Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
Helenetalbot 14 years ago · Fifi777
Terminal à l'aéroport de Hô-Chi-Minh-Ville
Bonjour J'aimerais savoir si il y a 1 ou 2 terminal a l'aéroport. J'arriverai au terminal vol intérieur mais je dois repartir sur un vol international (Bangkok) et si il y en a 2 a quelle distance sont ils l'un de l'autre Merci Helene
Open
LO
Loui74000 14 years ago · Wolflarsen
Trajet Parapat - Bukittinggi, affreux! (Indonésie)
Si vous comptez faire ce trajet prevoyez de ne pas manger avant car risque de vomis toutes les 2heures, route completement explosée tous le longe, perso, nous avons eu des petits jeunes conducteurs completement fous mais super sympas comme dhabitude!! ils roulaient tres vite et prenez les virages comme des niqués!!! Bon courage!!!
Open
BI
Bidou19 14 years ago · Aroundaworld
Une semaine à Bali fin mai
Ca y est apres beaucoup de recherche et d'hesitation sur notre destinations nous avons optez pour BALI depart fin mai ! Vol avec Air malaysia et ont a reserver dans un hotel a ubud ! Apres avoir lu beaucoup de chose sur le forum je pense que pour les activités (excursion, rafting, snorkling) le mieux c'est de voir sa sur place. Qu'en pensez vous ? Y a t-il des lieux a ubud ou on peu ce rendre pour organiser sa de jour en jour ? On arrive a 7H du matin a l'aeroport de denpasar j'ai pas prevu de transfert pensez vous que prendre un taxi c'est bien ? faut t-il negocier ? les chauffeurs sont pas trop roublard avec les touristes qui parle peu l'anglais 😊 LOL ! Merci
Open
GE
Gex 14 years ago
Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise
Le tableau est plutôt noir pour le moment, âmes sensibles ne pas lire la suite😉

Tout a commencé par un beau matin d'hiver au départ de Paris avec air asiaê en direction de Kuala Lumpur ou tout se passait relativement bien jusqu'au vol kl-denpasar. Au bout d'une heure le pilote baragouine un petit discours incompréhensible pour mes oreilles averties🤪 et nous voilà entamer une descente précoce sur Jakarta pour motif de panne. Je vous fais bref sans rentrer trop dans les détails mais nous ( 128 personnes ) sommes restées bloquées pendant 10h30 dans un petit terminal avec impossibilité de sortir ne serait ce boire un verre dans l'aéroport , le tout agrémenté d'explications bidons pour au final apprendre qu'ils avaient bloqué denpasar pour une sommité de je ne sais ou? ( source non officiel donc rien de confirmée ). Je vous laisse Immaguiner nos tête à notre arrivée sur Bali avec plus de 30h de transit... On nous donne le ton rapidement avec des policiers dans l'aéroport qui tente de nous extirper 25$ en plus du visa pour nous le faire avoir sans contrôle sans faire la longue queue 😕 On décline, passe un long moment pour arriver au taxi, négociée comme on a pu vu l'heure d'arrivée tardive ( 1h du mat ) soit plus du double du tarif indiquée. Et nous voilà parti sur kuta pour trouver un hôtel conseillée par le guide du rt loin d'offrir les prestations décrites... Je vous fais rapide du fait que j'écris d'un téléphone, merci les fautes, avec une connexion mezzo mais connexion quand meme😎 à 1h du mat encore jetlagged. Kuta se révèle être pleine de surprises entre égout à l'air libre à plusieurs endroits qui se déversent dans la mer à qq centaines de mètres d'où la couleur de l'eau et les recommandations de ne pas s'y baigner. Prostitution. Drogues. Corruption. Racolage magasins. Negocier tout le temps ,  Densité de scooter mm ds rue piétonne. Arnaque change money et resto . Odeurs. La fin n'est pas trop compréhensible mais c'est un résumé que je pourrai développer. Le but de tout ça est de pouvoir vous renseigner pour vous éviter les mêmes erreurs sachant que j'en suis à mon troisième jour de voyage et que cela s'arrange nettement avec ma nouvelle destination sur Bali. Je vous donnerai plus de détails si vous me faites savoir que cela vous intéresse 😉
Open
RI
Ricarddemars 14 years ago
Voir un match de boxe thai sur Bangkok
bonjour je voudrais aller voir un match de boxe thai sur bangkok mais je ne sais pas ou . J ai vu quil y avais deux stades le lumpini et un autre (je ne me rapel plus le nom) , lesquel est le mieux et surtout quelle sont les jours ou il y a des matchs ? Merci d'avance pour vos reponses .
Open
KH
Khunsouky 14 years ago · Ldrapeau1976
Files d'attente à l'aéroport Suvarnabhumi?
🙂 bonjour, un petit avis svp : je dois prendre un billet d'avion depuis Kuala Lumpur pour la Thailande dans les prochains jours...mais la polemique dans le post et le nation me fait tiquer : est il vrai qu'il faut poireauter des heures a Suvarnabhumi pour cause de deficience de l'immigration ? parce que si c'est le cas, je passerai par un autre aeroport, ou eventuellement par le train (a ce propos, je suis preneur de conseils). merci a tous 😉
Open
IR
Irmine 14 years ago
Vols domestiques au Cambodge
Bonjour, Je vois sur le site de CambodgiaAngkorAir qu'il devrait y avoir des vols domestiques du 30 octobre 2011 au 24 mars 2012. Mais on ne peu rien réserver sur leur site. Savez-vous si çà fonctionne ou si çà n'a jamais fonctionné, ou faut il espérer que çà fonctionne un de ces jours? Pour moi c'est mystérieux... Merci de vos infos
Open
VA
Vanessa333 14 years ago
Mon itinéraire thaïlandais du 6 au 27 août est-il cohérent?
Bonjour,

Après bon nombres de lectures sur le forum, voici mon itinéraire pour cet été. J'espère pouvoir avoir vos avis et suggestions éventuelles. Tout d'abord, nous sommes une famille avec deux enfants de 15 et 5 ans.

J2 le 07 août: Bangkok, arrivée à 6h35, journée à voir en fonction de la fatigue, nuit à la villa cha cha. Pas si simple de trouver une chambre pour 4 avec piscine, pas trop loin du fleuve et à moins de 4000THB. J'ai galéré pour trouver.

J3: Bangkok, les Khlongs ( faut que je contacte Thuan d'ailleurs ) , train de nuit pour Ubon Ratchathani.

J4,5,6,7,8,9: on a pensé louer une voiture et faire un tour vers Khemmarat, descendre un peu le long du Mékong puis visiter quelques temples en dessous de Surin, repartir jusqu'à Khorat pour être

J10 sur Ayutthaya, visiter le parc le soir

J11: ballade le matin dans le parc, route vers Kanchanaburri

J12,13: alentours de Kancha, arrivée au Ganesha Park, journée avec les éléphants

J14: départ pour Hua Hin et restitution de la voiture

J15: train pour Chumphon à 11h26, après midi et soirée sur place ( sauf s'il y a la possibilité de faire chumphon, Ko tao ou Phangan sur la journée mais je n'ai pas encore trouvé et je me demande si avec le petit cela ne ferait pas trop de transports)

J16,17,18,19: Ko Tao et Ko Phangan: je ne sais laquelle choisir, nous voulons du calme certes, mais aimons aussi les ballades. Quelles sont vos avis là dessus?

J20, retour sur Bangkok, pour reprendre l'avion J21 direction Bordeaux via Amsterdam avec China Airlines à 2h35.

Voilà, qu'en pensez vous? est ce faisable? avez vous des noms de GH ou hotels ( avec un impératif: chambre pour 4 ou 2 chambres communicantes, dans le nord, une piscine serait un plus mais pas indispensable)?

Un grand merci pour votre participation à la conception de notre itinéraire,
Open
MA
Marla7 14 years ago · Paulinedu67
Conseils sur itinéraire de deux semaines Java - Bali?
Bonjour à tous !!! Ca y est, après des années à en rêver, à lire vos carnets de voyages, vos blogs, à éplucher les forums en attendant mon tour, ça y est, moi aussi je pars en Indonésie !!!!! Je pars avec ma meilleure amie et son homme.

Eux : Londres > Jakarta via Abu Dhabi le 4 octobre 2012 (Etyhad Airways) - arrivée le 5 Moi : Paris > Jakarta via Jeddah le 5 octobre 2012 (Saudi Arabian Airlines) - arrivée le 6

Nous repartons de Jakarta respectivement les 18 et 19 octobre.

Au départ, nous pensions faire Yogy > Sulawesi > Bali mais en comptant les transferts de/vers Jakarta, ça nous aurait fait courir...

Du coup on se dit qu'à mon arrivée on prend le premier vol pour Yogy, on va voir Prambanan et Borodubur, on reste donc 2 jours sur Java, à la Venezia Homestay dont j'ai entendu bcp de bien, puis ensuite on part pour Bali (quel est le meilleure moyen de s'y rendre depuis sans perdre une journée ?).

A Bali j'ai lu beaucoup de commentaires sur Bali Asli Lodge et j'espère qu'elle aura de la place pour moi :) J'ai très envie de rencontrer ces adorables indonésiens dont j'entends parler depuis si longtemps ! Je pense amener un bon stock de bouteilles pour remercier tous ceux qui nous aideront sur notre chemin !

Ensuite nous pensons prendre le temps de découvrir Bali, Ubud, les temples, les rizières, de s'enfoncer un peu dans les villages, bref, de suivre notre instinct.

Pensez-vous que nous aurons le temps de faire une ptite escale aux Gili Islands ? J'ai entendu dire qu'elles étaient extrêmement touristiques et que le contact avec les commerçants indonésiens en souffrait un peu... Est-ce vrai ? Si oui, y a-t-il une des îles Gili où c'est moins le cas ?

Évidemment je suis une touriste comme tout le monde, mais une touriste qui aime les guest houses, les warungs, loger chez l'habitant et discuter avec les gens... Je n'ai ni envie de faire des party sur la plage, ni envie d'y passer 15 jours à parfaire mon bronzage... (mais 2 jours oui ^^)

Pensez-vous que cet itinéraire soit "wise enough", assez raisonnable ? Nous souhaitons profiter un maximum de ce voyage que nous n'aurons pas les moyens de refaire avant quelques années, mais en même temps nous ne voulons pas survoler non plus, nous aimerions vraiment nous imprégner, prendre le temps de nous émerveiller, garder de la place pour la spontanéité...

Si oui, comment nous conseilleriez-vous de nous rendre de Yogy à Bali ? Quelle île des Gili Islands me conseillez vous ? Comment s'y rendre depuis Bali ?

Et enfin, j'ai une dernière question : je n'ai jamais fait de plongée, et j'aimerais beaucoup essayer. Est-il possible et intéressant de prendre les leçons sur place ?

Voilà, merci mille fois à tous pour vos remarques, conseils, propositions !

Sampai Jumpa :) Helene
Open
GE
Gerardnadine 14 years ago · Benchouka
Séjour balnéaire de quinze jours dans le sud de la Thaïlande
Salut à tous Sommes 2 couples qui nous rendons en Thailande pour 16 jours le 21 avril prochain. Allons dormir 2 nuits à Bankok puis pensons nous rendre dans le sud aux alentours de Phuket. Nous pensons passer quelques jours sur Kho Phi Phi puis retour Phuket pour le reste de notre séjour. On nous a parlé des iles Samui et Tao qu'en pensez vous? Si quelqu'un pouvait nous indiquer des hotels bien placés (calmes mais non loin des centres de vie) et aux qualité/prix raisonnables. Merci pour vos réponses.
Open
OM
Omega3 14 years ago · Maddy01
Itinéraire de dix/douze jours au Cambodge
Bonjour,

Je commence à glâner qq infos pour un séjour de 10/12 jours pendant les vacances scolaires de Mars 2013.

La région qui m'intéresse: Siem Reap, le lac Tonlé et éventuellement Phnom Penh mais surtout SIEM REAP.

J'aime bien profiter, pas faire la course, prendre son temps.

Que me conseillez-vous en si peu de temps?

Par ailleurs, pour l'avion, c'est moins cher en passant par PHNOM PENH mais après il faut remonter sur SIEM REAP en passant par le Lac. Ca prend du temps?

J'ai vu les billets les moins chers avec les cies chinoises à 850€ mais quel trajet; au retour 2 jours pour revenir!!!! Faut-il attendre pour les billets?

Bref, si vous me proposiez un timing sympa où je prendrais le temps d'admirer, observer, goûter... vous êtes les bienvenus!

Merci
Open
TE
Terralinde 14 years ago · Lerubio
Vigilance à Bali (mars 2012)
Vigilance à Bali ! La police a renforcé les mesures de sécurité dans l'île de Bali après avoir abattu dimanche 18 mars 2012 cinq terroristes, a annoncé lundi le quotidien Jakarta Globe.

"Nous avons renforcé les mesures de sécurité partout à Bali, surtout dans les points stratégiques tels que les centres de loisirs, les hôtels et les centres commerciaux", a indiqué le porte-parole de la police locale, M.Hariadi.

Un petit conseil : Evitez les boites de nuit et les centres commerciaux ! Amicalement.........................Terralinde
Open
DO
Dolfino 14 years ago · Lerubio
Java Est, Bali et Lombok en trois semaines?
Bonjour, Fin Avril nous partons pour un séjour de 3 semaines en Indonésie. Je suis malheureusment limité à ces 3 semaines de vacances car je n'ai pas plus sur toute l’année …Nous arrivons sur Yogyakarta et repartons de Denpasar. Nous sommes cependant très indécis sur notre parcours. Je sais après avoir lu plusieurs forum et consulté certains guides tel que le Lonely Planet par exemple qu'il est impossible de visiter Java Est, Bali et Lombok en 3 semaines en profitant un maximum de tout ce que peut nous offrir ce pays mais le but de mon post est justement d'obtenir des conseils pour un tout 1er voyage en Indonésie, ce qu'il faut absolument faire et ne pas faire pour ce 1er voyage. Voici donc comment nous prévoyons notre voyage pour l'instant: Nous prévoyons de passer 4 nuits à Yogyakarta, puis 1 nuit au Bromo et une autre à Kawah Ijen. Après ça nous partons sur Bali et c’est là que nous sommes un peu perdu quand au choix à faire. Nous savons que Bali et Lombok sont toutes les deux magnifiques et pensions passer une semaine sur Bali pour passer 4 jours à Ubud (en visitant les alentours) puis 2 jours sur Amed. En suite nous comptions partir sur une des îles Gilis 3 nuits et puis pour finir 5 nuits sur Lombok. Mais plus je lis les differentes discutions, plus je me rend compte que c’est peut-être un peu juste et peut-être pourriez-vous nous conseiller sur ce qu'il y a de mieux à faire pour une première visite en sachant que l’on passe nos premiers jours sur Java est. Serait-il peut-être plus judicieux de choisir de rester sur Bali pour une première fois, ou plutôt Lombok? Toutes suggestions est la bienvenue. D’avance merci! Luis
Open
BA
Bateurfou 14 years ago
Bangkok - Poipet: aller-retour dans la journée?
Bonjour,

avec mon visa, je dois sortir tous les 3 mois de Thailande, et j'ai la fleme d'aller au Laos, et pas assez d'argent pour aller en malaysie en avion.

J'aimerais aller au cambodge, le train ne m'a pas l'air tres cher. Mais j'aimerais savoir si il est possible de faire l'aller retour dans la journee ??

Genre je pars le matin, j'arrive vers midi, je passe l'immigration, je fume une clope a Poipet, je repasse l'immigration et je reprend mon train pour Bangkok.

Aurais je le temps de le faire ??

Au laos je l'ai fais l'annee derniere mais il y avait 6-7 heures d'attente entre les deux trains...la je crois que le delai est beaucoup plus court

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci
Open
PO
Poudreuse 14 years ago · Obao
Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire
salut les amoureux du cambodge,

je prepare le mois prochain, billet en poche pour 2 (Paris-Bangkok), et aussi 2 routes possibles,

1 Phnom Penh, Koh Dach, Kep, Kampot, Sianoukivlle, Koh Kong, Phnom Penh, Angkor, Bangkok

2 Phom Penh, Battambang, Angkor, Kompong Cham, Kratie, retour sur Phnom Penh

vous choisissez le 1 ou le 2 ?

des adresses de logements, budget 15-35 dollars par nuit, si plus cher pour une nuit c'est acceptable, on compense par une nuit plus bon marché ensuite, mais la moyenne doit tourner dans les 25-30.
Open
BA
Barlad 14 years ago · Kanpit
Avis sur notre itinéraire de douze jours à Bali/Lombok?
Bonjour,

Nous partons à Bali pour 12 jours au mois de juin. Notre objectif est un mélange de nature/détente. J'ai pour l'instant prévu l'itinéraire suivant:

J1: arrivée à Denpasar, nuit dans le Sud-Ouest de l'île (Tabanan) J2: repos/balade autour de Tabanan, nuit à Tabanan J3: transfert le matin vers le nord de l'ïle (Pemuteran), nuit à Pemuteran J4: plongée/balade à Pemuteran, nuit à Pemuteran J5: transfert le matin vers Ubud, nuit à Ubud J6: Ubud J7: Ubud - transfert l'après midi vers Denpasar pour vol vers Lombok J8: Trek Rinjani J9: Trek Rinjani J10: Trek Rinjani J11: Repos à Lombok J12: Repos à Lombok puis transfert le soir vers Denpasar J13: départ à 13h de Denpasar pour retour en France

Cet itinéraire semble-t-il réaliste en termes de planning et nous permettra-t-il de faire les coins "immanquables" de l'île?

Je me pose sinon plusieurs questions pour lesquelles vous aurez peut être des indications:

- Serait-il raisonnable de partir de Lombok le jour 13 le matin (en avion) pour ensuite attraper le vol Denpasar->France à 13h ou vaut-il mieux partir la veille comme prévu?

- Quel est le meilleur moyen de déplacement sur l'île pour ce trajet? Véhicule/chauffer? véhicule seul?

Merci d'avance!

B.
Open
KI
Kirua16 14 years ago · Paulinedu67
Bali 2012: (vraiment) une destination de rêve?
Bonjour,

Tout d’abord merci à tous pour vos précieux conseils qui s’avèrent très utiles (et même indispensables) pour la préparation de voyage.

Mon message concerne donc Bali où j’envisage de partir cet été fin Aout 2012.

Mon interrogation est la suivante :

Je lis sur différents forum que Bali n’est plus du tout ce qu’elle était il y a 10 ans. L'île serait devenu un dépotoir et une véritable usine à touriste. Prenons exemple sur différentes étapes que j'envisage de réaliser.

NUIT 1 Jimbaran : plage polluée (x 1), restaurants de crustacés assimilés à des cantines sur plage... NUIT 2, 3, 4 Ubud : centre ville infestée de magasins de souvenirs et de luxe, tourisme de masse, rizières surpeuplées et pas si belles que ça... NUIT 5 Lovina : minuscule, dauphins au compte-goutte pour des prix exorbitants, plage polluée (x 2)... NUIT 6 Amed : plage polluée (x 3) NUIT 7 8 9 Gili : plage polluée (x 4), plein de monde, érosion... NUIT 10 11 12 Lombok : apparemment encore vierge et sauvage avec de belles plages

Et cette liste est loin d'être exhaustive... Après ce constat mon message est simple et il vise à connaître la juste vérité :

Est-ce que Bali et les Gili sont TOUJOURS considérés comme une destination de rêve où l’on peut s’échapper par endroit tant en campagne qu’en bord de mer ? Pourquoi tant d'avis sont différents ? Je comprend que chacun ait sa propre opinion mais de là à classer une plage "poubelle publique" ou "de rêve" il y a une légère différence. Dans ce cas est-ce que quelqu'un a des photos à l'appui pour valider ses propos ?

Désolé d'être méfiant mais c'est la première fois que je me pose autant de questions... Et je trouve cela assez regrettable...

Il me restera donc deux choix à la fin de cette discussion : - remballer mon lonely planet - ou maudire les touristes pleurnichards pour trois sacs plastiques sur la plage et ne pouvant supporter trois compères faisant des courbettes pour avoir leur photo au dessus des falaises d’Ulu Watu

Encore une fois merci de votre aide ! J’attend vos réponses sincères avec impatience

K.
Open
SA
Sara33 14 years ago · Taq
Vacances de trois semaines à Bali en juillet
nous partons à 8 ( 4 adultes , 4 enfants de 9à 16 ans) 3 semaines dans cette ile de rêve . Quels sont vos conseils pour découvrir l'île tout en se posant dans des petits hotels sympas avec piscine si possible ou près de la mer .Que ne faut il surtout pas rater ? lombock incontournable ou pas ? Faut il louer ds voitures ou des scooters ? merci de vos réponses !
Open
FR
Freddy974 14 years ago · Obeoandpai
Où trouver des cours de thaïlandais sur place?
bonjour je recherche une école ou des cours particulier pour apprendre le thaï par une personne parlant le français j’aimerais me poser plusieurs mois en isaan. je c'est que sa ce fait sur Bangkok et d'autre ville balnéaire mais je préférerais être en isaan. merci.
Open
TH
Thimanso 14 years ago
Itinéraire de deux semaines en Thaïlande
Bonjour à tous, Nous sommes en train de préparer un voyage en Thailande pour les vacances d'avril et je souhaiterais avoir quelques avis et conseils pratiques...On va essayer de rester vers le sud est et sud ouest car on ne pense avoir le temps d'aller au nord (on ne veut pas non plus passer trop de temps à transiter d'un endroit à un autre..) On arrive à Bangkok le dimanche 15 avril: Connaissez-vous un hotel pas trop cher à proximité de l'aéroport pour y passer la première nuit? On voudrait partir vers Phuket et Krabi dès le lendemain. On voulait prendre l'avion, quelle compagnie me conseillez-vous? Et quel est l'endroit le plus intéressant d'après vous entre Krabi et Phuket? On pensait partir assez rapidemment vers les îles au large de Phuket: Phi Phi...pour y passer quelques jours.. Après nous voulions partir dans la baie de thailande en bus en faisant un arrêt d'un ou deux jours dans le parc de Kao Sok. Avez-vous des bons plans pour loger là bas? Enfin direction Surathani puis les îles Tao ou Samui: qu'en pensez-vous? Enfin retour vers Bangkok par bus ou par train?? On passerait deux nuits à Bangkok avant notre départ? Comment sélectionner les endroits à voir pour ces deux derniers jours sur Bangkok? HELP! Je ne sais pas si je suis très claire, je pose beaucoup de questions mais vos avis m'intéressent beaucoup! Merci d'avance!
Open
KI
Kibon 14 years ago · Jotake
Possibilité de combiner Cambodge et Indonésie (Java/Florès)?
Bonjour à tout le monde. De retour à la pêche aux infos. Voilà, j'aimerai repartir en Asie du Sud-est l'été prochain et je réfléchis un peu.

Est ce que quelqu'un sait ou a expérimenté la combinaison Cambodge / Indonésie 5florès en particulier)

En gros, je cherche à savoir si en termes de transport c'est faisable (en passant par Java / Dempasar / Kuala ?) genre avion ou bateau ?

Connaissant déjà (un peu) le coin, je sais qu'il ne faut pas être trop pressé pour bouger.... du coup je me demande si c'est jouable en 6/7 semaines. Cambodge : 2 semaines Indo : le reste

Est ce que ça vaut le coup comme répartition ?

Donc, je suis preneur de toutes infos que vous jugerez utiles

Merci d'avance et bons voyages...

Nico
Open
EN
Enrico59 14 years ago
Deux semaines et demie en Thaïlande et au Cambodge
Bonjour à tous,

Dans une 10aine de jours j'aurai la chance de partir pour la Thailande et donc comme beaucoup je me pose pas mal de questions quant à mon itinéraire!! Après avoir passé ces deux semaines à parcourir le forum pour le définir, ça y est, je craque et viens donc vous solliciter :) !! C'est la 1ere fois que je pars en Asie du sud est où je vais voyager "seul" pendant deux semaines et demi. Même si le nord de la Thailande m'attire plus à la base, j'ai dans un 1er temps choisi de le garder pour un prochain voyage où j'aurai plus de temps et où je combinerai avec Myanmar et le Laos. Par contre, je me suis mis en tête de vouloir absolument faire Angkor et donc ça complique l'itinéraire!! Voici tout de même ci-dessous le programme que j'ai en tête:

Dimanche 25: Bangkok (arrivée 8h du matin) Lundi 26: Angkor (8h-10h de route via Aranyaprathet et Poipet) Mardi 27: Angkor Mercredi 28: Angkor Jeudi 29: Angkor Vendredi 30: Kanchanaburi (via BKK, grosse grosse journée de transport!! Retour Thailande et donc nouveau visa de 15j, ok, couvre le reste du voyage) Samedi 31: Kanchanaburi Dimanche 1: Kanchanaburi / Sangkhlaburi (si pas trop loin) Lundi 2: Kanchanaburi / Sangkhlaburi Mardi 3: Ko Tao Mercredi 4: Ko Tao Jeudi 5: Ko Pha Ngan Vendredi 6: Ko Pha Ngan (full moon) Samedi 7: Ko Pha Ngan Dimanche 8: Trajet de nuit: Bateau (3h) puis train ou bus de nuit depuis Chumphon pour Bkk (environ 7h) ou Surat Thani - BKK en bus de nuit ou sinon si vraiment pas le choix/courage avion depuis Samui. Lundi 9: Bangkok Mardi 10: Bangkok (départ 21h)

Bien sûr c'est indicatif car il sera modifié au fur et à mesure des rencontres, coups de coeur, ...mais en tout cas ça permet d'avoir un cap. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sont des destinations très classiques, il me semble que leur combinaison me permet de mélanger culture, farniente et nature. Je suis conscient que certaines étapes seront fatiguantes et me feront perdre beaucoup de temps mais je trouve que c'est le prix à payer :) !!

Tout d'abord, l'éternelle question: est-ce que cela vous semble faisable/pertinent?!

Ensuite, quelques questions plus précises:

- Faire Angkor et ensuite Kanchanaburi, c'est vraiment partir à l'est pour revenir à l'ouest. Pensez vous que je devrais oublier Kanchanaburi et éventuellement passer 2 jours de plus au Cambodge et aller du coté de Battambang par exemple? Ou même économiser du temps et faire Ayutthaya ou autre? Sinon, maintenir le programme mais utiliser le bus de nuit Siem Reap - BKK qui partirait à 2h du matin et dont j'ai entendu parler sur le forum. Cela pourrait alléger et faire gagner du temps. Pouvez vous s'il vous plait confirmer que ce bus existe?

- Liaisons: 1)Pour rejoindre Ko Tao depuis Kanchanaburi via Chumphon, j'ai lu qu'on pouvait soit passer par Nakon Pathon soit par Hua Hin ou bien même qu'il y avait des minibus directs Kanchanaburi - Chumphon à 7h du matin. Quel est selon vous le plus simple? 2) Ko Pha Ngan - Bangkok: j'imagine que beaucoup vont me dire de prendre un Airasia depuis Samui mais je voudrais éviter si possible et prendre le train ou le bus de nuit. Il est préférable de rejoindre Bangkok via Surat Thani et non Chumphon?

- Iles: J'ai lu certains posts qui disent que les iles de l'ouest sont vraiment mieux, surtout à la saison à laquelle j'y vais. Trouvez vous dommage de faire juste Ko Tao et Ko Pha Ngan? J'ai choisi ces deux la éventuellement pour aller à la full moon, pour éviter de perdre trop de temps à descendre trop au sud et aussi car les avis semblent positifs, ni trop touristique ni trop "robinson".

Voilà, c'est tout, en tout cas pour l'instant :) !! Merci déjà de m'avoir lu jusque là et surtout d'avance merci pour vos réponse !!
Open
CA
Carabache 14 years ago · Pseudolus
Deux soirées libres à visiter Bangkok
bonjour a tous

voila mon 1er voyage organisé en thailande arrive dans 3 semaines. je vais dispose de 2 soirees libre pour decouvrir bkk. mon hotel est le "royal river". j'aurai deja vu wat arum + le grand palais royal. que me conseillez vous de decouvrir d'autres (quartier, marché...les building sans +...) ainsi que un ordre de prix pour s'y rendre , j'entends par là le prix max à pas depassé. puis dernier jour de libre a "Cha Am" hotel veranda hua hin. idem, des suggestion...

merci a tous ceux qui me repondront.
Open
LA
Larsay 14 years ago · Abalone
Le Tet: légendes sur les animaux du zodiaque chinois (Vietnam)
Je sais, le Tet est fini depuis longtemps, mais "Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Alors, voila ce que j'ai trouve :

Il y a 4 légendes différentes pour expliquer l’origine des 12 signes du zodiaque chinois.

Le rat malin

Bouddha ayant convoqué les animaux avant de rejoindre le Nirvana, seuls 12 se présentèrent. Pour les remercier, Bouddha leur promit de donner un de leur nom à chaque année, dans l’ordre de leur arrivée, c’est-à-dire rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, mouton, singe, coq, chien et cochon. En fait, le buffle, plus accoutumé à marcher dans les rizières, aurait dû arriver le premier, mais le malin rat avait grimpé sur son dos et sauté en arrivant et c’est pourquoi il fut le premier.

La garde prétorienne

L’Empereur de Jade annonça qu’il voulait une Garde prétorienne de 12 animaux. Comme toujours en politique, ce fut une belle bagarre ! Le chat demanda au rat de présenter sa candidature, mais le rat oublia sciemment et le chat devint son ennemi mortel. L’éléphant ne put se présenter à cause de la souris qui le chassa en s’introduisant dans sa trompe. Le rat sauta sur le dos du buffle pour arriver devant. Le tigre et le dragon refusèrent de passer après le rat et le buffle à moins qu’ils ne soient nommés respectivement Roi des montagnes et Roi des Mers. Le lièvre n’étant pas d’accord fit une course avec le dragon et passa donc devant. Le chien en fut si courroucé qu’il mordit le lièvre. Il fut puni en étant placé avant-dernier. A noter que les vietnamiens ont remplacé le lièvre par le chat pour punir le lièvre d’avoir osé se placer avant le Seigneur Dragon. Ca me rappelle la politique en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le malin porc

Même début que la 2e, mais le porc a persuadé l’Empereur de Jade de le nommer juge de la valeur relative des autres animaux. Le tigre et le dragon étant enragés d’être placés après le rat et le buffle, le singe apaisa le tigre en dessinant le caractère « Roi » sur son front, qu’il porte toujours en tant que Roi des animaux terrestres, et le coq, qui portait alors des cornes, les offrit au Dragon comme couronne, et il devint le roi des animaux aquatiques. Le lièvre mécontent défia le dragon à la course et s’enfonça dans un bois dans lequel le dragon se prit par les cornes ; il en blâma le coq qui, vexé, demanda la restitution de ses cornes ; le Dragon lui répondit qu’il lui rendrait chaque matin si le soleil se levait a l’Ouest, ce qui explique que le coq supplie tous les matins le soleil de se lever ce côté-là. Le lièvre courrait très vite en partie parce que le Chien lui avait suggéré de se couper la queue ; il ne lui en fut pas reconnaissant ; furieux, le chien le mordit et se retrouva avant-dernier en punition. Quant au porc, après que les bagarres soient terminées, il rapporta la liste à l’Empereur, mais celui-ci, qui en avait entendu parlé, le punit en le plaçant dernier.

Les horaires de travail

Dès la dynastie des Han (206 av. JC-220), les 12 animaux représentaient les heures actives de chaque animal, par tranches de 2 heures : De 23h à 1h, le rat est le plus actif ; de 1h à 3h, le buffle rumine ; de 3h à 5h, le tigre rôde ; de 5h à 7h, selon la mythologie chinoise, le lièvre broyait des matières médicamenteuses ; de 7h à 9h, toujours selon la mythologie, le dragon répand la pluie ; le serpent devient vif entre 9h et 11h ; de 11h à 13h, le cheval céleste traverse le Ciel ; de 13h à 15h, les herbes broutées par le mouton repoussent ; le singe s’ébat de 15h à 17h ; entre 17h et 19h, les volailles rentrent au poulailler, le chien commence sa veille entre 19h et 21h ; enfin, entre 21h et 23h, le cochon fait de la graisse en dormant.
Open
MI
Migu 14 years ago · Fvnomade
Nord du Vietnam pour trois semaines en septembre
Bonjour,

ça y est nous partons pour Hanoi le 4 sept pour 3 semaines. Nous pensons nous ballader jusqu'a la frontière chinoise et découvrir ainsi un pays qui m'a toujours fait révé. Je suis preneur de tout les bons plans ( logement, visite etc .. ) que l'on pourrait me donner.

Merci.

Michel.
Open
AN
Ani14 14 years ago
Itinéraire de vingt jours en Malaisie fin mai-juin
Bonjour à tous!

Nous partons en malaisie fin mai 2012 pour 20 jour, et je suis actuellement sur la plannification de mon itinéraire.... Je prévois queques jours à KL...puis Redang...Pulau Rawa...tioman et langkawi pui restour sur KL pour retour sur Paris! Je suis à la recherche de belles plages...sable blanc...eau turquoise et d'après mes recherches Redang, Pulau Rawa et Tioman correspondent bien à cela! Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant mes déplacements...est-il possible de se déplacer de ces différentes iles en bateau?...ou peut être mixer l'avion et le bateau? Et en termes de budget pour 2 combien faut-il prévoir?

Nous aimerions aussi réserver un hotel assez classe sur une de ces iles..."pour le Kiff" Mais je ne sais pas sur quel ile?...

Aussi, pouvez vous m'indiquer quels sont les endroits qui bougent sur les iles? nous sommes jeunes et même si nous ne recherchons pas la folie de la Thaïlande nous aimerions tout de même un peu d'animation...😛

Merci d'avance pour votre aide!!!
Open
JE
Jeronim0 14 years ago
Khao Sok, Green Mountain View resort? (Thaïlande)
Hello à tous

Je pars seul en avril 2012 pour la Thailande, je commence par le nord et descend au sud. J'ai prévu de faire un arrêt au parc national de Khao Sok pour quelques jours, histoire de faire un max de photos (voyage backpacker, avec matos photo).

J'avais prévu de réserver au Green Mountain View Resort (Mr. Tawee), recommandé par mon frère qui y a séjourné en 2008. Malheureusement, on ne peut plus visiter le site internet depuis quelques semaine... Le site est apparement HS? Quelqu'un a des infos par rapport à ce resort? Toujours d'actualité? Dois-je absolument réserver d'avance à cette période? (avril)

Merci d'avance Jé
Open

Recommended for you

Previous Page 727 of 1819 Next