Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philangel 14 years ago
Borobudur et Prambanan avec ou sans guide? (Indonésie)
Bonjour,

Je pars le mois prochain à Yogyakarta et voudrais savoir s'il est mieux d'avoir un guide pour visiter ces 2 sites ou est-ce qu'ils sont compréhensibles uniquement avec les guides papier ?

Sinon, avez-vous les coordonnées de guides francophones ?

Quelle agence me conseillez-vous pour faire le Bromo et Kawa Ijen (2 nuits) ?

D'avance merci pour vos réponses
Open
FE
Fealdean 14 years ago
Itinéraire faisable en quinze jours aux Philippines?
Bonjour , que pensez vous de faire cet itinéraire en 15 jours?

Manille 1 jours Trajet Manille Banaue 1 j Trek 3 j Retour Manille 1 j Manille 3 j Trajet Manille Palawan 1j Visite de Palawan 5 j ( mais quoi voir?): possibilitté d 'aller à El nido?

Sinon hormis Palawan sur 5 jours que me conseillez vous?

Merci à tous... Have a nice trip
Open
BA
Bababap 14 years ago · Pratzoun
Shopping à Kuala Lumpur
Bonjour,

Je me rends à bali dans deux semaines et ferai une escale d'une journée à kuala lumpur. J'aimerais y faire un peu de shopping, avez vous des adresses à me conseiller? Je cherche principalement des vêtements pour femme, des choses assez tendance et de pas trop mauvaise qualité.

Merci,

Bababap.
Open
PT
Ptitkiwi 14 years ago · Gaura
Manger dans la rue en Asie du Sud-Est?
Bonsoir, J'ai prévu un séjour d'un mois en Asie du sud est (Thaïlande, Malaisie, Singapour) pour le mois d'aout. Lors de mon précédant voyage en Thaïlande (en 2006), je n'avais pas osé manger dans la rue. Par peur du manque d'hygiène ? Sûrement ! (à ma défense, je n'avais que 14 ans) Je ne tiens pas à faire la même erreur, et je compte bien, cette fois ci, me rattraper !

Alors, une bonne fois pour toute, je pose la question : Peut-on manger sans risque les produits préparés sur les étals ambulants dans les rues (en Thaïlande/Malaisie/Singapour) ? Quelles sont les règles d'hygiène élémentaires pour ne pas risquer d'être malade ?

Je vous remercie, et m'excuse si cette question peut "choquer" certains ! (j'imagine que certaines personnes vont trouver presque insultant de se questionner sur l'hygiène)
Open
MA
Matsacha35 14 years ago · Lepiaf
Itinéraire en Thaïlande: votre avis?
Bonjour, pour notre 2ieme circuit, j'ai 1 ou 2 hésitations si quelqu'un peut m'éclairer😇 je sais que quelques questions reviennent ........ et que parfois ça énerve quelques uns ..........mais bon!! quand on ne connait pas trop un pays, c'est pas toujours facile à organiser, entre ceux qui aiment ou les autres qui n'aiment pas pour celui qui n'est jamais allé ce n'est pas simple, et n'oublions pas que un grand voyage de 1 mois à 4, il y a aussi l'aspect financier, déjà on ne veut pas courir, donc les visites pas trop vite, restos, s'arrêter boire un coup quand on trouve un bel endroit

arrivé bkk puis vol chiang rai chiang rai 5 nuits 4 jours route vers sukhothai 1 1 jour sukhothai 3 nuits 2 jours route vers chiang mai avec visite de lampang etc... 7 nuits 6 jours chiang mai vol phuket puis route et nuit baie de phang nga ao nang 4 nuits 3 jours bateau ko lanta puis 5 nuits 4 jours ko lanta (baie de kantiang au baan laanta) bateau puis vol bkk 2 jours bkk puis vol paris ce qui me tracasse n'est pas trop long 4 jours chiang rai puis 6 chiang mai milles..............merci de m'éclairer sur ce point Sylvie
Open
KU
Kuala2 14 years ago
Où poser mes bagages à Manille, consigne?
Bonjour,

Je suis a Manille actuellement et je cherche un service simple (d'ailleurs c'est un service que je cherche partout ou je vais), et que je ne trouve pas forcément.

Je cherche une place avec casiers sécurisé pour pouvoir mettre l'équivalent d'un gros bagage. En France on trouvait cela souvent avant dans toutes les gares même de provinces, mais depuis les "vigi pirates" on ne trouve cela plus que dans les grandes villes.

Bref la je suis à Manille (ville de près de 12 Millions d'habitants) et je cherche un service payant aussi simple que celui-ci, un endroit ou il y aurait plein de casiers sécurisé que l'on ferme avec code ou a cadenas, supplanter par la surveillance d'un garde (c'est pas ce qu'il manque ici, 1 garde et 15 waitresses dans chaque bar pour 3 customers, il ne doit pas y avoir de charge patronal ici).

Histoire de pouvoir poser mes bagages temporairement, ou de pas tout prendre et me charger inutillement quand je vais en provinces, je vais pas louer une chambre juste pour mes bagages, bref je rencontre souvent ce pb, et je n'ai jamais la solution, et j'en revient toujours à "ou poser mes bagages" ?

Je ne vais pas louer un coffre en banque de toute manière souvent trop petit car fait pour des titres, de l'argent, ou des jewels bref dans tous les cas, pas prévu pour y mettre un sac de voyage ou une valise.

Voila, je pense ne pas être le seul à chercher un service aussi simple qu'utile mais pourtant inexistant ! Merci pour votre aide
Open
SA
Saint 14 years ago · Venissian
De Bangkok à Hanoï
Hanoi le 31 mars 2012. Au soir.

Le vol sur Air Asia étant très tôt ce matin, j'ai quitté mon hôtel de Latkrabang, bien avant le lever du soleil. Le Thong Tha.. Excellente adresse pour ceux qui sont fatigués de Sukhumvit Road. L'aéroport de Bangkok flottait dans une légère brume de chaleur.

L'arrivée à Hanoï, une heure trente plus tard s' effectue également dans une grisaille brumeuse. Les formalités sont rapides car je possède déjà le visa d"entrée sur le territoire. Obtenu facilement a Bangkok moyennant 45 euros. Seule l'attente des bagages s'avère un peu longue. Mais bien moins qu'à Roissy qui détient le record du monde du manque d'organisation.

Les panneaux publicitaires électriques qui longent la route qui mène de l'aéroport au centre ville affichent 22 degrés. Ce sont 16 degrés de perdus en très peu de temps. Ce serait presque agréable si un petit rayon de soleil voulait pointer pour illuminer un environnement bien peu attrayant. Les 30 kms qui nous séparent du centre ville sont effectués en 50 minutes sur une double voie qui laisse cependant envisager de sérieux bouchons à une heure plus tardive. Les bus se situe à la sortie de l'aéroport. Sur la droite à 100 mètres à peine.Des rabatteurs font leur travail. Deux dollars pour le trajet ce qui paraît évidemment peu onéreux, mais aucun Vietnamien dans ce bus, ce qui me donne à penser que l'on doit pouvoir trouver moins cher encore..! Le paysage me paraît fade. Sans relief ni couleur. Même le vert , d'ordinaire si chaud, des rizières semble éteint. Rien à voir avec le Cambodge. J'avais eu, je m'en souviens, cette même impression lors de ma première visite .

L'hotel, " Hanoi Capital" situé en plein cœur du " vieil Hanoï " est très bien situé et dans une rue très calme. Ce n'est pas luxueux mais tout à fait correct et propre. De surcroît, j'ai négocié un bon prix ( 20 dollars US au lieu des 30 demandés initialement) prix qui comprend aussi le petit déjeuner. C'est correct, même si je suis convaincu que les Vietnamiens payent 15 dollars. Ce qui se confirmera le lendemain.

Dans ce quartier du vieil Hanoï, les rues sont plutôt étroites et toutes bordées d'échoppes ainsi que de gargotes parfois peu engageantes. C'est aussi dans ce quartier du vieil Hanoï qu'on trouve un grand nombre d'hôtels. Facile de faire jouer la concurrence... L'atmosphère est "besogneuse" toutefois sans excès .. Tout le monde s'affaire . Chacun à sa tâche; ceux qui épluchent les légumes sur le bord du trottoir , ceux qui balayent et lavent à grands seaux d'eau savonneuse, ceux qui vous interpellent inlassablement pour vous proposer une excursion dans la baie d'Halong, et ceux qui souhaitent vous vendre de fausses laques ou cirer vos chaussures . Tout un petit monde vivant, pour l'essentiel, du tourisme. Cependant , on ne ressent nullement la gentillesse dans la relation mais plutôt l'envie de faire du bizness.. Pas beaucoup de sourires. Je peine à changer de l'argent à un taux correct. C'est samedi et les banques sont fermées J'arrive enfin à négocier un taux intéressant dans un hôtel du quartier. Vingt sept mille dông pour un euro. On devient très vite millionnaire au Vietnam... Surprenant pays où , à l'inverse de tous les autres, le taux de change est plus intéressant à l 'aéroport qu'en ville.

Je me promène sans but. Il est midi. Mon estomac me rappelle à son bon souvenir. Je m'installe à une petite table branlante , posée en bordure de l'étroite façade d'une adresse choisie au hasard. Siège plastique délavé dont je me demande s'il va supporter mon poids. Rien de bien folichon et le riz frit commandé arrive vite. Un peu trop sec à mon goût. Je l'arrose d'une bière LARUE. Probablement digne descendante de la colonisation française. J'avale le tout sans grand plaisir. Pas trop cher, pas trop bon..! Mais ça remplit.

Puis je continue ma balade. Les souvenirs visuels me reviennent. Rien n'a vraiment changé sauf les prix. Augmentés bien sur...!

Du fait de mon manque de sommeil je décide de rentrer à l'hôtel afin de prendre un peu de repos.. Je m'endormirai assez vite pour me réveiller à 18 heures, moment ou la nuit commence à tomber..
Open
AL
AlexaW14 14 years ago · Obeoandpai
Koh Chang ou la région de Prachuap Khiri Khan en septembre?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons 15 jours en septembre et nous voulons un coin tranquille ou l'on peut faire quelques visites (on adore louer un scoot et flâner au hazard des routes), un peu de repos et faire de bons resto au bord de l'eau. Je sais que septembre n'est pas la saison le plus propice, cependant on ne souhaite pas aller ni a Samui (trop dénaturé à notre gout) , ni à koh pangan et tao qu'on connait déjà.

Penser-vous qu'il est préférable d'aller à koh Chang (cote Est) ou faire la région Prachuap, Bang saphang ?

Merci !!!
Open
JU
Julien01630 14 years ago · Annec81
Transport/taxi à 4 de l'aéroport de Kuala Lumpur aux Cameron Highlands?
Bonjour,

Nous arrivons à 4 à l'aéroport de KL le 12 juin 2012, nous aimerions prendre un taxi pour nous rendre aux Cameron Highlands.

Est il possible de trouver un taxi directement à l'aéroport qui nous amène là-bas ?

Sinon, quel serait le meilleur moyen de trouver un taxi qui se rende aux Cameron Highlands directement ?

Merci par avance.
Open
GR
Gregoryd 14 years ago · Lepiaf
Voyage de noces en Asie du Sud ou Sud-Est... plage, île, randonnée
Bonjour à tous !

cela fait maintenant quelques semaines que je tourne en rond pour organiser mon voyage de noce ! je souhaite faire une surprise à ma fiancée alors je ne veux vraiment pas rater mon coup !

au final, je pense qu'il vaut mieux que je demande à des fins connaisseurs !!

mon idée initiale : partir 2 ou 3 semaines en asie du sud pour profiter du soleil, des iles, de belles ballades, etc ... point important : je souhaite que nous partions au lendemain du mariage, soit le 11 septembre prochain !

Au début je pensais à Bali : petite villa sur la plage, massage, ballade dans les risieres, etc ... mais en creusant un peu plus, je me rend compte que c'est très touristique et que je risque de perdre le côté "voyage intime"

puis je suis tombé sur le blog d'un ami d'ami qui venait de faire 4 mois en asie, et en particulier sur ses photos de Palawan en Philippines, et j'ai été totalement fan ! j'ai cru comprendre qu'on peut facilement passer d'une ile deserte à des criques magnifiques et en passant par des treks en pleine foret tropicale.

Et encore une fois, en cherchant un peu ma joie retombe car je me rends compte qu'on est en pleine saison des pluies !

donc je reviens à la case départ, et je demande votre aide !

quelle est d'après vous le meilleur endroit en asie du sud / sud-est pour un voyage de 2-3 semaines en mode itinérant et en passant par des paysages variés et magnifiques ? il y a peut-être certains points qui sont touchés par les typhons mais d'autres non, non ?

merci bcp ! A très vite Grégory
Open
ZA
Zara21 14 years ago · Funnycalamar
Itinéraire de dix jours aux Philippines?
Bonjour cher voyageur, 🙂 La question est quand vous recommander el-nido coron, il faut absolument faire manille coron ensuite el-nido et revenir a coron?? il a un avion qui dessert manille el-nido mais tres cher !!!nous disposons de 10 jours dans les ile(12jours en tout avec l'arriver et depart). Nous pensions faire puerto princesa et monter jusqua coron pour aller reprendre l'avion, mais étant donner la lenteur du pays nous sommes tres confus!!! Aidez nous svp nous sommes un peu trop mèler dans tout ca!!!🤪 Merci!!!
Open
CY
Cyclocyclo 14 years ago
Organisation d'un voyage en Birmanie (visa, vols internationaux/domestiques, réservation des hôtels)
Bonjour chère communauté,

Nous sommes un jeune couple franco-allemand et on va faire cette été un voyage en Asie du sud-est. Pendant les deux mois de juin et de julliet on va etre en Birmanie, Thailand, Laos, Cambodge et en Vietnam.

Pour la Birmanie nous avons encore quelques insertitudes et on compte sur votre aide. :)

Nous allons arriver le 6 juin à Bangkok et on compte de chercher nos visas et nos vols à Bangkok pour partir en Birmanie du 9 au 19. Croyez vous que c'est sur qu'ils nous donnent nos visas sans problèmes pour qu'on puisse acheter nos vols en avance peut-être?

Pour les vols domestiques il y a deux differents solutions qui nous tentent bien- c'est ou reserver les vols par une compagny et les payer en arrivant à l'aeroport- apparament c'est possible - il y a qqn qui a déja fait une expérience comme ca et qui sait comment ca se passe? J'ai lu une fois un petit commentaire de qqn qui a fait comme ca... ou passer par une des agences comme whote lotus ananda ou gulliver - La question qu'on s'est posé c'est si les prix après deviennent beaucoup plus élévé et quel facon est la plus sur... agence ou compagny...?

Une autre question par rapport au séjour c'est s'il faut réserver les hotels en avance où est-ce qu'on a choix libre après une fois entré dans le pays? Est-ce que c'est vrai que les autorités birmaniens sont pénible avec ca (par exemple pendant la démande de visas) qu'ils veulent en plus du litinéraire une preuve des résas hotels?

Dans le pays notre itinéraire est pas enorme comme on restera que 10,11 jours. On voudrait visiter Rangon deux trois jours, après passer ou par le lac Inle ou par Bagan et après passer par Mandalay. La il y a encore une autre question c'est si il y a encore des vols internationaux par Mandalay. Nous avons regarder pour les airlines mais il y avait pas de infos bien claire par rapport à ca. Ca nous arrangerai en tout cas comme ca on pourrai faire directement Mandalay- Chiangmai au lieu de passer par Rangon et Bangkok ce qui nous fera deux vols de plus

Excusez-moi pour toutes les fautes d'ortho - c'est le coté allemand du couple qui a lancé cette message 😉 Merci beaucoup pour votre aide

Nathalie et Stefan
Open
Vérorid 14 years ago · NasIsa
Hôtel à Kanchanaburi?
Bonjour à tous, j'avais posté un premier forum il y a une semaine pour mon voyage à Phuket, et vous m'avez bcp aidé. Donc je me permets de vous redemander votre aide pour mon petit séjour à Kanchanaburi! 😊 Alors donc voyage de noce prévu en avril ! Nous commençons par 5 jours à Phuket, nous reprenons l'avion pour Bangkok dans l'après midi, et direction Kanchanaburi pour y passer 2 nuits! Pour la seule journée à Kanchanaburi, nous avions prévu une excursion d'une journée avec Safarine, pour une baignade avec les éléphants dans la river kwai le matin et cascade d'erawan l'après midi ! Mais une seule question où pouvons nous loger ? pour que ça reste pas trop loin des excursions que nous ferons dans cette journée! Par rapport à BKK, nous devons compter combien d'heures de route ?!

Sur la carte de Kanchanaburi, je ne situe pas grand chose, donc je suis un peu perdue!

Merci d'avance pour future aide 🙂

Véro
Open
OU
Oupepasa 14 years ago
Trois semaines au Cambodge et Vietnam
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 3 semaines en avril-mai 2013: 13j au Cambodge / 7 jours au Vietnam (surtout Hanoi et la Baie d'Along) Quelle est la meilleure période selon vous ? Que faut-il absolument voir ? 3 semaines 'suffisent-elles' pour profiter de ces deux destinations sans passer son temps sur les routes ou à courir ? Notre priorité étant le Cambodge. Nous avons envie de nous imprégner de ces pays tout en sachant que 3 semaines c'est extrêmement court....

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open
LE
Leonine 14 years ago · Facoalfr
Avis sur itinéraire à Java en juillet, visites, transports, hôtel?
Bonjour,

Avec ma fille de 16 ans nous partons 18 jours sur l’île de Java.

Nous avons projeté de faire le voyage suivant: - Arrivée à Jakarta: y rester 2 jours - Départ pour Bandung - Jogyakarta - Malang (Mont Bromo) - Revenir sur Jakarta en transit ( à moins qu'on puisse faire différement) - Continuer notre voyage sur la côte ouest et descendre jusqu'au parc d'Ujung Kulon

Quelques questions: - Est-ce faisable dans ce laps de temps sans trop se presse - Quels sont les endroits à visiter sur Java ouest. Nous souhaitons sortit des endroits trop touristiques. - Pour faire ce voyage quels sont les moyens de transports les plus adaptés (trains, avion, bus..) - Une adresse d'un hôtel sympa pour se poser quelques jours (côte ouest)

Merci à tous

Open
BE
Bernard69 14 years ago · Faire1tour
Quel hôtel sur le trajet Rantepao-Makassar? (Sulawesi)
Me rendant au Pays Toraja à partir de Makassar en Septembre, qui peut me conseiller un hotel d'étape correct entre Upg et Rantepao?J'envisage à l'aller une nuit au Kenari Bukit Indah à Pare Pare.Au retour, on me propose l'hotel Pondok Eka à Sengkang mais il semble trés touristé par les cafards(Daddy dixit)!
Open
KE
Kevak 14 years ago · Ulthar
Petit hôtel à Koh Chang?
Bonjours à tous ! me revoilà

On me parle de koh chang partout des amis thai des francais ect ... j'en ais mare de phuket de kata beach ect pour ceux qui me connaisse la routine tue d’ailleurs repose en paix chers amis voyageur ting tong boy ... tu a fait la une de la gazette de phuket on t’oubliera jamais .

Bon je part de phitsanulok pour aller a koh chang si vous êtes français ou francophone je cherche un petit hotel pour 6 nuit sans prestation dans les 300 450 thb si je me trompe sur le budget faite moi signe !!! voila pour la nourriture je suis pas difficile pour mes 4-5 moi passer en thailand je mange au bonne auberge

ps : c'est pour le moi de mars ou avril 2012
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Ulthar
Changer des euros en dollars en Thaïlande
bonjour. je compte passer la frontiere du laos a houey xai, il me faut des dollard pour payer mon visa. peut on changer des euros en dollard en thailande, ou changer des baths en dollars. merci d'avance
Open
RE
Remigp 14 years ago
Organiser un circuit entre la Thaïlande et Bali
Bonjours à tous petite présentation pour mon premier message: Rémi, 21 ans et originaire de haute savoie, comme tout le monde ici j'aime voyager. Après presque un an passé en Australie et un road trip d'un mois autour de l’Europe, je souhaiterais un peu d'aide pour mon prochain voyage :)

Mon but est de partir en Thailande avec un ami, en voir les endroits intéressants et continuer notre périple en descendent jusqu'à Bali (et pourquoi pas jusqu'en Australie ?) en passant par la Malaisie et Java. On ce donnant un peu moins de 3 mois pour ce voyage (de mi septembre à début décembre) mais énormément de questions trottent dans ma tête et j'espère en trouver les réponses sur votre forum :)

pour commencer, la question du visa. J'ai quand même assez fouillé sur le net pour voir qu'un visa pour l’Indonésie est de 30 jours renouvelable en le prenant sur place et de 60 si j'en fais la demande à l'ambassade à Paris, d'où ma première question (un peu stupide j'imagine...), puis-je le commander à l'ambassade par internet pour le recevoir par courrier ? (je n'ai pas vraiment envie de me déplacer jusqu'à paris pour un visa...) Pour ce qui est de la Thailande , la question ne semble pas ce poser puis ce qu'un visa de 30 jours nous étant donné en arrivant, la seule question que je pose est que je n'aurais pas de billet retour au départ de Thailande mais surement de Bali, cela pose t-il un problème ?

assez parlé des problèmes juridiques et passons à la partie découverte (si vous êtes toujours là :D)

Je pratique de la plongé sous marine, quels serait les meilleurs coins de ces pays que je devrais absolument aller voir ? Et surtout, quelles villes/endroit dois je visiter ? j'avoue être un peu perdu avec tous ces noms qui ne me dise rien du tout. Je recherche aussi des endroits typiques sans attrapes touristes où je pourrais découvrir le pays tel qu'il est.

Pour la partie logement et déplacement

Comment me conseillez vous de me déplacer entre chaque villes/pays ? les transports sont t'ils chère et facile d'utilisation ? C'est le point qui me fais le plus flipper... Niveau logement, me conseillez vous de réserver à l'avance les hôtels où dois-je prendre le risque de les réserver sur place ? Et ne connaîtriez vous pas un site pour trouver des logements chez l'habitants ? ce sera je pense, bien plus marrant et intéressant :)

pour finir une dernière question, pour un voyage de ce type, je devrais me préparer un budget de combien (hors billet d'avion ?). Ces pays sont connu pour ne pas être chère mais il est assez dur de s'en rendre compte.

voili voilou, en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

Rémi

Open
BR
Bruno645 14 years ago · Azerty007
Circuit de 20 jours improvisé sur place aux Philippines?
Bonjour, Je prépare mes vacances pour les philippines de 20 jrs , départ début août. Dans l'idéal, comme beaucoup, je souhaite découvrir pendant la première semaine, le nord de Luzon (cote ouest, Vigan.... + 2/3 jrs de treck (ou simple balade) vers les rizières de Banau. Puis descendre vers le sud sur Palawan ou Les Visayas... J'entends déjà certaines voix crier : "Impossible le nord de Luzon au mois, d'août !!! Idem pour Palawan..." Depuis plusieurs années je voyage en aout dans le sud est asiatique et même si l'an passé j'ai cru y laisser ma peau au nord laos lors d'un treck très humide, j'ai envie encore une fois de tenter ma chance...d'autant qu'à lire les commentaires sur des deux dernières années, il semble que la météo soit plutot déréglée (grosse pluie en janvier...) Donc plutot de me concocter un circuit bien au chaud depuis mon canapé (vols, hotels, guides...)pensez-vous qu'il soit préférable et plus judicieux de réserver mon vol sec + une nuit à Manille et suivant la météo, improviser sur place ??? Est il facile de faire cela; trouver au pied levé les transport + hotel + guide (treck) en arrivant à Manille ? Est-il facile de prendre un vol lowcoast (dispo ??) pour une ile si le trip ds le nord est impossible ? En aout, sera t il facile de trouver des hotels ?? En Général j'aime bien tout organiser avant de partir car je n'aime pas perdre du temps une fois sur place avec ces questions d'intendance, mais cette fois ci, étant donnés les risques climatiques, je me dis qu' il vaut peut-être mieux improviser sur place....

J'aimerais bien avoir les commentaires de ceux qui ont tout improvisé sur place dans des conditions similaires.. Merci d'avance
Open
FL
Florette1810 14 years ago · Mariette2050
Indonésie/Malaisie: quelle(s) île(s) choisir?
Bonjour! nous essayons d'organiser notre tour du monde et malgré les réponses ici et la nous n'arrivons pas à nous décider... Nous partons en tour du monde en 2013 et nous serons en asie du sud est en janvier-février (ce qui n'est pas la meilleure période a priori mais c'est le seul moment où ça coince pour concilier météo et itinéraire). durée pour malaisie et/ou indonésie: 1mois et demi ou 2mois Nous serons en Thailande puis à partir de là plusieurs possibilités: - Poursuivre la "descente" en Malaisie en profitant des plages et faire en gros la côte ouest: cameron highlands, parc taman negara puis kuala lumpur. Ensuite: direction bornéo??? pour voir une faune et une flore très riche ou poursuite de l'itinéraire à Bali? (puis poursuite sur Lombok/Florès) avant de retourner sur Bali pour la suite de l'itinéraire. - ou après une petite boucle en malaisie rejoindre médan (ile de sumatra) puis après avoir visiter sumatra rejoindre bali - ou retour sur Bangkok à la fin du périple en thailande et direction bali? (avec le regret d'avoir rater sumatra/bornéo)

Bref en gros, il est difficile de choisir car la malaisie et l'indonésie ont l'air magnifique. Nous sommes très très intéréssés par la faune et la flore!!! (sumatra?bornéo?) et le plus de la malaisie c'est que nous avons un ami qui a de la famille la bas et qui nous rejoindrais. Est-il facile de rejoindre Kuala Lumpur à Bornéo puis Bornéo à Bali ou faut-il automatiquement repasser par kuala lumpur? Même question avec médan? Sumatra/bornéo pour la nature et les animaux?

Désolé j'avoue que c'est un peu flou mais tous les conseils sont bons à prendre.
Open
EX
Exorcist 14 years ago · Kineger61
Bons plans pour louer une maison à Bali?
Bonsoir à tous ! Je pars pour Bali le 8 aout et recherche actuellement une maison à louer. Nous sommes 5 dont une petite fille donc il s'agit de ne pas se louper ;.) J'ai trouvé quelques perles sur homeholidays.com ( j'espère que j'ai le droit de poster des liens ) http://www.homelidays.com/seminyak/maison-villa397248fr1.htm http://www.homelidays.com/seminyak/maison-villa328870fr1.htm

Je suis très près d'envoyer l'acompte, mais ca me fait un peu flipper. Quelqu'un connaissant le terrain aurait-il des recommandations, ou des bons plans pour louer une maison sans se faire arnaquer ? Je recherche une maison qui correspondrait aux annonces.

Encore merci pour vos renseignements,
Open
SI
Sickminx 14 years ago · Arumitap
Location de voiture et informations sur Chumphon?
Bonjour!

Nous partons à deux pour la Thailande en Aout, et je recherche une location de voiture autour de CHUMPHON pour quelques jours, histoire de se balader plus facile sur les différentes plages longeant la côté.

Pensez que c'est une bonne idée de louer une voiture? Ou en taxi, tuk tuk c'est moins cher et plus simple?

Je recherche toutes informations sur les locations de bungalows sur des plages "presque" pas touristiques ou toutes infos sur les bons plans, on a un petit budget et le principal est la découverte hors des sentiers battus de cette région.

Merci d'avance

Aurore
Open
SK
Skefseur 14 years ago · Pblot60
Comment faire un trip entre la Malaisie, Singapour, l'Indonésie et la Thaïlande? (1er-22 juin)
Bonjour,

J'ai pris des billets de bruxelles à Kuala lumpur et de Bangkok à Bruxelles du 01 juin au 22juin 2012. C'est pour bientôt et je n'ai à cette heure aucune idée de comment organiser mon séjour. En gros je souhaite passer 2 à 3 jours à KL - Aller dans les perintians et à langkawi, malaka. ensuite singapour pour 2 jours Bali pour 4 à 5 jours Passer par phuket une semaine et finir par Bangkok 3 jours avant le retour.

Ma question est assez large. Comment organiser tout cela dans un laps de temps si court, que visiter dans chacune des destinations et comment les relier sans devoir repasser par KL. tout ca à un prix le plus raisonnable possible.

Devrais-je peut-être revoir mes ambitions à la baisse? Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Rachid
Open
GO
Gousseromain 14 years ago · Sawasdee
Transport à Siem Reap via Sihanoukville en bus de nuit?
Bonjour,

enfin le départ approche plus que deux jours, j'ai une petite question au-quelle je ne trouve réponse nul part !!!!

existe t'il des bus de nuit entre siem reap en direction de sihanoukville?

ou de battambang en direction de sihanoukville également en transport de nuit en bus

merci d'avance cordialement.

romain
Open
TR
Trangi 14 years ago · Elodiedo
Retour de trois semaines au Vietnam du Sud (7 au 24 novembre)
Hello,

Je viens tout juste de rentrer de 2.5 semaines au Vietnam du Sud (7 au 24 novembre) - Saigon - Mui Ne - Dalat - Hauts Plateaux du Centre: 4 jours avec un Easyrider (moi avec l'Easyrider, mon copain conduisant son propre scooter) - Delta du Mekong - Phu Quoc

Le forum m'ayant permise de préparer ce voyage, je suis à votre dispo pour tout renseignement.

A+ Trangi
Open
AL
Alex31s 14 years ago · Ptilivier
Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement?
Bonsoir,

Après avoir vainement cherché une solution pour mon hébergement à KL le jour de mon arrivée, là je sèche 🙁

Je vais arriver au LCCT vers 22h. Au début je comptais prendre le skybus jusqu'à KL Sentral et prendre un hôtel proche de la gare (je serai avec mon fils de 5 ans et avec le vol + décalage horaire, j'ai envie de faire au plus vite) Mais je me suis rendue compte que ça ne va pas le faire 🤪. Le skybus met 1h15 pour rejoindre KL, ça nous fera arriver à plus de minuit, sans compter qu'il faut rejoindre ensuite l'hôtel

J'ai donc pensé à prendre une nuit au Tune Hotel (même si les commentaires sont bofs) et rejoindre le centre de KL le lendemain matin. Lors de mes précédents voyages, j'étais au Novotel près des Tours : hyper bien situé pour tout ! Mais la dernière fois, j'ai été très déçue : beaucoup de bruit, jusqu'à 2h du mat' !!! Je voudrai donc changer de quartier ; j'avais pensé aux alentours de KL Sentral (et oui encore lol) car avec le monorail, je peux facilement me déplacer. J'ai vu qq hôtels, mais ma question est la suivante : est-ce un bon choix de quartier ? dans le GR de 1912 (je n'ai pas le lonely), rien n'est marqué...

Merci d'avance
Open
YO
Youfie 14 years ago · Renosu
L'organisation d'un mariage aux Philippines
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : nous souhaitons nous marier en automne 2013 : civilement en France, à l'église aux Philippines. Sur un autre site, il était vivement conseillé de faire appel à un wedding planner sur place.

Je souhaitais connaître votre avis sur ce sujet . Si certains ont fait appel à ce type de prestation et que bien sûr vous avez été satisfait, si vous pouviez me donner des contacts.

Par ailleurs, comme nous serons en Corée du Sud vers avril/mai 2013, je voulais faire un saut aux Philippines pour le/la choisir. Pensez-vous que le délai soit trop juste ( surtout pour la réservation de l'église) Mai pour Octobre ou Novembre.

Merci pour vos réponses.

Chris
Open
VI
Vico82 14 years ago · Lepiaf
Avis sur itinéraire en Indonésie en août, sécurité, budget, belles plages de Bali?
Bonjour,

Nous partons à 2 cet été en août en Indonésie et on commence à préparer notre voyage, à tous niveaux ...et voilà que mille questions se posent.....si certains d'entre vous pouvaient éclairer notre lanterne 😉....

- Pour le trajet: nous voulions avoir votre avis sur l'itinéraire:

J 1+2: arrivée à Singapour. vol singapour-yogikarta. louer une voiture à Yogikarta (qu'on rendrait à bali) J+ 7: Trajet Yogikarta-Bali: visiter Java est (borodurur, et les autres sites historiques et naturels magnifiques -Bromo etc)... Arrivée à Bali J+ 14: rester à Bali excursions soit à Borneo (vol) soit à Lombok pour 3-4 jours.

Qu'en pensez-vous? Notamment 5 jours (en faisant des choix) c est pas impossible pour traverser Java est (en s'arrêtant sur quelques sites, en en sélectionnant 6 par exemple). Pour relier Java à Bali est ce un ferry, un pont?

- sécurité: - Autre chose....certaines personnes nous ont laissé entendre que Java était une île un peu insécure, dans le sens où il y avait beaucoup d'apprentis extrémistes islamistes (voir des camps d'entrainements)....😐😐 Est ce exagéré? - Est il préférable de se vêtir (pour les femmes) couverte de la tête aux pieds? - sécurité routière: Nous avons déjà crapahuté en voiture en Thaïlande....où les chemins à notre goût étaient très dangereux, étant donné en plus de la conduite à l'anglaise qui a failli nous perdre...gloups.....par rapport aux routes du centre de la thailande (entre surathani et Krabi par exemple), est ce plus "casse-gueule" ou sensiblement la même chose?

- Budget: Combien faut il compter pour les hôtels sur Java (type plutôt confortables et charmants mais éviter les usines à touristes !!!🤪)?

- une fois à Bali: où sont les endroits de la côte où il y a de belles plages (sable blanc de préférence 😏) plutôt calmes et belles (on veut absolument éviter les usines à touristes!!!! et la sur-occidentalisation)...de l'authenticité de préférence...:)?

Merci pour vos précieux conseils de voyageurs expérimentés!!!
Open
OR
Orni 14 years ago · Maprao500
Se repérer dans l'aéroport de Bangkok?
Bonsoir,

Je pars pour la Thaïlande en Juillet ( Bangkok 5 jrs puis Koh Phan gan) Et c'est sans modestie de ma pars que je dis que mon anglais est inexistant 😕 La seul chose qui "m’angoisse " c'est l'arrivé a Bangkok a l'aéroport, comment ce repérer ... Une personne de l’hôtel viendra me chercher à l 'aéroport " Gate 4, Hall 2" je voulais savoir si il est facile de se repérer puisque d’après ce que j'ai lue l'aéroport est juste immense ...

Aprés si vous avez également des bon endroits a me conseiller vos avis sont les bienvenue 😉🙂!!!

Merci 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 709 of 1819 Next