Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Aluberon 15 years ago · JMPe
Visiter la Pagode des Parfums pas très loin d'Hanoi?
Bonjour, Nous serons à HANOI fin septembre. Un ami Vietnamien  nous a recommandé d'aller visiter la Pagode des Parfums située à quelques dizaines de km de la ville. Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment à voir ?  Merci d'avance. Alain
Open
KA
Kayna33 15 years ago · Afd
Logement propre et bon marché sur Perhentian?
Bonjour à tous!

Nous partons sur Perhentian du 13 au 19 juillet 2012 à 3 copines! (entre 26 et 30ans)

Malgrés des heures passées sur le net à chercher des logements décent, j'ai du mal à trouver les bonnes infos!

En effet, selon les sites, les avis sont parfois élogieux parfois catastrophique! donc certes, on a pas tous les memes exigences...le meme degré de tolerance..

On pensait profiter des 2 premiers jours sur BESAR ou visiblement la vie est plus tranquille, pour se remettre du voyage et lezarder au soleil... (j'ai sélectionné Bayu Dive Lodge, Mama's, Tropical Reef ou Abdul Chalet qu'est ce qui vous semble le mieux???)

Et pour les 4 jours restant bouger sur Kecil pour un peu plus d'animation, et là on peut se contenter d'un endroit moins confortable, tant que c'est à peu pres propre et sur (j'ai lu sur des forums que certains avaient eu des problemes de vol, à l'interieur de leur chambre :s et moi je vais voyager avec pas mal de matos...) j'ai vu des avis pas mal sur le SHARI LA ??

Merci d'avance de votre aide!

Si vous avez des tuyaux sur l'ile..spot de snorkelling...bon plan resto...n'hesitez pas ;)

Au fait! il y a beaucoup de serpents sur l'ile????🏴‍☠️

Merci !
Open
TH
Thejasmine 15 years ago · Baptistou
Avis sur itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie?
Bonjour,

L'été prochain, nous partons pour 28 jours au Myanmar. Nous avons commencé à élaborer notre itinéraire et voudrions avoir votre avis.

Jour 1 – V. 22.6 départ avec SN Belgium/Air Austrian à 20.00 Jour 2 – S. 23.6 arrivée à Rangoon à 17.35 Jour 3 – D. 24.6 Rangoon – visites Jour 4 – L. 25.6 Rangoon - visites Jour 5 – M. 26.6 Rangoon - bago - hpa am Jour 6 – M. 27.6 hpa am Jour 7 – J. 28.6 hpa am - mawlamyaing Jour 8 – V. 29.6 mawlamyaing - kycikkami pagode Jour 9 – S. 30.6 mawlamyaing – ogre island Jour 10 – D. 1.7 mawlamyaing – kinpon camp Jour 11 – L. 2.7 kinpon camp - taungoo Jour 12 – M. 3.7 taungoo - kalaw Jour 13 – M. 4.7 Kalaw – trek Jour 14 – J. 5.7 Kalaw – Pindaya - Inle Jour 15 – V. 6.7 Inle – 1 jour de bateau Jour 16 – S. 7.7 Inle – 1 jour de bateau Jour 17 – D. 8.7 Inle - Mandalay Jour 18 – L. 9.7 Mandalay – Amarapura – Inwa Jour 19 – M. 10.7 Mandalay - Mingun Jour 20 – M. 11.7 Mandalay – Pyain OO lwin Jour 21 – J. 12.7 Mandalay – Sagaing, Monywa Jour 22 – V. 13.7 Monywa – Pow win doung Jour 23 – S. 4.7 Monywa - Bagan Jour 24 – D. 15.7 Bagan – visites – louer un scooter Jour 25 – L. 16.7 lever du soleil avec envol ballons au dessus des temples visite Jour 26 – M. 17.7 Bagan – Taungoo( év voir où est Pyay pour ne pas aller 2 x) Jour 27 – M. 18.7 Taungoo - Yangoon Jour 28 – J. 19.7 avion pour Bangkok

Nous avions projeté d'aller à Mrauk U et Ngapali, mais il parait que ce n'est pas possible à cette période là à cause des pluies torrentielles, A la place nous avons choisi Molmein.

Merci à tous ceux qui connaissent bien le Myanmar de bien vouloir nous dire si ç'est plus ou moins réalisable ainsi. Nous sommes preneurs de toutes infos concernant les bons plans d'hôtels (chambre double, sdb et air co - si il y a piscine pourquoi pas - prix aux environs de 20/25 $), guides, etc...

Jasmine
Open
BA
Bateurfou 15 years ago · Gazzara
Consultation-emprunt de livres à Bangkok?
Bonjour,

Je suis actuellement a Bangkok en stage. Je dois rédiger un mémoire de fin d’études avant la fin mai.

J'aimerais savoir ou est ce que je pourrais consulter des livres et si possible les emprunter ?

Ces livres coûtent relativement chers donc je ne peux les acheter et les informations que je trouve sur internet sont loin d’être suffisantes pour mes recherches.

J'aimerais aussi savoir si il était possible d'aller dans une université (comme Chulalongkorn) pour pouvoir consulter les livres dans leur bibliothèque.

Je sais que en France il n'y a pas de problèmes même si l'on n'est pas étudiant, mais je ne sais pas comment cela se passe en Thaïlande.

Merci de vos réponses.
Open
KA
Katy222 15 years ago · Wazuma
Trajet le plus simple et rapide, Kuching à Tanah Rata? (Malaisie)
Bonjour, je me demande s'il y a moyen de passer de Kuching à Ipoh directement? J'ai vu seulement des vols jusqu'à Penang et je me dis que je ne serai pas plus avancée sur une île....Y a t-il moyen de ne pas passer par KL ? Et si je suis obliger d'atterir à KL, Les bus au départ de Ipoh ou Tanah Rata sont-ils loins de LCCT ?

Merci :-)
Open
PL
Plongeurchti 15 years ago · Youch13
Visiter Ayutthaya depuis Bangkok en une seule journée?
Bonjour à tous,

Voila mon voyage se rapproche à grand pas , départ dans 26 jours 😎😎

Je me demander si faire une visite de Ayutthaya depuis Bangkok en une seule journée était une utopie ou pas?

Avez vous un guide francophone à me conseiller pour faire cette excursion, je vous rappelle je nous sommes six à voyager

Merci de vos réponses 😉
Open
HE
Henrileger 15 years ago
Trajet Mandalay - Nyaung-u: moitié en bus et moitié en bateau?
bonjour ns repartons là-bas ds 4 jrs !...et je me demande comment faire pour rejoindre Nyaun-u à partir de mandalay sans passer toute la journèe en bateau et en evitant d'etre obligè de passer 1 nuit à pakkoku ( d' ou il ya 2 ans ns avions pris le bateau pour Nyaung-u ) en plus ns voudrions faire la moitiè en bus et l'autre moitiè en bateau .....le mouton à 5 pattes , peut-etre ?... merçi ++
Open
PH
Philo91 15 years ago · Land17
Se déplacer entre Phonsavanh et Paksan au Laos?
Bonjour à toutes & tous Pouvez-vous me dire si la route Phonsavanh à Paksan, en passant par Muang Khoun est dans la limite du raisonnable, praticable avec un Mini-van hyunday et 7 personnes à l'intérieur. Pour un voyage en février. Merci beaucoup
Open
MA
Mariero 15 years ago · Boqi
Calauit Island à Palawan (Philippines)
Bonjour Avez vous visité Calauit island ? Est ce interresant ? Quel est le meilleur moyen de s'y rendre de Coron : terre , mer ? Je vais rester sur Coron 8 jours , pouvez vous me donner de bonnes adresses ? Merci d'avanc
Open
DA
Davdevil75 15 years ago · Elfange
Hôtel à Chang Rai et le "temple blanc"
Sawadee kraap, notre prochaine destination est Chang rai, quelqu'un connais il un guest ou un hotel sympa et quelqu'un peut il me dire comment se rendre au temples blanc? Kopoen kraap
Open
AS
Ashram 15 years ago · Stephdos
Se loger aux îles Similan en Thaïlande?
Bonjour à tous 😉 après pas mal d'usage de la fonction "recherche", je ne suis pas encore satisfait de mes lectures donc, un nouveau post 😊 Bon, je vais te poser le décor avant de commencer ! Mon amie et moi (28 & 32 ans) partont du 28 janvier au 13 février. Après avoir retourné la majorité des sites que j’ai trouvé, discuté avec pas mal de pote/famille qui y sont déjà partit, nous avons décidé de ne faire que le sud. Ce n’est pas qu’un séjour dans le Nord nous ennuyait mais on ne voulait pas nécessairement faire des temples ou des excursions (genre le pont de la rivière kwai…) J’avais pensé organiser le voyage moi-même mais mon anglais étant d’un niveau moyen et n’ayant aucune expérience de la thailande, je n’ai pas osé prendre le risque ! Nous passons donc par Best Tour (meilleur opérateur belge sur cette destination) qui nous à réservé le vol, les deux hôtels et les transfert hôtel-aéroport. Une semaine prévue à Ko Phi Phi à l’hôtel holiday inn (apparemment le plus isolé ce qui est important pour nous) et une semaine au Kata beach resort à phuket.

Rien d’autre organisé car justement, j’aimerais pour voir aller voir les plus belles îles par moi-même dont : mosquito island, bamboo island et bien entendu Similan. L’intérêt d’aller voir ces endroits s’explique par le fait que nous sommes photographes amateur tout les deux (enfin surtout moi :P ) et que la foule, les sorties en boite, l’animation ne nous intéresse absolument pas ! De même, nous ne sommes pas plongeurs même si respirer à travers un Tuba doit nous être possible !

C’est aussi un peu ça qui a décidé de la période en espérant que ce ne sera pas trop la grande foule… quoique plus j’en lis et plus j’en doute…

Voilà, en gros !

Alors la grosse question que j’aimerais poser, c’est comment s’y prendre pour pouvoir y loger un jour ?

C’est que la lecture du récit de qqun ici m’a persuadé d’y passer plus qu’un court moment (le classique arrêt photo pour touriste) ! Ayant demandé à mon tour opérateur la possibilité d’un bungalow là bas… la réponse ne m’a pas satisfait : « je vais demander au kata beach de se renseigner pour en réserver un ! » Il m’avait demandé de lui retéléphoner un mois à l’avance… donc on y est mais le doute subsiste. J’ai lu dans un livre du national géographic sur la Thailande (très bien fait au demeurant) qu’il y avait possibilité de réserver effectivement en s’adressant à l’office des parc nationaux de thailande mais ça me parait scabreux qd même (vu mon anglais). Alors, qu’en pensez vous ?

De même, il y aurait il à votre avis, d’autres endroit relativement préservé qui serait à faire absolument ??

Je suis bien conscient que en passant une nuit sur Similan (la n°4 ou n°9 si je ne m’abuse sont les seuls à disposer de Bungalow ), je me prive de tout confort et que je paie une nuit pour rien au kata beach mais je n’ai pas beaucoup le choix. Ça me permettra d’immortaliser au mieux la beauté de ces lieux sans le débarquement de touristes aux heures de pointes 🤪.

je vous remercie d’avance de votre réponse

olivier
Open
MA
Mavietongs 15 years ago · Meloulanie
Kao San Road à Bangkok: vos avis?
Personne n’aime KSR et pourtant les rues sont bondées….alors pourquoi tant de haine?

Perso j’ai déjà logé dans le quartier chinois, 4 nuits épouvantables : bruit, pollution, peu de terrasse, rues encombrées sympa pour une visite du quartier mais pénible pour y vivre…bref la 2ème fois j’essaie KSR, j’ai trouvé le coin calme comparé au quartier chinois, des lieux pas chers pour manger tout et thai…des terrasses à l’abri des voitures, la possibilité de boire, manger et dormir pour pas très cher. De plus le quartier se résume à 6 ou 8 rues, très vite, on aborde un Bangkok sans touriste.

Alors KSR stop ou encore?
Open
MI
Missy86 15 years ago
Iles du sud de la Thaïlande pour début mars
Bonjour,

Je vais partir en vacances avec ma maman et nous avons choisi de retourner dans les îles du Sud de la Thailande car c'est l'endroit le plus facile pour avoir de belles plages avec eau turquoise. L'année passée nous étions allées à Koh Kradan puis Koh Lanta et Phuket avant de remonter sur Bangkok.

Quelqu'un m'a conseillé Koh Lipe, qu'est-ce que vous en pensez? Je n'arrive pas à me decider pour une île car il y a des avis contraire. Est-ce que quelqu'un connaît de bon hébergements? J'ai essayé de rechercher sur le forum mais je m'y perds entre les noms des îles.

Ma mère arrive de Chiang Mai, donc je pense que le plus facile c'est de prendre le vol d'air asia qui va à Hat Yai, qu'est-ce que vous en pensez? Ensuite rester une nuit là-bas avant de partir de lendemain matin pour les îles. Aller à Trang serait peut-être plus pratique mais ca fait changer de vol à Bangkok et donc plus cher. Moi je viens de Malaisie, donc facile de prendre un bus ou un avion pour Hat Yai.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
MC
Mc1313 15 years ago
Séjourner au Good Karma sur Amed? (Bali)
Bonjour à tous Après avoir vu la description du Good Karma sur certains carnets de voyages... j'aurais bien aimé y séjourner quelques temps mais le problème c'est que tous les avis et descriptions commencent à dater un peu. Quelqu'un serait-il allé récemment en ce lieu, est-il toujours aussi sympathique, quels sont les nouveaux prix et quels contacts auriez-vous car les numéros de téléphone que j'ai trouvés ne fonctionnent pas du tout... Dans l'attente de vos infos HMcD Isabelle
Open
CH
Chouette82 15 years ago · Poup28
Vietnam-Cambodge avec l'agence Discovery Indochina?
J'envisage un voyage sud du Vietnam-Cambodge en février, je commence à prendre quelques renseignements et j'ai des contacts intéressants avec l'agence Discovery Indochina .Qui connaît cette agence, est-elle sérieuse ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Open
TA
Takraw 15 years ago · Navigator646
Voyager pour trois/quatre semaines aux Philippines?
Bonjour, je projette un voyage en asie de 3 à 4 semaines en routard cet été... j'ai fouillé sur internet, regardé des photos, lu plusieurs carnet de route, mais ne suis pas décidé pour les Philippines... que je ne connais pas du tout, l'idée m'est venue de vous poser la question car j'hésite entre la malaisie et aussi le vietnam

j'aimerai voir de splendides paysages, un peu de culture et un peu de plage et rencontrer aussi la population ...

un voyage aux Philippines me semble plus difficile à organiser que dans les deux autres pays, ai-je tort?? (niveau réservation hotel, visa et transport)

le climat, les conditions de voyages ne m'effraie pas (déjà parti à de nombreuses reprises en routard) ... mais il s'agit d'un pays moins connu (touristiquement) que les deux autres... et au niveau sécurité ?

Pouvez vous me dire ce qui vous a plu ou pas aux Philippines ??

Merci d'avance
Open
FA
Fandco 15 years ago · Shiva34
Transport Bangkok - Angkor - Koh Chang (Trat) - Bangkok
Bonjour: Nous irons en Thaïlande du 22 février au 14 mars 2012. Après 3 jours à Bangkok, nous voudrions partir pour Angkor. Sachant que dans notre groupe, il y aura 3 grands-parents (>70 ans mais en bonne forme), une enfant de 8 ans et 2 parents de 44 ans, je cherche une façon simple de se déplacer, tout en utilisant l'avantage d'être 6 (donc de pouvoir remplir un mini-van à nous tous seuls). J'ai vu dans le forum que certaines personnes vont de Bangkok à Siem Reap en taxi (vs l'avion très cher et le train+tuk-tuk+bus compliqué). Savez-vous où je peux me renseigner ? Même chose pour aller de Siem Reap à Koh Chang ? Merci encore de votre aide.
Open
AN
Anamite3864 15 years ago
Huit jours au Siquijor en mars: visites hors des guides touristiques (Philippines)
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je voulais remercier tout ceux qui contribuent à ce forum des philippines que je consulte quotidiennement depuis quelques mois pour préparer notre première incursion dans ce pays.

Ne disposant que de 10 jours (évidemment j'aurais bien aimé m'y "perdre" plusieurs semaines), nous avons opté pour l'ile de Siquijor avec 2 nuits sur Manille au retour où nous serons du 2 au 8/03/2012.

Nous resterons au Coco Grove que j'ai découvert grâce à certain d'entre vous. Nous pensons louer des motos et utiliser les transports publiques pour silloner l'île. Je suis à la recherche de bons plans hors de tous ce que les guides mentionnent. Nous aimons prendre notre temps, rencontrer les habitants, faire les marchés, manger dans de tous petits restos perdus, faire du snorkeling... A tous ceux qui y vont régulièrement, je suis preneuse de vos tuyaux et vous en remercie d'avance.🙂 Anne
Open
CH
Christian74 15 years ago · MissMiaouw
Circuit de trois semaines en Thaïlande
bonjour je serai a bangkok du 30 juillet au 20 aout (3 semaine ) en sac a dos

que me conseille vous faire pour un circuit bangkok vers le nord (ex chiang rai) ou l inverse bankok vers le sud (ex ko pha-ngan) je suis vraiment perdu la thailande et immense

merci d avance
Open
TI
TikoTraveler 15 years ago · EdwardMo
Indonésie en deux/trois semaines: quoi voir et où aller absolument?
Salut salut :-)

Actuellement en Australie en WHV pour encore 6 mois, nous comptons prendre un vol de Darwin ou Perth d'ici quelques semaines pour nous rendre en Indonésie, plus précisément à Bali ! Ce voyage n'était à la base pas du tout prévu, du coup nous ne sommes pas bien renseigné (même pas du tout pour être franche^^). Alors je fait appel à vos conseils, qui valent largement ceux d'un guide de voyage ;-)

Tout d'abord, quelle est la meilleure période pour nous rendre là-bas ? Nous hésitons entre mars, avril et début mai...

Nous pensons arriver a Jakarta car les vols d'Australie sont vraiment imbattable niveau prix, quel itinéraire nous conseillez vous en 2 semaines, 2 semaines et demi ?

Quels sont les coins (villes, iles, visites, monuments, etc...) à ne surtout pas louper ?

Nous voulions au départ juste faire Bali mais nous ne sommes pas contre l'idée de voir plus de pays (îles alentours...)...

En vous remerciant par avance de vos futurs conseils !!!

K-rO & GuiZzz
Open
Régis19 15 years ago · Gazzara
Où se loger à Bangkok?
Coucou ts le monde, J'aimerais savoir ou se loger à Bangkok . Ds quel quartier ? Et 1 guesthouse ou on parle francais si c possible et qui organise des treks pr les rivieres Kwai ? Merci
Open
ER
EricDut 15 years ago · Giraudnimo
Songkran en Isan: Nong Khai ou Khon Kaen? (Thaïlande)
Bonjour à tous, En pleine réflexion sur le sens de parcours Bangkok - Nong Khai, auriez-vous un avis sur le meilleur choix entre Nong Khai et Khon Kaen pour assister aux fêtes de Songkran (6 au 18 avril pour Nong Khai, 8 au 15 pour Khon Kaen si je ne me trompe pas) ? Merci pour votre aide. Eric
Open
LY
Lynette26 15 years ago · MissMiaouw
Thaïlande en décembre: hôtels, avis et autres?
Bonjour à tous,

Je me présente (c'est pas enore fait lol), J'ai 23 ans et je pars en Thailande du 1er dec au 16 dec avec ma belle soeur. il s'agirat là de notre 1er voyage pour toutes les deux (et donc 1ère fois en avion aussi)😕

J'aimerais vous présenter le tour que nous allons faire et savoir ce que vous en pensez, si vous aves des infos pour les hôtels, les bons plans, des recommandation à nous faire... Je me suis beaucoup aidé du guide lonely planète de 2010 et de nombreux sites et forums parcourus.

Nous comptons prendre un sac à dos (plus facile pour faire notre circuit comme on bouge pas mal)

Voici notre circuit:

1er dec: départ paris

2 dec: arrivée phuket

3 dec: excursion d'intro à 7€ pour dcouvrir phuket

4 dec: on se détend, on marche, on parle on fait des rencontres...

5 dec: départ de phuket/ arrivée à bangkok, nuit à l'hôtel de bangkok

6 dec: départ pour kanchanaburi (quel moyen de transport choisir??? ) C'est là que ça se devient difficile pour nous... on aimerait faire l'après midi au temple des tigres, le lendemain les chutes d'erawan et le surlendemain les sources d'eau chaudes de hin dad... Mais on aimerait n hôtel avec coffre fort au milieu de tout ces endroits... je pense que ça sera plus simple?? Qu'en pensez vous??? Au niveau des transports, pouvez vous nous éclairez, nous dire ce qui est le mieux? De même, pour les sources d'au chaude et les chutes d'erawan, vous nous conseillez de gardr notre passeport avec nous dans une pochette étanche et de se baigner avec ou de laisser tout à l'hotel et de ne garder que les photocopies pour les excursions??

7dec: chute d'au d'erawan

8dec: sources d'eaux chaudes d'hin dad

9 dec: Retour sur bangkok, après- midi shopping, marché et temples... (on verra)+ nuit sur bangkok

10 dec: Départ de bangkok/arrivée à phuket

11 dec: excursion

12 dec: excursion

13dec: cool😎

14 dec: cool😎

15 dec: cool😎

16 dec: départ phuket 17 dec: arrivée paris

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Christian74 15 years ago · MissMiaouw
Circuit de trois semaines en Thaïlande
bonjour chers amis,

Ma femme et moi partons 3 semaines en thailande au mois d aout en sac a dos et voudrions quelques conseils .

1- faut t il reserver les guess house a l'avance ou voir directement sur place 2-faut t il reserver a l'avance sont billets de train bangkok - chian mai 3-quel quartier me conseillez vous pour se loger a bangkok

merci d 'avance 😄
Open
FI
Ficelle88 15 years ago · Afd
D'un aéroport à l'autre à Bangkok
Bonjour, J'avais réservé un vol avec Nok air (Chiang Mai - Bangkok Suvarnabhumi) et je reçois ce matin un mail m'indiquant que l'arrivée se fera à Don Muang. Ce qui me gêne beaucoup vu que j'ai réservé un autre vol avec Air asia pour le Sud et que je n'aurais pas le temps de traverser la ville pour mon autre vol. Je ne sais pas quoi faire, j'ai fait part de mes "soucis" à Nok air pour savoir s'ils me proposaient une autre solution (changement de vol...). Est ce qu'il y a qq1 dans le même cas que moi ? Quel transport puis je prendre depuis Don muang pour rejoindre Suvarnabhumi ? Quel coût et combien de temps vais je mettre pour rejoindre l'aéroport international ? merci d'avance pour vos réponses
Open
KR
Kristofe 15 years ago · NinoSoldado
Hausse du tourisme en Birmanie
On entend souvent dire qu'il y a de plus en plus de touristes en Birmanie. C'est entièrement vrai et les chiffres révélés, récemment, dans la presse birmane le confirment. En 2011, il y a eu une hausse de 22 % du nombre de touristes par rapport à 2010. L'emblème national, la pagode Shwedagon a accueilli plus de 225 000 touristes en 2011. Une pagode qui est un indicateur assez précis de la fréquentation touristique en Birmanie. Puisque en règle générale, chaque touriste qui se rend dans ce pays visite cette pagode. Tout ça pour dire qu'il n'est pas étonnant de voir certains hôtels afficher complets durant la haute saison, sachant que la construction de nouveaux hôtels n'est pas aussi rapide que la forte augmentation de touristes dans le pays.
Open
ON
Oneyed 15 years ago
Guest house ou expatrié de confiance à Chiang Mai (réception de Carte Bleue)
Bonjour,

je viens de me rendre compte que je me fais vider mon compte bancaire (prelèvements sfr, bouygues et d'autres joyeusetées dans le genre). je viens de faire opposition (je suis actuellement en inde). Le petit pecule en cash que j'ai en ma possesion va me permettre de tenir facile jusqu'a debut mars, date à laquelle je me poserai pour 15jours a chiang mai. je cherche donc une adresse de confiance (pourquoi pas un expat' 😇) ou une guest-house serieuse chez qui je pourrais me faire envoyer ma nouvelle carte bleue (par chronopost je pense) , c'est toujours delicat de recevoir ce genre de pli, pas envie de me faire enfler une seconde fois... je precises que je voyage petit budget alors si le prix de la chambre est bas (200,300 max) ça serait parfait pour moi 🙂, pas d'exigeance de confort particulier.

autre option, c'est sur bkk, j'y suis du 15/02 au 29/02 mais déjà booké dans des gh dont je reste juste 5j max et dont je ne connais pas le serieux, si ya un compratriote ou une adresse fiable, alliance francaise, non?😛

merci de m'aider et merde aux petits escrocs miteux qui se servent sur mon compte de smicard.

(ps: pourtant je suis hyper, prudent, fishing et paiements securisé toutiquanti, c'est vraiment bizarre parce que ce qui ma alerter c'est un mail de sfr, totalement officiel mais sur ma boite mail secondaire que je me sers tres rarement et jamais asociée a mon compte bancaire ou mes paiement sur le net, c'est vaiment bizarre...)
Open

Recommended for you

Previous Page 743 of 1819 Next