L'organisation d'un mariage aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : nous souhaitons nous marier en automne 2013 : civilement en France, à l'église aux Philippines. Sur un autre site, il était vivement conseillé de faire appel à un wedding planner sur place.

Je souhaitais connaître votre avis sur ce sujet . Si certains ont fait appel à ce type de prestation et que bien sûr vous avez été satisfait, si vous pouviez me donner des contacts.

Par ailleurs, comme nous serons en Corée du Sud vers avril/mai 2013, je voulais faire un saut aux Philippines pour le/la choisir. Pensez-vous que le délai soit trop juste ( surtout pour la réservation de l'église) Mai pour Octobre ou Novembre.

Merci pour vos réponses.

Chris
RE Renosu Globetrotter ·
Pour te marier a l eglise il faudra que tu sois a jour de ta vie religieuse extrait de bateme etc.... J ai tout fais tout seul la reservation de l eglise, les fleurs, les costumes , les 10 sponsors, la restauration les boissons les transports de l eglise au restaurant la location d une voiture pour les maries Tout c est tres bien passee malgre une alerte n 2 meteo pour le passage d une queue de typhon 100 invites, finalement 150 pax mais le restaurant avait l habitude il produisait a la demande Seuls quack le gars qu on avait charge de la video et des photos a un peu merde

c' etait a cebu et j avais pas mal de temps libre a l epoque
YO Youfie ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse .. Oui j'ai vu en regardant les églises qu'il fallait les documents de baptême et de confirmation et faire d'autres démarches qd un des deux n'était pas catholic .. j'irai me renseigner sur les documents à l'Ambassade des Philippines en France, surtout qu'il faudra peut être les faire traduire.

Par contre, qd tu as dit pas mal de temps libre ça signifie ? ...

En effet, pour ma part, je ne serai pas sur place ( 1 fois après la Corée puis je pense 1 semaine av la date choisie) . J'ai bien des personnes sur place qui peuvent faire certaines choses mais j'ai peur de ne pas avoir les mêmes goûts ( question de génération) .

cdt Chris
RE Renosu Globetrotter ·
je ne me rappele pas exactement mais entre la visite au diocese la repetition a l eglise la confession , le choix des costumes des maries et des demoiselles d honneur , la liste des invites et des sponsors et les commande de tout ca mavait pris un bon mois minimum 15 jours si quelqu un a pu preparer en amont la reservation de l eglise et differenttes petites choses

c'est moins long quand meme que tous les document et tracasseries pour le mariage civil

Similar discussions

You might also like