Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fangil 14 years ago · Lu2
Argent au Vietnam (dollars, euros)
Je serai au Vietnam samedi, dois je prendre des dollars en France ou serai t il plus intéressant de les prendre sur place?et par rapport à l'euro?Merci de vos conseils.Cordialement.
Open
AN
Andalouse1 14 years ago · JMC39
Muang Sing ou Phongsali au Laos?
Bonjour!

Je pars pour le Laos dans 1 semaine et j'essaie de me faire un itinéraire. Je n'ai que 2 semaines et j'hésite entre me rendre à Phongsali ou à Muang Sing! Êtes-vous déjà allé à l'une de ces destinations, avez-vous des commentaires?

Merci beaucoup!!
Open
ET
Etienne2a 14 years ago · Remycebu
Quel circuit pour les Philippines?
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai effectué un voyage d'un mois en Thaïlande, assez content de mon expérience, j'aimerai effectué un voyage de 1 mois au mois de mai au philippines, cependant, mis à part l'achat d'un lonely planet, je n'ai pas vraiment d'information sur les destinations à faire absolument. Ce que je recherche au philippines ce sont à peu près les mêmes plaisirs qu'en Thaïlande La fête les plages, les sorties (plongées, trek, bateau..., et bien sur les rencontres). En Thaïlande, j'ai pu faire Bangkok, Koh phangan, Koh samui, et Koh tao. En faisant un peu de recherche, j'ai trouvé l’île de Boracay qui allie toute ses conditions, rester 1 semaine très bien, mais 1 mois pas question. J'aimerai donc faire au maximum 3 à 4 destinations, Manille 3-4 jours, peut être Angeles city 2 jours juste pour voir, Boracay 1 semaine ou plus, et donc après je n'ai pas vraiment d'info, il y a trop d’îles si vous pouviez m'indiqué une ou plusieurs îles qui me permette de remplir toute ses conditions et de bouger d’île en île sans prendre l'avion à chaque fois j'en serai ravis. Pour vous éclairer, j'ai actuellement 24 ans, et mes envies seront surement différente avec un personne qui a 60 ans et une famille.

Merci, pour tous vos commentaires, je les attend avec impatience 🙂
Open
SE
Seze 14 years ago · Chauley
Marché flottant à Siem Reap?
Salut Ptite question y a t-il un marché flottant a Siem Reap ?? Ou pas loin.. Et si vous avez des infos sur quoi faire ?? Je reste ici avec ma femme jusque jeudi matin ... Merci
Open
FR
Fredo34070 14 years ago · Chauley
Où loger à Siem Reap?
Bonjour,

Je recherche un logement pour 10 jours à Siem Reap. Je n'ai pas trop de préférence dans le mode d'hébergement, guest house, chambre d'hote ou autres, seulement j'ai un petit budget et prefere consacré mon argent à la decouverte du site des temples d'angkot vat.

Je fais appel à vos experiences diverses pour ainsi me conseiller. Je ne voudrais pas non plus tomber sur un attrape touriste.. Par avance merci
Open
SO
Soon80 14 years ago
Thaïlande: site de réservation Sawadee.com?
Bonjour,

J ai réservé deux nuits d’hôtels lors de mon premier voyage en Thaïlande en décembre. J avais une légère appréhension à réserver sur ce site, mais j'ai pu être rassuré en cherchant sur internet, mais là depuis 15 minutes je suis inquiet ... vraiment ...

J'ai fait ma reservation vendredi en fin d’après midi. J'ai choisi le paiement direct. Le montant est de 3768 Baths. Dans le mail il précise bien que le prélèvement se fait le lendemain si on tombe dans les heures de fermeture. Samedi matin, je reçois deux mails, un pour me confirmer le prélèvement, un pour le voucher.

Dans le premier mail, il y a un lien pour vérifier tout çà et là, à l'instant je vais voir, et ... je vous résume en copier coller ce que je vois ...

Overall status: S YOUR BOOKING IS CONFIRMED. 1. Payment: US$ 3768 PAID on Oct 27, 2012 2. Payment: US$ 1884 pay before Nov 28, 2012 Ils sont fous ces gens ? ;) Ils se sont qu'a moitie gouré vous allez me dire ils ont le bon montant, par contre sur la devise on semble pas être ok. Mais surtout en plus ils veulent encore une part du gâteau le mois prochain (la moitie) ... ça sort d’où ça ?

5000$ pour 2 nuits ça fait un peu cher qd même ...

Vous pensez qu'ils m'ont vraiment prélevé 3768$ ? ou c'est leur système qui est à l ouest ? Bon j ai envoye un mail ... il y a un numéro que je peux joindre aussi ... c'est peut être l’opérateur qui était mal réveillé ce matin là ...
Open
HA
Happysoul 14 years ago
Tranches de vies, les petites phrases qui vous font rire
Bonjour,

J'aimerais partager avec vous quelques petites phrases entendue lors de ma vie ici en Thailande. C'est traduit du thai de manière libre, à savoir pour en garder le sens plus que les mots.

- Dans la voiture l'autre jour : on roule sur l'autoroute et j'ai l'habitude de mettre le clignotant à chaque changement de voie et aussi de me rabattre a gauche après chaque dépassement. L'emploi du clignotant est donc intensif suivant la circulation. Un moment de silence dans la voiture lorsque tout à coup chérie me dit : "je me sens triste pour le clignotant, il travaille tellement, il doit être bien fatigué" ! 😄

- Avant son anniversaire on parle de son cadeau (ensemble). Comme elle buvait parfois un peu de lao krao, je lui dit que je vais lui offrir un camion de lao krao. Sa réponse : "très bien, lors de ma crémation on aura pas besoin d'essence" ! 5555

A vous !
Open
MI
Mistig 14 years ago · Jeandaune
Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous?
Bonjour

3 semaines de voyages à programer mi février 2013. Nous sommes preneurs de vos conseils sur plusieurs îles à découvrir: tranquilité, beaux paysages, nature, belles plages, ballades en moto, villages, observer les va et viens et populations. Enfin calme, farniente et découverte. Déja fait Siquijor, Bohol.

Peut être Camotes, Bantayan, Malapuesca, Carabao...?

Merci d'avance
Open
LY
Lycerg 14 years ago
Que peut-on faire à Phuket?
Bonjour Programmant mon voyage en Thailand je me demandais que pourrais je faire comme bonne visite a Phuket?? Si possible j'aimerais utiliser le train pour me rendre dans certaines villes voisines ou bateau pour visiter quelques îles.

Merci d'avance de votre réponse
Open
PA
Palinodie 14 years ago · Bywilly
Dans l'enfer de Kuta Lombok
Je voudrais signaler ici la mauvaise expérience vécue récemment à Kuta, au sud de Lombok. C’est une region, dit-on, promise au développement touristique. Mais cela ressemble plus à un Far-West sans foi ni loi qu’à la région vantée par les forums ou les guides.

Certes la beauté des sites est remarquable mais de la à supporter les comportements des habitants, très peu pour moi. Je préfère l’amabilité des balinais, des habitants de Sumba ou Florès.

Je logeais au Kuta Paradise, un établissement neuf, tout près de la plage de Kuta. Confortable et sympathique mais voilà que vers 16 heures et sans discontinuer jusque tard dans la nuit, un karaoké se met à déverser la voix criarde d’un chanteur amateur. J’irai voir un peu l’endroit. Trois bouts de planches et de bambous et une grosse sono, quelques prostituées plus toute fraîches et des jeunes gens s’époumonant à les séduire à travers un micro et des chansons approximatives. Au fur et à mesure que la nuit avancait, le son montait, les esprits embués par la bière s’excitaient sur le malheureux micro qui subissait leurs assauts. Impossible de dormir. Le lendemain, inutile de dire que j’ai déménagé. En demandant à droite et à gauche si cela ne les gènait pas. Au contraire, les Indonésiens adorent le bruit ! Mauvais point. D’ailleurs les tronçonneuses qui s’activent toute la journée pour décapiter le superbes et hauts cocotiers du bord de mer ne semblent pas non plus les déranger (ni la déforestation, ni le bruit infernal de ces machines).

Les jours qui ont suivi, nous avons vécu la plus angoissante des expériences. Les villages du centre de l’île venaient camper au bord de la mer, profitant des fortes marées pour venir, à leur tour, profiter de pêches dites miraculeuses. Cependant ces villageois ne sont pas les paisibles Sasak que l’on nous vante ici mais des hordes de bandits de grand chemin qui arrêtent les voitures ou les mobylettes sur les chemins creux (on se croirait revenu au Moyen-Age) pour dévaliser les passants. Vols de portables, de mobylettes, d’argent, que sais-je encore. Tout le monde est resté cloitré chez soi (sauf les chanteurs du karaoke, les mêmes que les assaillants qui se procuraiet ainsi le viatique nécessaire à leurs ablutions nocturnes) en attendant que la police veuille bien intervenir quelques jours plus tard. Les cas de vol à la tire, de racket de mobylette, de vol dans les chambres d’hôtel, sont fréquents ici mais le gouvernement semble bien peu pressé de faire respecter l’ordre. Tuot le monde s’en fout et semble s’accomoder de ces “traditions”.

Si vous comptez les coupures constantes d’électricite (faute de puissance) et la qualité de l’eau (sans parler des machines à laver l’or à coup de mercure, qui déversent l’eau ainsi utilisée dans les ruisseaux et la mer), les plages couvertes de plastiques, cela fait de Kuta Lombok une région bien peu accueillante pour les touristes ou les investisseurs. Un gouvernement local aveugle, incompétent et corrompu n’arrangeront pas les choses.

A bon entendeur !
Open
VI
VicOh 14 years ago · Alan
Voyage au Cambodge
Bonjour !

Je suis en train de préparer un voyage au Cambodge (et peut être un peu en Thaïlande), et je voulais connaître vos avis sur le trajet que j'ai prévu pour arriver jusqu'au Cambodge, de France.

Je pensais réserver un aller-retour en avion France/Thaïlande, et rejoindre le Cambodge en transports en commun (bus...), mais je n'ai pas vraiment idée de savoir si c'est plus intéressant au niveau du coût, que d'arriver directement au Cambodge.

Merci de m'éclairer de vos lumière 😎 !

Vic.
Open
FA
Familyreve 14 years ago · Boumbastic
Aller de Krabi à Tarutao et retour Bangkok en six jours?
Bonjour, Nous serons à Krabi du 16 au 20 janvier 2013 ; nous devons être revenus à Bangkok le 26 pour prendre l'avion de retour le 27. Nous aimerions descendre jusqu'à Tarutao, mais je crains que cela ne fasse trop court, Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des propositions de parcours ? J'ai beaucoup de mal à finaliser notre périple car je n'arrive pas à me rendre compte des temps de parcours ; on sera en vacances, on ne veut pas que ce soit la course ! Merci pour vos précieux avis ! Marie-Laure😉
Open
HA
Hanuman63 14 years ago · Renaudsechet
Changer des euros en dollars en France ou en Thaïlande?
Bonjour,

Nous atterrissons à Bangkok, mais le plus gros de notre voyage (tourisme et business) sera au Cambodge et en Chine. Nous allons donc avoir besoin de changer une assez grosse somme d'euros en US dollars pour nos achats en Chine.

Ma question est de savoir si il faut que nous changions avant de partir, nos euros ici en France, et donc partir avec des euros + dollars (on changera aussi quelques euros en bath, bien sur) ou bien si il vaut mieux attendre d’être à Bangkok pour changer nos euros en dollars.

En vous remerciant !
Open
MA
Manu78 14 years ago · Cosi
Itinéraire de deux semaines en Birmanie
Bonjour, Ça y est les billets sont pris! Nous partirons du 16février(arrivée le 17) au 2 mars.

Après la lecture de 2 guides, voilà l'itinéraire qui nous plairait:

17fév: Yangon (arrivée le matin) hotel+billet de bus pour le lendemain 18fév: Yangon (visite de quelques monuments). Départ le soir, bus de nuit (14h de bus) pour Bagan 19fév: Bagan 20fév: bagan 21fév: 8h de bus pour Mandalay 22fév: Amarapura Sagaing Inwa 23fév: Amarapura Sagaing Inwa 24fév:Amarapura Sagaing Inwa 25fév: 12h de bus pour Inle 26fév: Inle 27fév: Inle 28fév: Départ pour Taungoo (combien d'heures de bus?) 1mars: Taungoo (bus de nuit pour Yangon: combien d'heures?) 2mars: retour en France, décollage le matin

La fin du voyage ne me plait pas trop. Taungoo est il un "incontournable"? Vaut il mieux passer un jour de plus sur Inle et donc zapper Taungoo? Combien de temps faut il compter pour aller du lac Inle à Yangon? Peut on, comme en Thaïlande ou au Vietnam, louer des moto-scooter? Si oui, simplement à la journée? Peut on, par exemple les louer à Yangon, faire la boucle, et les rendre 2 semaines plus tard?

Merci pour vos conseils, Manuel
Open
TA
Tabasco95 14 years ago · Emilmillions
Full moon party à Koh Phangan en novembre 2012
Bonjour à tous ! Voila mes amis et moi nous rendons a koh phangan le 28 novembre a la full moon party, et je vois un peu partout sur les photos de la full moon des gens qui ont le corps recouvert de peinture fluorescente , de chapeau fluorescent , collier etc.... Et je trouve ça vachement sympa alors j'aimerais en faire de même. Je voudrais simplement savoir si nous pouvons trouver tout ça sur place ou si il fallait ce les procurer avant ? Autre chose sur quelle plage devons nous nous rendre ? ( j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs ?)

Merci a vous d'avance et bonne fête 😉 !
Open
VO
VoxPo 14 years ago · Pounpoui
Logement au mois à Koh Chang ou Koh Samui?
Bonjour à tous,

je cherche à savoir (je rêve peut être un peu) si il est possible de trouver un logement type F1 avec coin cuisine aux alentour des 5000 ou 6000 bath le mois à koh chang ou koh samui pour novembre et décembre. Evidemment à ce prix là je ne m'attends pas à être sur la plage, mais comme je compte louer une bécane pour le mois je peux m'éloigner des coins les plus chers.

Merci pour votre aide
Open
RA
Raphachris 14 years ago · Renaudsechet
Asie du Sud/Sud-Est: frais sur retraits d'espèces par carte?
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur les frais bancaires (hors commission de change) lors d'un retrait d'espèces par carte dans une banque ou dans un distributeur dans ces pays : * Thaïlande * Laos * Vietnam * Malaisie * Indonésie * Sri-Lanka * Inde Merci !
Open
JM
Jmhayum 14 years ago · Philgbo
Quatre semaines à deux en Birmanie
Deux retraités habitués des voyages en Asie nous nous rendons en BRMANIE pour la premiere fois et pour quatres semaines de la mi décembre à la mi janvier 2013. Nos billets d'avion sont pris sur vietnam airline avec escale à Hanoi Je me permet de soumetre à l'avis des habitués de ce pays mon programme qui a été élaboré en tenant compte des discussions déja publiées sur ce site et en faisant un amalgame des différents avis

J1 Arrivée à Rangoon à 18h : choix d'un hotel ? J2 Rangoon j3 Rangoon-Mandalay : Par bus de nuit ? J4 - J5 et J6 Mandalay et ses environs : est ce trop long , deux jours sont ils suffisants ? J7 Mandalay-Monywa J8 Monywa-Pakkoku (bus)-Bagan(Bateau) J9 -J10-J11 Bagan J12 Bagan-Kalaw(bus) J13-J15 Trek Kalaw-Inle ( cela vaut il la peine?) J16, J17 et J18 Inle et environs J19 Inle -Kengtung en avion J20, J21 et J22 Kentung : ballades à la journée ou trek de 2ou trois jours ? J23 Kengtung -Yangoon en avion : vol direct? J24 Yangoon-Bago J25 Bago -Rocher d'Or J26 Rocher d'or J27 Rocher d'Or-Yangoon J28 Yangoon -France

Sur cette base de circuit classique y a t il mieux à faire ? Qu ' en pensez vous ?
Open
CH
Chandini 14 years ago · Anjoyplanet
Trajet de quatre semaines en Birmanie
Bonjour à tous les précieux forumers,

J'envisage de partir en mars en Birmanie que je ne connais pas. Voilà ce que je "vois" (sachant que je prendrais des vols intérieurs) pour 28 jours à un jour (de moins !) près : Yangon : 3 ou 4 nuits (peut-être une nuit, si nécessaire, au retour) Bagan : 4 nuits Mandalay : 3 nuits Lac Inle : 5 nuits (pour visiter Pindaya et Kakku)

Et là, j'hésite (et peut rajouter une nuit à Bagan et / ou à Mandalay) : Moulmein, Hpa An, Rocher d'or 5 nuits (apparamment le site est très beau avec ses formations karstiques et il y a des belles promenades en bâteau)) et/ou Mrauk U 5 nuits et/ou Kengtung 5 nuits

Sachant que je n'ai pas envie de courir mais que j'adore visiter ... et que j'adore les temples, pagodes, bouddhas et monastères !

Merci infiniment, par avance, pour vos conseils avisés.

Plein de pensées cordiales.
Open
NI
Nini123 14 years ago · MuchFER
Hôtels à Malaca, Kuala Lumpur, Pulau Pangkor
Bonjour à tous,

Nous avons planifié un voyage d'une semaine en Malaisie avec 3 étapes : Malaca Kuala Lupur Pulau Pangkor

Auriez-vous des hotels à me conseiller pour ces 3 villes ? (bonne sécurité et avec un peu de caratères si possible)

Par ailleurs j'ai lu des infos diversers via se forum sur Pulau Pangkor, est-ce ou si quelqu'un peu me conseiller pour une autre étape sur la ouest de la Malaisie, ce serait sympa.

Bonne journée à tous et bon voyages !
Open
PH
Phuket83 14 years ago
Achat de PlayStation 3 (PS3) en Thaïlande
Bonjour,

Je suis résident à Phuket et suis actuellement en voyage en France. Je souhaite acheter une console Sony PS3 500 Go pour la ramener chez moi à Phuket. Mais le vendeur m'a informé qu'il n'y a pas de garantie internationale sur ce type de produit. Donc en cas de panne, retour en France ! Je me demande donc s'il y a des PS3 500 Go en Thaïlande et à quel prix ? Si la PS3 existe, est il possible de paramétrer le Français ? Même chose pour les éventuels jeux achetés en Thaïlande. Enfin, si j'achète des jeux en France, vont ils fonctionner sur ma PS3 achetée en Thaïlande ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PH
Phuket83 14 years ago
Achat d'une alarme en Thaïlande
Bonjour,

Je suis résident à Phuket et suis actuellement en voyage en France. Je souhaite acheter une alarme mais j'hésite entre achat en France et en Thaïlande. Avez-vous déjà vu les marques DIAGRAL ou SOMFY en Thaïlande (moi non, sur Phuket). En effet, les alarmes vendues sur Phuket, made in China, me font plus penser à un gadget qu'à un système fiable. Je suis intéressé par vos expériences en la matière.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LI
Liloulivi 14 years ago · Fealdean
Excursion au Mont Bromo et Kawa Ijen (Indonésie)
Bonjour a tous, Je planifie de passer une semaine a Java en juin prochain, et souhaite voit les Monts Bromo et Kawah Ijen. Auriez-vous quelques informations concernant ces destinations? Est-il facile de s'y rendre par ses propres moyens? Faut-il faire appel a un tour organise (si c'est le cas quelqu'un aurait-il des recommendations d'agence en particulier?), ou plutot louer un vehicule avec chauffeur? un guide pour l'excursion? etc

D'autre part, quel sont les meilleurs points de depart pour s'y rendre? J'ai du mal a me rendre compte des distances et je me demande quelle(s) ville(s) serait la plus approprie comme point de chute.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 650 of 1819 Next