Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flavien1321 15 years ago · Lemonk68
Second voyage aux Philippines: itinéraire conseillé?
Bonjour à tous !

Je suis parti en février dernier aux Philippines et je n'ai pas été décu par la destination. Je dirai même qu'il s'agissait du plus beaux de mes voyages. NOTRE PARCOURS : J'ai passé 4 jours à Sangat Island, Palawan avec la visite de tous les environs (blue lagon, etc...) Magnifiques. Ensuite 4 nuits à El nido ou nous avons fait de nombreuses excursions, les plus beaux endroits du voyage. Ensuite 1 nuit a puerto princesa puis 4 nuits à Bohol, sur la baie d'anda dans un resort à couper le souffle. superbe aussi. 1 nuit à cebu et retour. Voyage au top du top

MA QUESTION :

Je compte repartir pour 16 jours en Février. Et je veux visiter d'autres endroits. Mais je ne veux pas être décu et souhaite voir de nouvelles choses à couper le souffle. Les environs d'el nido (tapiotan island, etc) nous ont laissé un souvenir incroyable et j'aimerai visiter d'autres endroits similaires. Que me conseillez vous de voir absolument que je n'ai pas vu la dernière fois ?! Siquijor ?! Tiocan ?! Boracay ?! Rizières du nord de Manille ?!

Je compte sur vous pour m'éclairer !!

Au plaisir de vous lire,

Flavien
Open
ME
Meliflo 15 years ago · Coco128
Indonésie, Thaïlande et Malaisie en deux mois et demi
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos expériences =)

Nous sommes un couple et voyageons léger et pas cher (un short, un lit et on est content) !

Bref, nous aimerions vos avis pour un itinéraire idéal pour ses 3 Pays sachant que nous commençons par Bali (vol Darwin-Bali le 28 mars) et finissons par Bali (vol Bali-Seoul le 12juin) Nous aimons beaucoup la Faune et la Flore mais aussi être au plus proche des populations, comprendre leurs vies, leurs cultures... Dans nos précédant voyage nous vivions 50% du temps dans les populations, travail, logement et nourriture (c'est pour cela que nous voyageons vraiment économique 😄 ) Nous sommes preneur de bonnes adresses ou de toutes remarques évidemment 🙂 Et vraiment ouvert a toute proposition d’itinéraire et de conseil (pour les visas notamment 😛) ou si vous pensez qu'il y a des "choses a savoir" impérativement, ou juste des expériences a partager... N’hésitez PAS !! 😉

Merci à vous !!!

Soyez gentil, nous sommes des petits nouveaux 😛
Open
IS
Iset2012 15 years ago · Skyla63
Thaïlande: distance aéroport de Sukhothaï - parc historique?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Thailande. Je souhaiterais visiter le site de Sukhothai qui a l'air magnifique! Comme je reprends l'avion à 17h00, je me demandais quel était le temps nécessaire pour relier le parc historique et l'aéroport..je n'arrive pas vraiment à m'en rendre compte sur les cartes, et j'aimerais profiter un maximum de la visite. Vaut il mieux prendre le taxi ou le bus? Est il possible de trouver un taxi rapidement?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
BR
BrigitCouss 15 years ago · Abalone
Le bus ou le train au Vietnam?
nous sommes retraités (valides ) nous partons au Vietnam en octobre pour 28 jours , donc nous avons le temps et nous avons l'habitude de voyager en solo en Asie , ensuite ce sera le laos et le cambodge , je veux voir un maximum de paysages et les trains de nuit ne m'intéressent pas trop, alors le bus ? nous faisons ce voyage dans le sens : Saigon / Hanoi en faisant sans doute plusieurs haltes, Dalat, Nha Trang, Danang plus hoi an puis Hué, et enfin Hanoi avec excursions à Sapa et ha long bien sûr, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour ces parcours ça me permettrait de fignoler mon circuit, merci brigitte
Open
TE
Tedisback 15 years ago · Abalone
Meilleur itinéraire pour quinze jours au Vietnam en mars?
Hello

Nous partons à la Mi Mars pour 15 j au Vietnam et c'est la première fois. Nous voulons voyager par nos propres moyens en mettant la priorité sur les beaux paysages et la rencontre avec les gens en prenant notre temps quitte à ne pas tout faire compte tenu de la courte durée. Pourriez-vous nous indiquer le meilleur itinéraire, avec un petit arrêt de 3 jours sur une belle plage pour un peu de repos. Merci pour tous vos conseils.

Céline
Open
BO
Boumbastic 15 years ago · Salsa3
La vie devient trop chère a Pattaya
Dur dur de garder son "rang social" a Pattaya, il faut payer le jardinier, la femme de ménage, le cuisinier sans parler de tous les "extras" 😇 ... le gouvernement du pays d'origine devrait-il aider ses ressortissants a conserver un niveau social élevé, comme il sied a un farang ? 😐

On pourrait en rire mais parfois la réalité dépasse la fiction:

Un retraité veut garder son "rang social élevé" avec l'aide sociale

Un Suisse qui coule sa retraite à Pattaya devra se contenter de vivre avec l'AVS, quitte à devoir à renoncer aux services d'un jardinier et à son "rang social élevé". Le Tribunal administratif fédéral (TAF) confirme le refus de Berne de mettre du beurre dans ses épinards. Agé de 66 ans, ce ressortissant suisse vit depuis 1991 à Pattaya-City, l'une des plus grands stations balnéaires de Thaïlande. Il y habite avec son amie thaïlandaise et le neveu de celle-ci. En 2008, il avait demandé l'assistance de la Confédération pour les Suisses en difficulté qui résident à l'étranger. Il avait expliqué qu'il ne parvient plus à financer toutes ses dépenses avec sa rente AVS de 1150 francs par mois. Entre autres, l'appui de la Suisse aurait dû l'aider à payer les services de son jardinier. Il disait aussi que sa position d'expatrié et de citoyen suisse le contraint, en tant que "personne socialement plus élevée", à accepter des obligations et à consentir certaines dépenses en faveur du "voisinage". L'Office fédéral de la justice lui avait répondu que sa rente suffit à payer ses factures, compte tenu du coût de la vie en Thaïlande. Un avis partagé par le Tribunal administratif fédéral (TAF), qui lui rappelle que seules les dépenses "nécessaires" peuvent justifier, le cas échéant, une aide de la Confédération lorsque les revenus ne suffisent pas.

ats - le 25 mars 2011, 12h01 Merci salsa pour cette croustillante news 😄😄😏😏😉
Open
VE
Vega2011 15 years ago
Avis sur itinéraire d'une semaine en Thaïlande?
Bonsoir,

Je me permets de faire appel à vos avis éclairés sur mon projet de voyage en Thaïlande fin mars.

Ce séjour est assez court (1 semaine qui fera suite à une 1ère étape dans le sud du Vietnam), j'ai donc concentré mon projet d'itinéraire "idéal" dans un périmètre qui me paraît raisonnable autour de Bangkok.

J'aimerais notamment savoir si ce déroulé vous paraît réaliste (sachant qu'on arrivera relativement acclimaté et reposé du Vietnam) et si les temps de trajet estimatifs vous paraissent corrects (minibus privé avec chauffeur envisagé) :

J1 : arrivée dimanche en début de soirée à l'aéroport de Bangkok. Trajet en voiture jusqu'à Ayutthaya (1h30 ?) et nuit sur place.

J2 : 1/2 journée de visite à Ayutthaya. Puis route vers Kanchanaburi (3h30 ?) avec courte étape à Nakhon Pathom sur la route. Nuit à Kanchanaburi.

J3 : A l'aube, balade en train jusqu'à Nam Tok. Puis 1/2 journée à Erawan Waterfalls (suffisamment d'eau à cette saison ?). Puis route pour Damnoen Saduak (4h ?) et nuit sur place.

J4 : A l'aube, marché flottant de Damnoen Saduak. Puis route vers Hua Hin (2h30 ?). Après-midi et nuit à Hua Hin.

J5 : Détente à Hua Hin. Puis route vers Bangkok (3h ?). En fonction de l'heure d'arrivée, 1ère visite de Bangkok.

J6 : Depuis Bangkok, ancienne route de Pattaya et visites de : Ancient City / Musée Erawan / Crocodile Farm. En fonction de l'heure de retour, visite de Bangkok.

J7 : Visite de Bangkok

J8 : Départ.

Je suis bien consciente que l'on pourrait passer beaucoup plus de temps dans chacun de ces lieux, mais en même temps, on ne fait pas ces voyages tous les jours, donc on a aussi envie d'en prendre plein les yeux

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci par avance de vos conseils !

C
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago · Doudoux12
Hôtels à Java et Bali
Nous prévoyons un voyage de 4 semaines à Java et Bali en août prochain à 2. Nous n'avons pas encore arrêté notre programme mais nous avons fait une liste de lieux qui nous intéressent. Connaissez-vous des hôtels ou guesthouse pas chers (maxi 20 euros pour août si ça existe...) dans ces villes et villages: Bandung, Yogyakarta, Ubud, Nusa Lembongan, Munduk, Sanur, Tirtaganga, Canggu? Nos critères de "confort": chambres petites, électricité pour recharger nos batteries, wc et salle de bains privés si possible. Eau chaude en montagne. Est-ce que l'eau froide est vraiment froide? Sylvie
Open
BU
Buzukl 15 years ago · Kouky92
Voyage de noces (trois semaines) à Bali, Java et autres
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi avons décidé de passer notre voyage de noce en Indonésie. Nous souhaiterions partir durant 3 semaines au mois de septembre 2012, car cela s'avère être le meilleur mois en termes de climat et d'affluence touristique !

Nous avons prévu de visiter les îles de Java et de Bali. Mais nous restons quelque peu perplexes en ce qui concerne Lombok et les îles Gili. Cela vaut-il le coup ou bien existe-t-il d'autres lieux proches et plus intéressants ?

Nous prévoyons d’avoir un guide et/ou un chauffeur, et pour chacun des lieux de villégiature nous prévoyons soit de louer des vélos, soit d’excursionner depuis l'hôtel, soit de découvrir les lieux culturels / artisanaux / naturels proches, ou soit tout simplement profiter des services (massage, relaxation, etc.) offerts par l'hôtel. Pour ce voyage de noces, nous souhaitons varier les activités en évitant de faire des journées exclusivement "plage" ou plusieurs journées uniquement "randonnées/trek" consécutivement. Nous avons contacté différentes agences locales, citées sur ce forum, afin d'établir un devis avec elles, mais afin de planifier au mieux notre itinéraire nous aimerions aussi avoir vos avis. Ainsi, nous aimerions savoir ce qui pourrait être le trajet idéal pour un voyage de noce, alliant découvertes culturelles / naturelles, farniente (plage, baignade, relaxation) et sécurité pour ces 3 semaines.

Par ailleurs, n'hésitez pas également à nous indiquer une liste d'hébergements de charme que vous auriez eu l'occasion de tester et que l'on devrait absolument prévoir dans notre circuit de noces.

Merci à tous pour votre aide quelle soit petite ou grande !

Bonne journée à tous,

Sophie et Lionel
Open
ED
EdwardMo 15 years ago · Pumpui
Guest house sympathique et pas chère à Koh Lanta (haute saison)
Ce petit post pour donner une adresse d'une GH qu'on a trouvé sur Koh Lanta ou nous sommes actuellement.

Après avoir cherché (mais vainement) des adresses de GH abordables sur Koh Lanta (les seuls posts dataient de 2008/2009 et revoyait sur des "resorts" à 1000 Bths et +)....nous avons donc opté pour la solution "Agoda" en dernier recours et avons finalement déniché quelque chose de très sympa, à un tarif "décent" pour la haute saison ici (500 Bth) et qui a du wifi en illimité dans la chambre...condition indispensable nous concernant.

Cette GH se trouve sur la cote Est (et non Ouest celle des plages) à Kho Lanta Town (vieille ville) dans une maison en bois "d'époque" au dessus de la mer..pleine de charme. Comme de toute manière il faut un scoot ici pour se déplacer, être sur la cote Est ou Ouest n'avait pas (pour nous) de réel importance.

c'est la : Sriraya GH que l'on peut réserver via Agoda au même prix que sur place pour infos.

😏
Open
CE
Celineline 15 years ago · Ramboutan75
Choisir la région de Chiang Mai ou l'Isan?
bonjour, je pars en thailande dans 10 jours.je pense avoir "bouclé" mes visites a bangkok (.hormis les klongs sachant que Thuan n'est pas dispo je crois)...si vous avez de idees .le sud aussi, je me suis décidée pour ko phayam dans la région de Ranong.... voila pour ca!je dispose de 12 jours environs et serai intéressé par Chiang mai, Surin et le nord de l'Isan vers le Mékong. je crois qu'il va falloir que je fasse un choix car je n'aime pas me presser trop ni passer mon temps dans les transports...si j'allais vers CM je prefererais rester dans une ville plus petite et me ballader dans les environs.

le tout depuis bkk.2 grands trajets max(hormis l'aller retour bkk).j'aime bien passer un peu de temps dans un lieu et profiter de l'endroit , des environs, des ambiances...

je vous remercie d'avance pour vos conseils , idées et suggestions d'itinéraires.

Céline.
Open
OZ
Ozedix 15 years ago · Faice
Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons partir sans enfants pendant une dizaine de jours, vols compris, pour se reposer sur les plages sud Thailande pendant qu'il fait froid en France. C'est la première fois que nous ferons ce type de voyage, après de nombreux voyages en sac a dos notamment en Amérique Latine, mais les jeunes parents ont envie de se reposer pour une fois.

L'idée est de faire un mix repos, sport, plage, snorkelling/plongée dans les iles paradisiaques, dans des hôtels/resorts ou bungalows de qualité correcte. J'ai bien lu sur le forum que Patong était plutôt à éviter, j'ai glané pas mal d'infos à droite à gauche et j'ai 2 questions avant d'aller plus loin.

Nous avions idée d'un budget d'environ 100€ par nuit, qu'a-t'on vraiment comme standing pour ce prix ? Par ailleurs, vaut-il mieux prendre une offre vol + hôtel pour les 10 jours et se balader chaque jour à différents endroits, ou prendre 3 hôtels différents pendant 3 jours ?

Je pencherai plus pour bouger tous les 3 jours, entre Ao Nang et Lanta par exemple, mais si ça se trouve on peut très bien se baser au milieu et faire des allers retours en une journée.

Enfin j'ai conscience de m'y prendre tard, les billets d'avion sont chers et les sites de booking me disent tous qu'ils reste 2 à 5 chambres de libre par hotel !!

Merci par avance pour vos bons conseils.

Ozedix.
Open
CE
Celineline 15 years ago · Jeansellier
Bangkok: visiter les "grands classiques"?
bonjour tout le monde je me rend en thailande et souhaiterais profiter de bkk....je logerais a chinatown et je pense visiter bien sur les "grands classiques" sités partout sur les guide et le site...

en voyant les photos de thuan qui sont superbes je me suis dit qu'il etait impensable de ne pas visiter les klongs...mais dans quel quartier?et de quelle manière....

j'aimerais aussi voir un marché comme Amphawa:est il intéressant ou m'en conseiller vous d'autres?

connaissez vous le quartier phra pradaeng?comment visiter cet endroit?

et enfin étant légèrement accro au shopping et aimant gater tout le monde a mes retour de voyage ou trouver de chouette "souvenirs"?

toutes vos idées et vos conseils m'aideront et seront les bienvenus. merci. Céline.
Open
LO
Lounize 15 years ago
Trajet de Phuket à Krabi (ville) en bus?
Salut à tous, je vous lis depuis longtemps, sans jamais commenter mais la je suis sur le point de partir et j'ai quelques questions sur Krabi.

En fait on reste 1 mois en Thalainde, 15 jours au nord, 15 jours au sud...

Pour résumer, on démarre de Bangkok puis direction Kanchaburi pour visiter les alentours et passer quelques jours avec les éléphants, ensuite ayuttaya et train de nuit vers Chiang Mai. Nous avons reservé un vol Chiang Mai - Phuket pour gagner du temps mais nous arrivons à 23h50 et ne voulons pas y rester. La je dois dire que c'est assez flou.

Nous pensions prendre un bus de phuket à krabi. Sauf que d'après mes recherches ils ne s’arrêtent pas à l'aéroport ? Il faut descendre dans le centre de Phuket ? Et tout remonter ensuite ? Quelle perte de temps.. pouvez vous me confirmer cela ?

Vaut il mieux partir de l'aéroport en taxi jusque dans le centre de phuket le soir même et trouver une guesthouse en pleine nuit ? ou dormir sur les abord de l'aéroport et attendre le lendemain matin pour prendre le taxi ?

Car il y a une possibilité de prendre le ferry à 8h30 de phuket ville vers Krabi en s’arrêtant 5h à Phi phi, ce qui nous arrange vu qu'on avait l'intention de visiter.

Mais vu qu'on arrive tard la veille, ca nous semble compliqué de tout organiser pour le lendemain et trouver un logement pour quelques heures. D'ailleurs ou faut il loger pour etre près du ferry ? (guesthouse)

Dernière chose, j'ai réservé 3 nuit à Krabi ville, de la on compte aller visiter Koh Lanta et Ao Nang. Peut on démarrer de krabi ville pour faire toutes les visites ? (Il y en aura surement d'autres, on a pas encore décidé, si vous avez des conseils...).

Dernière chose, je ne trouve nulle part d’où démarrent les bus pour aller à koh samui ?

Merci d'avance :-)
Open
EN
Enzoparigi 15 years ago · Shech
À choisir: Ayutthaya, Lopburi ou Kanchanaburi?
Bonjour à tous, Nous partons d'ici 10 jours pour trois semaines. La fin du séjour se fera à Koh Chang les pieds dans l'eau.

Pour le début du séjour nous avions pensé à Chiang Mai mais l'avion étant trop cher et le trajet de 10 h jugé trop long pour notre petite fille d'un an nous avons décidé de rester dans les environs de Bangkok.

Nous pensions donc sur une dizaine de jours faire Ayutthaya (quasi sûr) puis Lopburi ou Kanchanaburi.

Nous n'arrivons pas à nous décider, nous préférons 2 destinations plutôt que 3 pour prendre le temps de se poser.

Alors qu'en dites vous ? avec un enfant d'un an, Kanchanaburi ou Lopburi ? ou autre chose ?

Enzo
Open
TE
Tedisback 15 years ago · Paradisthanh
Itinéraire de quinze jours au Vietnam
Bonjour

Voila nous nous sommes décidé pour notre itinéraire de 15 jours au Vietnam. Est-ce que cela vous semble cohérent ? Merci pour vos réponses

Céline

Lundi 12 Mars Hanoi Mardi 13 Mars Baie d’Halong Mercredi 14 Mars Baie d’Halong Ile cat ba Jeudi 15 Mars Baie d’Halong Ninh Binh ( la baie d’Halong terrestre) Hoa Lu Vendredi 16 Mars Hue Samedi 17 Mars Hoi An Dimanche 18 Mars Hoi An Lundi 19 Mars HCM Mardi 20 Mars Delta du Mekong Can Tho Mercredi 21 Mars Delta du Mekong Can Tho Jeudi 22 Mars PHU QUOC Vendredi 23 Mars PHU QUOC Samedi 24 Mars HCM
Open
Régis19 15 years ago · Coco128
Comment aller de Phuket à Kanchanaburi?
Bonsoir les amis, J'espère que tout le monde va bien !! Je me demande comment aller de Phuket à Kanchanaburi ? Y a t-il un train de nuit ? A quel prix environ ? Combien de temps dure le trajet ? Arrivée la bas, connaissez vous 1 adresse de GH ou 1 organisation de treks (tigres, éléphants, Rivières Kwai et endroits authentiques...) ? Et après comment rentrer à BKK de Kanchanaburi ? Merci encore Bonne soirée et à bientot
Open
ZE
Zelda5 15 years ago · Obeoandpai
En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne?
Re bonjour,

Voila en plus du poste sur la frontère que j'ai mis juste avant je voudrais savoir si avec mon boxer chien de taille moyenne il est possible a la gare de Bangkok de prendre le train avec sont chien pour faire un bangkok chiang mai ou autres et de même pour le bus en payant bien évidemment.

Voila si vous avez deja rencontré cette expèrience je recherche les infos a ce sujet

merci

Stéphane
Open
OC
Océane88 15 years ago · Pumpui
Hôtel à Bangkok: River Side ou Sukhumvit?
Bonjour amis voyageurs,

Je pars en thaïlande du 24 mars au 7 avril 2012. Il me reste à trouver un hôtel à Bangkok pour 4 nuits. J'hésite entre Sukhumvit et River side. J'ai lu que les déplacements dans la ville pouvaient s'avérer pénibles

Que me conseillez-vous?

Océane
Open
YO
Youch13 15 years ago
Visite de la baie de Phang Nga: vos conseils? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

durant notre séjour on compte s’arrêter une nuit à phangNga et partir le lendemain matin pour une visite en bateau de la baie pour ensuite rejoindre Krabi en fin de journée.

Pour ce qui est de l'hotel j'ai lu ici et là que le PhangNgaInn était une bonne adresse.

Ma question porte plus sur l'organisation de la visite.

Au départ de PhangNga, que me conseillez vous comme moyen de transport, je veux dire le mieux est il de louer un tailboat à la demi journée ? Quels endroit visiter en priorité ? Et sutout à quelle heure partir le matin ?

Merci encore :)

bonne journée !
Open
DI
Didine 15 years ago · Sucy94
Agence à Siem Reap au Cambodge
Qui a déjà utilisé les prestations de "Angkor Multiservices" ? c'est une agence située à Siem Reap et qui propose des packages pour visiter Angkor et la région, cela me parait intéressant et les échanges d'e-mail sont sympathiques mais j'aimerais avoir des témoignages directs. Merci d'avance.
Open
MA
Margoulinett 15 years ago · Jouki
Trente-deux jours sur le sol thaïlandais
Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que nous allons passer 32 jours en Thailande cet été. Je crois comprendre qu'il y a des formalités à remplir au-delà de 30 jours mais lesquelles ? Pouvons-nous éventuellement prolonger notre visa en allant dans un pays proche (aux environs de Chiang Rai, triangle d'or) ou est-ce qu'il vaut mieux payer l'amende pour 2 jours en partant ? Merci d'avance pour vos retours d'expériences
Open
VE
Veremer 15 years ago · Philgbo
Plateau de Bolovens ou Don Khong? (Laos)
bonjour J ai 4 ou 5 jours de Pakse a Pakse et j hesite entre le plateau des Bolovens ou Don Khong et le sud. L annee deniere on a deja fait le detroit du mekong au Vietnam. jai un peu peur que ca ressemble?? merci de vos conseils.
Open
IN
Inquiet81 15 years ago · Renaudsechet
Tour Singapour, Kuala Lumpur, Thaïlande, Laos et Birmanie en trois mois
Bonjour,

Ma copine et moi sommes en train de préparer un tour d'Asie du sud. Nous souhaiterions partir à compté Novembre 2012 à Singapour puis remonter tranquillement vers le Laos en visitant la Thaïlande et rapidement la Malaisie pour finir par la Birmanie. Nous prévoyons 2 mois pour faire une boucle Singapour, Kuala Lumpur, Sud de la Thaïlande, Nord de la Thaïlande, Laos, Est de la Thaïlande et enfin Bangkok (Novembre Décembre 2012). Et 1 mois pour la Birmanie (Janvier 2013).

Nous voudrions avoir vos avis concernant la météo a ces périodes là dans chacun des pays? Qu'est ce que vous pensez de ce tour? Est il réalisable? Avez-vous des idées ou conseils de parcours entre Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et le Laos?

On pensait faire les long trajet en train, connaissez vous des sites dédiés et spécialisés a la vente ticket pour ceux-ci?

Je vous remercie par avance de vos réponses!!

Romain
Open
RI
Riverside7 15 years ago · Ptiteju83
Itinéraire Thaïlande - Cambodge - Laos - Vietnam en 2012/2013
Bonjour les routards

je suis en planification pour aller découvrir en 2012/2013 la Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam sur plusieurs mois, j'aurais besoin d'une idée d'itinéraire en tenant compte des meilleurs période météo pour chaque pays.Pour vous donner une idée , j'aimerais partir de décembre à Mars.

J'attend les suggestions de voyageur ayant déjà fait approximativement le même circuit.

Merci d'avance😏
Open
ZE
Zedde 15 years ago · Coco128
Une semaine depuis la Thaïlande: idées de destinations?
Bonjour! Nous sommes a Phuket fin September et souhaitons partir pr une semaine du 9 au 17 mars pour destination inconnue! Aves vous DES idees? Nous aimons la nature, la plage, mais surtout en prendre plein la vue et ne pas perdre notre temps dans les transports!

Any clues?

Merci d'avance Evane!
Open

Recommended for you

Previous Page 739 of 1819 Next