Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Rico51 15 years ago · MengWan
Attention à la sortie du ferry à Satun (Thaïlande)
nous avons pris le ferry de malaisie langkawi jusqu'a satun thailande, là aucun probleme mais a notre arrivé nous avons pris un shuttle (minibus) pour phuket et nous avons paye la totalité a cette agence privé qui a ces bureaux dans le terminal du ferry de satun. en faites nous ne sommes jamais arrivé a destinationet on a du repayé le trajet en bus depuis krabi jusqu'a phuket donc en aucun cas ne jamais prendre de minubus privé au autre en thailande pour des longues distances.
Open
LA
Lamazone 15 years ago · Kzakati69
Aller de Khao Lak aux îles Surins?
nous allons faire une croisière plongée de 3 jours aux similans Départ de Phuket retour sur Khao Lak afin de partir sur les surins ensuite, en solo pour snorkler. Comment aller aux Surins de Khao Lak ? dois je réserver une nuit sur KL pour un départ sur les iles surins le lendemain ? Nous arriverons de notre croisière à 16H sur KL.
Open
PE
Peace92 15 years ago · Alex31s
Itinéraire d'un voyage en Malaisie du 24 février au 15 mars
Bonjour à tous c'est ma première sur un forum mais également mon premier voyage "longue distance". J'aurais aimé vos conseils sur la destinations car entre les " on dit " et le reste dur de faire le tri. arrivé a Kuala Lumpur le 25 fev on m' conseillé la cote Ouest et Langkawi mais j'aurais vivement voulu explorer l' Est du pays. De plus au niveau vaccination ? hotel ? visite ? tout pour profiter de la destination en somme car c' est quasiment une lune de miel que nous nous offrons... hihihi Merci à tous
Open
AU
Aurorearthur 15 years ago · Boqi
Accès sur la Birmanie puis le Sikkim (Inde)
Bonjour à tous, En pleine préparation d'un voyage en Asie du sud est pour 5 mois environ, nous désirons visiter la Birmanie. Notre circuit précédent la Birmanie n'est pas encore précis. Je me demandais si quelqu'un connaîtrait la manière la plus économique par avion pour rejoindre Rangoon depuis le Laos, la Thaïlande, ou le Vietnam. Nous ne comptons pas passer par la Chine pour cette fois. Et ensuite pour rejoindre le Sikkim par Mandalay, ou Rangoon. J'ai fais quelques recherches mais rien de transcendant : des offres d'Air China pour Bagdogra à 600€ en faisant passer par Yunming et Calcutta. Notre but est de rejoindre le Népal en passant par le Sikkim. Le problème étant qu'on ne peut rentrer ou sortir de la Birmanie qu'en volant, je voulais savoir si vous aviez des infos sur des vols ou compagnies low cost, ou quelques propositions pour ce trajet. Merci d'avance !!! Arthur et Aurore
Open
PA
Paine6 15 years ago · Skilligton
Trajet de Taman Negara à Kota Bharu: moyens de transport?
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Malaisie et souhaitions avoir quelques conseils quant au trajet pour rejoindre Kota Bharu en partant de Taman Negara. En effet, nous avons prévu de découvrir la jungle de Taman Negara (après l'étape de Cameron Highlands) pour ensuite rejoindre la ville de Kota Bharu et plus particulièrement les iles Perhentian. Quels sont les moyens de transport possible pour rejoindre Kota Bharu a partir de Taman Negara ?

Merci d'avance.
Open
AV
Avril1904 15 years ago · BerEloRub
Hébergements à Koh Lipe: votre avis?
Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil sur un hébergement à Koh Lipe. Nous serons 2 couples à venir à Koh Lipe en février 2011, et j'hésite beaucoup sur les hébergements sur cette île. Je ne voudrais pas dépasser 2500 baths par nuit avec petit déjeuner, si possible 2000.

Mes "critères" sont tout d'abord la propreté, moustiquaires, si possible sur la plage et pas trop bruyant, inférieur à 2000 baths...

J'ai vu le : - Paradise cottage resort - Green view beach resort (je n'arrive pas à situer la plage...) - Andaman resort (pas d'eau chaude... mais peut être est ce le cas dans les bungalows ci dessus...) - Jack's jungle (me parait très bien mais il est vrai que j'aurais aimé trouver un hébergement sur la plage...). - Castaway (très cher, peut être louer la maison a 2 chambres...) - Sanom beach resort (est ce loin à pied de la plage principale ??) - Pooh (moins beau que Jack Jungle et pas sur la plage)

Que pensez-vous de ces hébergements ?

Nous devons ensuite nous rendre à Phuket, le moins long et le moins pénible à votre avis : - en speed boat (combien de temps ?) J'ai peur que nous ne supportions pas çà - en bateau jusqu'à Trang puis location minibus taxi pour aller jusqu'à Phuket...

Merci d'avance de vos infos.
Open
TH
Thierry8334 15 years ago
Excursions dans les environs de Bang Saphan en Thaïlande?
Bonsoir à toutes et à tous... J'envisage de séjourner à Bang saphan au mois de mai, une quinzaine, et de faire des excursions en solo, de tps en tps en étoile, quitte à partir sur deux ou trois jours. Auriez-vous de bonnes idées d'excursions genre "à ne pas manquer" dans les environs et pas trop galère à organiser sur le plan logistique ? merci pour vos contributions.
Open
YM
Ymleo 15 years ago
Y a-t-il un bateau de Khao Lak vers Phuket?
bonjour à tout les connaisseurs ! y a t-il une liaison par bateau entre Khao lak et Phuket((A/R) et combien cela coûte par p ? se serait plus sympa (peut-être ?)que de faire de la route soit en bus ou en voiture (même si cette option n'est pas antipathique non plus en longent la côte ) merci !
Open
FA
Fantasya 15 years ago
Us et coutumes politesses en Asie?
Salut tout le monde

Je commence a preparer mon prochain trip de 6 mois en asie , j'ai lu pas mal d'article pour me documenter , mais voyage forum reste toujours mine d'or d'infos en tout genre pour moi

Aussi : je sollicite vos conseils avises en matieres d'us et coutumes , les choses a faire a ne pas faire , qu'est ce qui peut paraitre impoli ou vexant en asie , en bref j'aimerai eviter les gaffes avec les gens la bas et etre polie a leurs yeux ,

jai deja voyager en Inde et j'ai ete contente une fois dans le bus de savoir que l'on doit reveiller les gens pour passser et ne surtout pas les enjamber...

donc ttes vos anecdotes m'aideront beaucoup

Alors n'hesiter pas me faire part de ce que vous savez , peut importe ce que c'est 😉 Merci a tous !
Open
FA
Faice 15 years ago · Cycy56
Hôtels dans le sud de la Thaîlande: Phuket, Kao Sok, Krabi, Phi Phi et Lanta
Bonjour, je me permets de vous faire un compte rendu sur des hotels que j'ai fréquenté :

1 phuket kata beach ; kata beach center hotel belle chambre limite un peut grande bon service mais 3000b possibilité d'avoir à 2000B une chambre un peut plus petite vous etes au centre de kata belle sattion balnéaire

2 kao sok our jungle house ( chez body), trés belles maisons dans les arbres pour 1200b la nuit

3 krabi aonang ban gio guest house sympatique en plein centre à 2 pas du mc do pour 900 B la nuit ( ao nang°)

4 krabi kl house ( chez tan) belle guest house un peut moins grande que le ban ....., mais raisonnable négocier le prix et 700b la nuit ( ao nang°)

5 phi phi le pp princess beach resort ( je ne me souvient plus de l'hortographe) bruyant chambre 1500 sur ton sai la chambre est vraiement simple il y à mieux mais vous etes au coeur de la fete

6 lanta c'est mon préféré le lanta paradise beach resort 700B sans le dej mais bungalows au bord de la plage avec piscine (sur klon nin) génial les gens sont sympas il est possible de négocier un dej seul bémol loin du port mais qu'es ce qu'on est bien

7 Phuket kamala une guest house super sympa tenu par une famille géniale le ice beach chambre petit dej à 1350b conseillé en plus par le guide du routard et le lonely et par moi 😛 c'est de trés grande chambre avec terassevous pouvez cependant avoir des chambres à 1000b mais beaucoup moins grande et pas de balcon

voila nous y étions à 4, 2 adultes et 2 enfants 2 et 6 ans c'etait le top 😎😎😎😎
Open
PA
Paovla 15 years ago
Itinéraire pour seize jours en Birmanie
Bonjour à tous! Je pars en Birmanie vendredi et je voulais un petit renseignement quant à la faisabilité de mon itinéraire! Je voudrais faire Yangoon, Lac Inlé, Bagan, Chaungtha puis Mrauk-U. Je pense que j'ai une destination de trop dans mon itinéraire pour le temps dont je dispose. Même en prenant l'avion, j'ai un peu peur d'y passer ma vie si je choisi ce trajet là. De plus, j'ai lu qu'il pouvait pleuvoir durant le mois de mars à Mrauk-U§ Merci à tous pour vou🙂s réponses
Open
AU
Aurélie95 15 years ago
Consigne à bagages pour visiter la baie de Phang Nga? (Thaïlande)
bonjour

lors de notre voyage entre phuket et ko samui on envisage de s'arréter pour visiter la baie de phang nga et donc passer une nuit sur le village flottant au retour de la visite de la baie connaissez vous une consigne à bagages pres de la gare des bus à phang nga ? on aimerait ne pas se trimbaler nos valises ... ainsi on récupererait nos valises le lendemain matin avant le départ bus pour Surah tani d'ailleurs, est ce le meme terminal de bus, bus phuket-phang nga / phang nga - surah tani ? merci pour votre aide

aurélie
Open
TR
Trinithi 15 years ago · Bigblue29
Voyage en Birmanie à la "free style"
Voilà, je pars dans quelques jours j’ai commencé à réfléchir sur l’itinéraire que depuis hier 😊

Mais l’essentiel est fait, je vous rassure ;o) Euh sauf mon sac 🤪

Avec les remarques des forumeurs et des forumeuses, voici mon itinéraire. Pouvez-vous me dire si c’est faisable en 15j ?

Yangon <-> Bago

Mandalay <-> Hsipaw

Monywa

Pakkoku

Bagan

Kalaw (par avion)

Lac Inle

Kengtung

Yangon (par avion)

Veuillez m’excuser si je ne vous réponde pas, je serai peut-être déjà en Birmanie 😎

Si vous êtes à Rangoon, je serai enchantée de faire votre connaissance (une pierre dix coup 😛)

Bon voyage à vous tous !!🙂😄😏
Open
KO
Kolombe 15 years ago
Retour de neuf jours dans le nord Vietnam
Après avoir largement profité des conseils du forum (merci à Larsay et Abalone entre autres), je vous propose mon retour d’expérience avec 9 jours dans le Nord Vietnam.

Connaissant la Thaïlande et les Philippines, j’arrivais déjà avec une certaine vision de l’Asie et je savais à lire les forums et en discutant avec d’ex voyageurs au Vietnam, qu’ici, ca risquait d’être assez différent. Il suffit de parcourir les messages aux titres polémiques tels « décus du Vietnam » pour voir le tollé que cela provoque chez les inconditionnels de ce Pays, aussitôt contredits par un voyageur qui a expérimenté telle ou telle arnaque. N’étant pas en général excessive, ni dans un sens ni dans l’autre, voici ma vision « compromis » du Vietnam au bout de 9 petits jours seulement…

Cat Ba et la Baie : (3j) Nous avons eu une première partie du séjour assez décevante à Cat Ba avec nuit en jonque dans la baie. Un temps assez brumeux n’a sans doute pas trop arrangé les choses.

Les points positifs : il est finalement bien plus aisé de se débrouiller par soi-même que je ne le pensais. Il est tout à fait facile d’aller à Cat Ba (Hoang Long bus) et de négocier soi-même la balade en jonque. Cat Ba ayant pas mal d’infrastructures, on trouve des chambres très sympas pas chères, on peut aussi louer un scooter bon marché et se balader sur l’ile (très peu de circulation).

Les points négatifs : Cat Ba reste quand même une usine à touristes, cela se ressent sur l’accueil très impersonnel, voire assez ennuyé de toutes les personnes croisées. Nous avons aussi eu une bonne embrouille avec la jonque louée 2 fois (et aux voiles très détériorée), un capitaine qui ne pensait qu’à nous débarquer pour pouvoir tranquillement faire de la mécanique sur son bateau etc…Paradoxalement vu le flux touristique, très peu de personnes parlent anglais. Bref, j’ai eu le sentiment d’avoir tous les inconvénients d’un lieu hyper touristique sans en avoir les avantages.

Hanoi : (1,5 j) C’est vraiment une ville très dépaysante et pleine de charme, rien à voir avec des mégalopoles comme Bangkok ou Manille. Tout peut se faire à pied aisément. D’ailleurs après être tombés sur un taxi au compteur trafiqué, nous avons préféré marcher ! Nous avons trouvé les Vietnamiens plus sympas que dans la baie. A faire absolument, tous les marchés et les rue du vieux Hanoi.

Sapa et Bac Ha (4 j) La meilleure partie sans hésitation de notre séjour. Nous n’avons eu qu’un bref aperçu de Sapa (très développée en restos, hôtels et boutiques et pour autant nous ne nous sommes pas vraiment sentis harcelés), entourée d’une telle brume que nous avons migré sur Bac Ha dès le lendemain. A partir de Bac Ha, nous avons eu un grand soleil et des températures plus clémentes. Le jeudi et le vendredi, Bac Ha était très très tranquille, pas la peine d’y venir pour faire la fête ! Par contre, louer un scooter et parcourir les alentours s’est avéré être un véritable enchantement. Nous avons aussi marché jusqu'au village de Ban Pho, idéal pour observer la vie quotidienne dans les montagnes. Les adultes vaquent à leurs occupations, les enfants vous saluent en rigolant avec des « Bye Bye ». L’apothéose a été le marché de Can Cau. Nous nous y sommes rendus en scooter, idéal pour les arrêts photos, nous n’avons pas regretté un seul instant de ne pas avoir pris un minibus noyé dans la colonie de minibus qui se succèdent sur la petite route qui mène à Can Cau. Le marché est vraiment authentique, dans un cadre sublime et nous avons prolongé la balade jusqu’au village de Si Ma Cai. Les femmes Hmongs fleuries sont vraiment très belles dans leurs costumes chamarrés. Le lendemain, nous avons « rempilé » avec le marché de Bac Ha, également très chouette mais dans une ville, plus organisé, moins charmant à mon avis. Tout au long de notre séjour dans les montagnes, les vietnamiens auxquels nous avons eu affaire étaient chaleureux et souriants.

Au final, j’ai le sentiment que le Vietnam se mérite plus que d’autres pays, qu’il faut vraiment s’éloigner (un peu) des sentiers battus pour l’apprécier. C’est vrai que lors d’un court séjour alors que tant de sites connus présents dans les guides vous tendent les bras, ce n’est pas forcément facile de peut être « rater » la Baie d’Halong, mais c’est sans doute le prix à payer pour revenir enchanté de son séjour.

Si vous souhaitez vivre nos aventures en détail et en couleurs, c’est ici : http://www.voyages-pascale.fr/category/asie/vietnam_2010/

Pascale
Open
MA
Marguay 15 years ago
Ateliers de peinture ou de dessin au Vietnam?
Bonjour, je suis présentement au Vietnam et j'aimerais trouver un endoit pour suivre ds ateliers de dessin, peinture ou calligraphy, préférablement dans le centre ou le sud, à partir de la mi-mars.Merci de toutes informations.
Open
JE
Jeanclaudec 15 years ago · Jouki
Laos: dans quelle tenue se pratique les massages?
Bonjour à tous, je vais faire un voyage au Laos et je souhaite savoir dans quelle tenue se pratique les massages (non sexuels), en slip, maillot de bain ou nu sous une serviette.Merci à ceux qui connaissent les massages au Laos de bien vouloir me répondre
Open
SA
SarahG17 15 years ago · Folegand84
Notre itinéraire de deux semaines en Thaïlande... avis aux initiés!
Bonjour à tous,

Mon ami et moi préparons actuellement notre itinéraire pour un séjour de 15 jours sur place en Thaïlande début avril 2012. Peut-on avoir votre avis sur le trajet (et notre budget)? Est-ce réaliste, passe-t-on à côté de lieux incontournables, avez-vous d'autres lieux à proposer (ex: une autre île que celle que nous avons choisi mais aux alentours ?). L'idée du séjour est de faire des ballades/randos, de faire quelques activités (surf, escalade, pourquoi pas kayak/rafting), de voir des aspects de la civilisation thailandaise (temples, cuisine...), et de voir quelques paysages paradiasiaques pour un ou deux jours de farniente (plutôt les îles)... Pour ce qui est de l'esprit, nous aimerions choisir des hébergements pas cher, et éviter les lieux à très haute fréquentation touristique... Voilà le trajet prévu: (avez-vous des hébergements à proposer dans des endroits épargnés du tourisme de masse, ou des coins à ne pas rater?)

1er jour: Arrivée Bangkok à 8h00, journée et nuit à Bangkok, 2ème jour: Départ vers Ayutaya, journée et nuit là-bas 3ème jour: Départ vers Kanchanaburi (la ville, parc national d'erawan) 4ème jour: Kanchanaburi 5ème jour: Kanchanaburi, retour à Bangkok le soir 6ème jour: Bangkok pour la journée pour Songkran, départ vers Surat Thani en train couchette 7ème jour: Direction Parc national Kao Sok 8ème jour: Parc National Kao Sok 9ème jour: départ vers Phang Nga, journée à Phang Nga 10ème jour: Bâteau vers Phuket (partie sud) 11ème jour: Phuket 12ème jour: Départ vers Ko Phi Phi ou Ko Yao (votre avis?? ou une autre île?) 13ème jour: Ko Phi Phi ou Ko yao 14ème jour: Vers Krabi pour la journée 15ème jour: Départ tôt pour Bangkok en avion, journée et nuit à Bangkok 16ème jour: retour France

Pour la partie nord, nous sommes à peu près décidés sur comment organiser le séjour, mais pour la partie sud, nous avons encore quelques hésitations par rapport au programme: quel mode de transport, est-ce trop chargé, quels endroit sont à voir absolument...

Nous avons un budget à 2 d'environ 1000 euros, que nous ne voulons pas dépasser! Nous pensions tabler sur (en moyenne entre le nord et le sud) par jour: - hébergement: 800 BHT - repas: 700 BHT - Entrées musées, parc nationaux...: 200 BHT - Transports: 400 BHT - Activités diverses: 600 BHT (massage, voyage à dos d'éléphant, location de surf, location de matériel d'escalade...) Nous avons rapporté les prix à la journée, cela vous parait-il raisonnable pour le trajet que nous souhaitons faire?

Si vous avez tout type de suggestions, n'hésitez pas, nous sommes preneurs, il est difficile de se metrre d'accord sur un programme avec seulement un guide en main!!

Merci à tous,

Sarah et Loïc
Open
CH
ChrisMarie44 15 years ago · Alguna
Îles du Sud (Ko Taratao) ou îles du sud de Bangkok (Ko Chang)?
Nous passons quelques jours en Thailande, et envisageons de faire les iles du sud de la Thailande ou les iles plus près de Bangkok comme Ko Chang. Merci de m'indiquer le meilleur plan, sachant que nous serons 5 ( ma femme, ma fille , son mari et notre petit fils de 2ans) Plan bungalow, plage, plongée près des plages, sites touristiques, etc merci d'avance
Open
BR
Brandomarlon 15 years ago · Latina34
Récit d'une visite du zoo de Phuket
Bonjour à tous,

Je reviens de Thailande où j'ai passé un très bon séjour mais avec des avis mitigés sur certaines attractions et notamment le Zoo de Phuket; tout simplement une horreur !!

Ce zoo est laissé à l'abandon avec des animaux en état de dépression. Des singes, des éléphants et des crocodiles qui se déguisent le temps d'un show en clown de cirque pour faire plaisir à l'occidental ou ces tigres qui sont enchainés toute la journée pour faire une photo avec vous et je ne vous parle pas des bébés tigres qu'ils enferment dans une cage aussi grande qu'un placard à chaussures.

Je sais que certains d'entre vous qui liront mon message, pense que la misère animale et moins importante que la misère humaine. Mais c'est nous, être humain qui infligeont cette maltraitance à tous ces pauvres animaux. Avez-vous déjà vu un éléphant dresser un humain ? ou même un tigre fouetté un être humain pour faire une photo avec ?

Merci pour eux

Alexandra
Open
CO
Coco128 15 years ago · Elmerou
Voyage dans le nord de la Thaïlande, vos bonnes adresses?
Un petit salut à tous les habitués de ce forum et aux autres.

Comme la fois précédente, je repars en balade dans le nord de la Thaïlande, mais cette fois ci dans un coin que je connais moins bien que le triangle d'or, il s'agît de la région de Pai, Soppong et Mae Hong Son.

C'est une fois encore un voyage "d'exploration" alors si vous avez des endroits, des gens, des excursions, bref tout ce que vous avez aimé dans ce coin et que vous aimeriez me faire partager (et peut être par la suite tous les visiteurs de mon site) Merci de m'envoyer vos bonnes adresses !

Et si vous passez un de ces 4 à Chiang Mai, venez me voir on ira boire un coup !

Chris Cool.
Open
PA
Park212 15 years ago · Asianmike
État des sites à Ayutthaya?
après les inondations d'octobre dernier, j'aimerai savoir si les sites anciens ont été réparés, j'ai eu des informations disant que certains sites étaient fermés pour travaux j'ai prévus 2 jours début mars

merci à tous
Open
KA
Katy222 15 years ago
Itinéraire pour trois semaines sur la Malaisie en mai 2012
Bonjour, Mes billets d'avion sont acheté, j'atteris le 29 avril à KL! Pour 3 semaines!

Nous avons réserver un vol KL Kuching le 1er mai ( D'ailleurs la fête du travail cause un problème pour les touriste?)

Nous pensons passé entre 5 et 7 jours dans le sarawak, d'ailleur notre nuit à Bako est déjà réservé!

La suite se corse...Nous somme tenté par les Camerons Higland afin de faire qlq promenades à travers les plantations de thé! (2-3 jours)

Ce sont les 3 endroits en malaisie que nous voulons faire à tout prix! ( KL- Kuching Camerons Highland)

Et nous voudrions également faire un peu de plage, snorkelling p-e de la plongé ( nous avons notre padi) Nous hésitons à Aller au Perhentiens de peur de nous ennuyer sur cette petite île....mais sa beauté nous fait rêver!

Je suis allée en 2006 à Koh Samui et j'ai adoré l'île de part sa beauté et j'ai apprécié le fait que l'on pouvait louer un scooter et en faire le tour à notre gré, cela meuble bien les journées!

Les rizières dans le Kedah ont l'air très bien aussi....

Nous hésitons à voler sur Bali, ou pourquoi pas la Sumatra, j'aurais p-e aimé aussi découvrir les îles de l'ouest de la thaïlande, mais il parrait que mai c'est n'est pas la bonne période!

Avez-vous des conseils??

J'ai beau lire et lire des tonnes de discussions et de blogs, je ne sais plus quoi faire!

Merci!!
Open
BA
Barbot 15 years ago · Hmh
Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012)
Attentat à la bombe à Bangkok: un Iranien tué

Le trafic est arrêté suite à l’explosion de deux bombes dans des endroits séparés dans Sukhumvit 71. Un homme iranien a été grièvement blessé aux deux jambes après avoir jeté une bombe dans Soi Pridi Panomyong 35 Deux explosions ont eu lieu dans Sukhumvit Soi 71 dit Phrakanong, la première a endommagé un taxi à Soi Pridi Bhanomyong 31 blessant le chauffeur et trois autres personnes tandis que la seconde a explosé devant l’école Kasem Pittaya à Soi Pridi Bhanomyong 35.

La police n’a pas donné de détail sur les motivations de l’homme impliqué dans les attentats. Le mois dernier la police thaïlandaise avait arrêté un membre présumé du Hezbollah qui avait déclaré vouloir cibler des juifs et des Américains à Bangkok, dans certaines zones publiques où de grands groupes d’Israéliens et d’Américains sont fréquemment présents, comme Khao San Road. Selon la presse thaïlandaise un homme de nationalité iranienne apparemment pris de folie a jeté une bombe sur un taxi aux abords du soi 71 Sukhumvit, souvent appelé Prakhanong ou Pridi. Lorsque la police est arrivée il a cherché à lancer un second explosif en direction des policiers, qui est tombée de sa main et a explosé en le blessant aux jambes. .

http://thailande-fr.com/...en-tue#ixzz1mMQnIWYt
Open
BE
Benjaaaaa 15 years ago · Abalone
Itinéraire de trois jours/deux nuits dans le delta du Mékong?
Bonjour à tous,

Partant bientôt au Vietnam, j'aimerais paufiner mon itinéraire pour le delta du Mékong. Je dispose de 3 jours / 2 nuits à partir de Saigon. Que me conseillez-vous entre My Tho, Ben Tre, Vinh Long, Can Tho, Long Xuyen, Chau Doc?

Comme je l'ai bien compris, il est inutile d'imaginer faire toutes ces destinations en si peu de temps. J'ai entendu parler du Mont Sam à Chau Doc, mais est-ce que ça vaut bien la peine de m'éloigner tant que ça des autres endroits?

Mon but est avant tout de découvrir le delta par moi-même en évitant les tours organisés. Je souhaite donc utiliser le bus/train/... pour me déplacer.

Quel itinéraire me conseilleriez-vous pour ces 3 jours? De plus, combien de temps faut-il prévoir entre ces différentes destinations?

Je vous remercie très sincérement pour votre aide!

Benjamin
Open
NE
Ned64 15 years ago · Pumpui
Deux semaines en Thaïlande en mars 2012, îles, activités, où loger?
Bonjour,

Je désire partir les 2 premières semaines de Mars 2012 en Thaïlande. J'atterris a Phuket avec un pote, nous serons en sac a dos et j'aimerais avoir des infos. car c'est la 1er fois que je pars en Thaïlande. J'ai déja fais Bali et la Malaisie.

Je voudrais avoir vos avis, vos conseil de destinations, quelles îles a visiter?, que faire?, où loger (Guest house principalement)?, des précautions a prendre avant de partir, je veux savoir où faire la fête...

Je ne cherche pas d'hôtels ou d'endroits bondé de touriste :-)

Je passerais aussi 2 jours a Bangkok pour terminer mon séjour donc si là aussi, vous avez des choses a proposer, je suis preneur... :D

Bref, je suis preneur de tout bon conseil

Merci d'avance
Open
CO
Cooki55 15 years ago · Sannelyse
Voyage sur Tangkahan et Sumatra (Indonésie)
Bonjour!

Je pars seule à la fin du mois pour 6 semaines en Indonésie avec au programme Sumatra/ Java et Bali, environ 2 semaines sur chaque ile.

Pour Sumatra, je compte faire les incontournables depuis Medan jusqu'à Padang mais j'ai encore un doute et je ne parviens pas à trouver les infos sur les différents forums alors merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis! Donc voilà, j'hésite à faire Bukit Lawang qui me parait très touristique et me tourner plutôt vers Tangkahan et peut être relier BL à dos d'éléphant. Questions: - est-ce que ça vaut le coup de faire les 2? Tangkahan me parait plus proche de ce que je recherche, à savoir la nature et les animaux - quelqu'un a t-il une idée du prix pour 4 jours dans la jungle entre Tangkahan et BL? L'activité semble récente, je ne trouve aucune info à part leur site internet...

Toutes les suggestions seront évidemment les bienvenues, je n'ai rien de figé.

Merci d'avance pour vos réponses

Sylvia
Open

Recommended for you

Previous Page 740 of 1819 Next