Hôtel à Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, j'avais posté un premier forum il y a une semaine pour mon voyage à Phuket, et vous m'avez bcp aidé. Donc je me permets de vous redemander votre aide pour mon petit séjour à Kanchanaburi! 😊 Alors donc voyage de noce prévu en avril ! Nous commençons par 5 jours à Phuket, nous reprenons l'avion pour Bangkok dans l'après midi, et direction Kanchanaburi pour y passer 2 nuits! Pour la seule journée à Kanchanaburi, nous avions prévu une excursion d'une journée avec Safarine, pour une baignade avec les éléphants dans la river kwai le matin et cascade d'erawan l'après midi ! Mais une seule question où pouvons nous loger ? pour que ça reste pas trop loin des excursions que nous ferons dans cette journée! Par rapport à BKK, nous devons compter combien d'heures de route ?!

Sur la carte de Kanchanaburi, je ne situe pas grand chose, donc je suis un peu perdue!

Merci d'avance pour future aide 🙂

Véro
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

A Kanchanaburi plein d'hôtels de toutes catégories en centre ville et le long de la rivière et même dessus, tu n'auras que l'embarras du choix. En bus de Bkk il faut compter 3h à 4h, si tu as le budget, plus confortable et plus rapide: le taxi. Bon voyage
PA Parallele33 Globetrotter ·
Noua avons logé au BLUE STAR. Choix entre des chambres type hôtel ou des bungalows de bois sur pilotis. Prix variables selon ce choix. Peu cher. Wifi sur la terrasse et dans la partie hôtel. Ils ont un site internet. Voir Google.
CI Cicio92 Regular ·
Tps de trajet BKK - Kan : Plutot 2h/2h30 en minibus que 3h/4h
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pareil, le Blue Star, mais c'est tres tres basique, bungalow en bois sans fioriture, proprete moyenne...mais le prix est excellent, de 150 a 650 bahts la nuit.

Pour ta journee, commence d'abord par les Erawan waterfalls. Partir tres tot le matin (genre a 8h), prendre le bus (moins de 50 bahts) ou un songthaew (1200 Bahts pour la voiture, aller et retour). Il faut compter 3h ou 4h pour aller jusqu'a la derniere cascade en prenant tout son temps, en se baignant, en mangeant, etc...

Donc depart a 8h, arrivee a 9h, petit dej, 3H ou 4H de balade, il est deja dans les 13h ou 14h. Le temps de revenir il est 15h. Ca te laisse encore un peu de marge pour la balade en elephant.

Entre nous, la fameuse balade en elephants est devenue tres surfaite. Il y a 4 ans, c'etait beaucoup plus rustique, vraie balade en foret, dans la riviere, etc... maintenant ils ont betonne le bord de la riviere, la balade est ecourtee, et c'est vraiment fait a la chaine. Ca reste sympa, mais j'ai trouve ca tres cher pour la duree et franchement ca faisait usine a touristes.

Par contre, les Erawan, c'est un bijou de la nature, une formidable journee a ne rater sous aucun pretexte.

Et attention, pas de megot, pas de dechets aux Erawan, les gardes veillent au grain ! Je sais c'est du bon sens, mais malheureusement certains ne l'ont pas...
Par contre, les Erawan, c'est un bijou de la nature, une formidable journee a ne rater sous aucun pretexte. Et attention, pas de megot, pas de dechets aux Erawan, les gardes veillent au grain !

Eviter de monter en string, comme certaines Russes... Même avec un très joli popotin, c'est pas un exemple... 😎 Quant aux bouteilles d'eau en plastique, elles seront répertoriées avant la montée et on vous demandera 20 bahts par bouteille. 20 bahts qu'on vous rendra à la sortie si vous présentez à nouveau vos bouteilles, vides ou pleines. Eh oui, il faut en arriver là... Une pure merveille, cette balade. Pensez, quand vous croiserez des gens qui descendent, à leur dire "privièt", ou "dobré dièn"... Ca veut dire "bonjour" en russe. 😉
C'est vrai, une quantite de russes impressionnante aux cascades. Et ces fameuses russes, certe un peu devetues, ne m'ont pas deplu malgre tout...ca rajoute a la beaute du site...😉
Entre nous, la fameuse balade en elephants est devenue tres surfaite. Il y a 4 ans, c'etait beaucoup plus rustique, vraie balade en foret, dans la riviere, etc... maintenant ils ont betonne le bord de la riviere, la balade est ecourtee, et c'est vraiment fait a la chaine. Ca reste sympa, mais j'ai trouve ca tres cher pour la duree et franchement ca faisait usine a touristes.

Pour les éléphants, nous avions booké chez François, mais c'est Safarine qui sont venus nous chercher à Kancha pour faire le trajet vers Thong Pha Phoum avec arrêts aux chutes d'Erawan, aux sources d'eau chaude et un petit coup de bamboo-rafting pour papis et mamis. 😄😄😄 Donc en fait, l'hébergement s'est fait à Thong Pha Phoum, près des éléphants, après le BLUESTAR de la première nuit à Kancha. Même GH au retour avant d'aller à Ayutthaya, Sukkhothaï, Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Saï, et la suite...
C'est vrai, une quantite de russes impressionnante aux cascades. Et ces fameuses russes, certe un peu devetues, ne m'ont pas deplu malgre tout...ca rajoute a la beaute du site...😉

Youpee, tu es un esthète ! 😄
NA NadegerFERM Veteran ·

Je confirme 3 à4 h en bus c'est vrai qu'en minivan on gagne 1h et un peu moins encore en taxi.
MA Marum Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs camp d'elephant a Kanchanaburi, evidement "Taweechai , saiyok elephant camp(plus de 60 elephants)...." sont des usines a touristes ( russes ) , ceux ou nous allons ne sont "betonne" et reste familial , cela depend egalement de l'horaire, par contre pour les russes a Erawan , je peux rien faire ....

David Kanchanaburi
En effet, il y en a plusieurs, et je ne saurais dire le nom de celui ou j'ai été. Il est sur la route, à gauche, quand on va vers les Erawan, genre 10 minutes apres avoir quitte Kanchanaburi.

On voit les constructions en bois qui permettent de monter sur les elephants, on fait une balade en passant devant des especes de huttes en bois, et apres il y a la riviere.

Tu reconnais peut-etre ? Les dresseurs sont en bleu.
MA Marum Regular ·
Oui c'est Taweechai , qui est devenu le buisness russe....

David kanchanaburi
C'est très dommage car il y a 4 ans j'avais adoré....tant pis...

Sinon, rien à voir, mais j'ai passé une super soirée dans un bar/boite dans la rue des guest house, juste en face du bar de rue "get drunk for 10 bahts". C'est un bar ou la musique est plutot forte, il y a un billard, et les toilettes sont dehors, à l'arriere.

La patronne était vraiment adorable, et on a passé la nuit dans le bar, jusqu'à 6H du mat. Tu connaitrais le nom à tout hasard ?
HA Hass1234 ·

Je confirme 3 à4 h en bus c'est vrai qu'en minivan on gagne 1h et un peu moins encore en taxi.

J'ai fait l'aller de Bangkok en bus il y a une semaine, je confirme 2h/2h30. Pour le retour j'ai pris un mini van, a peine 1h40 m, mais le chauffeur était un fous du volant
NA NadegerFERM Veteran ·
http://

J'ai fait l'aller de Bangkok en bus il y a une semaine, je confirme 2h/2h30. Pour le retour j'ai pris un mini van, a peine 1h40 m, mais le chauffeur était un fous du volant

Les horaires sur sawadee plus le temps d'aller à Mo chit Route: Fare (Baht) Distance (Km) Time (Hr) From Bangkok To Bangkok Bangkok - Chantaburi 193 249 03:30 05:00, 07:30, 12:00, 17:00, 20:00 07:30, 09:00, 11:45, 17:45, 18:45 Bangkok - Kamphaeng Phet (Klonglan) 274 363 05:00 08:00, 11:30, 20:30 07:30, 09:30, 15:30 Bangkok - Kanchanaburi 122 149 03:00 06:30, 11:00, 17:10 06:30, 11:00, 16:30
j'ai passé une super soirée dans un bar/boite dans la rue des guest house, juste en face du bar de rue "get drunk for 10 bahts". C'est un bar ou la musique est plutot forte, il y a un billard, et les toilettes sont dehors, à l'arriere. La patronne était vraiment adorable, et on a passé la nuit dans le bar, jusqu'à 6H du mat. Tu connaitrais le nom à tout hasard ?

Ben, je me souviens très bien de cette accroche. Et cette phrase nous a fait changer de trottoir (même s'il n'y a pas vraiment de trottoir...) Si je ne me trompe pas, "get drunk" ça veut bien dire "soulez-vous", non ? 😉😉😉 Du coup, je n'ai pas mémorisé le nom du bar, juste le slogan... 😎 Demande à FC, je crois qu'il a habité en face.
En effet, "get drunk" c'est bien "devenir bourré", et je confirme, ça fonctionne très très bien... un peu trop même...je te raconte pas la tronche le lendemain à 8H (m'étant couché à 6H avec pas mal de "10 bahts" dans le cornet) pour aller au temple des tigres...

J'ai eu des meilleurs journées...mais quelle soirée !🙂
OL Olidell ·
Hello Chris J'envisage d'emmener en Thailande des traveller chèques ...peux tu me dire s'il me sera facile de les changer sur Kanchanaburi ? merci à toi ...ou à ceux qui pourraient me répondre 😉

Del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
Aucun souci, il y a des banques à Kanchanaburi.

Sans vouloir ouvrir le débàt, la carte de crédit est bien plus simple et coute plus ou moins la meme chose que les travellers.
Vérorid ·
Merci à tous pour votre aide !!! C super !
Hello Chris J'envisage d'emmener en Thailande des traveller chèques ...peux tu me dire s'il me sera facile de les changer sur Kanchanaburi ?

Je confirme les dires de Youpi88 : pas de souci pour changer des travellers. La CB, oui, aussi. Il faut juste faire gaffe aux frais, aussi bien de la banque où tu vas retirer que ceux de ta propre banque. C'est très variable. Nous on avait ouvert un compte en local avec une carte de retrait la première fois qu'on était venu. C'est l'idéal. Mais on savait qu'on voulait rester 3 mois. A vous de voir.
NA Natetmicka ·
Bonjour,

Je m'intègre à la conversation, pour demander si quelqu'un sait comment faut-il faire pour aller de l'aéroport de Bangkok (arrivée de France) à Kanchanaburi ? On arrive normalement à 15h40 à Bangkok le 25/02 et je voulais réserver une guest house pour le soir à Kanchanaburi. ça vous parait faisable ???

Merci d'avance pour vos conseils.
Nat
OL Olidell ·
ok merci pour vos réponses ! Il est clair que le débat est facile sur ce sujet ... mon mari et moi l'avons eu ! 😉 Habituellement, lors de nos voyages (très peu de fois en fait...) on opte pour la CB : simple et facile ...les DAB n'ont pas d'heure de fermeture 😛 ...mais bon, habituellement on ne "circule" pas dans le pays visité ... on retire le liquide et hop dans le coffre de l'hotel et on se sert au fil du séjour. Cette fois, et c'est pour nous une grande première, on va bouger donc on éviter de tout retirer d'un coup (3 sites différents, c'est peu finalement pour ce pays) et on se dit que les TC seraient sans doute plus sécurisants (si on paume/se fait voler = nouveaux chqs sous 48h ) et nous éviterez les com que notre banque prendrait à chaque retrait par CB... puis y a le côté "cagnotte en vue" bref des dépenses plus maîtrisées que sur le mode DAB ... Par contre si trouver un endroit pour changer les TC se présente comme "mission galère" c'est moins marrant ... mais bon vous me dites que ça ne sera pas le cas ... alors je crois que les TC vont être du voyage 😎 J'imagine bien que l'option ouverture d'un compte doit être pratique pour une durée de 3 mois (veinard !!) Del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
NA NadegerFERM Veteran ·
prendre les travellers à la poste c'est la que c'est le moins cher.
NA Natetmicka ·
Bonjour,

Tu à l'air de bien connaitre kanchanaburi. A tout hasard tu ne sais pas comment on fait pour aller de l'aéroport de bangkok à Kanchanaburi (au plus simple, quel bus, où ?). Est-on obligé d'aller dans bangkok. J'angoisse un peu de ne trouver, compte tenu de mon niveau en anglais très très médiocre...
Nat
Je n'ai pas la réponse.

Tu peux prendre un taxi pour la Southern Bus Terminal (gare des bus du sud), et de là prendre le bus pour Kanchanaburi. Mais il y a pas mal de route entre l'aeroport et la station de bus, donc il a surement plus efficace.

Je te suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum et de poser la question, tu auras surement de meilleures réponses que la mienne.
CE Celo Regular ·
Bonjour, En décembre 2010. De l'aéroport, au comptoir des taxis, nous avons pris un ticket pour Sai Tai Mai (Southern Bus Station). Puis à cette gare un bus direct pour Kanchanaburi. Départ de Sai Tai Mai à 19 h et arrivée à Kan vers 22 h. C'est très facile même si tu ne parles pas très bien anglais. Et pas cher...
OL Olidell ·
hello je confirme, Sai tai mai (southern bus station) très bon plan ! il y a 4 jours, sur les conseils de thuan, nous avions opté pour cette solution plutot que celle des minibus sur ksr, car nous sommes 3 et trainons avec nous chacun une belle valise ... pas top pr les minibus 🤪 ... donc depuis sai tai mai, c'est très facile et effectivement pas cher (99 bahts par personnes) ... avec clim et gobelet d'eau fraiche s'il vous plait 😎
CE Celo Regular ·
Bonjour, C'est vrai, avec des valises il vaut mieux éviter la solution Khao San et minibus. L'option bus depuis Sai Tai Mai (Southern Bus Terminal) est peut-être moins rapide mais plus sure. On avait apprécié nous aussi la clim et l'eau fraîche.
LE Lefilsdu Regular ·
il y a aussi la ploy guesthouse au bord de la rivière avec piscine (nouveauté 2010) 700 baths la nuit située dans la rue des guesthouse menant au pont http://www.ploygh.com/
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
EV Evasiona Regular ·
je suis tombée sur ta discussion et je voudrais savoir quel est le tarif en taxi bangkok kanchanabury pour 2 Merci de ta réponse
MA Mavietongs Veteran ·
J'étais à Kancha en février, j'ai d'abord logé au Noble House, j'ai eu une de leur chambre récente pour 750 bath, c'était très correct car l'hotel dispose d'une piscine et d'une vue sympa sur la rivière. Quand je suis revenue 4 jours plus trad, ils m'ont proposé une chambre dans leur ancien batiment, minuscule vieille chambre avec minuscule terrasse pour le même prix! Du coup je suis allée au Ploy Ghest house juste à côté qui m'a proposé une chambre à 850 bath: magnifique chambre, superbe décoration, immense, honnetement cette chambre pourrait être louée 1400 bath sans problème. L'hotel a aussi une petite piscine et une vue sympa sur la rivière. Je te conseille en 1er le Ploy GH si c'est ton budget.
ma vie est mon voyage
NA NasIsa ·
Hello !

Je vois du quel bar tu parle ... malheureusement je ne me rappelle plus du nom. Par contre le bar "get drunk for 10 bath" se nomme UP2U Bar ... c'est un bon pote thai qui le tient ... un mec génial ! Il tient se bar pour faire des rencontres avant tout (et non de l'argent) c'est pour ça qu'il propose de l'alcool à si bon prix ... et le soir il y a une super ambiance dès qu'il sort sa guitare et commence à chanté (il a une voie en or) ... On peux aussi y manger , mama est une excellente cuisinière ... comme tte thaie qui se respecte ! De plus il est aussi expert en dread locks , pour ceux que ça interesse ;)

Sinon concernant l'hotel ... j'ai un super plan ... je donnerai pas le nom (il faut pas macher la recherche non plus) mais c'est juste après le Blue Star direction le pont de la river kwai ... Resort typiquement thai (d'ailleurs presque aucun fareng en 2 mois sur place) au millieux d'une nature luxuriante au bord de la rivière (confort à la thaie, mais cadre magnifique ... quelques bangalow sur la rivière aussi). Le prix est de 150-200 bath la chambre double (tout dépends de votre aptitude à négocier et du nombre de nuits). Et surtout une tranquilité assurée ! (Nous avons été, avec ma copine, seul dans le resort le 95% du temps durant 2 mois) ... C'était tout simplement génial !

Sinon la région est vraiment magnifique ... à faire => la route jusqu'à Sangkhlaburi en moto ! Et visite de la Bamboo School vers le threepagodas pass à Sangkla ... les gosses sont tjs heureux de voire des farang les rendre visite et c'est un super moment à passé (on a même pu donné des cours d'anglais au gamins) ... simplement génial !

Voila magnifique région à ne pas louper !!! Vraiment ...

Ps : temple des tigres à éviter => très cher, très touristique, et trop encardrer (pire qu'à l'école) ... aucun interet si ce n'est d'avoir carresser un tigre une fois dans sa vie ;)
Sourit a la vie et la vie te sourira ;)
NA NasIsa ·
Petite réctification :

Je suis de retour de Kancha et le bar "get drunk for 10 bath" n'est pas celui de mon pote ... j'ai confondu ...

Et mon bon plan de ghest house thai est mort ... les proprios ont vendu il y a un mois et ils sont déjà entrain de construire un nouvel hotel (en dur :( ...) ... C'est vraiment dommage ! Sinon autre ghest house; le Blue Star, il a un cadre magnifique et les prix sont vraiment abordables ! Seul bémol, il n'y a pas d'accès direct à la rivière pour se baigner ...

Sinon Kancha reste tjs une ville ou il fait bon vivre ... les gens sont tous simplement géniaux ! De plus, j'ai appris d'un pote sur place qu'ils avaient pour projet de construire une autoroute reliant Kancha à Bkk en seulement 45 min ... donc si cela ce fait la région risque de se dévelloper très (trop) rapidement ...
Sourit a la vie et la vie te sourira ;)

Similar discussions

You might also like