Itinéraire de vingt jours en Malaisie fin mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Nous partons en malaisie fin mai 2012 pour 20 jour, et je suis actuellement sur la plannification de mon itinéraire.... Je prévois queques jours à KL...puis Redang...Pulau Rawa...tioman et langkawi pui restour sur KL pour retour sur Paris! Je suis à la recherche de belles plages...sable blanc...eau turquoise et d'après mes recherches Redang, Pulau Rawa et Tioman correspondent bien à cela! Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant mes déplacements...est-il possible de se déplacer de ces différentes iles en bateau?...ou peut être mixer l'avion et le bateau? Et en termes de budget pour 2 combien faut-il prévoir?

Nous aimerions aussi réserver un hotel assez classe sur une de ces iles..."pour le Kiff" Mais je ne sais pas sur quel ile?...

Aussi, pouvez vous m'indiquer quels sont les endroits qui bougent sur les iles? nous sommes jeunes et même si nous ne recherchons pas la folie de la Thaïlande nous aimerions tout de même un peu d'animation...😛

Merci d'avance pour votre aide!!!
SI Silvestik Veteran ·
Hello Programme : - KL (quartier chinois, quartier d'affaire et commercial), quartier indien, les marchés le soir très animés, les lieux de sorties, les Petronas Tower, musées ...) - KL to Penang (avion ou bus) (A voir Georgetown, l'ancienne et la nouvelle ville : l'ancienne a beaucoup de charme) - Penang to Langkawi Islands (bateau) (les grandes plages, le téléphérique pour la montagne, et puis les spots de plongée) Logement près de la grande plage. Loue un bungalow sur pilotis par exemple, si tu veux plus riche tu aura d'autres hotels, mais les bungalows ne sont pas sordides ni gratuits...) Il y a plein de restaurants les pieds dans le sable, des soirées chichas et petits concerts. La tranquilité sans trop le désert : le reve pour un couple.

Tu verra assez de plages comme ça. Sur le retour tu peux descendre à Malacca, pour deux journées culurelles avant de rentrer. Les trajets ne sont pas si longs en Malaisie ; le pays à ce qu'il faut pour bien voyager. Les bus et les avions sont confortables.

;)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AN Ani14 ·
GENIAL!!!

Merci beaucoup pour ce super programme!!!! Par contre comme est ce que je peux rejoindre Tioman, Redang et Pulau Rawa?...aussi Tioman est vraiment Paradisiaque?? Je tiens vraiment à faire d'autres iles en dehors de Langkawi! je souhaite garder Langkawi pour la fin! Merci d'avance pour les précisions que tu pourras apporter à toutes ces questions!😄

Penang je n'y avais pas pensé! mais je vais regarder tout de même!
SI Silvestik Veteran ·
Penang n'est peut-etre pas la meilleure à faire, mais l'ancienne capitale Georgetown mérite le détour. Le côté comptoir des clans chinois (peranakan), mosquée, l'ambiance... est très sympa. Le mieux à faire est peut-etre d'y aller pendant le nouvel an indien ou des périodes de fêtes. Je ne sais pas si Mai est propice.

Et puis il y a un complexe de Temple intéressant avec des bouddhas, des divinités chinoises, et une immense statue... tu peux le voir dans les guides. Je te laisse regarder 😉

Ce ne sont pas les seules choses à voir. La traversée en bateau est sympa. Les îles Langkawai sont à faire. Le snorkeling, le farniente, la plage, les soirées au bord de l'eau c'est top. Y compris la montagne 😛

A priori la saison d'été cote Est c'est à la période ou tu y sera. Tant mieux. Comment y aller depuis Penang ou Langkawi : bus ou Avion. - Bus long trajet dans des bus VIP confortables (et parfois personne) - Avion ce n'est pas bien long héhé. Mais vu que ce sera entre deux aéroports de petite taille tu vas payer cher ! Surtout que C'est dans deux mois !!

Pourquoi ne pas descendre à Singapour en BUS ? voir en avion ce sera moins cher... Depuis singapour tu as un accès simple aux îles de la côte sud-est malaisienne. Et puis il me semble qu'il y a une île artificielle à Singap, et un lagon très sympa juste à côté... je te laisse chercher... 😉

Mais n'oublie pas que 20jours ce n'est pas non plus énorme pour tout faire. Vous etes là pour vous reposer.

A votre Place : Vu la saison, vous devriez peut-etre faire KL plus toute la cote est, faire un détour par Singapour si ça vous tente et remonter en bus tranquilement vers KL (voir escale Malacca pour visiter) Si vous descendez la cote est en bus, il y a plein d'archipels magnifiques... vous aurez de quoi voir !

pour de plus amples informations... 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AN Ani14 ·
Je ne souhaite pas me rendre Singapour mais d après ce que je comprends pour pouvoir me rendre à redang et pulau rawa..c est de prendre le bus ou l avion de KL? ( j ai regardee les billets d avions et c est assez cher🤪)Par contre je ne trouve pas comment me rendre à pulau rawa? Peut être peux tu m aider? D ailleurs connais tu bien les îles de redang et pulau rawa?( hôtel, ambiance..ect) Qu en penses tu? Je pensais Commencer par ces 2 îles et finir par langkawi! Par contre je ne suis pas très attirée pars les îles perethian ( désolée pour l orthographe) je pense d après les recherches que les 2 autres îles sont bien plus belles.... Aussi y a t il des endroits où il est possible de laisser ses bagages pour être plus léger et bouger tranquillement....? De langkawi moment dois je m y prendre pour faire le tour des îles? Le Prix....? Ou aller? Ect. Désolée pour toute ces questions je ne veux pas abuser de ta gentillesse!;-))) merci encore pour ton aide!!!! 🙂
SI Silvestik Veteran ·
Bon pour les billets d'avion, de n'importe quel aéroport et vers n'importe quelle desti ce sera cher à cette période, et vu la date de résa. Il te reste le BUS. Mais tu vas prendre du temps pour faire KL - cote est. Pour te rendre sur les îles il y a à chaque fois des navettes portuaires. Ne t'en fais pas, c'est assez touristique pour en trouver... 😛 fais une recherche sur internet ou sur VF. d'ailleurs il y a un article qui t'indique qu'il est possible de relier TIOMAN à RAWAN en bateau.. ca pourrait t'aider à gagner du temps.

A mon sens Perhantians doivent etre plus jolies que Langkawi. On parle plus volontier des Perhantians. Et puis la saison ce sera cote est, donc cet archipel. A ta place je ferai KL, pui j'irai sur le nord de la cote est pour voir les différents archipels jusqu'au sud. Tout cela en bus avant de rentrer du sud vers KL en bus aussi. Economique. Et puis rien ne t'empeche de prendre le bateau d'archipels en archipels... cela devrait etre indiquer sur le site de l'office du tourisme malais. ou bien dans un guide. je n'ai pas assez d'infos pour l'heure.

Si tu fais les Langkawi, les îles à côté se font surtt pour la plongée. Il y a des spots de plongée. Je ne suis pas sur que tu puisses vraiment visiter, tout au plus poser tes affaires sur la plage et participer au repas du midi ... Le prix ne doit pas etre gratuit bien sur. Je n'ai pas fait cette activité, regarde ici ou sur internet s'il y a des infos. Sinon c'est sur un guide. Au pire des cas sur place, en général c'est un package à la journée (repas + snorkeling). Il doit y avoir aussi des écoles de plongée. A voir.

Tu peux laisser ton sac à l'hotel si tu passes une journée à visiter une île. tu ne crainds rien. Après si va sur un autre archipel, tu prends tes affaires pour les mettre à bord de la navette ou du ferry.

Bon courage pour la suite. Si tu as des questions...

ciao
VF VFpocard ·
Pour KL, après y avoir travaillé 6 mois fin 2008, j'avais compilé quelques adresses: http://g.co/maps/dfcc6

Pour l'anecdote, nous devion partir aux perenthian en avion (via AirAsia) avec un ami mais avons loupé notre avion. Plutot que de payer taxi jusqu'à l'apart, re taxi jusqu'a l'aeroport et nouveau billet d'avion pour le soir nous avons pris ... un taxi jusqu' Kuala besut !! 100€ en tous, ca revenais moins cher! 8h de route mais nous sommes arrivés à lheure pour le dernier bateau vers Kecil 😉
JO Josse1312 Regular ·
Salut

Suis rentrée hier de Malaisie. Pour Langkawi, ferry à Alor Star pour une traversée de 1 h 3/4. En arrivant le mieux c'est de louer une voiture, le prix est vraiment dérisoire et laisse ainsi une grande liberté de mouvement.Cela te permet de visiter toute l'île et de t'arrêter où tu le souhaites pour baignade.Magnifiques plages désertes.Il faut aller vers Pantai Rhu au nord mais bien d'autres plages de rêves tout le long de la côte. Les routes sont faciles, bien entretenues. En arrivant , à la sortie du ferry sur ta droite tu as plusieurs loueurs.Vraiment la meilleure solution.Pas beaucoup de bus sur l'île.

Si Penang t'intéresse, de Langkawi ferry 4 h de traversée mais, en restant sur le pont, un régal pour les yeux.

La Malaisie est vraiment bien desservie par quantité de bus, aucun probléme de déplacement où que tu sois (sauf sur Langkawi).

Bonne journée Jocelyne
AN Ani14 ·
Bonjour!

Merci à tous pour l'ensemble de vos conseils....😎 J'ai réfélechit à un autre itinéraire... Arrivée : KL (3 jour) Départ pour Kotha Baru direction Kecil Long Beach(Perhentian) pour 7 jours : de Kecil j'aimerai rejoindre Redang et Rawa pour une journée ou plus si possible mais je ne trouve pas d'info sur les bateaux ou taxi boat dispo pour se rendre sur ces iles...et à quel prix... La seule chose que j'ai trouvée c'est qu'il existe un bateau qui relie les iles pour 500RM! bien trop cher pour moi!!! Peut être qu'avec les bâteaux partant pour la plongée on a la possibilité de se faire déposer pour pas trop cher...ou alors louer un taxi boat...??? Pouvez-vous m'apporter des informations? D'avance merci pour votre aide!!!

Similar discussions

You might also like