Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elsoune 14 years ago · Boumbastic
Séjour de dix jours dans les îles thaïlandaises de la mer d'Andaman
BONJOUR A TOUS!!!

Je voudrais vos conseil sur un itineraire de 10 jours phuket/ko phi phi/ ko lanta en fin d'année :

PHUKET J0: arrivée sur phuket en avion (depuis CM), soirée à Phuket J1: visite de Phuket (Gd Bouddha, view point, laem Prompthet, ko Raya J2: Excursion en canoe aux Baie de Phang Nga + grotte : connaissez-vous des excursion sur la journée entière av baignade? J3: Excursion à Koh Yao

KO PHI PHI (2h de ferry depuis Phuket?) J4: Excursion "4 island" J5: Journée plage (en avez vous à me conseiller? plage sable blanc, eau turquoise, coins à l'ombre...) J6: plongée (ou vaut-il mieux plongée à Ko Lanta?)

KO LANTA (1h de ferry depuis ko phi phi?) J7: location d'un scooter pour visiter l'île J8: excursion "4 island" J9: journée plage (à klon nin?) J10 : avion l'après midi

J'hésitai à supprimer ko lanta, a rajoutter Krabi après ko phi phi et prendre mon vol retour depuis krabi, qu'en pensez vous?
Open
PE
Peypeypey 14 years ago · Philgbo
Relier Koh Tao à Surat Thani le plus rapidement?
Bonjour a tous,

Voyageant en thailande en juillet 2012, je dois rejoindre l'aeroport de Surathani avant 15h35 depuis Koh Tao (fermeture des portes d'embarquement!!).

En effectuant des recherches sur ce forum, j'ai identifié plusieurs options.

Speed Boat : Tao - Surat (compagnie lomprayah je crois)

Bateau Tao - Chompong puis train (ou bus?) jusqu'a Surat.

Ces deux options sembles tres dures a tenir niveau timming sachant que je ne peux pas louper mon vol!!!

Un taxi entre Chompong et surat airport serai-il une autre solution? Et a quel prix?

Quel est l'itinéraire et le moyen de transport le plus rapide??

Merci a tous de vos réponses, bonne fin de journée a tous😎😎😎

PEYPEYPEY
Open
SA
Sailorangie 14 years ago · Alex31s
Intérêt du Bukit Timah Nature Reserve et le zoo? (Singapour)
bonjour, j voulais savoir comment se rendre à la reserve, en combien de temps et pour quel prix?? est ce que ca vaut le coup?? Combien de temps faut il compter pour profiter de la balade?? Le nom est un peu long, y a t il une autre facon de l appeler pour aller plus vite?

pour le zoo, j ai beaucoup entendu parler du zoo la nuit, quel est le prix et encore une fois est ce que ca vaut le coup?

merci!
Open
SE
Sevyclo 14 years ago · Bapt01
Quatre jours au Cambodge
Bonjour,

Nous partons en Thailande au mois de janvier 2013 et nous souhaitons faire un petit crochet par Siem Reap. Nous avons prévu d'y être 4 jours pleins sur place. Nous nous demandons si nous devons consacrer ses 4 jours à Angkor et ses environs ou si nous passons 2jrs à Angkor, une journée pour prendre le bateau de Siem Reap à Battabang et une journée du côté de Battabang. Nous aimons bien les visites de temples, mais n'est ce pas trop répétitif sur 4 jours? Est ce que une journée de bateau c'est trop long pour ce que c'est? La campagne de Battabang vaut elle le coup de s'y attarder? Pour les connaisseurs, quel serait sinon le meilleur itinéraire pour cette partie du Cambodge. Nous souhaitons découvrir les joyaux d'Angkor, nous perdre dans la campagne à la rencontre des habitants, nous aimerions voir les villages flottants du lac ou bien carrément un marché flottant ( s'il y en a ). Nous souhaitons rester dans des endroits sécurisés mais pas non plus suivre un troupeau de touristes... Sauf pour la visite d'Angkor, lol. Nous venons au Cambodge car nous pensons que ce pays a gardé un côté authentique contrairement à sa voisine thailandaise. Qu'en est il réellement?

Merci pour votre aide.
Open
JE
Jeewalla 14 years ago · Allomoto2011
J'atterris à Hanoi et 2 mois plus tard je quitte par Ho Chi Minh
Alors voilà, je pars dans 2 jours et je me demandais quelle itinéraire emprunter. On me dit que le Vietnam c'est un peu trop touristique, mais je suis passionné d'histoire donc je ferais les grandes villes pour les musées. Maintenant le dilemme, est-ce que je descend à travers le laos et puis ensuite le cambodge pour finalement arriver à Ho chi minh, ou je visite le vietnam et ensuite le cambodge quand je suis au sud. Qu'en pensez-vous?

Vietnam ou laos...?
Open
AN
Anotherniko 14 years ago · Fred000011
Guesthouse à Siem Reap (Cambodge)
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes quelques uns qui allons nous retrouver cet été à Angkor. Comme point de rendez-vous, nous cherchons sur Siem Reap une guesthouse sympa, facile et à trouver et bien située (la totale donc ;-)

Quelqu'un aurait-il des adresses sympa ?

Merci d'avance,

Niko
Open
LE
Lesdeuxa 14 years ago
Onze jours à Phuket, Chiang Mai, Bangkok et îles
suite opportunité vol pas cher ns prévoyons 11j sur place en décembre 2012. Est il envsageable de tenter chang mai, Bangkok ou juste Bangkok et îles ?on envisage vols intérieurs.on ne veut pas passer 10 j de plages. Merci
Open
JC
Jcedechens 14 years ago · Alexval2
Hôtel Solaluna Homestay et circuit à Bali?
Bonjour, Nous sommes en pleine préparation de notre séjour à Bali cet été pour 3 semaines, Nous avons réservé quelques petits hotels. Quelqu'un connait il le Solaluna Homestay à Amed ? Si oui qu'en pensez vous ?. Nous avons prévu finalement de rester sur l'ile de Bali pour découvrir le maximum de paysages plutot que de courir entre java et Lombok. Nous projetons 2 jours à Tuban à l'arrivée (histoire d'encaisser le décalage horaire), puis 5 jours à Ubud pour visiter les alentours et curiosités à 15/20 kms à la ronde, 2 jours à Amed, puis retour via Candidasa, Sanur et Seminyak (environ 12 jours à répartir) A partir de ces differentes villes/villages nous visiterons à pied et/ou voiture avec chauffeur. Ce dernier point nous pose un peu souci : ou et comment trouver une voiture avec chauffeur ? et quel budget faut-il compter par jour ? Nous aimons beaucoup la randonnée (Hte Savoie oblige !) et nous souhaitons également randonner à travers Bali. Bukit est il bien accessible à pied depuis Sanur ?

Merci pour vos réponses et autres suggestions et commentaires par rapport à ce circuit. Le but étant de découvrir toutes les beautés de l'ile et aller à la rencontre des balinais et ce de façon zen sans précipitation. Eliane
Open
PI
Piki1 14 years ago · Pumpui
Location de villa avec piscine à Phuket?
bonjour a tous voila, nous aimerions louer une villa pour un mois en fevrier 2013 a phuket, plus precisement:surin, bangtao, layan, chergtalay ou dans le coin!!! nous aimerions une piscine, internet (avec un budget ne depassant pas 2000 euros) et nous sommes 4 adultes si vous avez quelques propositions, ca m aiderais enormement!! d avance merci beaucoup
Open
TA
Tatatou 14 years ago
Réservation au Melina Beach à Tioman (Malaisie)
bonjour,

Une question : on souhaiterait passer 3 nuits en fin de séjour au Melina Beach Resort à Tioman, le patron de cet hotel nous demande de faire un virement de 50% du séjour dans une banque de Singapour. Vous qui avez séjourné dans cet hotel, avez-vous fait ce virement pour réserver ? Pas de problèmes ? Sinon vous avez fait comment ? En fait avant de faire ce virement, on voudrait être sûr car le nom de la personne à qui on doit faire ce virement ne correspond pas au nom de la personne qui répond à nos mails.

Merci de votre réponse

TATATOU
Open
KA
Kamille06 14 years ago
Cherche hôtel à Seminyak (Bali)
Bonjour,

Je cherche un hotel à Seminyak avec un budget de 30/35€ maxi pour 1 personne. Je ne trouve pas enormement de choses sur le forum. J'elimine le Sarinande recommandé par Genevieve car hors budget (650 000IDR en juillet) J'ai envoyé un mail au TEKI TEKA (maison d'hotes) et j'attends leur retour.

Si vous avez des idees je vous en remercie.
Open
ED
Edithbou 14 years ago
Itinéraire de 42 jours en Malaisie
Bonjour, je ne suis pas une habituée de ses services...Nous avons besoin d un peu aide. Nous désirons partir vers le 23 janvier 2013 et retour le 6 mars 2013... Mes questions , sont celles-ci... Avons-nous besoin de louer tous nos hotels avant de partir ou les louer sur place.......et le nombres de jours .. puisque nous ne savons pas exactement si l endroit va nous plaire.. nous avons un petit budget, les guesthouse, sont -ils recommandable.. avez-vous des hotels a nous suggérer l eau est-elle potable.. notre itinéraire est celle-ci départ de Montréal -hong-kong et low cost Penang (2 JOURS) PENANG ( 4jours) CAMERON HIGHLAND (3jours) IPOH (1 JOUR) kuala lumpur (5JOURS) MALLACA (4 JOURS) SINGAPOUR (7 JOURS) KUTCHING (3 JOUR) AVION MERI (2 JOURS) AVION BANDAR SERI(5 JOURS) DÉPART HONG -KONG Je ne sais trop si mon itinéraire est ok...c est toujours une nouvelle aventure, j ai omis de vous dire que nous sommes dans la soixantaine , et que nous ne faisons pas le trek , je suis allergique aux moustiques et ne faisons pas de plonger... mais nous aimons bien découvrir de nouveaux cites et nous louons une moto si possible... Pour l habitat, nous voulons une chambre avec salle de bain et fenetre... J attend de vos nouvelles , et tous vos conseils , nous seront tres utiles.

EDITH ET GHISLAIN

Open
SA
Samsam73 14 years ago · Facoalfr
Prix d'un chauffeur guide à Sumatra?
Salamat Paggi!

A quelques semaines ( 20 juin 2012) avant notre départ familial ( 2 adultes + enfants 13ans, 9 ans, et 4 ans), j'aimerai vous demander votre opinion sur notre itinéraire et avis sur les prix et services d'un guide, chauffeur. Voilà en effet, nous avons travaillé notre iti avec nos petits.

J1 : arrivée à Médan J2 : Medan --> Prapat --> Lac Toba (tuktuk -Samosir )

J3 - J4 : Samosir (1/2 Tour de l'ile ) J5 : Samosir -->Medan -->Bukit Lawang J6 : trek bukit Lawang --> Medan

Nous avons consulté plusieurs chauffeurs avec voiture ou autres, mais nous trouvons les prix un peu cher, soit 1200000 rp par jour, sans hotel; juste la voiture et l'essence soit 105 €/jour ?

Est ce les prix ?.

Est ce possible de prendre par soi meme les transports villes par ville: Medan-->lac toba--> Samosir --> Bukit lawang et de là trouver un guide pour le trek.

Je n'ai toujours pas réservé d'hotel , devrais je pour certains endroits prisés et lesquels? Car les guides me parlent de leur discount par rapport aux hotels, mais je n'y crois pas trop....

Je vous remercie de vos expériences et de vos bons tuyaux économiques .

A très bientôt
Open
PO
Pompon54 14 years ago
Itinéraire de quatre semaines en Malaisie pertinent?
Bonjour bonjour, Je pars avec ma douce quatre semaines en Malaise au mois de juillet. Après avoir lu quelques carnets et discutions, j'ai élaboré un itinéraire. Je vous le soumet pour critique sachant que c'est un premier jet qui est totalement modifiable. Nous voyagerons principalement en sac à dos, tente et stop. Est-ce possible dans ce pays(c'est notre premier voyage en Asie)? J-1: KL 2 jours J-3: Bornéo une dizaine de jours: 3 jours sur le mont Kinabalu 3 jours fleuve kiabatangan ( uncle tan) 3 jours en hébergement(hôtel ou autre) du coté de sempoma (Est) pour snorkeling. J-13: Melaka 2 jours J-15: Pulau Kapas 3 jours J-18: Pulau Perhentian 3 jours J-21: Taman negara 3jours J-24: Cameron Highlands 3 jours Peut-être Pulau Langkawi et Penang si je dois zapper quelque chose?? Et retour à l'aéroport... En ce qui concerne le mont Kinabalu, est-ce accessible à un randonneur moyen? Merci à vous
Open
BE
Bebdelyon 14 years ago · Facoalfr
Vos conseils sur l’Indonésie en sac à dos au mois de juillet?
Bonjour. Nous partons du 6 au 27 juillet en Indonésie (Paris-Jakarta-Paris).

Le programme (pour le moment) : Arrivée à Jakarta mais sans y rester ou maxi une nuit et on prendra un vol pour Yogjakarta. De là, on se promènera vers l'Est de Java pendant une semaine (Visites, Trekkings amateurs, paysages...) avant de prendre un bateau pour Bali. à Bali, on évitera Kuta pour favoriser les coins moins touristiques (même si nous sommes en pleine période touristique) sur toute la moitié Est de L’île qui semble plus intéressante que l'Ouest (9/10 jours). On terminera à Lombok 3/4 jours pour se reposer sur une plage avant de prendre un vol Lombok-Jakarta puis Jakarta-Paris. Au pire des cas, si Bali est trop touristique, on filera sur Lombok plus tôt.

voici quelques questions et vos réponses seront précieuses pour une ou plusieurs de ces questions :L'obtention du visa à l'arrivée met elle des heures ou bien est-ce assez rapide ? C'est 25 $ je crois ?Faut il réserver les hôtels à l'avance (surtout Bali) puisque nous sommes en haute saison ou bien nous trouverons toujours sur place en arrivant dans la matinée (budget dans les 30/40€ la nuit) ? Est ce moins cher en direct ou via internet puisque difficile à négocier en haute saison ?Seules les régions de Kuta et Ubud sont blindées de touristes en juillet ou toutes l’île de Bali est summergée de touristes à cette période ?A part le Guide du routard et le Lonely Planet, quel serait le meilleur guide pour les voyages en sac à dos ?Quels sont les meilleurs endroits pour changer ses Euros (banques, boutiques...) ?Quelles contraintes le Ramadan qui commence le 20 juillet peut il nous apporter à Lombok ?et bien sur, si vous avez quelques adresses d'hôtels "charming" à moins de 40 € la nuit...Merci de votre aide et si vous êtes par là pendant cette période, envoyez nous un message pour papoter un bout. A bientôt.

Open
PA
Pascale85 14 years ago · Obeoandpai
Votre avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande et Vietnam?
Bonjour à tous,

Après avoir passé des semaines à vous lire et à chercher des infos, je me permets de soumettre aux habitués mon itinéraire entre Thaïlande et Vietnam pour le mois de novembre 2012, que je compte faire avec mon conjoint (voyage à 2 donc). Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et de me donner leur avis !

Lundi 5 Nov . PARIS / Bangkok Départ de CDG vol à 20h00

Mardi 6 . Bangkok Arrivée 21h50 à l'aéroport : trajet vers le centre ville Nuit à Bangkok

Mercredi 7. Bangkok Journée ville : visite et réservation d'un vol pour Saigon ainsi que d'un vol pour Phuket (fin du séjour) Nuit à Bangkok

Jeudi 8. Bangkok Journée ville Nuit à Bangkok

Vendredi 9. Départ vers Ayutthaya trajet en train depuis la gare de Hualumphong visite Nuit sur place

Samedi 10. Ayutthaya Journée éléphants : Elephant Camp pour balade retour vers Bangkok en milieu / fin de journée Nuit à Bangkok

Dimanche 11. Bangkok / Saigon Départ vers Saigon Journée en ville à Saigon + réserver un AR pour Hoi An Nuit à Saigon

Lundi 12. Saigon Journée en ville Nuit à Saigon

Mardi 13. Saigon journée en ville Nuit à Saigon

Mercredi 14. Trajet Saigon / Hoi An Avion Saigon / Da Nang le matin puis trajet vers Hoi An : visite de la ville Nuit à Hoi An

Jeudi 15. Hoi An visite My Son Nuit à Hoi An

Vendredi 16. Hoi An Journée en ville Nuit à Danang

Samedi 17. trajet Hoi An / Bangkok avion à Danang à 06h50 arrivée à Saigon à 7h15 puis vol Saigon / Bangkok à 8h50 arrivée à 10h20 à Bangkok (ou vol de 17h à Saigon si trop juste) Nuit à Bangkok

Dimanche 18. Trajet BKK / Phuket Départ vers Phuket en avion

Lundi 19. au Jeudi 22 : Phuket et environ Rien de défini encore mais sûrement des journées calmes entre les lieux suivant : Phuket Krabi Koh Phi Phi Hat Yai

Vendredi 23. avion Paris départ de phuket à 18h20 arrivée à CDG 7h20

Mes questions principales :

- Concernant les éléphants : Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les éléphants autour de Ayutthaya. J'ai cru comprendre que ce n'était pas forcement le meilleur endroit pour passer du temps avec les pachydermes, mais nous n'aurons pas le temps d'aller plus au Nord je pense. Aussi, si vous avez des adresses et conseils sur les environs d'Ayutthaya ou bien même ailleurs dans la périphérie de Bangkok (2h de trajet maximum), je suis preneuse !

- Concernant Hoi An : vaut il mieux trouver un hébergement dans Hoi An, ou bien retourner chaque soir à Danang ?

- Concernant le vol BKK / Phuket : j'ai lu qu'il existait maintenant des compagnies low cost pour ce genre de trajet, mais qu'il fallait cependant se méfier du surcout à cause du poids des bagages. Vaut il mieux dans ce cas rester sur une compagnie plus classique, comme Bangkok airways et être tranquilles ? J'ai vu des tarifs dans les 60 € sur airAsia et 80 € sur Bangkok airways par exemple, mais comment savoir si le supplément bagages de plus de 15kg ne coutera pas plus cher de 20 € environ ? :)

Merci d'avance !

Pascale.
Open
MA
Marouduss 14 years ago · Kristofe
Parcours sur vingt jours en Birmanie
bonjour, je vais passé environs 20 jours en birmanie dans le cadre d'un voyage de 5 mois environs en asie du sud est, voici le parcours auquel j'ai pensé mais je ne sais pas si il est judicieux en terme de trajet et surtout si il est réalisable car je ne trouve pas toutes les informations entre guide du routard et lonely: donc j'arriverais à Yangoon, y resterais environ 2 jours, puis aimerais remonter sur le Lac Inle, mais pour cela je voudrais avant faire l'etape trek Kalaw-Inle, mais ne trouve pas de moyens pour m'y rendre directement de Yangoon, y'a t'il donc un bus qui se rend dans les environs de Kalaw ou tout autre moyen de transport? Ensuite rester environs 2-3 jours dans l'état Shan pour y découvrir le Lac ainsi que la région de Kengtun.( si je ne suis pas trop juste). Je prendrais ensuite un bus du Lac Inle jusqu'à Mandalay ou je resterais 3 bons jours je pense De Mandalay je prendrais soit le bateau soit le bus pour me rendre à Bagan pour 3 jours également. Et enfin repartirais en bus sur yangoon pour quitter la Birmanie ensuite par avion..

Est ce faisable et raisonnable comme parcours pour environs 20 jours sur place, quel serait la budget à prevoir en sachant que je voyagerais en backpacker? je serais eventuellement prête à mettre une croix sur mon trek si le temps n'étais pas suffisant..

merci a tous
Open
JE
Jefma 14 years ago · Bibouns51
Avis sur programme de visites à Bangkok
Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide pour savoir si ma programmation est réaliste pour mes deux premières journées à BKK, nous y revenons à la fin du séjour mais dans le quartier de MBK alors que sur les 2 premiers jours nous sommes dans le quartier de Khaosan Jour 1 : wat phra kaeo - wat pho - wat suthat et palais vimanmek Jour 2 : marche chatuchak - visite des klongs et train de nuit à 19h35 pour Chiang Mai les deux derniers jours ce sera : la maison de Jim Thompson, parc Lumphini et achats divers Merci pour toutes vos remarques afin d'améliorer voire optimiser mes 4 jours dans la capitale
Open
RA
Rainbowcs 14 years ago
Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud!
BONJOUR à TOUS

Voilà, avec une copine, on part en Thaïlande au mois d'août ! Mes questions se résument en quelques points pour commencer, ensuite je paufinerai mes questions dans un autre post :

1) J'ai un peu d'appréhension en ce qui concerne les transports ... Nous arrivons à Bangkok .. Peut-on réserver un vol sur place dès notre arrivée pour aller à Chiang Maï ? est ce facile d'accès, où s'adresser ?

2) Quel est le meilleur moyen de transport, sans arnaque, pas trop cher pour se déplacer en Thaïlande ?

2) Nous voudrions aller sur Chiang Maï mais Chiang Raï nous tente bien aussi, laquelle des deux avez-vous préféré et pourquoi ? (car malgré tous les coms que j'ai pu le lire sur le sujet, c'est difficile d'avoir un avis)

3) Dans le cas où nous puissions faire les deux (CM et CR), quels moyens de tranport est le plus adapté, le moins cher (enfin le mieux quoi ?) pour faire la liaison à partir de Chiang Maï ?

4) J'ai vu des posts sur Paï aussi mais, pas grand chose, comment décririez vous cet endroit ? cela vaut-il le coup ? si oui comment y accéder de CM ou de CR ?

5) Ko samui est- elle meilleure que les plages du sud ?

6) Dans toutes les plages qui existent dans le sud, nous en cherchons quelques unes qui soient le moins peuplées possible, en connaissez-vous? comment peut-on y accéder ? (encore de manière assez économique)

7) Comment se passent les hébergements en guesthouse ? peut-on laisser ses bagages sans craintes le temps d'une journée ? est ce facile à trouver au jour le jour quand on débarque, doit-on toujours réserver à l'avance? (Car nous n'avons encore rien réserver pour le séjour, nous comptons tout faire sur place !)

Bon j'ai encore pas mal de questions lol désolée, je les publierai sur un autre poste !

Encore merci de vos réponses ;)
Open
HA
Harmony56 14 years ago · Kamille06
Quelles îles choisir en Thaïlande en août?
Nous partons pour un mois en Thailande et souhaitons faire une dizaine de jours au nord, puis aller au sud. Mais il y a tellement d'îles !

Voici celles pour lesquelles j'ai trouvé de l'intérêt sur ce forum, lesquelles sont à conseillées pour un mois d'août ? Nous cherchons avant tout le calme, mais aussi des îles pour la plongée. Pouvez vous nous donner quelques adresses pour dormir, pas trop chère ou alors qui vaut le détour =) Merci d'avance !

KO PHI PHI - plongée - plage Long Beach et Ro Phan Nam - aller au view point

KRABI - Ao Nang market le soir (croisette Thai) - kayak en plein dans les mangroves (lagon, grottes…)

KOH TARUTAO

KOH LIPE

MAYA BAY

MONKEY ISLAND

SHARK POINT - snorkeling

BAMBOO ISLAND

MOSQUITO ISLAND - snorkelling

KOH LANTA - plage

TRANG - Ko Kradan - No Ngai - Ko Muk - Ko Sukon

KO PHAN GAN - full moon party

KO SAMUI

KO TAO - plongée - escalade ? - parapente ?

CHUMPHON - baie de Koh Lawa
Open
GI
Gilouille07 14 years ago · Kamille06
Itinéraire pour Bali + Gili en deux semaines?
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (25 et 27ans). Nous venons d'acheter notre billet pour Bali. Nous atterrirons à Denpasar le 8 juin et y resterons 2 semaines.

Nous pensions passer une dizaine de jour sur Bali et le reste sur une des Gili.

Pour Bali, nous pensions nous "baser" dans 2 ou 3 villes/villages et rayonner depuis ceux-ci. Auriez-vous des conseils quant aux endroits où se baser pour bien découvrir l'ile? Nous sommes plutôt du genre à fuire le tourisme de masse et les excursions organisées. Nous venons de passer 7 mois à faire le tour de l'Australie en van. Donc côté routard, nous somme parés mais nous souhaiterions avoir un voyage pas trop chargé avec quelques belles plages. Nous ne voulons cependant pas délaisser les découvertes culturelles et les beaux endroits de l'île. Nous aimons également le snorkeling, la marche à pied et visiter les petits marchés.

Pour les Gilis, là l'idée c'est de vraiment se reposer à la plage. Quelle ile nous conseillez-vous ? Pensez-vous que sur 4(?) jours, ça vaille la peine de dormir sur plusieurs ile ?

Encore une chose, après nos premières plongée en Australie, nous serions éventuellement interessé par passer notre PADI open water. Bali/les Gilis est-il un bon endroit pour passer son Padi ? Si oui, où ? Avez-vous des adresses à nous conseiller ? Ou est-il préférable d'attendre la Thailande ?

Nous attendons vos conseils avec impatience !

Un grand merci d'avance !

Caro et Gilles
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Facoalfr
Bateau Lombok-Flores
Bonjour

Savez vous s'il existe un bateau direct reliant Lombok à Flores?

Il y a des package offerant des island hopping tours, ou encore la possibilité de le relié par le bus, mais existe il un beat direct? Ou faut vraiment retourner a Denpasar et prendre un vol de là?

Merci

Isabelle
Open
AD
AdL84 14 years ago
Itinéraire de trois semaines en Indonésie
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Indonésie pour 3 semaines fin juin- mi juillet. Et nous hésitons pour les billets entre un AR Jakarta ou Paris-Bali retour Médan-Paris ou Jakarta-Paris. Sur ces trois semaines, ce qui nous intéresse: - Bali: l'intérieur, région de Ubuk - Lombok/Gili pour les plages - Java: Yojakarta , Mont Bromo, Palais de Bur, Kawah Ijen (?) - Sumatra: lac Toba , Batusangkar

Nous souhaitons faire un voyage varié : différents paysages, un peu de plage, visite de temples, rencontre des locaux et éviter autant que faire se peut les endroits trop touristiques (même dans les lieux incontournables, c'est un impondérable). Nous voyageons essentiellement avec les bus locaux et si besoin, un pti vol Air Asia.

Pensez vous que visiter les trois "grandes" iles soient réalistes où vaut-il mieux se concentrer sur 2 iles? Est ce optimal de visiter Sumatra en juin (pluie) ? Y a t-il tant de touristes à Bali (privilégier juin du coup??) Ya-t-il des endroits où il est absolument nécessaire de réserver à l'avance les hébergements vu l'affluence??

Je vous remercie
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Barbot
Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya?
Sawadee krap Un magnifique survol de 15’ du secteur:

Pour mon info et certainement d’autres voyageurs,

Il y a entre autre 2 temples dont j’aimerais avoir l’identification,

Captures de la vidéo :

Merci d'avance 🙂
Open
PA
Palma 14 years ago · Coco128
Thaïlande et visite des temples d'Angkor en août
Bonjour, j'ai déjà posté! mais je ne me souviens plus ou se trouvent mes messages, bref, demain, ça y est je prends mon billet d'avion pour le 11 aout jusqu'au 4 voire 5 septembre, évidemment les billets depuis que je cherche (2 mois) ont bien augmenté!!!! donc ma question, enfin mes questions! 1 je veux voir les temples d'anghor! (que me conseillez-vous comme arrivée pour la thailande? 2 et quel trajet me conseillez-vous (train pour chiang man) 3 visiter une ou deux iles merci d'avance😎
Open
LA
Larsay 14 years ago
Nouveau hôtel-dortoir à Hanoï
Je signale aux touristes ayant un budget serré un hôtel-dortoir tout nouveau-tout beau ouvert il y a 3 jours, le Central Bachpacker's Hostel. Superbement situé à 2mn à pied de la cathédrale St Joseph (donc entouré de pts restaux et tout près du petit Lac), en plein dans le Vieux Hanoï, il compte 4 chambres divisées en deux, chaque partie incluant 4 lits superposés (donc 8 lits par "chambre"). Chacune d'entre elles a une toilette et 3 douches communes, et la partie arrière a un petit balcon (donc demander plutôt la partie "balcon").

L'hôtel inclue également un ascenseur s'il-vous-plaît, une petite salle bar-petis déjeuners, et l'Internet gratuit.

Coordonnées: 45A Ly Quoc Su, Hoan Kiem, Hanoi; Tel: (84) 43 938 1508 ET 1509; portable: (84) 989 389 962; email: centralbackpackershanoi@gmail.com; web: www.centralbackpackershostel.com

Une belle affaire a $7 la nuit petit déjeuner, Internet, et thé vert toute la journée inclus !!!!!
Open
VO
Voyagconseil 14 years ago · Cyrval
Bateau taxi entre les îles Besar et Kecil le soir? (Malaisie)
Bonjour

Nous sommes un groupe d'amis et avons réservé un logement sur Besar. Cependant, l'ambiance étant plus présente sur Kecil, nous pensions pouvoir aller passer des soirées là bas et revenir ensuite sur Besar, les deux îles étant très proches. La question est: y a-t-il des bateaux taxis le soir? Et si oui jusqu'à quelle heure?

Merci d'avance pour ceux qui ont déjà testé!

Oliv'
Open

Recommended for you

Previous Page 705 of 1819 Next