Itinéraire de trois semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Indonésie pour 3 semaines fin juin- mi juillet. Et nous hésitons pour les billets entre un AR Jakarta ou Paris-Bali retour Médan-Paris ou Jakarta-Paris. Sur ces trois semaines, ce qui nous intéresse: - Bali: l'intérieur, région de Ubuk - Lombok/Gili pour les plages - Java: Yojakarta , Mont Bromo, Palais de Bur, Kawah Ijen (?) - Sumatra: lac Toba , Batusangkar

Nous souhaitons faire un voyage varié : différents paysages, un peu de plage, visite de temples, rencontre des locaux et éviter autant que faire se peut les endroits trop touristiques (même dans les lieux incontournables, c'est un impondérable). Nous voyageons essentiellement avec les bus locaux et si besoin, un pti vol Air Asia.

Pensez vous que visiter les trois "grandes" iles soient réalistes où vaut-il mieux se concentrer sur 2 iles? Est ce optimal de visiter Sumatra en juin (pluie) ? Y a t-il tant de touristes à Bali (privilégier juin du coup??) Ya-t-il des endroits où il est absolument nécessaire de réserver à l'avance les hébergements vu l'affluence??

Je vous remercie
TO Tomchou Regular ·
3 semaines pour tout ça me parait beaucoup trop (et d'autant plus en bus local!)! Vous n'aurez pas vraiment le temps de "rencontrer les locaux". Ou bien plutôt de "croiser les locaux".

A Bali, oui il y a des touristes, encore plus dans les zones connues genre Kuta (à éviter absolument si vous voyagez pour l'authenticité), Tanah Lot etc. Je ne peux parler que pour Bali/Lombok, mais c'est toujours bien de réserver au moins la première nuit pour être tranquille quand on arrive. Sur Gili, c'est mieux aussi de réserver à l'avance. Nous étions partis en septembre sans rien réservé et nous avons tourné 1h avant de trouver une chambre correcte.

Pour 3 semaines, il vaut mieux faire 2 îles, ou au pire 3, mais pas les 4 sous peine de courir partout et de passer son temps dans les transports plus qu'autre chose.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
AF Afonlaigamel Regular ·
Tout à fait d'accord avec tomchou si vous souhaitez privilégier les rencontres , l'authenticité ..Cela ne se fera que dans les transports dans ce cas ! En 3 semaines , j'ai à peine fait le tour de Bali quant à Lombok j'ai eu qu'une petite approche en 1 semaine entre les gili et sengiggi avec une petite excursion vers segenter. A bali i l y a effectivement beaucoup de touristes mais même au plus fort de la saison touristique tu peux trouver de l'authentique des lors que tu t'écartes des circuits empruntés par tous. De toute façon les balinais restent en général ouvert à toute rencontre , tu ne trouvEras pas meilleur accueil ailleurs .. Sinon je te conseille plutot d'aller vers le centre (aux environs de Munduk) ou à l'ouest vers le parc national bon trip
avant d'expirer, inspirez-vous !
DE Dennis Globetrotter ·
Nous voyageons essentiellement avec les bus locaux et si besoin, un pti vol Air Asia.

Pensez vous que visiter les trois "grandes" iles soient réalistes où vaut-il mieux se concentrer sur 2 iles?

......en 3 semaines, pas réaliste du tout, non.

Tu veux de l’authenticité et des locaux, ben tu fais que Sumatra......là tu en aura.....et pis une ile genre Sumba, là tu sera un peu le seul blanc......mais tu n'aura pas grand chose à faire non plus...pouf pouf....
AD AdL84 ·
Merci à tous pour vos messages. Je pense donc qu'on se concentrera sur : - Bali : centre / ouest - Lombok sans les iles Gili - Java : Yojakarta, Borobudur et Mont Bromo.

On affinera dans le détail sur place. Celà pose-t-il un problème de ne pas réserver à l'avance l'hébergement (hormis la 1ere nuit histoire de pas avoir à réflechir après 20 h de vol + décalage horaire)?
TO Tomchou Regular ·
Si vous pouvez faire le trek du Rinjani à Lombok, c'est superbe! Dommage de louper Gili par contre.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
AF Afonlaigamel Regular ·
Pour Bali/Lombok le seul endroit où je te conseillerais de réserver en cette saison, c'est aux gilis partout ailleurs tu n'auras que l'embarras du choix avec un peu moins de marge pour négocier c'est tout !
avant d'expirer, inspirez-vous !
PO Pouma Regular ·
moi, je visiterai seulement Java et Bali ou Java et Lombok, si tu veux vraiment connaître la culture et avoir le contact avec les indonesiens. Voyager en asie demande beaucoup de temps et tu veux pas te stressé en vacance, n'est pas? Traverser Java par train ou bus, traverser les petits villages, te balader en velo ou moto, à pied. Trois semaines passe très très vite!! Deux jours aller, deux jours retour, le jours de repos pour realiser on est en Asie ou les choses se passe très differemment, le chaleur, l'humidité, la nourriture. Les voyage avec le transport locale, n'est pas toujours à l'heure, parfois le bus parts même pas car il y a très peu de voyageurs, ou sans raison annuler. Il y a tellement les belles choses à voir et à partager, pelan-pelan, on dit en Indonesien, ça veut dire:doucement, lentement, ralenti!!

bon voyage Sylvie
JU Julien92Sui Veteran ·
On affinera dans le détail sur place. Celà pose-t-il un problème de ne pas réserver à l'avance l'hébergement (hormis la 1ere nuit histoire de pas avoir à réflechir après 20 h de vol + décalage horaire)?

Non aucun soucis. Je n'ai jamais rien réservé cet été durant mes 5 semaines de voyage et j'ai toujours trouvé très facilement à bas prix !

Je suis d'accord avec les autres : ton premier programme était trop chargé.

Maintenant, supprimer les Gilis c'est dommage. Le trek du Rinjani est aussi sublime ! Dans la région du Bromo, el Kawah Ijen vaut aussi vraiment la peine ! En 5 semaines, j'ai fais l'est de Java (les 3 volcans), Bali, les Gillis, Nusa Lombongan, le Rinajani à Lombok, et j'ai vu déjà beaucoup de chose ;)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
AD AdL84 ·
Bon vu que je n'ai "que" 3 semaines (on va pas se plaindre non plus 🙂 ) - Est Java 1 semaine : Yojakarta (2 jours) + Borobudur (1 jour) + Mont Bromo (2 jours) + 2 jours de rab pour les transports - Bali : Ubud uniquement (4 jours) - Lombok / Gili (5 jours)

2 jours de rab : transport + dernière journée Kuala Lumpur (vu qu'on arrive et qu'on part de là bas)

Que me conseillez-vous de supprimer/raccourcir/rallonger dans cet itinéraire ?

Merci

Similar discussions

You might also like