semaine soit ne pas aller à la Full moon.
PE Perlita26 ·
Bonjour !

Merci pour votre réponse , mais il s'agit de notre voyage de noces donc nous ne souhaitons pas annuler cette réservation. Je pensais qu'on pouvait prendre un bus (même si ca prend la demi journée) pour aller faire la fullmoon et revenir au matin de la même manière. Je pense que c'est réalisable mais effectivement on va perdre du temps. Il y a t'il sur d'autres iles près de phuket le même style de fiesta pour le jour de l'an (même en moins massif) ?
DA Darcy75 ·
Cela prendra une demi-journée avec l'avion.

En bus cela devrait prendre beaucoup plus de temps !

Pour les fêtes de nouvel an, je pense qu'à patong il doit y avoir beaucoup de festivités et d'ambiance.

Mais ce n'est pas la full moon...
PE Perlita26 ·
Exact .... merci :) Pendant que je vous tiens (😛) , connaissez vous une ptite agence "locale" sympa pour les excursions sur phuket ?? Lors de mon séjour au mexique , on nous avait conseillé une agence tenue par une française depuis 12ans , et cela avait été parfait !
DA Darcy75 ·
Sur rat-u-thit, juste à côté de Bangla road, il y a l'agence South Tour.

Plusieurs responsables sont d'origine québecoise et parlent parfaitement français. J'ai booké une excursion avec eux qui était très bien. Ils proposent des excursions classiques comme de nombreuses autres agences (Phang na, Phi Phi etc.). Ce n'est pas l'agence qu'il vous faut choisir si vous voulez sortir des sentiers battus à mon avis.

Voilà le lien : http://www.southtours.net/index2.php

Il y a sûrement d'autres agences francophones mais je ne les connais pas.
PE Perlita26 ·
Waouuu super merci !! C'est très gentil ! Effectivement , notre 1ere semaine se passe en circuit sur BKK et le nord, donc pour cette 2eme sur phuket nous voulons plus de liberté mais hélas, nous maitrisons mal l'anglais. Au moins avec cette agence nous aurons une idée des tarifs et des activités " incontournables", après nous pourrons nous orienter avec le guide du routard.

Merci encore pour vos réponses rapides 😏
HE Henridusud Globetrotter ·
- Est ce que nous pouvons trouver des tenues ou t-shirt "fullmoon" sur phuket et patong ? afin de pouvoir y aller directement en tenue et de ne pas se changer sur place.

Bonjour,

Pouvez vous préciser ce qu'est une tenue full moon ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PO Poildeyack Veteran ·
Wouaouu !!! Faut vraiment que ça soit un rêve de môme ! Parceque prendre 2 fois l'avion ou faire 500 bornes en bus (+ le transfert en ferry) pour aller boire des bières et des buckets, puis des buckets et des bières...

Restez plutôt sur Patong, Kata ou ailleurs. Le jour de l'an à Phuket, il doit être possible de trouver une soirée pas trop mal... 😛 (et puis vous aurrez plus de temps pour boire...ehhh... pas con l'poildeyack 😮)

Bon voyage de noces !
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pouvez vous préciser ce qu'est une tenue full moon ?

Une suggestion
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PE Perlita26 ·
bonjour ! Ce que j'appelle tenue full moon ce sont juste des tshirt ou robe fluos avec écrit l'année et le logo full moon !
PE Perlita26 ·
Non pas de rêve de môme juste une grande réputation , on nous a dit que c'était incontournable ! En ce qui concerne l'alcool je n'en bois pas ! Nous sommes juste fan de musique électro et de fiesta ! Même si de nos jours on a tendance à confondre les 2 ! Merci pour votre réponse !

Similar discussions

You might also like