Trajet Parapat - Bukittinggi, affreux! (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Si vous comptez faire ce trajet prevoyez de ne pas manger avant car risque de vomis toutes les 2heures, route completement explosée tous le longe, perso, nous avons eu des petits jeunes conducteurs completement fous mais super sympas comme dhabitude!! ils roulaient tres vite et prenez les virages comme des niqués!!! Bon courage!!!
AS AsianPat Veteran ·
nous avons eu des petits jeunes conducteurs completement fous mais super sympas comme dhabitude!! ils roulaient tres vite et prenez les virages comme des niqués!!! Bon courage!!!

C'est en effet un vrai problème en Indonésie où on risque sa vie dès qu'on monte dans un transport... Mais comme tu le dis, ils sont super sympas comme d'hab. Alors on croise les doigts et on pense à autre chose...
Pat.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
T'étais en bus ou en voiture privée/partagée ?

Les bus en général ils roulent prudemment et pas trop vite vu qu'ils doivent toujours dépasser des véhicules plus lents (motos bien souvent)

Par contre les voitures privées ou les bemos c'est un autre problème. J'ai eu deux mauvaises expériences l'une à Flores où on a même tué un chien (c'aurait pû être un enfants 🤪) tant le mec roulait comme un fou; l'autre au Kalimantan où le chauffeur a été surpris - et comment ne pas l'être quand on s'allume une clope tout en causant dans son portable et en conduisant - par une voiture qui ralentissait très fortement au passage d'un trou dans la chaussée et que d'autres véhicules arrivaient en face; il a du forcer ceux qui venaient en face à monter sur l'accotement pour lui permettre en dernière seconde de s'arrêter entre tous les véhicules 😠

Dans le cas d'un véhicule privé il faut exiger du chauffeur une conduite raisonnable faute de quoi on ne paie pas la course. Ne jamais payer l'entièreté avant le départ mais bien un acompte et le solde à l'arrivée.

... super sympas comme dhabitude!!

T'appelle ça sympa, toi !!! Un mec qui te fout la trouille et qui te fait gerber !!!

Indonésie ou quand la sympathique désinvolture tourne à la désagréable nonchalance 🤪

Une compagnie de bus qui emprunte la trans-Sumatra. Ici au Sud de Padang en 2009
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LO Loui74000 ·
On était en bus, avec ALS, les chauffeurs dans l'ensemble sont super sympas après c'est vrai qu'ils connaissent la route comme leur poche (je sais c'est dans ces moments la qu'il y a le plus d'accidents!). C'est vrai que j'ai beaucoup vomis (chose qui m'arrive que tres rarement!) mais la route est vraiment mauvaise, trop de virages!! En ce qui concerne la family raya, nous avons fait padang-Jokarta avec eux, pareil des que le chauffeur est jeune, il conduit plutot rapidement!! mais bon n'oublions pas que nous sommes en indonesie et qu'il ne se sont toujours pas rendu compte que la cigarette et le telephone au volant sont tres dangereux!!! Dans l'ensemble nous n'avons jamais eu de mauvaises experiences contrairement a toi!!! On comprends que ca peut etre tres choquant, specialement quand sans visibilité il double un poid lourd dans un virage!! ah ah ah!! Et pour le chien, ala place de manger tout le temps du poulet t'aurais pu essayer le "fried dog"!! lol je plaisante!! Je ne peux te souhaiter que bon courage pour tes prochains trajets!!!
... ils connaissent la route comme leur poche ...

Les gens qui prétendent connaître une route comme leur poche sont des imbéciles car ils ne tiennent jamais compte de la présence d'autres usagers sur la même route.

... la cigarette ... au volant ...

Je ne me gène jamais pour demander à un chauffeur (ou à un passager) de ne pas fumer car c'est interdit par la loi en Indonésie de fumer dans un bus (et c'est tant mieux).

L'idéal c'est de voyager en Indonésie durant le ramadan; au moins durant la journée "ils" fument pas/moins 🤪 Comme quoi certains respectent davantage un précepte religieux que son voisin 🤪

Essaye pour l'avenir les transports partagées (voiture ou minibus) un peu plus chers (2X +) mais plus efficaces et qui ne te débarquent pas au milieu de nulle part (là où ça les arrangent 😕) mais bien à ton hôtel de destination après t'avoir pris à ton hôtel d'origine; du porte à porte quoi 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FB Fboa Regular ·
Je l'avais fait dans l'autre sens et en garde un mauvais souvenir aussi. Pas de à cause de problèmes de vomi mais parce qu'après 4 heures de route et une pause diner, le bus ne s'est plus arrêté. Et plus de 10 heures sans pouvoir aller aux toilettes, c'est pas facile...

Donc si vous faites le trajet, ne prévoyez pas de boire non plus....
AK Akyrion Veteran ·
Je l'ai fait il y a quelques années avec ALS également mais en 25 heures, pas moins de 2 pannes sur le parcours...par contre le chauffeur conduisait raisonnablement !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AN Anne92 Veteran ·
J'ai vu ma vie défiler mille fois en prenant les transports en communs Indonésiens!

Entre les angkots complètement cingles, les "travel" (mini bus) ou les bus, ils roulent tous comme des dingues...

Je suis d'accord avec Ragamuffin, mon mari dit "oui mais ils ont l'habitude, ils connaissent la route" quand je rale sur nos propres amis qui roulent trop vite... mais ils ont beau connaitre la route ils ne pourront anticiper un accident a cette allure..

C'est toujours ma hantise de monter dans une voiture, bus ou autre mais maintenant c'est enfin fini on a notre propre voiture :)

Et il y a beaucoup d'accidents en Indonesie, il ne faut pas croire j'en ai vu des tas! Quand on sait que la plupart ne passent pas leur permis mais l’achètent!
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
MO Mohamma2 Veteran ·
Anne tu as oublie les avions qui s ecrasent et les bateaux qui coulent!!! L indo c etait 3000 morts par mois sur les routes l an dernier. Ramene a la population du pays ca faisait un taux comparable a celui de la France mais il faudrait peut etre refaire un calcul et considerer le nombre de blesses... En tout cas ici meme quand tu passes ton permis sans l acheter l apprentissage qu on te dispense est une vraie rigolade!!!! En tout cas en mob ici c est sport... ... Prevention routiere a l indo: il y a 2 3 mois sur la route Solo-Yogya il y avait une grande grande banniere devant un poste de police representant des officiers de police souriants et le slogan suivant:"ACCIDENTS. AVANT DE PRENDRE LA ROUTE N OUBLIEZ PAS DE... PRIER"🏴‍☠️ Ce n est pas de l humour, c est l Indonesie. Autre exemple, a la tele la police conseille les motards a l approche de la saison des pluies: "Conducteurs de 2 roues la saison des pluies arrive... N oubliez pas vos... Ponchos"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, on est bien avances...

PS / Voila, http://www.dephub.go.id/read/berita/direktorat-jenderal-perhubungan-darat/5131 , 31 186 morts en 2010
MO Mohamma2 Veteran ·
Et pour le chien, ala place de manger tout le temps du poulet t'aurais pu essayer le "fried dog"!! lol je plaisante!!

Pas les BATAK😎
MO Mohamma2 Veteran ·
Les bus en général ils roulent prudemment et pas trop vite vu qu'ils doivent toujours dépasser des véhicules plus lents (motos bien souvent)

Ooooohhhhhhhhhhh Quand j etais a Aceh en 99 - 2000 j entendais souvent des histoires de chauffeurs de bus arretes puis tabasses par les militaires pour des histoires liees a la conduite. Je considerais cela comme des transgressions des droits de l homme, maintenant, je pourrais faire la meme chose aux alentours de Yogya, ahhhh , j en reve la nuit 😎
AN Anne92 Veteran ·
Le Jakarta Globe parle de plus de 48 000 morts en 2010...

http://www.thejakartaglobe.com/home/deaths-on-indonesia-roads-could-hit-65000-by-2020/497842

INDONESIA 🇮🇩
MO Mohamma2 Veteran ·
ca doit etre un journal communiste ou etranger qui veut ternir l eclat du glorieux drapeau indonesien, mes chiffres a moi sont OFFICIELS madame 😎 En tout cas a la meme page cette info rejouissante : http://www.thejakartaglobe.com/home/indonesia-gives-islamic-defenders-front-its-final-warning/498340#Scene_1
AN Anne92 Veteran ·
Ahah oui je ne prends pas pour argent comptant le Jakarta Globe :) Quoi qu'il en soit les chiffres sont élevés!

En effet good news🙂

INDONESIA 🇮🇩
... cette info rejouissante ...

Avec en bandeau publicitaire clignotant en haut de la page : une pub pour la scientologie 🏴‍☠️
MO Mohamma2 Veteran ·
Ne t inquiete pas, je ne prends pas non plus les chiffres du gouvernement pour argent comptant!
T'as raison. Moi je ne prendrais que l'argent 😉
DZ Dzinet Regular ·
c'est pas pire qu'en italie la tu choppes carrement le mal de mer 😏

rossi

biaggi fabrizzio schettino ( engagé à la pelni)😉
WO Wolflarsen Veteran ·
En tout cas ici meme quand tu passes ton permis sans l acheter l apprentissage qu on te dispense est une vraie rigolade!!!!

ils pourraient au moins leur apprendre a faire un creneau, parce que chaque fois que tu t'arrete les trois mumbly qui te sautent dessus en criant "KIRIII!! KIRIII!KANAN!!! LURUUUUS!! avec les coups de sifflets qui vont bien alors qu'il y a la place pour un elephant ca va 5 minutes...

et le slogan suivant:"ACCIDENTS. AVANT DE PRENDRE LA ROUTE N OUBLIEZ PAS DE... PRIER"🏴‍☠️

meme pendant...Un jour a Flores je me suis retrouve nez a nez avec un pick up a fond les ballons. Pour eviter l'accident ce brave garcon a fait la preuve de ses reflexes: il a immediatement laché le volant pour faire son signe de croix. Dieu l'a entendu et a guidé mon scooter dans le fossé...Si ca c'est pas un authentique miracle....
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
WO Wolflarsen Veteran ·
Rejouissante c'est le mot.Espérons seulement que cette fois ça sera pas NATO "no action talk only "
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
MO Mohamma2 Veteran ·
He bien tu avais vu juste, les propos du president c etait du blabla. La semaine derniere Pontianak et le Kalimantan Ouest ont encore failli sombrer dans on ne sait quel cauchemar style Moluques ou Poso et la situation sur place est toujours tres tendue meme si les medias ont, pour des raisons de securite evidente, consigne de dire que tout est calme... Tout ca grace aux nazis a barbe du FPI qui n ont pas supporte qu une bande d etudiants dayaks accroche a leur pensionnat une banniere demandant la dissolution de leur groupe... Le gros SBY prefere pleurnicher sur son sort a la tele indo: "avez-vous entendu dire mes chers administres que l on voulait m ejecter du pouvoir??" Quel type lamentable...
WO Wolflarsen Veteran ·
Quand on pense que ce pauvre type a été observateur de l'onu en bosnie... pas etonnant que ca ait été un tel fiasco vu la manière dont il gère les conflits religieux dans son propre pays. Tiens J'ai aussi lu l'autre jour dans le journal que le leader du fpi avais tabassé une femme qui avait eu l'aplomb de réclamer le remboursement d'une somme d'argent qu'elle avait prêté à sa femme....Le sentiment d'impunité totale quoi.
MO Mohamma2 Veteran ·
Si c'est le leader du FPI a Yogya il vient de prendre 4 mois fermes... Le jour du jugement TOUTES les organisations civiles religieuses de la ville manifestaient pour demander la dissolution du FPI!! Les organisations musulmannes!!
WO Wolflarsen Veteran ·
Voilà qui fait zizir à lire...Il y a encore de l'espoir...

Similar discussions

You might also like